Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €


Late day talking (Juno)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Late day talking
ft @Juno Wells

Les flocons immaculés virevoltaient dans le ciel de décembre telle une danse légère et gracieuse pour venir couvrir le sol de Pré-au-lard d'une couverture immaculée. Le temps gris obligeait les lampadaires à illuminer les chemins menant à différentes parties du village et le froid, à se vêtir chaudement de la tête aux pieds. Un peu excentré de la route principale où avait élu domicile la plupart des commerces se trouvaient quelques habitations. Nathaniel louait une petite maison depuis un an environ, intéressé par la tranquillité des environs mais surtout pour pouvoir enquêter plus facilement avec les nombreux allers et venues de sorciers arrivant de tous les horizons. Sa porte verrouillait une pièce dont le silence fut percé par des soupirs satisfaits jusqu'à ce qu'ils s'éteignent lentement. L'étreinte des deux amants demeurait quelques instants le temps de reprendre leurs esprits, elle qui devait initialement être sans attache particulière ni sentiment. Et cela devait ainsi leur convenir.

Se détachant de sa partenaire, le brun reboutonna son pantalon et remis le pull qu'il avait laissé trainé un peu plus loin. Calmement, il se dirigea vers sa cuisine et sortit deux tasses, laissant sa magie faire le reste du travail. Deux cafés fumants à la main, il en offrit un à Juno en plus d'une petite couverture qu'il vint placer sur ses épaules avant d'aller s'assoir sur le fauteuil près de la fenêtre. Pensif, Nathaniel prit une gorgée tout en laissant son regard azur vagabonder à travers la vitre glacée. Il avait oublié d'enlever l'alliance qui entourait son annulaire, cette même bague qu'il avait tendance à enlever lorsqu'il tentait de faire son deuil.

« J'ai toujours aimé regarder la neige tomber. C'est reposant et beau à la fois. »

Un souvenir de son ex-femme émergea de cette dernière admirant l'extérieur, la main sur son ventre bien arrondi. Elle était tout simplement radieuse. Il venait vers elle tout naturellement, attiré par sa lumière et l'enlaça, la berçant doucement dans ses bras observant tous les deux le spectacle qu'ils avaient sous leurs yeux.

Un sourire bref se dessina sur son faciès, remplacé par une expression à la fois mélancolique et nostalgique. S'apprêtant à porter sa tasse à ses lèvres, Nathaniel s'arrêta et demanda spontanément :

« Dis-mois...Est-ce que tu as déjà eu l'impression de trahir quelqu'un ? »

Il avait tourné la tête dans sa direction pour sonder sa réaction, ne regrettant aucunement sa question même si la jeune femme risquait de n'y trouver aucun intérêt.