Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse

3 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue0/0[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue0/0[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Dossier Confidentiel - n° AA22-93-48

étudiants • suspens • fun • gastronomie • mystère • pas de conséquence à long terme pour vos perso

Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse

Introduction
22 décembre 2022

Et voilà, le premier semestre touche à sa fin. Entre les stages, les cours, les petites péripéties des uns et des autres, vous n'avez peut-être pas passé autant de temps que vous l'auriez voulu avec vos amis. Mais ce soir, c'est décidé : vous allez rattraper le temps perdu. Avant de plier bagage et que chacun rentre chez soi, vous vous êtes réservé la meilleure table du coin : la Taverne des Brasseurs de la Lune Rousse dans le petit village des Confins, de l'autre côté de la Forêt Interdite.

Le pittoresque village magique a vêtu un épais manteau de neige qui scintille à la clarté de la lune et pourtant, même derrière les portes magiquement calfeutrées, on devine une ambiance festive et conviviale. Si l'ombre de la Forêt Interdite vous guette, c'est surtout l'esprit de Yule qui vous accompagne et la perspective de passer un bon moment avec vos amis. Pour cela, il vous suffit de suivre les pancartes ou de demander votre chemin à quelque bonne gens rencontrée près du vieux puits à souhait. Il faut dire que la Taverne des Brasseurs n'est pas un restaurant ordinaire. L'endroit est renommé dans tout le pays et les quatre frères qui tiennent l'enseigne sont connus pour être de solides gaillards mais surtout de bons vivants. Avec sa petite tourelle à la wyrm girouette et son grand oeil curieux sur la façade qui vous regarde malgré lui un peu de haut, on ne peut pas louper cette bonne adresse. Dans la nuit noire, la lumière chaleureuse filtre aux fenêtres et la cheminée tire de longues bouffées cotonneuses, signe que la trêve de Noël n'est pas pour tout de suite.

A l'intérieur, la salle n'est pas comble mais presque et les discussions vont bon train. Un petit fond de musique celtique plane dans l'air. Un immense feu ronfle dans l'âtre placé au centre de la pièce. Cet agencement peu commun permet à tous de profiter des crépitements de cette étrange cheminée. Un immense gaillard à la barbe miel vous accueille avec empressement. Son nom est Olaf ! C'est lui qui va s'occuper de vous pour la soirée.

Entrez en jeu

@Théa Rosewell,  @Alister Dunn ,  @Edel Almadovar ,  @Nina Parker ,  @Xris Andērson

Postez à la suite pour un petit tour d'introduction de vos personnages. N'hésite pas à échanger sur Discord ou via le flood de l'anim.

L'un de vous doit demander la table réservée pour vous.

Le dernier à poster prendra en compte des hurlements semblables à ceux d'une meute de loups enragés venant de la forêt juste avant de franchir la porte de la Taverne.

Postez autant que vous le souhaitez jusqu'au prochain poste du MJ mercredi 28 au plus tard.

A noter : pour l'instant on ne vous a pas présenté la carte des mets et boissons.
_________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue24/50[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue70/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue65/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue80/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue55/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Le bal était encore dans tous les esprits, surtout dans celui d’Apolline. Cet événement lui avait permis de renouer complètement avec @Michel-Ange Grimm, passant presque toute sa soirée avec lui. Elle l’avait même terminé dans ses bras, dans la salle sur demande. Une agréable soirée qui aurait pu être parfaite s’il n’y avait pas deux points d’ombre. La première était la réaction de @Xris Andērson lors de ce Bal, et le fait qu’elle n’ait pu s’expliquer avec lui. Apolline avait cette désagréable sensation d’inachevé et c’était entièrement de sa faute. Elle regrettait de ne pas lui avoir envoyé d’hibou, d’avoir fui devant la complexité de leur relation, de l’avoir ignoré. Il ne méritait pas cela. Et comme si cela n’était pas suffisant, lorsqu’Apolline était revenue dans la salle commune des Gryffondor après cette douce nuit, elle eut la désagréable surprise de voir un grand tag sur l’un de leur mur. Des serpents se mouvant comme pour les narguer. Evidemment Apolline n’était pas restée sans rien faire. Elle avait tenté de lancer plusieurs sortilèges en vain. Pire, en s’approchant trop près, la brune s’était fait mordre par l’un des serpents. Heureusement, sans venin. Mais la douleur et surtout la colère d’une telle situation avait obligé Apolline à retarder son départ de Poudlard. Tant pis pour le train de 10H.

La bonne nouvelle était qu’elle n’aurait aucun aller-retour à réaliser. En effet, en ce 22 Décembre, @Alister Dunn lui avait envoyé une note l’invitant à aller boire un verre pour fêter la fin de ce premier semestre. L’idée de retrouver son cousin le temps d’une soirée l’enchantait. Ils avaient toujours été proches, mais depuis la mort d’Ulysse, Apolline avait l’impression que leur relation était devenue encore plus forte. Il avait été là à Halloween, il avait été – malheureusement – là dans cette cellule. Ce qu’ils avaient vécu tous les deux les avaient rapprochés et ils méritaient bien de lâcher la pression dans une petite pinte de bière.

Emmitouflée dans son manteau noir, protégé du froid hivernal par une écharpe beige, Apolline marchait dans la neige. Elle avait bien évidemment contournée la forêt interdite, ayant bien trop peur de se retrouver nez à nez avec une de ces horribles créatures qui l’habitaient. Et après plusieurs dizaines de minutes de marche, la préfète-en-cheffe était arrivée dans le petit village des Confins. Un village dans lequel Apolline n’allait pas beaucoup. C’était d’ailleurs la première fois qu’elle allait dans cette taverne. Peu habituée à ce genre d’endroit. En entrant à l’intérieur, Apolline fit surprise de constater qu’il y avait du monde. En observant le feu immense au milieu, la brune afficha un léger sourire. Au moins, ils n’auraient pas froid. Elle s’avança vers le bar, et afficha son air le plus polie.

« Bonsoir. Je crois être la première. Il me semble qu’il y a une table réservée. Au nom de Dunn. »

Le tavernier observa Apolline puis son livret avec un air peu convaincu. Pourtant il ne répondit rien, n’affirmant pas mais n’infirmant pas non plus l’information donnée par Apolline. Silencieusement, Apolline le suivit jusqu’à une table. Une table assez grande pour accueillir bien plus que 2 personnes.

« Je crois qu’il doit y avoir une erreur… » souligna Apolline, les sourcils froncés.

Mais le tavernier était déjà parti, accaparé par les autres clients. Soupirant légèrement, Apolline décida d’enlever son manteau noir, laissant apparaître une jolie robe pull grise, et de s’assoir sur l’une des chaises. S’était-elle trompée d’adresse ? D’heure ? Tout ceci était étrange mais laissant le bénéfice du doute, Apolline attendit tranquillement son cousin Alister en se massant légèrement son poignet sur lequel on pouvait voir deux petits points. Saleté de serpents.

Tenue d'Apolline:

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Animation Taverne - 22 décembre 2022
Le bal de Yule avait été magnifique, aussi bien au niveau de la décoration de la salle que du temps que j’ai passé avec mes amis, mais surtout le fait d’avoir passer la soirée entièrement avec @Alister Dunn, il ne m’avait pas fait faux bond cette fois-ci pour mon plus grand bonheur. Je crois bien que s’il m’avait fait le même coup que la soirée d’Halloween, je ne lui aurais pas pardonné aussi facilement. Surtout pas après le week-end que nous avions passé ensemble tous les deux une semaine et demie avant le bal. Nous avions fait table rase de ce que nous ressentions réellement et j’étais heureuse de savoir que nous étions toujours sur la même longueur d’onde.

La nuit avait été assez courte, je devais bien l’avouer, pour une fois je m’étais réveillé dans le dortoir des bleus et bronzes, mais le colocataire d’Alister n’était pas présent, ce qui nous avait arrangé. Je devais bien l’avouer. Le réveil fut assez tardif puisque je n’ai rejoint ma salle commune qu’au moment où le Poudlard Express avait déjà quitté la gare de pré-au-lard depuis au moins une bonne demi-heure. J’avais prévenu mon père que je n’arriverais que le soir ou le lendemain à la maison, passant la soirée avec des amis. Il avait tenu à venir récupérer mes affaires lui-même à pré-au-lard, étrange, j’aurais pu les réduire et les garder sur moi toute la journée, mais non. Après quoi j’avais passé la journée à flâner doucement dans pré-au-lard. Passer la journée avec Alister ?

Une fois la nuit commençant à tomber, j’étais partie en direction de la taverne du petit village de Confins, où avec @Nina Parker nous avions pris la liberté de réserver une table pour y passer une petite soirée tranquille avec nos amis, pour ma part j’avais convié Alister que je savais que Nina avait demandé à @Edel Almadovar s’il voulait venir qui avait demandé s’il pouvait venir avec son ami @Xris Andērson. Personnellement, je n’y avais pas vu d’inconvénient. Au moment de la réservation, j’étais venu avec Nina et Alister pour une raison que j’ignore avait tenu à ce que nous la réservions au nom de Dunn. J’avais froncé les sourcils et questionné mais je n’avais obtenu aucune réponse de sa part. Nous avions répondu à son attente en mettant la réservation au nom de Dunn.

Une fois devant la taverne, j’avais demandé au tavernier s’il était possible de me montrer la table réservé au nom des Dunn. Il me conduisit à la table et je fus surprise d’y voir une personne que je ne pensais jamais voir à cette soirée. Doucement, j’hôte mon manteau pour laisser place à ma tenue qui se compose d’un jean et d’une chemise à carreaux rouge et noir, sur laquelle repose une petite veste légère, autour de mon cou se trouvait une chaine à laquelle pendait une petite clé. Je m’installe en face de la personne présente et sort de mon sac une pommade apaisante moldue, ayant remarqué le poignet mordue de la rouge et or. « Bonsoir. » Je lui lance la pommade vers elle. « Pour ta morsure, cela réduira les démangaïsons et c’est un peu froid. » Je relève doucement mon regard pour le planter dans le sien avant de sourire en coin. Je n’ai rien jamais rien eu contre @Apolline Dunn, on aurait pu être ami depuis longtemps certainement si elle n’avait pas joué avec les sentiments de Micky en premier lieu. Mais j’étais prête à passer à autre chose, après tout mon capitaine de quidditch semblait être sur un petit nuage hier soir.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

tenu:

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue19/50[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue40/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue40/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue55/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

22 décembre
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Giphy.gif?cid=790b76113454bcf0e54a0f8299f0e8ec2cada48be21a3c6d&rid=giphy 

Le reste de la soirée du Bal de Yule, était encore un enchevêtrement d’évènements en chaîne.
Et Xris avait encore du mal à y voir clair.
Mais une chose était sure : la mission chez les Rouge et Or avait été un succès.
Menée d’une main de maître par @Edel Almadovar et lui-même.
Personne ne les avait vu. Personne ne les avait entendus.

Alors, encore un peu euphorique de leur réussite, Xris ne s’était pas posé de question lorsque son meilleur ami lui avait proposé de l’accompagner à une soirée, le lendemain même.
Il ne lui avait pas donné plus de détails que cela.
Et Xris n’avait pas demandé plus d’explications.

La neige avait recouvert d’un manteau duveteux les alentours du chemin qu’ils empruntaient désormais.
Le Serpentard n’avait jamais entendu parler du village dans lequel il se rendait. Et encore moins de la Taverne où avait lieu la fameuse soirée.
Les mains enfoncées dans les poches de son épais manteau, le grand blond poussa finalement la porte de la Taverne.
Il s’avança à l’intérieur de l’établissement et pu apercevoir l’immense âtre trônant au milieu de la pièce.
Réchauffant l’ensemble des sorciers présents en cette soirée.

Parmi eux, Xris crut reconnaitre des visages bien connus.
Dont un plus particulièrement. @Apolline Dunn
Il avait cru entendre le nom de Dunn dans le fond sonore.
Et ne s’était pas trompé.
Le Vert et Argent se retourna vers Edel, le visage froid et les sourcils froncés.

- Tu m’expliques… ?

Il lui laissait une chance de s’expliquer, déjà prêt à faire demi-tour.
Surtout après ce qui s’était passé en ce mois de novembre, couronné par le Bal de Yule.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

LE MYSTÈRE DE LA TAVERNE DES BRASSEURS DE LA LUNE ROUSSE

ft @"Xris Andersen", @Nina Parker, @Théa Rosewell, @Apolline Dunn et @Alister Dunn
22 Décembre 2022

"Mais qu'est ce que j'en sais?"

Fronçant les sourcils alors que la lumière de la taverne venait de l'éblouir après avoir passer de longues minutes à marcher dans la neige à la recherche du lieu de rendez-vous, Edel tapa silencieusement des pieds à l'entrée en voyant le visage de la préfète en cheffe Dunn, en grande conversation avec celle qui partageait de temps à autre la couche du préfet des Serdaigles. Maugréant sans trop comprendre dans quoi il s'était embarqué en suivant les instructions de Nina, il sortit la petite note dans laquelle il était inscrit "Viens boire un coup avec tes thunes, le dernier mot étant presque illisible sur la papier froissé que la Gryffondor lui avait envoyé quelques heures après le bal. A la lumière de l'entrée, on pouvait clairement lire "les Dunn" et non "tes thune."

"Put*** Nina sait pas écrire !" siffla-t-il avant de se tourner vers son alcolyte des quatre cent coups. "Ecoute, on y va, on boit notre coup et on repart. Au pire, on les écoute déblatérer sur "qui a fait ça dans la salle commune"" imitant parfaite un Gryffondon lambda en gesticulant des mains au passage "On a pas marché tout ce chemin pour faire demi-tour."

S'approchant alors de la table, sans avoir besoin de tirer Xris derrière lui, Edel s'imposa juste devant Apolline, raclant la chaise avant de se poser. Observant sa main que la Gryffondor se tenait et une pommade bon marché, il détourna son attention vers les deux chaises vides. "Plus qu'à deviner qui est en retard en plus de Nina." S'il avait su qu'elle devenait illettrée dès qu'elle buvait ...

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Nina Parker  @Théa Rosewell  @Apolline Dunn  @Edel Almadovar  @Xris Andērson
22 décembre 2022

Le Bal de Yule s'était merveilleusement déroulé pour Alister et Théa la veille et on avait rarement vu Alister aussi heureux. Finalement, pour une fois dans sa vie, tout semblait aller pour le mieux et les ennuis semblaient être derrière lui pour le moment.

Un blouson en cuir sur le dos, il s'était dirigé vers la taverne du village des Confins où il avait rendez-vous afin de profitez une dernière fois de certains de ses amis avant les vacances. Thea et lui s'étaient associés à Nina pour organiser tout ça, et même si la bande était un peu insolite au premier coup d'œil, c'était le moment idéal pour tenter un rapprochement entre les forces en présence. Il se doutait que l'ambiance risquait d'être un peu tendue au début, mais il espérait que la soirée conduirait les gens à laisser leurs griefs derrière eux.

Il réalisa en rentrant dans la taverne qu'ils partaient à première vue de plus loin que prévu. Alister n'avait même pas eu besoin de s'approcher pour se rendre compte que leur table était la seule où l'ambiance n'était pas au rendez-vous. La seule bonne surprise était que Thea avait visiblement fait le premier pas vers Apo puisqu'elles étaient en train de discuter ensemble. Sur ce point là au moins, les choses s'arrangeaient.

Alister n'avait pas vraiment prévu d'arriver dans les derniers, mais ce n'était pas plus mal, il allait pouvoir faire en sorte que tout le monde change de sujet et pense à autre chose le temps que chacun se calme. Il allait encore devoir déployer des trésors de diplomatie pour éviter que la soirée ne tourne court. Au moins cette fois-ci, c'était pour un sujet bien plus futile.

"Salut tout le monde ! La première tournée est pour moi dès qu'on a la carte. Faites vous plaisir, c'est mon andouille de père qui régale."

le Serdaigle ne connaissait pas meilleur moyen de détendre l'atmosphère que celui-ci, et il comptait sur le fait qu'il fonctionne encore une fois ce soir. La diplomatie par la bière, il n'y avait rien de plus efficace.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft   @Alister Dunn @Théa Rosewell  @Apolline Dunn  @Edel Almadovar  @Xris Andērson
22 décembre 2022

Non d'un troll, Nina ! C'est toi qui est en partie à l'initiative de cette soirée et tu gâches déjà tout en arrivant en retard ! Bravo franchement, on applaudit ! Même le Lapin d'Alice n'aurait pas fait mieux, je vous jure ! La Gryffondor se réprimandait elle-même, dégringolant les escaliers de son dortoir pout rejoindre ses camarades qui l'attendaient. Bien habillée et maquillée, certes mais à la bourre. La faute aux discussions sans fin qu'elle pouvait avoir avec @Blodeuyn Cynfeirdd mais qu'elle adorait, attention. Ne perdant pas plus de temps, Nina partit en direction de la Taverne des Brasseurs. Elle savait à peu près qui serait présent. Le but de cette soirée était de mettre de côté les différends et de ne pas se prendre la tête. Son mot d'ordre : s'amuser.

Lorsque la lionne se présenta à l'entrée, elle donna le nom de Dunn. Ses yeux ne mirent pas longtemps à repérer la table qu'ils avaient réservé et Nina ne fut nullement surprise de voir qu'elle était la dernière à arriver. Loin de tuer sa bonne humeur et son enthousiasme, elle s'approcha d'eux malgré la tension palpable qui régnait entre les invités.

« Salut ! Pardon pour mon retard, vous allez bien ? »

A voir leurs têtes, la réponse était non pour la plupart. Nina jeta un coup d'œil interrogateur à son comparse @Edel Almadovar qu'elle était ravie de voir dans le groupe mais qui devait tout comme elle être étranger à toutes ces histoires. La Gryffondor se permit de s'assoir à la dernière chaise disponible et tandis qu'elle observait lasse ce qu'il se passait, elle poussa un long soupire.

« Ok...On va commander ? Vous voulez boire quoi ? »

Demanda-t-elle à ses camarades en interpellant un serveur un peu plus loin. Un coude sur la table et sa tête posée, Nina était prête à toute pour qu'ils passent tous un bon moment, même si elle n'était pas forcément proche de tout le monde.

Sa tenue:
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Dossier Confidentiel - n° AA22-93-48

étudiants • suspens • fun • gastronomie • mystère • pas de conséquence à long terme pour vos perso

Tour 1 : La Carte
22 décembre 2022

A l'invite de  @Nina Parker , Olaf, qui vous a installés à table, vous apporte la carte. Il ne manque pas de s'excuser au passage : du fait d'une erreur de livraison, la carte des boissons d'automne a dû être conservée. Difficile de nos jours de trouver des fournisseurs sérieux apparemment.  Au premier coup d'oeil, certains noms de plat vous interpelle.

Sur un petit chevalet, Olaf vous laisse découvrir les menus possibles ( plat ou entrée seul.e, entrée plat, plat dessert, entrée plat dessert, mais également entrée entrée dessert, ou entrée plat plat dessert). Il vous invite à le solliciter pour toute question et indique qu'il reviendra dans quelques minutes avec des amuses-bouches, offert par la maison, ce qu'il ne manqua effectivement pas de faire.

Entrez en jeu

@Théa Rosewell,  @Alister Dunn ,  @Edel Almadovar ,  @Nina Parker ,  @Xris Andērson

N'hésitez pas à échanger sur Discord ou via le flood de l'anim.

Chacun de vous devra choisir une boisson en guise d'apéritif (vous pouvez prendre en compte que celle-ci vous est servie pendant ce tour) et au moins un des plats à la carte. Le plat sera servit dans les tours suivants.

@Théa Rosewell et  @Nina Parker vous remarquez que l'une des cartes porte de curieuses traces de griffures...

@Nina Parker tu pourras évoquer les hurlements de loups enragés à cette occasion.

Postez autant que vous le souhaitez jusqu'au prochain poste du MJ mercredi 4 au plus tard.

_________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue24/50[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue70/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue65/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue80/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Quelle ne fut pas la surprise d’Apolline de voir @Théa Rosewell se diriger vers la table qu’elle occupait. Bien évidemment, l’image de Théa accroché au bras de @Michel-Ange Grimm lui traversa l’esprit mais elle fut rapidement remplacée par la réalité, un produit inconnu que lui tendait Théa. Apolline arqua un sourcil interrogatif.

« Bonsoir Théa...Je ne m’attendais pas à te voir ici, ce soir. » commença-t-elle avant de prendre finalement le produit. « Mais merci beaucoup. »

En espérant que cela ne soit pas dangereux pour la santé. Ce produit ressemblait à quelque chose de moldu et ce n’était pas dans les habitudes d’Apolline d’en faire usage. Pouvait-elle avoir confiance en Théa alors qu’il n’y avait aucune amitié entre les deux ? La brune décida de lui laisser le bénéfice du doute Et alors qu’elle commença à s’appliquer la pommade, reportant toute son attention sur son poignet. Jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle personne.

« Mais combien on va être final... » commença-t-elle avant de relever la tête et de rester bouche bée, incapable d’émettre un son supplémentaire.

Ce n’était pas la présence d’@Edel Almadovar qui empêcha Apolline de finir sa phrase mais celle du sorcier derrière lui, @Xris Andērson. Ce dernier semblait peut ravi d’être là. Était-il lui aussi victime d’un coup monté ? En quel honneur ? Oubliant totalement la pommade qu'elle était en train de se mettre, le regard d’Apolline se posa sur Edel qui fit un commentaire sur la possible présence d’un autre invité. @Nina Parker. Parlait-il de l’étudiante de Gryffondor ? Mais où était dont @Alister Dunn ?

Apolline n’eut pas besoin de poser la question puisqu’au loin, elle aperçut son cousin arriver. A la fois soulagée mais également fâchée de la situation, Apolline l’observa avec un regard équivoque. Pourquoi lui avait-il fait un truc pareil ? L’inviter en présence de Théa et de Xris...après ce bal !

« Ravie de te voir enfin Alister, parmi tous ces invités. » s’exprima une Apolline pleine de sous-entendu.

Ceci étant dit, Apolline était relativement ravie de pouvoir voir Xris, sans trop de monde autour. Elle allait pouvoir réellement s’expliquer avec lui, chose qu’elle n’avait pas pu/pas eu le temps de faire la veille. S’il la laissait faire. Apolline observa chaque invité prendre place. Xris fut particulièrement long à se décider. Pourtant, ce fut à côté d’Apolline qu’il prit place. La jeune femme le suivit du regard, surprise qu’il se décide à s’installer à côté. Est-ce qu’il s’agissait d’une porte ouverte à la discussion ? C’était ainsi qu’Apolline le voyait. Aussi, elle lui adressa un léger sourire avant de reporter son attention sur la dernière arrivante du groupe.

« C’est bon, nous sommes au complet ? » demanda poliment Apolline avec une pointe d’agacement dans sa voix.

Il fallait dire qu’elle ne s’attendait pas à ça et elle en voulait un peu à son cousin. La preuve avec son regard plissé qu’elle lui adressait. Apolline attrapa une des cartes tendues par le serveur et commença à la détailler, à la recherche d’une première boisson. Il lui fallait absolument de jeu de citrouille. Son choix s’arrêta donc sur le premier breuvage en contenant.

« C’est impressionnant à quel point leur carte est fournie et...original. Difficile de faire un choix. » avoua Apolline qui n’arrivait pas à choisir quel repas composer pour la suite. « Tu sais ce que tu vas choisir toi ? » demanda-t-elle en tournant sa tête vers Xris.

Était-elle en train de faire comme si tout allait bien entre eux ? Clairement oui. Restait à savoir si cela allait fonctionner ou non.

Emotion is the engine of change.
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Left_bar_bleue19/50[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

22 décembre
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse Giphy.gif?cid=790b76113454bcf0e54a0f8299f0e8ec2cada48be21a3c6d&rid=giphy 

Le bruit de la taverne emplissait les oreilles du Serpentard qui peinait à se concentrer désormais sur son meilleur ami.
D’autres élèves arrivèrent à leur suite (@Nina Parker), qu’il ne connaissait que de vue. A part  @Alister Dunn.
Xris serra des dents et reporta son attention sur  @Edel Almadovar .
Il reportait réellement la faute sur quelqu’un d’autre ?

- Ou tu ne sais pas lire… !

Il étouffa un juron et se retourna vers la table.
Les derniers arrivants avaient déjà pris place et Xris se retrouva devant la dernière chaise libre. Entre Edel et… Apolline.
Enlevant son manteau, le Serpentard s’installa enfin, non sans lancer un dernier regard à son meilleur ami, ignorant délibérément le sourire de sa voisine.
Il n’était pas près d’entendre la fin de ce que Xris pensait de cette soirée.

Le serveur en charge de leur table se présenta enfin à eux.
Signe certain qu’ils étaient enfin au complet.
Après avoir jeté un œil au menu, il commanda un « Soupir Lunaire » et ferma la carte devant lui.
L’attitude d’Apolline commençait à le faire perdre patience.
S’il avait été aimable avec elle hier soir lors du Bal, ce soir il n’était pas d’humeur à faire d’effort.

- Garde ce ton mielleux pour Michel-Ange…

Il avait répondu d’un ton froid, presque cassant, sa voix grave sonnant presque comme un grognement. Après ce qui s’était passé la veille au soir au Bal de Yule, Xris n’avait aucune envie d’engager la conversation avec la jeune femme.
Si le hasard l’avait placé à côté d’elle, il ne comptait pas en faire cas.
Le grand blond se pencha vers Edel.

- Un verre et je m’en vais. Restes plus si tu veux, j’en ai déjà assez…

Il ferait un effort jusque-là.
Après tout, il voyait l’effort qu’avait fourni Allister pour qu’ils passent tous une bonne soirée entre amis.
Seul problème : ils n’étaient pas ses amis.
Il n’avait rien à faire ici.
Un verre.
Un effort surhumain pour l’héritier Andērson.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO