Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Héritages — ft. Luke Korrigan

2 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue20/50Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue50/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue50/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue45/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue0/0Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« Stop. »

Ce simple mot avait résonné dans le bureau de Luke et dans la tête de Siobhán comme un coup de masse sur une enclume. Les limites étaient posées, et, pour que son père la rappelle aussi brusquement à l'ordre, c'était que sa fille les avait largement franchies. Siobhán se mordait la lèvre inférieure, consciente qu'elle avait été trop loin. S'il y avait bien une chose qu'elle ne pouvait pas reprocher à Luke, c'est d'avoir toujours tout donné pour la protection de ses enfants, parfois même trop. Et pour cause ; ses jumeaux étaient ses derniers trésors.

« Bien sûr que non. Je sais tout ça papa, je suis désolée. Je sais que ça t'inquiète », concéda Siobhán avec une voix plus douce qu'elle n'avait jamais été pendant cet échange.

Elle leva les yeux vers son père pour lui montrer que ses paroles n'étaient, cette fois, pas prononcées dans le but de le satisfaire. Non. Cette fois, c'était sincère. Siobhán voulait le rassurer, lui dire qu'elle ne l'abandonnerait jamais. Mais au fond, il le savait déjà. Il savait tout l'amour que lui portait sa fille, elle n'avait pas besoin de lui répéter... si ?

« C'est que... Je me disais que parler à ces vélanes, c'était important pour les victimes. Mais c'est aussi important pour moi. »

Du côté de Siobhán aussi, les mots étaient posés. Luke avait bel et bien saisi ses envies de rébellion, de bouleversement de l'ordre établi, mais il n'avait probablement pas tout à fait cerné que sa fille manquait cruellement d'informations sur la vélane qui sommeillait en elle. Pourtant, elle ressentait souvent le besoin d'obtenir des réponses, de comprendre comment maîtriser son don, comment l'apprivoiser aussi. Et comment s'apprivoiser elle-même.

« Les interroger aurait pu me permettre de mieux comprendre qui elles sont, qui je... qui je suis. »

Il avait compris, bien sûr, quand elle avait essayé de l'entourlouper. Mais plus de ça entre eux ; elle ouvrait son cœur à son père et elle espérait qu'il saurait l'accueillir à bras ouverts. La dernière chose dont elle avait besoin en cet instant, c'était qu'il la rejette. Qu'il rejette ce qu'elle était.

« Je veux qu'on fasse ça ensemble. S'il te plait, ne me laisse pas sur la touche... J'ai besoin de savoir. »

Pas de doute, il savait mieux que personne comment maîtriser le feu qui menaçait parfois de tout détruire. En elle, mais aussi tout autour.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue47/50Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue60/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue80/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue95/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue90/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue0/0Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 35hg

Je la lâchais et je l’observais en la tenant par les épaules. A quel moment précis les enfants grandissaient et à quel moment nous ne nous en rendions pas compte ? J’étais capable d’identifier un métamorphage. De transformer une libellule en dragon. Ou de me changer en chien à volonté. Mais j’étais incapable de répondre à cette question de métamorphose élémentaire ! Comment les enfants font-ils pour grandir aussi vite.

« Non, je ne te laisserai pas sur la touche. »

Je traversais ma salle de classe, et j’allais remettre du bois dans la cheminée. Etant donné que j’avais congédié Flinky pour qu’elle ne pense plus au fait que je l’avais fait suivre, j’étais donc obligé de mettre moi même cette bûche dans le feu. Avec un soupire, je me tournais vers elle.

« Je peux répondre à toutes les questions que tu veux sur ta mère. Comme je peux aussi répondre à toutes les questions que tu veux sur les Vélanes. »

Je regardais le feu s’embraser un peu plus avec l’apport nouveau de cette matière fascinante et simple qu’était le bois. Je me tournais vers Sio et en toute sincérité je poursuivais.

« En revanche je ne peux rien te dire sur sa famille et ce Clan. Quand j’ai rencontré ta mère, elle les fuyait et elle n’a jamais voulu en parler avec moi. C’est comme ça que l’on s’est rencontré d’ailleurs. Elle était dans la même situation que toi tout à l’heure. J’ai… j’ai cru revenir des années en arrière tout à l’heure. C’est peut être pour ça que je me suis un peu emporté. »

Je baissais la tête d’un air véritablement désolé. Je m’asseyais sur un tabouret prêt du feu et j’invitais à faire pareil à Siobhàn. On avait besoin de se retrouver. J’avais besoin de me confier. Entre mes responsabilités et la protection de l’ensemble des étudiants depuis cet été, j’avais été un peu occupé. Quand je n’étais pas à Poudlard, j’étais à l’extérieur pour une conférence ou pour une enquête qui me tenait à coeur. Aussi, j’avais peut être négligé un peu mes propres enfants. C’était la déduction à laquelle j’étais arrivé.

« Je ne suis pas très présent. Je m’en excuse. Mais… La disparition de Sean et des autres Clearwater a fait que j’ai du redoubler d’effort pour comprendre et trouver les coupables. Tu sais à quel point je tiens à eux. Cette brusque attaque m’a perturbé. Et m’a rendu plus fragile que je ne l’aurai pensé. »

J’étais clairement en train de me confier sur un point que je n’avais confié à personne depuis cet été. Cette histoire d’attaque m’angoissait en réalité. Même si j’estimais que j’étais un sorcier brillant, Jameson l’était tout autant et il n’avait rien pu faire pour empêcher son clan de se faire attaquer de la sorte. Et savoir que mes proches, comme le petit Sean auquel je tenais beaucoup était en réalité à la merci aussi facilement des autres… Ca m’avait replongé en arrière, dans mes vieux démons. Et c’était aussi une des raisons pour lesquelles j’infantilisais encore Sio.

« J’ai tendance à trop vouloir vous protéger. Mais, si je ne le fais pas. Qui le fera hm ? »

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue20/50Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue45/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Siobhán garda le silence en s'asseyant près du feu aux côtés de son père. Elle avait ouvert son cœur à Luke et elle sentait que c'était désormais à son tour de fendre sa carapace de guerrier. Ce qu'il fit, dévoilant ainsi une face de lui-même que sa fille avait rarement eu l'occasion de percevoir. Bien sûr, son père était d'un naturel inquiet et protecteur. Bien sûr, c'était un humain comme les autres et bien sûr, il avait peur. Mais ce qu'elle apprit ce jour-là, c'est qu'il était encore capable de montrer ses failles alors qu'on lui avait longtemps enseigné à les garder enterrées. La moindre marque de vulnérabilité pouvait constituer une faille aux yeux de l'ennemi.

« Je ne t'en veux pas et tu le sais. Tu n'as pas à t'excuser, je comprends tout ça. Tes craintes sont légitimes j'en suis sûre mais... Mais papa, je ne suis pas une Clearwater, je ne suis pas Sean et surtout... Je ne suis pas maman. Tu ne peux pas vivre en craignant à chaque instant que je disparaisse entre tes doigts. Aujourd'hui était une exception mais encore là tu as vu que je savais me défendre. Et je suis certaine que je pourrais m'en sortir encore mieux si je savais...  »

Les liens du sang sont indéfectibles. C'est avec cette croyance que Siobhán avait grandi, sans sa mère et à défaut au plus près de son père. Si elle pourrait offrir n'importe quoi pour ramener ce qu'elle avait si tôt perdu dans la vie, la jeune Irlandaise était aussi reconnaissante qu'il lui ait été donné un père tel que Luke. Elle avait conscience, au fond d'elle, de la chance qu'elle avait et ce ressenti avait été renforcé quand il lui avait confirmé qu'il ne la laisserait pas de côté.

