Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal


Creep (Liadan)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Creep

ft @Liadan O'Connor
24 Décembre 2022

En ce matin de la veille de Noël, la Serdaigle n'avait pu s'empêcher de s'éclipser en quittant la chambre où @Sean Clearwater dormait encore, ses doigts longeant ses flancs avant de voir son sourire illuminer une journée qui s'annonçait radieuse. Pour la première fois et à l'abri des regards, Yeleen avait posé le tartan des Clearwater par dessus ses épaules, se protégeant du vent froid qui secouait les falaises du domaine des Hébrides qu'elle avait rapidement rejoint, comme pour renouer une habitude qu'elle avait eu avec Adil durant tout l'été.

Elle avait été tellement heureuse d'entendre Sean lui demander de venir ici pendant les vacances d'hiver mais a peine avait-elle mis un pied que les souvenirs avaient écrasés son cœur qui se remettait des obstacles franchis depuis quelques mois. Le transplanage, le sourire effacé de Betty, les disputes entre @Jameson Clearwater et @Braxton Clearwater, les larmes d'@Adil Mesli , les siennes, finir par casser une batte jamais remplacée, son saut par dessus cette même falaise devant laquelle elle se tenait.  
Seule la main de Sean dans la sienne lui avait remis les pieds sur terre pour lui rappeler combien ils avaient de la chance qu'il soit rentré. Et entre un regard qui se perdait dans l'orée de la forêt à l'endroit où Sean avait réapparut et le sourire de Liadan dans le salon familiale, Yeleen était mortifiée par tous ce qu'elle ressentait lorsqu'elle n'avait pas Sean sous les yeux.

Les doutes la faisaient trembler, la peur lui nouait le ventre en chassant chaque papillon que le Gryffondor y laissait à chaque baisers, regards et paroles qu'elle n'attendait pas. Mais la honte était probablement le pire de ce qu'elle ressentait, sans pouvoir en parler à Liadan alors qu'elle lui avait conféré tant d'événements à tord. Son cœur tournait tellement autour de Sean qu'elle s'était sentie démunis dès l'instant où la jeune femme avait pleuré pour ces souvenirs. Elle avait pensé pendant des jours interminables que Liadan saurait rendre Sean heureux par son retour avant que le Gryffondor ne lui dise que seul Ryan avait motivé son éloignement.

Voir Liadan au domaine était probablement une des plus belles images qui lui avaient été donné de voir à leur arrivée. Serrée dans les bras par l'ensemble de la famille, la jeune femme semblair avoir regagné sa place, celle qu'elle avait toujours eu. Et indéniablement, Yeleen détournait du regard, gênée d'avoir penser sans jamais avouer à Sean ni à la concernée combien elle avait pensé être juste une passade maintenant qu'ils s'étaient retrouvés.
A de nombreuses reprises, elle avait voulu en parler à Liadan, s'endormant dans son lit près de son nifleur, sans savoir comment exprimer le mal-être qu'elle ressentait, parce qu'elle avait jugé trop vite la situation. Et parce que Liadan était parfaite. Belle, drôle, douée au Quidditch, sensible. Toute la logique de Yeleen l'avait poussé à croire que Sean aurait pu tomber sous son charme avant de croire l'inverse également malgré elle. Les regards de Liadan étaient parfois si équivoques, Yeleen ne savait que faire de cette terrible attente qu'elle voyait dans sa gestuelle tandis que Sean peinait à se souvenir d'elle.

Alors elle les laissait se retrouver depuis, acceptant un rapprochement qui semblait naturel mais où elle ne trouvait pas sa place. Soutenant Sean et même Liadan avec la même intensité, elle ne souhaitait pour eux que tout reprenne avec cette force qui avait poussé l'australienne à parcourir des kilomètres pour Sean et son père. Elle ne souhaitait que son bonheur, que leur bonheur. Ainsi, pour éviter de songer et d'être ronger par cet égoïsme qui peinait à la quitter, elle avait préféré, ce matin la, de s'isoler un peu pour tenter de trouver les mots à poser sur ses maux. Comprendre pourquoi elle se sentait si faible et si forte auprès de Sean. Avait-elle tant besoin de faire la paix avec cette Yeleen qu'elle avait laissé au bord de cette falaise cet été?

L'hiver avait repris ses droits, laissant un épais manteau de neige sur lesquel elle s'était installée depuis quelques minutes déjà et sursauta au moment où elle entendit des bruits de pas craqueler le sol. Elle savait que Sean avait du mal, tout comme elle de toute manière, à la lâcher du regard et elle eût un léger sourire en coin avant de se rendre compte que Liadan était derrière elle. Elle ne pensait pas que la jeune femme sortirait aussitôt et Yeleen fut de nouveau confronté à ses propres doutes. Comment allait-elle lui dire ? Comment pouvait-elle lui expliquer qu'elle était désolée?

"Bonjour... Je pensais justement à toi." Elle signa après avoir appliqué un sortilège de traduction afin de rendre la lecture de la langue des signes plus simple. Tapotant la neige à côté d'elle, Yeleen lui demandait de venir la rejoindre avec un sourire en coin et attendit qu'elles soient côte à côte pour glisser le tartan des Clearwater également sur les épaules de Liadan. Parce qu'elle en était une, bien avant elle et que ce cadeau de Sean devait lui donner le courage nécessaire pour s'excuser. @Apolline Dunn avait raison, elle avait besoin d'en parler.

Durant des mois de collocation, entre des discussions sur les balais, leur stage ou leur pleur, Yeleen avait été incapable d'évoquer convenablement Sean. Ignorant si la jeune femme avait fait un quelconque lien entre la rupture dont elle lui avait parlé et le Gryffondor, elle avait tenté d'être une bonne amie et une bonne oreille pour la jeune femme en espérant ne jamais lui manquer de respect. Mais les omissions provoqués par ces peurs devaient à présents être posé à plat, et elle mit un temps à rassembler ses pensées.

"Je.. "

Pourquoi était-ce si difficile de baisser ses gardes? Liadan et elle n'avaient jamais eu à se disputer et à cet instant, la Serdaigle avait l'impression de remuer un couteau rouillé dans sa propre plaie, espérant un pardon pour une situation qui lui avait échappé. L'écume en contre bas n'avait jamais offert un son aussi lourd à ses oreilles.

"Tu te souviens le soir où tu m'as dit que tu étais revenue pour retrouver Sean?" Des pleurs, des souvenirs. C'était tous ce qu'elles avaient hérité ce soir là et si Yeleen lui avait caché qu'elles parlaient de la même personne, elle s'en voulait de lui avoir fait croire que tout allait bien. "J'ai cru pendant longtemps que Sean serait plus heureux avec toi. J'en étais venu à croire que .. c'était ça, l'ordre des choses. Que tu reviennes et que je me taise."

Un comble pour une muette. La gorge serrée, elle osait à peine regarder Liadan, saisit par la crainte de l'avoir également déçue, quelque part.

"Tu étais si peinée que j'ai cru que tu voulais bien plus que retrouver des souvenirs. Je pensais que tu avais des sentiments pour Sean. Et qu'il aurait pu les retrouver.. jusqu'à ce qu'il me dise qu'il n'y avait rien de tout ça."

Et quand bien même elle était véritablement heureuse de voir leurs regards briller quand Sean finissait par se souvenir de quelques brides, Yeleen ne pouvait s'empêcher de projeter ses doutes sur Liadan. Elle qui était parfaite sous toutes les coutures, elle se sentait terrible de lui avoir caché cette ignoble vérité, le malentendu la rendant coupable de n'avoir si voir plus loin que le bout de son nez.

"J'ai vraiment cru pendant longtemps que tu étais amoureuse de Sean. Comme j'ai pu l'être depuis notre première année sans le savoir..."

Parce que Sean aussi était parfait, Yeleen les avait associé en leur souhaitant le meilleur. N'osant chercher à tâton la main de Liadan, Yeleen plissa les lèvres avant de croiser le regard de celle qui avait a présent les cheveux aussi brun que ceux du père de Sean. Elle avait tenté d'apaiser les souffrances de Liadan en se voilant la face, bafouant les principes d'une amitié saine.

"Je suis désolée d'avoir pensé toutes ses choses-là ..."

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Creep

ft @Yeleen Sô
24 Décembre 2022

It feels like coming home. Et c’est une sensation qui a emplie Liadan dès qu’elle a mis le pied aux Hébrides. Enormément de souvenirs lui sont revenus, d’un coup, balayant toutes les angoisses qu’elle avait pu avoir, en acceptant l’invitation. Parce que l’expérience qu’elle a eue n’a pas été des plus faciles, avec @Sean Clearwater ayant perdu toute notion de qui elle était, pour lui. Mais il est le seul dont la mémoire a été effacée. Alors les autres n’ont pas réagi de la même manière. Et elle est passée de bras en bras, réapprenant les noms, essayant de puiser dans ses souvenirs les visages qui ont commencé à s’effacer. Il n’y a pas de photos, mais il y a des lieux, des recoins dans lesquels elle est allée d’elle-même, effleurant les surfaces sans réellement oser plonger dans son don pour revivre quoi que ce soit. Pas tant qu’elle n’aurait pas parlé à Braxton Clearwater. Le revoir lui a coupé le souffle, et elle a lutté contre l’envie d’aller immédiatement lui parler. Il y a trop d’émotions, qui se battent en elle. Et elle veut être certaine qu’elle dira ce qu’il faut, comme il le faut. Et ce n’est pas gagné. Alors si elle sourit, il y a encore tellement de choses à comprendre, à apprivoiser. Elle passe beaucoup de temps avec @Eleanora Clearwater, facilité d’entente entre les deux jeunes femmes lui rendant l’existence beaucoup plus douce, et une réacclimatation quasiment immédiate. Les choses sont toujours plus difficiles avec @Sean Clearwater. Leurs efforts ne gomment pas toutes ces années d’espoir à sens unique, et il lui faut du temps, pour qu’elle parvienne à ne pas être un peu triste en sa compagnie. Surtout ici, entourée de tellement de souvenirs. Et puis il y a Yeleen. Depuis qu’elle a compris que les deux jeunes gens sortaient ensemble, cela l’a remplie de joie. Et cela a jeté une lumière différente sur la conversation qu’elles ont eue, ce soir-là. Liadan s’en veut, de lui avoir parlé de lui alors qu’elle avait le cœur brisé à cause du Gryffondor. Elles n’en ont jamais reparlé. Leur relation n’en a pas réellement souffert, mais il semble y avoir quelques non-dits qui planent au-dessus de leurs lits.

Aussi quand, en ce matin neigeux où elle a prévu d’aller faire des anges de neige en espérant glaner un ou deux souvenirs au passage, sur les terres Clearwater, elle aperçoit sa colocataire, seule, de loin, il n’y a pas l’ombre d’une hésitation. Liadan se dirige vers elle, plus pour la saluer et la laisser tranquille qu’autre chose. Mais Yeleen semble avoir d’autres idées en tête. Les mots la surprennent mais elle n’en montre rien, la saluant aussi : "Hi ! You did ? Must explain why i felt like going out this morning !" La plaisanterie est légère alors qu’elle s’assoit à ses côtés, répondant à son invitation. "Thanks !" signe-t-elle sans mal alors qu’elle se retrouve drapée elle aussi du tartan réconfortant. Ses progrès dans le langage des signes sont lents, mais elle s’applique, connaissant désormais quelques basiques, pas assez pour une conversation malheureusement. L’hésitation de sa colocataire lui fait froncer les sourcils, et elle s’inquiète : "Is everything okay ?" Est-ce que quelqu’un lui a fait du tort ? Ou elle s’est disputée avec Sean ? Oh non, pas encore. Et pas juste avant Noël. La demoiselle se mord les lèvres, essayant de juguler son impatience et la laissant signer. Un hochement de tête répond donc, oui, elle se souvient très bien de cette soirée. Mais le reste … le reste la laisse sans voix. Ses lèvres s’entrouvrent alors que ses yeux captent chaque mot que l’autre Serdaigle trace, grâce au sortilège. Sean and… me ? What ? "Oh… but…?" Son esprit s’emballe alors qu’elle essaye de se souvenir de cette conversation. De ce qu’elle a pu dire ou faire qui ait pu conduire Yeleen à penser de telles choses. Rien ne lui revient. Mais c’est sûr qu’elle a du laisser entendre quelque chose, pour qu’elle en vienne à de telles conclusions. Et cela l’horrifie, alors qu’elle finit par agiter les mains, comme pour dissiper les mots – et l’horrible quiproquo qu’ils véhiculent.

"Oh… what, Yeleen, I am so sorry!" Mais quelle horreur, comment avait-elle pu penser une chose pareille ? Elle se décale légèrement, se moquant que le tartan ne l’enveloppe plus, pour essayer de capter son regard. "It’s… oh my God it is nothing like that! It’s never been… I am not in love with Sean!" Rien que le dire  semble complètement wrong et elle essaye d’enchaîner, de lui faire comprendre : "I … I have a girlfriend, and there’s… there’s this girl I think I like her and… I mean I like boys too, it’s not… what I mean is…" Oui, qu’est-ce que tu veux dire, Li ? Parce que tu semble t’embrouiller joliment. Elle se force à respirer, à tenter de se calmer : "Sean… I mean he is … he was practically my brother." Le pincement au coeur qu’elle ressent en prononçant ces mots est réel, et elle se mord la lèvre, baissant les yeux. "That’s… how things were. And… I mean you know. Now we are… trying to get to know each other." Et c’est compliqué, ce que ça lui fait. Mais il y a une chose qui est certaine : "Yeleen I’ve… I’ve never had those feelings  for him." Ses yeux cherchent les siens, pour qu’elle le comprenne : "All those years I thought about him… as my best friend. My confident. My… yes, my brother." Elle n’en a pas eu d’autre, fille unique qu’on a arrachée à cette famille qui était la sienne, même s’ils n’ont pas de liens de sang. "I mean it is so obvious you two belong  together I… I would never… get in the way or anything. Oh, I am so sorry!" Et elle l’est, de ses lèvres tremblantes à ses yeux légèrement rougies. Combien de personnes a-t-elle bouleversées, dans sa quête égoïste de retrouver cette vie qui aurait pu être la sienne, mais ne l’a pas été ?

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Creep

ft @Liadan O'Connor
24 Décembre 2022

Après avoir passer du temps de déconstruire ce qu'il y avait de plus solide dans son existence en entendant les rudes mots de Sean qui avait exprimé qu'ils ne pourraient pas être heureux ensemble, Yeleen mettait a présent du temps à comprendre et rassembler les pots qu'elle avait délibérément casser pour se protéger. Comment était il possible de tenir à ce point à une personne au point de vouloir s'oublier jusqu'à souhaiter n'être plus rien, juste pour accepter un bonheur dont elle ne pensait plus faire partie? Sa réaction avait elle été une solution de facilité pour accepter ce qui s'était passé ? Probablement. Et les larmes de Liadan lui prouvèrent une nouvelle fois que Yeleen avait été aveuglé par sa propre peine et incapable de comprendre avec toute la logique possible que Liadan n'avait jamais eu de sentiments pour Sean. Avec un certain effroi, elle se rendait même compte qu'une partie d'elle avait baissé les bras et avant fini par accepter vouloir être transparente face a une telle situation plutôt que d'accepter pleinement la peine ressentie. Elle avait repoussé l'échéance jusqu'à en être totalement brisée.

Levant ses mains à ses joues, elle lui essuya les larmes, encore si désolée d'avoir soulever ces creaintes contre elle. Elle n'avait pas à agir ainsi avec elle, elle n'avait pas eu envie de projeter toutes ses peurs ainsi.

"Je suis désolée... "

Liadan avait déjà tant souffert de ce manque de reconnaissance qu'elle lui rajoutait une couche, sans le vouloir. Sean lui avait dit qu'il considérait la jeune femme comme sa propre soeur, lui octroyant d'emblée cette place de petite soeur avec la certitude d'etre un pierre de frère pour elle. Yeleen continuerait pourtant encore longtemps à lui montrer qu'il pouvait illuminer bien des journées rien qu'avec sa présence. Elles savaient qu'ils avaient besoin de temps pour se construire d'autres souvenirs, plus présents, sans avoir besoin de se plonger dans le passé pour être heureux. Le bonheur résidait dans cet avenir qu'ils s'efforçaient tous se construire chaque jour.

Elle hocha silencieusement la tête avant de la baisser un instant, cette honte lui donnant envie de jeter cette partie d'elle contre l'écume. Et elle était enfin prête à le faire. C'était à présent à elle d'associer Liadan à des instants plus confiant.

"Cette fille dont tu parles.. c'est celle avec qui tu dansais au bal?"

La connaître était un bien grand mot. La famille d'@Harry Kaal et la sienne était liée sous bien des rapports et certainement pas les plus sains au vu des affiliations de chacun. Savoir cependant que Liadan parlait d'avoir déjà une petite amie tout en parlant d'une autre fille la troubla légèrement, comprenant que son coeur balançait d'une à l'autre. Qui était Harry exactement?

"On dit souvent qu'il vaut mieux quitter la première si la seconde vous fait tourner la tête. Quelque soit l'issue." un dicton bien cousue qu'elle s'était forcée d'enfoncer dans sa propre tête et qu'elle lui ressortait presque naturellement. Pourtant, elle secoua la tête immédiatement comme pour chasser cette idée. Non ce conseil n'était clairement pas valable.

"Un jour, je me suis posée une seule question. "Quand mes rêves se réalisent, avec qui je voudrais les partager?". La réponse pourra peut être te guider aussi."

Toutes les routes qu'elle avait emprunté la menait à Sean et elle ne pouvait à présent que souhaiter à Liadan des battements de coeurs, si fort, tellement fort, à en crever les tympans. En venant à Poudlard, la Serdaigle semblait également s'etre également fait avoir par surprise. Éloignant le fâcheux sujet pour ne plus revoir ces larmes, Yeleen concentra ses efforts dans la volonté d'apporter autant de légèreté que le tartan de la famille qu'elle remit sur les épaules de son amie.

"Harry est unique en son genre. " commença-t-elle à signer doucement. "Et visiblement tu avais assez de paillettes dans les cheveux pour lui en mettre dans les yeux lors du bal."

Elle avait été aveugle pour ne pas remarquer à quel point Liadan avait été bien à l'aise en dansant à cette soirée.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Creep

ft @Yeleen Sô
24 Décembre 2022

Pourquoi passent-elles leur temps à pleurer, en présence l’une de l’autre ? Liadan renifle en ravalant ses larmes, alors que Yeleen lui présente de nouveau ses excuses. "Let’s stop saying we’re sorry ?" tente-t-elle dans un demi-sourire. Elle est simplement heureuse que le malentendu soit passé mais note de surveiller son attitude et ses paroles, en ce qui concerne Sean, pour ne pas que sa colocataire ait de nouveau à souffrir de ce qu’elle peut dire ou faire. C’est son petit doigt qui se tend pour se présenter à la jeune fille. Une promesse, la plus sacrée d’entre toutes – même plus que le Serment Inviolable, c’est dire – qu’elle lui propose : "I swear to you, there will never be anything of the sort." Et elle ne peut même pas simplement en formuler davantage, parce que la simple pensée la dégoûte. Non pas que Sean ne soit pas séduisant, dans son genre, elle suppose. Mais pas à ses yeux. Jamais. Et elle espère, réellement, de tout son cœur, que la Serdaigle en est dorénavant convaincue. Que cela ne risque pas de poser de problèmes dans le futur. Il est suffisamment compliqué pour elle de savoir comment se positionner par rapport au jeune homme. Elle finit par se mordre la lèvre : "Do you want me to… back off?" Ils passent du temps ensemble, c’est une certitude. Et elle est là, pour les vacances aussi. Ça fait peut-être beaucoup à gérer pour elle. Est-ce qu’elle prend trop de temps à son ami ? Elle n’avait absolument pas pensé à ça. et elle s’en veut, d’avoir créé des problèmes où il ne devrait pas y en avoir. Encore.

Et pour tout dire, il semblerait qu’elle fasse des bourdes dans tous les aspects de sa vie, ces derniers temps. Parce que se justifier comme elle l’a fait, sans réfléchir, lui a fait dire des choses auxquelles elle évite de penser, la plupart du temps, mais qu’il est de plus en plus difficile à ignorer. Depuis qu’elle a rencontré Harry… les choses sont compliquées. Parce que Meilin est loin. Et distante, de bien des manières et pas seulement géographiquement. Et que … Liadan finit par hocher la tête. "Yes. It’s Harry. Kaal. From Slytherin." Et pourtant, elle se l’est répété, et elle l’a dit à sa colocataire, également. Qu’elle y avait avec une amie. Juste une amie. Une amie absolument magnifique, avec laquelle elle passe énormément de temps. Qui est toujours là pour l’écouter, pour la conseiller, pour la faire sourire. La question qu’elle lui pose est complexe, et lui fait se poser davantage de questions que son dicton. Elle se mordille les lèvres. "It’s… complicated. Meilin, she… my girlfriend, right she didn’t want me to come at Hogwarts." Le bout du tartan est récupéré et elle le fait jouer entre ses doigts, en douceur. "She doesn’t understand, the need I have to… reconnect with my past." Les mots sont choisis délicatement, pour ne pas reviver leur dernier sujet de conversation. Cela implique beaucoup plus que Sean. Les autres membres de sa famille. Mais aussi les souvenirs, être à l’école que son père a fréquentée… "So she is not… supportive. Harry has been." A chaque étape, elle a été là, elle l’a écoutée, a même posé des questions. Et au Bal, elle a pris sur elle de l’éloigner de @Braxton Clearwater. Et à la mention de celui-ci… elle rosit, confessant dans un murmure : "She kissed me." Pendant le Bal. Le décor était magique, l’instant était … "It was… I don’t know, the scenery or something. It was very romantic and..." Et cela lui fait peur, le point auquel elle a aimé ça. La réponse à son dilemme semble pourtant simple. Elle ne l’est pourtant pas. "I liked it. A lot. I mean... she is everyone’s dream girl, no?" Absolument irresistible, douce. "But I… love Meilin, I do. And I don’t want to hurt her. Or. Anyone." Ca complique tout. Et elle jette un coup d’œil à Yeleen : "Sorry. That’s a bit of a mess." Et elle n’arrive pas vraiment à savoir quoi en faire. "But you… think she really likes me?" C’est ce qu’elle a semblé dire. "I am not sure if it was… you know. The Ball." C’est une possibilité à ne pas écarter.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Creep

ft @Liadan O'Connor
24 Décembre 2022

Voir le sourire de Liadan alors qu'elle venait de poser le doigt sur celle qui occupait une partie des pensées de la jeune femme, ne put qu'enlever le malaise qui l'etreignait depuis de nombreuses semaines. Ce n'était pourtant pas tant de savoir que so coéquipière de Quidditch avait une autre personne à l'esprit mais le simple fait d'avoir pu éclaircir le malentendu engendré par des non dits et la peine la poussèrent à reporter toute son attention sur Liadan.

"Oh j'ai raté ça..." signa-t-elle alors qu'elle lui disait avoir été embrassée par Harry durant le bal. Un léger sourire en coin sur les lèvres, la Serdaigle exprimait silencieusement sa joie pour la jeune femme.

Elle sentait pourtant que la situation était bien plus complexe, observant bien souvent la jeune femme attendre son courrier le matin sans qu'elle parvienne à avoir la réponse attendue. Mais lorsqu'elle lui annonça avoir une petite amie en dehors des murs de Poudlard, Yeleen commença à saisir l'ampleur du problème, comprennant que son coeur tendait à se tirailler entre deux personnes, le passé et le présent bordant ces incertitudes. Harry semblait apporter l'attention nécessaire pour Liadan tandis qu'elle n'avait pas le moindre soutien de la part de sa petite amie, qui n'acceptait probablement pas de courir avec Liadan à la recherche de ces réponses.

"Tu devrais avant tout en parler à ta copine. Elle a peut être besoin de savoir que tu aurais eu besoin d'elle avant que ça n'aille trop loin avec Harry."

Yeleen n'était pas partisane d'une situation où une personne restait dans le flou, surtout après un épisode où un baiser avait été échangé avec une autre. La fidélité était une notion importante, surtout quand on connaissait le passive du père de Clare qui ne s'était pas privé d'engendrer deux enfants hors mariage dont elle. Alors que Liadan exprimait ses doutes, Yeleen étira doucement ces lèvres. Au delà du fait que Liadan se sentait bien avec Harry, outre les mains qui se frôlaient et cette magie qu'elle ressentait à son contact, Yeleen sentait les doutes qui arrivaient, disait-on, souvent dans les prémices d'une nouvelle relation.

Seulement Yeleen n'avait pas cette réponse, bien que des regards ne trompaient jamais sur les mots, il lui semblait certaine que Liadan commençait doucement à s'attacher à Harry.

"Même si Harry n'est pas encore sûre de ce qu'elle ressent pour toi, est-ce que tu resterais avec ta copine? Peut être que sans ce poids, tu avancerais déjà plus clairement pour lui demander légitimement si elle voudrait entamer quelque chose avec toi?" Elle tenta de se mettre alors a la place de Harry qui devait certainement se poser encore plus de question que Liadan. "Elle doit savoir que tu as quelqu'un... Non? Elle se bride peut être un peu à cause de ça, je pense qu'elle ne te laissera plus matière à douter d'elle si elle n'a plus une contrainte éthique je dirais?"

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Creep

ft @Yeleen Sô
24 Décembre 2022

"It’s good. I was really hoping no one saw us." Malgré son naturel extraverti, quand on en vient aux sentiments, Liadan reste quelqu’un d’assez pudique. Spécialement dans ce cas précis, où les choses sont extrêmement compliquées. Le moment était magnifique, mais une erreur, à n’en point douter. Parce qu’elle a une copine. Et Harry le sait, elle s’est laissée emporter par le cadre, par la magie de l’endroit et de l’époque. Et la Serdaigle ne lui en veut pas le moins du monde. C’est elle qui aurait du poser des limites, qui aurait du lui dire qu’elles pourraient plutôt y aller en groupe. Mais elle n’a rien fait de tout ça, parce qu’elle apprécie sincèrement la jeune femme. Et qu’elle est magnifique. Qu’elle la fait sourire, rien qu’en s’asseyant à côté d’elle en cours. Et rire, tout le temps. Les mots de Yeleen la renvoient cependant à ses responsabilités envers Meilin et elle hoche la tête, se tordant les mains : "I know I… I am trying to write her a letter. But it is really complicated." Pour le reste … "She has stopped replying my letters last month, actually." Et la laisser sans nouvelles n’est pas son genre. Cela peine évidemment beaucoup la jeune fille, qui ne s’est pas découragée et a continué à lui envoyer des missives. "It feels like she doesn’t want to be with me anymore." Se rendant compte de ce qu’elle dit, elle se rattrape, quelque chose d’un peu dur dans sa moue et dans son regard : "But it doesn’t mean that I should have acted the way I have I… it’s my fault." Et elle en prend l’entière responsabilité. S’il y a une coupable dans l’histoire, c’est bien elle.

La possibilité de rompre avec Meilin est une réalité qu’elle a effleuré plusieurs fois, au cours du sesmstre. "I mean… it’s tough to be apart. And to know that she doesn’t support me." C’est ça, plus que la distance qui lui pèse. C’est de savoir et de lire, quand elle lui écrivait, qu’elle ne pensait pas que c’était une bonne idée. Elle ne lui posait jamais de questions sur ce qu’elle avait appris, sur les contacts qu’elle avait repris. Et c’était difficile. "I think… you are right, it’s two things." Et l’une n’a pas à chasser l’autre. Si elle veut être entièrement honnête avec elle-même… "Maye it has been over for months. I just… didn’t want to lose someone else." La confession est un peu honteuse, fixant ses pieds. La solitude lui a pesé, tous ces longs mois, à Poudlard. "I owe it to her to be honest. And to accept her anger if she wants to yell at me." Parce qu’elle n’a pas initié ce baiser, mais elle y a répondu et l’a apprécié. "I am so ashamed." La moue est piteuse alors qu’elle enfouit son visage dans le tartan quelques minutes. Pour Harry… pour Harry, elle verra. Une chose à la fois.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO