Braxton - Liadan

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Braxton n'en croyait pas ses yeux.

Liadan.

Lili.

Sa petite fille.

Au-delà de la colère que déversait son fils dans sa lettre, c'est d'abord pour Liadan que Braxton prit plume et encrier.

Son coeur gonflé d'une allégresse incertaine, le pressa d'aller se saisir du premier morceau de parchemin vierge qu'il trouva.

Sa main se figea. Qu'allait-il dire ? Elle n'avait que cinq ans la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Ce n'était pas une mémoire solide. Elle avait grandit dans deux continents différents, loin d'eux, selon la volonté de sa mère.

La volonté de sa mère... C'est cette réflexion qui lui inspira la première phrase qu'il pouvait coucher sur le papier.

Le 15 octobre, au midi. Une chauve-souris, s'est frayé leur chemin aussi subtilement que possible à la recherche d'une certaine @Liadan O'Connor.

Ce nom est inscrit sur le papier.

Papier simplement plié, sur lequel est inscrit : Liadan O'Connor "Lili"

La petite chauve-souris fila de suite se reposer sur le dessus d'une cheminée, la table des serdaigles étant un endroit encore trop bruyant pour elle. Elle mit une minute à remarquer la présence de sa tête brune préférée et fila au-dessus de la table des poufsouffle. Elle se crocheta à l'épaule de @Sean Clearwater, le salua d'un petit cri que seul les chiens pouvaient entendre avant de se glisser dans l'agréable pénombre de sa poche.

Recto :

Bonjour Liadan,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi... Braxton ? Clearwater ? J'étais ton parrain par la volonté de ton papa. Tu te souviens peut-être de mon épouse Betty ? Tu étais très souvent à la maison avant tes six ans. Ta maman n’a pas gardé contact avec nous après son départ du Royaume-Uni, mais nous ne t’avons pas oublié, loin de là Liadan !

J’espère que tu n’as pas eu a venir au Royaume-uni magique toute seule par très propre moyen... N’hésite surtout pas à demander quoi que ce soit à mes enfants, Sean et Nora si tu sens perdue.
C’est Sean, mon fils aîné qui m’a informé que tu étais à Poudlard. J’ignorais que tu étais revenue sur le continent, et encore moins au pays ! J’aurai su, j’aurai pris contact avec toi plus tôt…

Je ne sais comment tu te sens après tout ces années, mais sache que, malgré ces années de silence et distance, nous ne t’avons pas oublié, Liadan, loin de là. Ton père était un frère pour moi.

Si tu as besoin, Sean sait comment me joindre, même si je serais chez Luke (Le professeur Korrigan, que tu as aussi connu petite, il était à l'école avec ton papa et moi. Tu te souviens peut-être plus de Luke le chien ? Tu étais si petite…) Bref, je serais cette semaine à Poudlard.

Si tu le souhaite, et seulement si tu le souhaite, nous pouvons nous voir. Mais ne te sens obligée de rien. Tu dois être très occupée avec tes études et après ton changement de continent.

Verso :

Je te souhaite beaucoup de réussite à Poudlard.

En tout cas… Je voulais te souhaiter la bienvenue chez toi Liadan.

Bien à toi,

Braxton

Braxton hésita longtemps avant de confier le petit papier à Dorcha. Mais il n'y avait pas de raison que sa petite chauve-souris plus maline qu'un grand duc puisse avoir du mal à trouver le destinataire de son courrier.