Même s'ils se chamaillaient parfois, la Serpentard comprenait à quel point cette relation était précieuse. Il avait toujours pris soin d'elle. Il avait systématiquement su la ramener sur le droit chemin. Et il avait, inlassablement, pris le temps d'apporter une réponse à chacune de ses questions.

En tout cas jusqu'ici.

« Je ne pense pas que je puisse obtenir les informations que je cherche dans un livre ou auprès de toi. Ce qu'il me manque, c'est quelqu'un pour m'apprendre à utiliser cette flamme qui brûle en moi, quelqu'un pour m'apprendre... à être moi. C'est pour ça que j'ai cherché à en savoir plus sur les Gavalagh, c'est pour ça que je veux rencontrer d'autres vélanes comme moi, c'est pour ça que je veux lutter.  »

Luke avait toujours été là pour elle mais Siobhán se rendait compte à mesure qu'elle parlait qu'il ne l'avait jamais poussée à exploiter ses capacités les plus profondément encrées en elle.

« Et puis, si tu avais su m'enseigner ces choses-là... Tu l'aurais probablement déjà fait, n'est-ce pas ? »

Cette interrogation était risquée. Si son père répondait par la négative, cela signifiait qu'il avait volontairement chercher à réprimer ce qu'elle était, en ne la laissant pas se développer comme elle aurait dû. Par crainte, peut-être, d'avoir peur pour la vie de sa fille comme il avait eu peur pour la vie de son épouse plus de vingt années auparavant.

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue47/50Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue60/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue80/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue95/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Left_bar_bleue90/100Héritages — ft. Luke Korrigan - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je fus sincèrement blessé quand elle me lança qu’elle n’était pas sa mère, ni Sean, ni quiconque tenait une place infinie dans mon coeur. Mon visage se renferma et se fit plus dur. Les mains derrière le feu, je la regardais dans les yeux et d’un ton dur, je déclarai, sans appel.

« Je protège qui je veux, jusqu’à preuve du contraire. C’est dans ma nature d’Irlandais de protéger ma famille. Tu veux aller contre ça ? »

Mes yeux se plissaient. Elle m’avait piqué au vif avec cette histoire. Oui, j’avais tendance à surprotéger les gens. Mais en même temps… Si je n’étais pas là… Que se passerait-il ? Je savais que personne n’était irremplaçable, mais la preuve en avait été encore quelques instants auparavant. Elle pensait qu’elle aurait pu s’en sortir si je n’étais pas intervenu. Elle était si naïve ou quoi ?

« C’est comme ça quand on a des enfants. On a peur pour eux en permanence, et tu verras quand ça t’arrivera. »

J’étais de moins en moins doux et de moins en moins patient. Parce que je commençais à connaître ma fille et je savais vers quel terrain elle voulait m’amener. Elle essayait de me flatter, de me rassurer, pour aller où elle en avait envie. Elle me prenait pour qui ?
Je l’avais élevé.

« Tu peux très bien apprendre à te servir de ton don seule. Tu peux aussi te faire accompagner par des gens compétents, et qui sont répertoriés officiellement. Que tu veuilles renouer avec tes racines c’est une chose, mais que tu veuilles pactiser avec des délinquants et des assassins pour en apprendre d’avantage, s’en est une autre. »

Je m’étais avancé vers elle. Finalement, j’allais la menacer. Il était hors de question qu’elle continue à se mettre en danger comme cela. Aujourd’hui c’était passé proche et j’étais intervenu. Mais… Je ne pourrai pas toujours être derrière son dos. Sean en était la preuve. Il n’avait pas pu échappé au Loup Garou malgré la surveillance de Braxton. Mon doigt pointé vers elle, je déclarai d’une voix calme mais sans appel.

« Evidemment que je l’aurai déjà fait. J’ai dit que j’allais y réfléchir. Précipiter les choses ne feront qu’aggraver la situation. »

Je plissais des yeux, et je posais son doigt au milieu de son joli petit nez, comme quand elle était enfant. Je savais que je ne pouvais plus l’effrayer comme ça. Je savais que quand elle allait partir, la situation m’échapperait à nouveau. Je n’avais plus d’emprise sur elle. Elle vivait sa vie comme elle l’entendait… C’était une Korrigan.
Parfois, je voyais le regard de mon frère à travers les siens. Une idée me vint alors.

« Le mieux c’est que tu en parles avec ta tante. Maëve te conseillera comme toujours. Cela sera mieux que le premier imbécile venu, ou le premier groupuscule qui veut ta mort. Je pense qu’outre une discussion sur ton don et sur ton avenir, tu as besoin de quelque chose que je ne peux t’apporter. Et elle a toujours su trouver les mots pour toi. »

Je mis quelques secondes avant de réfléchir à ce que j’allais dire. J’étais directeur des Serdaigle, sensé représenté les gens les plus intelligents de l’école et pourtant quand il s’agissait de parler à ma fille, j’étais aussi stupide qu’un premier année qui n’était pas encore réparti. Les mains proches du feu, je finis quand même par dire :

« De toute façon, quoi que je dise, est ce que tu prendras réellement en compte mes avertissements ou continuerais-tu d’en faire qu’à ta tête ? »

Je relevais la tête avec une moue agacée. Je savais qu’elle s’en fichait de ce que je pouvais dire. Elle avait son idée. Son objectif. Et elle irait au bout.

« Entêtée. »
lâchais-je dans ma barbe.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les visages du père et de la fille se durcissaient et se détendaient de manière simultanée, à mesure que les mots qu'ils prononçaient jouaient avec leur cœur : tantôt pour l'apaiser, tantôt pour le malmener. Au vu du tournant que venait de prendre la discussion, il était temps pour eux de renoncer à toute nouvelle tentative d'apaisement. Siobhán s'était résignée.

« Non, moi, je n'irai pas contre toi, ni contre ce que tu es », avait-elle essayé de répliquer, insistant involontairement, avec son ton, sur le moi. « Je voulais simplement dire que... »

Les mots et les coups durs qu'ils se portaient mutuellement, là, juste derrière le sternum, laissèrent finalement la voie libre à la colère, de manière sans doute définitive cette fois-ci. Ils ne se comprenaient pas, probablement parce qu'ils étaient tous deux trop obstinés à camper sur leurs positions. Luke, père inquiet. Siobhán, jeune vélane en quête de ce qu'elle était.

L'Irlandaise, toujours sensible aux émotions de ceux qui l'entouraient, avait pourtant bien senti son père se crisper lorsqu'elle avait mentionné Sean, sa mère, les Clearwater. C'était sa corde sensible, elle le savait. Mais en cet instant, elle aurait préféré qu'il soit sensible au mal-être qu'elle éprouvait et tentait tant bien que mal de lui décrire. C'était aussi parce qu'une partie d'elle avait redouté cette réaction qu'elle avait fait cavalier seul.

Elle était profondément touchée par ses propos par et si ce n'était en plein cœur, sa tête saurait dans tous les cas s'en souvenir. La vert et argent ne termina pas toute de suite sa phrase, simplement parce qu'elle était trop blessée pour rouvrir la bouche.

« ... Tu sais quoi, laisse tomber. Je crois que tout est dit », finit-elle simplement par articuler. « Si c'est tout ce que tu as à me conseiller, je vais y aller. Je dois chercher qui peut et voudra bien m'accompagner pour la suite. Et surtout m'assurer que ces "gens" sont officiellement répertoriés ».

Siobhán sentait qu'à l'image de son visage d'ordinaire si doux et paisible, sa voix s'était faite plus dure sous le coup de l'émotion, sans jamais se briser. Elle se dirigea d'un pas décidé vers la porte du bureau de son père et posa sa main sur la poignée. Ses doigts et paume étaient gelés, malgré la vivacité du feu qui crépitait toujours dans l'âtre. La rouquine adressa un regard à son père.

« Tu embrasseras Maeve pour moi », conclut-elle avant de disparaître dans le couloir.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO