:: RPS Archivés
The road is long [ft. Liadan]
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The road is long
21 octobre - @Liadan O'Connor
15 octobre matin
Un léger contact caractéristique à son épaule attira l’attention de Sean. C’était Dorcha ! Son père… Il l’avait prévenu la veille au soir de sa rencontre avec Liadan… Le cœur serré d’émotion, Sean secoua la tête en tendant le doigt vers le petit mammifère ailé. @Braxton Clearwater lui avait réécrit si vite… Sean avait reçu quelques heures auparavant sa longue lettre qui l’avait bouleversé et dont les mots défilaient encore sous ses yeux, même quand il fermait les paupières en espérant trouver un peu de repos. Mais en retirant le parchemin des pattes de Dorcha, il retint son souffle en lisant le nom de Liadan. Le courrier ne lui était pas destiné…
Relevant vivement le visage, son regard fila droit vers la table des Serdaigles. @Yeleen Sô était là évidemment. C’était la raison de sa présence ici. Il ne la lâchait pas du regard et l'accompagnerait discrètement, en restant à distance raisonnable alors qu’ils se rendraient tous deux sur leur lieu de stage. Mais Liadan n’était visible nulle part. Le jeune étudiant fourra la lettre dans sa poche, se promettant de la lui remettre le soir-même en rentrant de son stage. Ce serait également pour lui l’occasion de s’excuser de la manière dont il avait brutalement mis fin à leur échange, s’enfuyant pour cacher la crise de panique qui l’avait envahi.
15 octobre soir
Les étudiants étaient tous réunis dans la Grande Salle suite à l’annonce du meurtre d’Ulysse. Sean ne quittait pas Yeleen vérifiant que la Serdaigle ne s’effondre pas de douleur en réalisant le meurtre de son cousin. Son regard scannait la salle, respirant un peu plus au fur et à mesure qu’il voyait ses cousins sains et saufs. Finalement, il finit par apercevoir Liadan et finit de souffler de soulagement. Cette dernière ne semblait pas l’avoir vu, elle regardait ailleurs, partageant l’anxiété ambiante qui les habitait tous. Sean allait ramener Yeleen dans son dortoir et prévenir Braxton par courrier. Ensuite, il tenterait de retrouver Liadan pour s’assurer qu’elle allait bien… Sa main se resserra dans celle de son amie, alors qu’il relevait avec inquiétude ses pupilles sombres sur elle. Il aurait tellement aimé la préserver de tout cela… Les protéger tous… Mais ses ambitions semblaient dérisoires devant la cruauté et la violence de ce monde.
21 octobre
En entrant dans la Grande Salle, Sean se figea. Liadan était là, assise seule à la table des Serdaigles. Mangeant rapidement alors qu’il était encore bien tôt pour un repas. Cela faisait des jours qu’il cherchait à la voir, mais la jeune fille était devenue un véritable fantôme ! C’était comme si elle s’était évaporée du château. Les rares fois où il avait distingué sa fine silhouette au fond d’un couloir, elle avait disparu aussi vite, évitant même ses regards. Aussi, le Gryffondor ne perdit pas une minute en s’élançant vers elle. Quand elle remarqua sa présence, la petite sorcière fit mine de vouloir se lever prestement de table.
- Liadan, je t’en prie, reste, la supplia Sean en l’attrapant par l’épaule avant de s'asseoir sur le banc à côté d’elle.
Le Gryffondor la dévisagea, cherchant à déterminer si elle allait bien et son regard s’arrêta avec surprise sur ses cheveux - plus courts et plus foncés.
- Ça fait des jours que j’essaie de te parler, lui souffla-t-il sur un ton de reproche avant de détourner le regard avec une certaine gêne. Ça n’était pas ainsi qu’il avait pensé s’excuser… Mais à présent qu’il avait enfin son attention, tout semblait plus difficile que prévu. Il avait tant de choses à lui dire… Prenant une longue inspiration, il releva ses prunelles brunes sur elle pour lui révéler la plus importante.
- J’ai prévenu Baxton que tu étais là. J’espère que tu ne m’en voudras pas… Il t’a écrit une lettre… Tiens.
Fouillant dans son sac, il en sortit le courrier encore scellé qui ne le quittait pas depuis le jour où il l’avait reçu par erreur. L’étudiant déposa l’épaisse lettre à côté de l’assiette de la jeune fille avec un air incertain. Il ne savait si Liadan voudrait lire la lettre sur l’instant mais se doutait de l’émotion qui la traverserait.
- Tu vas bien, lui demanda-t-il maladroitement. C’est terrible ce qui s’est passé la semaine dernière… J’aimerais… J'aimerais pouvoir rester un peu avec toi si tu le veux bien…
Comment lui avouer que même s’il la connaissait si peu, il avait peur pour elle et souhaitait s’assurer qu’elle ne soit pas seule, isolée dans ce grand château qui pouvait paraitre bien froid pour ceux qui le découvraient pour la première fois.
INFOS
FICHE DE PERSO
The road is long
21 octobre - @Sean Clearwater
Mais quel est cet endroit ? Un étudiant a péri, la semaine passée. Et Liadan semble évoluer dans un monde parallèle. L’inquiétude ambiante est palpable, et ne l’aide pas du tout à se calmer, à voir les choses rationnellement. Les injonctions de Meilin a revenir à Mahoukotoro semblent extrêmement tentantes. Personne n’a le cœur à sourire et l’atmosphère est extrêmement lourde, semblant même ternir l’éclat du sac rose qu’elle transporte pourtant partout. Heureusement, elle peut compter sur les amis qu’elle s’est fait, certains malgré elle, pour la distraire. Ils sont tous affectés, à différents niveaux selon les sensibilités. Sa réaction est sans doute extrêmement violente, mais le moral n’était déjà pas au beau fixe. Si on lui a fait beaucoup de compliments depuis sa coupe de cheveux sauvage, sauvée par @Apolline Dunn, ses cheveux blonds lui manquent. Mais c’est quasiment une punition qu’elle s’inflige sans broncher. Parce que Sean n’est pas loin. Parce que son visage hanté ne lui laisse pas le moindre répit. Et qu’elle s’attèle, tant bien que mal à éviter. Pour que cela ne se reproduise plus. Pour elle, la fuite du Gryffondor a envoyé un message clair : il ne veut plus la voir. Alors elle fait tout pour l’éviter. Ce n’est pas aisé, étant donné le nombre de cours qu’ils ont en commun. Mais elle sait se faire toute petite au fond de la salle et la quitter promptement, dès que faire se peut. La même chose s’applique aux repas, aux couloirs bondés. C’est une chose qu’elle pratique depuis le début de l’année, après tout. L’exécution est simplement dans un but différent, c’est une organisation bien précise. Et prendre le petit déjeuner aussi tôt lui permet d’avoir des gaufres toutes chaudes et un pot de confiture sans traces de doigts. Et les risques sont moindres. Il faut juste rester sur le qui-vive, pour le cas où…
Elle connait sa silhouette immédiatement. Et malheureusement, cela coïncide avec le moment où elle attaque seulement un pancake dégoulinant de sirop d’érable. Elle n’a donc pas le temps de le finir et de s’enfuir qu’il est déjà là. Sa poigne sur son épaule lui arrache un couinement, et elle glisse sur le banc pour lui échapper. Si ce n’a pas été le plus terrible, les contacts physiques brutaux qu’il lui avait imposés la dernière fois ne sont pas sortis de sa mémoire. Ses yeux sont rivés sur le bois de la table. « Sean, hi. » Sa voix n’est qu’un filet, se demandant ce qu’il fait là. Et ses mots lui font craindre le pire, alors qu’elle essaye de se tasser encore davantage, alors qu’il se tourne vers lui. Il va lui dire de quitter le château. De rentrer chez elle. Qu’elle n’a rien à faire là. Qu’elle lui a fait du mal. Et … et la suite la laisse sans voix. Ses yeux se relèvent vers les siens – ses yeux, ses stupides yeux, elle devrait peut-être essayer de porter des lentilles. « He... uh… » Le parchemin est considéré un long moment. C’est une lettre, de son parrain. Et cela la fait frissonner. Elle ne sait pas quoi faire. Les derniers événements lui ont prouvé que la vie était trop courte et trop précieuse – enfin, le lui ont rappelé, c’est une amère leçon qu’elle a appris bien trop jeune. Sa gorge est nouée et elle hoche la tête, s’attendant à ce qu’il disparaisse. Alors quand il engage la conversation, et lui demande s’il peut rester, c’est la surprise qui se peint sur ses traits. « You… want to stay with me ? » Il y a beaucoup de prudence. Mais de l’espoir, perceptible au fond de ses prunelles. « I… I thought after the other day you... » Il s’est enfui, sans rien dire. « That you hated me. » Ses dents mordent l’intérieur de sa joue pour ne pas se remettre à pleurer. « I’m sorry... I didn’t want to hurt you. » Et c’est pourtant ce qu’elle a fait. La scène est irréelle. Sean est à ses côtés. Et lui parle. Il faudrait qu’elle se pince.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.2
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The road is long
Liadan émit un petit glapissement quand il lui attrapa l’épaule, un peu semblable à ceux que pouvait pousser Dorcha. Sean la relâcha immédiatement avec un mélange de surprise et de culpabilité. Pourquoi se montrait-il si rude et maladroit avec elle, lui qui s’était toujours targué d’être un grand frère calme et prévenant ? Liadan glissa à moitié en s’éloignant de lui, tout en le saluant d’une toute petite voix. Elle n’osait même pas le regarder, gardant le nez baissé devant l’air dévasté du jeune homme. Il devait véritablement l’avoir terrorisée lors de leur dernière rencontre. Comme il s’en voulait…
Mais le courrier qui avait été déposé devant elle attira une mine plus stupéfaite qu’apeurée sur son petit visage rond. La Serdaigle eut un léger tremblement, inquiétant encore un peu plus le jeune Clearwater qui ne la quittait pas du regard, la scrutant avidement – à la différence de la manière dont il l’avait quittée en détournant des yeux qui en avaient bien trop vus pour en supporter plus.
Lentement, elle se tourna vers lui, osant enfin l’observer en retour de ses grands yeux brillants inondés d’appréhension. La jeune sorcière semblait remettre en question ses propos. Enfin, elle balbutia de terribles mots, faisant blêmir Sean qui se glaça devant elle. Liadan avait cru qu’il la détestait… Elle s’excusait de l’avoir blessé, et l’écossais décolla avec force sa main blanchie et agrippée au banc pour la passer sur son visage. Comment avait-il pu l’amener à croire cela ? Il était vraiment le pire… Le visage souriant de Liam lui apparut comme une faible émergence à côté d’elle et Sean se sentit déborder d’émotion, comme si son cœur était une éponge qu’on avait submergée et sur laquelle l’eau coulait librement à présent.
- Non vraiment, c’est moi qui m’excuse Liadan, balbutia-t-il avec peine. C’était également lui à présent qui n’osait plus la regarder alors qu’il fixait la table devant lui. Je suis parti parce que je n’avais pas vraiment le choix… De temps en temps j’ai des crises qui surviennent… Et j’ai besoin de m’isoler pour attendre qu’elles passent… Mais rien de tout ça n'est ta faute !
Il releva lentement sa mine dépitée vers elle alors que le regret le dévastait.
- Dès le lendemain je t’ai cherchée pour tout t’expliquer mais je n’arrivais plus à te trouver…
Il retomba dans le silence – le visage crispé afin de recadenasser ses sentiments qui avaient tendance à lui faire perdre le contrôle. Les mots que @Braxton Clearwater avaient écrits – certains à la va-vite – d’autres soigneusement tracés – dans cette longue lettre lui revenaient avec force en mémoire.
- J’ai écrit à mon père, et il m’a envoyé un courrier à moi aussi. Il m’a raconté à quel point nos deux familles étaient proches. Il m’a expliqué comment ta mère et toi étiez parties de Grande-Bretagne après la mort de… de Liam…
Lentement, de manière hésitante, le jeune Gryffondor déposa sa main sur le poignet de Liadan avant de la retirer aussitôt, craignant la voir arborer un nouveau geste de recul.
- Je suis tellement désolé pour ton père, lui souffla-t-il avec une peine évidente. En secouant la tête, il la dévisageait, espérant que ses cils recourbés ou que son petit nez mutin fasse ressurgir ses souvenirs enterrés sous les décombres de son esprit.
- Je suis désolé aussi de ne pas me souvenir de toi, ni de lui… Je te promets que je vais tout faire pour retrouver la mémoire… Mais en attendant, je suis vraiment content de te rencontrer… Vraiment content !
En se répétant, il hochait la tête avec un sourire qui voulait chasser la tristesse de son visage.
- Quand est-ce que tu es arrivée en Grande-Bretagne exactement ? Est-ce que ta mère est avec toi ?
INFOS
FICHE DE PERSO
The road is long
C’est perturbant. C’était peut-être plus simple de penser qu’il la détestait. Réconcilier le souvenir qu’elle a et la réalité qu’il est est un exercice compliqué. Parce qu’elle voudrait se blottir contre lui. Lui dire à quel point il lui a manqué, encore. Lui expliquer, que toutes ces années, il n’y a pas une semaine où elle n’a pas pensé à lui. Lui montrer, toutes les lettres qu’elle lui a écrites, les lui donner, parce qu’elles sont à lui. Mais elles ne sont pas à ce Sean. Elles sont à un autre, qui n’a jamais existé. Un jeune homme qui a le même âge, qui lui ressemble, qui aurait grandi en chérissant le souvenir de leur enfance partagée. Quelqu’un qui n’existe pas. Et qui n’existera jamais. C’est un jeune homme traumatisé qui est à ses côtés. Qui ne la connaît pas, et qu’elle ne connaît pas. Qui s’est enfui. Et qui est de retour. Et qui… lui présente des excuses ? Surprise, elle l’observe, alors qu’il ne la regarde plus. Ses traits tirés lui font de la peine. C’est incroyable, ce besoin de le protéger, de prendre soin de lui, cette envie qu’il aille bien. C’est juste … naturel. Et ça lui a coûté sa coupe de cheveux. Elle est prête à plus. A rester loin, même si ça fait mal. « Bien sûr que c’est de ma faute, » répond-elle sans hésiter, la gorge nouée. « C’est moi qui l’ai provoquée. » Cette crise. « Et le professeur Clearwater m’avait prévenue. » Et elle n’a rien écouté. Ou si. Mais pas assez bien. Pas assez attentivement. Pas assez scrupuleusement. Ses mains effleurent ses couverts, pour essayer de faire quelque chose. Mais ses yeux trouvant de nouveau les siens l’en empêchent. Il l’a cherchée. Et elle a fui. « Je… t’évitais, » n’est pas difficile à avouer. « Il me semblait avoir assez causé de problèmes comme ça. »
Et pourtant, ça n’a pas été dans le sens qu’elle a voulu. La mention de @Braxton Clearwater reporte son attention sur la lettre qu’il lui a écrite. C’est une chose de le raconter. C’est une autre d’avoir volé… ce qu’ils avaient. Et pour l’instant, Liadan n’est pas certaine de pouvoir arrêter de lui en vouloir. Un sentiment misérable et minable qui la fait se sentir mal. La mention de son père lui fait fermer les yeux, qu’elle rouvre en sentant la main de Sean sur elle. Mais elle est partie, aussi vite qu’elle est revenue. Et ses condoléances, avec des années de retard, la touche plus qu’elles ne le devraient. « C’est pas ta faute. » C’est une chose qu’elle a toujours voulu lui dire. Ni sa mère, ni elle, ni personne ne l’a jamais blâmé pour la disparition de Liam. Il est mort parce que c’était un héros. Et quelqu’un de bien. Et les larmes qui brillent bientôt dans les yeux de la Serdaigle n’ont rien d’amer. C’est du soulagement. « Et c’est pas ta faute non plus, si tu ne te souviens pas. » Même si ça lui fait mal. « Je peux… essayer de t’aider, si tu veux. » A retrouver la mémoire. C’est difficile. De ne pas vouloir aller trop vite. De ne pas s’engouffrer dans cette porte ouverte qu’il semble lui tenir. Elle a du mal, à savoir quoi faire, comment se comporter. Sa tête et son cœur sont en vrac. « Je voudrais… apprendre à te connaître. Le nouveau toi. Enfin. Le toi… toi. » Un pauvre sourire d’excuses se dessine sur ses lèvres. C’est compliqué. Et elle ne veut pas aller trop vite. Mais aller trop lentement lui fait mal, aussi. Le puzzle est sous leurs yeux. Il ne tient qu’à eux de le reconstituer, un morceau à la fois.
Sa question la fait tiquer et elle avoue, un peu honteuse : « Ma mère ne sait pas que je suis ici. » Et elle ne sait pas combien de temps cela peut encore durer. « Elle ne veut pas en parler… de mon père. » A bien y réfléchir, elle avait eu la même réaction que Braxton, à la différence qu’elle ne s’était pas servie de magie. Mais elle avait protégé sa fille, l’avait emmurée en la privant de tout lien avec leur ancienne vie. « On vit en Australie. Avec… sa nouvelle femme. Elle est heureuse. » Elle se reprend, secouant la tête : « Désolée… tu ne te souviens pas d’elle. Mais elle t’aimait beaucoup. » Eux tous. Leur étrange famille qui n’était pas liée par le sang. « Je suis arrivée en septembre, pour la rentrée. Poudlard est … chouette. » Si on pouvait dire. Ça a été assez difficile, de se déraciner, pour trouver des réponses qui ne lui font pas de bien. Dans une ambiance qui n’arrange en plus rien. « Enfin… je veux dire… » Un léger soupir lui échappe ; pourquoi est-ce que c’est si complexe. « Tu y es depuis le début, non ? De tes études ? » C’est comme s’ils devaient tout reprendre à zéro. Et s’échanger les banalités de ceux qui se voient pour la première fois. Il faut que ça suffise, pour l’instant.
Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The road is long
La jeune fille à ses côtés finit par s’exprimer d’une si petite voix tremblante qu’il dû tendre l’oreille pour l’entendre. Tournant son attention sur elle, Sean eut un sourire désolé en l’entendant s’excuser platement et à de nombreuses reprises. Elle semblait s’en vouloir alors que l’esprit brisé par des souvenirs dispersés du Gryffondor n’était en rien sa faute. A la mention de son oncle, le jeune Clearwater se sentit se tendre devant la preuve que sa famille continuait de lui cacher des pans de sa propre vie. S’il ne doutait pas que ces derniers n’avaient à cœur que son bien-être, il n’en ressentait pas moins un cruel sentiment de trahison. Et que dire de la manière dont Liadan avait été accueillie sur le sol britannique ? Poussée à rester dans l’ombre, loin de sa mère et oubliée de tous…
Finalement, leurs regards se croisèrent, chacun cherchant par-delà le disque de leurs pupilles à reconnaître cet autre qui ressemblait pour l’instant plus à un étranger. A la mention de @Braxton Clearwater, la jeune sorcière tourna le regard sur l’enveloppe que Sean s’était interdit d’ouvrir malgré la curiosité qui enflait en lui. Quel rapport son père avait-il pu tenir avec sa filleule ? Avec quels mots mettait-il fin à tant d’années de silence ? Est-ce que ces parchemins pliés taisaient de nouveaux secrets, qu’on maintenait loin de lui par peur de ce qu’ils pouvaient déclencher ? En évoquant avec douleur le nom de Liam, Sean vit les yeux de Liadan se remplir de larmes et tout le ressentiment qu’il éprouvait à l’égard de son père s’évapora par crainte d’avoir déclenché la tristesse de la jeune fille.
Mais étrangement, ses larmes ne semblaient pas exprimer de souffrance, et ses mots vinrent le toucher en plein cœur, le délivrant d’un mal dont il ignorait tout et qui lui rongeait le cœur.
Ce n’était pas sa faute.
Stupéfait, le jeune Clearwater se contenta de la fixer alors que son cœur tambourinait dans sa poitrine, cherchant à lui rappeler la culpabilité étouffante qui avait si bien fait partie de sa vie qu’elle s’était accrochée à chaque fibre de son être. Oh si c’était sa faute… Liam était mort en le protégeant… Et lui, comment honorait-il sa mémoire ? En l’oubliant, purement et simplement. Une rage froide le fit trembler, sans qu’il ne sache bien s’il blâmait sa propre faiblesse ou celle de son père. Rapidement cependant, la peur vint casser sa vague de colère alors que le sorcier craignait par-dessus tout de nouveau perdre ses moyens ; et il tenta de se calmer en inspirant lentement, passant la main dans ses cheveux pour décrisper son corps. Son visage restait un peu gelé, mais c’est bien un sourire qui s’afficha sur ce dernier alors que son amie négligée exprimait son souhait de découvrir ce nouveau Sean qu’il lui proposait : un peu cassé, écorché de partout, bancal, mais bel et bien présent devant elle.
Elle-même se dévoilait peu à peu, lui parlant de sa mère, et de sa belle-mère. Sean retint une exclamation de surprise en apprenant que Liadan avait débarqué seule en Grande-Bretagne et une ride d’inquiétude apparut entre ses sourcils. Le courage dont elle avait dû se draper pour tout quitter derrière elle et venir à Poudlard l’impressionnait, mais il se sentait trop préoccupé pour y songer. D’étranges idées lui traversait la tête comme lorsqu’il pensait à @Eleanora Clearwater : est-ce que Liadan avait pris des vêtements assez chauds dans sa valise, avait-elle écrit à sa mère pour lui dire qu’elle allait bien, où allait-elle passer ses vacances… ? Le jeune sorcier secoua la tête, se rappelant qu’il n’avait pas sa tornade de petite sœur en face de lui, mais bien une jeune fille qu’il devait apprendre à connaître avant de chercher ainsi à veiller sur elle.
- Oui, je suis arrivé ici juste après le lycée, finit-il par lui répondre avec un sourire en hochant les épaules. J’ai fait toute ma scolarité dans des établissements non-magiques… ça m’a fait bizarre de découvrir tout ça… Et toi ?
Il préféra ne pas approfondir la question en expliquant à la jeune étudiante combien le sortilège d’Oubliettes avait impacté sa connaissance et maîtrise de la magie – à tel point qu’il avait longtemps pensé être dénué de tout pouvoir. Ça ne l’avait pas dérangé pour autant, car il souhaitait à l’époque s’éloigner le plus possible de son père et de son univers qu'il craignait tant. Est-ce que Liadan avait vu son rapport à la magie également perturbé par ce qu’elle avait vécu ?
- Liadan, dis-moi… Est-ce que tu es venue à Poudlard… pour nous... ?
INFOS
FICHE DE PERSO
The road is long
Liadan est perdue. Et se raccroche à ce qu’elle peut. Pouvoir parler à Sean, savoir qu’il est ouvert à sa présence, qu’il veut apprendre à la connaître devrait la combler. Ça ne le fait pas. Parce que le deuil n’est pas encore fait, celui de leur relation passée. Ça prendra du temps, beaucoup, sans le moindre doute, avant qu’elle ne puisse être complètement sereine et heureuse de ce nouveau départ. Parce que pour elle, il faut enterrer énormément de choses et repartir à zéro. Il est écrit que rien ne sera simple, dans son histoire. Et pour quelqu’un comme elle, qui n’aspire qu’à être heureuse, à ce que tout le monde le soit pour en profiter, c’est très difficile à accepter. Alors elle fait de son mieux, lui offrant un sourire encourageant. Put on a brave face, Li’. Et la révélation qu’il lui fait la choque, lui faisant écarquiller les yeux de façon incontrôlable : « Tu… as grandi sans magie ? » Sa bouche s’ouvre et se referme stupidement, cherchant ses mots. Cela lui semble tout bonnement impossible. « C…comment ? Pourquoi ? » Ils en étaient entourés, quand ils étaient enfants, des petits balais aux sortilèges de lévitation que faisaient leurs pères pour les amuser. « Je veux dire… je suis surprise, c’est tout. » Qu’il ne pense pas qu’elle le jugeait ou quoi que ce soit du même genre. « Et tu… tu ne regrettes pas ? » D’être venu. Ou d’avoir manqué toute une partie de sa vie, d’une certaine façon. Ce sont des questions compliquées et elle va pour lui présenter ses excuses, une fois de plus. Ils ne vont jamais s’en sortir … mais il l’interrompt en lui posant une question ardue.
Elle pince les lèvres, les humidifiant, cherchant comment répondre au mieux à ce qu’il lui demandait. « Je… oui, et …non. » C’est assez confus et ses doigts s’emmêlent, alors qu’elle essaye de remettre de l’ordre dans ses pensées. « Ca fait longtemps, que je veux comprendre, et savoir. Ce qui s’est passé, d’où je viens. Ce que j’ai manqué. » Cette école aurait pu être la sienne, dès le début. Elle aurait fait sa rentrée où son père avait fait la sienne, où sa mère a étudié. Se parer du Bleu de Bronze beaucoup plus tôt. « Et… Oncle Luke a réussi à me voir, l’année dernière. » Une rencontre qui l’a bouleversée, plus qu’elle ne saurait l’exprimer. Plus qu’elle ne l’a compris, sur le coup. « Et j’ai compris que si je voulais vraiment savoir, vraiment connaître… mon père… » C’est toujours un pincement au cœur, quand elle en parle, mais elle poursuit : « Je devais venir. Voir où il a fait ses études, parler à ses amis. Essayer … de le retrouver, comme je pouvais. » C’est plus facile de parler, maintenant qu’elle est lancée. Les larmes ont débordé et elle ajoute, cependant : « Mais oui… Je savais que tu serais là, et je voulais te voir. » Sa main vient délicatement effacer un sillon salé sur sa joue, décidant de ne pas se défiler, d’aller jusqu’au bout – qu’a-t-elle à perdre, après tout. « J’ai … tellement pensé à toi, en grandissant. » Il a été son ami imaginaire, pour beaucoup de monde. Elle a toujours pensé que c’est ridicule. Alors que c’est en réalité ce qui se passait. « Je … t’ai écrit des lettres. Beaucoup. Si… si un jour tu les veux, elles sont à toi. » Ses yeux s’abaissent et elle se mord la lèvre : « Ca… doit sembler stupide. Ou bizarre. Ou… inquiétant, je ne sais pas. » Parce qu’elle n’est qu’une étrangère, pour lui. « Alors non, j’ai d’autres raisons d’être là. Et c’est pour ça que je suis restée quand … le professeur Clearwater m’a expliqué que tu ne savais pas qui j’étais. » Li’, stop crying, please. « Mais… oui. J’espérais… te retrouver. » Cruelle et douloureuse déception. A laquelle ils ne peuvent absolument rien.
Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
[
Liadan sembla surprise en l’entendant évoquer une éducation sans magie. Ça n’avait visiblement pas été son cas. Sean se détourna, un peu gêné de lui avouer à quel point son enfance avait été chaotique depuis la mort de Liam. Il était également embarrassé lorsqu’il se souvenait de la manière dont il avait en permanence rejeté son père ainsi que tout ce qui se rapportait à lui. Il avait un temps cru lui en vouloir à cause de son absence, obligeant son fils à jouer un rôle laissé vacant dans leur famille. Sean avait dû veiller sur sa mère et sa sœur, prenant à cœur de les protéger et de se montrer irréprochable dans tout ce qu’il entreprenait. Mais aujourd’hui, le jeune Clearwater comprenait que son malaise vis-à-vis de son père était bien plus profond que ça. En lui faisant subir le sortilège d’amnésie, @Braxton Clearwater avait effacé une partie du lien qui les unissait, ainsi que la majorité de ses souvenirs liés à la magie. Par la suite, le moindre détail qui pouvait être en rapport de près comme de loin avec cette terrible nuit oubliettée lui donnait des sueurs froides, ou pire, déclenchait chez lui de terribles crises d’angoisse.
Il avait fallu la patience et la bienveillance accrue du clan Clearwater dans son ensemble pour lui faire doucement reprendre goût à la magie. Avec le recul, Sean comprenait un peu mieux l’attention particulière qu’avaient eu avec lui ses oncles et tantes, @Jameson Clearwater en tête. Grâce à eux et leur persévérance, il avait fini par être de moins en moins sensible aux manifestations magiques, jusqu’au jour où il avait lui-même laissé ses propres pouvoirs s’exprimer, reconnaissant de nouveau son appartenance au monde magique. Le fait que son premier acte magique ait été de repousser violemment son père alors qu’il venait de leur annoncer qu’il ne serait pas présent à l’anniversaire d'@Eleanora Clearwater n’était pas anodin. Sean avait utilisé la colère qu’il ressentait à son égard sans la comprendre complètement pour protéger sa sœur. C’était ironiquement ce mal-être créé par l’amnésie qui avait fini par déclencher les pouvoirs qu’elle avait bloqué toutes ces années.
La question de Liadan lui laissa un gout amer en bouche bien qu’il comprenait qu’elle ne souhaitait en aucun cas lui faire de la peine. Est-ce qu’il regrettait avoir perdu une grande partie de ses souvenirs d’enfance, sans doute ses premières manifestations magiques, ainsi que les marques de tendresse paternelle qui aurait dû faire de ce lien père-fils une évidence plutôt que ces échanges difficiles et chargés d’émotion qui les caractérisaient. Assurément. Mais il était trop tard pour faire machine arrière. Sean n’avait aucun pouvoir sur les décisions prises par son père pour le protéger. Tout ce qu’il pouvait faire à présent, c’était tenter de rattraper le temps perdu, et notamment en découvrant qui était cette amie d’enfance réapparue comme par enchantement.
De son côté, Liadan cherchait à lui expliquer la raison de sa présence à Poudlard. Finalement, elle aussi était à la recherche de ce passé dont elle avait si injustement été démunie. Sean releva le menton d’un air intéressé quand elle évoqua @Luke Korrigan qui avait repris contact avec elle, comprenant que leur enseignant avait joué un rôle plus important qu’il n’y paraissait dans leurs retrouvailles. La jeune fille continuait, exprimant son souhait de fouler de ses pieds les mêmes lieux qu’avaient connu son père, afin d’apprendre à le connaître un peu mieux. La mention de son père faisait naitre d’irrépressibles larmes dans ses yeux, et chacune d’entre elles broyait le cœur de Sean qui l’observait avec un sentiment d’impuissance grandissant. Il ressentait au plus profond de lui le désir de calmer ses pleurs, de lui épargner le plus de souffrance possible. C’était comme si son corps se souvenait malgré tout de ce qui avait été effacé de sa mémoire et il lutta presque pour ne pas essuyer lui-même la larme que la jeune fille cherchait à effacer de son poing.
Mais alors, Liadan reprit la parole, confirmant être également venue pour le rencontrer, lui. Sean se tétanisa en l’observant tandis qu’elle lui expliquait à quel point elle avait pensé à lui. L’oubli de ces moments partagés ensemble le brûla tant sur l’instant qu’il eut l’impression qu’on les lui arrachait de nouveau, écorchant son âme avec une implacable cruauté, souvenir après souvenir. La rage était là, toujours tapie au creux de ses entrailles, et elle prenait invariablement le visage de son père. Sean la négligea volontairement et ferma les paupières en se les essuyant, luttant pour ne pas laisser l’émotion s’emparer de son être.
Finalement, il tourna de nouveau son attention vers la jeune fille alors qu’un triste sourire flottait sur ses lèvres.
- Oui j’adorerai lire tes lettres, lui assura-t-il avant de secouer la tête quand elle exprima sa crainte qu’il ne trouve ça étrange. Non… Vraiment, j’aimerais toute les lire. Tu les as avec toi ?
Il était ému à l’idée de savoir qu’elle l’avait tant apprécié qu’elle avait cherché à maintenir un tel lien avec lui. Pourtant, il sentait bien au fond de lui sa déception de ne pas retrouver l’ami d’enfance qu’elle avait quitté. Il s’était déjà excusé pour la faiblesse de sa mémoire et n’osait recommencer par crainte de la rendre plus abattue encore.
- J’imagine que je ne dois pas ressembler au Sean que tu cherchais, lui avoua-t-il piteusement en baissant le nez.
Liadan serait-elle finalement déçue par le jeune homme abimé et anxieux qu’il était devenu ? Le sortilège avait peut-être tant changé sa personnalité qu’il n’avait plus rien à voir avec celui qu’il était auparavant.
- Je sais que je ne me souviens pas, reprit-il avec difficulté. Mais j’ai l’impression que si… Je me sens… bizarrement proche de toi. Alors… Si ça te dérange pas de te coltiner encore un peu le Sean d’aujourd’hui… ça me ferait super plaisir…
The road is long
Liadan sembla surprise en l’entendant évoquer une éducation sans magie. Ça n’avait visiblement pas été son cas. Sean se détourna, un peu gêné de lui avouer à quel point son enfance avait été chaotique depuis la mort de Liam. Il était également embarrassé lorsqu’il se souvenait de la manière dont il avait en permanence rejeté son père ainsi que tout ce qui se rapportait à lui. Il avait un temps cru lui en vouloir à cause de son absence, obligeant son fils à jouer un rôle laissé vacant dans leur famille. Sean avait dû veiller sur sa mère et sa sœur, prenant à cœur de les protéger et de se montrer irréprochable dans tout ce qu’il entreprenait. Mais aujourd’hui, le jeune Clearwater comprenait que son malaise vis-à-vis de son père était bien plus profond que ça. En lui faisant subir le sortilège d’amnésie, @Braxton Clearwater avait effacé une partie du lien qui les unissait, ainsi que la majorité de ses souvenirs liés à la magie. Par la suite, le moindre détail qui pouvait être en rapport de près comme de loin avec cette terrible nuit oubliettée lui donnait des sueurs froides, ou pire, déclenchait chez lui de terribles crises d’angoisse.
Il avait fallu la patience et la bienveillance accrue du clan Clearwater dans son ensemble pour lui faire doucement reprendre goût à la magie. Avec le recul, Sean comprenait un peu mieux l’attention particulière qu’avaient eu avec lui ses oncles et tantes, @Jameson Clearwater en tête. Grâce à eux et leur persévérance, il avait fini par être de moins en moins sensible aux manifestations magiques, jusqu’au jour où il avait lui-même laissé ses propres pouvoirs s’exprimer, reconnaissant de nouveau son appartenance au monde magique. Le fait que son premier acte magique ait été de repousser violemment son père alors qu’il venait de leur annoncer qu’il ne serait pas présent à l’anniversaire d'@Eleanora Clearwater n’était pas anodin. Sean avait utilisé la colère qu’il ressentait à son égard sans la comprendre complètement pour protéger sa sœur. C’était ironiquement ce mal-être créé par l’amnésie qui avait fini par déclencher les pouvoirs qu’elle avait bloqué toutes ces années.
La question de Liadan lui laissa un gout amer en bouche bien qu’il comprenait qu’elle ne souhaitait en aucun cas lui faire de la peine. Est-ce qu’il regrettait avoir perdu une grande partie de ses souvenirs d’enfance, sans doute ses premières manifestations magiques, ainsi que les marques de tendresse paternelle qui aurait dû faire de ce lien père-fils une évidence plutôt que ces échanges difficiles et chargés d’émotion qui les caractérisaient. Assurément. Mais il était trop tard pour faire machine arrière. Sean n’avait aucun pouvoir sur les décisions prises par son père pour le protéger. Tout ce qu’il pouvait faire à présent, c’était tenter de rattraper le temps perdu, et notamment en découvrant qui était cette amie d’enfance réapparue comme par enchantement.
De son côté, Liadan cherchait à lui expliquer la raison de sa présence à Poudlard. Finalement, elle aussi était à la recherche de ce passé dont elle avait si injustement été démunie. Sean releva le menton d’un air intéressé quand elle évoqua @Luke Korrigan qui avait repris contact avec elle, comprenant que leur enseignant avait joué un rôle plus important qu’il n’y paraissait dans leurs retrouvailles. La jeune fille continuait, exprimant son souhait de fouler de ses pieds les mêmes lieux qu’avaient connu son père, afin d’apprendre à le connaître un peu mieux. La mention de son père faisait naitre d’irrépressibles larmes dans ses yeux, et chacune d’entre elles broyait le cœur de Sean qui l’observait avec un sentiment d’impuissance grandissant. Il ressentait au plus profond de lui le désir de calmer ses pleurs, de lui épargner le plus de souffrance possible. C’était comme si son corps se souvenait malgré tout de ce qui avait été effacé de sa mémoire et il lutta presque pour ne pas essuyer lui-même la larme que la jeune fille cherchait à effacer de son poing.
Mais alors, Liadan reprit la parole, confirmant être également venue pour le rencontrer, lui. Sean se tétanisa en l’observant tandis qu’elle lui expliquait à quel point elle avait pensé à lui. L’oubli de ces moments partagés ensemble le brûla tant sur l’instant qu’il eut l’impression qu’on les lui arrachait de nouveau, écorchant son âme avec une implacable cruauté, souvenir après souvenir. La rage était là, toujours tapie au creux de ses entrailles, et elle prenait invariablement le visage de son père. Sean la négligea volontairement et ferma les paupières en se les essuyant, luttant pour ne pas laisser l’émotion s’emparer de son être.
Finalement, il tourna de nouveau son attention vers la jeune fille alors qu’un triste sourire flottait sur ses lèvres.
- Oui j’adorerai lire tes lettres, lui assura-t-il avant de secouer la tête quand elle exprima sa crainte qu’il ne trouve ça étrange. Non… Vraiment, j’aimerais toute les lire. Tu les as avec toi ?
Il était ému à l’idée de savoir qu’elle l’avait tant apprécié qu’elle avait cherché à maintenir un tel lien avec lui. Pourtant, il sentait bien au fond de lui sa déception de ne pas retrouver l’ami d’enfance qu’elle avait quitté. Il s’était déjà excusé pour la faiblesse de sa mémoire et n’osait recommencer par crainte de la rendre plus abattue encore.
- J’imagine que je ne dois pas ressembler au Sean que tu cherchais, lui avoua-t-il piteusement en baissant le nez.
Liadan serait-elle finalement déçue par le jeune homme abimé et anxieux qu’il était devenu ? Le sortilège avait peut-être tant changé sa personnalité qu’il n’avait plus rien à voir avec celui qu’il était auparavant.
- Je sais que je ne me souviens pas, reprit-il avec difficulté. Mais j’ai l’impression que si… Je me sens… bizarrement proche de toi. Alors… Si ça te dérange pas de te coltiner encore un peu le Sean d’aujourd’hui… ça me ferait super plaisir…
INFOS
FICHE DE PERSO
The road is long
Il se passe tellement de choses que Liadan en a quasiment le tournis. Ses questions sur son enfance reste sans réponse et elle le respecte, se rendant compte que c’est extrêmement intrusif, surtout de la part d’une quasi inconnue. Mais cela déclenche de nouvelles interrogations, alors que les questions se bousculent dans son esprit. Que s’est-il passé, toutes ces années où elle n’a pas été là ? Est-il possible que même si sa mère ne l’avait pas emmenée loin, très loin, ils n’aient pas pu grandir côte à côte ? Combien d’obstacles et de barrières ont en réalité été mises entre eux ? Ca fait énormément à digérer, pour l’un comme pour l’autre. Et il est difficile de se contenir. Ses sentiments fluctuent, passant de l’envie de tout savoir à la peur d’avoir encore plus mal et de préférer rester dans l’ignorance. Pourtant, alors qu’il est là, à côté d’elle, il y a une évidence qui s’impose à elle : elle n’a pas envie de partir. Elle ne veut pas le laisser, pas alors qu’il a fait un pas vers elle et qu’il est là, à lui parler, en chair et en os. Et qu’il ne s’enfuit pas, même quand elle lui avoue cet embarrassant secret, toutes ces missives qu’elle lui a écrites. « Pour de vrai ? » demande-t-elle, la voix un peu haut perché à cause de l’émotion qui l’étreint. Et il le confirme, et elle sent ses yeux s’embuer de nouveau, mais pas pour les mêmes raisons cette fois, comme en témoigne le sourire qui pointe le bout de son nez sur ses lèvres, adoucissant un peu l’instant. « Oui, je les ai amenées, elles sont dans mon dortoir… mais il y en a beaucoup ! » L’idée maintenant de les lui tendre la panique un peu. Mais après tout, c’est à lui qu’elle les a écrites, elles lui appartiennent. « C’est… enfin je veux dire je suis sûre que la moitié n’est pas intéressante, ou genre, ridicule, je suis quasiment sûr que je t’ai tout raconté sur mon premier crush, ou même la fois où je me suis vernis les ongles en bleu et ma mère m’a punie pendant une semaine, » et tellement d’autres choses. Se rendant compte qu’elle est en train de babiller, elle se reprend. « Ce que je veux dire c’est… enfin oui, je te les donnerai. » Parce que ça fait partie de leur histoire. Ou en tous cas, de celle de la Serdaigle. Parce que lui a fait son chemin de son côté depuis.
Son nez se fronce cependant quand il mentionne qu’il ne doit pas correspondre à ce qu’elle avait en tête. Et son cœur se serre à cette idée. Mais les mots la font chavirer et cette fois, c’est elle qui vient prendre sa main, pour la serrer dans la sienne. « Sean… » Sa bouche s’ouvre et se ferme plusieurs fois, essayant de ne pas déverser un flot de paroles sur lui. Et de le faire bien. « Et toi tu n’as pas demandé de rencontrer un fantôme qui te fait du mal et qui ressemble à Liam. » Ils ont tous les deux eu ce qu’ils n’attendait pas. Mais elle se reprend : « Mais je n’avais pas … enfin, je m’en fiche, que tu ne sois pas celui que je cherchais. » C’est dur de ne pas être maladroite : « C’est pas ce que je veux dire c’est que… j’avais pas… enfin je savais que tu n’avais plus six ans, et que tu allais avoir changé. » Et ça ne la dérangeait pas à ce moment-là, ça ne le fait pas non plus maintenant. « Et c’est toi, que je veux connaître. Le Sean d’aujourd’hui, comme tu dis … parce que c’est le seul Sean. Le vrai Sean. » Pas celui que son imagination a maintenu en vie toutes ces années, sans qu’il n’ait une once de réalité. Et entendre qu’il ressent quelque chose lui fait plaisir, alors qu’elle lui assure : « Et j’adorerais passer du temps avec toi. » Peu importe la douleur. Peu importe la déception. Ça n’a pas d’importance face à la possibilité de le retrouver, d’une manière ou d’une autre. « Je suis déjà contente… que tu te sentes proche de moi. Et que tu veuilles me connaître. » Peut-être n’a-t-il pas tout oublié. Parce que certains sentiments sont plus forts que le reste. Et Liadan est prête à être patiente. Parce qu’il y a bien longtemps qu’elle cherche ce sentiment. D’appartenance. D’être là où elle doit être, exactement. Et alors qu’elle lui demande ce qu’il prend d’habitude pour le petit déjeuner, pour le lui servir, elle se dit que finalement, tous les espoirs sont encore permis.
Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
[
Alors qu’il affirmait son envie de lire ce qu’elle avait bien pu lui écrire toutes ces années, Sean eut le plaisir de voir naitre le premier vrai sourire sur le visage de Liadan alors qu’elle lui faisait face. Cet air de joie pure, surmonté par deux yeux encore rougis par l’émotion avait quelque chose d’étrangement réconfortant, qui amena le même sourire aux lèvres du jeune homme. Peut-être juste un peu moins sûr de lui. Mais plus elle lui expliquait les détails de sa vie qu’il découvrirait couchés dans ces nombreuses lettres, et plus le ravissement le saisi.
A son regret de ne pas être à la hauteur de ce qu’elle avait pu attendre de lui, l’étudiante lui renvoya la même amertume à se voir être l’objet d’une partie de son malheur et de ses souffrances. Sean fronça brièvement les sourcils en secouant la tête, souhaitant réfuter ses propos. En aucun cas elle ne lui faisait du mal… C’était son esprit le seul et unique responsable qui cherchait à empêcher le moindre souvenir à refaire surface. Mais Liadan poursuivit en expliquant que le Sean qu’elle avait actuellement sous les yeux était le seul et unique qu’elle avait envie de connaître. Ses propos chassèrent les nuages qui s’étaient amoncelés dans les pupilles sombres du jeune homme qui se détendit.
La jeune sorcière souhaitait tout simplement qu’ils passent plus de temps ensemble et qu’ils apprennent à se connaître. Le Clearwater hocha doucement la tête en souriant avant de poser en douceur une main sur son épaule.
- Et si on commençait doucement, en prenant notre temps, lui proposa-t-il en la dévisageant chaleureusement. Tu m’autorises à prendre mon petit-déjeuner avec toi ? Alors… Dis-moi Liadan… Qu’est-ce qui t’as le plus marqué en découvrant Poudlard ?
Les deux étudiants devisèrent sur un ton bien plus léger pendant le temps qui les séparait de leur première heure de cours. Ils purent ainsi comparer leurs propres expériences d’exploration du château, ponctuant chaque histoire de petites anecdotes sur leur passé respectif. Quand ils durent se séparer, une partie de la glace qui avait figé leur relation depuis leur dernière rencontre avait dégelée, alors que la chaleur d’une amitié naissante faisait fleurir une nouvelle proximité entre eux. Ce lien qu’ils commençaient tout juste à nouer était porteur de promesse, et avait considérablement libéré Sean d’un poids qu’il s’était lui-même imposé depuis sa découverte de la fille de Liam. La petite O’Connor, son amie d’enfance oubliée. Liadan, une étudiante sympathique et rayonnante qu’il avait à cœur de mieux connaître.
The road is long
Alors qu’il affirmait son envie de lire ce qu’elle avait bien pu lui écrire toutes ces années, Sean eut le plaisir de voir naitre le premier vrai sourire sur le visage de Liadan alors qu’elle lui faisait face. Cet air de joie pure, surmonté par deux yeux encore rougis par l’émotion avait quelque chose d’étrangement réconfortant, qui amena le même sourire aux lèvres du jeune homme. Peut-être juste un peu moins sûr de lui. Mais plus elle lui expliquait les détails de sa vie qu’il découvrirait couchés dans ces nombreuses lettres, et plus le ravissement le saisi.
A son regret de ne pas être à la hauteur de ce qu’elle avait pu attendre de lui, l’étudiante lui renvoya la même amertume à se voir être l’objet d’une partie de son malheur et de ses souffrances. Sean fronça brièvement les sourcils en secouant la tête, souhaitant réfuter ses propos. En aucun cas elle ne lui faisait du mal… C’était son esprit le seul et unique responsable qui cherchait à empêcher le moindre souvenir à refaire surface. Mais Liadan poursuivit en expliquant que le Sean qu’elle avait actuellement sous les yeux était le seul et unique qu’elle avait envie de connaître. Ses propos chassèrent les nuages qui s’étaient amoncelés dans les pupilles sombres du jeune homme qui se détendit.
La jeune sorcière souhaitait tout simplement qu’ils passent plus de temps ensemble et qu’ils apprennent à se connaître. Le Clearwater hocha doucement la tête en souriant avant de poser en douceur une main sur son épaule.
- Et si on commençait doucement, en prenant notre temps, lui proposa-t-il en la dévisageant chaleureusement. Tu m’autorises à prendre mon petit-déjeuner avec toi ? Alors… Dis-moi Liadan… Qu’est-ce qui t’as le plus marqué en découvrant Poudlard ?
Les deux étudiants devisèrent sur un ton bien plus léger pendant le temps qui les séparait de leur première heure de cours. Ils purent ainsi comparer leurs propres expériences d’exploration du château, ponctuant chaque histoire de petites anecdotes sur leur passé respectif. Quand ils durent se séparer, une partie de la glace qui avait figé leur relation depuis leur dernière rencontre avait dégelée, alors que la chaleur d’une amitié naissante faisait fleurir une nouvelle proximité entre eux. Ce lien qu’ils commençaient tout juste à nouer était porteur de promesse, et avait considérablement libéré Sean d’un poids qu’il s’était lui-même imposé depuis sa découverte de la fille de Liam. La petite O’Connor, son amie d’enfance oubliée. Liadan, une étudiante sympathique et rayonnante qu’il avait à cœur de mieux connaître.