Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

L'alcool est l'aspirine de l'âme [Nath]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@Nathaniel Seymour

Mardi 23 Mars 2021.

Cela faisait quatre mois que Vic’ était partie et, pourtant, Daisy s’attendait encore parfois à la voir entrer dans une pièce en riant ou à recevoir une invitation à aller faire du shopping. Assise sur une chaise haute au comptoir du chaudron baveur, elle s’était même surprise plusieurs fois à tourner la tête en entendant la clochette de la porte d’entrée. Bien évidemment, ce n’était jamais sa soeur qui passait le pas de la porte, et ces faux espoirs lui serraient à chaque fois le coeur.  Heureusement, son troisième shot mit définitivement un terme à ses mouvements de tête incessants. L’alcool avait cet effet magique de calmer presque instantanément sa douleur.

Daisy avait donné rendez-vous à Nath’ à 18h. Elle avait toutefois fait exprès d’arriver 45 minutes à l’avance afin de pouvoir prendre quelques verres avant son arrivée. Son mari Noah avait été à la maison toute la journée, ce qui l’avait empêchée de toucher aux bouteilles qu’elle planquait sous l’évier. Ne pas pouvoir prendre ses verres quotidiens l’avait mise dans un état de stress considérable. Elle avait fini par exploser, et avait hurlé sur son mari pour avoir osé déplacer de quelques centimètres une photo de Vic’. Une réaction excessive en lien avec une consommation qui l’était tout autant. Cette dispute avait toutefois eu le mérite de lui donner une occasion de partir de la maison et de venir calmer son émoi au chaudron baveur.

Lorsqu’il fut plus ou moins 18h, Nath’ débarqua, comme prévu. Elle sauta donc de sa chaise afin de pouvoir le saluer en face à face.

« - Je suis contente de te voir », lui dit-elle avec un faible sourire, mais qui était pourtant le meilleur qu’elle pouvait offrir en ce moment.

Un shot à moitié plein trônait toujours à la place où elle se trouvait quelques secondes plus tôt, tandis qu’un autre, vide, était placé juste à côté. Voyant que Nath’ avait vu quelques unes de ses précédentes consommations, elle haussa les épaules et termina son verre cul sec.

« - Dure journée », dit-elle pour se justifier. Comme toutes les autres d’ailleurs.  « On s’est encore disputé. Il m’a reproché plein de trucs… Comme si j’avais besoin de ça en plus du reste… »

Après la mort de sa soeur, Noah avait tenté d’être là pour elle, mais elle l’avait rejeté. Et elle continuait à le faire. Elle était persuadée que personne ne pouvait comprendre son malheur, mis à part Nath’, raison pour laquelle elle ne voulait se confier qu’à lui.

« - Qu’est-ce que tu veux boire? », lui demanda-t-elle, tout en optant cette fois pour un verre de vin.

Elle avait envie de s’installer sur une table un peu plus à l’écart, histoire d’avoir l’air moins pitoyable que seule devant le barman.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

L'alcool est l'aspirine de l'âme
ft  @Daisy Hepburn  

L'absence de Victoria se faisait de plus en plus présente. Pesante même. Son lit, leur lit était désespérément vide et froid. Nathaniel pouvait encore sentir son odeur parfumer les draps lorsqu'il se décidait enfin à dormir quand son corps atteignait ses limites pour quelques heures seulement. L'Auror s'était enfermé dans son travail plus qu'à l'accoutumée, allant jusqu'à passer des nuits entières à éplucher des dossiers d'enquête. La fatigue soulignait ses yeux bleus clairs et profonds qui ne reflétaient aujourd'hui qu'une âme endeuillée. L'homme n'était plus que l'ombre de lui-même.

Bien qu'il se complaisant à vouloir rester seul, il avait accepté de répondre à l'invitation de Daisy, sa belle-sœur. Elle aussi vivait le décès de Victoria comme un déchirement. Il le voyait, sans entendre ses mots. La Hepburn vivait aussi une monstrueuse descente aux Enfers et à chaque fois qu'ils se croisaient, elle n'était plus la Daisy d'avant.

Ce soir-là du 22 mars, Nathaniel avait accepté de la rejoindre dans un bar qu'ils avaient plusieurs fois fréquenté ensemble dans le passé. Lorsqu'il arriva, elle était déjà là accoudée au bar et se positionna devant le brun pour le saluer d'une voix fébrile.

« Moi aussi. »

Ils eurent tous les deux ce léger sourire émergeants aux coins des lèvres qui s'évaporèrent en l'espace de quelques instants, n'ayant tous les deux pas le cœur à grand chose de plus. Mais ils étaient au moins ravi d'être là l'un pour l'autre. Du coin de l'œil, l'homme remarqua sur le comptoir deux verres deux shots dont un déjà bu et l'autre, Daisy s'abandonna dans le dernier encore plein qu'elle fit disparaître en une fraction de secondes sous ses yeux. Nathaniel se doutait qu'elle n'était pas dans une consommation irrégulière et que c'était même l'inverse. Noyer son chagrin dans l'alcool était-elle la meilleure solution ? Chacun appréhendait la question différemment et aussi celle du deuil. Il sentait qu'elle gardait beaucoup sur ses épaules. Qu'elle avait besoin de vider son sac et d'être comprise. Daisy se confia sur ses mésententes avec son mari et même si Nathaniel n'était pas le meilleur confident qui soit, il était prêt à sortir de son confort et à l'épauler autant que possible.

« Tu veux en parler...? Peut-être que ça t'aideras à aller mieux. »

Au fond même s'il ne l'exprimait pas, il avait besoin de la même chose. Parce que lui aussi avait replongé dans ses vieux démons, à se couper du monde. A embrasser les insomnies à en tomber raide de fatigue sur son bureau. Finalement, lui non plus n'était pas contre boire un peu.

« Un verre de Scotch, ça ira bien merci. »

Le serveur s'exécuta et en un claquement de doigts, le choix de l'Auror n'étant pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Une fois servi, le duo vint s'installer à une table assez éloignée des autres pour s'isoler dans le but d'être tranquille. Posés, Nathaniel leva le nez vers la jeune femme après avoir bu une gorgée de son whisky. Il demeurait silencieux, comme s'il la sondait du regard pour essayer de la percer à jour.

« ...Depuis quand tu t'es mises à boire ? »

Récemment il supposait. Depuis la mort de Victoria et à en juger ses dires, depuis que son couple battait de l'aile. Mais il n'était pas venu pour la juger. Non. Nathaniel était partager sa peine et la soutenir à sa manière. C'est ce qu'aurait sûrement voulu sa femme.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@Nathaniel Seymour

Mardi 23 Mars 2021.

Voir son beau-frère lui apporta le peu de satisfaction qu’elle s’autorisait à avoir depuis la mort de sa soeur. Elle était persuadée que Vic’ aurait voulu qu’ils se soutiennent, et c’était exactement ce qu’ils faisaient depuis le tout début. Pas seulement en souvenir d’elle toutefois, mais aussi parce que c’était la façon la plus naturelle de gérer les choses : seules deux personnes du même âge qui avaient vécu les mêmes événements traumatiques pouvaient se comprendre. Oh, bien sûr, Daisy pouvait aussi en parler à ses parents, mais ce n’était pas la même chose. Tout comme ce n’était pas la même chose avec son mari.

« - Oh, tu sais, ce sont toujours les mêmes histoires », dit-elle en balayant ces propos d’un geste de la main, comme s’ils n’avaient aucune importance.

Elle lui avait déjà parlé du fait qu’ils se disputaient beaucoup. Et, malheureusement, cela n’avait fait qu’empirer. Avec un autre que son beau-frère, elle ne se serait jamais laissée aller à de telles confidences, mais il avait une place suffisamment importante pour qu’elle fasse une toute petite exception.

« - Je vais même te dire… J’ai l’impression que nos disputes m’occupent. Sans ça, je deviendrais complètement folle »

Même si son mari la rendait dingue, elle devait bien admettre que lui crier dessus la défoulait et lui faisait du bien. Depuis qu’elle avait arrêté le boulot, elle n’avait littéralement rien à faire pour s’occuper que de penser à sa soeur.

Lorsqu’ils se dirigèrent vers une table à l’écart, Nath lui posa une question à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. N’ayant pas (encore) conscience d’avoir un problème, elle la comprit de travers.

« - De quoi tu parles? Ça doit faire trente minutes que je suis ici », répondit-elle le plus sincèrement du monde.

Dans sa tête, elle buvait « un petit verre de temps en temps » et « elle pouvait évidemment arrêter quand elle le voulait ». Elle ne réalisait pas encore que son dernier jour sans alcool commençait à dater. Le problème, ce n’était pas sa consommation d’alcool prétendument élevée, mais le fait que sa soeur soit morte. Malheureusement, ça, personne ne pouvait rien y changer.

« - Je crois que c’est la première fois que je sors dans un lieu aussi fréquenté depuis que… »

Elle ne parvenait pas à le dire mais il avait compris. D’habitude, elle préférait les rencontres en petit comité, mais elle ne savait pas pourquoi, elle avait eu l’envie irrépressible de venir se perdre dans le Chaudron baveur… Le fait que le premier lieu public qu’elle s’autorisait vraiment soit un bar aurait pourtant dû lui mettre la puce à l’oreille.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Daisy Hepburn  

A l'origine, Nathaniel n'était pas du genre très bavard mais il pouvait se sentir à l'aise en présence de certaines personnes et Daisy en faisait partie. Elle était sa belle-sœur après tout et la dernière personne ironiquement qui le liait à Victoria. Il l'écoutait attentivement, même s'il ne savait pas vraiment ce que pouvait être l'ampleur d'un conflit conjugal. Mais cette mésentente avec son mari ne devait pas être étranger à son mal-être. Le brun plissa les yeux lorsque cette dernière expliqua prendre ces conflits pour une sorte de morphine pour apaiser sa douleur d'un côté mais subir encore de l'autre. En somme, l'Auror y voyait un comportement auto-destructeur. Rien d'étonnant en soi. La phase de deuil est différente selon les individus mais il cherchait toujours à trouver refuge dans quelque chose pour se protéger.

« Je pense surtout qu'il va te tuer à petit feu si tu continues ainsi. »

Il en était même persuadé. Son mari, le Seymour ne l'avait jamais vraiment apprécié et l'inverse était sans doute réciproque. Daisy seule devait décider pour son couple, Nathaniel ne faisait que constater. Tout comme cette nouvelle manie de boire. Effectivement à première vue, la jeune femme n'avait pris que quelques shots. Mais l'homme avait du flair. Il n'était pas un Auror réputé pour son sens de l'observation et de la déduction pour rien après tout.

« Je ne suis pas sûr que ce soit une affaire de quelques shots si tu veux mon avis. » Affirma-t-il en buvant lui-même dans son verre qu'il avait volontairement bien entamé sans la quitter du regard. Il était en réalité en train de l'accompagner.

« ...Oui. »

Nathaniel voyait tout à fait où elle voulait en venir. A qui elle faisait référence. Il sentait sa poitrine se serrer et ses doigts se crisper sur la table. Pourtant, le brun eu un petite sourire mélancolique se dessiner sur le coin de ses lèvres alors qu'il se remémorait des souvenirs heureux la concernant. Parce que c'est dont ils avaient besoin pour la faire vivre même si Victoria n'était plus là.

« ...On venait à quelques occasions mais je crois que ce qui m'a le plus marqué, c'était de voir à quel point elle était heureuse de fêter sa première victoire au Magenmagot. Tu te souviens ? Ou tout simplement de profiter de la vie avec ses proches. Je l'ai toujours admirée pour cela. »

Les derniers temps, ils ne venaient même plus au Chaudon Baveur pour boire un simple jus de fruits en compagnie de Daisy parce que la grossesse de sa femme happait ses forces. Mais ça, Nathaniel se retenait bien de remuer davantage le couteau dans la plaie.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@Nathaniel Seymour

Mardi 23 Mars 2021.

Lorsque son beau-frère émit l’idée qu’elle pouvait se tuer à petits feux en continuant à boire, Daisy haussa les épaules. Elle aurait dû savoir mieux que personne comment un petit rien pouvait emporter quelqu’un en un instant. Pourtant, depuis la mort de Vic’, elle craignait davantage les hôpitaux que les bars. Elle était également persuadée qu’elle ne risquait rien car si la mort avait voulu d’elle, il l’aurait prise elle plutôt que sa soeur enceinte. Et de toute façon, elle était toujours persuadée n’avoir aucun problème avec l’alcool.

Son verre toujours à la main, elle sourit à Nath’. Si cette remarque était venue de son mari, elle lui aurait sans doute sauté à la gorge. Mais avec l’Auror, elle était ouverte au dialogue. C’était la seule personne avec qui elle montrait encore des signes de la Daisy d’avant.

« - Je ne vois pas pourquoi je me priverais des seules choses qui calment un peu ma douleur », dit-elle en buvant une gorgée de son verre.

Il souffrait sans doute autant qu’elle mais, lui, il avait son travail pour se changer les idées. Elle, elle n’avait que quelques disputes avec son mari pour se rappeler que la terre continuait à tourner… sans Vic.

« - Chacun fait comme il peut pour surmonter ça. Malheureusement, je n’ai pas le mode d’emploi. Je n’aurais jamais pensé qu’on ait à vivre ça un jour », dit-elle, pensive.

La mort faisait partie de la vie, bien sûr. Mais il n’était pas normal que les plus jeunes partent avant les plus âgés. Et surtout pas Vic’ qui était toujours pleine de vie.

« - Oui, Vic’ a toujours été tellement joyeuse. Une qualité que je lui envie encore plus maintenant », dit-elle.

Daisy, elle aussi, avait toujours été dotée d’une profonde joie de vivre. Malgré tout, elle avait toujours profondément admiré sa soeur. Certains auraient pu parler de jalousie, et c’était peut-être un peu le cas, mais c’était toujours resté entouré de bienveillance. Vic’ avait un mariage qui fonctionnait parfaitement, un métier qui lui plaisait, et elle allait bientôt être mère. Elle allait remplir toutes les cases que Daisy aurait aimé cocher. Si elle avait toujours été là, Daisy aurait été pleinement heureuse pour elle. Mais, maintenant, le bonheur était une notion qui lui semblait bien lointaine.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Daisy Hepburn  

Nathaniel parlait rarement pour rien. S'il se mettait à dire tout haut ce qu'il pensait, le Seymour le faisait sans détour. Sa remarque envers Daisy n'avait rien de méchant. En réalité, c'est une façon à lui de dire qu'il s'inquiétait pour elle, aussi maladroit que cela puisse paraître. Sa belle-sœur avait raison sur un point : chacun avait sa façon de surmonter son deuil. De son côté, Nathaniel n'avait de cesse de lutter contre le sommeil et s'était de nouveau fermé aux autres pour se protéger comme il l'avait fait pendant longtemps avant que Victoria n'entre dans sa vie. La femme assise devant l'Auror, était l'une des seules à faire figure d'exception. A croire que les sœurs Hepburn arrivaient à l'adoucir avec ce quelque chose qui lui échapperait toujours.

« Ce que je voulais dire, c'est que tu n'as pas à affronter cette épreuve toute seule. »

Ses paroles pouvaient paraitre étonnantes venant de sa part ou même mal placées, sachant qu'il n'était pas forcément un très bon exemple puisque l'homme se complaisait de son côté dans sa solitude. Victoria avait laissé derrière elle deux âmes brisées. Un vide, une blessure béante qui ne se refermera peut-être jamais. Lui non plus ne s'attendait pas à la perdre. Il s'était préparé à cette fatalité que leur enfant ne survivrait pas, frappé par la malédiction des Seymour. A conforter sa femme tous les jours si nécessaire, et peut-être un jour lorsqu'elle serait prête à entendre la terrible vérité. Aujourd'hui, c'était à Daisy qu'il la devait. Quitte à ce qu'elle l'abandonne d'apprendre que son désir d'enfant avec le sang-pur serait qu'une chimère, Victoria serait probablement encore parmi eux. En tout cas, dans l'hypothèse où son décès n'était pas un obscur contre-coup de la malédiction.

