:: RPS Archivés
Best of you (OS)
INFOS
FICHE DE PERSO
The best of you
Décembre, nuit de pleine lune
Papa,
J'ai réussi à faire réparer cette vieille machine qui trainait dans le hangar depuis quelques années. Celle qui prenait assez de poussière pour faire friser d'horreur maman. Au final, on l'a bricolé avec un sortilège d'induction, histoire de remettre en place une pièce, une vraie galère, je crois bien que j'aurais pu y perdre un doigt.
Maman va bien, elle s'énerve toujours autant lorsqu'on s'approche de la cuisine pendant les fêtes, tu l'as connais, elle préfèrerait nous mettre dans le fourneau plutôt que de nous laisser l'aider. Son dos craque encore à chaque transformation mais pour une matriarche, elle arrive encore à claquer des dents pour resserrer les filles qui se dispersent trop rapidement au domaine la nuit. J'essaie bien de lui dire d'aller moins loin, moins vite mais je l'ai retrouvé un soir près de cette cabane où vous vous retrouviez de temps en temps avant. Je la vois repasser ses ongles sur vos initiales gravés dans la pierre sans oser l'approcher. Elle nous en parle pas mais je sais qu'elle pense énormément à toi ces derniers temps. Peut être parce que tu as eu la bonne idée de lui faire envoyer un cadeau chaque année pour son anniversaire, vu comme tu oubliais les dates importantes à chaque fois.
Elaine a réussi à agrandir sa boutique de pâtisserie, ces gâteaux ont été remarqué par une famille aisée non loin du village et ils souhaitent faire appel à elle régulièrement pour leur soirée. C'est un beau contrat qu'elle a pu décrocher, j'espère juste qu'elle arrêtera d'oublier sa baguette dans les pièces montés à chaque fois qu'elle les met au four. Ce côté tête en l'air, elle le tient bien de toi.
Malheureusement, les temps sont durs par ici. Je ne parle pas de l'affaire, tout se passe bien, bien au contraire. Les champs n'ont jamais été aussi généreux ces derniers temps, les bêtes semblent être bien également malgré l'accueil d'autres lycans qui se fait de plus en plus dernièrement. Je sais que c'était ton idée de leur ouvrir les portes sous couvert de silence. Mais avec ce qui se passe dernièrement, nous sommes tous en danger. J'espère que nos protections nous garderont encore longtemps hors de portée du ministère mais je t'avoue être inquiet. Comment protéger sa famille d'un gouvernement qui juge notre don comme la peste à éradiquer?
Je l'ai vu au bal, le nouveau ministre. Il n'a rien de populaire, se contentant même d'être au dessus des autres, il n'inspire aucune confiance, pas seulement envers nous mais les autres hybrides aussi. Le monde n'est plus aussi beau ici. Quand maman ou même Aena ne cesse de me demander quand est ce que j'aurais des enfants, je t'avoue que je n'ai nullement envie de leur montrer l'avenir qu'on leur réserve.
Pourtant toi, tu as fais de ton mieux. Et mieux que mieux, tu m'as élevé dans des valeurs et des traditions dont je te suis très reconnaissant. Quand je vois comment les autres lycans recueillis sont jugés ou traités, je me dis que cette terre promise que tu as fais du domaine des Yard, j'aimerais pouvoir l'étendre à d'autres. Ce monde, meilleur, n'est peut être qu'un rêve mais j'ose espérer qu'un jour, on nous verra tel que nous sommes, sans nous juger, ni nous craindre.
Papa. Tu aurais été un grand père formidable. Ta fille a choisi de donner ton prénom à ton petit fils. Tu peux être fier d'elle.
Un craquement se fit entendre, la neige s'entassent sous les pattes veloutés de la louve aux poils grisonnant, s'approchant de l'alpha à la crinière blanche avec douceur. Glenn souffla, la buée chaude sortant de sa gueule pour aller se nicher sur le flanc de sa mère qu'il caressa comme pour la rassurer. Il n'était jamais bien trop loin les nuits de pleine lune, il revenait même très souvent devant cette pierre où bon nombre des anciens de leur clan gisait, sur leur propre terre du domaine.
Observant sa mère dont le regard ne changeait pas même avec l'âge, le lycan commença à faire demi tour, laissant un moment à sa mère de se recueillir avec un calme si olympien. Si au loin, on entendait les pas saccades des loups galopants furieusement dans le domaine en claquant des dents, la mère Yard et son fils Glenn était les seuls à avoir une telle maîtrise d'eux même à cet instant sans avoir besoin d'une potion. L'expérience, l'émotion, tout les retenait devant la stèle pour s'y receuillir. Mais lorsqu'il vit sa mère lâcher une larme qui coula le long de ses longs poils gris, le lycan se précipita vers elle pour la rassurer par sa chaleur et sa présence, incapable de supporter la peine qu'elle ressentait. Lui qui représentait la famille en étant à la tête de l'entreprise tout comme de la meute qu'il dormait, voir sa mère ainsi ne pouvait que lui faire mal.
Alors il l'a força à la regarder en retour, ancrant son regard dans le sien pour qu'elle puisse voir le père de Glenn a travers ses yeux. Parce qu'il n'avait pas seulement hérité de son pelage blanc, il arborait également la même confiance et la même volonté de la protéger. Ainsi, il frappa le sol de ses patte douze fois d'affilé, comme les cloches d'une église, un son honorifique pour son père. Puis soudain, l'Alpha leva sa gueule vers le ciel noir pour hurler et atteindre les cieux. Il prendrait éternellement soin de sa famille, c'était une promesse.
A papa, le meilleur de nous
|
|