Once Upon a Time...
A Child Is Born
Rien dans le ciel étoilé ne laissait prévoir qu’une agitation particulière allait bientôt se produire à l’hôpital Sainte Mangouste pour les maladies et blessures magiques. Alors que les patients dormaient du sommeil de l’innocence, un énorme claquement retentit à travers le hall d’accueil et laissa apparaître un petit groupe. Parmi eux, se trouvait Jonathan More tenant dans ses bras sa femme qui s’apprêtait à accoucher.
Quelques heures plus tard, on retrouva le couple dans l'une des chambres. La nouvelle maman, épuisé par l'effort, prenait un repos bien mérité alors que son mari tenait entre ses mains un étrange petit paquet dans lequel s'agitait un bébé.
« Je suis ravi de faire enfin ta connaissance, Samuel... » Dit-il en observant ce petit être aux yeux rieurs. Et en cette soirée que personne ne devait oublier, en cette soirée marqué par la joie et l'allégresse, tous, amis et proches de la famille, vinrent à la rencontre du nouvel héritier de la famille More.
Samuel passa les dix-neuf années qui suivirent cette nuit dans le pavillon familial situé dans le quartier de Notting Hill à Londres. Là-bas, avec son frère ainé Ian, il vécut une enfance et une adolescence heureuse jusqu'au jour où il reçut la lettre qui l'invitait à poursuivre ses études à l'université Poudlard, école de sorcellerie.
Rock and Roll Highschool
Il se souvient encore de ce que le Choixpeau lui avait dit lorsqu'on le lui avait posé sur la tête.
« Je vois que tu vas t'attirer des problèmes, mon garçon. Mais avec toi, il n'y a pas à hésiter une seule seconde. GRYFFONDOR ! » Et c'est ainsi qu'il rejoignit la maison écarlate et dorée qui allait devenir avec le temps presque comme une seconde famille pour lui.
Samuel étant d'une nature plutôt sociable et espiègle, il ne tarda pas à créer sa propre bande d'amis avec qui faire les quatre cents coups. Se surnommant "La Patte du Griffon", ils prirent un malin plaisir à explorer le château dans ses moindres recoins, imaginer sans cesse de nouvelles farces et attrapes, alimenter la rivalité entre Gryffondor et Serpentard, faire s'arracher les cheveux au concierge et mettre inutilement leur vie en danger. Cela leur valut, lorsqu'ils étaient attrapés, de nombreuses heures de travaux d'intérêts généraux. Mais, malgré cet "emploi du temps" plutôt chargé, la joyeuse bande ne délaissa pas ses études pour autant. Ils s'entraidèrent continuellement afin de conserver des notes correctes tout au long de leur cursus. Ce qui acheva sans aucun doute d'en faire des amis pour la vie. Et encore aujourd'hui, bien des années après, ils gardent contact et se retrouvent dès qu'ils le peuvent.
En troisième année, Samuel fut remarqué et sélectionné dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor comme batteur. En quelques matchs à peine, il affirma son talent et devint une menace redoutée par toutes les autres équipes. En effet, il avait intégré le club de sports dès sa première année et c'était doté d'un physique plutôt robuste. Il était devenu capable de renvoyer les Cognards avec une force impressionnante. Plus d'un joueur adverse finira d'ailleurs désarçonné et emmener à l'infirmerie après avoir goûté à son "Revers de Cognard", sa technique favorite. Quant à ses compétences de vol, disons qu'il devint avec le temps presque aussi à l'aise sur un balai que sur la terre ferme. L'entraînement régulier de l'équipe ainsi que les cours de vol avancés firent des merveilles.
Crazy Little Thing Called Love
Grâce à ses résultats au Quidditch et grâce à sa réputation de "mauvais garçon", Samuel rencontra très vite un certain succès auprès de la gent féminine. Il fut régulièrement aperçu en compagnie de l'une ou l'autre élève avec qui, semble-t-il, il entretenait une relation amoureuse. Cependant, aucune de ces amourettes ne dura bien longtemps. Et toutes ne furent plus qu'un lointain souvenir lorsqu'en quatrième année, il fit la connaissance de celle qui allait changer sa vie, Cléophée Seymour.
Leur rencontre, à la base, ce fit par accident. Tel le destin frappant à votre porte, c'est au détour d'un couloir que les deux étudiants se tombèrent littéralement dessus. Ce fut un moment suspendu dans le temps. Le souffle coupé, ils s'échangèrent un regard ébahi qui se prolongea quelques instants. Scrutant ces yeux bleus aux délicates nuances de gris, il finit par briser le silence qui s'était installé.
« Hum... Salut. » Lui avait-il dit en affichant un sourire, amusé par la situation. Ils finirent par se relever et, presque sans échanger un mot, ils repartirent chacun de leur côté. Mais avant qu'elle ne disparaisse derrière le mur, il tourna la tête et lui jeta un dernier regard qui fut assez rapide pour voir qu'elle en avait fait autant.
Bien sûr après cet accident, ses amis ne purent s'empêcher de le taquiner.
« Sam, l'homme qui fait tomber toutes les filles ! »,
« Sam, le tombeur de ces dames ! »,
« Sam qui a mis le grappin sur Cléophée Seymour ! » Répétaient-ils en boucle. Il ne se formalisa pas le moins du monde de leur réaction ; habitué comme il était à ce chacun d'entre eux se moquent d'un membre du groupe dès qu'il lui arrivait quelques choses d'amusant, de gênant ou d'inhabituel. Bientôt, cette histoire serait oubliée et ses amis passeraient à autre chose. Mais c'était sans compter sur le reste de l'école, qui se mit à colporter la rumeur que Samuel et Cléophée s'étaient embrassés durant "l'incident". Là encore, il ne prêta pas attention à ces commérages qui finiraient tôt ou tard par disparaître. Cependant, la Poufsouffle n'était pas du même avis et revint rapidement à la charge.
You're The One That I Want
Le temps finit par faire son œuvre et sa relation avec Cléophée, plutôt tendu au début, s'améliora peu à peu jusqu'à donner naissance à une réelle attirance l'un pour l'autre. C'est ainsi qu'au cours des années suivantes, Samuel chercha de plus en plus d'occasions pour se rapprocher d'elle. À force de l'observer, il finit par tomber amoureux de sa beauté discrète mais naturelle, de ces yeux attentifs qui semblent tout voir et tout analyser, de son caractère strict mais déterminé, de cette jeune femme tout simplement. Elle avait ce "je ne sais quoi" qui attisait son intérêt et sa curiosité. Ils commencèrent donc à se voir mais uniquement en cachette. Personne ne devait savoir qu'ils sortaient ensemble car la Poufsouffle était fiancée à un autre depuis sa majorité.
Cette situation, loin de l'enchanter, ne fut pourtant pas suffisante pour qu'ils arrêtent de se fréquenter. Cléo était celle qu'il avait choisi et qui l'avait choisi. Elle était celle pour qui son cœur battait désormais. Alors, il balaya ce problème de son esprit, préférant profiter de ces moments complice qui comptaient plus que tout le reste. Il finit même par se persuader qu'il trouverait une solution le moment venu. Bien sûr, le moment venu, il dû affronter la dure et cruelle vérité. Cléo obéirait à son père. Elle épouserait Conrad malgré sa proposition de partir, de s'enfuir ensemble loin de tout ce tumulte. Impuissant, il dû se résigner à la laisser s'éloigner de lui. Il la revit une dernière fois à son mariage. Assis à l'arrière, il assista à la cérémonie en serrant la mâchoire si fort que ses grincements de dents incommodèrent ses voisins. Puis, une fois la cérémonie terminée, il quitta la salle sans un mot et sans un regard.
I Let Her Go
Ayant terminé ses études par un M.U.L.O.T. en Commerce Magique, Samuel fut engagé par le Ministère de la Magie au bureau du Commerce International du Monde Sorcier. Là-bas, il passa les trois années qui suivirent à se plonger corps et âme dans son nouveau travail. Rester occupé était absolument nécessaire s'il voulait avoir une chance de l'oublier. Sans savoir si l'oublier était ne serait-ce que possible. Ce fut une longue traversée du désert qui s'acheva au début de l'année 2015 lorsqu'il la retrouva enfin.
Still Loving You
Le destin a parfois un drôle de sens de l'humour. Celui-ci frappa de nouveau à sa porte (littéralement cette fois) un beau jour, se matérialisant sous la forme de l'ancienne Poufsouffle attendant sous son porche. Elle semblait éteinte, fatigué, abattu, même si elle n'avait rien perdu de sa beauté naturelle. Samuel, bien que surpris par son apparition, n'en fut pas moins soulagé pour autant. Ils se retrouvèrent, presque comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Et ils partagèrent, plus que leur affection l'un pour l'autre, leur désir et leur intimité. Un moment extraordinaire durant lequel elle s'échappa des griffes d'un mariage sans amour. Et lui, de la solitude qui le rongeait petit à petit. Ce fut comme l'un de ces moments suspendu dans le temps, comme à l'époque, où couché l'un sur l'autre, il avait pu scruter ces beaux yeux bleus aux nuances de gris. Sauf que cette fois, il avait tout le loisir de les observer à sa guise et, s'il le voulait, de s'y noyer.
Malgré le fait que Cléo soit marié à Conrad, ils décidèrent quand même de garder une liaison. Après tout, il était persuadé que ce mariage n'aurait jamais dû avoir lieu. Rien de bon ne pourrait jamais en sortir. Il valait donc mieux qu'ils puissent être présent l'un pour l'autre. Ne serait-ce que lors de brefs moments comme celui qu'ils venaient de partager. Et c'est ainsi que débuta la seconde partie de leur histoire au cours de laquelle ils furent à nouveau obligé de se voir en cachette. Cléo voulant absolument éviter de jeter l'opprobre sur sa famille. Une famille que Samuel détestait dorénavant de tout son être, dans tous ces aspects.
Les choses restèrent ainsi jusqu'au jour fatidique de la mort de Conrad. Décédé officiellement à la suite d'une maladie, Cléo était dorénavant libre de se choisir un nouvel époux. Libre ? Non. Sera-t-elle jamais libre un jour ? Ses parents souhaitant qu'elle épouse un certain Powell, un sang pur issu d'une famille de Mangemort, l'on ne pouvait qu'en douter. Mais cette fois-ci, elle décida de leur tenir tête. Elle coupa tous liens avec eux et accepta enfin de partir avec Samuel. Et en juin 2018, après bien des péripéties, ils se marièrent. C'était désormais une nouvelle vie qui s'offrait à eux. Une vie où ils resteraient sans aucun doute bien des épreuves à traverser. Mais une vie où ils savaient qu'ils pourraient dorénavant compter l'un sur l'autre pour les affronter.
Their Story Begins