-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Braxton - Jameson

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Apporté par une furtive petite chauve-souris à  @Jameson Clearwater le 29 novembre au matin. Accompagné d’une pseudo herbe à mâcher pour le mal de crâne (ou autrement dit, anti cuite).

On a pensé avec Ellie que ça te rappelerait des souvenirs.
Avec de la chance, t’auras la honte devant tes collègues.

Joyeux anniversaire frangin.
Longue vie à ta carcasse de magicien honteusement doué.

Prends soin des enfants. (Et laisse  @Luke Korrigan tranquille.)

Bises.  

Brax.

Le message a été écrit au dos d’une carte postale sorcière complètement beauf de boutique de souvenir. Une sirène en maillot de bain fait coucou sur la plage.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Braxton - Jameson  Left_bar_bleue49/50Braxton - Jameson  Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Braxton - Jameson  Left_bar_bleue80/100Braxton - Jameson  Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Braxton - Jameson  Left_bar_bleue80/100Braxton - Jameson  Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Braxton - Jameson  Left_bar_bleue0/0Braxton - Jameson  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
À la réception de la lettre, un large sourire se dessine sous cette épaisse barbe qui lui orne le visage. Jameson ne peut s'empêcher de rire en voyant l'image, le renvoyant 35 ans en arrière, dans une insouciance qui lui manquait beaucoup ces derniers temps.

@Braxton Clearwater
Chez @Luke Korrigan ou chez @Bianca Almadovar

Merci, mo bhràthair.

Jameson

Court, sobre, mais Jameson ne sait pas dire ce qu'il pense réellement. Surtout devant cette chaleur immense qui lui envahit le coeur. Un sourire perdura quelques minutes encore, bien après qu'il est rangé délicatement cette carte dans un grimoire posé sur son bureau.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Braxton enleva ses chaussures avant de rentrer dans la pièce. L’air était frais, sa mère aérait tous les jours la pièce. Le fils posa un genoux au sol, face à un meuble sculpté par un lointain aïeul dans un hiver comme celui-ci. Il sortit le cierge, d’une couleur vert amande, des herbes avaient été mélangées à la cire. Dès que la flamme chatouilla la mèche, une douce odeur de plante qui ne poussaient plus par cette saison embauma la pièce.

Joignit les mains et, pour la première fois en des vingtaines d’années, se recueillit, songeant à son père.

Ouvrant les paupières, il aperçu une petite statuette d’ours accoudait une sorte de figurine scandinave. Des sculptures de Jameson.

Braxton, depuis longtemps aussi, attrapa un parchemin et une plume.

Parchemin apporté par Dorcha la petite chauve-souris à  @Jameson Clearwater le 15 novembre au matin.

Aye James.
Cela fait plusieurs fois que je passe au château sans te voir. Tu sais que je crèche chez Luke. C'est pas l'envie qui manque pour venir prendre le déjeuner dans la grande salle, mais, j'ose pas.

(Oui malgré la sécu, mais, bref.)

On a pu parler avec  @Sean Clearwater . Merci infiniment de l'avoir envoyé prendre des cours d'occlumencie. C'est une torture de ne pas pouvoir le veiller au jour le jour.

Je suis passé voir Ellie et Ama.
Betty te réclame, si tu as le temps de passer à Godric's Hollow.

J'ai été le pire des cons, j'ai le sentiment que tout est vain, et je ne sais pas ce que serait devenu la famille sans toi.
Alors, si tu as besoin, fais-moi demander.

Tu voudras déjeuner un de ces quatres à Pré-au-Lard ? On pourrait prendre Nero au passage.
J'espère que tu vas bien.

Est-ce que tu vas bien ?

Prends soin des enfants.

Bises.  

Brax.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Braxton - Jameson  Left_bar_bleue49/50Braxton - Jameson  Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Braxton - Jameson  Left_bar_bleue0/0Braxton - Jameson  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le 15 novembre, à l'heure du courrier, une chauve-souris se démarque parmi la masse de hiboux et de chouettes dans la Grande Salle. Certains la remarquent, levant la tête avec curiosité. Elle survole quelques instants la table des Gryffondor, se posant près de @Sean Clearwater pour le saluer et boire un peu de son jus de citrouille avant de reprendre son envol vers la table des Professeurs.

Un sourcil se lève sur le visage de Jameson qui observe la chauve-souris se poser devant lui. Un sourire apparait sous cette barbe blanchie par le temps alors qu'il saisit l'enveloppe que la créature tenait. Il attrape un petit litchi qu'il lui ouvre pour qu'elle ait de quoi se restaurer avant de déplier le parchemin.

Reconnaissant l'écriture de son petit frère, il sourit quelques instants. La lecture est rapide. Saisissant aussitôt la plume qui dépassait de la robe de @Luke Korrigan, il claque des doigts pour faire venir un parchemin vierge du sac de @Sheraz Mahal pour rédiger une réponse après avoir repoussé son assiette encore pleine d'oeufs et de saucisses.

@Braxton Clearwater
Chez @Luke Korrigan

Je suis vraiment content pour ton fils et toi. Le petit a bien morflé aussi ces derniers temps, et même s'il essaie de faire le fort, il a énormément besoin d'être entouré, surtout par toi. En tout cas, s'il y avait une baisse de ses notes en début d'années, ça commence à aller mieux et ça me rassure un peu.

J'ai pensé que c'était le mieux pour lui. Pour avoir eu un aperçu de ce qui tourmente son subconscient, c'est... Disons que ça lui permettra d'avoir une vraie prise sur ce qui se passe dans sa tête. Puis ça ne peut que le rendre plus fort. Nos cours particuliers se passent bien, il a un certain mordant mine de rien en duel, ça me plaît.

Tu me dois rien. Prends juste soin de toi et de ta famille, mo bhràthair.

Y a pas de soucis pour le repas, j'ai payé des jeunes et le voisin pour qu'ils me disent quand il revient de voyage. Ce petit con est aussi silencieux qu'une langue de plomb sur ses travaux pour l'IDEM... ='( (il paraît que ça veut dire tête triste, j'ai vu ça sur une lettre de Lucy, alors au cas où tu sauras ce que ça veut dire aussi)

Pour le moment ça va. Y a la Cynfeirdd qui me prend la tête, mais rien de grave.

Merci, mo bhràthair.

Jameson

Une fois que Dorcha eut fini son fruit, il lui attacha la lettre. Lui caressant délicatement de son gros doigt le dessus de son crâne, il la regarde s'envoler en saisissant ses couverts, un petit sourire flottant sur son visage.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO