Hey Nero ! Tu descends ?

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue49/50Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue0/0Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Hey Nero ! Tu descends ?

23.06.2022

feat. @Nero MacGregor
(explication du titre)

L'année scolaire approchait son terme, et ce n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire. Jameson aimait cette période où les élèves, à l'exception de ceux qui passaient leurs examens importants, étaient détendus, souriants, et prompts à la bêtise. Ils étaient heureux de voir leur année qui se terminait, et cela se ressentait toujours dans leurs relations avec leurs professeurs. Avec Jameson, c'était toujours de la déconnade pour ceux qui voulaient malgré tout assister à ses cours, où généralement, il leur apprenait des sortilèges loufoques et sans aucun intérêt, sinon celui de détendre un peu plus l'ambiance entre lui et ses élèves.

Mais c'était aussi le moment où il avait le plus de temps libre. Alors, l'idée d'aller voir si Nero était libre lui vint un matin, alors qu'il venait d'enseigner aux élèves le meilleurs sortilège qui existe au monde : changer son eau en bière (plus particulièrement l'Hebridean Brew, une bière brassée sur les Hébrides). Un sort qu'il lui avait permis de sauver quelques beuveries quand il avait vingt-cinq ans de moins.

@Nero MacGregor, malgré leur maigre écart d'âge, était son meilleur ami depuis qu'ils étaient haut comme ça. C'était un peu le meilleur des hommes aux yeux de Jameson. Ce n'était pas pour rien qu'ils étaient amis depuis presque quarante ans, d'ailleurs. Ami, meilleur ami, témoin de mariage et parrain de sa fille, Lucy, il était resté l'un des sorciers les plus importants pour le professeur de Sortilège qui n'hésiterait pas une seule seconde à ressortir sa baguette magique pour défier quiconque dirait du mal sur l'aîné des MacGregor, même si ce dernier était en tord. Jameson pourrait tout - ou presque - lui pardonner, car il savait qu'au fond de cette pauvre âme tourmentée par la vie, il y avait un bon cœur.

Bien sûr, Nero avait ses propres démons, le rendant parfois sombre et distant, mais Jameson, maintenant plus que jamais, comprenait ses besoins de solitudes. Depuis la mort de son épouse, puis de son père, Jameson commençait à comprendre ce qu'il devait ressentir sur la perte de sa fille. Il imaginait bien que c'était beaucoup plus compliqué à gérer. Lui-même, s'il venait à perdre l'un de ses gosses (les siens ou l'un du clan), ne savait pas comment il réagirait. Mais Nero semblait aller mieux depuis quelque temps. Du moins, il était bien plus présent que durant cette triste période.

L'air guilleret, Jameson quitta le château de Poudlard, en se remémorant quelques souvenirs qu'ils avaient eus tous les deux dans les couloirs du château, puis le parc, durant la seule année où Nero avait étudié à Poudlard. C'était également le seul Serpentard que Jameson eut fréquenté de toute sa scolarité. À son arrivée à Pré-au-Lard, les souvenirs se firent plus nombreux, et lorsque le professeur de Sortilèges arriva à la hauteur de la petite maison de l'aîné des MacGregor, un large sourire se dessinait sur sa face barbue.

Un petit air amusé sur le visage, Jameson enchanta quelques cailloux qu'il envoya valdinguer à l'aide de sa magie vers la maison de Nero, en pointant du doigt, la fenêtre ou la porte.

Jameson avait cette fichue tendance à perdre toute sa sagesse lorsqu'il recroisait ou s'apprêtait à retrouver quelqu'un qu'il avait énormément fréquenté durant son adolescence. Si ça marchait avec Vorpe, il était tout naturel que cela marche avec Nero.
S'impatientant, Jameson cria :
« - Hey, Nero ! Tu sors ? »
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

HEY NERO, TU DESCENDS?

23 juin 2022 - pré-au-lard ⟠ @Jameson Clearwater

Nero, avec tous ses engagements divers, ne profitait que très peu de ses journées de congés. Mais c’était, d’une certaine façon, fait exprès. Inconsciemment, il remplissait son horaire de manière à s’engourdir. Tourner en rond le rendait fou.

Cependant, plus le temps avançait, plus il commençait à apprécier ces petites pauses. Rien de trop long, il ne faudrait pas lui laisser le temps de se tourmenter lui-même à nouveau, mais assez pour qu’il puisse reconnecter avec d’anciens intérêts qu’il pensait avoir depuis longtemps oublié dans le passé.
Cette journée-là, Nero n’avait pas à travailler pour l’IDEM, pas d’expédition pour la Main d’Atoum, pas de contrat de réparations quelconques, pas de problème à régler… il avait du temps pour lui.

Alors il avait ouvert la fenêtre de son atelier improvisé, et s’était mis au travail. C’était une pièce au fond de la maison avec de grandes fenêtres, laissant entrer la lumière du jour. De de petites tables dépareillées étaient appuyées contre les murs, croulant sous divers outils et projets non terminés. Si la pièce était grande et relativement vide, les bacs empilés sous les tables trahissaient l’amas de matériel rangés rapidement, comme une envie de faire de la place sans y mettre beaucoup d’efforts. Penché au-dessus de sa table de travail, une brise soufflait doucement alors qu’il sculptait un morceau de bois, qui deviendrait éventuellement un manche de guitare.

Le temps était bon, et pour une fois, Nero semblait paisible, fredonnant même une vielle chanson en travaillant. Il pouvait entendre la vaisselle se nettoyant toute seule dans la cuisine. Dehors, il pouvait voir la lessive qui venait tout juste d’être lavée s’accrocher d’elle-même sur la corde. La majorité des vêtements appartenaient à @"Sorcha MacGregor", qui apparemment aimait bien utiliser la maison de son frère comme une buanderie, au retour de ses expéditions. Même s’il prétendait être agacé, ça ne dérangeait pas l’ainé, qui au contraire aimait se sentir utile.  
Nero était calme. Détendu. Il se doutait bien que ça ne durerait pas, surtout considérant le repas auquel il avait été invité le soir-même, mais pour l’instant, il profitait de son temps de paix.

Jusqu’à ce qu’il entende de petits claquements. Il raccrocha le ciseau qu’il tenait sur son socle, au mur. Croyant d’abord avoir imaginé, il releva la tête, et d’un coup de baguette, stoppa toute l’activité ménagère dans sa maison. Il entendit les claquements à nouveau, et compris vite qu’il s’agissait de quelque chose cognant dans ses vitres.
Encore des étudiants s’amusant à tourmenter tout Pré-au-Lard, pensa-t-il en roulant des yeux, se dirigeant vers la provenance du son. Il ouvrait déjà le loquet de la fenêtre pour voir qui cela pouvait bien être, lorsqu’une voix familière s’éleva de l’extérieur.  

Nero glissa sa tête et ses épaules dans l’encadrement de la fenêtre ouverte.
“Vraiment, Clearwater?” aboya-t-il “ Lancer des cailloux à ma fenêtre? Mais t’as quel âge?” demanda-t-il à l’ancien Gryffondor, malgré tout incapable de stopper le large sourire qui se dessinait sur ses lèvres.

“Qu’est-ce que tu fous là? T’as pas des cours à donner?”

Malgré l’incapacité de Jameson de faire une entrée sans se faire remarquer, Nero ne pouvait s’empêcher d’être extrêmement heureux de le voir. Son vieil ami d’enfance, son frère d’Écosse. C’était grâce à lui que Nero avait réussi à s’adapter à l’endroit, et même apprendre à l’aimer. Si sa famille lui avait souvent demandé d’encaisser un rôle plus mature que ce que son âge demandait, Jameson s’était assuré que Nero puisse vivre sa vie d’adolescent. Témoins respectifs à leurs mariages, parrains respectifs de leurs filles, Nero n’avait jamais regretté d’avoir rencontré le Clearwater et lui devait beaucoup, même si il s’en était éloigné pendant quelques années.

Aujourd’hui, il était content d’avoir à nouveau la chance de renouer avec son meilleur ami, et de compenser pour les années où Nero s’était rendu inaccessible, perdu dans la brume.
Mais il savait qu’avoir Jameson Clearwater au pas de sa porte ne promettait pas calme et sérénité.

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue49/50Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue0/0Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Hey Nero ! Tu descends ?

23.06.2022




Jameson ne comptait plus les pierres qu'il venait d'envoyer magiquement dans la fenêtre et/ou la porte de chez Nero. Le pire, dans tout ça, ce n'était même pas le fait qu'il avait très certainement passé l'âge pour ce genre de conneries, c'était son sourire de gamin qui ornait son visage barbu. Il y prenait du plaisir, le con.

Alors, lorsque la fenêtre s'ouvrit sur un Nero faussement agacé, Jameson éclata de rire, figeant les pierres en plein vol pour les laisser retomber au sol.
« - Fais pas ta pucelle, et ramène-toi, MacGregor, qu'on passe un peu de temps tous les deux ! Ça fait longtemps que j'ai pas vu ta sale gueule ! »

L'hilarité personnifiée, le professeur de Sortilèges s'approchait de la maison de son ami, avec la démarche d'un petit con bien trop espiègle pour être parvenu à survivre autant d'années. Le truc, c'était qu'il était réellement comme ça avec les gens qu'il aimait. Se besoin de les embêter, de les taquiner, de prendre du plaisir à les regarder, à échanger quelques mots ou passer un peu de temps, c'était une façon qui lui était propre et qui agaçait autant que ça plaisait.

Imaginez ce qu'il prenait le pauvre @Braxton Clearwater lorsqu'ils étaient plus jeunes... Avant la guerre qui le changea à jamais.

Nero lui demanda ce qu'il fichait dans les parages. Jameson se figea, montrant le ciel, l'air nonchalant, avec un regard à gauche, puis à droite, tout en s'écriant :
« - Holiday time, baby. »
Les joies d'être professeur, c'était cette quantité invraisemblable de congés qu'ils avaient. Dans la théorie, en tout cas. Parce que dans la pratique, il fallait se les coltiner ces abrutis beaucoup trop sûrs d'eux alors qu'ils étaient pas forcément tous capables de jeter un sortilège de lévitation.

« - Allez, fais pas ta princesse, viens me faire un câlin avant qu'on aille manger un truc au village. » Lui proposa Jameson, en lui tendant les bras, attendant qu'ils se serrent dans les bras.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

HEY NERO, TU DESCENDS?

23 juin 2022 - pré-au-lard ⟠ @Jameson Clearwater

L’éclat de rire de Jameson est franc et clair, et pendant un instant, il semble emplir tout Pré-au-Lard. Nero ne put s’empêcher de laisser échapper un petit sourire pincé. Mais quel gamin.

Jameson justifia sa présence par une gestuelle beaucoup trop théâtrale. “Content de voir qu’il y en a parmi nous qui font la belle vie, hein.” répondit Nero, son sarcasme étant à moitié crédible par le sourire en coin qu’il n’arrivait pas à retirer de son visage. Lui qui n’avait qu’une seule journée de calme en un mois, voilà que le professeur en vacances venait ruiner tous ses plans.

Malgré tout, Nero referma la fenêtre et sans trop avoir à y réfléchir, il ouvrit la porte d’entrée. Il ferma la distance qui le séparait de son ami et lui rendit chaleureusement son accolade.

“C’est bon de te voir, vieux frère.” commenta Nero alors qu’ils se séparaient. Il dévisagea le Clearwater un moment, une étincelle espiègle dans les yeux. “Mh, que vois-je? Encore plus de cheveux blancs que la dernière fois? T’as déjà réservé ta place en maison de retraite?” Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres et il donna une légère poussée sur l’épaule de Jameson avant de mener la marche vers le village.

“Alors comme ça monsieur est en vacances? Ces gamins te malmènent pas trop?” demanda Nero alors qu’ils marchaient. Si il se rappelait bien, Jameson, Nero et leur petite bande n’avaient jamais placé la plénitude des enseignants dans leurs priorités, et il se doutait bien que les temps n’avaient pas changés tant ce ça depuis.

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue49/50Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue0/0Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Hey Nero ! Tu descends ?

23.06.2022




« - Imelda t'exploites, vieux loup solitaire, je te le dis depuis le début ! » Fit Jameson, avant d'éclater de rire.

Le professeur de Sortilèges se la coulait douce, lui, à Poudlard. Les élèves étaient ce qu'ils étaient, c'était plutôt tranquille quand on regardait la vie qu'il avait lorsqu'il était briseur de sorts. Maintenant qu'il était enseignant, il trouvait un certain plaisir dans cette petite routine qui aurait probablement rendu fou Nero et son besoin de s'occuper l'esprit et les mains continuellement. Peut-être qu'un jour son ami se trouverait une femme qui lui donnerait goût à se poser ? Jameson était persuadé que c'était le genre de truc dont il avait besoin pour trouver le courage de le faire. Après tout, c'était bien l'une des raisons qui l'avaient poussé à partir...

Il accueillit son ami avec force, le serrant aussi fort qu'il le pouvait. Bon sang que Nero lui avait manqué. C'était comme retrouver un frère qu'il... Un frère, tout simplement. Entre son frère, @Braxton Clearwater et lui, son frère de cœur, Jameson semblait être maudit sur ce genre de relations. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de les aimer plus fort que tout. Il lui arrivait d'en souffrir, mais il préférait, à son tour, se concentrer sur le travail ou le reste des gens qu'il aimait pour oublier sa peine de ne les voir que lorsque la lune était bleue. Donc, pas souvent.

« - Bien sûr, je l'ai pris juste à côté de l'infirmerie pour avoir la meilleure vue sur les petites infirmières. »
Jameson sourit, observant les traits du visage de son ami pour voir si quelque chose avait changé depuis la dernière fois. Ce qui n'était pas le cas, sinon qu'il semblait un peu plus détendu et reposé.
« - T'as l'air plus tranquille, qu'est-ce qui se passe, Nero ? C'est pas que je m'inquiète, mais... »
Il le taquinait. Même s'il y avait un fond de vérité quand même.

Jameson l'emmena vers le village pour aller se trouver une taverne ou un restaurant afin de bien manger. Sur le chemin, Nero s'enquit de ses journées, sur son travail. Le professeur de Sortilèges ne put retenir un sourire.
« - Des fois, ça l'est. Y a des fois, où, clairement, je préfèrerais me battre contre un Draugr que les supportaient, mais je relativise en me disant que ça pourrait être pire que d'avoir Lucy dans les pattes. » Avoua-t-il, avec un petit rire.
Lucy était si chiante quand elle le voulait. Et c'était bien ça le problème : elle semblait le vouloir constamment. Elle le fatiguait plus qu'autre chose, mais il ne pouvait s'empêcher de l'aimer comme ça. Cette énergie était vive et si elle ne l'avait plus, ça lui manquerait beaucoup.

« - Je suis bien content de te trouver chez toi, vieux loup. Comment ça se fait que t'es là ? T'es pas malade, j'espère ? »
Il lui fit un large sourire avant de lui montrer deux, trois restaurants par là, du bout des doigts.
« - Je te laisse l'honneur de choisir, beau brun. »
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

HEY NERO, TU DESCENDS?

23 juin 2022 - pré-au-lard ⟠ @Jameson Clearwater

Nero ne put s’empêcher de rire à l’idée qu’Imelda l’exploitait. C’était plutôt Nero qui ne savait pas s’arrêter, avec les centaines d’autres responsabilités et fardeaux qu’il se mettait lui-même sur les épaules. Mais évidemment, Jameson ne connaissait pas vraiment l'étendue de son (ses) métier(s), alors il se contenta de hausser les épaules. “M’ouais peut-être, mais j’ai promis à Sorcha.” (@Sorcha MacGregor) Jameson les connaissait tous depuis leur enfance, il savait très bien que Nero était à la merci de ses sœurs.

Il sourit à sa stupide remarque sur les infirmières. Parfois, pendant de brefs moments, Nero pouvait presque se sentir jeune à nouveau quand il était avec Jameson, ses 18 ans fraîchement fêtés et une grande école à conquérir. Cependant, Nero fut vite ramené sur terre quand Jameson mentionna qu’il avait l’air plus tranquille.
“Tu te plains que je travaille trop; tu t’inquiètes quand je me détend… pas moyen de te faire plaisir, Clearwater.” Nero seccoua la tête avec un sourire malicieux, évitant stratégiquement d’élaborer dans les problèmes qui l’accablaient réellement.

Nero suivit son ami jusqu’au village, écoutant l’écossais parler de son emploi avec un léger sourire. “Pfff. Je sais pas du tout de qui elle détient.” plaisanta-t-il en donnant un léger coup d’épaule à son ami, ignorant le pincement de culpabilité qui agrippait son coeur chaque fois que le sujet de sa filleule était soulevé. Nero ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il l’avait abandonné, en quelque sorte. Mais c’était un sujet pour un autre jour.

“Non, non rien de tout ça. Je profitais d’une journée de congé parfaitement paisible avant que tu débarques, tu sauras.” répondit-il avec un sourire.
Placés devant divers établissements, Jameson lui offrit le choix. Nero n’hésita pas très longtemps avant de les guider vers une taverne à l’apparence extérieure banale, presque oubliable. Ayant habité ici depuis quelques années - même si il n’était pas à la maison très souvent - il avait appris les commerces qui fonctionnaient le mieux avec son mode de vie.

“Meilleure nourriture du coin.” se contenta-t-il d’expliquer en poussant la porte de la taverne, laissant Jameson entrer en premier.

Si l’endroit paraissait presque fantôme de l’extérieur, l’intérieur était occupé. Plutôt sombre malgré la lumière qui entrait par les fenêtres, plusieurs groupes de sorciers et créatures confondus étaient répartis dans l’endroit, à des tables ou en train de se partager une partie de billard magique au fond de la salle. Une musique rock jouait depuis un drôle de jukebox étrangement modifié, alors qu’une quantité impressionnante de fantômes faisaient des allers et venus entre la taverne et le mur du fond, disparaissant on-ne-sait-où pour on-ne-sait-quelle-raison. L'endroit paraissait vieux, mais il n'avait pas le souvenir d'avoir vu la bâtisse avant la guerre. Si il avait existé durant leurs études, Nero savait qu'ils auraient probablement fini par y faire du grabuge.

Ah tiens donc! Je commençais à croire que t’étais mort.”
Un large comptoir en forme de carré trônait au milieu de la pièce, presque comme un bureau d’accueil. Des bouteilles flottaient au-dessus de la tête des deux serveuses présentes, dont une dans la soixantaine, avec une impressionnante tignasse frisée et une serviette sur l’épaule. Gideon Kennedy, que Nero avait appris à connaître comme la détentrice de l’endroit.

Définitivement bizarre, un peu rustre sur les bords, la propriétaire n’avait pas la langue dans sa poche et avait assez de caractère pour ne pas avoir besoin d’un quelconque videur: Nero l’avait vu plusieurs fois mettre des balèzes hors de son établissement sans même se servir de sa baguette. Sa taverne semblait cibler une clientèle à la fois particulière et hétéroclite, pour les oubliés qui voulaient se retrouver.

Gideon et lui ne se connaissaient pas, mais avec les années, ils étaient familiers, en quelque sorte, respectant tous les deux les mystères de l’autre. Si elle prétendait le contraire, il était évident que Gideon avait un passé loin de la restauration, et que Gideon Kennedy n’était pas son nom de naissance. Elle avait un amour visible pour l'ingénierie, vu l’état rapiécé mais très fonctionnel de la taverne. Il lui avait déjà acheté des pièces de mécanique pour réparer un moteur capricieux; Nero savait pertinemment qu’elle gérait un marché quelconque derrière sa taverne, mais il ne pouvait pas dire exactement quoi, ou même si c’était légal ou non. Elle pouvait le fournir en boulons, et elle faisait les tourtes les plus alléchantes du coin, et c’était tout ce qu’il avait besoin de savoir.

Gideon fit un large sourire aux deux hommes, s’appuyant sur son comptoir. “Dis donc, c’est bien la première fois que tu m’amènes de la visite, Nero. Ça compense. Y’a le vieux Jenkins qui me chasse toute ma clientèle, ce vieux barge. Parlant de clientèle, vous savez, la semaine dernière j’ai vu-” elle se coupa lorsqu’un fantôme vint chuchotter quelque chose à son oreille. Sans crier gare, elle fit volte-face et pointa un doigt jusqu’au fond de la taverne. SAMANTHA WARD! Tu tapes encore une fois sur ce jukebox et ce sera la dernière fois que tu auras des mains!”

Elle revint aux deux hommes, tout sourire.
“Comme d’habitude?” demanda-t-elle à Nero, oubliant totalement ce qu’elle leur disait quelques secondes plus tôt. L’habitude, c’est-à-dire une tourte et un cidre sans alcool, simple mais toujours gagnant. Nero ne venait pas si souvent que ça, certainement pas assez pour justifier qu’une barmaid se rappelle de sa commande, mais Gideon avait une mémoire étonnamment sélective.
“S’il-te-plait. Et rajoutes… peu importe ce que monsieur ici va prendre.” répondit-il en tapant l’épaule de son ami.

Une fois qu’ils eurent commandé, Nero guida Jameson a une table près des fenêtres, pour qu’ils puissent profiter de la lumière du soleil loin des autres clients.

“D’ailleurs, tu venais me voir rien que pour le plaisir de ma compagnie, ou tu avais quelque chose à me dire?” Nero demanda finalement, se rendant compte qu’il ne se rappelait plus la dernière fois qu’ils avaient fait une activité, entre eux. C'était presque suspicieux.

résumé:

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue49/50Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue0/0Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Hey Nero ! Tu descends ?

23.06.2022




« - C'est vrai, ça ? Tu me cacherais pas quelque chose vieux loup solitaire ? » S'écria Jameson, un sourire moqueur sur ses lèvres après que Nero se plaignit qu'il râlait parce qu'un coup, le MacGregor bossait trop, puis après pas assez.

Jameson l'entoura d'un bras pour le serrer brièvement contre lui, beaucoup trop content d'être à ses côtés. Le soleil était magnifique, la température clémente, une petite brise agréable et il passait quelques instants avec son vieux frère. Bien sûr, Jameson aimerait passer plus de temps comme celui-ci en sa compagnie. Nero, c'était un peu le mec qui n'avait pas trop besoin de parler pour avoir une certaine présence. Et malgré sa gueule torturée, il y avait dans son regard cette petite étincelle qui faisait toute la différence. Celle qui rassurait n'importe qui.

Le Clearwater avait un peu cette impression d'arracher l'espace-temps pour quelques heures en sa compagnie. C'était si rare, mais pourtant, il ne semblait pas y avoir d'éloignement entre eux. C'était comme s'ils s'étaient quittés y a deux jours, après s'être déchiré la gueule au pub du coin, et qu'il repartait comme en quarante. Bon, pour Nero, ça serait au lait, parce qu'il ne buvait pas une goutte d'alcool, mais vous saisissez l'idée.

« - Attends de mourir pour connaître un moment paisible, t'as la vie devant toi et t'es célibataire, faut foncer, mon vieux. » Fit-il, pas dérangé pour un sou d'avoir perturbé les plans de Nero.

Il lui montra alors son choix de restaurant. Jameson fronça les sourcils. Le bouiboui ne payait pas de mine, mais au cours de ses voyages, il avait fait de belles découvertes dans ce genre d'endroits. Tantôt la nourriture, tantôt la bière, tantôt les rencontres... Parfois, quand les étoiles s'alignaient correctement dans le ciel, c'était les trois en même temps. Et c'était toujours très dur de quitter un tel endroit, surtout après y avoir froissé les draps avec une serveuse un peu trop coquine pour laisser passer sa chance. Ça lui était arrivé deux ou trois fois depuis la mort de Caleigh quand il reprenait une mission ou deux à l'I.D.E.M - généralement pendant ses vacances - maintenant qu'il bossait à Poudlard.

Nero lui ouvrit la porte que Jameson traversa sans a priori. L'ambiance du lieu lui frappa aussitôt les oreilles tandis qu'il sentait une bonne odeur de tourte venir des cuisines. Son regard balaya la pièce un bref instant avant de laisser la place à Nero pour s'y faire un chemin.

Suivant le MacGregor qui semblait connaître les locaux, Jameson détaillait la clientèle du coin, n'hésitant pas à faire un clin d’œil ou deux, de temps à autres, lorsqu'il croisait le regard d'une femme. Son sourire, derrière sa barbe, laissait sous-entendre qu'il était plutôt dans son bain, malgré la présence de fantômes et autres joyeusetés magiques.

Une vieille femme interpella Nero d'une manière un peu trop abrupte laissant clairement sous-entendre le caractère de cette dame. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du Professeur de Sortilèges alors qu'il suivait son ami qui lui ouvrait la voie de son pas assuré.

Elle avait l'air rigolote. Jameson la regardait faire avec sympathie lorsqu'elle se mit à crier le nom d'une certaine Samantha Ward. Le nom de famille lui fit perdre le sourire l'espace d'un instant alors qu'il ressentait comme une douleur au niveau de son cœur en entendant le nom de famille. C'était celui de sa défunte femme, Caleigh. Jameson ne l'entendait plus trop sauf lorsqu'il voyait la petite Kate, de la Brigade, une collègue de Marleen. Il s'efforça de reprendre contenance, mais la surprise fut un petit peu trop rude à son goût. Peut-être la présence de Nero qui le rendait un petit peu trop sensible.

Nero avait l'habitude, et visiblement, il prenait toujours le même plat. Jameson s'efforça de sourire, tout en répondant :
« - Mettez-moi la même chose. »
Il lui montra une table près des fenêtres, à l'écart de tout ce raffut. Jameson le suivit, retrouvant sa contenance et son air nonchalant avec lequel il s'assit en face de son ami.

« - En vérité, je me sentais un petit peu nostalgique de pas voir ta sale gueule, alors quand j'ai vu la fenêtre ouverte, je me suis dis que j'allais tenter le tout pour le tout. » Avoua le Clearwater avec un sourire espiègle. « Beaucoup trop longtemps, vieux loup, j'ai cru que j'allais marier Lucy avant de te revoir. »
Il lui fit un sourire, s'excusant silencieusement de ses reproches qu'il ne faisait pas volontairement, se laissant porter par la conversation.
« - Alors comment tu vas, Nero MacGregor ? Qu'est-ce que t'as de beau à me raconter ? Toujours célibataire ? T'as pas peur de redevenir puceau ? » Un sourire goguenard derrière sa remarque totalement mal placée qui pouvait signifier beaucoup de choses que Nero pourrait comprendre.

En effet, Jameson commençait à s'inquiéter un peu de l'état de la vie de son vieux frère. S'ils partageaient tous les deux, la perte d'un être chère, lui comme Nero, n'avait jamais réellement refait leur vie. C'était quelque chose que même lui, Jameson Clearwater, ne parvenait pas à faire. Caleigh était toujours bien trop vive dans ses pensées, et la peur de blesser sa fille en la remplaçant - bien qu'il ne comptait pas la remplacer dans ce sens-là - lui coutait beaucoup. Nero, lui, c'était sa petite, cette pauvre princesse au destin tragique. La filleule de Jameson pour qui il avait toujours une pensée, allant déposer une gerbe de fleurs à chacun de ses anniversaires avec la boule au ventre.

Derrière ses dehors abrupts, Jameson avait un cœur tendre. Les gens l'ignoraient beaucoup, le jugeant parfois très mal, pour quelqu'un qu'il n'était pas, jouant parfois un rôle qu'il lui allait plutôt bien, mais Nero avait cette chance-là de pouvoir lire en lui comme dans un livre ouvert. L'alliance qu'il avait toujours à sa main était probablement l'un de détails les plus visibles de qui Jameson Clearwater était vraiment.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

HEY NERO, TU DESCENDS?

23 juin 2022 - pré-au-lard ⟠ @Jameson Clearwater


Nero était assez observant et attentif pour remarquer le sourire disparaître sur le visage de son meilleur ami au moment où Gideon beuglait à travers la pièce. Ward, c’était un nom commun, mais pour Nero, il avait surtout été entendu dans chez les Clearwater. Il savait que son ami pensait à sa défunte femme.

Aussi proches soient-ils, Nero et Jameson n'avaient jamais réellement parlé de cet événement, du moins pas autant qu’ils auraient pu. Nero était le premier à savoir que ce c’était de perdre quelqu’un, mais il n’avait offert à Jameson que le réconfort d’un ami, plutôt que les précieux conseils d’un sympathisant, de quelqu’un qui était passé par là, terrifié à l’idée que la conversation le mène à s’ouvrir sur sa propre peine.
C’était un tabou, chez lui. Tout son entourage le savait. Il ne parlait pas de sa fille, il ne parlait pas de son ex-femme, et évitait les sujets qui pouvait le mener à en parler. Mais même si c’était de cette manière que Nero avait choisi de porter les fantômes de son passé, il savait que Jameson ne voulait peut-être pas la même chose.

Avec les années, Nero ressentait la culpabilité de ne pas avoir offert à Jameson une oreille plus attentive, et s’était constamment promis de lui ouvrir la porte pour en parler plus en profondeur. Mais Nero était un lâche, et reportait toujours cette promesse à plus tard. Il n’était jamais prêt à faire face à cette conversation.

Bien vite, Jameson retrouva son entrain, mais même si Nero lui rendit son sourire, sa culpabilité ne le quitta pas.
“Alors tu t’es dit qu’essayer de briser ma fenêtre était la meilleure option pour attirer mon attention?” plaisanta-t-il. Marier Lucy…” Il le frotta le visage avec un grognement, les coudes appuyés sur la table. “Putain, mais tu me donnes un coup de vieux…”
Parfois, il avait du mal à comprendre comment les jeunes qu’il avait connu depuis leur naissance étaient maintenant des adultes, prêts à vivre leur propre vie.
“Tu plaisantes maintenant, mais ça arrivera, un jour ou l’autre.” remarqua-t-il, pointant un index d’avertissement à son ami. “Et c’est ce jour-là qu'on ira en maison de retraite.” Il eut un petit sourire espiègle.

“C’est le deuxième commentaire que tu fais sur mon statut conjugal, t’es obsédé ou quoi? Tu veux jouer les cupidons? Je m’en sors très bien, merci.” répondit Nero avec un rire sec, maudissant le fait que leurs boissons n’étaient pas encore arrivées; il aurait bien aimé cacher son visage derrière son verre. Si Nero réchauffait le lit de quelques conquêtes de temps à autre, elles étaient rares, et parfois même occasionnellement des employées de Madame Camilla, une habitude qu’il avait prise dans ses années avec Atoum. Au fond, Nero n’était pas - plus - particulièrement un charmeur, mais désirait tout de même l'occasionelle compagnie pour partager un lit. La proximité avec quelqu’un lui manquait, par moment. Mais ça, Jameson n’avait pas besoin des détails. “Et puis ce que je sache, t’es dans la même situation mec.”

Il releva les yeux vers son ami. “À moins que t’ais quelque chose à me dire que je ne sais pas?” L’alliance que Jameson portrait toujours à sa main était cependant la seule réponse que Nero avait besoin pour savoir que Jameson n’aurait rien à lui révéler, mais le guatémaltèque se disait qu’il pouvait tout de même lui ouvrir la porte. Peut-être qu’aujourd’hui serait finalement le jour où Nero remplissait la promesse qu’il s’était faite?

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue49/50Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue80/100Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hey Nero ! Tu descends ? Left_bar_bleue0/0Hey Nero ! Tu descends ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Hey Nero ! Tu descends ?

23.06.2022




« - Je ferais tout pour toi, tu le sais. » Répliqua Jameson du tac-o-tac, en lui faisant un clin d’œil et un baiser dans le vent.

Nero semblait accuser le coup lorsqu'il lui parla de Lucy, comme s'il ne s'était pas rendu compte qu'elle avait autant grandi. Pour sa défense, il n'avait pas pu trop la voir ces dernières années, et maintenant qu'elle était adulte, même Jameson galérait à trouver un moment pour passer du temps avec elle, même si elle finissait toujours par se moquer de lui ou à le traiter de vieux con. C'était pas totalement faux, mais l'entendre régulièrement de la bouche de sa fille, ça le rendait dingue à chaque fois. Surtout pour entendre dire après : bah voilà, tu vois, tu me le montres encore.

Une vraie tornade, celle-là. Que Dieu préserve Nero de passer rien qu'une heure avec elle ! Si déjà, la présence de Jameson le fatiguait, alors celle de sa fille... On le reverrait tous les dix, quinze ans, peut-être ?
« - Vingt-sept ans, et elle n'a pas l'air de vouloir se caser. C'est pas plus mal, tu me diras. Imagine, elle me ramène un rosbeef. »

Il se passa une main dans la gorge, avant de le regarder avec un petit air espiègle, bien décidé de lui casser les pieds encore un peu en le questionnant sur sa vie conjugale.
« - T'as vu la gueule que t'as ? Je ferais des ravages avec de si beaux cheveux ! » Fit Jameson, en éclatant de rire avant de lever les yeux au ciel lorsque Nero lui rappela qu'il était dans la même situation.
« - Dix points pour Serpentard. T'es content ? » Enchaina le Professeur avec un clin d’œil amusé.

Jameson se frotta l'oreille l'air gêné, malgré un sourire amusé sur ses lèvres.
« - Non, non, rien de neuf. Toujours un petit coup par-ci par-là, en espérant trouver la bonne. »
Il jeta un bref regard sur son alliance avant de relever le regard vers Nero, l'air taquin.
« - J'm'inquiète un peu pour toi. Toujours sur la route à faire des courses pour ta radine de tante et tes sœurs aux quatre cents coups. Puis si tu te posais, je te verrais un peu plus mon frère. » Ajouta-t-il, en lui serrant brièvement l'épaule avec une petite lueur d'amour fraternel dans le regard du Clearwater.
« - Les choses sont calmes, ici. On s'fait un peu chier, et les conversations avec les gosses me rendent dingue. Je te jure, leurs soucis à la con, qu'est-ce qu'on s'en branle. Un de ces quatre, y en a un il va passer la tour d'astronomie, il va rien compr- Ah, j'ai cru que j'allais mourir de soif. »
Il accueillit la serveuse qui accompagnait Gideon avec un sourire amusé, suivi d'un clin d’œil.
« - Merci. »
Jameson porta le goulot à ses lèvres, avalant une bonne rasade de sa bière.
« - Au fait, t'as vu la petite nouvelle, là, à l'accueil de l'Institut. La petite métisse, là avec ce beau sourire. Iris, je crois. Elle est mignonne, hein ? » Il jouait en même temps avec sa bouteille.
« - Je dois lui apprendre à jouer avec une baguette. » Un petit sourire mutin, il reprit plus sérieusement : « Je crois que ta tante a peur de se faire redresser fiscalement, elle voudrait que ce soit assez rapide. »
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

HEY NERO, TU DESCENDS?

23 juin 2022 - pré-au-lard ⟠ @Jameson Clearwater

Nero éclata de rire. “C’est bon, elle se casera quand elle voudra, et tu sais bien qu’elle ne te laissera jamais dire un mot sur la personne qu’elle te ramènera, aussi bien l’accepter tout de suite.” Nero aimerait bien pouvoir assister à ces présentations officielles rien que pour voir la tête de Jameson.

Nero, sautant sur la vague d’espièglerie de son ami, haussa les sourcils en se donnant un air faussement mystérieux.
“Qui dit que je ne fais pas de ravages?” Il eut un sourire malicieux, sachant très bien qu’il disait de la merde. C’était l’effet Jameson, de toute façon.

Il éclata de rire à la mention des points. “J’ai pas entendu ça très souvent dans ma vie. J’avais toujours des Gryffondors collés aux basques qui m'empêchait de gagner des points, étrangement.”

Nero haussa les épaules, se voulant réassurant. À vrai dire, il ne savait pas trop comment aborder le sujet, lui qui avait adopté un comportement différent face au départ de sa femme. “Ça viendra, t’en fais pas.” dit-il simplement, incapable de ne pas regarder l’alliance que le Clearwater portait toujours à son doigt. Lorsqu’il releva les yeux, il vit Jameson le regarder avec cet air qu’il lui connaissait si bien, et Nero ne put s’empêcher de se crisper, par habitude.

“Me poser? Tu me connais, je pense que ça m’irait pas.” Il eut un sourire, mais il ne pouvait pas ignorer le pincement dans son coeur. C’était un discours qu’il avait depuis tellement d’années. Suite au décès de sa fille, seul dans sa maison à se torturer, il avait l’impression d’être un animal en cage. Ses pensées s’étaient assombries, c’est pour éviter le pire qu’il était sorti pour faire autre chose, et depuis, il n’avait jamais arrêté de bouger, de peur de retomber dans cet état d’esprit. Cependant, il devait admettre qu’il avait vieilli, qu’il n’était peut-être plus dans cet état de survivalisme. Il commençait tout doucement à se demander si il ne pourrait pas, éventuellement, ralentir. Mais c’était des pensées qu’il chassait rapidement de son esprit lorsqu’il se rappelait toutes les responsabilités qui reposaient sur ses épaules.

Il accueillit avec soulagement l’arrivée des serveuses, heureux de ne pas avoir à trouver d’excuses de plus à Jameson. Il offrit un hochement de tête en guise de remerciement et pris une gorgée de son cidre.

Le liquide faillit passer de travers lorsque Jameson changea de sujet, préférant plutôt parler de “la nouvelle à l’accueil de l’IDEM”. (@Iris Faux-Orpin) Nero eut une grimace aux paroles de Jameson. Il leva la main pour arrêter son ami. Étrangement, quelque chose dans la manière dont Jameson parlait de Nyéléni lui donnait l’impression d’avoir mangé quelque chose de sûr. “Je vais t’arrêter tout de suite mon frère.” crachotta Nero en s’éclaircissant la gorge, à mi-chemin entre une toux et un rire. “La nouvelle de l’IDEM, c’est moi qui lui ait trouvé son emploi. C’est une amie.” Il releva les yeux vers le Clearwater avec un sourire, mais une paire de yeux qui ne reflétait pas le même amusement.

“Fais moi plaisir, sois gentil avec elle.” dit-il en guise d’avertissement. Il savait pertinemment que c’est Jameson qui en subirait les conséquences si il déclenchait le courroux de Nyéléni, mais il connaissait aussi Jameson. C’était son genre d’appuyer sur les boutons de tout le monde rien que pour les voir réagir. “J’ai le sentiment que je n’ai pas fini d’entendre parler de toi dans les couloirs de l’IDEM…” soupira-t-il avec un sourire amusé.

“Rapide? Tu penses pouvoir lui apprendre la magie avec baguette en combien de temps?” demanda-t-il. Si sa voix était nonchalante, il grattait imperceptivement l’étiquette de sa bouteille. Il préférait que Jameson ne se tienne pas beaucoup avec Iris, il connaissait la curiosité sans borne et l’entêtement de son ami, il finirait un jour pas se rendre compte de quelque chose si ils passaient trop de temps ensemble.


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO