-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Family means everything (Narghis)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Family means everything
ft @Narghis Aslan

Ce qu'il s'était passé durant Halloween, Scott ne l'avait pas oublié. Le Ministère avait fait son boulot en remettant de l'ordre mais aucune mesure n'avait été prise à l'encontre de l'épicier et sa sœur qui avaient délibérément exposé des innocents au danger. Mais pire encore : sa famille et jamais de la vie il ne laisserait passer ça. Alors ce fut d'un pas déterminé que le sang-mêlé se rendit de nouveau sur le Chemin de Traverse sur son temps libre pour régler personnellement cette affaire sans pour autant avoir recours à la violence. Scott était de nature à s'emporter facilement mais il avait appris avec le temps à ranger ses poings. Il allait simplement chercher des excuses pour pouvoir passer enfin à autre chose. Le Nightingale se souvenait exactement de l'emplacement de l'épicerie malgré le monde présent la dernière fois et il ne mit pas longtemps à arriver devant l'entrée.

En simple client, le Nightingale entra. L'homme qui semblait tenir la boutique durant Halloween (@Dâriush Aslan) n'était pas là mais Scott aperçu de dos une jeune femme à la chevelure de jais qu'il reconnaissait parfaitement. Trop remonté pour faire preuve de politesse, il se racla la gorge pour capter son attention. Est-ce que celle-ci l'avait remarqué au moins, ou faisait-elle semblant de ne pas le voir ?
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Family means everything (Narghis) Left_bar_bleue44/100Family means everything (Narghis) Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Family means everything (Narghis) Left_bar_bleue60/100Family means everything (Narghis) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Family means everything (Narghis) Left_bar_bleue40/100Family means everything (Narghis) Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Family means everything (Narghis) Left_bar_bleue30/100Family means everything (Narghis) Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Family means everything (Narghis) Left_bar_bleue40/100Family means everything (Narghis) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Family means everything (Narghis) Left_bar_bleue0/0Family means everything (Narghis) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle regrettait un peu d'avoir laissé sa journée à  @Adil Mesli et Mira ce jour-là. L'approvisionneur, en retard de quatre jours, avait finalement décidé de pointer le bout de son nez et elle se retrouvait avec des tonnes et des tonnes de caisses à réceptionner et inventorier tout en tenant la boutique. Dâriush travaillait à l'hôpital. Quant à leur père, elle refusait de le laisser trop en faire. Elle était justement en train de placer sur l'étal un dernier oeuf de Durian en prenant garde de ne pas y mettre la main, vu les épines, quand un petit bruit dans son dos la fit se retourner.

L'homme qui se trouvait derrière elle n'avait pas l'air commode et elle pouvait le comprendre. Elle ne le connaissait pas bien sûr mais son visage lui évoquait vaguement ce fameux soir d'Halloween où elle et son frère s'étaient faits tant d'amis. Par sa faute à elle d'ailleurs. Les mains jointes sur son joweh bleu canard, Narghis baissa les yeux un instant, profondément accablée par sa culpabilité. Puis, comme elle était suffisamment adulte et responsable, elle releva le menton et s'adressa à l'homme :

« Est-ce que... je peux vous offrir quelque chose ? », demanda-t-elle à mi voix, ne sachant par où commencer.

Par prudence, elle agita ses doigts graciles en direction de la porte. Le chacal bleu de l'enseigne s'étira avant de se rouler en boule, tournant le dos à la rue.

Nous sommes fermés
revenez nous voir un peu plus tard

, annonçait le petit écriteau sur la porte vitrée.

Elle ne voulait pas prendre le risque que d'autres entrent et rendent la conversation encore un peu plus difficile.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Family means everything
ft @Narghis Aslan  

Est-ce que Scott était du genre rancunier ? Assurément. Quand le Nightingale avait une idée en tête, il ne l'avait pas autre part. En plus des excuses qu'il venait chercher, l'homme tentait aussi de comprendre la raison de l'agissement étrange et disproportionné de la jeune femme. Il parvint à capter son attention - à moins de volontairement l'ignorer, ce qui n'aurait fait que l'énerver davantage - mais elle peinait à le regarder en face, sûrement prise par la honte et intimidée par le père des deux enfants qu'elle avait chassé dehors à Halloween.

« Oui je souhaiterais des excuses, est-ce que vous en avez ? »

Bien sûr qu'elle en avait en stock, à moins de faire preuve de mauvaise foi et de l'envoyer paitre ailleurs. Elle serait tout à fait dans ses droits mais le lion en face risquerait bien de ne pas céder et de sortir les crocs comme il était en train de le faire.

« Vous avez conscience de ce que vous avez fait ? Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'une attaque de sorciers malintentionnés parce qu'en plus de mettre la vie de ma femme en danger, vous auriez pu tuer mes enfants ! Mais ça visiblement, ça vous passe au dessus ! »

Sa voix monta jusqu'à un certain cran parce qu'il pouvait aller beaucoup plus haut mais l'homme s'y restreint et pour se calmer, souffla un bon coup pour faire descendre la pression qui montait en lui. D'ailleurs, le Nightingale n'avait même pas remarqué qu'elle avait fermé boutique pour éviter aux clients d'entrer.

« ...Pourquoi ? »

C'était vraiment à se le demander tant c'était impensable. Scott avait encore l'image de sa petite Alice inconsolable du fait d'avoir eu peur et ça, c'était ce qui l'avait le plus peiné dans cette histoire.
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Family means everything (Narghis) Left_bar_bleue44/100Family means everything (Narghis) Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Family means everything (Narghis) Left_bar_bleue60/100Family means everything (Narghis) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Family means everything (Narghis) Left_bar_bleue30/100Family means everything (Narghis) Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Family means everything (Narghis) Left_bar_bleue0/0Family means everything (Narghis) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Dès les premiers mots de l'homme, sa gorge se noua et ses mains se mirent à trembler très légèrement. Elle délia ses doigts discrètement avant de croiser les bras sur sa poitrine pour se donner un peu d'aplomb. Bien sûr qu'elle allait passer un salle quart d'heure et c'était mérité. Elle n'eut pas le temps de délier sa langue que le père de famille courroucé continua de l'admonester . Elle accepta, toujours silencieuse, les reproches qui lui étaient faits jusqu'à ce pourquoi.

« Je... », elle ne savait par où commencer, consciente de lui devoir des explications. Le massacre du village de Ramsheh n'était pas un récit qui passait souvent ses lèvres. C'était même pour ainsi dire jamais. Mais elle lui devait bien de lui donner ce qu'il était venu chercher. Aussi s'efforçait-elle de le faire sans pour autant supporter l'idée de se replonger volontairement dans tout ça, « Ma famille est venue s'installer ici pour échapper à la guerre. Mon père, mon frère, ma soeur et moi. », elle ne fairait aucune mention de sa mère. Narghis ne parlait jamais de sa mère. Elle écoutait  @Dâriush Aslan quand il lui rendait hommage, concédait quelques mots à la seule oreille de  @Mira Aslan qui ne l'avait pas connue ou presque. « Il y a longtemps. », malgré toute la compassion qu'elle avait au fond de son coeur, elle n'y arrivait pas. Impossible de lui parler des explosions. De la poussière qui vous brûle les poumons. Du reste... « Je n'ai aucune excuse à mon comportement de l'autre soir. J'ai... perdu pied. Je... si je pouvais... c'est inexcusable. »

Elle se tenait là devant lui, en proie à une émotion plus vive qu'elle n'aurait voulu. Ses yeux noirs ourlés de velours s'étaient embués sous le poids du remords et des regrets. Ce n'était pas qu'elle n'avait rien à dire mais elle ne trouvait pas le moyen de forcer les mots.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Family means everything
ft @Narghis Aslan  

Scott était quelqu'un qui pouvait se montrer déstabilisant par bien des aspects. Mais s'il y avait une chose que le temps lui avait appris, c'était d'avoir plus de retenue. Quelques années auparavant, le Nightingale aurait sûrement laissé explosé sa colère et tout cassé. Aujourd'hui, il était un père de famille à la recherche d'explications sur ce malheureux accident, sans pour autant se priver d'exprimer son mécontentement. Fébrile, la jeune femme tenta tout de même de justifier ses actes. Il l'écouta parler de sa famille. De la guerre qu'ils avait fuis. Son expression s'apaisa au fur et à mesure de son récit pour laisser place à un sentiment de compassion. Le Nightingale comprit que son comportement excessif n'était l'expression d'un traumatisme profond, tout simplement parce qu'il avait vécu quelque chose de similaire lorsqu'il n'était encore qu'un adolescent.

Quelque part touché par son discours, l'homme vint faire le tour du comptoir pour se dresser face à la jeune femme. Il posa une main compatissante sur son épaule avant de finalement exprimer sa pensée après un assez long silence brisé par un soupire.

« Je vous pardonne. Mon intention n'était pas de vous intimider et j'en suis profondément désolé si ça été le cas. Je pense que je cherchais à me rassurer en venant ici. »

Il recula mais ne décrocha pas pour autant son regard de Narghis, emprunt d'un mélange de mélancolie et d'empathie. S'il avait ruminé pendant des jours entiers sur ce qu'il s'était passé, sa rancune avait laissée place à une écoute bienveillante. Gryffondor dans l'âme, l'homme avait facilement tendance à rugir mais son cœur était grand lorsqu'il le voulait bien.

« Mais sachez que je vous comprends. J'ai moi-même été victime de la guerre en perdant mon père sous mes yeux. Il m'arrive encore d'en rêver le soir et de ne plus en dormir. »

Cette lumière verte, si caractéristique du sortilège de la mort, Scott la revoyait encore tout comme le visage inerte de son père sur lequel les larmes de son fils coulaient. Récurrentes étaient les nuits où ce cauchemar le hantait, l'obligeant à sortir de son lit pour se changer les idées en veillant à ne pas réveiller sa femme ou ses enfants lorsqu'ils dormaient à poings fermés. @Aena Nightingale connaissait les tourments qui rongeaient son mari. Mais parfois, il préférait simplement les taire pour ne pas l'inquiéter.
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Elle lui adressa un regard plein d'incompréhension. La main qu'il venait de poser sur son épaule n'avait rien de vengeresse. Au contraire, le visage de l'homme avait quitté le masque dur et froid de la colère et il lui semblait y lire, derrière les larmes qu'elle retenait, de la compassion. Pourquoi ?

Narghis Aslan n'avait pas d'enfant - au grand dam de son père - mais si elle en avait eu, elle n'aurait sans doute pas été prête à passer l'éponge si facilement. A ses yeux, rien ne pouvait excuser ce qu'elle avait fait à cette pauvre mère en la livrant au danger de la rue, ses deux petits sous le bras. Mais bien loin de déverser sur elle tempêtes et orages, voilà que le père de famille s'excusait. Mieux encore, il lui donnait un pardon qu'elle n'aurait jamais osé demander.

« C'est tout naturel, ce n'est pas à vous de présenter des excuses monsieur. », fit-elle d'une voix blanche, soucieuse de ne pas commettre d'impair. Pourtant elle ne put s'empêcher de demander, « Mais pourquoi... je veux dire... »

Elle ne trouvait pas les mots mais lui, si et il répondit à sa question avortée avec une transparence qui, là encore, la laissa incrédule. Elle acquiesça silencieusement, accusant cette révélation qui les rapprochait dans l'horreur. Trop pudique, ou peut-être trop meurtrie, elle n'osa pas le questionner d'avantage. A vrai dire, elle aurait détesté qu'on lui demande de parler de sa mère, de cette stupide guerre de moldus où l'on jouait à détruire et à piétiner le vivant sans la moindre once de considération, sans même se donner la peine de revenir juger de sa réussite. En y repensant, elle sentait sourdre en elle la colère habituelle alors, elle préféra chasser loin de ses pensées le souvenir de Ramsheh.

Un très long silence s'installa à nouveau entre eux avant qu'elle ne parvienne à sortir de sa réserve.

« C'est bien peu de choses mais ma porte vous sera toujours ouverte, si je peux vous être utile à quelque chose. »

Elle ne pouvait pas accepter ce pardon qu'elle ne méritait pas sans donner quelque chose en contre partie. Ouvrir sa porte cela sous entendait qu'elle ne lui prendrait jamais un sous quoi qu'il lui demande et qu'elle ferait toujours de son mieux pour lui apporter son aide si elle pouvait l'aider en quoi que ce soit. Beaucoup de choses dans une économie de mots plus pudique qu'autre chose.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO