Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €


Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni]

2 participants
Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Iris Faux-Orpin
   
INFOS
Messages : 446
Faceclaim : ruth negga
Âge : 43
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Left_bar_bleue41/50Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/50)

Education Magique (EM)
:
Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Left_bar_bleue90/100Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Left_bar_bleue75/100Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Left_bar_bleue85/100Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Left_bar_bleue70/100Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un garde qui ne prend pas garde [ft. Nyéléni] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle n'eut aucun mal à le croire cette fois ci. Dans son regard, elle pouvait voir qu'il comprenait vraiment, peut-être comme personne d'autre. Depuis son arrivée en Angleterre, c'était une chose qui lui avait cruellement manquée. Quelqu'un qui aurait pu comprendre ça.  @Nero MacGregor avait toujours été là, oreille attentive à toute chose mais ça, seul un autre malien pouvait le comprendre. Un de sa génération. Quand bien même il avait été arraché trop tôt à leur terre natale. Nyéléni ne cilla pas mais elle sentit un poids se lever de son coeur. Pourtant les jeux n'étaient pas faits.

Elle n'avait menti en rien quand elle lui avait parlé de ses espérances et de ses cauchemars. C'était une part de leur relation qu'il lui faudrait apprivoiser dans le temps pour espérer s'en affranchir. Cela commençait par des choses élémentaires. Ancrer Ima Soninké dans ce personnage tangible et connu, non plus dans une absence ou l'impression d'une épée de Damoclès suspendue au dessus de sa tête, le rendait déjà bien moins menaçant. L'avoir regardé avec les yeux de l'innocence, comme un homme qui lui avait plu, était une bonne chose. Un point de repère pour ne pas s'égarer, ne pas se laisser aveugler par ses propres ténèbres.

Il lui rendit son regard, scellant une forme de pacte de loyauté entre eux dont elle pouvait ressentir la force à cette curieuse et infime vibration dans l'air, à laquelle les sans baguette étaient tous sensibles. Par son geste de respect, Ima achevait de sceller ce pacte. Fermant les yeux en signe de confiance, elle hocha lentement la tête pour recevoir ce geste, comme se devait, avant de se laisser surprendre par le suivant. Lorsque leur main entrèrent en contact, il y eu comme une décharge dans le Rêve. Elle entendit la dernière phrase qu'il prononça en même temps qu'il l'aidait à se relever.

Le bâton de Soundjata avait disparu à nouveau. Le bogolanfini des Sô. Ses cheveux tressés au naturel. Il faisait froid tout à coup dans le petit restaurant de Félicien, sauf dans la main qu'elle tenait toujours dans la sienne.

Iris Faux-Orpin ramena son bras sous la table sans montrer le moindre signe de crainte ou de férocité. Face à elle, le président du Magenmagot semblait déjà calculer les options qui s'offraient à lui pour mettre à exécution cette promesse de la sortir de l'illégalité.

Il lui posa une dernière question.

« Faire profil bas, comme d'habitude. », commença-t-elle par dire, heureuse d'entendre le son de sa propre voix, « Et peut-être commander avant que tout ça ne paraisse trop bizarre. Si tu as un peu de temps pour préserver les apparences... »

_________________