Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Suggestion de la version hiver 2022

4 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Suggestion de la version hiver 2022 Left_bar_bleue0/0Suggestion de la version hiver 2022 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Suggestion de la version hiver 2022 Left_bar_bleue0/0Suggestion de la version hiver 2022 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Suggestion nouvelle version

Bonjour cher joueur de TWW,

Comme vous l'avez constaté, nous avons paré le forum d'un nouveau design, n'hésitez pas à nous faire un retour ici directement afin qu'on puisse améliorer le forum. Que ce soit du code, design, écriture, annexe, on aimerait que tout soit plus fluide également =) Merci de vos retours qui nous permette toujours de bâtir ce forum ensemble !
.

A refaire :
- Contour des récompenses

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Juste parfait ce nouveau thème. J'ai juste remarqué un texte décalé, je sais pas si c'est pareil chez tout le monde où si c'est mon navigateur qui fout la merde, je mets l'image dans le doute.

Suggestion de la version hiver 2022 Captur10
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello !
Je le note dans un coin, j'essais aussi de comprendre pourquoi ça s'est soudainement décalé T.T
Merci de ton retour, on revient au plus vite dessus Suggestion de la version hiver 2022 2595945134
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Suggestion de la version hiver 2022 Left_bar_bleue20/50Suggestion de la version hiver 2022 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Suggestion de la version hiver 2022 Left_bar_bleue50/100Suggestion de la version hiver 2022 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Suggestion de la version hiver 2022 Left_bar_bleue45/100Suggestion de la version hiver 2022 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Suggestion de la version hiver 2022 Left_bar_bleue65/100Suggestion de la version hiver 2022 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
Suggestion de la version hiver 2022 Left_bar_bleue45/100Suggestion de la version hiver 2022 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Le développement web c'est comme un jeu de FromSoft, à une époque y a eu des mecs qui ont décidé de mettre un TP vers une zone difficile à côté du tuto, jusqu'à parce que ça les faisait marrer d'imaginer plusieurs générations de joueurs s'en prendre pleins la gueule.

La navigation au dessus :

vous êtes définitivement tombé dans un ou deux piège ici Suggestion de la version hiver 2022 1f604 pas vraiment de votre faute, le web est juste très mal foutu.

Déjà, Je sais pas pourquoi mais en faite vous avez pas une navigation mais deux navigation différentes qui se supperpose l'une au dessus de l'autre et qui sont placés à des endroits complètement différents du site, la première c'est le "bienvenue " et "Notifications" et le reste c'est la deuxième. Idéalement pour que ça soit propre faudrait réecrire l'HTML de cette partie là, mais un peu la flem donc j'ai changé deux trois trucs en CSS pour régler ça.

Du coup j'ai fait quelques modifs jusqu'à avoir ce résultat :

Sur grand écran :
Suggestion de la version hiver 2022 Gtrgtr10

Sur petit écran :
Suggestion de la version hiver 2022 Vfdvfd10

Il faut aller dans le code CSS du site, trouver l'emplacement des classes CSS que j'ai mis dans ce message (".navbar_arte", ".bloc_pseudo_search", ".link_navbar", "#fa_right", "#fa_menulist") et remplacer le code à l'intérieur de ces classes par celui-ci :

Code:
.navbar_arte {
   width: 100%;
   display: flex;
   gap: 5px;
   background: #181A1D;
   min-height: 50px;
   box-shadow: #010f1c 0px 1px 2px 0px, #010f1c 0px 1px 3px 1px;
   position: fixed;
   top: 0;
   left: 0;
   box-sizing: border-box;
   padding: 28px 5px 10px 5px;
   z-index: 99;
}

.bloc_pseudo_search {
   font: 12px Calibri;
   width: 240px;
   display: inline-block;
   text-transform: uppercase;
   letter-spacing: 2px;
   min-height: 30px;
   vertical-align: top;
   padding: 0px 7px;
   color: #817D8A;
   text-align: left;
   margin-left: 5px;
}

.link_navbar {
   font: 10px montserrat;
   line-height: 22px;
   text-transform: uppercase;
}

#fa_right {
   display: flex!important;
   font-size: 14px;
   align-items: center;
   justify-content: right;
}
#fa_menulist {
    position: absolute;
    margin: 0;
    padding: 0 10px;
    min-width: 175px;
    width: auto;
    line-height: 37px;
    z-index: 10000;
}

Quelques petits trucs :

- Les flèches qui permettent de monter et descendre de la page faut pas appuyer plusieurs fois dessus x) mais c'est plus un bug marrant qu'autre chose

- La barre de scroll à droite n'apparait que quand on place le curseur dessus, c'est pour tout le monde qui utilise cette barre mais pour les gens comme moi qui le font ça fait bizarre qu'elle soit invisible. Si vous voulez enlever ça, chercher ::-webkit-scrollbar-thumb et remplacer son contenu :

Code:

::-webkit-scrollbar-thumb {
    background: #66041B;
    width: 10px;
    height: 10px;
    border-radius: 5px;
}
Mais du coup ça s'appliquera sur toute les scroll bar du site, donc c'est une histoire de préférence

- le "rapeltout" dans le menu à droite ne marche pas, il stock bien les information en localStorage, mais il ne les ressort pas dans une nouvelle page. si vous voulez régler ce problème, faudra que je vois le javaScript pour cette partie là.

Ensuite pour le reste j'ai quelques petites suggestions, mais c'est pas vraiment des bug fix c'est vraiment juste une préfèrence, donc à vous de décider ce que vous préférez, pas de pression :

Le menu à droite :

Le menu à droite est clairement utile, mais y a quelques trucs qui me dérange un petit peu.

- Pour ce genre de menu, c'est généralement préférable que le menu soit fermé par défaut, et qu'on l'ouvre au besoin. Optionellement, j'ajouterais un fond noir qui couvre le reste de la page quand ce menu est ouvert, et si on clique ailleurs que sur le menu pendant qu'il est ouvert, le menu se ferme automatiquement.

- Les icons pour ouvrir et fermer ce menu sont à peine visible, dur de les trouver à chaque fois !

- Le contenu du menu n'apparait qu'en haut de la page, au lieu de suivre la navigation et d'être scrollable à l'intérieur.

- C'est assez petit donc ça manque de place pour le texte à l'intérieur

La taille du body :

Je connais beaucoup de gens qui serait pas d'accord avec moi, mais personellement, pour un forum, je trouve que c'est bien quand le texte a de la place. Qu'est-ce que je veux dire par là ? Voilà un exemple :

Suggestion de la version hiver 2022 Frefre10

Dans ce screenshort, il n'y a que la partie entre les deux lignes vertes qui contient le texte, qui est le truc qui nous intéresse 95% du temps. Ce qui fait qu'on se retrouve à concentrer notre regards sur moins de 30% de toute la page, alors que ça manque pas de place. C'est pas vraiment un gros problème...Sauf quand on ajoute à ça les messages avec un style custom qui limite encore plus l'espace disponible, là ça devient beaucoup plus flagrant. J'ai un peu essayé de changer ça, à vous de voir si c'est mieux

Suggestion de la version hiver 2022 Vfedvd10

Peut être même que c'est possible d'aggrandir encore plus
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ohlala alors on va se répéter mais merci pour tous ces conseils, on est tellement ravi d'avoir un codeur web IRL parmi nous maintenant !
Alors clairement je vais appliquer les modifications des que je peux me poser devant le CSS demain, merci encore pour tous ces tips ! Surtout pour le scroll, c'était le premier truc qui embettait en plus donc merci merci !

Ensuite mon gros point noir, c'est cette side bar. On adorerait la fermer en mode par défaut mais a chaque fois que je suis devant, je bloque, à part changer la couleur, la typo et les liens je sais strictement pas bouger le bidule (notons le terme très professionnel que je lui donne)

Saurais-tu comment on fait pour apporter toutes les correspondances demandés au niveau de cette side bar? Pour la couleur de la croix, ouais je peux. Je n'y ai tellement pas pensé.

Merci encore !
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Suggestion de la version hiver 2022 Left_bar_bleue20/50Suggestion de la version hiver 2022 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Suggestion de la version hiver 2022 Left_bar_bleue50/100Suggestion de la version hiver 2022 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Suggestion de la version hiver 2022 Left_bar_bleue65/100Suggestion de la version hiver 2022 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

J'ai l'impression d'être un super hero moi maintenant Suggestion de la version hiver 2022 1f601

Pour ce qui est de la side bar de ce que j'ai compris vous avez ramené un code déjà prêt ? Parce que j'ai trouvé le code qui gère la side bar sur le site mais il était compressé/obfuscatiated (un processus qui rends le code difficile à lire) faut voir si c'est possible de le modifier, demain faudra me faire un screen shot ou une partage d'écran du code en question, normalement pour que ça soit fermé par défaut faut juste enlever une ligne de code !

Après je peux tout à fait recoder la side bar, c'est rien de compliqué, mais avant ça faudrait que je revois comment forumactif gère l'HTML, sinon vous risquez d'avoir énormément de mal à modifier la sidebar pour ajouter la couleur ou les liens Suggestion de la version hiver 2022 1f604 là c'est pas juste du CSS
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Et super héro pas qu'un peu, je suis déjà entrain de buter sur une classe qui s'est dupliqué en 6 fois sur le CSS donc je pense que je viendrais te déranger un peu par MP prochainement si tu as un peu de temps à m'accorder @Eynaelle Sanderson

Merci encore d'avoir jeter un coup d'oeil à ces petits détails qui clochent, ça va rendre le forum vraiment plus agréable aussi !

Edit : la modif sur la scroll barre est faite ! Merci encore Suggestion de la version hiver 2022 2464512309
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Haha en effet une classe qui se duplique en 6 c'est pas banal Suggestion de la version hiver 2022 1f602 Je suis toujours dispo pour parler de programmation, c'était ma passion bien avant d'être mon métier, et j'ai commencé en bidouillant des forums pour divers RP
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Tu sais quoi, j'ai commencé mon métier aussi comme ça, en commençant à bidouiller des bannières et des avatars Suggestion de la version hiver 2022 2595945134 je crois qu'il y a rien de mieux que cette créativité pour s'épanouir dans son domaine !

Alors je viens t'embêter par MP =) merci merci !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
BONJOUR,

Je vous ai vu, vous l'avez rajouter avant que je vienne me plaindre ici espèce de petit fourbe :brax:

Plus sérieusement, j'ai remarqué votre remaniement de CLUB/Association, et j'ai remarqué la suppression de pas mal de club ou j'avais Blo/Thea d'inscrite. Comme celui des jeux de société/échecs et celui de lecture. Il n'est pas possible de le remettre ? Où c'est parce que vous trouvez que ce sont des club qui ne sont pas vraiment impactant ?
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO