-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Another Day In Paradise (Aena)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Another Day In Paradise

ft @Aena Nightingale
Dimanche 4 Décembre - 15h

"Tu n'as pas à te sentir affreuse, ni à me remercier pour quoi que ce soit Aena."

Le simple fait qu'elle puisse se sentir aussi plus bas que terre le remua bien plus qu'il ne le souhaitait, connaissant à quel point la vie d'Aena dans sa jeunesse n'avait clairement pas été des plus idylliques. Ce petit nuage sur lequel elle arrivait à présent à s'installer sans craindre de retomber, il savait qu'il ne le devait qu'à son attachement avec @Scott Nightingale et si celui-ci avait si mal pris cette part de son passé qu'elle lui avait caché, c'était probablement bien parce que tout comme Glenn, s'il l'avait su plus tôt, Aena aurait du savoir que personne ne l'aurait jugé. Mais la peur au ventre, celui qui avait porté un enfant qu'elle avait du abandonné par pression, elle ne se livrait que maintenant, le poids d'années entière lui pesant bien trop pour encaisser ça seule.

Et c'était justement sa force, elle avait traversé toutes ses épreuves toute seule. De ce moment où elle avait compris qu'elle était enceinte, jusqu'à ce forcing perçu à garder l'enfant à terme avant de devoir le laisser. Toute seule. Pour Glenn, c'était bien la plus terrible des épreuves qu'Aena avait du subir, au delà même de sa mère pour qui elle donnait son énergie jour et nuit pour tenter de la guérir.

"Ne doute jamais que tu es une maman formidable pour tes monstres. C'est sur, ta vie n'aurait pas été la même si tu l'avais gardé, on ne se serait probablement pas connu de la même manière et tu aurais carrément eu l'intelligence de mettre une claque à Scott au moment où il s'est approché de toi. "

Il tentait de lui apporter un peu plus de légèreté, voyant ses doigts trembler alors qu'elle reposait le verre à table. Elle avait besoin de s'occuper les mains et il comprenait la nervosité qui la tiraillait. Alors il se réinstalla à table pour prendre sa main dans la sienne, la réconfortant une nouvelle fois pour qu'elle évite de ronger les ongles.

"Ma famille, c'est aussi toi."

Il n'allait clairement pas la séparer des priorités de sa vie alors que depuis de nombreuses années, elle était liée aux Yards par des solides amitiés.

"Février normalement" commença-t-il à souffler avant de voir sa dite soeur passer en furie avec un carton." Et pas avant parce que j'ai pas du tout envie de voir ça !" continua-t-il plus fort à son encontre, comme pour lui dire de ralentir un peu le rythme

Il soupira un instant avant de lâcher la main de la jeune femme et de lui glisser sous son nez le café qu'ils s'étaient tous servi après le copieux repas.

"Tu ne pourras pas revenir en arrière mais tu as surtout besoin d'accepter ce qui s'est passé. En parler, ça fait déjà du bien."

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Aena et Glenn - 4 décembre 2022 - 15h
Je ferme les yeux pour apprécier la franchise de sa réplique, cela faisait du bien de ne pas recevoir de remarque sur mon histoire passé. Un rire franc et instinctif sortie d’entre mes lèvres quand il mentionna l’idée que j’aurais pu mettre une gifle à @Scott Nightingale le jour de notre première rencontre au sein de la bibliothèque de Poudlard quand il est venu polluer mon air et surtout m’agacer au plus haut point. Glenn avait peut-être raison, il est possible que ma main aurait pu rencontré sa joue et que notre premier contact physique soit totalement différent, parce que j’aurais été différente. Je finis par me calmer en mettant mes mains sur mon ventre, essayant vraiment de calmer les soubresauts de rire subsistant. « Tu sais, je t’adore réellement, si à 35 ans j’avais toujours été célibataire je t’aurais certainement épousé. » lâchais-je d’une voix légère avec un petit sourire. Oui il est certain que si je n’avais pas Scott, que j’étais toujours seule, j’aurais pu craquer pour le charme naturelle de Glenn. Mais encore une fois c’est un monde fait de si.

Un sourire heureux se forma sur mon visage alors que je resserrais la pression sur sa main. « Tu es aussi ma famille Glenn et tu le seras toujours. Tu as pris la place vide que mon frère a laissé en partant sans nous donner de nouvelle. Je suis heureuse de t’avoir dans ma vie, que tu sois là dans celle de mes enfants, parce que je sais que je pourrais te les confier les yeux fermer s’ils nous arrivaient quelques choses à Scott et moi. » La place du frère, c’était une place de choix pour lui et il l’a méritait amplement, plus que mon propre frère de sang. Je finis par lâcher ses mains et tourne la tête avec un petit sourire en voyant la sœur de Glenn passer avec un carton. Je rigole doucement derrière ma main avant de faire un clin d’œil à la sœur de mon meilleur ami. « Tu sais on ne choisit pas toujours, Duncan est arrivé avec deux semaines d’avances, alors qu’Alice a décidé de venir une semaine après le terme. Elle devait préféré la chaleur de maman. Et pourtant elle est tellement le portrait de son père. Tu sais que sa dernière bêtise a été de servir du thé à son parrain ? Elle y avait juste incorporé des somnifères, il a passé la journée dans le canapé à ronfler. Pauvre Gabriel. Espérons qu’elle ne fera pas trop de bêtise aujourd’hui. »

J’attrapais le café qu’il me tendait avant de le serrer dans mes mains, appréciant la chaleur qui diffusait au travers de la tasse. Buvant une gorgée, je reposais la tasse. « Je sais, mais c’est horrible d’accepter le fait que pour cet enfant je suis une personne horrible qui ne l’aime pas, alors que je l’aime sans même connaitre sa vie, ses envies, ses passions, ses rires, ses pleurs, je veux connaitre tout cela. Je n’ai pas une seule piste où chercher. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Another Day In Paradise

ft @Aena Nightingale

Il ne put que sourire et passer sa main dans les cheveux d'Aena, la décoiffant comme s'ils se connaissaient depuis tout petit. Au fond, c'était bien plus que sa meilleure amie, c'était un lien bien plus fort qu'ils avaient tissé avec le temps et la confiance. Elle avait pris la place d'une sœur, rejoignant les siennes avec perfection. Et c'était dans cet élan d'affection qu'il saurait qu'il la protègerait toujours, que Scott l'ai épousé ou non. Et il s'en voulait de ne pas pouvoir lui parler à coeur ouvert de ce secret que les Yards cachaient alors qu'ils étaient si proches. Pourtant Aena était une femme très observatrice, il sentait qu'elle en savait bien plus que ce qu'il ne pensait. Pour le moment, les non dits étaient heureux, il espérait que cet équilibre ne soit pas encore corrompu même si la potionniste était loin d'être une menace. Et lorsqu'elle lui dit à voix haute qu'elle lui avait donné cette place de frère de coeur, il ne put que lui sourire et l'encourager muettement à toujours pouvoir compter sur lui. Parce qu'il viendrait la défendre à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit si elle lui demandait. Il n'avait pas pu être là lorsqu'elle était sous le joug d'une famille conservatrice et trop étroite d'esprit mais il espérait bien se rattraper pour pouvoir lui offrir le meilleur, même si c'était Scott.

Il ne put que rire d'Alice qui s'était joué de son parrain, se demandant comment il se débrouillait pour contenir l'énergie sauvage de la petite, avant de se souvenir qu'il avait également une fille et qu'elles devaient surtout s'amuser entre elles. Mais lorsqu'elle revient plus sérieusement à cet enfant qu'elle avait du laisser partir avec une autre famille, sans le voir, ni lui donner un prénom, il ne put que la rassurer avec tous ce qu'il savait de Scott derrière ses airs d'enfant.

"Tu sais que cet enfant, il va aussi l'aimer comme si c'était le sien."

Parce qu'il sentait qu'elle avait aussi besoin d'entendre qu'elle n'avait pas dit oui à Scott pour rien et qu'ils le rechercheraient ensemble, qu'importe comment ou les moyens. Si Aena pouvait de nouveau l'accueillir chez eux, Scott serait le premier à agrandir leur maison, même si elle était déjà bien assez spacieuse.

"Tu sais quoi, demande au parrain d'Alice justement, je suis sure qu'il peut te trouver des pistes en plus d'assurer une discrétion." il lui lança une idée comme une autre, tout en coupant une part du gâteau pour remplir l'assiette de sa meilleure amie. "Et surtout, n'oublie pas de manger, ca nourrit pas du tout les ongles et le café. Tu n'avais peut-être pas le choix ni les moyens avant mais maintenant, tu as ce choix et personne te l'enlèvera."

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

« Je sais. » dis-je en souriant à Glenn. « Bien sur que je le sais et je l’aime d’avantage pour cela. Mais je n’ai pas envie de m’emballer dans ma joie de retrouver cet enfant si c’est pour finalement apprendre qu’il ne veut pas me rencontrer ? » Je ne suis que sa mère biologique. Qui nous dit qu’il veut vraiment me rencontrer. « Il faut que je sois un peu plus gryffondor sur ce coup hein ? » Ce qui n’était absolument ma caractéristique, du courage j’en avais quand il s’agissait de protéger mes enfants, mais là, en avoir pour affronter le regard d’un jeune adulte ? Il y a de fortes chances que je le perde complètement et si je ne savais pas quoi lui répondre. C’est facile de dire, je ne pouvais pas, on ne m’a pas laissé le choix, que répondre si on me demande ‘pourquoi tu ne t’es pas battu pour moi ?’. C’était une question légitime après tout et actuellement je n’avais pas de réponse autre que je n’avais pas la force ou encore vivre avec toi aurait été la plus belle chose, mais à quel risque ? La rue et pas un sous en poche ? Autant donner une belle vie à cet enfant dès le début, quitte à devenir la personne que cet enfant détesterait le plus au monde.

Je jouais doucement avec la petite cuillère situé à côté de mon assiette à dessert. Je remonte doucement mes iris pour les planter dans ceux de Glenn avant de sourire doucement avant de me mordre la lèvre pour ne pas lâcher un petit rire. « Scott m’a suggérez la même chose, d’inclure Gabriel. Je sais qu’il le gardera secret et c’est un homme droit, j’ai appris à l’apprécier, c’est l’ami de Scott après tous, mais. » commençais-je avant de me couper dans ma tirade pour chercher mes mots alors que je faisais tourner la petite cuillère. « J’ai toujours ce doute du jugement des autres. J’inspire une grande bouffé d’air. « Et si l’un de ses amis disait à Scott que je n’apportais que des soucis, qu’il n’aurait pas du m’épouser à l’époque ? Ils ont du mal à m’accepter tu sais. J’étais trop différente de Scott, toujours la tête dans un bouquin ou au-dessus de mes devoirs, alors qu’il était plus sociable, plus farceur que je ne le serais jamais. »

Je le regarde offusqué par sa dernière remarque mais je pique quand même un morceau dans la part de gâteau avant de porter la portion à ma bouche. « Hum, mangue-passion, j’aime toujours autant. » lâchais-je un peu nostalgique en repensant aux petits gâteaux que ma grand-mère faisait de son vivant. Mangue-passion était souvent ceux que je préférais. Je prends un deuxième morceau de la part que je glisse dans ma bouche en fermant les yeux pour en apprécier d’avantage le gout. « Mais pour ta gouverne, je me nourris très bien. » rajoutais-je en le pointant de ma cuillère.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Another Day In Paradise

ft @Aena Nightingale

Il était indéniable qu'Aena avait pensé à tous les scénarios possibles pour le jour où elle retrouverait la trace de cet enfant. À commencer par la colère qui éclaterait chez cet enfant à présent bien grand, probablement avec des pouvoirs. Connaissant le père de sa meilleure amie, l'enfant avait probablement été envoyé à l'autre bout de la terre afin d'éviter qu'il ne leur revienne comme un boomerang. Elle avait eu de nombreuses années pour y réfléchir, entre ces recherches dans son laboratoire, le temps passé à prendre soin de sa mère et de sa famille en plus d'être elle même une mère exceptionnelle pour ces enfants. Aena donnait sans compter et la décision qu'elle avait été contrainte d'accepter la faisait douter de tout.

"Tu ne pourras pas prévoir sa réaction mais au fond, même tapis sous la colère , s'il a hérité de ta bonté d'âme, il voudra te connaître et comprendre. Ça ne te rendra pas le temps perdu sans lui mais ça va forcément apaiser ton cœur serré depuis tant d'années ."

Il savait qu'il ne manquerait aucune occasion de comprendre à présent tous ces regards vagues qu'elle pouvait avoir lorsqu'elle regardait ses enfants. Le premier maman, les premières dents, la première marche lancée vers l'avenir. Dans toutes ces photos de famille dans leur maison, il lui manquait quelqu'un et il comprenait enfin les silences et l'acharnement qu'elle avait mis dans les bouquins déjà à Poudlard.

"Comment peux-tu penser un truc pareil? Scott n'aurait jamais d'amis qui se permettraient de songer à ça."

Chose étonnante, Glenn était à nouveau entrain de défendre son presque beau frère et cette pente qu'il devalait juste pour rassurer sa meilleure amie le fit soupirer. Alors qu'elle reprenait du dessert en picorant dedans comme un moineau, il prit sa main pour la guider en y mettant une bien plus grand part de gâteau sur la cuillère avant de continuer, l'air de rien.

"Et qu'importe ce que peut penser le reste du monde, tu sais pertinemment que vous vous compléter." Se coupant également une part du dessert, il eut un sourire presque moqueur vers sa meilleure amie. "Je pense pas non. Je me souviens encore que je devais te nourrir comme maintenant quand tu avais le nez plongé dans tes bouquins."

Redevenant un peu plus sérieux, il finit par tendre sa propre cuillère rempli de fruits pour la tendre vers la bouche d'Aena avec la ferme intention de la nourrir. "J'ai confiance en toi, tu arriveras à gérer la situation quand tu le rencontreras. Et ça viendra, si tu as envie je serais là aussi."

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Oui c’était une évidence même que personne ne pourrait prévoir la réaction de cet enfant, où même de ce jeune adulte, parce que c’est ce qu’il était maintenant ? Finis l’étape des premières dents, des premières nuits complètes, du premier mot, du premier sourire quoi qu’en y repensant bien, même s’il a déjà une vingtaine d’année ce bébé qui n’en est plus un. J’aurais peut-être le droit à mon premier sourire, ma première crise de larmes, mon premier maman ? Oui tout n’était peut-être pas perdu. Relevant doucement la tête, je rencontre le regard de mon meilleur ami et je souris doucement avant de porter ma main à sa joue. « Merci, je serais perdu sans toi tu sais. Tu es toujours là pour me rassurer et me faire prendre les bonnes décisions. Sauf quand il a été question de Scott, je n’ai jamais compris pourquoi au début du tirait une tête d’enterrement. » Je m’en souviens comme si c’était hier du jour ou j’ai avoué à Glenn que je sortais avec Scott, il avait d’abord ouvert la bouche à la limite de gober des mouches, puis on aurait vraiment dit qu’il le prenait mal personnellement, alors qu’entre Glenn et moi, cela à toujours été un amour fraternel alors je n’ai jamais saisie pourquoi il était si réticent sur mon histoire avec Scott.

Quand il mentionne que personne au sein des amis de Scott ne penserait à une chose comme cela, je préfère me taire et détourner le regard en retirant ma main de sa joue. Nous verrons bien les différentes réactions au moment venu. A sa réplique suivante, je lui jette un regard en coin avant de hausser les épaules. « Peut-être bien que tu as raison comme tords, on a tous grandi, tous évoluer. Je sais que Scott prendra ma défense quoi qu’il arrive. » Mais de là à ce mettre un ami dans le dos ? Je n’en étais pas certaine à cent pourcent.

Appréciant le gâteau fondant sur la langue, j’écarquille les yeux. « Mais absolument pas, je me nourrissais parfaitement seule. » J’enfournais une nouvelle bouché dans ma bouche. « Je concède que c’était peut-être le cas, mais uniquement en période d’examen. » finis-je par dire après avoir avaler ma bouché.

Je regardais la cuillère suspendu en l’air devant mon nez, jonglant progressivement avec le visage de Glenn avant de hausser les sourcils. « Tu sais, si tu tiens vraiment à prendre le temps de nourrir une personne, tu n’as cas faire un bébé. » soufflais-je avant d’avaler le contenu de sa cuillère. « C’est bien pour te faire plaisir. »

Je termine alors ma part de gâteau avant de poser le couvert sur l’assiette. Remarquant l’heure sur l’horloge, je souris doucement à Glenn avant d’ajouter. « Je vais y aller, je dois certainement passer récupérer Alice et Duncan avant de rentrer. » Une fois à la maison, je verrais bien si Scott est rentré et si c’est toujours tendu entre nous. Je me lève doucement de la chaise et m’approche de Glenn pour lui embrasser le front. « Merci pour cette après-midi, j’en avais besoin. » Prenant la direction de la porte de la maison pour sortir, je m’adresse de nouveau à lui. « Tu me redis pour Duncan et si tu veux aussi Alice ? » Une fois la porte fermé, je m’en vais en direction de Londres.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO