:: RPS Archivés
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Contre soirée de bal - Lyvan
INFOS
FICHE DE PERSO
@Lyvan Gremlins
Le bal, le bal, le bal, les nanas n'avaient que ce mot à la bouche, ça devenait infernal. Le poids du Grimm était cependant soulagé à l'idée de ne pas avoir à s'y rendre. Que Merlin bénisse le Gremlins qui avait suggéré de ne pas y aller, ensemble. Que de bonnes initiatives depuis plusieurs semaines.
Il se sentait bien plus léger depuis quelques temps. Ca faisait maintenant un peu plus d'un mois qu'il été célibataire et il avait repris ses habitudes bien plus qu'il n'en avait eu l'envie. Tout ça à cause ou grâce on ne sait pas à @Théa Rosewell. En attendant, elle lui avait bien servi pour se changer les idées. Il recommençait à regarder les garçons - même s'il n'avait pas arrêté de regarde Lyvan - Il re profitait de sa vie de célibat bien sagement.
Le serpent sentait bien qu'en ce moment sa relation avec Lyvan changeait un peu, ils étaient bien plus proches et c'était bien mieux ainsi, il aimait bien le Lyvan qui se décoinçait un peu, pas physiquement hein, enfin pas suite à leur baiser mais il était bien, il ne se prenait pas la tête entre eux et il adorait clairement le charrier et le genre de conneries à s'étouffer avec des oreillers. Un gros gamin le Grimm ? Clairement oui !
Aujourd'hui, Léo avait décidé de prendre des photos, de triturer sa moto et de dessiner. Autant dire, journée glandouille.
Il avait passé sa matinée dehors à dessiner des motos avec un décor de Poudlard et avait pris quelques photos qui étaient disposées un peu aléatoirement sur son bureau et ses dessins de motos et de moteurs étaient partout par terre autour de lui.
Il était assis au milieu du dortoir avec des pièces qu'il assemblait, il n'avait pas fait attention à l'heure mais à son avis le bal avait déjà commencé et Lyvan n'était pas là, c'était plutôt curieux mais possible. Tant qu'il n'allait pas au bal sans lui tout serait parfait. Il ne manquait plus qu'une clope, pourquoi pas un petit verre et le tour serait joué.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Léonard Grimm
C’était bien ma veine ! Ça faisait des semaines que Mégara ne s’était pas retrouvé en travers de ma route. Elle n’était même pas venue faire son petit numéro quand j’avais sécher le repas de Thangsgiving pour rester à Poudlard avec Léo. Mais ce soir, soir du bal… évidemment elle était là ! Ça faisait une vingtaine de minute que j’essayais de me défiler et une fois encore je maudissais le sombre crétin qui avait interdis le transplanage dans le château. Ça me donnait envie de devenir directeur juste pour abolir cette stupide règle.
« J’te le répète je ne te dois rien ! Arrête de me les briser, j’te dirais pas qui est ma cavalière au bal ! » « Parce que tu n’en a pas. Tu a refusé toute les demandes pour... » répondu du tact au tact la rousse en posant sa main sur mon torse, rapprochant ses lèvres de moi sans m’embrasser. Cette démente avait réussi réussi à me coincer contre un mur et j’me sentais pris au piège.
« ... y aller avec moi. » susurra-t-elle avant de venir me mordiller l’oreille, certaine que j’aimais ça. « Meg recule avant que j’te fasse mal » Je décrétais la mâchoire serré parce qu’elle commençait sérieusement à me gonfler et que j’allais finir par voir rouge. Je devais passer la soirée avec Léo, il était sans doute en train de m’attendre dans notre chambre. Il fallait à tout prix que je me débarrasse d’elle et au plus vite. A part employer la force je manquais d’idée. Je craignais que si je lui fasse mal elle ne s’en serve contre moi pour son but ultime : faire rompre nos parents. Ce que moi je voulais à tout prix évité pour la santé mentale de ma mère. Elle ne supporterait pas de perdre une deuxième fois un homme qu’elle aime.
La proximité de Mégara avait vraiment l’art de me stressé. Meg n’avait pas du tout l’air effrayé par mes menaces et se contentait de rire. Je devais avoir un autre angle d’approche pour m’en sortir. « Laisse moi allez me changeait, je peux pas y aller comme ça. » Un demi-sourire qui se voulait charmeur, j’espérait pouvoir donner le change. Elle me regarda avec intérêt, comme si elle pesait le pour et le contre. « D’accord mais revient vite. »
Yes ! Mégara me laissa enfin le champ libre pour déguerpir et c’est avec empressement que je rejoignais ma chambre. Le cœur qui battait la chamade j’étais passablement énervé mais je gardais l’espoir que la présence de Léo suffise à me calmer. Wow ! « Putain quel bordel » je lâchais sans me rendre compte de mon ton agacé. Revoilà le gars grognon que j’avais cessé d’être ses dernières semaines. Super Lyvan ! Super ! Je n’avais aucune putain d’envie de rejoindre Meg, mais j’avais peur de ce qu’elle pourrait faire si je n’y allais pas. Mon regard se posa sur Léo. « Je sais, j’suis un peu à la bourre. »
INFOS
FICHE DE PERSO
@Lyvan Gremlins
Le Grimm venait de s'adosser contre le mur en regardant l'heure qu'il était. C'était bien rare qu'il ne soit pas à l'heure, en général, c'était lui qui était en retard, bien peu ponctuel et pourtant il détestait que les autres le fassent attendre. Mais là c'était Lyvan alors c'était moins gênant.
Il attrapa l'une de ses photos, le serpent était dessus, il passait dans la cours de l'horloge à ce moment là et ne l'avait pas vu, il était plutôt photogénique. Il allait la lui donner, cadeau de Noël en avance disons le comme ça.
Il n'eut cependant pas le temps de penser ou de faire autre chose que ce même serpent entra en furie dans le dortoir. La tornade, on aurait dit lui quand il avait tapé dans le mur après avoir croisé son frère. Que c'était il passé encore ?
Léonard dévisagea le Gremlins un instant avant de sourire. «Je peux savoir ce qu'il t'arrive ?» Demanda t'il en sortant son paquet de clope qu'il lui tendit ouvert. Généralement ça pouvait le détendre assez rapidement.
Ca faisait un moment qu'il n'avait pas été si grognon, qu'est ce qui avait bien pu lui arriver pour qu'il soit en pétard comme ça ? «T'as bouffé du lion ou quoi ?» Dit il avec un petit sourire en coin avant de prendre une clope. «T'as ton briquet stp chaton ?» Demanda t'il avec ses petits yeux de velours ayant clairement la flemme de bouger son cul pour attraper le sien. De plus sa baguette n'étant pas à portée de main, il ne pouvait pas non plus lancer un accio.
Le Serpent posa la photo de Lyvan qu'il tenait dans les mains à côté de lui au sol, il lui donnerait plus tard, il fallait avant ça que l'autre serpent se calme. Il faudrait donc être rusé pour le faire de nouveau sourire. Attendons de savoir ce qui lui était arrivé dans un premier temps.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Léonard Grimm
Léo me tendit son paquet de clope. A croire que ce mec me connaissait vraiment bien. De la nicotine, c’est exactement ce dont j’avais besoin pour m’apaiser. Là tout de suite j’étais prêt à fumer le paquet. Léo voyait bien qu’un truc clochait et moi j’essayais de me concentré sur autre chose que la vision de Meg m’attendant au bal, qui flotter dans ma tête.
« Rien » je lançais pour essayer de dédramatiser la chose avant d’attraper une des cigarettes. Le programme ce soir était un joint, mais j’avais plutôt l’habitude du tabac. C’est juste que je me disais que l’herbe pouvait être une bonne idée pour se vider la tête. J’avais jamais essayer. Pour l’instant c’était un clope de tout ce qui a de plus banal qui était entre mes doigts. Léo était décontract et moi je ne l’étais pas. Je ne sais pas ce qui me les briser le plus. Meg ou avoir fait poireauté Léo, être en train de massacré la soirée avec mon humeur. Le pire c’est que j’étais censé descendre, aller au bal avec Mégara et le planté, alors que cette soirée ensemble c’était mon idée. Rien que cette pensée me rendait malade. Un sourire passa sur mes lèvres quand il laissa échapper un « chaton ». Pas de stress comme il pouvait m’arriver d’en avoir quand il faisait " ça" . Juste un sourire. En bon sang pur je n’avais pas de briquet, toujours que ma baguette mais…
« Yep, j’ai le tien dans ma poche. » je rajoute en sortant l’objet qui me quitter rarement. Le calme de Léo commence un peu à m’apaiser et je regarde un petit peu plus le décor, sortant de mes œillères. « Hey c’est moi ! » Je capte en regardant la photo à côté de Léo. « J’suis sacrément beau gosse. » Plaisantait ? J’en avais besoin.
INFOS
FICHE DE PERSO
]
@Lyvan Gremlins
Léonard fumait que rarement mais il lui arrivait de le faire surtout en présence de son meilleur ami. Pour le coup, rien de plus naturel, ça le détendait et il se sentait bien.
Il savait que Lyvan souhaitait fumer un joint mais il n'avait pas ça sous la main. Rien ? Hum réponse curieuse, il ne voulait pas lui en parler. Léo n'insista pas, après tout, il avait le droit d'avoir ses petits secrets mais ça restait curieux de le voir dans cet état, agacé et ne pas en parler.
Le Grimm avait la flemme de lever son cul pour prendre son briquet mais il savait que le serpent en avait toujours un quelque part et son sourire s'agrandit lorsqu'il lui avoua qu'il avait le sien dans sa poche. Lui qui le croyait sur son bureau, il aurait pu le chercher longtemps. « Ah ouais ? Tu me carottes mes trucs toi ?» Dit il en riant.
Il s'en moquait bien en réalité c'était ce qui le faisait sourire. Il attrapa le briquet pour allumer sa propre clope et le lui tendit pour qu'il allume la sienne.
Lyvan regarda une photo que Léonard avait prise plus tôt ce matin, une photo où il était dessus s'esclaffant que c'était lui. Non sans dec', Léo attendit le verdict en haussant un sourcil.
Le Grimm ria un instant «Je t'ai vu sous des meilleurs profils maiiiis ça passe !» Dit il en ricanant et en soufflant la fumée qu'il rejetait de sa bouche après avoir pris une bouffée de cigarette.
C'était absolument faux, il le trouvait en effet beau gosse sur cette photo mais il était hors de question qu'il le lui dise. Et puis quoi encore ? Après il allait prendre la grosse tête et ne pourrait plus rentrer dans son bonnet.
Léonard adorait prendre des photos mais à Poudlard c'était assez difficile d'avoir des modèles comme ça du coup il prenait des photos au vol comme il appelait ça. Il avait autant de photos moldues que magiques, c'était ce qu'il préférait, avoir ce genre de contraste.
Comme ses tatouages, moldus et magiques. Il avait d'ailleurs commencé à dessiner un futur tatouage qu'il voulait se faire faire. Il avait gribouillé plein de choses et il avait recommencé au moins dix fois n'étant jamais satisfait de ce qu'il faisait.
A la base c'était un dessin qu'il comptait offrir à Michel-Ange et s'il lui plaisait il aurait voulu en faire un tatouage commun pour Noël mais disons que la vie en avait décidé autrement pour le moment et qu'il n'a donc jamais réussi à terminer ce dessin depuis.
Le serpentard mit son dessin en boule qu'il jeta à l'autre bout de la pièce afin qu'il aterrisse dans la poubelle, manqué, le bout de papier rebondit sur le rebord de cette dernière et alla se loger sous le lit de son colocataire.
INFOS
FICHE DE PERSO
[/quote]@Léonard Grimm
« Toujours » répondit-il avec un sourire malicieux alors que Léo s’étonnait qu’il ait son briquet. Il n’était pas vraiment pick poket, mais il savait que le Grimm en avait un autre. Puis il aimait bien l’idée d’avoir un truc à Léo sur lui. Les amis ça sert à vous redonnez de la force et le sourire non ? En tout cas avec son air léger et désinvolte, il arrivait à détendre Lyvan qui essayait désespérément de chasser de sa mémoire la demi-heure qui venait de s’écouler. Ici en sécurité dans sa chambre il n’y avait plus que lui et Léo. Après tout il n’était pas obligeait de redescendre et de la rejoindre. « Saleté ! » lâcha-t-il alors que son meilleur ami le charrier pour la photo. Lyvan alla s’assoir à côté de lui, observant les différentes photos avec attention. Il était doué. En dessin aussi. Il en avait plusieurs du même, comme si Léo n’était pas satisfait. Il semblait concentré sur la dernière version qui finit à la poubelle.
« C’était quoi ? » Lyvan s’amusa à chipé la cigarette des mains de Léo, tirant une latte, même s’il avait la sienne allumer dans l’autre main. Comme ça juste par insolence, sourire espiègle sur le visage. « La tienne avait l’air d’avoir meilleur goût » se justifia-t-il avant de lui rendre. Léo était bien plus détendu et serein depuis qu’ils avaient évoqué le bal, ça faisait plaisir à voir. Petit à petit, Lyvan commençait aussi à se détendre. « C’est le programme de la soirée ? J’peux laisser si j’te dérange » dit-il avec ironie, sourire aux coins des lèvres.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Lyvan Gremlins
Le petit sourire de Lyvan lui fit tournoyer les yeux au plafond avec un sourire attendrit. Il fallait bien avouer que c'était chou et il le trouvait de plus en plus le temps passant.
Ca n'empêcha pas un joli pic lorsque le serpent se trouva beau gosse sur la photo que le Grimm avait pris de lui. Saleté lui ? Ahah toujours ! Son sourire espiègle trônait sur ses lèvres. Il le regarda s'asseoir à côté de lui le laissant regarder les photos qu'il avait prise. Il n'avait jamais vraiment montré ses photos à qui que se soit. Certaines étaient tout de même dans sa chambre mais peu. Celle qu'Alycia avait prises avaient disparu le soir même après l'annonce de Michel-Ange et d'ailleurs les siennes aussi avaient disparu, laissant place uniquement à des photos de Quidditch, de paysage, de filles et de ses potes.
Pendant que Lyvan regardait, Léo jeta à la poubelle le dessin froissé. «Un essai raté, j'arrive pas à le finir, ça devait être le cadeau de Mich pour Noël mais du coup il en aura pas c'est mieux je crois.» Dit il en ricanant un peu alors que la douleur se faisait plus douce, le temps aidant. Il regarda Lyvan lui voler sa cigarette et sourit. «Elle a forcément meilleur goût, elle a touché mes lèvres !» Dit il l'air faussement supérieur.
Léonard haussa son sourcils en tirant sur sa cigarette alors que Lyvan lui proposait de le laisser s'il dérangeait. «Ah ouais t'as d'autres programmes que de mater ce corps de dieu grecque ?» Dit il en pouffant de rire avant de souffler de nouveau. «T'as peut être accepté la proposition pour le bal de quelqu'un et tu veux trouver un subterfuge pour m'abandonner ?!» Demanda t'il avec un petit sourire en coin. «T'as déjà posé pour des photos ou pris des photos ?» Demanda t'il en tournant la tête vers le serpent.
Jamais il n'avait demandé à Lyvan de poser pour lui après tout, il n'accepterait peut être pas mais il voudrait peut être essayer de prendre des photos.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Léonard Grimm
«Un essai raté, je n’arrive pas à le finir, ça devait être le cadeau de Mich pour Noël mais du coup il en aura pas c'est mieux je crois.»
Si Lyvan n’était pas le fan numéro de @Michel-Ange Grimm – à juste titre étant donné son comportement à son égard – il trouvait quand même dommage que Léo et Michel-Ange ne se parle plus. A son sens ils restaient des frères, qu’importe les erreurs de l’un ou l’autre. Une idée lui traversa l’esprit. Peut-être bien qu’il l’aurait ce cadeau. Lyvan voulait l’envoyer lui-même en signant à la place de Léo. Pourquoi s’en mêler ? Parce que le frère de Léo était en vie ! C’était pas le cas de celui de Lyvan… Bref il verra en temps et en heure, il récupérerait sans doute le dessin quand il serait seul. « Si tu le dis » répondit-il, pas vraiment convaincu par son « c’est mieux ».
«Elle a forcément meilleur goût, elle a touché mes lèvres !» Un petit rire, Lyvan préféra ne rien répondre, hésitant entre un « petit con » et « ah oui ? ». Il se contenta d’ébouriffer les cheveux de Léo. .
«Ah ouais t'as d'autres programmes que de mater ce corps de dieu grecque ?» Lyvan tourna la tête à gauche et à droite comme s’il cherchait quelque chose avant de reporter son attention sur Léo. « Oh tu parlais de toi ?! » dit-il avec un air faussement étonné avant d’afficher son éternel sourire insolent. C’était bien trop tentant ! Il voulait entendre le Grimm pestait comme il savait si bien le faire. Se charrier c’était dans leur habitude.
« J’ai pas d’autre projet non » dit-il parce que Lyvan avait vraiment la ferme intention de ne pas aller au bal avec Mégara, s’il avait dit ça c’était seulement pour se défaire de son entreprise. Maintenant qu’il se retrouvait face à son meilleur ami, il était encore plus déterminé à lui poser un lapin. Tant pis il en paierait les conséquences. Il ne pouvait pas continuer à calquer sa vie sur les désirs de sa future demi-sœur.
«T'as peut être accepté la proposition pour le bal de quelqu'un et tu veux trouver un subterfuge pour m'abandonner ?!» Le cœur du Gremlins s’accéléra. Est-ce qu’il savait ou est-ce que Léo ne faisait que formuler ses craintes ? Sans doute ni l’un ni l’autre, ce n’était qu’une vanne ni plus ni moins
. « Tu lis en moi comme dans un livre ouvert » répondit-il du tact au tact avec un ton de sarcasme, prenant un faux air blazer. Non décidément non. Il n’irait pas au bal. Rien ne lui ferait changer d’avis !
«T'as déjà posé pour des photos ou pris des photos ?» « Non. Ni l’un ni l’autre. » Il voyait au regard de Léo qu’il avait une petite idée derrière la tête.
« J’te préviens j’me dézappe pas ! » Sait-on jamais. Il fallait mieux prévenir que guérir. C’est fou comme il se positionnait toujours en mode « défense » en présence de Léo, comme s’il craignait qu’il dépasse les bornes et lui saute à la gorge. Ridicule quand on y pense.
« Tu… Veux que j’pose pour toi ? » L’idée l’étonnait un peu mais lui déplaisait pas. L’idée d’apprendre à se servir d’un appareil non plus.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Lyvan Gremlins
Un dessin c'était un fait mais un tatouage en commun en était un autre et le coeur du serpent était encore un tout petit peu trop fragile à l'évocation du prénom de son frère. Même si une part de lui s'était détachée de tout ça, il restait encore une petite chose, des excuses du Grimm à entendre. Et ce n'était selon lui pas demain la veille qu'il en aurait des sincères.
Léonard fit une petite boutade, elle avait forcément meilleur goût cette clope, c'était la sienne, elle avait touché ses lèvres, du coup ça donnait un goût bien spécial. Il se fit ébouriffer les cheveux par son meilleur ami en souriant. C'était devenu comme une habitude entre les deux serpents.
Léo ouvrit la bouche faisant mine d'être choqué par sa recherche. «Retiens moi de te faire bouffer la poussière petit con !» Dit il en riant à présent.
Aucun autre projet, très bien, il n'avait pas envie de se faire planter là, et surtout pas par Lyvan pour être bien honnête. Avait il accepté la proposition de quelqu'un pour l'abandonner. «Sale traitre !» Dit il à son meilleur ami faussement choqué encore une fois.
La conversation dériva sur les photos, prise ou à prendre. Le sourire de Léo se dessina moqueur lorsque Lyvan lui précisa qu'il ne se désapperait pas. «T'as vraiment l'esprit mal placé toi ! Après tu dis que c'est moi mais en fait t'es pire !» Dit il avec un petit sourire espiègle. Certes ce n'est pas Léo qui serait dérangé par le fait que Lyvan tombe le haut ou le bas, mais il n'était pas non plus à ce point. Ceci dit, si le serpent y avait pensé, c'était qu'il se l'était imaginé. Hum...«Tu veux essayer quoi en premier ?» Dit il avec un sourire attendrit. Il était content de pouvoir partager avec Lyvan quelque chose qui lui tenait à coeur.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Léonard Grimm
« Hey c’est TOI le petit con » rectifia-t-il comme si « petit con » était un diminutif ou un surnom affectif. « Moi c’est chaton » enchaina-t-il avec un large sourire hypocrite, ressortant ce que Léo avait dit quelque minute plus tôt. « Bien que je trouve assez… réducteur ? » continua-t-il en agitant la tête comme s’il réfléchissait sérieusement à la question. Etre ou ne pas être un adorable chaton. Tel était la question ! Léo avait déjà eu droit à « mon loup » par le passé, mais le Grimm l’avait sans doute oublié.
«T'as vraiment l'esprit mal placé toi ! Après tu dis que c'est moi mais en fait t'es pire !» « Ose me mentir en me disant que t’aime pas l’idée ? » Lyvan pencha la tête d’un air sévère, lui lançant un regard insistant, prêt à ne pas le loupé s’il lui faisait cet affront. En tout cas s’il n’y avait pas pensait, presque sûr que là tout de suite Léo se mette à le faire. Non ? Ou surestimer-t-il l’effet qu’il faisait à son meilleur ami ? C’est lui qui affirmait sans mal mater ses fesses, aussi ce n’était pas étonnant qu’il pense que Léo avait se genre de penser. Puis il l’avait embrassé ! Si Lyvan ne remettait pas ça sur le tapis, il n’avait pas oublié !
« Okays si tu y tiens je suis le pire obsédé des deux, j’accepte ce lourd fardeau ! » dit-il en posant sa main sur son cœur de cette façon si dramatique qu’il affectionnait tant. Une raison de plus pour le Gremlins de ne pas dire à Léo que la dernière fille qu’il avait touché été Apolline en septembre.
« Montre-moi comment ça fonctionne »
Il voyait la passion s’animer dans le regard de son meilleur ami alors qu’il évoquait la photo. Un passionné, voilà ce qu’il était ! Ça ne faisait que confirmer ses dires comme quoi le Grimm aurait eu sa place j’ai les rouge et or. Comme son frère d’ailleurs. Des impulsifs. Des amoureux transis. Voilà ce qu’étaient les Gryffondors.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
|