Il n’avait pipé un mot alors qu’il se confrontait au chaos ordonné qu’il avait provoqué chez son cousin avec seulement quelques mots. Il avait toujours connu pour la maitrise totale de sa personne, de ces pouvoirs mais sachant pertinemment que seuls quelques détails pouvaient l'énerver et le transformer en une véritable fournaise. Mais faire face à l’indignation, au déni, avant le mépris puis soudainement la peur, Edel fronça les sourcils en se rendant compte que Saúl était entrain d’essayer de comprendre ce qu’il venait de remuer chez Edel.
"Dis pas de conneries, tu veux." peut-être un peu trop sèchement. Son cousin savait très bien qu’il n’avait aucun problème avec ce qu’il était et il leva les yeux vers lui, lui montrant furtivement et assez conséquemment à quel point il l’admirait.
"Tu sais juste pas ce que ça fait d’accepter qu’on a pas ce que tu as, quand tout le monde autour l’a comme une normalité."Sa mère lui avait appris à l’accepter, quand tout le monde autour de lui partait à Kahzamna. Il avait appris à être comme sa mère, à trouver sa propre voie pour être bien dans ces baskets malgré tout l’avenir brillant qu’on destinait aux Almadovars et il faisait en sorte que le sien le soit aussi, même s’il n’avait pas l’insigne de Saúl sur la ceinture.
Et plus proche il était de sa mère, mieux il s’en portait. Pas parce qu’il était un fils à maman ou qu’il aimait se cacher dans ces jupons. Non, c'était surtout parce qu’il n’avait pas envie de ressembler à son père. Etre à Serpentard était déjà suffisant, il préférait encore détenir bien plus de sa mère que de celui qui l’avait tellement blessé.
Alors Edel regarda ailleurs, sans avoir la moindre envie de montrer ce qu’il était entrain de ressentir; préférant largement le dire plutôt que de sentir vivre dans ses yeux.
"Je ne veux pas qu’elle le sache, je lui dirais moi-même." il claqua de la langue avant de détendre ses jambes devenus soudainement bien trop raides à son goût alors que la nouvelle aurait du lui passer au dessus des épaules.
"J’aurais pas honte d’en être un si c'était possible et je serais probablement bien meilleur que toi." L’arrogance revenait et reprenait le dessus pour aplatir la soudaine crainte qu’il avait eu, celle de devoir tout remettre en question. Edel releva le menton, la fierté perlant dans ses yeux comme jamais, prêt à montrer à Saúl qu’il était différent de ce qu’il montrait.
"Si on était plus nombreux à penser qu’on est tous égaux, hommes, femmes, créatures, demi créatures, moldus ou sorcier, ton insigne n’aurait aucun sens."Les nuances, c'était tous ce qu’il aimait et bien qu’Edel n’avait jamais fais dans la demi-mesure, il n’avait pas envie que son cousin se berce d’illusion avec lui. Alors il lui montra sa pièce pour la lui mettre sous le nez, dans la ferme intention de lui remettre les points sur les i.
"Viens pas croire que j’ai pas envie. J’y irais cet été."Et avant même de se prendre la tasse de son cousin sur la tête, sentant que le vélane était déjà sur les nerfs, Edel tourna des talons en lançant une dernière fois la pièce en l’air avant de la remettre dans sa poche. Il ne restait plus qu'à explorer ce qu’il pensait être naturellement bridé jusque là avant de montrer cette pièce à sa mère.