Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Blood ties are stronger than anything

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

blood ties are stronger than anything
ft  @Jesse Treadway

Nous y voilà, allez Nina ne te dégonfle pas ! Tu risques quoi au pire, qu'il te vire ? Te dénonce ? ... Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle était planté là, devant le domicile de celui qu'elle devrait normalement appeler "papa". Il faisait nuit, elle avait froid. Heureusement d'ailleurs que la miss n'avait pas cours le lendemain. Mais la lionne était certaine que l'homme qu'elle cherchait était ici puisqu'une lumière émanant de chez lui confirmait sa présence supposée. Comment par Merlin avait-elle trouvé l'emplacement du grand manitou des célèbres équipements de Quidditch Treadway et du propriétaire de la fulgurante équipe des Chauves-souris de Fichucastel ? Hé bien la jeune femme avait fait ses recherches et ça faisait des années qu'elle essayait de dresser son portrait. L'ayant rencontré un peu par hasard aux Trois Balais l'autre soir, Nina n'avait pas eu le courage - pour une fois, de faire plus que son travail. Mais est-ce que c'était mieux de déranger des gens à une heure pareille ? Pas sûr.

L'étudiante inspira un grand coup. Leva le poing et toqua à la porte. Toc toc toc. Dans sa tête passaient d'innombrables scénarios dont le fait qu'il puisse lui fermer directement la porte au nez sans lui laisser le temps d'au moins se présenter. Ou de croire qu'elle venait lui faire des avances ? BREF. Tout était possible mais tout ce que voulait Nina, c'était lui parler. Et que si cette porte s'ouvrait, elle n'aurait qu'à commencer par un "Bonsoir, je m'appelle Nina Jane Parker...".
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Jesse était tranquillement posé chez lui, relisant quelques rapports financiers tout en appréciant le spiritueux qui avait eu sa préférence ce soir. Dans le liquide ambré, les glaçons en céramique tintait doucement entre eux en s’entrechoquant et sous ses yeux, les lignes du rapport défilait pendant qu’il les lisait avec la dextérité de l’habitude lorsqu’il s’agissait de déchiffrer les acronymes spécifiques à ce genre de rapport.

River était retourné chez lui, non sans lui avoir redemandé 15 fois s’il avait besoin d’autre chose ! Mais ce n’était pas le cas. Jesse avait promis à son secrétaire que ce soit il levait le pied et qu’après ces rapports il profiterait d’un moment détente. Et pour une fois c’était réellement ce qu’il comptait faire ! C’était donc le projet… Mais il ignorait à quel point il n’aurait de toute façon plus vraiment la tête aux affaires d’ici quelques minutes…!

En effet on frappe à la porte d’entrée de sa vaste demeure et la magie faisant le reste, ce petit coup porté contre le battant résonne dans toute la maison comme s’il avait été question de réveiller un mort !

Mme Hardcastle n’étant plus à la maison (et n’ayant pas vocation à jouer les valets de porte de toute façon), Jesse se lève. Il a un regard pour la pendulette au mur, se demandant qui s’invitait à pareille heure… Et lorsqu’il arrive dans le grand hall, Vaziri son elfe de maison est sur le point lui-même d’ouvrir. Poliment mais fermement, Jesse le renvoie à ses occupations avant de s’en occuper, ouvrant alors la lourde porte pour trouver derrière un petit bout de femme qui sentait l’embarras et la nervosité à dix pâtés de maison probablement !

Bonsoir.

Il perçait dans sa voix une légère surprise. Peut-être s’était-il plutôt attendu à voir une connaissance… Ou quelqu’un qui aurait eu tout l’air d’être sur le point de lui réclamer de l’argent ! Elle faisait d’ailleurs peut-être partie de cette seconde catégorie. En tout cas, son joli minois féminin lui disait quelque chose, c’était indéniable !

Elle était toute jeune, menue malgré son manteau par ces températures et ses lèvres en cœur était d’un joli rose humide. La jeune femme avait une coupe mi-longue qui encadrait un visage en longueur avec de jolis traits fins… Et Jesse a un “Ha !” en la remettant !

Je vous reconnais.

Et ignorant son air probablement surpris, il ajoute, la pointant du doigt qui tenait encore son verre :

Vous êtes serveuse aux Trois Balais, c’est ça ?

Jesse n’avait pas toujours la mémoire de tout mais il se souvenait effectivement avoir vu cette jeune fille en grande conversation professionnelle avec Hope, la joueuse de Quidditch américaine qui avait racheté l’établissement de pré-au-lard.

Hé bien ? Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

Que diable faisait-elle là ? Était-elle perdue ?!

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Jesse Treadway

Les secondes qui s'écoulaient paressaient des heures, surtout dans ce froid de canard. La porte ne mit pourtant pas si longtemps à s'ouvrir. En le voyant apparaitre, ses yeux s'écarquillaient. Le voilà enfin. Jesse Treadway, le sorcier qu'elle cherchait désespérément. Son père. En plus d'être particulièrement bel homme, il dégageait une prestance qui réussissait à la désarçonner. La Nina courageuse s'était effacée en un claquement de doigts, donnant l'impression d'une jeune femme frêle et timide. Ce qu'elle n'était absolument pas !

« B-Bonsoir... »

Les mots avaient du mal à sortir de sa bouche. Elle se sentait trembler, ne sachant pas si c'était l'émotion de l'instant ou son corps qui essayait de se réchauffer. Ou peut-être les deux.

« Je... »

L'amorce paraissait plus compliquée qu'elle aurait pu l'imaginer. C'est vrai, comment allait-il réagir quand elle aura balancé une telle bombe ? Est-ce qu'il allait la croire au moins ? Bien sûr, la jeune femme n'était pas venue les mains vides mais quand même. En tout cas il l'avait reconnue, c'était déjà un bon point.

« Oui ! Vous étiez en compagnie de Ho...Enfin je veux dire Mlle.Standford. Je n'ai pas osé vous déranger. »

Bah non, elle ne se voyait quand même pas accoucher devant sa patronne et devant tous les clients "Salut au fait, je suis votre fille !". On la prendrait pour une folle. Si ça se trouve, lui aussi le pensera quand elle aura avoué la véritable raison de sa venue ici.

« Comment dire ça... »

La lionne serra l'écharpe aux couleurs de sa maison alors qu'elle se mordait nerveusement la lèvre inférieure, cherchant comment commencer son récit.

« Je viens de la part de ma mère...En quelque sorte. Elle s'appelle Suzanne Parker. »

Afin d'appuyer ses propos, Nina sortit maladroitement une photo de son manteau et le lui tendit. Le cliché datait d'il y a pas mal d'années déjà mais c'était justement fait exprès. Elle espérait que cela l'aiderait à mieux se remémorer le visage de sa mère dont Nina en avait beaucoup hérité les traits.

« C'est elle. Vous la reconnaissez ? »

Demanda la gryffondor en pointant son doigt sur la version rajeunie et étudiante de sa mère. Nina leva les yeux vers l'homme, comme pour sonder sa réaction. Si ce n'était pas assez, elle avait de toute façon plus d'une corde à son arc.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

En une fraction de seconde, la jeune femme sur le pas de sa porte était passé d’un léger rougissement à une perte franche de couleur. Ca avait rappelé à Jesse les rares entretiens qu’il faisait passer lui-même. Celui pour le post de son secrétaire par exemple. Ça n'avait pas été le cas d’Ocean mais quelques candidates qui s’étaient présentées avaient ainsi rougit. Puis déchanté quand Jesse leur avait mis un peu de pression pour voir si elles étaient aptes à ce poste. Bref. Devant lui, sa visiteuse semblait soudainement vouloir rentrer dans un trou de souris et pourtant elle n’avait pas bougé, comme si ses deux pieds étaient coulés dans le béton. Il savait qu’il pouvait parfois impressionner, que ce soit physique ou de part une aura naturelle (sans fausse modestie) mais il y avait quelque chose d’autre sous tout ça. Ce n’était pas “comme d’habitude”.

Elle bredouille… Et tremble tellement qu’un instant Jesse a peur qu’elle ne finisse par s’évanouir ! Il se pousse donc pour la laisser entrer dans l’entrée de sa grande maison.

Entrez, vous grelottez.

Il referme la porte derrière elle afin qu’ils soient au chaud… Et parce qu’elle aurait eu l’âge d’être sa fille et qu’elle semblait si perdue, Jesse prend sur lui d’essayer de la réconforter un peu. “

Est-ce que vous voulez une tasse de thé ? Ou de café ?

Histoire de se réchauffer un peu d’avantage ! En tout cas, il avait acquiescé à propos de “Mlle Stanford”. La rencontre avait d’ailleurs été un tout petit peu décevante pour tout dire. Il adorait la joueuse et ça ne cesserait jamais. Mais il avait été un peu déçu par l’égocentrisme latent qu’elle dégageait. Mais puisque sa visiteuse affirme qu’elle n’avait pas osé le déranger :

Parce que vous vouliez me parler déjà à ce moment-là ?"

Le mystère s’épaississait mais ce soir ça amenait un peu d’amusement dans sa voix. Disons que ça le distrayait de ce qu’il avait à faire et l’entendre hésiter sur presque chaque mot, mesurer ses paroles, chercher comment formuler ce qu’elle avait à dire… C’était presque attendrissant ! En d’autres circonstances il aurait pu s’en agacer mais là ? Ça le faisait ! Bon timing !

Finalement elle commence à aborder le sujet qui l’amène. Elle venait pour quelqu’un d’autre. Sa mère ! Et s’il ne remet pas Suzanne en une seconde, c’est que ça commençait à remonter à loin ! Avec la photo néanmoins le doute n’était plus permis et Jesse esquisse un sourire en coinçant la photo entre deux doigts pour la regarder un moment.

Suzy ! Bien sûr je la reconnais.

Et avec un petit sourire et clin d’oeil chaleureux pour la jeune femme il ajoute :

J’aurais presque pu deviner, vous lui ressemblez beaucoup. Vous avez ses yeux. Mais je suis sûr que ce joli sourire vous le devez à votre père !

Ce n’était pas celui de Suzanne ! Et il fallait être deux pour faire un enfant, n’est-ce pas ?

Qu’est-ce qu’elle devient ? Et qu’est-ce qu’elle vous a dit à mon sujet ?

Lui avait-elle révélé qu’ils avaient été amants ? Une histoire de quelques mois avant que Suzanne ne cesse de venir. Pour être honnête, elle avait essayé de la contacter plusieurs mois plus tard. Elle avait “quelque chose de très important à lui dire”. Mais Jesse était déjà un homme occupé à ce moment-là et il avait rencontré Valentina, qu’il ne voulait pas rendre jalouse en allant visiter une ancienne maîtresse !

"Ça ne me rajeunit pas en tout cas, mais ça me fait plaisir d’avoir de ses nouvelles. Elle va bien au moins j’espère ?

Pour faire déplacer sa fille plutôt qu'elle-même !

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Jesse Treadway

Nina n'avait jamais autant stressé de toute sa vie. Son cœur s'emballait, tellement qu'on aurait dit qu'il allait briser sa cage thoracique. Mais c'était sa décision. Elle devait l'assumer et y aller jusqu'au bout, quoiqu'il arrive. Parce que sinon, tout ne serait que regret et elle aurait fait tout ça pour rien. Voyant que la jeune femme luttait contre le froid, il finit par gentiment lui proposer d'entrer au chaud dans sa grande demeure.

La sorcière eu un petit sourire reconnaissant et lâcha un merci avant de franchir derrière lui le seuil de la porte. Si elle n'était pas aussi anxieuse, la lionne aurait sûrement était directement ébahie par tant de somptuosité et ne manquerait pas de le faire savoir avec son enthousiasme qu'elle était capable de faire preuve. En plus d'offrir un peu de chaleur, son père lui proposa même si elle voulait quelque chose à boire.

« Volontiers, un café ça sera très bien merci. »

Sa mère n'avait pas exagéré. Jesse Treadway était vraiment un homme attentionné, ou peut-être que de voir une demoiselle débarquer seule en pleine soirée et dans le froid qu'il pense probablement en détresse lui faisait pitié. Quoiqu'il en soit, Nina était touchée par son geste de bienveillance. Aussi, ça lui faisait chaud au cœur qu'il se souvienne de la simple serveuse qu'elle était, s'étonnant que cette dernière ai voulu déjà lui parler à ce moment-là.

« Oui, enfin j'ai essayé. »

La Gryffondor laissa échapper un petit rire gêné tout en se frottant nerveusement la nuque. Mais ce n'était rien comparé au stress qu'elle ressentait intérieurement lorsqu'elle évoqua sa mère, qu'il avait rapidement reconnue. Une agréable surprise qui redonna confiance à la jeune femme. L'homme ne manqua pas de remarquer la ressemblance entre Nina et la Suzanne de ses souvenirs, tout en soulignant que son sourire aurait pu être hérité de son père sans savoir qu'il parlait de lui-même, rendant la chose assez cocasse. Un peu plus détendue, la Parker se permit même de faire un sous-entendu.

« On me le dit souvent mais pour mon père j'en sais trop rien à vrai dire, je l'espère en tout cas parce qu'il a un beau sourire. »

Ce compliment passait fatalement à la trappe, puisque celui qu'elle visait ignorait leur lien de parenté. Mais Nina était une jeune femme naturelle et savait pertinemment qu'elle ne trahissait pas son secret. Enfin pas tout de suite du moins. Alors évidemment, il se demandait bien ce que cette fameuse Suzanne avait raconté à son sujet. Des tas de choses et plus qu'il ne pouvait l'imaginer. Un rictus amusé se forma dans le coin de ses lippes. Pas pour longtemps du moins. Elle s'assit machinalement sur un des fauteuils et regarda son interlocuteur avec sérieux.

« Vous êtes sûr de savoir ce qu'elle a dit de vous ? Rien de méchant je vous rassure ! En fait...C'est plutôt l'inverse. Elle s'en veut de vous avoir laissé sans nouvelles pendant plus de vingt ans. »

La lionne n'inventait rien, c'était les mots de sa mère. Elle avait quitté Poudlard après avoir découvert paniquée qu'elle était enceinte et s'était terrée chez ses grands-parents moldus pour élever sa fille. Tout ça pour ne pas faire du tort à son père qui peu de temps après s'est marié à une autre femme. Avec le temps, chacun avait refait sa vie. Nina ignorait toutefois si ses parents se sont réellement aimés un jour, ou si ce n'était qu'une amourette. C'était le détail qui faisait pourtant toute la différence.

« Mais elle va bien. Depuis le temps ma mère s'est mariée à un comédien de doublage et j'ai eu un petit-frère, Tyler. Enfin pas si petit, il devrait ne pas tarder à faire son entrée à Poudlard lui aussi. Au moins il aura la chance d'avoir été prévenu, contrairement à moi. »

Sa sœur l'enviait un peu sur ce point. Ce que Jesse ne savait pas, c'est qu'en plus de lui avoir dissimulé pendant 18 ans qu'il était son père, personne ne lui avait dit non plus qu'elle était une sorcière. Alors elle a vécu comme une moldue, parle encore comme une moldue parfois et ça ne serait pas surprenant que le Treadway ne sache même pas de quoi Nina parlait lorsqu'elle évoquait le métier de son beau-père.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Jesse avait peut-être l’habitude d’avoir du personnel, et il pouvait parfois se sentir un peu désemparé au moment de faire fonctionner quelques appareils dans cette maison, mais faire fonctionner la cafetière c’était dans ses cordes ! Son verre est reposé, encore à demi-plein, sur le comptoir de la cuisine pendant que la jeune femme s’installe. Elle semblait presque minuscule dans la pièce plus vaste qu’elle n’en avait l’air. Et avec le changement de température et de pression, ses cheveux avaient commencé à former ici et là comme un petit arc-électrique tout autours de sa tête, la rendant inconsciemment sans doute plus jeune encore qu’elle ne l’était aux yeux de Jesse.

« Désolé, je n’avais pas remarqué. Je ne suis pas resté longtemps. Je venais voir si la rumeur était vraie, comme trop de curieux je suppose. A propos de la nouvelle propriétaire des Trois Balais je veux dire. »

Et elle l’était. Alors ils avaient un peu discuté. Il adorait toujours la joueuse malgré le fait qu’ils n’aient eu aucuns atomes crochus en dehors de ça. Bref. Jesse n’est pas surpris pour ce qui est de dire à ce petit bout de femme quelle ressemblance elle avait avec sa mère ! Il a un clin d’œil complice ensuite à propos du compliment qu’elle fait à son père, taquinant :

« Les filles sont comme ça paraît-il avec leur père. »

Très proches, très « papa c’est le meilleur ».

« Notez bien que je n’ai pas de fille, rien qu’un garçon. Alors ce que je dis n’a rien d’empirique. »

La machine crache le liquide ambré puis noir dans une tasse ivoire et Jesse la récupère pour venir la poser devant la jeune femme, s’enquérant en même temps :

« Sucre, lait ? »

Il avait esquissé un sourire amusé devant la « mise en garde » mais puisqu’elle en rajoute un peu plus sérieusement, Jesse assure de manière un peu étonnée :

« Elle pense que je pourrais lui en vouloir pour ça ? Je n’ai pas pris ni donné de nouvelles non plus depuis 20 ans. »

Il n’aurait même plus su dire si c’était le nombre d’années exact ou une approximation pour être honnête. Réfléchissant un peu tout en s’installant en face d’elle, il convient :

« Je crois même me souvenir qu’elle a voulu me parler de quelque chose à un moment, après des mois de disparition. Mais pour être honnête, j’étais un autre homme à cette époque, beaucoup moins disponible. »

A cette époque-là, Jesse n’aurait peut-être même pas pris le temps de faire entrer une jeune fille comme celle en face de lui chez lui ! Il ne serait sans doute même pas allé jusqu’à la porte en vrai. Mais il avait changé. Ou tout du moins le changement s’opérait encore, il essayait de devenir un meilleur être humain. Lui qui n’avait jamais essayé de devenir quelqu’un d’hermétique avait finalement réalisé qu’il avait un peu merdé quoi.

« Mais tu… Je peux te tutoyer ? Tu dois avoir l’âge de mon fils. Je disais donc : mais tu ne m’as pas donné ton prénom je crois ? »

Quant au comédien de doublage, il voit « de très très loin » ce que c’est. Disons qu’il n’insiste pas trop ! Sa petite maman étant cracmol et son père sang mêlé, disons qu’il n’était pas complètement hermétique à la société moldue. En plus son propre secrétaire et ami agissait plus souvent comme l’un d’eux que comme un sorcier ! Il en allait de même avec River par exemple… !

« Je suis heureux pour elle, la famille c’est important. »

Il ne l’avait réalisé que bien trop tard et même maintenant il pouvait être encore relativement maladroit. En tout cas, ce que la jeune femme ajoute est un peu troublant et Jesse n’est pas certain de comprendre.

« Tu n’avais pas reçu de lettre pour Poudlard ? C’est surprenant. »

Et peut-être même que c’était un cas unique en son genre non ? Et pourtant, en le disant, il sentait qu’un simple oubli de lettre ne faisait pas tout et hasardant une question :

« Ou bien ta mère ne t’avait pas dit que tu étais une sorcière ? »

Il grimace un peu, malgré lui. C’est que c’était un coup à vous fabriquer un obscurial ça. Suzanne l’avait méchamment échappé sur ce coup-là à son avis !

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Jesse Treadway

Nina notait une chose : elle s'était détendue plus rapidement qu'elle le pensait. L'attitude bienveillante du Treadway devait y avoir aidé en plus de cette petite rencontre fortuite aux Trois Balais qui avait donné un point d'accroche pour leur conversation actuelle. Gentiment, il était même allé lui préparer personnellement un café. Elle n'aurait jamais pu être mieux servie.

« Comme quoi c'est une grande joueuse de Quidditch ? Oui je la connais cette rumeur. Pour être honnête, j'ai cru à une blague quand on me l'a présentée comme ma nouvelle patronne. La fan de Quidditch que je suis était dans tous ses états ! »

Quand on parlait de ce sport, la jeune femme avait immédiatement les étoiles dans les yeux. Bien que ça ne faisait pas très longtemps qu'elle en pratiquait, on pouvait dire que la lionne en était accro. La taquinerie de Jesse l'avait fait sourire, d'autant plus quand il fit référence à son fils.

« Oh c'est tout à fait possible. Et d'ailleurs, je crois savoir qui est votre fils. Il s'appelle Melchior, n'est-ce pas ? »

Le plus ironique, c'était que Nina voyait très bien de qui il s'agissait. Ils s'étaient croisés et parlés quelque fois, sans connaître leur lien. Excepté pour elle qui, comme son père, n'avait pas encore eu le courage d'aborder le sujet.

« Hm, du sucre merci. »

Son hôte était venu lui déposer une tasse fumante devant elle mais comme elle devait être brûlante à souhait, la sang-mêlée préféra attendre un peu qu'elle refroidisse. Et puis sans sucre, le café serait beaucoup trop amer pour pleinement l'apprécier.

« Oh vous savez ma mère, elle s'inquiète beaucoup pour pas grand chose parfois mais je pense qu'elle a eu peur d'être un frein à votre carrière. En tout cas nous sommes contentes que ça ai fonctionné pour vous, je suis tout ce que vous faites vous savez ? Surtout dans votre implication dans la réussite des Chauves-souris de Fichucastel ! »

Oui Nina s'était bien renseignée sur son père. Puis en plus, elle avait découvert une super équipe dont elle ne manquait de soutenir dès que l'occasion s'en présentait. Ce qu'elle disait aussi par rapport à sa mère était sincère. Ce "frein" à cette carrière se tenait tout simplement devant le Treadway.

Il finit par demander à la jeune femme de le tutoyer. Ouf, la gryffondor se sentit soulagée !

« C'était plutôt à moi de demander la permission mais si tu veux ! » Lança-t-elle, tout en riant un peu avant de reprendre son sérieux. « Pardon désolée, c'est vrai que c'est la première chose que j'aurais dû faire en arrivant ici. Je m'appelle Nina. »

Un sourire vint bercer son doux visage. Il avait l'air sincère en disant qu'il était content que Suzanne et sa fille avaient su trouver le bonheur. Pour être honnête, Nina ne l'était pas complètement. Elle avait toujours senti que quelque chose lui manquait. Et ce quelque chose, c'était lui.

« Merci beaucoup c'est gentil. En fait, j'ignorais être une sorcière jusqu'à ce que je reçoive ma lettre de Poudlard. J'ai vécu pendant 18 ans comme une moldue en somme. J'admets en avoir voulu à ma mère pendant un bout de temps surtout quand elle m'a parlé de mon père. »

Elle baissa les yeux, jouait nerveusement avec ses doigts. Nina avait son aveu sur le bout de la langue mais finit par relever la tête plus déterminée que jamais pour le regarder en face.

« ...De toi. »

Puis il y eu un blanc. Poussé par l'adrénaline, la brune se leva de sa chaise et commença à faire les quatre pas, assurément stressée.

« Je...Je sais que ça peut paraitre dingue. Même moi je n'y croyais pas ! Mais tout concorde. La période où vous vous êtes fréquenté, ma naissance, la raison de pourquoi elle avait peur de reprendre contact avec toi. Mon dieu, tu dois me prendre pour une folle non ? Je peux le prouver si tu veux ! J'ai vraiment envie d'y croire... »

La jeune femme s'arrêta et lui tourna le dos. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux. Non, elle ne voulait pas pleurer mais c'était beaucoup trop d'émotions à gérer pour elle. Le sentiment de regret germait lentement dans son esprit et la poussait à vouloir partir.

« ...C'était une idée stupide de venir ici. Je vais partir, désolée pour le dérangement et merci pour tout. »

Sa voix s'était faite toute petite, alors que ses pas menait la sang-mêlée en direction de la porte d'entrée. Qu'est-ce qui lui avait pris de débarquer comme ça ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ça, Jesse pouvait le comprendre. Il aurait sûrement été tout excité aussi s’il avait eu la jeunesse et la naïveté qui semblait imprégner les traits de Nina encore. De la voir, c’était comme de regarder Melchior. Il réalisait soudainement comme le temps passait sans qu’il s’en rende vraiment compte. Et c’était un mélange de fierté concernant son fils mais aussi d’anxiété. Il avait passé ce cap au-delà duquel one ne se dit plus que « le reste de notre vie est devant nous » pour faire plutôt une sorte de décompte macabre. Après il n’était pas « vieux ». Il n’était juste plus « jeune » non plus.

« J’imagine. Il vous arrive de parler quidditch ? »

Parce qu’il était impossible de ne pas noter le plaisir évident qu’elle avait rien qu’à l’évocation de ce sport. Ça leur faisait un point commun.

« Je suis un grand amateur de quidditch moi aussi. Ça va sembler prétentieux de le dire comme ça, mais j’ai même fait l’acquisition d’une de mes équipes préférées lorsque j’étais gamin : les Chauve-Souris de Fichucastel. »

Une équipe irlandaise. Il supposait qu’elle verrait laquelle puisqu’elle était très amatrice !

« Tu joues ? Je jouais quand j’avais ton âge. Mais ça n’a jamais passé la rampe du simple hobby de mon côté, malgré mes ambitions. »

Celles dans les affaires avaient été les plus fortes au bout du compte. Quant à son fils, il est surpris sans l’être. Melchior était à Poudlard et elle devait l’être aussi non ? Il lui semblait probable qu’elle en ait encore l’âge.

« C’est bien ça. Vous avez peut-être des cours ensemble ? »

Le café est finalement reposé devant Nina tandis qu’il part à la recherche du sucre. Il n’en usait pas lui-même et comme cette cuisine était davantage la pièce de Mme Hardcastle que la sienne, il a besoin d’ouvrir quelques placard avant de mettre la main dessus. Il écoute Nina qui lui parle de sa mère et de ce qu’elle s’était inquiétée pour sa carrière. Elle avait été plus altruiste qu’il ne l’avait sûrement été envers elle pour être honnête. En tout cas Nina savait bel et bien pour les Chauve-Souris et un instant, Jesse se demande si c’est aussi ça qui l’amène. Le besoin de faire un stage, l’envie d’avoir l’autographe d’un joueur en vogue… ?

« Très joli prénom. »

Il a un petit « ha » dans la foulée en tombant enfin sur le sucrier. Jesse s’en empare, prêtant toujours une oreille attentive à la jeune fille. Il n’était pas favorable à ce que Suzanne avait fait. Il trouvait ça dangereux et bien qu’il ait une forme de tendresse pour les moldus (confère Mme Hardecastle ou sa petite maman cracmol), il trouvait que c’était l’avoir privé d’une part trop importante de son héritage. Pourtant il ne dit rien. Parce que ça ne le regardait pas et qu’au final Nina semblait s’en être plutôt bien sortit.

Jesse s’approche à nouveau d’elle, son sucrier dans les mains… Jusqu’à ce qu’elle parle de son père. Et il y a un moment de blanc. Est-ce qu’elle voulait dire que Suzanne lui avait parlé de son père ET de lui ? Il aurait aimé pouvoir se faire croire que c’était le cas. Mais Nina le regardait avec ses yeux de biche presque déjà larmoyant devant son silence obstiné. Elle cherche d’ailleurs soudainement à combler le vide, parlant vite et beaucoup, argumentant sur quelque chose qui ne faisait aucun sens pour Jesse. Comment aurait-il pu ignorer une chose pareille ?

Ca prend un moment encore à Jesse pour réaliser qu’elle a tourné les talons, en proie à de violentes émotions mais lorsqu’il rebranche, c’est pour lui courir à demi après, sortant sa baguette pour verrouiller la porte d’entrée de sa position dans la couloir.

« Bon, Nina… »

Il ne savait plus comment aborder le problème. Est-ce qu’il la croyait ? Toujours pas. Mais il était convaincu qu’elle, elle se croyait. Il ne la prenait pas pour une menteuse qui chercherait à l’escroquer. Il connaissait les requins et leurs méthodes alors si la jeune fille en était là, c’était la plus grande experte qu’il ait jamais vue.

« Je ne vais pas te mentir : je ne crois pas que je sois ton père. »

Jesse devait quand même la mettre devant le fait accompli.

« J’ignore pourquoi ta mère t’a dit quelque chose de ce genre mais je ne l’ai jamais connu enceinte. »

Il a un petit soupire.

« Reviens prendre ton café, tu veux ? On va en discuter. »

Ce disant, il a un mouvement de sa main qui tenait toujours le sucrier -et l’autre sa baguette- pour qu’elle retourne à la cuisine.

« Tu vas respirer un peu, te calmer et reprendre depuis le début, on va tirer ça au clair. »

Et si nécessaire il allait contacter Suzanne pour lui chauffer les oreilles !

« Tu veux un mouchoir ou quelque chose ? »

Elle avait les yeux si tristes, si brillants. Il se serait sentit coupable de ne pas lui proposer un moyen de sécher ses larmes, malgré son propre trouble !

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO