Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Hymn for the weekend (Dani)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Hymn for the weekend

ft @Dani Thompson
10 Décembre 2022 - 10h

Le marché de Londres Magique commençait doucement à prendre fin, tandis que certains étalages se refermaient sous la fine baguette de certains commerçants ayant fini leur journée. Glenn avait encore quelques provisions à vendre sur son emplacement, les commandes passés durant la semaine n'ayant pas encore été toute récupérer. Imposant un repos forcé à sa sœur qui entamait son dernier mois de grossesse, l'Alpha l'avait remplacé au pied levé à l'aide de certains amis résident au domaine et avait pris le relai sur le commerce ambulant qui s'était arrêté dans la ruelle du chemin de Traverse pour l'occasion.
Saluant quelques habitués d'un sourire chaleureux, Glenn était d'un naturel relativement joyeux lorsqu'il faisait les marchés. A l'écoute d'une clientèle qu'ils avaient réussi à fidéliser, l'étalage des Yard était sans cesse bonder au point d'organiser des paniers de saison très régulièrement et qui faisait un carton assuré depuis quelques temps. Les surplus étaient d'ailleurs donnés gratuitement à l'orphelinat sorcier du coin, par principe et, alors qu'il voyait les deux seuls paniers restant qui attendaient encore d'être récupérer, le lycan interpella un des employés du domaine qui était entrain de ranger une partie de l'étalage.

"Ils sont à quels noms ces paniers?" demanda-t-il poliement

"Lockjaw et Thompson. Mais j'ai reçu une note du premier disant qu'il ne pourrait malheureusement pas le récupérer, il est cloué au lit."

Fronçant les sourcils, Glenn réfléchissait rapidement. Il était surprit que Dani ne puisse venir chercher le panier qu'elle avait commandé, la mère Yard ayant même mis quelques provisions en plus la sachant en collocation depuis quelques temps.

"Ecoute, on va remballer et passer par Lockjaw sur le chemin du retour."

Prévenant, il préférait encore pouvoir arranger le sorcier qui ne pouvait venir jusqu'à eux et laisser également place aux commerçants de la ruelle qui n'allaient tarder à ouvrir leur porte pour le deuxième weekend du mois de Décembre. Il entreprit alors d'aider l'employé en commençant également à ranger l'étalage, laissant le panier de coté sur la charrette qui leur permettait de voyager d'un bout à l'autre des villages magiques à semi-magique, tapant sur quelques montants de bois pour fixer les tables avant d'être surpris par une silhouette qu'il pouvait reconnaître entre mille.

Un sourire vint sur ses lèvres très rapidement, communicatif à souhait tandis que ses yeux bleus pétillaient doucement sous le soleil qui se levait derrière les hauts bâtiments de la ruelle.

"Je commençais à me dire que tu faisais des infidélités aux produits Yard." taquina-t-il en passant ses mains sur son tablier pour en enlever la saleté, ne se souciant des échardes qu'il s'était pris dans la foulée. "Tout va bien?" Glenn était assurément peu habitué à ces retards.

Dani était un rayon de soleil à toute épreuve, bien que très secrète dans sa vie personnelle, il la connaissait principalement par le commerce qu'il tenait, puisqu'elle avait été une cliente avant de devenir une amie de la famille par un agréable concours de circonstance. L'ayant observer tout en l'écoutant parler de ces nombreuses théories, il semblait évident qu'elle accordait plus de confiance aux dragons qu'aux hommes et Glenn appréciait qu'elle puisse se sentir assez à l'aise avec lui en lui offrant ces sourires à tout va.

"Alors, lendemain de soirée difficile ou on vous en demande beaucoup à l'IDEM ces temps ci?" demanda-t-il d'un ton léger, allant chercher son panier par dessus le dernier étalage encore présent.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

HYMN FOR THE WEEKEND

10 décembre 2022 - chemin de traverse ⟠ @Glenn Yard

Dani aimait les samedis matins. C’était les moments paisibles où elle pouvait s’adonner aux tâches plus ordinaires, aux passe-temps moins connus, aux petits plaisirs. Mais la vie était imprévisible, elle l’avait appris mainte et mainte fois avec le temps, et ce jour-là ne faisait pas exception. Le matin habituellement paisible où elle faisait un peu de ménage, ses virées dans les marchés fermiers en préparation pour son repas du soir, fut plus mouvementé que prévu. D’abord, le réveil fut difficile dû à la veille. Ensuite,  @Naivy Rai et elle eurent à attraper la chauve-souris du voisin, qui était entré par leur fenêtre, pour finalement réaliser qu’elle avait perdu ses clés quelque part dans les plis du divan.

“Je suis tellement, tellement désolée du retard!” s’exclama-t-elle avec une expression extrêmement sincère sur le visage, à l’approche du kiosque des Yard. Glenn la salua avec une plaisanterie, à laquelle Dani répondit avec un sourire gêné. “Je ne ferais jamais ça.” rassura-t-elle, un peu à bout de souffle de son trot matinal.

“Oui, ça va.” Elle soupira, un peu dépassée. “Ça ne se reproduira plus.” ajouta-t-elle encore, conditionnée à devoir se justifier plus que nécessaire. Elle ne voulait certainement pas entacher sa relation avec Glenn et sa famille.

Dans les mois qu’elle avait passés à Londres, Dani s’était rapidement attachée à la famille Yard. Si ils avaient commencé comme de simples commerçants passant un marché avec la sorcière, Dani s’était vite rendu compte qu’ils entretenaient une ambiance de communauté qui lui était familière, une ambiance qui lui manquait énormément. Elle fut vite attirée par leur chaleur et leur accueil, incapable de rester loin, désireuse de ressentir encore une fois ce bonheur et cette connexion en communauté. Ainsi, elle avait pris l'habitude de cuisiner pour eux, quand elle en avait le temps et les surplus. Une sorte d’offrande, ou d’attention pour les remercier.

Le chef de famille, Glenn, l’avait apprivoisé étonnamment rapidement avec son attention et sa gentillesse, et Dani avait vite compris qu’il était de confiance: assez, même, pour lui révéler certains aspects de ses théories. Peu nombreux étaient ceux qui avaient démontré assez d’empathie pour que Dani se sente confortable de se délier la langue sur ce sujet, mais Glenn était l’un d’eux. Elle ne regrettait pas.

Elle pouffa de rire lorsqu’il lui proposa des justifications probables sur son retard. “Si seulement!” ria-elle. Elle aurait probablement préféré combattre un mal de cœur que de chercher ses clés en panique. “J’ai dû rester debout tard hier soir pour appeler ma famille. Ma mère en avait long à dire sur la nouvelle copine de mon cousin.” Elle eut un sourire à cette pensée, convaincue que son oreille était encore rouge. “Et puis ce matin…” elle eut un roulement de la main, cherchant comment résumer sa matinée. “Disons simplement qu’il y a eu plusieurs imprévus. Apparemment, les chauve-souris ne répondent pas à leur nom.” Elle offrit un sourire amusé à Glenn, plus détendue maintenant qu’elle était arrivée.
“Et toi?” demanda-t-elle, observant les autres démonter le kiosque. “Matinée productive?”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Hymn for the weekend

ft @Dani Thompson
10 Décembre 2022 - 10h

Dani semblait tellement désolée d'avoir eu quelques minutes du retard que Glenn s'empressa de la rassurer, pas très certain qu'elle ait comprit le second degrè de sa phrase. Après tout, il n'était probablement pas assez expressif pour que la jeune femme puisse discerner quoi que ce soit sur les traits de son visage.

"Tu sais que je serais passé te les donner, j'espère que tu ne t'ai pas pressée pour autant."

Mais alors qu'elle lui racontait les raisons diverses de son empêchement, il ne put se retenir de sourire en imaginant l'enchaînement des événements qu'elle lui comptait, le sourire aux lèvres. Continuant de s'affairer aux rangements, il prit une des caisses qui pesait son poids avec une facilité déconcertante sans le vouloir, la tranquillement le gagnant a chaque fois qu'il voyait Dani se confier aussi naturellement à lui.

"Tu as déjà tenté les ultrasons?" commença-t-il tranquillement "Pas sur ta famille, sur les chauves souris" Il préfère préciser, non sans lui adresser un sourire moqueur.

Sachant néanmoins que la jeune femme étudiait les dragons, il se demanda pourquoi elle était passée à un modèle plus réduit pour l'occasion. Son début de journée semblait avoir été bien chargé et passant de l'autre coté du comptoir, il lui prit sa commande qu'il lui tendit avec un sourire.

"Comme tous les matins au marché. Je t'avoue que je ne sais pas comment fait ma soeur toutes les semaines comme ça." avoua-t-il.

Il avait toujours admirer la force d'esprit que Sarah démontrait, en plus d'être une très bonne commerciale. Même enceinte jusqu'au cou, elle avait assuré jusque là et il était plus que ravi de pouvoir la remplacer au pied levé, même s'il s'était rajouté quelques charges en plus pour pouvoir la soulager. Alors qu'il regardait quelques provisions de coté, il se tourna vers Dani.

"Je vais passer déposer le reste à l'orphelinat, tu veux nous accompagner? Pas de chauve souris, ni de cousine du voisin d'en face de la tante au quatrième degrés en vue, promis."

Ce n'était pas souvent qu'il lui proposait de faire une balade loin de ses habitudes et lui montra la place libre à l'avant de la charrette tiré par les chevaux de traits. Bien que sorciers et baignant plus que tout dans la culture magique, Glenn privilégiait bien souvent les moyens moldus pour se déplacer, surtout pour ne pas dénaturer les fruits et légumes par des transplanages intempestifs.

"Je te laisserais même ronfler sur le chemin si tu veux." ajouta-t-il non sans un sourire, fermant la porte arrière de la charrette, s'assurant que l'emplacement était de nouveau vide et propre pour les commençants qui ouvraient boutique. Offrant une botte de carotte au cheval avant de lui caresser le dos d'une main assurée, le lycan vint tendre la main à la jeune femme pour l'aider à gravir la première grande marche du véhicule de luxe.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

HYMN FOR THE WEEKEND

Elle offrit au Yard un sourire reconnaissant, soulagée par ses paroles rassurantes. Dani se sentait choyée d’être tombée aussi rapidement sur cette accueillante famille - dire qu’elle aurait pu les rater.

Elle s’esclaffa à sa proposition des ultrasons. “Je t’avoue ne pas y avoir pensé. Ça aurait peut-être marché sur ma mère, maintenant que j’y pense.” plaisanta-t-elle, incapable de calmer son fou rire.

Dani prit le panier qu’il lui tendait. “C’est Sarah, ça ne m’étonne pas.” commenta-t-elle simplement, comme si c’était suffisant pour expliquer son point de vue. Elle appréciait la cadette, du moins le peu de fois où elle avait pu la rencontrer depuis son arrivée. “Comment se porte-t-elle?” demanda-t-elle. “La grossesse se passe bien?”

Enfin, l'aîné des Yard lui proposa de l’accompagner jusqu’à l’orphelinat. Le visage de Dani s’ouvrit, à la fois de surprise et d’enthousiasme. “Oh, oui!” s’exclama-t-elle. “J’adorerais.” L’idée l’emballait tellement qu’elle entendit à peine les plaisanteries qui en suivirent concernant les chauve-souris. En silence, elle observa patiemment le commerçant terminer de ranger l’étale, puis caresser ses chevaux, remarquant la délicatesse de ses soins pour un homme si manuel. Elle aimait ce que l’homme réflétait de lui, la surprenant de plus en plus à chaque rencontre. Il avait cette empathie chez lui, ce petit je-ne-sais-quoi qu’elle appréciait. Lorsqu’il revint vers elle et la charette, il risqua même une petite moquerie.
Elle lui offrit une grimace amusée en retour, heureuse de voir que l’homme considérait qu’ils se connaissaient assez pour ce genre de désinvolte. “Tu sauras que, un, je ne ronfle pas.” répliqua-t-elle, faussement offensée. Dans sa voix, elle remarqua presque les intonations de son père, même jusqu'à l'accent trinidadien qui ressorti légèrement - mais contrairement à lui, elle ne ronflait réellement pas. Elle lui prit la main qu’il lui offrait pour monter dans la charette, se hissant jusqu’au siège passager, lui offrant un hochement de tête reconnaissant pour sa galantrie. Elle s'assit, posant sa commande sur ses genoux. “Et deux, je ne serais jamais assez impolie pour dormir aux côtés de quelqu’un qui m’offre le trajet.”

Elle attendit que Glenn prenne place et qu’ils se mettent en chemin pour redémarrer la conversation. “Je trouve ça surprenant qu’une famille comme la vôtre utilise des moyens moldus pour vous déplacer.” commenta-t-elle en pointant les chevaux qui les tiraient. “Vous êtes une famille de sang mêlée, non? Vous êtes dans le monde magique depuis longtemps, donc.” La dragonologiste roula la pointe d’une feuille dépassant du panier entre ses doigts, réfléchissant un peu à voix haute. “J’ai remarqué que chez les sorciers, c’est beaucoup… tout ou rien.” dit-elle, se demandant si il comprenait ce qu’elle essayait d’expliquer. “La magie est tellement… tellement…” elle chercha ses mots un instant. Elle avait toujours eu du mal à exprimer l’énorme éventail de sentiments et d’opportunités qu’elle voyait en ses pouvoirs, ce monde. C’est pourquoi les dragons lui avaient paru être un rêve éveillé, un conte de fée où tout est possible. “Pleine de possibilités. J’ai vu énormément de sorciers qui refusent d'opérer autrement. Et même si je ne les blâme pas du tout, c’est rafraîchissant de voir que la méthode moldue n’est pas complètement boudée chez certains.” Glenn avait cette facilité à lui dérober des pensées, une écoute qui la faisait inconsciemment exprimer ses opinons. Elle tourna la tête pour observer la réaction de son compagnon de voyage, et eut envie de s’excuser pour sa tangente, mais se mordit la langue. Elle s’était assez excusée aujourd’hui.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Hymn for the weekend

ft @Dani Thompson
10 Décembre 2022 - 10h

"Elle va bien, c'est gentil de demander. Elle tient difficilement en place, je suppose qu'il est difficile de rester tranquille quand on est habitué à bouger partout."

Elle n'était pas une Yard pour rien, Sarah avait bien du mal à supporter une fin de grossesse où on lui imposait un rythme moins soutenu, les autres membres de la famille prenant le relai afin qu'elle puisse se reposer.
Tandis que Dani sautait presque à côté de lui dans la charrette, il considéra les deux théories qu'elle avait réfuté, bien trop poli pour ronfler à coté de lui. Un claquement de la langue suffit alors aux chevaux de commencer à trotter dans la ruelle, sortant ainsi du chemin de travers pour emprunter un chemin à travers Londres Magique. Alors que les sorciers s'écartaient de la route pour les laisser passer, Glenn écouta la jeune femme s'exprimer sur le fait de vivre à la manière d'un moldu, délaissant la magie pour n'user que d'une réelle fatigue. Sa remarque le fit légèrement sourire, autant parce qu'elle n'était pas la première à être surpris par leur mode de vie décalé mais surtout parce que cette manière de vivre avait été soigneusement mis en place pour respecter la nature qu'il cultivait. Autant la terre que leur véritable identité.

"On apprend depuis longtemps que la magie coule dans notre sang et pas dans la terre sur laquelle on vit. C'est une pratique que je ne peux pas lui imposer, du moins, c'est cette notion de terre sacrée qu'on apprend chez les Yards. On ne dénature pas les denrées qu'on récole avec la magie." commença-t-il en regardant le panier qu'elle avait sur ses genoux. Il avait tendance à croire que la main de l'homme récoltant les plants offrait un produit de qualité, et non à la chaine.
"Les moldus ont recours à des techniques bien plus évoluées que ce que j'ai. Pas de chevaux, ils ont recours à des transports à bases thermiques et même électriques à présent."

Il ne se permettait pas d'user des animaux comme du simple bétail qui servait de leur vie déjà bien suffisamment. Dans le domaine, ils en prenaient grand soin, les accompagnant jusqu'à une retraite tranquille. Le respect de cette nature passait par les terres tout comme les animaux et par extension de leur propre loup. L'énergie magique non desservi dans les tâches du quotidien, ils les utilisait pour chaque transformation complètement, de sorte à pouvoir se transformer toutes les nuits où la Lune les englobait dans son sillage. Contrairement à d'autres lycans moins assumés, les Yard avaient cette capacité d'aller au delà des pleines lunes classiques s'il le souhaitait et c'était ainsi que leur potentiel magique se libérait.

"C'est sur que ce n'est pas au dragon qu'on demandera de ne plus être magiques, je suppose que vos systèmes pour les sécuriser requièrent bien des capacités magiques dont vous ne pouvez faire l'impasse." continua-t-il sur la même lancée. Il n'était pas très surpris que dans son lieu de travail, la magie soit constante et c'était une nécessité pour bon nombre de sorcier qui ne jurait que par cette capacité au point de se différencier des moldus en prônant un sang pur frisant la consanguinité. "Je suppose que tout est une question de choix et de comment on a envie de dépenser son énergie. Si tu travaillais pas à l'IDEM, du moins, lorsque tu es en congé, qu'est ce que tu ferais si tu n'avais pas de baguette?"

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

HYMN FOR THE WEEKEND

Dani appuya son dos contre le dossier de la charrette, peu dérangée par les basculements erratiques de son trône. Elle avait l’habitude. Peut-être pas des voyages en charrette, mais des voyages plus ou moins inconfortables: elle n’était pas facilement ébranlée par ce genre de chose. Elle écouta avec intérêt les explications de Glenn, un sourire grandissant sur ses lèvres. “C’est presque poétique.” souffla-t-elle, réellement éblouie par l’idée. “J’aime beaucoup cette manière de penser.” Encore une fois, les Yard conquéraient son coeur de la plus drôle des manières.

Elle ne put s’empêcher de s’esclaffer lorsqu’il entama l’explication des méthodes moldues, et posa une main sur le bras du chauffeur pour l’arrêter dans sa lancée. “Je sais, Glenn. J’ai passé pratiquement toute ma vie chez les moldus.” Et elle avait failli ne pas les quitter. “Près de chez moi, il y avait un cultivateur.” commença-t-elle en reportant son attention sur le panier sur ses genoux, se remémorant de vieux souvenirs. “Tout le monde savait qu’il avait un sale caractère, du moins c’est ce que les jeunes de mon quartier disaient.” Elle un eut rictus à la pensée. Plus vieille, elle avait eu la chance de connaître l’homme un peu mieux: il était grognon mais pas très méchant, même si les jeunes en étaient terrifiés. “Mais couper à travers ses champs était la manière la plus rapide de se rendre au marché, surtout les jours où Mrs. Garcia nous laissait avoir les restants de pâtisseries: c’était une course, chacun pour soi.” Elle s’esclaffa, se remémorant les courses contre la montre qui avaient été livrées avec les jeunes de son quartier. “J’étais toujours terrifiée de me faire pincer, mais ma soeur était impossible à dissuader. Elle disait toujours que si le cultivateur était pour s’approcher, on pourrait l’entendre venir avec tout le boucan de sa machinerie et l’éviter.” Elle marqua une pause, puis se tourna vers Glenn à nouveau. “Toujours une logique implacable. Impossible de débattre avec elle. Enfin, tu dois un peu connaître, avec Sarah.” conclua-t-elle en s’esclaffant à nouveau.

Dani haussa les épaules à la mention des dragons, reportant son attention sur le dos des chevaux devant eux. “Effectivement. Difficile de faire plus sorcier que ça.” dit-elle avec un sourire en coin. “En fait, il s’agit surtout d’éloigner les moldus, plutôt que de contenir les dragons. La réserve où je travaillais employait toutes sortes de charmes pour les garder le plus hors d’accès possible des moldus, et prévenir les accidents.” Évidemment, ce n’était pas un système infaillible. Les dragons devaient tout de même être confinés à certaines zones, pour la sécurité de tous. C’était dommage, pas très naturel selon Dani, mais nécessaire.

Glenn lui posa une question qui la surpris. Elle se retourna vers lui, prise de court, les yeux grands d’excitation. On lui demandait rarement ses alternatives, vu sa passion pour son métier, on doutait rarement qu’elle ait un jour eu des vues sur autre chose. Pourtant, ça avait été longtemps un gros dilemme pour elle. Elle se repositionna sur son siège, pour faire un peu plus face au conducteur. “À vrai dire, j’ai longtemps voulu travailler avec les enfants.” dit-elle avec un sourire doux. “Psychologue.” précisa-t-elle. “Différent, je sais.” affirma-t-elle, le devançant. Aux yeux des autres, il s’agissait d’un drastique changement, mais pour elle, pas autant.

Elle croisa ses bras sur le panier. “Et toi?” s’enquit-t-elle. “As-tu déjà songé à ne pas reprendre le flambeau familial?” Tout comme elle, Glenn ne donnait pas l’impression de regretter son métier, elle n’avait donc jamais réellement songé qu’il ait pu avoir envie de faire autre chose. Mais à l’instant, elle réalisait qu’il n’avait peut-être jamais eu l'option. “As-tu eu le choix?”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Hymn for the weekend

ft @Dani Thompson
10 Décembre 2022 - 10h

C'était intéressant d'écouter Dani lui raconter cette anecdote d’enfance et il se rendait compte qu’ils auraient très bien pu faire de leur domaine un lieu publique s’ils n’avaient pas installé toutes ses protections pour éviter que les moldus du village ou même sorcier ne viennent sur le terre “par hasard”. Entre bétails et la culture il était aisé de justifier la protection que chacun connaissait du domaine sous couvert de qualité et de responsabilité, même s’il n’avait jamais vu venir @"Hope Standford” en balai par dessus les champs. Elle avait même probablement soulevé une problématique dans ce refuge qu’ils avaient fini par être pour les lycans en quête de sérénité. Et au final, son expérience avec les dragons en semi-liberté était presque similaire avec ce qu’ils faisaient du secret des Yard. Un jour, personne ne pourra contenir la nature et tenter de la dompter.

Mais imaginer Dani plus jeune, courant dans la boue pour un morceau de gâteau aurait été quelque chose qu’il aurait aimé voir et qui lui arracha présentement un sourire. Dani avait une sœur, c'était un détail qu’il avait remarqué qu'à de très rares occasions, elle qui semblait assez fermée sur son passé, bien qu’il lui arrivait bien souvent comme aujourd’hui, dans un éclat de rire, de lui en parler comme si c'était hier. Mais il ne pouvait s’empêcher d’avoir également remarqué que ces souvenirs faisaient parti d’une enfance chaleureuse, pas une vie d’adulte.

Si d’habitude, Glenn pouvait aisément manqué de tact, il avait compris au regard rieur de Dani que c'était un sujet sur lequel elle ne s’ouvrait que très peu souvent et il ne pouvait se permettre de mettre les pieds dans le plat aussi bougrement. Alors il enchaina sur ce même ton de la légèreté, se souvenant également de toutes ces courses qu’ils faisaient aussi dans les champs, même si ce n'était pas en pleine journée.

"Ma sœur ne changera pas, malheureusement pour elle moi non plus." finit-il par dire "Mon sale caractère contre ses manies, je pense que c’est notre mère qui a vraiment du en baver quand on était petit. Et je lui souhaite que ce revers de manche." Bien sur, il ne plaisantait qu'à moitié. Il espérait surtout que sa sœur soit épanouie dans sa vie de famille, qu’elle puisse avoir autant d’enfants qu’elle ne le souhaite si leur rire égayait sa vie entre deux de leur futurs bêtises.

La réponse de la jeune femme concernant son choix de vie, si elle n’avait pas eu de magie dans le sang, le surprit assez pour ralentir la cadence des chevaux alors qu’ils arrivaient doucement à destination. Il n’avait jamais pensé à ce qu’elle veuille se diriger vers un métier plus sensible, puisqu’il requérait une certaine distance avec soi-même et une introspection avant de pouvoir analyser les autres. La psychologie, au delà même des autres subtilités qu’on apprenait en psychomagie, demandait un investissement bien plus littérale puisque la magie n'était pas là pour aider à noyer des souvenirs ou des craintes dans une pensine. Non, le psychologue était là pour boire le mal-être des autres comme une éponge et de les guider encore, même après cela.

“Si tu sais maitriser des dragons, je ne doute pas que tu aurais pu faire des miracles avec les enfants. Mais dans un cas comme un autre, je pense que tu n’as pas de regret, tu avais tout autant le choix de ne pas rentrer dans le monde magique mais tu l’as fais.”

Elle ne faisait que confirmer ces doutes concernant sa sœur et une séparation qui avait du l’affecter à une époque mais dont elle était sortie. Dani pouvait faire un don de soi incroyable et il ne put s’empêcher de lui sourire avant de s’arrêter devant l’orphelinat. On entendait déjà les enfants dans la cour intérieur, certainement entrain de batailler avec les premières boules de neige. A peine le carrosse s'était-il arrêté que la directrice des lieux, accompagné des cuisiniers venaient déjà à leur encontre, un sourire aux lèvres comme à chaque fois. Ne manquant alors pas de remettre les différents paniers de légumes gracieusement entre leurs mains, Glenn se fit presque happé par quelques enfants sortis en même temps pour les accueillir. Les cris et les sauts le firent éclater de rire avant qu’il ne revienne vers la calèche en tendant la main à la jeune femme pour l’inviter à rentrer dans l’orphelinat.

“Viens, je vais te montrer pourquoi même si j’avais eu le choix, j’aurais repris l’affaire de mon père.”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

HYMN FOR THE WEEKEND

“Ton sale caractère?” répéta-t-elle, à mi-chemin entre de l’amusement et de la perplexité. Elle s’appuya sur le dossier de leur siège pour faire face à Glenn, un sourcil levé, curieuse. “J’ai du mal à croire ça.” ria-t-elle. Elle était sincère: elle semblait n’avoir vu Glenn qu’à son meilleur, cherchant des défauts à travers sa compassion et sa patience. Elle avait de la difficulté à l'imaginer sortir de ses gonds.

Elle se rassied à nouveau vers l’avant, tandis que Glenn chantait ses louanges. Elle joua avec un coin du panier, sentant la chaleur monter dans ses joues. “Merci.” dit-elle dans un souffle. Les compliments lui faisaient du bien, mais l’idée qu’elle ait potentiellement pris le mauvais chemin de vie au croisement était toujours au fond de son esprit, malicieusement. C’était vrai qu’elle n’avait aucun regret, qu’elle se dévouait dans ses recherches et sa carrière, mais les circonstances qui l’avaient gardé dans le monde magique étaient parfois lourdes sur ses épaules, les souvenirs et les gens ne la quittaient pas toujours. La corde qui la maintenait rattachée à la sorcellerie restait fine selon les jours, dépendante de ses efforts.
Mais c’était dans le passé. Il fallait qu’elle se le rappelle. Elle redressa la tête, et força un sourire. “Bon choix ou non, on ne le saura jamais.” dit-elle en haussant les épaules. C’est le présent qui compte. Elle avait fait un choix, elle avait pris la droite plutôt que la gauche au croisement, et elle ne reviendrait pas derrière.

Les rires annoncèrent leur destination avant même qu’ils soient arrêtés. Glenn s’empressa de saluer la directrice des lieux et de décharger sa livraison. Dani en profita pour poser le panier qu’elle tenait sur le siège. Tout sembla se dérouler si vite, elle eut à peine le temps de voir son ami se faire manquer de peu par des enfants tornades. Elle éclata de rire avec lui, couvrant sa bouche dans l’espoir de cacher sa moquerie. Elle se préparait à descendre pour les rejoindre lorsque Glenn revenait vers elle. Il lui tendit la main pour l’aider à descendre, et elle lui offrit un sourire reconnaissant, ancrant sa paume dans la sienne pour plus de stabilité.

Elle nota la phrase de Glenn, qui confirmait qu’il n’avait pas eu le choix. Cependant, dans son regard ne se cachait aucune trace d’amertume. “Je t’en pris, ouvre la marche.” dit-elle avec excitation, heureuse de pouvoir partager ce moment. Ce n’était pas le samedi auquel elle s’attendait, mais c’était définitivement mieux.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Hymn for the weekend

ft @Dani Thompson
10 Décembre 2022 - 10h

La remarque de Dani ne put que légèrement l’intimider alors que de nombreux clients et amis à présent, mettait souvent les Yards sur un piédestal. Avec le temps, il avait l’impression de jouer un rôle uniquement pour cacher le plus grand secret des Yards, et pourtant aucun d’entre eux ne se forçaient à être prévenant, ils l’étaient tous naturellement. Mais c'était certainement au contact d’autres sorciers qu’ils avaient fini par se fondre dans la masse et que Glenn avait également la sensation que leur réelle nature serait bien mieux accepté ainsi. Si la Meute leur avait donné une mauvaise image, il espérait que des familles comme lui, qu’il savait certainement bien plus nombreuses, pouvaient faire pencher la balance de l’autre coté.

Alors que la chercheuse acceptait de descendre de la calèche pour entrer dans l’orphelinat magique, Glenn passa sa main sur les cheveux d’un petit garçon avant de lui donner un panier léger à transporter à l’intérieur. Il n’avait peut-être pas d’enfants mais prendre soin des autres lui était tout à fait possible. Il le faisait pour les enfants d'@”Aena Nightingale” après tout et c'était une chance de pouvoir être à leur contact emprunt d’innocence. Ils formaient cette jeunesse de demain qui allait être façonner avec le monde qu’on leur montrait avant qu’ils ne puissent, à leur tour, le modeler à leur manière en espérant qu’ils en tirent le meilleur.

Glenn n’avait jamais été un prodige à Poudlard, ses mains étaient déjà voué pour être manuel depuis son plus jeune âge. Le plus grand de sa magie tenait dans ses transformations qui l’usait jusqu'à la moelle mais avec qui il se sentait plus que complet. Et dans ce travail à l’exploitation, il avait trouvé ce juste milieu pour être en communion avec cette nature, sans fioriture ni excès. C'était ainsi qu’il avait évoluer et qu’il s'épanouissait, au milieu des siens. Et si ce partage pouvait tous les mener vers un monde meilleur, il passerait chaque seconde de son existence à aider son prochain du mieux qu'il pouvait. En apportant ici des provisions et en venant également accueillir chez les Yards des enfants lycans abandonnés et ce, depuis bien des générations avant lui.

Ce choix de se destiner à un autre métier, il l’avait eu. Mais rien était plus fort que l’appel à l'évidence.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO