-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal


Do you love bad ideas? (ft Dani)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Do you love bad ideas?

Do you love bad ideas? (ft Dani) 3f9041e2b6c538dad5030e4503078d8f0e32d80b Do you love bad ideas? (ft Dani) 1b5f34a505800cbe46b68a099eee1ed720745c2f
ft  @Dani Thompson
Septembre 2022 - Après-midi
Face + OOTD

Jeong-Han s’épanouit parmi les échoppes du Marché des Trolls comme un coquelicot dans une terre saine. Le coréen est de sorti en cette après-midi pluvieuse de septembre. La pluie fine s’écrase contre le cuir de sa veste, fait lentement se coller sur son front les mèches de cheveux s’échappant de la capuche de son pull. Muzan serait recouvert de plusieurs sorts d’imperméabilité et muni d’un parapluie, mais cela ne fait clairement pas partie de l’esthétique de Jeong-Han. Son identité coréenne ne saurait avoir un quelconque problème avec la pluie. C’est qu’il sifflote gentiment alors qu’il se glisse dans la foule encapuchonnée du Marché, les mains dans les poches de son cuir, son habituel sourire ravageur trouvant le moyen de rencontrer quelques regards. Muzan a finit de récupérer les informations pour lesquelles il était venu, et il se permet de traîner un peu par ici, simplement car il a passé la matinée dans des réunions ennuyeuses et qu’il a bien besoin de se dégourdir les jambes.

Il s’arrête un moment chez un marchand d’épices, négocie quelques prix pour de la poudre rouge et se penche un peu sur le comptoir pour parlementer à propos de la poudre argentée illégale que le commerçant ne dissimule absolument pas derrière une latte du sol de l’arrière boutique. Il repart avec ses deux petits pochons dans une poche, bien content de lui, pensant déjà aux potions qu’il allait pouvoir réaliser. Un stand de bijoux attire son oeil, et il flirte si outrageusement avec la jeune femme faisant les ventes que cela attire visibement l’attention de son père au stand en face, qui se dépêche de le faire déguerpir de là avec véhémence. Jeong-Han s’éclipse dans un rire, une nouvelle bague décorant son doigt. Ni la jeune fille amourachée, ni le vieil homme en colère ne l’ont vu la dérober.

Son prochain arrêt se fait chez un libraire ambulant. Ce n’est pas pour lui qu’il s’arrête, mais pour la jeune femme qu’il reconnait, malgré la pluie. Toujours souriant, il se glisse à côté d’elle. Il jette un oeil à la couverture du livre qu’elle a entre les mains. “Whatever he’s asking, it’s too much. Alvin is the biggest swindler around here.” “Hey! I’m not–” “C’me on Al, not to me. Give the lady a fair price, yeah? Or I’ll tell your wife why you’re not home most Tuesday nights.” Une grimace s’affiche sur le visage du vendeur, qui finit par marmonner un prix que Muzan sait beaucoup plus raisonnable, même sans avoir entendu celui d’avant.



Icons (c) strangehell
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

DO YOU LOVE BAD IDEAS?

septembre 2022 - marché aux trolls ⟠   @Muzan Senju


Même si on ne lui avait pas explicitement expliqué, Dani avait rapidement compris quel genre de clientèle attirait le quartier du Marché aux Trolls. Et si elle savait que, à peine arrivée et sans réputation, elle ne devrait peut-être pas être vue à courir ses rues, sa curiosité insatiable était impossible à retenir. Elle ne pouvait s’empêcher de visiter, fouiner, pas seulement pour les dragons, mais surtout: la dragonologie n’était pas un sujet toujours légal, c’était donc le parfait endroit pour se trouver un oeuf de dragon.

Les quelques fois où elle était venue, Dani était revenue sans œuf, mais elle avait pris un plaisir particulier à faire du lèche-vitrine dans les autres boutiques. Quand on grandissait en croyant que les contes de fée n’existaient pas, pour finalement apprendre qu’ils étaient réels, c’était un sacrilège d’en interdire certains aspects et de les cacher dans les allées sombres.

Son vieux parapluie à pois détonne entre les échoppes et les créatures qui parcourent les rues, mais Dani n’en a que faire, butinant de kiosque en kiosque avec l’avidité d’un enfant touche à touche, ignorant la pluie. Un libraire ambulant l’interpella, et elle parcoura les ouvrages. Un en particulier attira son attention, et elle le prit pour le feuilleter: Écailles d’Argile de Croatie, cartes et encyclopédie. Des dragons rares et presque insaisissables, il y avait très peu d’informations sur eux, peu de sorciers pouvaient se vanter d’en avoir vu. Malheureusement, leur rareté les rendait d’autant plus intéressants pour les braconniers. Dani aurait donné une fortune pour pouvoir les étudier de plus près.

Son intérêt ne passa pas inaperçu aux yeux du vendeur, qui lui chanta le refrain du dernier exemplaire, et que d’autres sorciers étaient passés plus tôt avec le même intérêt qu’elle. Elle savait qu’il jouait ses meilleures cartes pour l’influencer, mais Dani devait admettre que son stratagème marchait, voyant qu’elle agrippait le livre avec plus de force que nécessaire, comme par peur que l’on lui retire des mains. Le prix nommé, cependant, lui donna un petit coup au coeur, voyant que son arrivée récente au Royaume-Uni avait laissé une dente dans ses économies. Elle baissa les yeux vers le livre, hésitante. Elle releva la tête pour accepter l’offre, mais fut coupée dans son élan par un commentaire à ses côtés. Elle se retourna pour voir l’homme penché par-dessus son épaule, et elle sourit. Elle reconnaissait ce visage familier.

Dani n’eut pas le temps d'interjecter, l’homme s’adressait déjà au vendeur avec assurance. La sorcière écarquilla les yeux lorsque le coréen donna son coup de grâce. Elle tourna son regard vers le vendeur, la bouche entrouverte par la surprise. Elle haussa les sourcils et les coins de ses lèvres s’élevèrent en un sourire amusé, ayant l’impression d’avoir à nouveau 13 ans et d’avoir entendu le nouveau scandale de l’heure.

Le marchand offrit un nouveau prix, pratiquement la moitié de ce qu’il demandait plus tôt. Dani paya avec satisfaction, divertie par la tournure des événements.

“It’s you again.” dit-elle avec un éclat gai dans sa voix. “Jeong-Han, right?”
Elle fourra sa nouvelle acquisition dans son sac et réajusta son parapluie pour y accueillir le sorcier.
“You saved me quite a lot of money there, let me thank you. I’m actually craving a bite, do you know a stand that serves food close-by?”

Elle rythma ses pas aux siens pour qu’ils soient tous les deux abrités. Alors qu’elle marchait, elle lui décocha un regard curieux.
“Do you know everything that’s going on around here?” Elle se doutait bien qu’il était un habitué.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Do you love bad ideas?

Do you love bad ideas? (ft Dani) 3f9041e2b6c538dad5030e4503078d8f0e32d80b Do you love bad ideas? (ft Dani) 1b5f34a505800cbe46b68a099eee1ed720745c2f
ft  @Dani Thompson
Septembre 2022 - Après-midi
Face + OOTD

En fait, peut-être qu’il devrait remercier Alvin, car il lui a offert sur un plateau d’argent l’opportunité d’être un parfait chevalier servant et donc de gagner quelques points auprès de la dragonologiste. Muzan était bien capable de se débrouiller pour se la mettre dans la poche, comme il comptait bien le faire, mais il savait aussi être un opportuniste. Dani semble ravie de le voir, et Jeong-Han accueille son sourire avec le sien. “Bingo! It seems like I made a lasting impression.” Un clin d’oeil marquant la plaisanterie et de la fausse modestie. Il fait tout pour marquer les esprits, et cela doit se voir sur son visage. Et ses fringues. Et sa façon de parler. Et de se comporter. Bref, si Dani l’avait oublié, il en aurait été profondément surpris. Il lève les yeux vers son parapluie quand elle l’accueille en dessous. “That’s a cute umbrella, it suits you.” Et si c’est elle qui se rapproche, il ne va pas se plaindre. Il garde ses mains dans ses poches, son bras effleurant un peu le sien. “Oh great, I’m actually starving.” Il avait prévu de bien manger chez lui, mais ce n’était pas bien grave. Cela serait loin d’être la première fois qu’il goûtait à la gastronomie des lieux. “Hmm let me think… oh yeah, an old Lebanese dude makes very good stuff not far from here, you like that?”

Ils se mettent en marche, et il lui décoche un sourire mystérieux à sa question. “Maybe, maybe not,” qu’il chantonne semblant de rien, avant de rire légèrement. “You can’t expect me to spill all my secrets already, can you Dani?” La malice dans ses yeux pétille. “Buuut, I can spill Alvin’s. And Berta’s,” il désigne le stand d’herbes à sa droite, “and Paul’s,” la boutique de tissus, “and Gavin’s”, l’échoppe de bibelots, “and I know why you come around here, dragon lover.” Il n’y a rien de menaçant dans sa voix, juste un sourire et de l’amusement sur son visage. “You should be more careful. Alvin almost scammed you already, so I can’t imagine what someone that has what you’re looking for might do.”




Icons (c) strangehell
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

DO YOU LOVE BAD IDEAS?

septembre 2022 - marché aux trolls ⟠   @Muzan Senju


Dani, aussi perspicace pouvait-elle être sur certaines choses, avait souvent de la difficulté à démêler flirt et gentillesse. C’est probablement pourquoi elle accueille les commentaires de Jeong-Han avec le sourire d’une enfant surprise, sincère dans son bonheur, insouciante des flatteries. “Thank you. I like it a lot.” dit-elle en faisant rouler le manche du parapluie entre ses doigts, faisant danser les pois au-dessus de leurs têtes.  

“Sounds delicious.” répondit-elle à sa suggestion. “Lead the way.”

Alors qu’ils marchent, Dani ne peut s’empêcher de regarder son compagnon de promenade d’un oeil curieux. Ses gestuelles, ses intonations, tout chez lui cri le charisme et surtout, la demande d’attention. Elle n’est peut-être pas la plus observante, chez lui, ce genre de choses est impossible à manquer. Malgré son innocence, Dani n’est pas dupe: elle sait très bien qu’un homme qui en sait autant sur la vie privée des marchands du Marché aux Trolls n’est probablement pas un ange. Encore moins quelqu’un de fréquentable. Mais Dani avait toujours eut des faiblesses, et il était difficile de s’en débarrasser aussi facilement.

Elle s’esclaffa, après toutes ses énumérations. “Well, you do know quite a lot about other people.” Elle fonça le nez, moqueuse. “But I didn’t ask about Paul. I asked about you.” Elle soutint son regard avec un challenge amusé “I wonder, are your secrets really so bad that you’d rather throw everyone else under the bus before spilling them?” Son ton était léger et taquin, ne voulant pas creuser dans la vie privée d'un homme qu'elle connaissait à peine, mais l'intérêt était tout de même très présent.

Lorsque son interlocuteur la mit en garde, elle eut un sourire légèrement muté. L’ange gardien débarqué au bon moment était un sentiment qui lui semblait presque familier. Elle releva le menton. “Well, they can try.” Elle lui jeta un regard qui se voulait mystérieux, malice pétillant dans ses yeux. “But I, too, have secrets up my sleeve.”

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO