Forgotten Family
Too young for memories
Kate a toujours vécu à Londres, d'aussi loin qu'elle se souvienne. Avec sa mère Paige et son grand frère Ben. Relativement heureux, en tout cas les deux enfants l'étaient, tandis que Paige luttait et se forçait à faire bonne figure. Et elle a vraiment lutté après la mort de son mari, Patrick. Elle s'est même révélée plus courageuse qu'elle l'imaginait en aidant son petit garçon à traverser le deuil de son père, en élevant seule deux enfants en bas âge tout en se démenant pour subvenir à leurs besoins.
Agée d'à peine un an, Kate n'a aucun souvenir paternel et en grandissant, se rend vite compte que le sujet est plutôt tabou à la maison. A peine abordé, il provoque les larmes maternelles, le chagrin fraternel et elle se sent démunie face à cela, gagnée par la tristesse d'avoir perdu un inconnu. Si Ben lui montre quelques photos, cela n'aide pas vraiment la gamine à ressentir un lien, une connexion avec l'homme souriant sur les clichés. Mais regarder ces photos lui montre également sa mère et son frère, rayonnants de bonheur à ses côtés, et la petite futée apprend donc très vite à ne pas poser de questions. Elle prend tout de même l'habitude de regarder ces images de papier glacé, se demande ce qu'elle aurait ressenti si elle l'avait connu. Elle aurait sûrement été dévastée, elle aussi, par cette perte immense...
Malgré la tristesse, la vie tourne plutôt bien pour le trio. Kate est une enfant sociable qui aime être entourée, une véritable boule d'énergie. Quand Paige ramène quelqu'un d'autre à la maison, Kate a presque 8 ans et se montre une enfant polie et souriante lors du dîner alors que Ben lui boude dans son coin et refuse de manger. A douze ans, il a bien compris qui était Stuart et à quoi mènerait ce dîner de rencontre. Et à raison, puisque après ce moment, Stuart passe de plus en plus de temps à la maison, pour finir par s'installer définitivement quelques mois après.
Ben le vit très mal, et même si Paige lui assure que Stuart ne remplacera pas son père, le jeune adolescent refuse de lui laisser une place. Peut-être était-ce un instinct, profondément ancré, un sixième sens, mais le comportement de Stuart change du tout au tout dès que Paige a officialisé leur relation. Moins souriant, plus critique et acerbe, il fait rapidement comprendre aux enfants qu'il n'est pas leur père et n'a pas l'intention de le devenir. Ils devraient même le remercier, selon lui, de prendre soin d'eux sous prétexte que bien peu d'hommes accepteraient d'assumer la progéniture d'un autre homme.
Stuart n'est pas en reste envers Paige et lui assène régulièrement des réflexions sur ses méthodes d'éducation, sa cuisine ou sa façon de tenir la maison. Il se met en tête de discipliner Ben, ne supportant plus son attitude et fait disparaître les photos de Patrick lors d'une séance de rangement.
Ben explose de rage et si Kate essaie de soutenir son frère de son mieux, Paige elle essaie de temporiser, ce qui ne fait qu'accroître le mal-être de son fils. En vérité, Paige fait partie de ces femmes qui sont incapables de vivre seules, et préfèrent être malheureuses auprès de quelqu'un qui prétend les aimer.
Avec un ascendant total sur la veuve Ward, Stuart impose un déménagement dans un appartement plus grand, dans un quartier plus cossu. Il se montre évasif sur son métier, mais se met en colère lorsqu'il apprend que Ben sèche l'école, et annonce rapidement qu'il va le prendre avec lui au travail pour lui mettre du plomb dans la tête. Paige se contente d'acquiescer et Kate, impuissante, voit sa famille se déliter sans comprendre tous les tenants et les aboutissants.
Pendant des mois, Ben accompagne Stuart partout où il va et devient mutique. Même Kate n'arrive pas à lui arracher les vers du nez et sent son frère s'éloigner d'elle.
C'est à peu près à cette époque que ses pouvoirs de sorcière s'éveillent, et Paige est contrainte d'expliquer à sa famille effarée le secret de Patrick. Pour la première fois, Kate se sent proche son père et cherche à en savoir plus. Lorsqu'elle questionne Ben pourtant, il n'est pas capable de répondre à ses questions et dit que lui n'a rien. Il lâche juste qu'il est seulement une mule avant de s'enfermer dans sa chambre, et Kate passe une nuit blanche à essayer de comprendre ce que son frère a voulu dire.
De son côté, Stuart se frotte les mains, une fois le premier choc passé. Lui aussi veut en savoir plus, et exige de Paige qu'elle lui dise tout ce qu'elle sait.
Les mois passent à nouveau et la relation au sein de la maisonnée devient particulièrement tendue. Un inconnu a débarqué pour répondre aux questions de Kate essentiellement, lui donnant tout un tas de conseils et de recommandations.
Stuart se montre impatient de la voir utiliser à nouveau ses pouvoirs et malgré toutes ses sollicitations, s'agace de voir Kate échouer. Ben lui, apprenant le terme de cracmol, passe de plus en plus de temps dehors et revient couvert de bleus ou l'air hagard.
La jeune sorcière a de son côté beaucoup à gérer, mais se sent pleine d'énergie et prêt à déplacer des montagnes. Elle fait son maximum pour que personne ne découvre son secret, cherche à en savoir davantage sur la sorcellerie et sa future école, et refuse de lâcher son frère, même lorsqu'elle comprend la cause de ses absences. L'attitude de Stuart vis-à-vis de Ben lui met la puce à l'oreille et a désormais treize ans, Katie alerte sa mère sur la dérive de Ben. Paige n'a pas l'air plus choquée que ça d'apprendre que son fils se drogue et se bat, mais Kate elle, veut comprendre. Ne serait-ce qu'où et comment il peut se procurer de telles substances.
La jeune justicière n'a pas à chercher bien loin, il lui suffit d'observer l'attitude de Stuart envers Ben. Sans chercher à mesurer les risques, elle suit Stuart et ne tarde pas à comprendre ce qu'il fait faire à Ben.
Deux jours plus tard, un appel anonyme à la police fait débarquer des agents à la maison, où ils trouvent une grande quantité d'objets volés, de drogues et d'argent liquide. Fou de rage, Stuart assure de sa bonne foi puis crie au complot lorsque les policiers lui passent les menottes au poignet.
Si Kate a pensé que se débarrasser de Stuart suffirait à résoudre leurs problèmes, elle a rapidement déchanté. Paige lui reproche d'avoir fait arrêter Stuart, Ben lui reproche tout son mal-être. Il lui en veut d'avoir des pouvoirs, de vouloir décider de sa vie, de se prendre pour sa mère. Il est en colère depuis trop longtemps et lorsqu'il claque la porte ce soir-là, Katie ignore que c'est la dernière fois qu'elle voit son frère en vie.
Deux semaines plus tard, un appel téléphonique apprend à Paige et Kate que Ben est mort en tentant de braquer une bijouterie sous l'emprise de drogues dures.
L'ambiance devient morose dans la maison où mère et fille s'évitent et ne se parlent plus. La situation perdure ainsi quelques années et si Kate parvient à faire son deuil, elle comprend quelle place peut prendre la douleur d'avoir perdu un être aimé. Lorsque Stuart sort de prison et revient à la maison, lorsque Paige l'accueille à bras ouverts, c'est toutefois trop pour Kate qui plie bagage.
A new Family
Magic and Adventures
Le retour de Stuart coïncidant presque avec son entrée à Poudlard, Kate n'a eu que quelques semaines à patienter. Semaines qu'elle a passées dans une auberge sorcière, rapidement fascinée par tout ce qu'il y avait à découvrir.
Au sein de Poudlard, Katie n'a aucune difficulté à s'intégrer, son énergie et sa bonne humeur réussissant à séduire les plus récalcitrants. Chaque personne rencontrée est pour elle un ami en devenir et depuis qu'elle est enfant, la jeune femme n'a jamais pu se résoudre à laisser quelqu'un dans son coin. Sans rechercher la popularité à tout prix, la jeune lionne s'assure à chaque moment de la journée que ses camarades vont bien, n'hésitant pas à se dresser entre des inconnus pour mettre fin à une injustice, quelle qu'elle soit.
Entrer dans le monde sorcier la fait se sentir plus proche de son père et pour la première fois de sa vie, elle veut en savoir plus sur lui, sans vraiment savoir où et comment chercher. C'est au final la famille de son père qui vient à elle, et Katie découvre pour sa plus grande surprise qu'elle est plus ou moins liée à l'un de ses professeurs.
De toute façon, Kate découvre bien vite le sens le plus large du mot "famille", et s'intègre parfaitement bien à sa nouvelle vie. Elle découvre le Quidditch et intègre l'équipe de sa maison au poste de Gardien, s'investit pleinement dans la vie étudiante, la sienne autant que celle de ses camarades et si elle se montre un peu trop bavarde et dissipée en cours, elle ne cherche jamais à profiter de passe-droits ou à esquiver ses responsabilités, et réussit tout de même à obtenir de très bons résultats qui lui permettent de pousser ses études jusqu'aux MULOTs. Kate ne montre aucune hésitation quant à son choix de profession, et si elle a envisagé d'être Auror à un moment, le travail effectué à la BPM semblait lui correspondre davantage. La justice est faite pour elle et Kate n'a pas d'autre réelle ambition que de servir une cause juste et de bien faire son travail. Et maintenant qu'elle en a enfin terminé avec les études et formations, Kate compte bien se lancer corps et âme dans sa vie de sorcière, qui ne fait que commencer.