Nathaniel baissa les yeux sur son verre où il y voyait son reflet coupable et menteur. Il resserra ses doigts autour et bu cul-sec le reste de son whisky avant d'en redemander un deuxième au serveur. Puis l'homme releva la tête vers son interlocutrice. Plus rien ne sortait de sa bouche mais son regard en disait long sur la douleur qu'il éprouvait.

« Elle me manque aussi. »

L'alliance qui était à son doigt lui rappelait chaque jour ce fait. Plusieurs fois il l'avait retirée mais il finissait toujours par la remettre. Elle symbolisait leur mariage et leur attachement réciproque. Pourtant, Nathaniel voyait désormais cette bague comme une chaine dont il ne pouvait moralement se défaire tant qu'il ne serait pas parvenu à tourner la page.

« ...Je suis sincèrement désolé Daisy. Pour tout. »

Ses excuses étaient pour cette joie qu'elle ne vivrait plus au travers de sa sœur. De son couple qui s'engouffrait vers une impasse. Mais plus encore, elles révélaient une sorte d'aveu que la sang-mêlée ne devrait certainement pas percevoir immédiatement mais qui devrait ressortir de son esprit un jour ou l'autre. C'était inévitable.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@Nathaniel Seymour

Mardi 23 Mars 2021.

A force de boire des gorgées de son vin, Daisy avait fini par terminer son verre. Elle le tenait à présent par le pied et occupait ses mains en le faisant pencher négligemment d’un côté ou de l’autre. Entre le vin et les deux shots qu’elle avait bus, la jeune femme commençait à sentir les effets de l’alcool. Depuis qu’elle s’était mise à boire quotidiennement, il lui fallait toujours plus de temps pour ressentir les effluves, mais cette douce sensation arrivait inévitablement. Sentir l’alcool s’emparer de son être lui permettait de parler de sa soeur en ressentant un peu moins de douleur.

« - Toi non plus », lui dit-elle en souriant lorsqu’il lui rappela qu’elle n’avait pas à affronter cette épreuve seule.

Elle avait beaucoup parlé d’elle jusque-là, mais il était évident que l’Auror avait lui aussi des difficultés à traverser cette épreuve. Et, quoi qu’il en coûte, elle serait là pour lui. Il était tout ce qui lui restait de Vic’, il était hors de question qu’il s’enfonce dans la dépression. Sa soeur ne le lui aurait jamais pardonné.

« - Elle me manque aussi », répondit-elle d’un air un tout petit peu plus détaché, comme si l’alcool lui permettait d’être spectatrice et non plus actrice de sa propre vie.  « Tu sais que tu peux venir me voir quand tu veux. Même si tu n’as pas envie de parler, mais que tu veux juste ne pas être seul. Je ne suis pas elle mais je serai toujours là pour toi. J’espère que tu le sais »

Elle le pensait, bien entendu, mais l’alcool lui permettait d’exprimer cela de manière moins pudique qu’elle aurait pu le faire en étant sobre. Lorsqu’il reprit un verre, elle en fit autant. Si trois verres avaient déjà réussi à l’apaiser un peu, il était évident que quatre, cinq ou six verres feraient encore plus d’effet.

Lorsqu’elle l’entendit lui dire qu’il était désolé, elle ne put s’empêcher de lâcher son verre à nouveau plein pour poser la main sur la sienne.

« - Hey, mais ce n’est pas ta faute », dit-elle d’une voix bienveillante. Dans son esprit, tout était de la faute de @Dâriush Aslan de toute façon. Elle avait fait de lui le bouc émissaire parfait.  « Tu n’as aucune responsabilité dans ce qu’il s’est passé. Et tu l’as rendue heureuse jusqu’à la toute dernière seconde, c’est tout ce qui compte »

Et sur ces bonnes paroles, elle reprit une gorgée de son verre.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Daisy Hepburn  

Boire n'était pas dans ses habitudes, ne se limitant qu'à quelques verres par-ci par-là pour la forme. Nathaniel ne tenait pas trop mal à l'alcool mais s'il continuait ainsi, il risquait de bien le sentir passer demain matin, si ce n'était même avant. Pourtant, cela n'empêcha pas l'Auror de continuer. Son verre était à présent vide et le deuxième venait de lui être servi.

« J'étais tout le temps seul avant de rencontrer Victoria. Je m'y accommoderai ne t'inquiètes pas pour moi. »

Il se voilait la face en réalité. Le Seymour était de nature solitaire, c'est vrai. Pendant de longues années, il se complaisait à rester isolé le nez dans ses bouquins. A observer les autres plutôt que de participer à leurs conversations. Lui qui vivait dans l'ombre à cause d'un frère qu'il ne portait guère dans son cœur de parents ignorants, Nathaniel avait trouvé le moyen de se prémunir de son entourage. Sa personnalité s'était bâtie ainsi. Tout du moins, jusqu'à ce que quelqu'un lui apporte sa lumière. Sa chaleur, son optimisme. Si lui était la lune, Victoria était le soleil qui l'avait illuminé. Elle lui avait tendu une main salvatrice et appris à voir le monde autrement. C'était sans cet amour que sa femme lui portait qu'il devait apprendre à vivre en son absence. Pour l'éternité.

« Je sais et je t'en suis très reconnaissant. S'il y a bien une personne en plus de @Cléophée More avec qui je me sens de parler de tout ça...C'est bien toi. »

Le brun se sentait bien en sa présence, pour une raison qu'il pensait évidente. Daisy était sa belle-sœur, partageant bon nombre de similitudes avec sa défunte cadette. Il n'était pas très doué pour traduire ses sentiments mais cette main chaleureuse que la Hepburn posa sans aucune hésitation sur celle de l'Auror l'apaisa. L'espace d'un instant, le bleu de ses pupilles avaient repris de leur éclat pour s'évanouir l'instant d'après.

« ...Tu penses que je la rendais vraiment heureuse ? »

Ses doigts vinrent doucement agripper les siens. Nathaniel avait aimé Victoria d'un amour véritable et pour ainsi dire, elle était son premier. Elle avait cette capacité fascinante de faire émerger ce qu'il y avait de meilleur chez les gens. Mais quelque part, il s'était toujours demandé pourquoi sa femme l'avait choisi, eux qui étaient pourtant si différents. Ne dit-on pas justement que les contraires s'attirent ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@Nathaniel Seymour

Mardi 23 Mars 2021.

Daisy avait toujours su que son beau-frère avait une personnalité solitaire. Avant de le connaitre vraiment, elle avait interprété ça comme un mépris pour les classes inférieures à la famille Seymour. Mais, grâce à la bienveillance de Vic’, Daisy avait changé d’avis et appris à apprécier Nate. Depuis, elle le considérait comme l’un de ses meilleurs amis. L’entendre dire qu’il s’acclimaterait très bien à la solitude lui fit donc un pincement au coeur. Il était l’une des rares personnes pour lesquelles elle pouvait ressentir de la douleur.

« - Tu ne seras pas seul », lui dit-elle d’un ton bienveillant.

Vic n’aurait jamais permis que Nate s’enfonce dans la solitude, et Daisy ne le permettrait pas non plus. Les deux soeurs avaient beaucoup de choses en commun, mais leur bienveillance et leur générosité étaient sans conteste leurs plus grands qualités communes.

Lorsqu’elle sentit les doigts de Nate autour des siens, elle eut un bref sourire sincère, comme si elle avait retrouvé un peu de bonheur l’espace d’une seconde. Mais cela ne dura pas plus longtemps que ça. Elle en oublia toutefois de boire dans son verre pour l’écouter parler. En entendant les mots qu’il venait de prononcer, elle ne put s’empêcher de prendre un air surpris.

« - Mais évidemment que tu la rendais heureuse, tu ne dois jamais en douter. Elle t’aimait énormément », dit-elle d’une voix très convaincante.

Vic n’avait cessé de lui vanter ses mérites lorsqu’elles étaient à deux. Elle peignait à chaque fois le portrait d’un homme parfait, si bien que Daisy en avait parfois été déçue d’être mariée à un homme qui avait plusieurs défauts. Mais la sorcière s’était vite convaincue qu’il ne devait pas exister beaucoup d’hommes comme Nate, et Vic avait peut-être même pris le dernier.

« - Tu es quelqu’un de bien, Nate, vraiment. Je suis tellement contente qu’elle t’ait rencontré. Tu trouvais toujours les mots pour la faire rire ou la rassurer »

Contrairement au mari de Daisy qui semblait faire exprès de ne jamais dire ce qu'il fallait. La main toujours sur celle de Nate, elle soupira.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Daisy Hepburn  

Leur relation avait été un peu compliquée au départ. Porter le nom de Seymour amenait les gens à se méfier, d'autant plus si le sorcier en question n'était pas franchement bavard. Sa famille était connue pour soutenir cette idéologie du sang-pur et de leur mépris envers les autres qu'ils ne considéraient pas comme faisant partie des leurs. Mais Nathaniel en avait décidé autrement. Bien qu'il se gardait de le dire en compagnie des siens pour son intérêt, il n'en avait que faire de ces histoires d'héritage du sang. Il est vrai que sa liaison avec Victoria n'avait pas été vu de très bon œil mais en tant que cadet de sa fratrie, ses parents ne s'en était pas plus préoccupé que cela. De toute évidence, ils l'avait toujours traité ainsi depuis sa plus tendre enfance. Tout comme sa soeur, Daisy avait fini par voir que Nathaniel était différent des autres. Et ils n'a jamais tenu rigueur à personne d'avoir fait preuve de prudence à son encontre, car lui-même l'aurait sûrement fait.

« Merci. »

Avait-il répondu au soutien que sa belle-sœur lui apportait, un sourire reconnaissant sur le coin de ses lèvres. Certes, la solitude s'apparentait à une habitude qu'il avait accepté mais dans le fond, il n'était pas contre un peu de chaleur que Daisy n'avait pas hésité une seconde à lui donner.

Ses mots et le contact de leurs mains parvenait à l'apaiser mais l'homme fut rapidement rattrapé par ses doutes. Avait-il était à la hauteur de tout l'amour que Victoria lui donnait ? Nathaniel pensait que non alors que Daisy lui affirmait le contraire.

« C'est réciproque. »

De savoir qu'il avait pu rendre sa femme heureuse était une bénédiction à ses oreilles.

« Tu sais qu'elle me parlait beaucoup de toi aussi ? Victoria t'admirais beaucoup et cette complicité que vous partagiez, j'admets l'avoir moi-même un peu enviée. »

Il parlait évidemment de son frère ainé, Ares, avec qui Nathaniel avait toujours été en guerre. Ils n'avaient jamais rien partagé, si ce n'était des conflits et de la méchanceté gratuite. Si bien que le plus jeune des Seymour se moquait bien de son sort même s'il avait voulu que les choses se passent autrement quand ils étaient plus jeunes pour ne pas arriver à se détester aujourd'hui.

Dire qu'il était quelqu'un de bien était un euphémisme pour lui sachant ce qu'il était capable de faire et ce qu'il avait fait subir à sa femme mais surtout à ses proches. A Daisy. L'Auror retira lentement sa main et reprit une bonne gorgée de son whisky. Il avait su au moins rassurer Victoria lorsqu'elle en avait besoin, c'était déjà ça.

« Alors dans ce cas, si elle n'avait fait qu'écouter son cœur nous devrions faire de même. C'est la meilleure leçon que nous puissions tirer en sa mémoire. »

Nathaniel sentait que l'alcool commençait à avoir un effet indésirable sur lui. Il n'avait pas vraiment répondu aux compliments que la Hepburn lui faisait mais il n'en pensait pas moins.

« Ton mari ne mesure pas la chance qu'il a de t'avoir. Mais tu es la seule à même de prendre la bonne décision. »

Cela sonnait comme un conseil et sous-entendait que rester avec cet homme allait davantage la détruire qu'à l'aider à se reconstruire. Il le voyait dans son regard que sa vie basculait du mauvais côté bien qu'au final, le Seymour avait beau donner un avis détourné sur la question, Daisy demeurait la seule maitresse de ses choix.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO