Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Open your eyes

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Open your eyes - Page 2 Left_bar_bleue49/50Open your eyes - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Open your eyes - Page 2 Left_bar_bleue80/100Open your eyes - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Open your eyes - Page 2 Left_bar_bleue80/100Open your eyes - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Open your eyes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Open your eyes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Jameson n'en avait pas parlé à Lucy. Il n'avait pas envie de parler de ce genre de sujets avec elle, même si ça devrait finir par arriver étant donné le contexte familial. Elle l'avait toujours un peu poussé à vivre, à ne pas se laisser abattre, peut-être par peur de le voir succomber de chagrin comme elle avait pu le lire dans diverses histoires (elle lisait trop à l'époque). Mais il savait aussi que le jour où ça arriverait, elle se sentirait particulièrement touchée pour des raisons évidentes. Jameson ne voulait pas remplacer sa mère. Caleigh avait toujours sa place au fond de son cœur, et même s'il avait retiré son anneau (auquel Lucy n'avait rien dit sinon froncé les sourcils), ce qu'il avait vécu avec sa défunte épouse resterait à jamais graver dans la roche.

(...)

Nero ne semblait pas bien prendre la nouvelle concernant @Iris Faux-Orpin. Jameson se retint cependant de lui faire une remarque graveleuse parce qu'il connaissait le regard que le MacGregor était en train de faire. C'était un sujet visiblement épineux et douloureux pour lui, et au vu de sa vie sentimentale chaotique, Jameson préféra ne faire aucun commentaire là-dessus. Adoptant un comportement beaucoup plus mature qu'il ne le faisait habituellement avec Nero, Jameson se contenta de rester sérieux.

« - Elle voulait t'attendre. C'était il y a quinze jours. Elle m'a fatigué, pour être franc. »

Jameson n'aimait pas cette idée d'être exclu de cette histoire. Il ne faisait pas une crise de jalousie, bien au contraire, c'était autre chose. Je te fais confiance, mais je ne peux pas te le dire lui restait en travers de la gorge, au point où il s'était levé pour la laisser en plan, sans même finir le repas qu'il avait ramené pour Iris et lui. Il n'avait pas bien digéré cela, et même si cela ne l'avait pas empêché de vivre, c'était quelque chose qui lui restait dans la tête, attendant un jour pour le lui remettre dans la figure dès qu'il en aurait l'occasion.

Il se risqua de lui demander comment Nero et elle s'étaient rencontrés.

Lorsque ce dernier lui répondit, les sourcils de Jameson se levèrent sous la surprise, avant de vite reprendre leur place. Au final, son flair ne l'avait pas trompé et ça rajouta du poids sur le dossier Iris. Il se contenta de jeter un rapide regard sur la carte du jour. Mais Nero put voir son tic d'énervement sur le coin de ses lèvres.

« - Je prendrais de l'agneau. » Fit Jameson en levant son regard vers le serveur, désignant alors un morceau d'épaules avec ses pommes de terre et ses haricots verts.

Il attendit que le serveur ait fini avant de répondre à Nero.

« - Ok. Elle m'a dit que vous vous étiez rencontré à la douane. » Lâcha Jameson, dont on percevait dans le regard quelque chose de sombre.

« - Je vais être franc, Nero. »

Il serra un coin de la table avec sa main droite, comme s'il cherchait à alléger son énervement face à cette impression d'être pris pour un con.

« - J'y crois pas à son excuse à la con. Et je crois encore moins ce qu'elle m'a dit sur votre rencontre. » Sous-entendu qu'il ne remettait pas la parole de Nero en doute. « Je dis juste que je n'aime pas être pris pour un con et que j'm'attendais à mieux venant de sa part. »

Son regard dévia du visage de Nero alors qu'il serrait la mâchoire.

« - Me dire qu'elle avait confiance en moi pour au final ne rien me dire me frustre plus que ce je l'aurais pensé.»

Jameson était un Clearwater. Ils étaient connus dans le monde de la sorcellerie pour être intègres et n'avoir qu'une parole. Ce n'était peut-être pas le cas de tous, mais il y avait toujours une bonne intention derrière les actes de chaque Clearwater. Bien sûr, cela sonnait comme un avertissement silencieux de la part de Jameson vis-à-vis de Nero et de ce qu'il pourrait répondre s'il s'apercevait d'un mensonge.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

OPEN YOUR EYES

15 décembre 2022 - londres moldu ⟠  @Jameson Clearwater

Quinze jours. Les mots lui parurent comme une sentence, son cœur descendant jusqu’à son estomac comme si on lui avait accroché une enclume. Quinze jours? Elle pouvait être loin désormais. Les sourcils de Nero se froncèrent, mais il essaya de cacher sa confusion derrière de la nonchalance. “M’attendre?” répéta-t-il, se demandant bien ce qui avait motivé son départ. Il se doutait bien que leur conversation avait été un facteur. Même si elle avait promis de rester, elle n’était pas liée à lui de quelconque manière, et ne lui devait rien. Il avait été clair à leur arrivée à Londres: ils étaient quittes.
Elle pouvait partir, il n’avait pas son mot à dire. Mais c’était une réalité difficile à avaler. Et il ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi elle était partie comme ça.

Il se força de nouveau à concentrer son attention sur Jameson, se forçant à ne pas pourchasser des fantômes. Il avait appris, plusieurs vies plus tôt, que courir après quelqu’un qui ne voulait pas être suivi ne menait à rien. Si Jameson avait raison, alors Iris avait disparu depuis longtemps, et il ne gagnerait rien à quitter le restaurant en trombe. Il pourrait attendre la fin de la soirée.
Il n’eut pas besoin de quémander des réponses sur ses questionnements, puisque Jameson déballa rapidement son sac. Son ami n’était pas du genre à garder ces choses pour lui, de toute façon.

La douane.
Au moins, ils n’étaient pas trop éloignés dans leurs réponses respectives.
“Je vais être franc, Nero.”
Nero avait des sueurs froides, mais cela ne l’empêcha pas de refléter le regard sombre de Jameson.
Il n’aimait pas la tournure de la conversation, ni le ton que son ami employait. Était-ce ce soir que Nero allait finalement être mis au pied du mur? Coincé comme un animal?
Jameson n’a pas eu assez eu de problème avec la Cynfeirdd, il a dû venir fouiner dans les miens durant mon absence?

“Qu’est-ce que tu essayes de me dire, Jameson, mh?” demanda finalement le MacGregor, en ayant assez entendu. “Que c’est une menteuse?”
Nero se força à se tempérer. La fatigue et le stress du départ d’Iris pourraient rapidement prendre le dessus s'il ne se méfiait pas. Il repris un ton plus doux, plus ouvert. “Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle t'a pas dit la vérité?”

Enfin, Jameson conclut avec sa frustration sur la confiance. Peut-être était-ce la fatigue qui lui montait finalement à la tête, mais l’ironie de la situation envoya Nero dans un fou rire incontrôlable, réanimant la douleur dans ses côtes. Lorsqu’il réussit enfin à se calmer, il dû prendre quelques secondes pour respirer et tempérer les spasmes de souffrance dans sa poitrine.

“Bienvenue dans mon monde, mon frère.” conclut-il finalement, prenant une gorgée de son verre avec encore un rictus scotché aux lèvres, comme si ce serait suffisant pour oublier l’amertume de sa dernière conversation avec Iris.

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Open your eyes - Page 2 Left_bar_bleue49/50Open your eyes - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Open your eyes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Open your eyes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Jameson fronça les sourcils face au ton qu'employa Nero. Il y avait bien quelque chose. Il ne savait pas encore quoi, mais il sentait qu'il était dans le vrai en pensant qu'@Iris Faux-Orpin lui cachait quelque chose. Sinon, pourquoi Nero lui donnait cette impression d'être agacé ?

La suite lui parut étrange, mais il n'en dit rien. Osant un sourire lorsque Nero se mit à rire, Jameson ne savait pas trop comment amener les choses. Il pensait beaucoup de choses sur Iris, mais il était loin du compte. Il y avait tout un tas de signes qui laissait sous-entendre quelque chose. Que ce fut cette réponse sur la confiance qu'elle lui accordait, comme le fait que son appartement soit semblable à celui d'un de ses amis (@Lennox MacGregor), c'est-à-dire, qu'on pouvait le retrouver dans un catalogue de décoration, ou encore certains silences après qu'il eut poser certaines questions qu'il jugeait pertinentes au vu de la façon qu'elle eut de se comporter avec lui...

Plus il y réfléchissait, plus il se doutait de quelque chose. Et la réaction de Nero, qui ne fit rien pour le rassurer, ne l'aida pas plus. Jameson virait probablement paranoïaque, mais Nero devait en savoir plus sur elle. Il en était certain. Ou alors... Non. C'était Nero. Il n'était pas une commère comme pouvait l'être @Luke Korrigan qui laissait constamment ses oreilles de chien qui traînaient ici et là. Nero, c'était un bonhomme, c'était un Écossais. Jamais, il n'oserait mentir à son vieil ami. Jamais.

Jameson attrapa son verre pour y boire une gorgée. En la reposant, on vint leur poser les assiettes. L'odeur était alléchante, et très vite, Jameson s'était saisi de ses couverts pour commencer à couper un morceau de sa viande.

« - Son discours était pas... Ce n’était pas... Je saurais pas te dire... Mais ça se voyait dans son regard. Je pense qu'elle était sincère. »

Il posa sa fourchette dans son assiette alors qu'il levait le regard vers Nero.

« - Quand elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me le dire. Tu vois ce que je veux dire ? Dans son regard, comme si ses lèvres restaient muettes ou me disaient autre chose pour faire taire ma curiosité. »

Sauf que Lucy n'était pas sortie de nulle part. Et que son amour pour découvrir les mystères d'un autre âge ne s'était pas éteint lorsqu'il avait signé pour devenir professeur de Sortilèges.

« - Tu pourrais m'en dire plus, peut-être ? » Fit Jameson, sur le ton de la conversation, alors qu'il mettait le morceau de viande qu'il venait de couper dans sa bouche. Aussitôt, les saveurs de l'agneau explosèrent en bouche.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

OPEN YOUR EYES

La nourriture arriva, et si leur conversation lui avait légèrement coupé l’appétit, l'odeur alléchante de la viande raviva sa faim. Jameson fut le premier à s’emparer de ses couverts pour s’attaquer à son repas, et Nero ne put s’empêcher de le suivre malgré la lourdeur de la conversation qui pesait sur ses épaules.

Jameson continua de marteler le problème, assurant que son amie n’avait pas parue sincère, croyant qu’elle lui cachait quelque chose. Tu m’étonnes.
L’idée que Jameson se rapproche aussi près de la vérité rendait l’écossais mal à l’aise: cela signifiait qu’il se rapprochait de ses propres secrets. Mais Nero ne pouvait rien y faire sans que Jameson ait la présence d’esprit de réaliser qu’il tentait de le bifurquer, il ne pouvait qu’accepter ses approches en paraissant le plus naturel et nonchalant possible, espérant faire disparaître toute trace de suspicion.
C’était toujours plus facile à dire qu’à faire.

Il hocha la tête alors que Jameson parlait, l’encourageant à continuer, signifiant qu’il comprenait ce que son ami tentait d’exprimer. Continuant d’avaler des bouchées de son repas avec plus d’appétit qu’il ne croyait avoir, il prit quelques secondes pour avaler lorsque Jameson le questionna, secouant la tête à la négative.

“Désolé Jameson.” dit-il, sincère mais ferme. “Même si je savais ce que tu penses qu’elle te cache- ce que je ne sais pas,” nota-t-il “Ce ne serait pas à moi de te le révéler.”

“Iris a… elle est particulière sur sa vie privée. Elle a vécu beaucoup de choses, chez elle.” Son cerveau essayait de traduire ses pensées pour Nyéléni à une version d’Iris. Son regard s’assombrit, et il posa à son tour ses couverts pour observer son ami. “Elle ne me dit pas tout, même à moi. Avant mon départ on…” Il avait envie de se mordre les joues plutôt que d’avouer tout haut ce fait, mais il persista tout de même, espérant qu’étaler ses propres vérités le dissuadent de celles d’Iris. “On s’est disputés. Un truc de confiance, justement. Je...” Il seccoua la tête, réprimant un grognement. Il balaya l’air de la main comme pour chasser le sujet. “Une longue histoire, je saurais pas comment te l’expliquer.”

Il reprit sa fourchette et piqua sa viande à répétition, sans pour autant apporter la nourriture à sa bouche, la tête ailleurs. “Ne le prend pas personnellement. Elle a droit à ses secrets. Il y a des trucs qu’on préfère garder dans le passé.” Il releva les yeux vers Jameson, soutenant le regard du Clearwater. Si Nero parlait sur le ton de la conversation, c’était aussi un conseil sérieux. Son entourage avait appris à ne pas mentionner les sujets que Nero trouvait délicat, et si Jameson avait appris à le faire pour lui, il espérait qu’il pourrait respecter ce tabou pour Iris.
Même si ce n’était pas pour protéger les mêmes choses.

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Jameson ne put s'empêcher de soupirer devant le refus de son ami. Nero ne mentait probablement pas lorsqu'il lui annonça ne rien savoir de plus que lui sur les histoires d'@Iris Faux-Orpin. Pour autant, cela ne faisait que l'agacer un peu plus sur toute cette histoire avec la sorcière de Louisiane. Même si Nero lui disait qu'il s'en faisait trop, qu'il devait probablement imaginer des choses, Jameson ne pouvait s'empêcher de garder cette intuition à l'esprit. C'était grâce à cette intuition qu'il avait pu briller au cours de sa carrière de Briseur-de-Sorts pour le compte du ministère. Elle ne lui avait jamais fait défaut. Ce n'était donc pas maintenant qu'elle le lui ferait. Résigné à garder donc ça pour lui, entendant bien que Nero était dans la même situation que lui vis-à-vis d'Iris, Jameson se contenta de continuer de manger sa viande.

Il sembla reprendre de l'intérêt pour cette conversation lorsque Nero lui avoua s'être disputé avec elle avant de partir pour le travail. Jameson leva un sourcil, désireux d'en savoir plus, sans pour autant le formuler tout de suite. Mais ce teasing se dissipa aussi vite qu'il était apparu, et Jameson posa son regard sur son assiette alors qu'il coupait un morceau de pomme de terre en deux.

« - Mouais. On dit aussi que le passé nous rattrape toujours. Un jour ou l'autre, ses démons vont venir taper à sa porte, et elle pourra plus ne rien faire sinon que les affronter. »

C'était dans cette optique-là que Jameson et sa fratrie avaient été éduqués. Et quand on voyait l'état de la vie de son frère @Braxton Clearwater, Jameson ne pouvait qu'être convaincu que les secrets n'étaient jamais bien bons, sinon, qu'ils finissaient toujours par se savoir, éclaboussant un peu tout le monde des problèmes que cela pouvait engendrer.

« - Enfin, bon. J'imagine que tu as raison. Je trouve ça juste dommage de faire autant de mystères pour au final ne rien dire. C'est peut-être dans ma tête, mais j'aime pas cette sensation, ce truc qui fait que... Enfin, je cherche peut-être du mystère là où y en a pas. Ça fait un moment que je suis pas retourné sur le terrain. »

Quasiment un an, maintenant. En même temps, entre ce qui s'était passé en Norvège, puis l'été dernier, les choses avaient été plus que compliquées pour ne serait-ce que caresser l'idée d'aller bourlinguer de nouveau dans les contrées reculées des pays scandinaves.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

OPEN YOUR EYES

Jameson marmonna sur les démons du passé, et la nourriture de Nero prit soudainement un goût acide. Il ne pouvait bien évidemment pas lui dire, mais il sonnait un peu trop comme Nyéléni. Nero roula des yeux. “M’ouais.” ajouta Nero, visiblement peu convaincu. Les MacGregor n’étaient pas connus pour affronter les conséquences de leurs actions, pour des archéologues, leur propre passé ne les importait peu et pour une fois, Nero n’était pas l’exception.

Nero n’avait jamais compris comment Jameson pouvait s’ouvrir autant aux autres. À lui. Certes, il avait eu du mal à se relever de la mort de Caleigh, mais il avait été capable de l’avouer. Nero aurait voulu lui démontrer le même genre de confiance, le même genre d’ouverture. Ce n’était pas parce qu’il ne voulait pas, plus qu’il en était incapable. Quand Emma était partie, il s’était tût sur le sujet, répondant qu’au minimum de leurs questions. Le nom de sa fille ne traversait jamais ses lèvres.
Il ne savait pas exactement pourquoi il avait des mécanismes de défense différents de ceux de Jameson, mais démolir ses murs semblait impossible. De moins en moins avec l’âge, mais pas forcément facile ni plaisant. Il préférait éviter d’essayer.

“Tu sais que les Clearwater ont toujours été meilleurs à ce jeu que le reste du monde.” rétorqua Nero, histoire de ne pas laisser son ami parler à un mur. Tu vois, je fais un effort. ria-t-il intérieurement.

Nero eut un léger rire à la mention des mystères. “Y’a pas de mystère. C’est toi qui va chercher des puces.” dit-il en pointant sa fourchette vers lui, accusateur. Nero avait un sourire railleur au visage. “Elle te dit qu’elle s’en va, elle te donne une raison, si tu y crois pas c’est ton problème mon vieux.” Il seccoua la tête, presque amusé.

“Si tu veux du mystère, arrête de fouiller dans la vie privée des autres et va te mettre le nez dehors. Je suis certaine qu’Imelda aurait une tooooonne de questions à te faire résoudre.” se moqua-t-il en seccouant la tête, incrédule. Jameson souhaitait aller explorer alors que Nero venait tout juste de revenir, ne souhaitant rien d’autre que de se reposer… argh, il se faisait vieux. “Le terrain…” soupira-t-il, fatigué rien que d’y penser. Évidemment, Jameson pensait que Nero revenait tout juste de vacances, alors ça ne faisait pas de sens. “Ça te manque?”

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« - Je sais pas... Pourquoi me faire du mystère comme ça alors ? »
Jameson ne parvenait pas à lâcher l'affaire. C'était un problème qu'il avait, mais aussi une force. Son intuition ne l'avait jamais trahi. Fidèle alliée, elle lui avait sauvé le cul un nombre de fois incalculable depuis sa plus tendre enfance. « C'est pas contre toi, Jameson. J'ai confiance en toi. Juste, je peux pas te le dire. » Fit Jameson, tout à coup, en refaisant la voix d'@Iris Faux-Orpin à la perfection (voir, un poil trop haut perché). Il secoua la tête, gavé.

« - Toi, tu ne m'as jamais menti, tu m'as toujours dit où tu allais, et j't'ai jamais fait chier. »

Rageux, il planta sa fourchette dans sa pomme de terre qu'il enfourna dans sa bouche avant de laisser tomber son couvert de table qui tinta dans son assiette. Le regard vers l'extérieur de la table, Jameson reposa son regard vers Nero lorsque ce dernier lui proposa d'aller voir Imelda pour reprendre quelques missions avec l'Institut.

Un sourire se dessina quelques instants sur les lèvres du Clearwater. La tentation était réelle. Des fois, c'était ce dont il avait besoin pour repartir sur des bases plus saines. S'éloigner quelques semaines pour revenir mieux équiper et affronter les problèmes de la vie. Jameson laissa ses pensées vadrouiller quelque part dans les contrées nordiques, entre fjords et toundras, aurores boréales et nuits à rallonge, avant d'être sorti de ses rêveries par la question de Nero.

Jameson haussa les épaules.

« - Bah... Un peu ouais. » Il se passa rapidement la main dans sa barbe comme s'il analysait les émotions que tout cela lui procurait. « Mais en même temps... » Il haussa de nouveau les épaules. « J'aime bien ce que ma vie devient par ici. Lucy et Fergus reprennent confiance, les autres remontent peu à peu la pente aussi... Puis Betty va mieux même si notre proximité lui manque encore un peu. Enfin, j'imagine que c'est mieux ainsi. »

Le professeur de Sortilèges reprit sa fourchette pour reprendre une pomme de terre.

« - Faut juste que j'arrive à résoudre le problème Cynfeirdd. » Un sourire se dessina sur ses lèvres. « Dans deux jours, c'est le bal de Yule. J'vais mettre le paquet. Belle barbe, beau costume, j'vais la rendre dingue et peut-être même que j'aurais ce que je veux à la fin de la soirée. »

Un petit rire amusé et espiègle ponctua sa phrase.

« - Ca te donne pas envie ? Je veux dire... Revenir ici, puis tenter un truc avec une jolie sorcière du coin... ? » Demanda Jameson avec  un air détaché, bien conscient des raisons qui avaient poussé Nero à fuir l'Écosse toute sa vie durant.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

OPEN YOUR EYES

Jameson continua à pestiférer contre l’attitude d'@Iris Faux-Orpin , que Nero choisit d’écouter que d’une oreille, préférant plutôt se concentrer sur son agneau. Il ne considérait pas avoir son mot à dire sur la situation, il avait autant, sinon plus à se reprocher qu’Iris. Et c’était un sujet trop récent les concernant, la plaie était encore à vif.

Lorsqu’enfin, Jameson réimpliqua Nero dans la conversation, celui-ci releva les yeux vers son ami, contenant son regard sombre. Si le MacGregor n’avait pas appris à contenir ses nerfs, il aurait presque pu sentir la sueur perler sur son front. Il lui sourit, avant de prendre une nouvelle gorgée. La conviction de Jameson, la confiance aveugle qu’il lui portait, rendait toute la situation pire. Si un jour la vérité éclatait, elle ferait encore plus de dommages. Nero ne pouvait qu’espérer qu’ils n’en viennent jamais à briser cette image que Jameson avait de lui, celle d’un meilleur ami sans reproche.  

“Tu m’as fait chier, mais pour d’autres raisons.” plaisanta Nero avec un rire, se forçant à calmer les battements de son coeur à un rythme régulier.
La conversation dériva sur les expéditions.

“Mh, Betty…” soupira Nero, se rappelant de la situation, étant bien conscient des vagues que @Braxton Clearwater avait pu causer. Il avait été présent pour la femme de Braxton, lorsque celui-ci était en planque, couvrant pour son ami qui semblait prendre sa famille pour acquis. Il s’était démené pour aider la moldue, avec les enfants, avec les menus travaux qu’une maison demandait, espérant que sa présence pallierait l’absence de Braxton et que celui-ci ne ruinerait pas la vie que Nero aurait tant voulu avoir. Cela avait longtemps été une source de désaccord entre les deux hommes, malgré leurs similarités. Finalement, Nero haussa les épaules. “Une expédition, c’est pas un engagement tu sais. Une semaine, au max.  @Fergus Clearwater et Lucy sont des adultes, ils peuvent se passer de toi un peu, toi aussi tu mérites de remonter la pente.” Nero pris une bouchée, avec un sourire en coin. “Même si ta manière de remonter la pente est d’aider des fouilles pour l’IDEM, à chacun ses méthodes.” ria-t-il.
Jameson pouvait prétendre que la vie sédentaire d’un professeur lui plaisait, mais Nero savait qu’un Gryffondor comme lui resterait toujours un Gryffondor.

Nero donna de petites claques encourageantes sur le bras de son ami, amusé par son plan pour reconquérir la Cynfeirdd. “Là je te reconnais!” s’exclama-t-il avec un enthousiasme d’adolescent. “Tu vas briser des coeurs mon loup.” ria-t-il, mi-moqueur, mi-encourageant.
Il ne demanda pas à ce que Jameson lui en donne des nouvelles, puisque le connaissant, le Clearwater lui en donnerait, que Nero le veuille ou non.

Et encore une fois, Jameson ramena le sujet de l’amour vers lui. Nero dû se retenir de rouler des yeux, c’était un pattern récurrent chez lui. “Revenir ici?” demanda Nero, choisissant volontairement de dévier le sujet le plus longtemps possible. “Je suis jamais parti.” Il haussa les épaules, un petit sourire supérieur à l’idée de faire tourner son ami en rond. “Les voyages ça compte pas. Je t’ai déjà dit que rester à un seul endroit trop longtemps, ça me rendrait fou.”

Mais sachant pertinemment que Jameson ne lâcherait pas le morceau, Nero soupira, plus sérieux. Il se recula plus confortablement dans son siège, ayant terminé son assiette, et croisa les bras sur sa poitrine s’en même s’en rendre compte.
“Tu viens me parler de tes problèmes de coeur, et dans la même phrase tu me demandes si ça me manque…” soupira-t-il avec un sourire amusé. “Une jolie sorcière du coin…” répéta-t-il, comme si les choix de mots de Jameson étaient une incroyable blague. “Tu sais, j’y pense plus vraiment. À une époque, je me suis dit que c’était plus dans mes cartes, donc j’ai arrêté d’y songer.”
“Il y a bien eu quelques femmes… récurrentes. Mais c’était pas comme ça.”
Son regard s’assombri. “C’est pas bon de vouloir un amour que tu ne peux pas rendre.”

Nero passa la main dans ses cheveux, plus courts qu’ils l’avaient été dans les derniers mois, songeur. Il était surpris de voir que Jameson avait ouvert une valve que Nero ne semblait pas capable d’arrêter, il fallait croire qu’être privé de connexion pendant si longtemps l’aidait à s’ouvrir. “Aujourd’hui… je sais pas.” Il jeta un regard intrigué vers Jameson, comme si c’était lui qui pourrait lui offrir la réponse. “Ça sonne bien, en théorie, j’imagine.” Il eut un silence, prenant en compte sa réalisation. “Mais je pense que je suis plus programmé pour ce genre de truc.”

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« - T'es chiant, Nero. » Répliqua Jameson, avec un sourire amusé, alors qu'il coupa un énième morceau de son agneau pour le fourrer entre ses lèvres.

Nero avait beaucoup de qualités, mais il avait aussi beaucoup de défauts. Son besoin de se tenir loin de tout ce qui pourrait lui faire du mal était parfois agaçant pour Jameson qui ne voulait que le bien du MacGregor.

Alors que lui, il passait le plus clair de son temps à le fuir, à l'esquiver, pour demeurer solitaire et faire sa petite vie tranquille, avec les spectres d'un passé qu'il ne pourrait de toute façon pas modifier.

Jameson avait cette impression étrange de le voir bloquer, parfois, dans le passé, à l'instar de son frère. Néanmoins, il lui en voulait beaucoup moins qu'à @Braxton Clearwater (si tant on pouvait dire qu'il lui en voulait étant donné que cela ressemblait plus à un profond regret qu'autre chose). Jamais, Jameson ne pourrait imaginer ce qu'était que la douleur de perdre son enfant. Il avait testé celui du parent, mais c'était dans l'ordre des choses. La mort de Caleigh fut particulièrement douloureuse, mais la présence de @Fergus Clearwater et de Lucy l'aidèrent énormément à surmonter ce deuil forcé qui, finalement, passa à la trappe, bien qu'il resta sous cape pendant presque dix ans.

Il lui avait fallu rencontrer @Maeve Cynfeirdd pour enfin réussir à avancer correctement, sans ses souvenirs qui conservaient son cœur dans le passé.

« - Mais je garde espoir, un jour, tu succomberas à l'amour... » Fit Jameson, en accentuant le dernier mot avec beaucoup d'amusement et de taquinerie.

Nero était bloqué là-dessus. Un vrai pudique. C'était donc très amusant de le torturer là-dessus pour Jameson.

« - Mais tu as raison... Les petits sont grands, puis Lennox me tanne pour que je vienne le voir au Brésil. Il me dit que c'est plus sympa que les tumulus... J'ai des doutes, mais c'est parce que je préfère le grand froid. »

Le Grand Nord, c'était une bonne partie de sa vie.

« - Mais bon, si je peux emmerder Imelda... »

Il esquissa un sourire amusé. Il y prenait un plaisir dingue. Peut-être parce qu'elle était pingre. Ou parce qu'elle avait un peu oublié comment ça se passait sur le terrain à force de devoir gérer et représenter l'Institut.

« - Tu bosses sur quoi en ce moment ? » Demanda Jameson, en mâchant quelques haricots d'un air innocent.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

OPEN YOUR EYES

« Mouais. On dit aussi que le passé nous rattrape toujours. Un jour ou l'autre, ses démons vont venir taper à sa porte, et elle pourra plus ne rien faire sinon que les affronter. »

Nero releva les yeux vers Jameson, son expression indéchiffrable. Si il avait bien appris à camoufler ses vraies intentions avec les années, cela ne voulait pas dire que les paroles de son ami ne lui glaçaient pas le sang.

Qu’est-ce que tu sais à propos des secrets? En as-tu réellement déjà eu?
Pendant un instant, Nero se demanda si Jameson serait un jour la raison qu’il aurait à affronter ses propres démons. Jusqu’à maintenant, il avait bien réussi à se tenir hors de portée, mais avec le discours de Jameson, il commençait à se demander si il ne serait pas celui qui finirait par lui mettre des bâtons dans les roues, avec ses questions et son entêtement.

Mais son meilleur ami finit par lui laisser une ouverture pour changer de sujet.
Satisfait que cette petite danse soit terminée, Nero posa ses couverts avec un soupir.
“Écoute,” dit-il avec un demi-sourire. “Visiblement t’es en train de devenir fou. À mon retour des vacances, je demanderai à Imelda si elle a pas un contrat pour nous deux. Une petite sortie, histoire de te faire prendre l’air.” Même si il s’agissait originellement d’une diversion quant au sujet d’Iris, Nero s’emballa lui même de sa proposition. “Comme ça, tes enfants auront pas à t’interner à cause de démence précoce.” conclu-t-il en levant son verre pour trinquer, l’oeil taquin.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO