Chronologie
08.08.1985 : Naissance de Saúl, premier enfant de Luís et d'Angela Ochoa-Reyes.
Enfance :
CW : parent maltraitant, violence conjugale.
Le problème de Luís, c'est son complexe d'infériorité. Coupler cela à un environnement violent et patriarcal et vous obtenez un cocktail bien explosif pour devenir un parfait connard si vous n'avez pas la force de caractère suffisante pour faire votre place.
En devenant le chef de famille très tôt, Luís a rapidement sombré. Si au départ, c'était une famille qui tenait plus ou moins la route, elle est très vite devenue dysfonctionnelle rendant la vie d'Angela, Saúl et de Talia très difficile. Violent, alcoolique et très dur dans les mots, Saúl n'a pas eut une enfance facile ce qui explique en partie l'homme qu'il est aujourd'hui.2001 ~ : Saúl, en compagnie de sa mère et de sa soeur, quitte le Mexique pour venir vivre en Angleterre sous la protection des Tsiganes (
@Aram Romanez). C'est aussi là où il fit la rencontre de
Diego et de
Lola (
@Edel Almadovar &
@Sheraz Mahal avec qui il devint très proche).
2003 : Rentrée à Poudlard où Saúl intègre la maison de Serpentard. C'est à cette période où il fit la rencontre de
@Glenn Yard qui deviendrait très vite son meilleur ami. Probablement le seul avec qui Saúl n'a jamais eut une quelconque retenue, se montrant tel qu'il était réellement.
Durant ses années à Poudlard, Saúl tomba amoureux d'
@Aena Nightingale. Trop timide pour se dévoiler ainsi, il préféra garder secret ses sentiments pour la jolie Serdaigle, quitte à ne jamais rien lui dire. Probablement lâche, Saúl emporta son secret pour Castelobruxo au terme de ses BUSEs deux ans plus tard.
2005 - 2007 : Saúl poursuit ses ASPICs à Castelobruxo. Là-bas, il fait la rencontre de sorciers et sorcières pour le moins inspirant et ouvert (dans un sens seulement). Voyant l'héritage qui coulait dans ses veines, ils l'ont très vite ajouté à leur groupe de sorciers autochtones. Quelques problèmes survinrent à plusieurs reprises notamment à l'égard de la direction de l'école suite à des mouvements anticolonialismes - entre-autre -.
2007 - 2009 : Saúl, une fois ses ASPICs en poche, revint en Angleterre pour obtenir son MULOT de sécurité magique. En arrivant, il s'était dit qu'il sauterait enfin le pas vis-à-vis d'Aena mais la vie en voulut autrement lorsque cette dernière lui annonça être en couple avec
@Scott Nightingale. Ce fut particulièrement douloureux pour Saúl qui tenta de se venger de Scott en se montrant à plusieurs reprises d'une mesquinerie sans nom. Quelques échauffourées, quelques disputes, mais tout ce que Saúl retiendra c'est la loyauté de son ami Glenn.
2009 - 2023 : Saúl intègre la formation d'Auror où il travaillera jusqu'au retour des lois sales. Là, il démissionnera de son poste, refusant l'idée de servir de faire-valoir pour le ministère de la magie. Dans l'ombre, il décidera malgré tout de continuer d'enquêter sur le Sceptre de Morgane ce qui lui vaudra une proposition du Dpt. des Mystères pour les rejoindre. Acceptant pour pouvoir profiter de leurs ressources, Saúl travaille en parallèle au sein de l'Institut de Découverte et d'Exploration magique dans la sécurité (pour des raisons évidentes au vu du vol du Sceptre de Morgane).
Under
the Midnight Sun
con la Brisa
CW : Langage potentiellement grossier, violence conjugale, meurtre.Saúl s'est longtemps demandé la raison de son existence quand il voyait ses parents se mettre sur la figure. Leur mère avait beau tenté de faire comme si de rien n’était, de les préserver ô possible de toute la violence dont leur père était capable, aucun des trois enfants Ochoa n'était dupes.
Grandir dans une famille où les cultures latines s'entrechoquent avec celle d'une mère vélane qui ne cesse de revendiquer ce qu'elle est comme un privilège malgré les regards d'une société un petit peu trop
européenne pour que les choses se passent au mieux, ça lui a toujours donné une certaine arrogance qui a fait de lui, le Saúl tel qu'on le connaît aujourd'hui.
Il a vu le jour, comme Talia (?), dans l'état du Morelos, au Mexique, non loin du Yacután qui est une des régions qui parlent le plus aux gens. Pourtant, l'état du Morelos n'a pas à rougir de son histoire, bien au contraire. C'est là-bas que les Shamans naissent de la foudre qui tombe du ciel pour leur donner le pouvoir de guider les peuples locaux et sorciers.
Tepoztlán est une ville à l'ombre des montagnes de la région. Si elle ne parle à personne, elle n’en reste pas moins intéressante, bien que Saúl en est des souvenirs qui ont forgé son esprit tordu autour de cette vive lumière qui émane pourtant de son cœur.
Vous l'aurez compris, le père de Saúl, Luís, était violent, n'hésitant pas à user de ses poings ou de sa magie pour se faire obéir. La première victime de cet homme alcoolique, enfermé dans d'épaisses ténèbres dont il était impossible de l'en sortir, n'était autre que leur mère, Angela. S'il représentait toute la noirceur du monde, elle, elle était aussi rayonnante que le Soleil. Son sourire était capable de soigner les cœurs blessés de son entourage, galvanisant ses enfants de telles sortes à ce qu'ils puissent, malgré tout, vivre dans un amour qu'ils ne recevaient que d'elle.
Si Talia (?) a su s'en suffire pour grandir et avancer dans la vie, ce ne fut pas le cas de Saúl qui a toujours du mal à passer outre. Une enfance qui a façonné le jeune garçon dans la violence et le sang, le poussant à commettre des actes qui pourraient faire dresser les cheveux sur la tête de n'importe qui en dépit de ses motivations de justice.
Un jour, alors que Luís n'était pas là, Talia (?) demanda à leur mère, au cours du déjeuner, pourquoi elle restait. Pourquoi ne les prenait-elle pas pour partir ailleurs ? La réponse fut un silence, et tout ce qu'elle répondit ce fut de leur mettre une pièce d'or avec une tête de mort frappée dessus.
Saúl la récupéra. Son regard s'enfla d'une haine qui se dissipa aussitôt que sa mère posa sa main sur sa joue. Elle avait ce pouvoir-là, Angela. Les yeux de son fils se gorgèrent de larmes avant qu'il ne baisse le visage, repoussant la main de sa mère plus par pudeur que par colère pour se concentrer sur son assiette.
L'héritage de leur mère prit une place importante lorsque l'adolescence commença chez Saúl et Talia (?). Leur nature de Vélane, déjà pourtant si éveillée de par leur regard et leur sourire enjôleur qui captivaient l'ensemble de leur entourage, prenait plus de places à mesure que leur corps d'adulte prenait place sur celui de l'enfant qu'ils furent.
La première chose qui frappa Saúl, ce fut ces espèces d'écailles qui apparurent sur ses malléoles aux chevilles et sur ses coudes. C'était assez inédit pour lui, tandis que sa mère en riait tout en trouvant cela trop mignon. Elle, elle avait cette apparence de femme parfaite, sculptée par le panthéon maya. Mais le reste semblait plaire à Saúl. Son corps prenait forme, lui donnant toujours un peu plus de confiance à mesure qu'il grandissait au point d'apprendre à développer ses charmes et cette curieuse affinité avec l'air qui se traduira par cette aisance sur un balai au cours de ses études à Poudlard (et Castelobruxo).
Ses premiers pas à Kahzamna furent un pur délice pour son sang qui se mit à bouillir dans ses veines. Sa sœur et lui furent particulièrement excités lorsque leur mère les mena sur la terre des Vélanes mésoaméricaines. C'était comme s'ils rentraient à la maison, bien que ce premier voyage fut de courte durée. Tout était magique, puissant, grandiloquent, témoignant de la puissance de cet empire secret qui vivait reclus sur eux-mêmes depuis des siècles. Saúl fut particulièrement séduit par la façon dont se mouvoir les corps alors qu'ils s'épousaient les uns aux autres. Quelque chose se réveilla en lui, mettant fin à son adolescence, marquant la fin de son corps d'enfant. Si les choses qui suivirent sont gardées dans le secret, il n'en ait pas moins particulièrement souriant lorsqu'on évoque sa première fois.
Mais le retour à la réalité, à la présence de son père, fut violent. Ce dernier n'avait pas digéré de retrouver la maison vide en son absence, ce qui provoqua une dispute comme jamais les deux enfants n'avaient été témoin. De ce moment, Saúl ne se souviendrait pas grand-chose sinon s'être réveillé sur le dos de son père allongé, couvert du sang de ce dernier devant le regard médusé de sa sœur et de sa mère. Cette dernière ne sut pas trop quoi faire sinon appeler Miguel Almadovar (qui était à l'époque directeur de la Justice magique).
Elle lui expliqua les choses alors que Saúl observait la couleur vermeille sur ses mains, la tête posée sur l'épaule de Talia (?); Il était dans un état étrange, sans trop savoir les sentiments qu'il ressentait, comme hors de lui sans avoir les clés pour se comprendre. Était-ce cela un état de choc ?
Tout ce qu'il se souvint, c'est que le lendemain matin, Saúl se réveillait à des milliers de kilomètres, en Angleterre, à vivre au sein d'une communauté tzigane. Il devait avoir seize ans.
Si le froid fut la première chose qui le saisit en arrivant sur le vieux continent, la seconde chose fut de voir à quel point tout était sombre et manquait de couleurs. On était loin du Mexique, de ses couleurs, de sa chaleur et de ses festivités. Ici, les gens étaient plus austères, ou alors ils ne lésinaient pas sur la consommation d'alcool pour se rendre plus joyeux. Cela n'en faisait pas des gens plus fermés, moins sociables, bien au contraire. Beaucoup de chaleurs, plus que ce qu'il en aurait pensé s'il n'avait été que de passage.
Il fallait dire, aussi, que la communauté du voyage avait un petit truc qui faisait qu'on s'y attachait particulièrement vite. Quelques petits boulots ici et là en attendant sa rentrée prochaine à Poudlard, cela eut le mérite de lui apprendre suffisamment d'anglais pour pouvoir performer au sein de l'université.
Envoyé à Serpentard, Saúl passa probablement les meilleurs moments de sa vie, loin des siens, de sa famille, à pouvoir vivre comme bon lui semblait, malgré toute l'arrogance et la fierté dont il était capable. Son don de Vélane fut un problème pour beaucoup. Mais pas pour lui. Sauf lorsque Lilith Grey le convoquait d'user de son don pour éviter une sanction ou un rappel à l'ordre. C'était un bon élève, mais ce dont on se souviendra de lui, surtout, ce fut de son talent inné sur un balai volant. Saúl évoluait avec une facilité déconcertante, ce qui avait pas mal surpris leur professeur de Vol de l'époque qui fit tout son possible pour le convaincre de suivre une carrière dans le sport.
Mais Saúl avait un autre projet. Il avait l'âme d'un guerrier. Il avait besoin de se mettre à l'épreuve, mais surtout, il avait le goût de justice. C'était tout naturellement qu'il se prédestina à devenir un Auror. Il obtint ses BUSES avec des notes honorables, avant de prendre le premier portoloin l'été d'après pour faire sa rentrée à Castelobruxo où il passa ses ASPICS. Là-bas, il évolua parmi les siens, ravi de se retrouver dans un endroit pareil, arpentant un lieu qui montrait une lointaine époque où humains, sorciers et créatures vivaient en parfaite harmonie.
Là-bas, il s'est passé mal de choses. Que ce soit au niveau de ses fréquentations, de ses activités, ou même de sa façon de se comporter, comme s'il était à la recherche de quelque chose, lui valut d'être étroitement surveillé par la direction. Incapable de prouver quoique ce soit sur des activités potentiellement illégales ou mystérieuses, ils lui firent comprendre que pour les MULOTS son dossier ne serait pas accepté. Un sourire amusé orna ses lèvres, avec toute l'arrogance crasse dont il était capable, et il repartit pour Londres, la tête haute, ravi de ce qu'il avait pu découvrir ou faire.
Son retour à Poudlard se fit dans le calme. Il réintégra la maison Serpentard avant de se fondre de nouveau dans le décor. De son voyage en Amérique latine, le jeune Saúl semblait avoir gagné une certaine assurance. Ce fut Elisabeth Clearwater qui eut la charge de le former, ce jeune garçon au poste d'Auror. Si les commentaires de son passage à Castelobruxo eurent l'effet d'être étroitement surveillés, Saúl se montra comme l'élève modèle, malgré certaines remarques sur la façon de procéder qui le dérangeait un peu. Au final, et même encore aujourd'hui, le mexicain ne serait pas surpris de se savoir surveiller durant les enquêtes. Pour autant, cela ne l'empêche pas d'exercer sa profession avec cette même motivation qu'au premier jour.
Depuis douze ans, voir un peu plus, maintenant, Saúl est un Auror accompli. S'il lui arrive de se faire reprendre de voler et quelques remarques bien sentis dans son dossier qui lui fermeront probablement toutes possibilités d'évolution, il n’en reste pas moins quelqu'un de sûr. Saúl a quelques problèmes lorsqu'il s'agit de violence conjugale (comme de par hasard, les hommes violents ont toujours quelques soucis dans les escaliers les jours qui suivent). Il n'a pas peur de faire le
bad cop, usant ou non de ses charmes de vélane au besoin.