Oh! Les flocons - ft Sean

2 participants
Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
Faceclaim : Lee Ji Eun (IU) <3
Sang : mêlé, mère sang-pur et père sang-mêlé
Particularités : aucune
Profession : cinquième année à Poudlard, envisage un MULOT dans la justice magique pour devenir Auror
Côté Cœur : anciennement fiancé, actuellement célibataire, sort de sa phrase de deuil. Demi-sexuelle et bisexuelle, bien qu'elle n'est jamais rien tenté avec le sexe féminin, elle a bien remarqué cette petite attirance qu'elle ressent
Multis : Hua, Théa, Aena
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue21/50Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue40/100Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue40/100Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue50/100Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue55/100Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue0/0Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Artémisia & Sean - 30 décembre 2022

Novembre avait été rapide, mais le mois de décembre beaucoup plus, les fêtes de Noël étaient déjà passé, nous étions déjà le 30 décembre et aujourd’hui était le jour où je retrouverais Sean Clearwater pour une soirée entre ami, je l’avais invité pour le derby entre Edimbourg et Glasgow, le match était à 20h35. J’avais longtemps attendu de voir s’il allait finir par annuler sa venu au match, d’après ce que j’avais entendu il s’était remis avec @Yeleen Sô, mais je n’étais pas certaine et cela ne me regardait pas en soi. Mais s’il était heureux alors je serais heureuse. Il était mon amour d’enfance, mais surtout un ami que j’adorais. Je caressais une dernière fois Kara qui était allongé de tous son soul sur mon lit mettant encore une multitude de poil dessus. Il ronronnait joyeusement avant de me chiper mon doigt entre ses petits griffes, signe qu’il ne voulait pas que je parte ce soir. Je l’attrape rapidement dans mes bras avant de lui faire un gros câlins en descendant dans le salon pour y déposer Kara auprès d’Athanase au moins il aurait une occupation pendant que je m’en aille pendant qu’il a le dos tourné.

Bonnet à l’effigie du club sur la tête, écharpe du club d’Edimbourg aussi autour de mon cou, couvrant au passage mon menton et mon nez. On ne discernait que mes yeux en réalité. C’est qu’en hiver je suis vraiment très frilleuse alors que c’est limite si je ne me promène pas en un esquimau qui vit dans un igloo toute l’année. Je portais aussi un bon sweat à capuche avec le maillot en dessous, mais ils étaient cachés par ma grosse doudoune. Il ne manquait plus que le cadeau d’anniversaire de Sean que j’avais emballé à la va-vite, je ne suis pas très doué pour faire les papiers cadeaux. J’aurais pu lui offrir avant, c’est vrai. L’anniversaire de Sean était le 6 octobre et à ce moment là il était en stage alternant et pas vraiment à Poudlard. Novembre ? C’est vrai qu’il parcourait les couloirs de l’université tout comme moi, mais pas forcément les mêmes au même moment. C’était compliqué, il était en Mulot alors que moi j’avais des devoirs de préfète depuis cette année en plus de mes devoirs pour les cours. Déjà que je ne voyais pas souvent mon meilleur ami Tristan alors voir Sean était pratiquement mission impossible. Je n'avais des nouvelles que par le bouche à oreille que je pouvais entendre ou bien parce que je lui avais écris une lettre ou note.

En passant le seuil de la porte, je croise mon père qui m’informe de ne pas rentrer trop tard non plus puisque demain soir à lieu le bal du nouvel an que ma famille organise depuis des lustres. Je hoche simplement la tête, d’habitude je suis excité à l’idée d’y aller, mais cette année pas vraiment, je n’avais pas de cavalier pour la soirée et je n’allais certainement pas demander à @Tristan Pendragon, je crois qu’il a une copine maintenant. Pourtant j’avais la jolie robe qui pendait sur la porte de mon armoire attendant que je l’enfile pour la soirée dans un nuance de pourpre.

Une fois au dehors des protections magiques autour de la maison, sur le bord du rivage que je regarde un instant dans l’obscurité déjà bien présente de la nuit glaciale qui s’annonçait, je pouvais déjà sentir mon nez rougir ainsi que mes joues, je transplane dans une rue reculé et sombre de la ville d’Edimbourg. M’y rendre à pied ? C’était beaucoup trop loin du centre-ville et le transport moldu ne passait clairement pas dans le coin. En journée cela ne me dérange pas de marcher un peu, de nuit je ne préfère pas. Je n’avais pas pris ma baguette magique comme chaque fois que je venais au stade. Je vérifiais rapidement que j’avais bien les places avant de chercher mon ami du regard. Quand j’étais venu avec Tristan, je pouvais le trouver facilement puisqu’il fait au moins 20 centimètres de plus que moi alors que Sean, il doit faire quoi la moitié d’une tête de plus que moi, avec la foule compact cela reviendrait du défis pour le trouver. Le carrefour était fermé pour l’occasion, je voyais défiler devant moi couleur du club d’Edimbourg et couleur du club de Glasgow. Pas de signe de Sean, il serait surement celui qui me trouverait le premier.

Je mettais ma main couverte par mes gants en levant la tête doucement pour regarder le début de quelques flocons de neiges tombant doucement depuis le ciel. Les flocons fondaient lentement une fois sur mon gant en laine que ma grand-mère maternelle m’avait offert pour noël, tricoter de sa main.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

- Artémisia Brynhildr MacKintosh -
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue23/50Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue45/100Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue75/100Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue0/0Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Oh les flocons
30 décembre -   @Artémisia MacKintosh  

C’était la veille de la Saint Sylvestre, mais tout ne fonctionnait pas au ralenti pour autant. @Yeleen Sô l’avait prévenu qu’elle devrait travailler quelques jours pendant les vacances pour son alternance, tandis que Sean avait eu le champ libre offert par Bianca. Peut-être un cadeau de l’Auror envers son apprenti… Le Clearwater aurait été gêné de l’apprendre, mais ces quelques jours de repos forcés étaient les bienvenus après tous les évènements de la rentrée. Aujourd’hui, Yeleen avait dû se rendre à son stage, et si son absence attristait le jeune homme, il avait un autre évènement prévu sur lequel concentrer toute son attention. Son amie d’enfance Misia lui avait offert une place pour aller voir un match de rugby qui allait s’annoncer des plus passionnants. Sean avait été très touché par sa proposition, alors qu’il y avait un moment qu’ils n’avaient plus passé de temps ensemble. Cette soirée serait peur eux l’occasion de rattraper le temps perdu.

Devançant comme à son habitude chacun de ses besoins, sa mère lui avait offert pour Noël un maillot et l’écharpe de son club favori de rugby – ses affaires ayant été détruites dans l’explosion qui avait soufflée leur appartement de Birmingham. Sean se vêtit chaudement, enfilant un sweat avant d’ajouter par-dessus son maillot aux couleurs de l’Ecosse. L’écharpe du club fut la bienvenue pour compléter sa tenue, ainsi qu’un bonnet pour se protéger du froid. Des Hébrides, il transplanna jusqu’à un village d’Ecosse pour se rendre à la gare la plus proche et prendre le train jusqu’à Edimbourg. De la gare, il n’eut plus que quelques arrêts à faire en bus pour rejoindre le stade. Extrêmement prévoyant, il était arrivé en avance, mais la rue était déjà noire de supporters, principalement aux couleurs de la ville. Légèrement anxieux, Sean vérifiait régulièrement la présence de sa baguette dans une poche prévue à cet effet tout en scrutant la foule à la recherche de Misia. Dans ces situations-là, un portable moldu se serait avéré pratique…

Soudain, il aperçut la jeune fille – minuscule et engoncée dans une accumulation de vestes et d’écharpes qui lui cachaient à moitié le visage. Un sourire éclaira la mine de Sean alors qu’il la rejoignait en fendant difficilement la foule.

- Hey, s’annonça-t-il en lui attrapant la manche pour attirer son attention. Salut ! Il lui fit un signe de la main alors que de l’autre, il s’ancrait fermement à son bras pour la tirer de la foule vers un petit kiosque qui vendait des boissons chaudes.

- J’avais peur qu’on se perde dans cette foule ! Tu vas bien ? Tu veux un vin chaud pour te réchauffer ?

Sans même attendre sa réponse, il se tourna vers le vendeur, profitant qu’un client vienne de laisser sa place pour lui commander deux verres qu’il paya à l’aide de sa monnaie moldue. Puis il lui tendit son gobelet en prenant garde qu’elle ne se brule pas. Il n’avait pas oublié la légendaire maladresse de son amie d’enfance et veillait au grain dès qu’il était en sa compagnie.

Oh! Les flocons - ft Sean 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
Profession : cinquième année à Poudlard, envisage un MULOT dans la justice magique pour devenir Auror
Côté Cœur : anciennement fiancé, actuellement célibataire, sort de sa phrase de deuil. Demi-sexuelle et bisexuelle, bien qu'elle n'est jamais rien tenté avec le sexe féminin, elle a bien remarqué cette petite attirance qu'elle ressent
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue21/50Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue50/100Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue55/100Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Un tirement au niveau de la manche de mon bras qui se trouvait sous les petits flocons de neiges et un petit bout de main attira mon attention. Le petit ‘hey’ ne fit qu’accentuer ma curiosité sur la présence à mes côtés, je me doutais que c’était la personne que j’attendais, mais on n’était jamais sûr, cela pourrait aussi bien être une autre connaissance. Je me tourne doucement vers l’interlocuteur avec un grand sourire et mon sourire s’intensifia en voyant le visage de mon ami, vous savez le genre de sourire qui se fond sur tous le visage.

Je n’ai même pas eu le temps de répondre à son salut que je le sentais qui m’agrippait pour me tirer à travers la foule. Je gardais soigneusement le cadeau contre moi pour pas le perdre en chemin parce que je n’arriverais certainement pas à le retrouver et aussi parce que je ne voulais pas qu’il finisse abimé dans une certaine mesure. J’enchainais mes pas en regardant mes pieds de temps en temps en essayant de ne pas tomber encore une fois devant lui. Tous Poudlard était au fait que j’avais deux pieds gauches, mais je voulais faire l’effort de ne pas être maladroite avec mes jambes aujourd’hui, espérons qu’elles ne me joueront pas un tour.

Arrivé auprès d’un kiosque il me lâche et me parle de nouveau. Je me tourne vers la dite foule, ah oui, c’est vrai que vu d’ici il y a un sacré monde, de là ou moi je me trouvais on ne voyait pas trop l’énorme monde présent. « Je vais bien, je crois. » dis-je alors que mes yeux scrutaient la foule une dernière fois. Je me retournais de nouveau vers Sean qui était déjà en train de commander avant de me tendre le verre. Je le prends doucement de ma main libre avant de le regarder à l’intérieur. « Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Le vin est vraiment disparu ? Enfin l’alcool tu es sur ? » Je n’avais pas envie de boire d’alcool, je ne le tiens mais alors absolument pas, une goutte et je chante le nirvana alors une verre je risque de faire de sacrés bêtises.

Je buvais une gorgée du verre, c’était chaud c’est sur mais ça avait un gout bizarre, bon après je n’ai jamais bu de vin alors je ne sais même pas quel gout cela peut avoir. Après quoi, je décide de tendre un paquet à Sean, son cadeau d’anniversaire très en retard, emballé dans du papier à l’émotif d’un dessin animé nommé minions, j’avais trouvé les personnes jaunes très amusants. J’avais remarqué son maillot et j’étais contente de ne pas avoir pris le maillot finalement, je ne sais pas ce qu’il aurait fait avec un doublon. Toujours est-il que j’espérais que celui que j’allais lui donner lui face vraiment plaisir. J’y avais passé des heures. « Bonne anniversaire, je sais c'était en octobre. Ce n’est pas fragile mais ça vaut de l’or. » dis-je avec mon sourire resplendissant. Enfin cela valait de l’or dans le monde moldu surtout, un ballon de rugby avec la signature des joueurs de l’équipe d’Ecosse. Ne voulant pas me planter, je n’avais pas pris d’équipe local ne sachant plus s’il aimait toujours la même équipe et si c’était même Edimbourg.

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue23/50Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue45/100Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Oh! Les flocons - ft Sean Left_bar_bleue75/100Oh! Les flocons - ft Sean Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Oh les flocons

Misia lui demanda si le vin avait disparu de son breuvage et Sean l’observa avec des grands yeux interloqués. Il savait que son amie supportait peu l’alcool mais l’écossais avait du mal à concevoir qu’un simple vin chaud pouvait s’avérer problématique. Mieux valait cependant être prudent avec la petite sportive… Lorsqu’elle but une gorgée, le Clearwater voulut l’arrêter mais il s’immobilisa alors que la sorcière lui tendait un paquet bien curieusement emballé. Sean reconnut les petits personnages jaunes du papier et s’amusa intérieurement du fait que Misia ne devait sans doute pas savoir ce qu’ils représentaient. Mais est-ce que cela signifiait que le présent venait du monde non-magique?

Intrigué, Sean posa son propre verre sur le rebord du stand afin de pouvoir déballer l’objet arrondi. Il sortit un ballon de rugby avec un sourire ravi avant de se figer en ouvrant la bouche de stupéfaction.

- Non, mais c’est pas vrai, s’exclama-t-il avec un enthousiasme qui gagnait en intensité au fur et à mesure qu’il découvrait les différentes signatures. C’est fou ! Misia ! Mais comment tu as réussi à avoir ça ? Merci !

Avec rire, il lui offrit une étreinte reconnaissante avant de reposer les yeux sur le ballon dédicacé. Tous ses plus grands héros y avaient apposé leurs noms. C’était vraiment un incroyable présent. Un instant, il se remémora la batte de Quidditch signée que lui avait offert son père à Noël passé. Il avait vraiment détesté l’attention, qui était pour lui à l’époque une preuve supplémentaire que son père ne le connaissait absolument pas. A l’inverse, Misia avait tapé dans le mille et Sean plaça le ballon dans sa veste, refermant sa fermeture éclair sur ce dernier pour le coincer là comme s’il s’agissait d’un précieux œuf de dragon.

Mais alors que Misia allait de nouveau boire dans son verre, Sean l’en empêcha en attrapant le gobelet au dernier moment.

- Non non non… Tu vas être malade si tu continues… Je vais prendre ça pour moi si tu veux bien.

Il versa la boisson fumante dans son propre gobelet qui se trouva rempli à ras-bord. Au moins, il aurait bien chaud ainsi… Puis, il se tourna pour commander un verre de jus de pomme chaud qu’il plaça de manière précautionneuse dans les mains que la jeune sorcière. Puis, il lui lança un sourire plein d’excitation alors que les chants des supporters retentissaient autour d’eux.

- On y va ?

Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Alors qu’il avait pris le paquet dans ses mains, le verre de vin chaud dans mes mains qui réchauffaient un peu mes dites-mains au travers de la laine de mes gants, je le regardais en biais. J’attendais dans un silence de mort de savoir si le cadeau que je venais de lui offrir pour son anniversaire tardivement allait lui plaire. Un petit sourire se forma sur mon visage alors que je m’enivrais doucement de l’effluve remontante au travers de la fumée du petit verre. Mon pied se balançait doucement sur sa pointe, alors que je rougissais un peu me rappelant comment j’avais fait pour avoir les signatures des joueurs.

Je réfléchissais aux mots que j’allais utiliser pour lui répondre quand il me serra subitement dans ses bras. Je n’étais pas habitué à ce genre de proximité avec lui. D’aussi loin que je me souvienne, lorsque nous habitions le même coin avant qu’il ne déménage, nous ne nous sommes jamais pris dans les bras. Même quand je l’ai revu à Poudlard, je n’ai rien fais de tel. Le seul moment de véritable affection que nous avions eu lui et moi c’était juste ce petit bisou que je lui avais donné.

« Pour faire simple, on va dire que j’ai fais comme beaucoup de moldu, je suis aller à certain entrainement ou autre pour essayer d’avoir les dédicaces. Certaines on été rude à avoir c’est pourquoi je te le donne en partie si en retard, mais aussi parce que je tenais vraiment à te le donner en main propre. » Je n’osais pas vraiment le regarder de peur de voir dans son regard qu’il me prend pour une folle. « Je suis contente que ça te plaise, j’étais partie sur l’idée du maillot mais… » Je ne terminais pas ma phrase pointant seulement le dit-maillot de mon doigt.

Je fronce légèrement des sourcils alors que mon verre se fait la male aidez par son acolyte Sean. Je le suis du regard en faisant une petite moue boudeuse alors que j’essaye de le rattraper avec ma main. Mais il en verse son contenu dans son propre verre en plastique. « Ma boisson. » soufflais-je attristé à l’idée de ne pas le boire, cela avait si bon gout. Je me retrouve alors avec un verre de jus de pomme chaud et mes lèvres se pincent d’elle-même défaitiste de ne pas avoir protester plus que cela.

Je hochais doucement la tête alors que je le suivais à travers la foule. Je regardais où je mettais mes pieds pour ne pas tomber. « Je suis venu avec Tristan cet été, j’ai cru que j’allais sortir mes yeux de ma tête quand il m’a demandé qui était l’équipe adverse aux gallois. Toute une culture à refaire. » Je bougeais doucement la tête au rythme des chants que nous entendions en traversant les passants pour aller au niveau du stade. « Ton stage se passe bien ? »

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Oh les flocons

Misia lui raconta comment elle avait réussi à récolter toutes ses signatures et Sean l’observa avec un sourire grandissant. Elle s’était vraiment donné du mal pour lui, il en était réellement touché. Ce ballon était un cadeau unique en son genre et le jeune homme connaissait un paquet de ses anciens amis non-magiques qui en auraient été verts de rage. Il eut un pincement au coeur en se rappelant qu’avec l’appartement parti en fumée et sa mère ayant déménagé loin de Birmingham, il ne serait pas prêt de les revoir.

Alors qu’ils fendaient la foule, Misia lui raconta avoir amené l’un de ses amis à un match similaire et avoir dû lui expliquer chaque règle afin qu’il en comprenne le déroulé. Sean eut un sourire en se remémorant les premières fois qu’il avait montré un match à @Yeleen Sô, devant lui décrire tous les gestes sportifs pour en expliquer les conséquences. Il avait adoré lui présenter l’une de ses passions et la jeune fille l’avait écouté avec un tel intérêt qu’elle s’était révélée être la plus charmante des apprenties supportrices. Il était dommage qu’elle travaille ce soir-là et qu’elle ne puisse se joindre à eux.

- Je vois très bien ce que tu veux dire, lui assura-t-il avec un sourire. D’un geste, il la fit passer devant elle pour l’aider à mieux se diriger dans la foule. Elle était si petite qu’il avait peur de la perdre au milieu de tous ces supporters. La sorcière lui demandait comment se passait son stage, et Sean en profita pour observer par-dessus son épaule les tickets qu’elle avait sorti.

- Gradins V… C’est par-là, lui indiqua-t-il en pointant du doigt une direction. Puis, alors qu’ils se remettaient en route, il entreprit de lui répondre.

- C’est pas mal… Tu sais que j’ai changé de voie pour faire mon stage au bureau des Aurors ? Ma tutrice est  @Bianca Almadovar. Elle est exigeante, ce qui est super pour me permettre de bien progresser… Tu comptes toujours devenir Auror toi aussi ? Si on réussit tous les deux, on pourrait être amenés à bosser ensemble, ça serait sympa !

Il lui indiqua soudain où tourner pour entrer dans les gradins au bon endroit. Leurs sièges se trouvaient en bout de rangée dans un virage, un peu en hauteur. Ils avaient de fait une bonne vue sur l’ensemble du terrain. Sean s’assit sur l’un des deux, observant avec un plaisir apparent tout autour de lui. C’était bête à dire mais cette ambiance presqu’exclusivement non-magiques lui avait terriblement manqué et il se promit de ne pas attendre tant de temps avant de retourner voir un match. L’étudiant inspira longuement avant de reprendre la parole, regardant toujours loin devant lui.

- Tu sais Misia, je n’ai pas eu l’occasion de te le dire mais… Tous tes messages m’ont beaucoup faits réfléchir. J’ai mis du temps avant de voir la réalité en face, mais bien-sûr, c’est toi qui avait raison…

Il se tourna vers elle avec un sourire reconnaissant, ses deux mains serrées sur son gobelet plein de vin chaud.

- Alors merci…

Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je regarde Sean en lui faisant un grand sourire. « Vraiment ? Toi aussi tu as des amis qui n’y connaisse vraiment rien au côté moldu ? » Bon après je n’étais pas une professionnelle de la culture moldue. Je connaissais la télévision parce que la première fois que j’en ai vu une c’était chez Sean. Je rigole doucement en mettant ma main ganté de laine devant la bouche en y repensant. Je connaissais aussi le métro londonien pour l’avoir déjà pris auparavant avec Lyes, c’est lui qui m’avait fait découvrir ce moyen de locomotion. Je me souviens, je m’étais mise tout devant avec lui pour regarder le véhicule avancé dans ce grande tube où il faisait nuit. Je n'ai jamais compris pourquoi les moldus avant cette envie de vouloir se prendre pour des taupes. Peut-être que c’est un rêve lointain dont nous ignorons l’existence. « Tu as eu quoi pour Noel ? » demandais-je curieusement alors que je suivais la direction qu’il venait de m’indiquer avec son bras. « Moi, je vais dans un endroit qui s’appelle Disneyland, je n’ai toujours pas compris ce que c’était. @Tristan Pendragon qui m’a offert cela. » rajoutais-je avec un petit sourire, j’étais vraiment excité à l’idée de découvrir cet endroit. « Je ne sors pas avec lui. » Je préférais quand même prévenir que guérir déjà qu’une bonne partie de poudlard pense que l’on s’est embrassé alors que non. J’ai embrassé personne depuis Lyes donc depuis 2 ans et demi, c’est long.

Il se mit à me parler de son stage et je l’écoutais doucement, écarquillant des yeux au moment où il parla de son changement de voix. « Non. » Je n’en avais pas entendu parlé, je n’avais pas vraiment écrit de lettre à Sean dernièrement sauf pour lui dire qu’il avait merdé comme un âne avec @Yeleen Sô. « Je suis sûre que tu seras un grand auror. Moi, rien n’est moins sur avec mes deux pieds gauches. J’écris des lettres à Monsieur @Gabriel Standford tu sais, il a eu la gentillesse de me répondre alors qu’il doit être tellement occupé. Il dit que je dois travailler sur ma maladresse. J’ai demandé à Tristan, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée au vu de ce qu’il se passe. » terminais-je en baissant la tête un peu triste, alors que mes pieds avançaient d’eux-mêmes dans la rangée où se trouvait nos places.

M’asseyant doucement j’ajustais mon bonnet sur ma tête alors que je mettais ma tête un peu avant pour mieux voir les joueurs sur le terrain qui s’échauffaient. Mon nez devait être particulièrement rouge maintenant à cause du froid. Je buvais une gorgée de mon jus de pomme chaud de temps en temps alors que j’écoutais Sean d’une oreille attentive. « De rien, je n’allais pas te laisser passer à côté de l’histoire d’amour de ta vie. Tu sais parfois que je me dis que je ne tomberais plus jamais amoureuse parce que je ne veux pas oublié Lyes, mais on ne choisit pas. Il manque beaucoup surtout aux fêtes approchants où encore à mon anniversaire ou au sien. » Tournant la tête vers lui, j’ouvre doucement mon manteau en haut pour en sortir une petite chaine ou trônais une petite bague. « Elle devrait être à mon doigt logiquement. Mais contre mon cœur c’est bien aussi. » Je la remets en place avant de sourire doucement à Sean, je parle rarement de Lyes, même avec Tristan, puis il a d’autres soucis de toutes façons. Regardant de nouveau le terrain, je laisse échapper ces quelques mots. « Tu devrais venir avec Yeleen la prochaine fois, si elle n'a jamais vu de match. »

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Oh les flocons

Alors qu’ils s’installaient, Misia lui parlait de ses cadeaux de Noël, et Sean tourna un regard étonné vers elle quand elle lui annonça le présent que lui avait offert l’un de ses amis. Mais avant que Sean n’en vienne à évoquer la possibilité qu’ils soient plus que de simples camarades, la jeune fille l’arrêta sur le champ. Le Gryffondor haussa un sourcil avant de se détourner avec un sourire. Il imaginait très bien la petite sorcière avec un bonnet aux oreilles rondes au milieu de cet immense parc d’attraction. Elle serait sans doute estomaquée par l’inventivité des moldus à faire fonctionner tous ces manèges colorés sans magie. Il ne resterait plus à  @Tristan Pendragon qu’à lui expliquer que non, personne n’était enfermé dans ces enceintes pour chanter des chants de Noël, et que ces nains en bois qui bougeaient tous seuls n’étaient pas ensorcelés.

Quand elle évoqua leurs choix de carrière respectifs, l’étudiant n’osa réagir devant les doutes évident de la jeune sorcière. Sean savait qu’elle pouvait se révéler étonnement costaude et précise, comme elle savait le faire sur un terrain de rugby. Mais bien souvent, sa maladresse se révélait effectivement très handicapante. Le jeune Clearwater ne souhaitait pas donner son avis pour ne pas décourager la jeune fille, mais il avait tout-de-même du mal à l’imaginer endosser le costume d’Auror. Cependant,  @Bianca Almadovar avait eu la gentillesse de lui donner sa chance, alors que lui-même ne correspondait pas au profil-type d’un agent du Ministère. Aussi, il ne se sentait pas légitime à briser les rêves d’une autre apprentie Auror. C’était une bonne chose que Misia soit en contact avec  @Gabriel Standford. Son cousin saurait exactement quels conseils lui donner. Une remarque sur son ami l’interpella et il tourna de nouveau un visage incertain vers elle.

Mais Misia enchaînait déjà sur leur échange épistolaire et il se retint de la questionner alors qu’elle évoquait la perte de son amoureux. La mâchoire crispée, ses lèvres ne formant plus qu’une fine ligne, Sean l’observa avec une tristesse évidente. Il était rare que Misia parle de ce passage douloureux de sa vie, et le jeune homme l’écoutait respectueusement expliquer la gestion de sa douleur. Sous ses airs fragiles, Misia montrait parfois une force impressionnante, notamment dans la manière dont elle se remettait de son deuil. Quand elle agita la bague autour de sa chaîne, Sean se prit à rougir en se détournant d’un air gêné.

Il avait lui-même choisi une bague pour l’élue de son cœur, si semblable à celle que portait Misia autour du cou.  @Yeleen Sô l’avait acceptée il y avait seulement quelques jours de cela, la portant à présent à son doigt. Mais il ne pouvait se résoudre à en parler à Misia. Pas quand elle venait tout juste de mentionner son ancien fiancé qu’un accident avait emporté. Est-ce que Yeleen continuerait de porter sa bague s’il lui arrivait malheur ? Finirait-elle par l’enfiler à une chaine pour l’avoir juste à côté de son cœur, comme le faisait Misia ? Ces questions étaient bien trop sinistres pour un moment aussi festif, et Sean secoua la tête pour s’en débarrasser.  

- Oui, il faudra qu’on vienne avec Yeleen la prochaine fois, se hâta-t-il de répondre avec un sourire. J’aimerais vraiment l’inviter à un match…

Il eut un temps d’arrêt, se souvenant que c’était précisément ce qu’il avait prévu avant de Ryan ne vienne faire exploser son appartement et l’enlever loin d’elle cet été. Chassant rapidement le vent de panique qui allait s’emparer de lui, Sean inspira profondément avant de se tourner de nouveau vers Misia.

- Tout-à-l’heure, tu as dit que ce n'était pas une bonne idée vu ce qu'il se passe ? J’ai été… pas mal dans mon monde ces derniers temps… Qu’est-ce que j’ai loupé ?

Autour d’eux, les exclamations du public gagnaient en intensité alors que le match était sur le point de commencer.

Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Parler de mon amour perdue avec mon amour d’enfant c’est anecdotique, je ne pensais pas que ce genre de chose arriverait dans ma vie. Pouvoir aborder le sujet Lyes sans devenir une piscine humaine était un point de non-retour, cela voulait dire que j’avais terminé mon deuil, mais cela ne voulait pas dire pour autant que j’étais prête à le remplacer. Tournant ma tête vers mon ami, je lui lance un sourire reconnaissant. « Je suis contente de pouvoir parler de Lyes avec toi, c’est la première fois que j’en parle sans me morfondre. » Oui c’était assurément une bonne chose.

Je souris doucement quand il répondit que oui il espérait vraiment pouvoir venir avec sa dulcinée la prochaine avant que je ne me rende compte qu’il avait dit ‘on’. Il veut dire avec moi ? Je porte ma main à mon bonnet gêné avant de le bouger un peu comme si je voulais me gratter le crâne. Je serais certainement toute décoiffée mais qu’importe. « Ah, ah, euh ouai. Enfin laisse-moi le temps de me trouver quelqu’un avant ? » Histoire que je ne vienne pas pour tenir la chandelle, je pense que je deviendrais vite mal à l’aise. Tout comme @Yeleen Sô l’avait été au bal de Yule quand j’ai été un peu trop affective avec mon cousin. Je ne l’ai compris que plus tard que c’était une des raisons qui l’avait fait partir. Cela m’avait attristée de ne pas pouvoir converser plus que cela avec la petite-amie de Sean, je crois que depuis que je suis à Poudlard, je n’ai pas vraiment échangé de mot avec elle, sauf peut-être les formules de politesses. « Je suis certaine qu’elle dira oui, si tu lui demandes. Elle est amoureuse de toi, cela se voit comme le nez au milieu de son visage. » Personne n’avait besoin d’être merlin ou morgane pour savoir que la petite Serdaigle voulait faire partie intégrante de la vie de mon ami gryffondor.

Assise à ma place au côté de mon ami, j’avais le regard rivé sur les joueurs qui s’entrainaient pour ne pas se blesser durant le match. Ah, je pensais que je n’aurais pas besoin d’argumenter sur ce sujet, il semblerait que tous le monde à Poudlard soit au courant alors le simple fait que Sean ne le sache pas me fit doucement sourire. « Tu vois, Tristan à une copine et elle ne m’aime pas parce que je suis trop proche de mon meilleur ami. Il a dit qu’il ne choisirait pas, mais j’ai peur qu’il finisse par choisir sa petite-amie et qu’il me laisse seule. » Je détourne les yeux pour fixer mes genoux. « Il y a une rumeur qui circule comme quoi nous nous sommes embrassés mais rien de tel, mais je crois que les parents de @Tristan Pendragon , enfin surtout Madame Pendragon le pense dur comme fer, tu sais qu’elle m’a offert une barrette à cheveux pour le bal de Yule. Je ne suis pas stupide, il y avait la devise des Pendragon inscrite en minuscule dessus. Est-ce que je dois laisser tomber mon amitié avec Tristan juste pour qu’il soit heureux en amour ? Je… je n’ai pas envie. » Je finis par relever la tête et regarder doucement Sean. « Tu ferais quoi toi ? »

Comme à chaque match que je venais voir seule ou bien en compagnie, je me mis debout au moment de l’hymne du club avant que le match ne démarre. Pour l’occasion, j’avais retiré mon écharpe de mon cou pour la faire tourner avec ma main, ce qui m’amusait beaucoup. Heureusement, il n’y avait personne à côté de moi, sinon je crois bien que l’écharpe aurait finis dans son visage un nombre incalculable de fois.

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Oh les flocons

Misia eut un sourire triste en lui révélant que c’était la première fois qu’elle parvenait à échanger sur feu son fiancé aussi facilement. Sean serra ses lèvres en une fine ligne pour répondre à son sourire, hochant doucement la tête en resserrant les mains sur son vin chaud. Devant eux, les hymnes débutèrent comme pour rendre hommages aux propos de la jeune sorcière. C’était un beau moment et Sean en eut presque des frissons alors qu’il reportait le regard sur le terrain devant eux. Il était sincèrement heureux pour Misia qu’elle parvienne à aller de l’avant et souhaitait l’aider dans son cheminement autant qu’il le pouvait. Il avait beau avoir été lui aussi abimé par la vie, les deux étudiants pouvaient certainement mutuellement se soutenir.

Lorsque Sean suggéra de venir avec @Yeleen Sô la prochaine fois, Misia se récria qu’elle devrait inviter une quatrième personne. Elle ne se sentait apparemment pas à l’aise d’être seule en compagnie du couple. Sean haussa un sourcil, s’interrogeant brièvement sur l’impression que lui et Yeleen pouvaient donner quand ils étaient en compagnie d’autres personnes. Peut-être se montraient-ils trop tactiles et fusionnels sans s’en rendre compte ? L’idée que Misia recherche activement une nouvelle personne dans sa vie le mit légèrement mal à l’aise. Il ne fallait pas qu’elle s’oblige à aller trop vite juste pour respecter les convenances. Et surtout, il faudrait qu’elle trouve le parfait jeune homme : gentil, attentionné et respectueux. Le Gryffondor savait qu’il n’avait pas son avis à donner sur la question, mais il n’en pensait pas moins pour autant. Misia ponctua ses propos en affirmant qu’elle pensait que Yeleen était amoureuse de lui et Sean se contenta d’acquiescer en rougissant fortement. Oui, il était certain de l’amour de la jeune fille pour lui, et il s’appuyait allègrement sur cette assurance – bien qu’elle soit à consolider jour après jour – pour reprendre pied et continuer à avancer.

Le match débuta enfin, sous les cris enthousiastes des supporters, et ils observèrent attentivement la toute première mêlée avant que Misia ne finisse par lui expliquer le souci qui la tracassait actuellement avec @Tristan Pendragon. Sean l’écouta attentivement, en posant sur elle son regard bien trop sérieux. Il avait froncé les sourcils devant les tribulations de son amie et pris un long moment de réflexion avant de reprendre la parole.

- J’ai l’impression que ce problème concerne surtout Tristan et son amie. Je ne sais pas si c’est qu’elle manque de confiance en elle ou en lui, ou bien si Tristan a un comportement qui ne la met pas en sécurité mais ils devraient en discuter ensemble, et prendre les décisions qui s’imposent ensemble. Je pense que de ton côté, tu n’as rien à te reprocher ni à modifier dans ton comportement… Tristan devrait également parler à ses parents si leurs actions vous mettent mal à l’aise toi, Tristan et son amie…

Le jeune écossais soupira en portant le verre à ses lèvres pour en boire une gorgée. Ce genre de triangles quasi amoureux étaient plus que fréquents au sein de l’université de sorcellerie mais il connaissait assez Misia pour savoir qu’en aucun cas elle ne cherchait à voler l’affection de Tristan à sa copine. Leur camarade parviendrait-il à rassurer suffisamment l’autre étudiante pour conserver l’amitié de Misia ? Est-ce qu’il avait un comportement trop ambigu ou est-ce que le souci se tenait ailleurs, dans un souci d’assurance qui rendait son amie bien trop jalouse ? Il secoua la tête en reportant son attention sur la jeune sorcière.

- Je suis désolé que tu aies à subir ce genre d’histoire… J’imagine que ça doit être lourd pour toi. Tu sais que si tu as besoin de parler et que c’est compliqué avec Tristan, je peux être là pour toi.

Les cris de supporters attirèrent son regard sur le match ou un premier essai venait d’être marqué.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO