Vesna & Ivana
Le commencement
Si Zoran est né dans un jour ordinaire durant une année ordinaire, sa réelle existence commença le jour où sa mère lui annonça qu'elle attendait des jumelles. A l'âge de six ans, bien qu'il était le fils chéri par ses parents, il voua un amour fou à ces deux petits êtres encore dans le ventre de sa mère, s'allongeant à leur coté pour leur raconter de belles histoires. Baigné dans le monde de la magie alors qu'il grandissait dans un village où sorciers et moldus cohabitaient depuis des générations, il cherchait à leur en apprendre autant que possible sur le monde où elles allaient naître, la famille qui allait bientôt les choyer et la magie qu'elles allaient bientôt côtoyer.
L'arrivé de ses petites sœurs donna encore plus de responsabilité à Zora qui se découvrit encore plus aimant vis à vis dis, bien plus protecteur. Il aidait encore un peu plus souvent ses parents à la maison, tandis que son père acceptait un peu plus d'heures supplémentaires dans le marché du village où il exerçait le métier d'Apothicaire, sa mère travaillant également mais à mi-temps pour continuer de pouvoir prodiguer l'enseignement magique et scolaire de leur fils à la maison. C'est dans une atmosphère bienveillante que Zoran put choisir le nom de ses petites sœurs, dont il se fit même graver les initiales quelques temps plus tard dans un tatouage.
Et s'il attendait avec hâte de pouvoir rentrer à l'école de Durmstrang pour pouvoir mettre à contribution le sang de sorcier qui coulait dans ses veines, il faut dire que la séparation avec ces sœurs fut l'épreuve la plus dure qu'il ait connu lors de sa première année. Les courriers pleuvaient chaque matin à la grande table, l'écriture incertaine de ses sœurs à travers des parchemins encore humide. Les lire avant de prendre le chemin des cours lui donnait à la fois envie de rentrer et de passer la meilleure des journées pour leur raconter tous ce qu'elles allaient pouvoir connaître une fois aussi dans cette école. Aller à Poudlard ne fut pas aussi difficile qu'il ne le pensait, ses parents le soutenant totalement dans sa décision de découvrir un pays étranger, loin également de la renommé de Durmstrang et il parti très vite à Poudlard pour continuer ses MULOTs dans un cursus bien plus juste et honorable pour la magie. Zoran ne manquait nullement de dire à ses soeurs qu'elles pourraient également venir à Poudlard dès leur première année, ravit de pouvoir lui même les accueillir à l'université pour sa dernière année.
Ainsi, durant les six première années, à toutes les vacances, Zoran ne loupait aucune l'occasion de rentrer chez lui pour les revoir. Leur mère adorait prendre des photos d'eux d'ailleurs, que le jeune homme conserve encore à l'heure actuelle dans son appartement, non loin de celui de ses soeurs.
Poursuivant les études à Poudlard avec l'envie de se réserver un grand avenir dans la société magique, il fut remarquer par son autonomie et son entrain à prendre des décisions vite avec toute la logique d'un homme de vingt trois ans pouvait avoir. Un sourire qui s'étalait jusqu'aux oreilles, Zoran était heureux. Une famille, des amis, c'était vraiment tout ce qui compte.
Eté 2019
Installée dans la salle à manger de la maison familiale des Borkovic, sa mère tremblait des genoux sous la table, tandis que son père tentait de l'empêcher de se triturer les mains, le front plissé. Il était plus de deux heures du matin, les vacances s'étaient annoncés en fanfare alors qu'il venait de terminer haut la main sa première année de MULOT à Poudlard, découvrant avec un certain plaisir la vie européenne de l'autre coté de la Manche. Elijah lui avait fait le tour de l'université, après avoir passé des années à correspondre avec lui avant de se lancer dans un échange dans la célèbre école de sorcellerie de Grande Bretagne, amenant une nouvelle image de Durmstrang où il avait déjà passé ses cinq premières années.
Mais à l'aube de ses 24 ans, c'était depuis le premier étage de la maison d'où descendait des oreilles à rallonge que Zoran épiait la conversation qui le maintenait debout, s'assurant d'un autre sortilège que ces sœurs ronflaient encore parfaitement bien. Il était entrain de découvrir avec effarement que son père avait passé un pacte avec un homme qui venait de lui rappeler les contres partis initiaux. Sans attendre une seconde de plus, le tout juste Gryffondor descendait l'escalier, la baguette en l'air pour empêcher l'individu de s'en prendre davantage à ses parents. Il avait insonorisé la chambre des petites, pour ne pas les réveiller inutilement et lorsque sa mère hurla à en tomber de sa chaise alors que l'homme n'avait fait que levé le petit doigt vers elle, Zoran commença à comprendre l'étendue du bourbier dans lequel s'était fourré son père, déjà l'année dernière, éminent membre d'un sombre projet.
Pour quelles raisons son père avait du se résoudre à mettre les têtes de ses sœurs dans une telle mise à prix? Lorsque l'homme quitta les lieux, non sans rappeler l'appartenance du père Borkovic à un projet dont il ne comprit le temps, Zoran éclata dans la cuisine, acculant son père qui avait osé mettre ces enfants en gage. Ces deux petites filles, quel père pouvait agir ainsi? Le tribu était lourd à porter, tant et si bien que lendemain où il apprit les méfaits de son père, celui-ci fuyait la maison, le pays et la communauté des sorciers sans que les autorités ne puissent mettre la main sur lui. Apothicaire de renommé, on apprit même plus tard que son père trafiquait certains ingrédients dans le marché noir en échange de certains autres procédés, loin d'être bons, proche d'être douteux, salissant partiellement le nom des Borkovic dans la foulée. Mais cette fuite était loin d'être suffisante pour l'homme qui les avait clairement menacé quelques jours avant, et celui-ci revient chercher Zoran, seul homme à la tête de la famille pour qu'il puisse payer la dette de son père. Et il était loin de comprendre à quel point payer était loin d'être synonyme de régler, l'homme lui rappelant d'un claquement de doigts à quel point il pouvait encore faire du mal à ses sœurs.
Les emmerdes n'arrivent jamais seules
Il n'avait pas laissé le choix à sa mère de déménager d'Orahvika Solo pour aller s'installer directement à Dubrovnic, vendant la maison du village pour aller louer un petit appartement en bord de mer, bordée par de nombreux sortilèges pour la protéger des intrusions ainsi qu'une barrière anti-moldu. Il ne se souciait que de sa mère, de sa protection durant cette ville antique pendant qu'il proposait à ses sœurs encore bien innocentes et ignorante de la situation, de le suivre en Grande Bretagne à leur rentrée. La septième année de Zoran fut charger de tension qu'il tentait de combattre pour ne pas dévoiler l'autre homme qu'il devenait déjà. Protecteur, peut-être même un peu trop aux gouts de ses sœurs, son alternance au département des Mystères lui permettait déjà de suivre quelques affaires connus dans le temps, reconnaissant seulement au bout de quelques mois dans les services un dessin qu'il avait déjà croisé sur la nuque de l'homme venu les menacer en Croatie. Pourtant, Thatanos était britannique, il se demandait si son père n'avait pas soutenu son déménagement exprès pour les mêmes raisons. Ce manque de contrôle sur sa propre vie et sur celle de ses sœurs le rendaient ivre de fureur alors qu'à la fin de sa scolarité à Poudlard, on lui annonça qu'il n'avait pas encore toute les conditions requises pour exercer pleinement le métier de langue de plomb dans une de ses spécialités : la Salle du Temps.
Et si les premiers projets qu'on lui confia était anodin au sein même de son alternance, sa sortie à Poudlard signifia soudainement bien plus de plans qu'il estimait de plus en plus tordus. Faisant sortir de ses propres mains des objets rares, précieux et terriblement dangereux entre les mains du mal, il avait pour ordre de subtiliser un grand nombre de reliques dans la salle du Temps et de l'Espace pour les rapporter, bravant ses propres valeurs pour manipuler les archives et passer inaperçu. Bon nombre de fois, il avait du lancer de puissants sortilèges de confusion contre ces collègues, gardant à l'esprit que la survie de ses sœurs y dépendait pour continuer d'avancer dans un chemin qu'il savait tordue. Il avait les pieds et les mains liés depuis maintenant quelques mois, son seul souffle de répit était ce miroir mouvant par lequel il pouvait communiquer avec sa mère pour s'assurer qu'elle allait bien également. Un service contre un autre, de grands services contre la vie épargnée de ses soeurs. Sortir des homme sous couvertures réalisées par le Ministère les unes après les autres et voir leur décès estimé naturel, quelques jours plus tard dans la Gazette. Ses mains n'étaient pas sales à proprement dite mais il savait qu'il y était lié jusqu'au cou. Encore plus lorsqu'il du commencé à prendre d'autres hommes et femmes dans le même piège que son père lui avait tendu en partant.
Les réunions mystérieuses ont alors commencé à être de plus en plus régulière, Zoran régulièrement appelé sur le devant et se faisant une place de choix parmi les partisans qui arrivaient à chaque séance de plus en plus nombreux. Le besoin d'approfondir ces connaissances en Occlumencie s'avéra alors nécessaire, rien que pour se protéger des agents de Ministère, bien que la plupart reconnaissait surtout le travail irréprochable de Zoran. Ce double jeu le laissait constamment tendu, il avait besoin de souffler, près de trois ans après avoir été contraint d'accepter son allégeance à Thanatos.
Mais lorsqu'il reçut l'ordre de faire sauter la couverture de Russel Jordan, sous ses allures d'hommes si généreux et convivial qu'il connaissait comme étant le père de son meilleur ami Elijah, Zoran commença à avoir ces premières difficultés. Pourtant, il débusqua rapidement le nom de Russel, se rendant compte d'étranges incohérences dans son dossier archivé au Ministère, le nom des Jordan familièrement rattaché au Romanez.
Connaissant parfaitement les risques qu'il prenait vis à vis de son meilleur ami mais dans le seul but que ses soeurs restent protégés dans l'enceinte de Poudlard, Zoran attendit fébrilement que la nouvelle tombe, sans comprendre comment Russel faisait pour être encore en vie des semaines après qu'il ait été vendu à Thanatos. Qu'avait-il de si spécial? Qui était-il réellement? Il cachait déjà tant de choses à son meilleur ami depuis sa septième année, gardant un sourire impeccable sur ses lèvres alors qu'il se mourrait à chaque mission. Et ce fut l'hécatombe lorsqu'il tomba sur Amy, sans savoir qu'elle était une Jordan, et encore moins dans la même promotion que Vesna & Ivana.