L'alcool est l'aspirine de l'âme [Nath]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@Nathaniel Seymour

Mardi 23 Mars 2021.

Daisy sourit avec nostalgie quand son beau-frère lui annonça que Vic parlait beaucoup d’elle. A vrai dire, ça ne l’étonnait pas plus que ça. Elle-même parlait beaucoup de sa soeur. Leur différence d’âge était mince et elles avaient toujours été proches, presque fusionnelles. D’aussi loin qu’elle se souvienne, les deux soeurs ne s’étaient jamais disputées; elles avaient toujours su communiquer et exposer leurs avis parfois divergents sans élever la voix. Elles avaient toujours été un soutien l’une pour l’autre. Voilà pourquoi il était si dur de vivre sans elle.

L’alcool commençait à distiller ses effets, mais Daisy n’arrêta pas de boire pour autant. Dès que Nate eut enlevé sa main de la sienne, elle en profita pour la poser sur son verre et le vider cul sec. Le récipient vide serait bientôt remplacé par un autre, et puis encore un autre. C’était devenu son nouveau rituel. Un rituel qui l’apaisait et qui éliminait sa tristesse l’espace de quelques heures. Un rituel qui lui faisait aussi perdre pied avec la réalité.

« - J’imagine que, oui, on devrait », lui répondit-elle pensive en l’écoutant dire qu’ils devraient suivre leur coeur.  « Sauf que je n’ai aucune idée de l’endroit où il pourrait bien me mener »

Pas avec son mari en tout cas, c’était certain. Mais au fond si elle était ici avec son beau-frère plutôt que chez elle avec son mari, c’était peut-être déjà un signe? Peut-être… En tous les cas, elle était trop pompette, et trop marquée par le deuil de sa soeur pour en avoir conscience. Elle sourit en entendant son compliment.

« - C’est gentil, Nate. Mais il n’a pas tous les torts non plus… Je suis imbuvable avec lui en ce moment. Je ne suis pas la même avec lui que je le suis avec d’autres, ou avec toi. J’ai l’impression de ne plus savoir vraiment qui je suis. Et je me demande quelle Daisy il restera à la fin »

Elle ne savait pas si ses paroles avaient du sens pour lui mais, elle, elle se comprenait. Affichant un léger sourire, elle finit par appeler le serveur pour se recommander un shot.

« - Et voilà que je parle de moi à la troisième personne maintenant », dit-elle en laissant échapper un léger rire.

Elle était de meilleure humeur avec un peu d’alcool dans le sang.

« - Par contre, il va falloir qu’on trouve quelqu’un pour nous ramener »

Leur état n’était pas brillant et, pour sa part, Daisy comptait poursuivre la soirée sur cette même lancée…
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

L'alcool est l'aspirine de l'âme
ft  @Daisy Hepburn  

Ecouter son cœur.

Voilà un conseil que l'Auror appliquait, pour sa part, depuis fort longtemps déjà. Il était du genre à préférer suivre ses instincts qui le trompaient bien moins qu'en prenant pour compte l'avis d'autrui. Têtu est le mot que les autres seraient tentés de prononcer à son égard mais lui parlerait plutôt d'être simplement honnête avec soi-même. Dans le fond, Nathaniel souhaitait simplement qu'elle puisse trouver un peu de sérénité.

« Fais-lui confiance, tu le sauras bien assez tôt. »

Affirma le Seymour, appuyant ses sages propos avec un petit sourire sincère. Est-ce qu'ils y arriveront ? Seul l'avenir le leur dira. Ils étaient jeunes encore, à caresser la trentaine d'années du bout des doigts. Lui était prisonnier de son deuil comme Daisy mais à la différence de cette dernière, il était dans un conflit interne et non extérieur, comme elle pouvait le vivre actuellement avec son mari. Le sang-pur plissa les yeux d'un air concerné, s'interrogeant sur cette responsabilité dont elle s'accablait.

« Pour ma part j'y vois une femme courageuse qui avait des idéaux et une force de vivre. Qui, je le sais, n'a rien perdu de tout cela même si elle pense le contraire. »

Nathaniel avait beau avoir été marié, il n'avait pas expérimenté ce genre de situation au sein de son couple. Il constatait simplement avec ce qu'il avait sous les yeux, en l'occurrence une femme brisée par les disputes, perdue dans ses incertitudes qu'elle noyait dans l'alcool. Un coude sur la table, le Seymour indiqua de l'autre main le chiffre deux au serveur qu'elle venait d'interpeler pour commander un autre shot.

« Hé bien nous sommes deux alors. »

Plaisanta le brun qui l'avait suivie dans cette élocution en parlant aussi de Daisy à la troisième personne. Finissant son verre, il n'était plus tout à fait certain d'entamer le reste à venir sous peu. Une telle décision irréfléchie était la preuve que l'Auror avait un peu trop bu.

Daisy avait raison. Ils étaient aussi sûrement capables de se perdre dans l'état où ils étaient. Tout du moins, Nathaniel arrivait encore à garder encore un semblant de lucidité et finit même par avaler le dernier shot qu'on venait de lui servir.

« Non ça ne sera pas la peine. Je pense être suffisamment en état pour au moins te raccompagner en cheminette. »

Ils continuèrent un peu à discuter avant de finalement se décider à partir. Le Seymour insista pour payer l'addition en bon gentleman puis invita la jeune femme à passer devant après avoir lancé la poudre de cheminette et prononcé distinctement le nom de sa rue. Arrivés sur place, Nathaniel lui préta son bras tandis qu'ils marchaient sur le chemin du retour, n'ayant que quelques mètres à faire pour arriver devant sa porte.

« Merci pour cette soirée. »

Remercia le brun qui se sentait étrangement serein, bien plus qu'il ne l'avait été depuis longtemps, probablement dû à toute l'alcool qu'il avait ingéré. La bonne compagnie de sa belle-sœur l'y avait aussi grandement aidé tant il avait apprécié leur échange, l'ayant donné matière à réfléchir sur sa façon de voir les choses. L'Auror lui souhaita une bonne nuit après lui avoir adressé un ultime sourire. Un ultime regard. Puis il disparu dans un souffle, transplana là où elle trouverait assurément sa trace pourtant si discrète, tel le félin qui progressait dans la nuit noire vers son lieu de résidence...