-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal


Désaccordé

2 participants
Israfel Clearwater
Disparus

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Israfel Clearwater
   
INFOS
Messages : 810
Faceclaim : Benjamin Wadsworth.
Âge : 21
Sang : Sang-mêlé, écossais-portugais.
Particularités : Fouteur de merde générale.
Profession : 3ème année à Gryffondor.
Côté Cœur : En couple avec Norà Millar. Une bague à son doigt l'atteste.
Multis : Nott, James, Brynn, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue18/40Désaccordé Empty_bar_bleue  (18/40)

Education Magique (EM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue30/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue20/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Désaccordé Left_bar_bleue0/0Désaccordé Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Désaccordé
Poudlard,  5 mars 2022
feat. @Norà Millar




Ste Mangouste


« Les résultats sont bons ? »

L’infirmière jeta un œil à la petite sphère qu’il tenait entre ses doigts et qu’il devait serrer, vingt secondes par vingt secondes. Elle brillait mieux que la semaine précédente, ce qu’Israfel avait pris comme un bon signe. A l’air un peu perplexe de la médicomage, il ne savait plus trop quoi penser. Elle se pinça les lèvres, plissa les yeux, ce qui eut le bon ton de lui rider un peu plus le front. On aurait presque pu y lire quelque chose en braille. Il se demanda si c’était une bonne chose à dire à Thomas Buchanan, juste avant que la grand-mère ne le coupe :

« C’est bon pour aujourd’hui. Ta condition a l’air d’être plus stable. Continue comme ça. »

Israfel pencha un peu la tête. C’était vague, dis comme ça. Continuer quoi ? De vivre et d’espérer ? Il pensait pas faire une rechute en janvier, et pourtant la vie était comme ça, faite de haut et de bas. Il s’était retrouvé bête en duel, heureusement James était intervenu en bon arbitre pour mettre un terme au combat. @Adil Mesli avait dû l’emmené à l’infirmerie. Ils n’avaient rien dit le long du chemin. De toute façon, tout le monde était au courant dans la famille, alors y avait quoi à dire ? Juste à espérer, c’était ça le secret.

« Tu reviendras la semaine prochaine. On considèrera que ça sera notre dernière entrevue si tout va bien d’ici là. »
« Merci Denise. »

La petite vieille eut un petit sourire, tapotant la tête du gamin qui avait déjà dix-huit ans, mais elle le connaissait depuis qu’il avait douze piges, alors à force il avait appris à la laisser le traiter comme un môme.
Il descendit de la chaise, tira sa veste qui était sur le dossier d’une chaise et sortit avec son bilan sous le bras, d’un air mi fier mi soulagé. Ça lui avait fait louper toute la matinée du vendredi mais c’était pas si grave que ça, pas vrai ?


Couloir des Sortilèges


« Comment ça y a une interro mardi dessus ? »

L’expression d’Israfel se tordit, horrifié. Comment ça, une interro mardi ? Sur un cours du vendredi matin ? C’était franchement un coup tordu, et pour une fois ça ne venait même pas de @Jameson Clearwater. Il passa sa main le long de son visage, ses doigts frôlant la cicatrice qui lui faisait un peu mal en ce moment. Réminiscence stupide. Il plissa les yeux d’un air mauvais, avant de prendre un air plutôt boudeur.

« Et je fais comment moi ? Je vais quand même pas aller voir not' préfète ? Elle va me poser plein de questions de pourquoi j’étais pas là… » maugréa le premier année, déjà fatigué à l’idée de devoir faire un effort quelconque un samedi après-midi.

C’était bien la peine de prendre la matinée la plus cool de la semaine pour aller à Sainte Mangouste si c’était pour se faire planter dans le dos comme ça.
Devant lui, Eira Konstantine, sa cousine lointaine et - surtout - la grande copine d’@Asel Misra, haussa les épaules d’un air dubitatif :
« Tu n’as pas des élèves de ton année qui ont pris le cours ? Tu pourrais leur demander de copier le leur ou même de réviser ensemble. C’est ce que je fais, moi, quand Asel est à l’infirmerie et rate un cours… »
La petite rousse se pencha, ramassant l’étrange chat à deux queues qui la suivait toujours partout. Elle avait un air simple, sans jugement sur le visage. C’est le sang écossais, se disait le jeune gryffondor.

Israfel eut une petite moue, le temps de faire la liste des autres élèves de première année qu’il côtoyait. Autant oublier directement Mick Slayers qui, en plus d’être franchement bizarre, n’avait probablement pas assisté au cours, préférant se cacher on ne sait où encore. Qui il restait après ? @Norà Millar et sa meilleure amie. Les deux étaient inséparables, s’il en trouvait une, il trouvait l’autre – et de fait, il ne lui en fallait qu’une de toute façon.



Salle Commune des Gryffondors


On l’avait aiguillé doucement vers la salle commune. Il s’était dit que Norà devait être encore dans la salle commune en train de réviser. Il l’avait trouvé plus studieuse dernièrement. Peut-être que Jameson lui avait tiré les oreilles après ses résultats moyens lors du Wingardium Leviosa ? Et en même temps, ça n’avait pas été aussi affligeant que le sien.

Se grattant le menton d’un air pensif, Israfel remonta calmement les marches jusqu’à la salle commune des gryffondors, quittant le brouhaha doux et agréable de la grande salle. Il fit irruption et sans aucune présentation, introduction, salutation, lâcha son sac sur le banc en s’installant en face de @Norà Millar.

Un large sourire lui fendait le visage, mélange d’excuse et de supplication silencieuse :

« Norà… J’ai une faveur à te demander. Une seule. T’as le droit d’me demander ce que tu veux en échange, mais faut vraiment que tu me files le cours de potions. Paraît qu’il y a interro mardi et la prof' me fait trop peur. Je peux pas la laisser me manger… »

Et des gamins, Israfel en était sûr, elle en avait déjà au moins bouffer une bonne douzaine, et d'autres avaient dû récuré les fonds de chaudron après...



Norà Millar
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Norà Millar
   
INFOS
Messages : 852
Faceclaim : Abigail Cowen
Âge : 21
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Aucune
Profession : 3e année (2023-24)
Côté Cœur : En couple avec Israfel Clearwater.
Multis : Finn Gavalagh-Korrigan, Céleste Delacroix
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue19/50Désaccordé Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue10/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (10/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue50/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue20/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Désaccordé Left_bar_bleue0/0Désaccordé Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Désaccordé
Poudlard,  5 mars 2022

feat. @Israfel Clearwater


Cela faisait déjà une semaine que Norà avait assisté à ce fameux cours particulier avec James Grey. Elle n’en avait parlé à personne, pas même à @"Queenie Walker". Elles étaient pourtant liées comme les deux doigts de la main, mais Norà n’avait pas osé en parler. Cela avait pris une telle tournure qu’elle préférait éviter les bruits de couloir, les airs scandalisés et les yeux un peu trop curieux voire moqueurs. Ce jour-là, elle avait fait preuve de ruse, contournant les épreuves du Serpentard de manière originale… mais peu conventionnelle. Elle avait été maligne, mais elle n’avait pas été une bonne sorcière. Après coup elle s’était sentie ridicule, une petite poussière volant au gré du vent, une marionnette actionnée comme bon lui semblait. Elle avait été le pantin de James et cela la piquait profondément. Si elle avait retenu quelque chose, c’était de toujours garder son sang-froid, étudier les sorts de fond en comble pour pouvoir l'utiliser de manière intelligente et analyser en profondeur son adversaire. Sans ça, jamais elle ne pourrait passer de simple étudiante à brillante élève.


Queenie était là, avec elle, quelques instants plus tôt. Norà, plongée dans son manuel de sortilège, n’écoutait son amie que d’une oreille. Elle parlait d'un garçon qui lui plaisait, puis d'un autre qui faisait les quatre-cent coups. Un seul et unique prénom aurait pu la sortir de sa rêverie, comme un électrochoc. Queenie finit par s’éclipser, sûrement lassée, pour on ne sait quelle nouvelle aventure. La petite rousse avait marqué d’une plume la page du Wingardium Leviosa, y jetant un oeil de temps en temps, toujours aussi troublée par ce qu’il s’était déroulé lors de sa séance avec le septième année. Elle ne l’avait croisé qu’en études. Toujours aussi prétentieux et sûr de lui. Cela motivait encore davantage Norà a faire mieux.

Finalement, un autre Gryffondor vint s’installer à la place de Queenie, sûrement encore chaude. Norà ne vit même pas Queenie s’absenter, entièrement plongée dans son grimoire, et fut ainsi particulièrement surprise d’observer Israfel à sa place. Depuis quand était-il là? Israfel était lui aussi un première année, un camarade avait qui elle n’avait pas réellement pris le temps d’échanger. Elle le croisait en cours, voilà tout. Elle le détaillait du regard, cherchant à comprendre ce qui l’amenait subitement à venir faire la causette avec elle. Aucune animosité ne flottait dans l’air, plutôt de la simple curiosité.

Voilà un lion qui ronronnait pour qu’on lui accorde une faveur. Son visage, balayé par une large cicatrice, trahissait un air faussement attendrissant pour faire flancher l’autre. Son ton, à la fois flagorneur et implorant questionna encore davantage Norà. Les cours de potion? Il était vrai qu’il avait été absent hier. Norà n’y avait pas prêté plus d’attention que cela mais la présence d’Israfel ce soir la poussait à s’interroger un peu plus.

En temps normal, Norà n’aurait pas cherché midi à quatorze heures et lui aurait immédiatement cédé les cours. C’était ça aussi l’esprit Gryffondor: la cohésion et le travail d’équipe. « La prof? Te manger? » C’était à hurler de rire. Norà se retint d’exploser de rire. « C’est vrai qu’elle n’est pas toujours commode. Qui sait, c’est peut-être bon à déguster l’Israfel. Peut-être qu’elle fera de toi le prochain ingrédient de sa potion? » rajouta-t-elle avec un sourire. Norà se serait sûrement senti aussi angoissée si elle avait été à la place de son camarade. « Ok, t’es vraiment dans un sacrée panade. Tu me proposes quoi en échange? » demanda-t-elle, se demandant bien ce qu’il pourrait inventer. Allez Israfel, je sens que tu es plein de surprise. « Qu’est-ce que je pourrais bien vouloir d’après toi? »




Israfel Clearwater
Disparus

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Israfel Clearwater
   
INFOS
Messages : 810
Faceclaim : Benjamin Wadsworth.
Âge : 21
Sang : Sang-mêlé, écossais-portugais.
Particularités : Fouteur de merde générale.
Profession : 3ème année à Gryffondor.
Côté Cœur : En couple avec Norà Millar. Une bague à son doigt l'atteste.
Multis : Nott, James, Brynn, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue18/40Désaccordé Empty_bar_bleue  (18/40)

Education Magique (EM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue30/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue20/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Désaccordé Left_bar_bleue0/0Désaccordé Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Désaccordé
Poudlard,  5 mars 2022
feat. @Norà Millar


Derrière les boucles brunes, le regard chaud de l’écossais brillait comme s’il avait été un chiot abandonné sur une aire de repos. C’était pas vraiment l’histoire de sa vie mais il avait du développé tout un tas de capacité pour attendrir la lionne qui lui servait de tante. Rosa n’était pas très drôle, surtout après dix heures sur le terrain à courir après un ou deux c*nnards (d’après ses propres termes).

Il eut un petit sourire amusé quand Norà se mit à imaginer probablement l’ogresse dévorait les ouailles trop éloignées du droit chemin des potions. L’image l’aurait fait rire aussi si ce n’était pas ce qu’il redoutait, ça et quelques rattrapages avec elle. Oh non, surtout pas les rattrapages… Rien que l’idée lui hérissait le poil.

« Tu as vu la taille de ses chaudrons… » souffla Israfel, écarquillant les yeux comme pour accentuer la vision d’horreur qui passait à ce moment-là dans sa tête.

Il s’empêcha de pouffer de rire à sa propre blague, jetant un petit regard à Norà qui semblait aussi se retenir. Il se pinça les lèvres, parce que son sort était lié aux siennes. Cela dit, c’était en bonne voie : il avait cassé la glace, encore une ou deux petites phrases, une promesse et le tour était joué. Ça aussi ça faisait parti de tout l’attirail de survie du plus jeune Clearwater.

Ses mains s’enfoncèrent de chaque côté de sa tête, comme s’il cherchait à s’arracher les cheveux, mais c’était seulement un peu de théâtre, pour dramatiser sans doute la situation dans laquelle il était. Et en même temps, ç’aurait été dramatique si près des examens, lui qui avait réussi à se tenir à flot en potions jusque-là. S’il revenait avec des notes lamentables, Rosa sortirait de nouveau le couteau et les menaces…

« Je sais pas si j’suis bon, mais les filles se sont jamais plaintes », il avait repris son air baroudeur, son petit air enjôleur, avant de reprendre presque aussitôt le masque de la détresse, « mais pitié, pas elle, pas cette prof', tout mais pas elle… Faut que tu m’aides, ab-so-lu-ment. »

Il lui jetait de nouveau ce petit regard désespéré avant de comprendre que la rousse jouait le jeu. De là, il se redressa avec un sourire amusé mais pensif. Qu’est-ce qu’il avait en échange ? Eh bah… Il se pinça les lèvres, joueur. Norà était plutôt jolie et de ce qu’il savait vaguement d’elle, pas une sang-pur. Qu’est-ce qu’une fille pouvait vouloir de lui ? Ah, ah. Très bonne question.

Le sourire qui fendit le visage d’Israfel parlait pour lui, mais il l’effaça, se mordant au passage la lèvre en pouffant un peu.

« Bah écoutes… J’ai pas grand chose, mais disons… tout ce que tu veux ? »

Il observa sa réaction, tenter de savoir où tout ça allait le mener. Il s’était retrouvé une fois de corvée de porter le sac d’Eira Konstantine, mais au bout de deux jours la gryffondor avait repris ses affaires, parce qu’elle n’en pouvait plus d’être suivie constamment par le jeune Israfel.
@Asel Misra ou @Adil Mesli n’auraient pas eu cette pitié, c’était bien pour ça qu’il ne leur demandait rien.

« On peut aller au pré-au-lard et je peux t’emmener prendre un café ou un truc. On est bientôt en vacances, j’retourne pas chez moi, ou un weekend si tu as le temps », il haussa doucement les épaules.
Ça n’engageait à rien, il avait de toute façon besoin de se dégourdir les pattes et puis, Norà était pas la pire des compagnies du château.
La prof de potions, en revanche…



Norà Millar
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Norà Millar
   
INFOS
Messages : 852
Faceclaim : Abigail Cowen
Âge : 21
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Aucune
Profession : 3e année (2023-24)
Côté Cœur : En couple avec Israfel Clearwater.
Multis : Finn Gavalagh-Korrigan, Céleste Delacroix
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue19/50Désaccordé Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue10/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (10/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue50/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue20/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Désaccordé Left_bar_bleue0/0Désaccordé Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Désaccordé
Poudlard,  5 mars 2022

feat. @Israfel Clearwater


Il était vrai que les chaudrons de la prof étaient gigantesques, à tel point que l’on se demandait réellement ce qu’elle pouvait mettre dans ses marmites. A moins de faire des réserves pour sauver tout Poudlard d’on ne sait quel mal, hypothèse relativement douteuse, l'enseignante n’avait pas l’utilité de préparer d’aussi gigantesques contenances de potion. « Oh je pense que tu rentrerais aisément là-dedans Israfel, effectivement tu devrais peut-être te méfier de ce professeur, on ne sait pas ce qu’elle a pu faire aux plus mauvais de ses étudiants. Si tu rentrais dans cette catégorie, je ne sais pas ce qu’il adviendrait de toi. Elle y a peut-être déjà mis son prédécesseur, qui sait comment elle a obtenu ce poste…» Une chose était sûre: ce n’était clairement pas en faisant preuve de pédagogie qu’elle avait réussi à intégrer Poudlard. Norà afficha un petit sourire, amusée par cet échange et par l’imagination fertile dont ils faisaient preuve. Israfel était doué pour amadouer les autres, cela se sentait. Il avait l’air d’être un excellent acteur, maniant avec agilité les différentes mimiques et les tonalités de voix. Un vrai caméléon. Le Gryffondor prêchait une âme convaincue, c’était ce qui rendait la comédie plus divertissante. Norà aimait jouer, même si le jeu avait parfois un goût amer. Ça en valait souvent la chandelle, rien que pour l’allégresse ressentie sur le moment-même.

Israfel était en confiance, peut-être un peu trop. Il s’était mépris s’il croyait qu’il avait suffi de deux ou trois pirouettes pour se mettre Norà dans la poche. Une fois sa proie inerte, le chat ne joue plus avec. Si elle fournissait les cours au brun aussi vite, la partie s’arrêterait nette. La confiance d’Israfel était trahie par ce sourire qu’il retenait lui aussi. La rouquine sentit qu’elle pouvait poursuivre tranquillement le match. « Tu n’as vraiment pas de chance tout de même. Tu t’es mis dans de beaux draps Israfel. » Façon de parler, quoique les paroles d’Israfel laissaient deviner son attrait pour les sous-entendus. Norà ne demanda d’ailleurs pas pourquoi Israfel avait manqué ce cours. Elle aurait pu, sa curiosité aurait été temporairement assouvie, mais elle n’en fit rien. Ce serait sûrement indélicat et cela ne la regardait pas.

Cherchant activement la condition sine qua non à l’échange, Israfel se releva, un air pensif. Elle avait vu à son visage qu’il jouait avec elle autant que l’inverse. Soudainement un grand sourire balaya son visage, lui aussi assez ambigüe pour interpréter tout et n’importe quoi. Israfel n’était pas connu pour être un enfant de coeur, tout était donc possible. « Tout ce que je veux? C’est ambitieux dis-moi. » affirma t-elle avant de reprendre avec une pointe d’espièglerie : « Je pourrais même faire de toi mon esclave? » Elle croisa les jambes et regarda Israfel pour examiner sa réaction, le menton posé dans sa main. « Tu sais que de proposer ce genre de chose peut-être dangereux? Tu tiens vraiment à faire ce que je veux pour les beaux yeux de cette prof? » finit-elle par dire, un sourire félin accroché à ses lèvres.

Israfel finit par proposer une excursion à Pré-au-lard en vue de s’arrêter à un café. Etait-ce un rancard? Norà masqua sa surprise, manquant d'écarquiller les yeux, ne pensant pas que cet échange aurait pu finir sur cette tonalité. Après tout, ils n’avaient jamais vraiment pris le temps de discuter avant cela et le Gryffondor ne venait que réclamer des cours. A priori.

Attendez une seconde… Pourquoi plus tard d’ailleurs? N’était-ce pas la technique de diversion ultime? Faire miroiter quelque chose, obtenir ce que l’on souhaitait en premier puis filer à l’anglaise? « C’est bien beau tout ça Israfel, mais qu’est-ce qui me garantit d’avoir cette sortie en échange? Tu pourrais très bien te faire la malle une fois les cours dans la poche. » argua-t-elle. D’autant plus que l’échéance de l’examen était courte, elle ne pouvait pas se permettre d’exiger la sortie avant l’échange du sésame, à moins de partir sur le champ.




Israfel Clearwater
Disparus

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Israfel Clearwater
   
INFOS
Messages : 810
Faceclaim : Benjamin Wadsworth.
Âge : 21
Sang : Sang-mêlé, écossais-portugais.
Particularités : Fouteur de merde générale.
Profession : 3ème année à Gryffondor.
Côté Cœur : En couple avec Norà Millar. Une bague à son doigt l'atteste.
Multis : Nott, James, Brynn, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue18/40Désaccordé Empty_bar_bleue  (18/40)

Education Magique (EM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue30/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue20/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Désaccordé Left_bar_bleue0/0Désaccordé Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Désaccordé
Poudlard,  5 mars 2022
feat. @Norà Millar


Israfel plissa les yeux quand Norà sous entendit que la prof de potions avait fait disparaître son prédécesseur dans une de ses marmites. L’idée l’amusa tellement qu’il ne put réprimer un petit rictus, rejetant doucement son dos contre le dossier, croisant les bras en secouant doucement la tête. La pauvre professeure de potion devait se sentir souffrante d’un vilain rhume à force. Il se mordit de nouveau la lèvre, non pas de cette façon séductrice ou autre, seulement un petit tic quand ce qu’il voyait ou faisait l’amuser au plus haut point. Ce petit air branleur qu’avait Carron avant lui, sauf que lui s’était rapidement rangé. La guerre, c’était quelque chose, ça faisait un homme.

« De beaux draps, on peut dire ça ouais », répéta-t-il, comme pour montrer qu’il avait bien saisi qu’elle avait saisi. C’était un art technique que la provocation, mais Norà semblait vouloir danser. C’était bien, quelle était l’intérêt d’une vie sans valse ? Même si ça ne devait durer que quelques heures, la passion avait un quelque chose de tendre et d’amusant. La vie ne lui laisserait de toute façon pas plus de choix. Pour être un bon auror, il fallait ne pas avoir de famille, pas de faiblesse, pas d’ouverture possible sur le monde.

« Tu n’es pas ambitieuse ? » répondit-il presque du tac au tac, le regard malicieux.
« Un esclave… c’est le plus ambitieux que t’as trouvé ? » Il pencha la tête, croisant les bras sur son torse, d’un air plus qu’amusé. C’était en effet ce que la majorité des personnes lui proposait en échange de ce deal, avec des durées plus ou moins longues, avec des corvées plus ou moins humiliantes.
« Quitte à devoir faire n’importe quoi pour les beaux yeux de quelqu’un… »

Il laissa sa phrase en suspens, haussant doucement les épaules, le visage peint d’un air entendu.

Si @Adil Mesli pouvait lui donnait des leçons sur à peu près n’importe quoi, c’était bien l’inverse en ce qui concernait les relations humaines et notamment ces jeux-là. Quelque chose qu’on pouvait attribuer au sang chaud du Portugal qui coulait dans ses veines ou plus simplement à cette envie de dévorer la vie, lui qui était passé si près de la mort.

Il proposa la première chose qui lui passa par la tête avec cet air simple de je n’y touche pas mais j’y pense quand même. Pour des cours de potion, c’était bien payé, et on pouvait même se poser la question d’à qui cela coûtait le plus au final.

Israfel haussa un sourcil, penchant la tête d’un air surpris. Il écarquilla même les yeux, prenant un air outré, posant la main sur son torse comme si on venait de l’accuser du pire et de l’innommable.

« Moi ? Sérieux ? » Il pouffa de rire presque aussitôt, amusé. « Non, franchement, Norà… C’est pas mon genre. Puis y a plus de chance que ce soit toi qui m’laisse en plan que l’inverse. »

Après tout, ils ne se connaissaient pas vraiment. Quand elle découvrirait Israfel Clearwater, soldat imparfait jusque dans l’épiderme, elle finirait bien par partir. Et si elle ne le faisait pas, alors il finirait par devenir détestable comme il le faisait à chaque fois, avec ses problèmes et tout le reste.

Plus calmement, Israfel reprit, tapotant du bout des doigts sur la table, incapable de rester en place : « J’serais plus un Clearwater si j’honorais pas mes promesses. »
Et c’était dit avec tout le sérieux du monde.



Norà Millar
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Norà Millar
   
INFOS
Messages : 852
Faceclaim : Abigail Cowen
Âge : 21
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Aucune
Profession : 3e année (2023-24)
Côté Cœur : En couple avec Israfel Clearwater.
Multis : Finn Gavalagh-Korrigan, Céleste Delacroix
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue19/50Désaccordé Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue10/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (10/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue50/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue20/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Désaccordé Left_bar_bleue0/0Désaccordé Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Désaccordé
Poudlard,  5 mars 2022

feat. @Israfel Clearwater


Norà n’aurait trop su dire si c’était le feu de cheminée ou son camarade qui réchauffait sensiblement l’atmosphère. Si elle avait presque pu s’emmitoufler dans une écharpe pour continuer de parcourir son grimoire de sortilèges, soudainement il semblait qu’elle n’en ait plus grande utilité. Allez, soyons raisonnable. Disons que deux personnes dans une pièce dégagent plus de chaleur qu’une seule, un point c’est tout. La raison avant tout. La pièce de théâtre qui se déroulait sous les yeux de Norà était on ne peut plus divertissante. Israfel, changeant d’expression toutes les trois secondes, pinçant ses lèvres de temps à autre, était une source de d’intérêt à lui seul. Le temps de quelques minutes, la rousse ne pensait plus une seule seconde à son grimoire qui lui avait accaparé tant d’énergie. Elle y passait des heures, cherchant toujours à en savoir plus, à relire ce qui lui avait parfois échappé lors de son entrevue avec James. @Queenie Walker ne savait pas ce qui se cachait derrière cet intérêt soudainement décuplé pour le dit manuel. Qui sait, peut-être cela l’exaspérait-elle. Si cette histoire parvenait à ses oreilles, la rousse n’avait aucune idée de sa réaction. Elle préférait ne pas l’imaginer pour le moment. On est souvent surpris, même si l’on pense avoir anticipé tous les scenarii possibles.

Plus Norà tournait les pages, plus elle gagnait en détermination mais plus elle se sentait idiote. Elle avait été le stéréotype même de la première année moldue qui essaie de faire ses armes. Rien chez elle ne n’avait laissé soupçonner qu’elle était une sang-mêlée lors de ce cours particulier.
Le côté légèrement manipulateur d’Israfel lui rappelait sans aucun doute celui de James. Ils semblaient très différents et pourtant similaires sur certains points. Norà craignait de se faire berner une deuxième fois. Go with the flow lui soufflait une voix raisonnable, tandis que l’autre conseillait de faire marche arrière. A bien y penser, elle ne pouvait pas constamment vivre dans la crainte de faire un pas de travers. Le principal était d’apprendre de ses erreurs.

La provocation de Norà faisait écho à celle d’Israfel, participant visiblement au même jeu qu’elle. « Ambitieuse? Je crois que tu te méprends. Et si tu me laissais la voie royale pour que je devienne Auror à ta place? » La Gryffondor, plus que tout, voulait suivre les pas de son arrière grand-mère, éminente Auror du temps de son vivant. Elle ne lui avait jamais clairement dit, n’ayant jamais eu l’occasion de parler ensemble du monde magique, mais elle sentait que c’était aussi ce qu’elle avait espéré pour elle. La mère de Norà disjoncterait peut-être à cette idée, elle qui avait refusé de lui dévoiler tout ce pan de son identité. Elle était une sorcière, une sang-mêlé, et jamais elle ne lui avait avoué. « C’est vrai qu’un esclave c’est assez classique. Mais je n’ai pas précisé quel genre d’esclavage. Tu doutes de ma créativité, c’en est presque vexant » répondit-elle, un sourire entendu aux lèvres. « C’est plutôt toi qui n’est pas très inventif. Faire ce que je veux, m’emmener dans un café… » énuméra-t-elle, agitant les bras à mesure de ses paroles.  «  Des propositions classiques quoi. » conclut-elle, un regard en coin pour lui. « Des beaux yeux ça se mérite, il paraît. »

Être un Clearwater n’était pas une garantie certaine aux yeux de Norà. Jamais elle n’avait échangé avec des membres de cette famille, elle ne savait donc pas ce qui se cachait derrière les jolies façades affichées. Il est vrai que @Sean Clearwater avait l’air d’un type sérieux, à qui l’on pouvait faire confiance. Faire confiance… Cela lui rappelait une sacrée histoire. Il ne fallait jamais accorder sa confiance aussi vite, surtout à un serpent. Un lion? Peut-être, peut-être pas…
« Je te propose un deal Israfel, ça me permettra de voir ce que ta parole vaut. Je te donne une partie du cours et à mesure que tu prouves ton honnêteté je te donnerai le reste. Et on finira par aller à Pré-au-lard, si tu veux. » Elle s’arrêta, lançant un regard perçant au jeune homme. « Deal? »





Israfel Clearwater
Disparus

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Israfel Clearwater
   
INFOS
Messages : 810
Faceclaim : Benjamin Wadsworth.
Âge : 21
Sang : Sang-mêlé, écossais-portugais.
Particularités : Fouteur de merde générale.
Profession : 3ème année à Gryffondor.
Côté Cœur : En couple avec Norà Millar. Une bague à son doigt l'atteste.
Multis : Nott, James, Brynn, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue18/40Désaccordé Empty_bar_bleue  (18/40)

Education Magique (EM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue30/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue20/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Désaccordé Left_bar_bleue0/0Désaccordé Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Désaccordé
Poudlard,  5 mars 2022
feat. @Norà Millar


La petite rousse lui donnait l’impression d’un félin qui aurait bien aimé mordre. C’était amusant à observer et quelque peu charmant à bien y regarder. Israfel pencha la tête, sentant qu’elle commençait petit à petit à mordre à l’hameçon et c’était ce moment en particulier qu’il aimait le plus. Mordre dans le fruit n’avait que peu de valeur si la lutte n’avait pas été conséquente, si la victoire n’avait pas été arrachée à bout de souffle et de tentatives désespérées. Norà piquait son intérêt et Israfel souriait, sincère.

« Non, ça ira, ça je garde » souffla-t-il quand elle il fit référence au métier qu’il visait.
Il fallait au moins ça pour rendre honneur à son défunt père et aussi à son nom de famille. Israfel eut un petit rire à l’idée même qu’on voulait lui voler la vedette, aussi il rajouta, toujours dans un souffle amusé : « mais tu peux m’y accompagner… on est jamais trop d’aurors. »

Un binôme ne serait jamais de trop, bien qu’à bien y réfléchir ce n’était peut-être pas la meilleure idée du siècle. Est-ce qu’il aurait été en mesure de faire son travail correctement avec une telle distraction devant les yeux ? Il passa sa main devant sa bouche pour cacher le rictus amusé qu’il ne put retenir à l’idée.

« Teu-teu-teu, comment ça quel genre d’esclavage ? »
Israfel eut un petit rire bruyant, alors qu’elle lui listait tout ce qu’il avait pu avancer jusqu’à maintenant. Il haussa un sourcil d’un air intrigué, avant de rouler lui-même des yeux.
« J’suis un peu vieux jeu » annonça-t-il en guise d’explications, comme pour imiter ce bon @Braxton Clearwater.

De nouveau, un petit rire passa brièvement sur ses lèvres alors qu’il se balançait sur sa chaise. Si Amastan l’avait surpris à faire ce genre de pirouette sur deux pieds de chaise, il aurait sans doute été repris de volée comme à chaque fois, mais il fallait ne profiter. Il n’y avait personne pour le réprimander et il se sentait l’énergie d’un diable tout d’un coup.

« Oh… tu ne m’fais pas confiance ? »
Il fit une petite moue dubitative avant de l’écouter jusqu’au bout, hochant la tête.
« Oook… et donc, si j’comprends bien, on va à Pré-au-Lard après ? »

Un petit regard en biais pour voir si elle mordait ou pas. En attendant, Israfel glissa sa main dans son sac et en sortit un carnet où il était écrit en lettres dorées « Potions – 1ère année – Israfel Clearwater ». Il le feuilleta, laissant apparaître des dessins divers et variés de chaudrons et quelques caricatures de cette pauvre prof' de potions qui ressemblait soudainement plus à un troll des cavernes qu’à un professeur émérite de Poudlard.
Il s’arrêta sur une double page vierge et releva le nez vers la jeune Millar, avec un sourire :

« Et du coup, tu es plutôt bonne en potions ? »
Quitte à gratter du papier, autant faire un peu la discussion. Israfel n’était pas un élève médiocre, mais il avait des facilités là où on pouvait s’y attendre et des lacunes là où on devait s’y attendre. Comme un gamin laissé un peu à lui-même, indépendant de force plus que de grès.
« Tu veux devenir auror ? »
Il jeta un regard à Norà, curieux de savoir ce qui pouvait bien pousser la jeune femme à embrasser cette voie.



Norà Millar
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Norà Millar
   
INFOS
Messages : 852
Faceclaim : Abigail Cowen
Âge : 21
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Aucune
Profession : 3e année (2023-24)
Côté Cœur : En couple avec Israfel Clearwater.
Multis : Finn Gavalagh-Korrigan, Céleste Delacroix
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue19/50Désaccordé Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue10/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (10/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue50/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue20/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Désaccordé Left_bar_bleue0/0Désaccordé Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Désaccordé
Poudlard,  5 mars 2022

feat. @Israfel Clearwater


La féline resta sur ses gardes. Un chat qui ronronne n’est pas toujours une petite boule de poils inoffensive. Au moindre geste de travers, il était susceptible de griffer, mordiller, ou même feuler pour marquer son mécontentement. Israfel la caressait dans le sens du poil, tout allait bien, mais ses sens et sa raison lui ordonnaient de ne pas manquer de vigilance. Une fois suffisait, deux fois c’était trop. Elle préférait tendre les pièges plutôt que de tomber dedans, assez logique.

« Pour ce qui est de l’esclavage, je te suggère de réfléchir aux différentes sortes qui existent et de faire preuve d’imagination. Remarque, si tu es un papy caché, tu ne le devineras jamais. » dit-elle, le ton volontairement traînant, passant de la position assise à allongée pour se détendre davantage tout en tapotant un coussin pour le glisser derrière sa nuque. Pas besoin d’avoir la main sur la baguette, prête à dégainer, elle se sentait suffisamment sereine pour se montrer légèrement vulnérable. Un cri et quelqu’un sortirait sûrement du dortoir en accourant, craignant certainement une attaque des Serpentard.

« Je ne dirais pas que je te fais confiance, je ne dirais pas non plus que je te crains. J’attends de voir. D’autres expériences m’ont… appris à garder de la réserve. » dit-elle en grimaçant. C’était un souvenir amer. Et puis, soyons francs, ce ne serait pas vraiment drôle si elle lui tendait juste le cours avant de replonger dans son grimoire. Une succession d’évènements sans lien, sans échange, sans rebondissement. C’était trop banal. Israfel lui offrait une parenthèse qu’elle appréciait à sa juste valeur. « Si tu veux aller à Pré-au-lard, je n’y vois pas d’inconvénient. Tant que ce n’est pas par contrainte » suggéra-t-elle, avisant une quelconque réaction du jeune homme. Elle verrait immédiatement s’il était sincère ou s’il disait ça pour faire passer la pilule en deux temps trois mouvements.

Elle tourna clairement la tête pour observer Israfel sortir son cahier de potions. Elle aperçu rapidement les quelques croquis du Gryffondor. « Tu aimes dessiner? » Demanda-t-elle peu après sa salve de questions. Elle n’eut que le temps d’apercevoir quelques visages avant qu’il ne soit prêt à commencer la prise de notes, mais cela avait suffi à l'intriguer. Cette scène était surréelle, on aurait dit un docteur et son patient.

Elle songea à la démarche à suivre et décida qu’elle s’en tiendrait à son plan initial: petit pas par petit pas, page après page. « Attends, j’ai besoin d’aller chercher le mien ». Elle se redressa et marcha calmement vers son dortoir. Pas la peine de se précipiter. Cela enverrait le mauvais signal. De toute manière, rien ne la pressait. Elle revint avec son cahier, agrémenté de posts-ils de toutes les couleurs. Elle avait sa propre organisation pour retrouver immédiatement ce qu’elle cherchait. Elle en souleva un et tomba directement sur le dernier cours. Peu soucieuse du sort de ces pages, elle arracha celles qui les intéressaient. Elle tendit la première avec un sourire entendu à Israfel et s’allongea de nouveau, glissant les autres sous sa tête en même temps que le coussin douillet. Elle réparerait son cahier plus tard. A l’aide d’un Reparo ou à la moldue, avec des agrafes. « Je me débrouille en potions, comme une première année quoi. J’essaie de toujours faire de mon mieux mais parfois ça ne fonctionne pas comme je l’avais imaginé » avoua-t-elle avec une petite moue. « Mais je suppose que si je souhaite devenir Auror, il faudra que ce soit impeccable. Mais dis-moi, si tu souhaites tant être Auror, pourquoi loupes-tu des cours comme celui d’hier? » finit-elle par demander, redirigeant alors toute l’attention sur lui alors qu’elle en profitait pour cacher le carnet de sa grand-mère sous son grimoire de sortilèges. Elle n’avait pas prévu de pointer du doigt son absence, mais elle avait préféré esquiver sa question, n’ayant parlé de ses motivations qu’à Queenie jusqu’ici.




Israfel Clearwater
Disparus

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Israfel Clearwater
   
INFOS
Messages : 810
Faceclaim : Benjamin Wadsworth.
Âge : 21
Sang : Sang-mêlé, écossais-portugais.
Particularités : Fouteur de merde générale.
Profession : 3ème année à Gryffondor.
Côté Cœur : En couple avec Norà Millar. Une bague à son doigt l'atteste.
Multis : Nott, James, Brynn, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue18/40Désaccordé Empty_bar_bleue  (18/40)

Education Magique (EM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue30/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue20/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Désaccordé Left_bar_bleue0/0Désaccordé Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Désaccordé
Poudlard,  5 mars 2022
feat. @Norà Millar


Le regard d’Israfel suivit le mouvement félin de Norà qui s’allongeait devant lui. Il resta quelques secondes figé à la regarder, avant de détourner le regard d’un air pudique et amusé à la fois. Calmement, il fit glisser son coude le long de la banquette, seulement pour se détendre, afin d’adopter à son tour un air plus décontracté qu’il ne l’était. La tête légèrement penchée sur le côté, il eut un petit air déçu quand elle lui parla de ses autres expériences. Israfel était assez curieux pour se demander ce que ça cachait mais assez respectueux pour ne pas empiéter sur ce qu’elle voulait ou non lui livrer. Il hocha seulement la tête, pour lui signaler qu’il avait bien reçu le message. Madame n’était pas si accessible que ça, ou du moins, ne voulait pas en avoir l’air.

« Par la contrainte ? »
Il écarquilla un peu les yeux, non pas vexé mais presque surpris qu’elle put lui suggérer ne serait-ce que ça. Qui était-il ? Ted Bundy ? James Grey ? Il grimaça :
« Non, non, bien sûr… C’est seulement si t’en as envie, c’est—hey, je suis pas comme ça ! »
Rien que l’idée le dégoûtait. Il était vieux jeu mais ça voulait pas dire qu’il allait la traîner par les cheveux jusqu’à une ruelle obscure. Il secoua la tête pour chasser l’idée. Si Rosie avait pu le voir là, balbutier comme un gamin sans plus aucune substance, elle se serait probablement franchement foutue de lui. Et à raison.
Israfel était un bon garçon, avec un bon fond, pas le genre de voyou malgré l’air un peu baroudeur qu’il aimait bien se donner. Un petit cœur d’or un peu abîmé il était sûr, mais la vie n’avait pas été aussi simple que ça non plus avec lui.

Il tourna rapidement les pages, avant de relever ses yeux noirs et chauds sur Norà.
« Dessiner ? Ouais, un peu… ça m’occupe l’esprit. Quand on peut rien faire avec ses jambes, on fait avec ses mains. » Il baissa les yeux sur le cahier avec un petit sourire en coin, dédramatisant : « ‘fin, en tout bien tout honneur, bien sûr. »
Les semaines passées à l’hôpital lui avaient donné le temps de se perfectionner. Des portraits, des paysages, de petits croquis pris sur le vif, tout droit sorti de cette imagination délirante que le chagrin n’avait jamais réussi à atteindre. Même ses cauchemars étaient créatifs. Il cligna des yeux, relevant la tête vers Norà, attendant que la demoiselle ne remplisse sa part du marché.

Il la suivit du regard quand elle alla chercher son cahier. Israfel se pinça les lèvres, se rendant compte qu’il s’était invité dans son après-midi comme si de rien n’était. C’était un peu ça son problème à lui, à toujours s’inviter et à trouver une place. Il repensa à la phrase de la jeune femme et se gratta la nuque, d’un air embêté, mais maintenant qu’il était là, avec son cahier, ça devenait compliqué de partir. Il releva la tête la tête pour la voir déchirer une page de son cahier.
Drôle de méthode. Israfel haussa un sourcil avec un petit sourire en coin, amusé, avant de prendre la page tendue du bout des doigts, comme si ça pouvait être la chose la plus précieuse du monde. Le gryffondor n’aimait pas qu’on lui confie certaines choses. Il avait toujours l’impression qu’il finirait par les perdre ou les casser.

« Merci Norà » souffla doucement Israfel, avant de l’écouter d’une oreille, son regard balayant déjà l’horrible recette qui prenait vie sous ses yeux. Il ne regrettait finalement pas d’avoir louper ce cours.
« C’est un peu l’souci avec les potions, mais y a pas de raison. Ça viendra à force d’en faire » commenta-t-il de la manière la plus simple et légère possible, la rassurant peut-être sans vraiment le vouloir. C’était tout Carron son père ça, toujours le petit mot bienveillant pour faire plaisir, sans même s’en rendre compte.

Israfel commença à prendre des notes, dessinant plus qu’il n’écrivait. Il avait une méthode bien à lui pour la prise de note, une méthode qui lui permettait de concrétiser et d’imager les cours. Ça rendait plutôt bien, même si certains professeurs trouvaient ça inutiles. Le Clearwater généralement n’écoutait pas les remarques. Ça faisait bien longtemps qu’il avait décidé de vivre sa vie comme il l’entendait – depuis le jour où il avait failli mourir et où la mort n’avait pas voulu de lui.

« J’étais à Sainte Mangouste » répondit simplement Israfel, penchant la tête en essayant de déchiffrer un mot, sans regarder Norà, « j’ai des examens à passer de temps en temps. Des petits soucis de santé. »
C’était simple présenter comme ça, comme si de rien n’était. Avec son ton léger et son sourire en coin, qui aurait pu croire que ça lui bouffait la vie depuis six ans maintenant ? Que parfois il avait l’impression d’être rongé de l’intérieur ? Qu’il n’en pouvait plus de voir le visage de Denise dont il connaissait un peu trop la vie et notamment ses deux enfants ?
Il releva la tête pour croiser les yeux de Norà.
Mais ce dont il ne pouvait plus, c’était de la pitié des autres.
« J’rate des cours mais c’est pas ça qui va m’empêcher de devenir auror. »
Auror ou rien, c’était à peu près ça dans sa caboche.



Norà Millar
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Norà Millar
   
INFOS
Messages : 852
Faceclaim : Abigail Cowen
Âge : 21
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Aucune
Profession : 3e année (2023-24)
Côté Cœur : En couple avec Israfel Clearwater.
Multis : Finn Gavalagh-Korrigan, Céleste Delacroix
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue19/50Désaccordé Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue10/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (10/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue40/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue50/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Désaccordé Left_bar_bleue20/100Désaccordé Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:
Désaccordé Left_bar_bleue0/0Désaccordé Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Désaccordé
Poudlard,  5 mars 2022

feat. @Israfel Clearwater


Il n’existait pas d’explication rationnelle quant à la réaction de Norà. Ce carnet n’avait aucune valeur en soi. Il ne comportait pas d’informations compromettantes non plus. C’était le petit trésor de la rouquine, le butin d’un animal qui défend ses possessions en les dissimulant avant de montrer ses crocs. N’importe qui la connaissant un tant soit peu aurait trouvé son attitude étrange, distante. Ce n’était pas du Norà tout craché. Elle portait toujours autant dans son coeur les amis qu’elle s’était faits en début d’année: @Queenie Walker, l'attachiante qu'était @Apolline Dunn derrière ses grands airs de préfète. Quoi qu’après cette drôle de soirée avec @Amy Jordan, elle avait senti un drôle de flottement entre eux deux qu’elle n’avait pas su expliquer. Ce qui avait changé la jeune femme, sur ses gardes à la moindre nouvelle rencontre, particulièrement avec les garçons, c’était ce maudit @"James Grey". Tous n’étaient pas comme lui, heureusement diraient certains, mais ses conseils avaient retentis en Norà et elle s’était mise à douter du moindre premier venu. Et si on la piégeait au moindre pas de travers? Et si on retenait des informations sur elle pour les balancer plus tard, lorsque la situation serait propice? Un coup de poignard dans le dos n’était jamais à exclure.

L’attitude d’Israfel avait ceci dit quelque chose de rassurant. Plutôt que de creuser, plutôt que d’extirper la moindre info, il avait simplement hoché de la tête, signifiant qu’il avait compris ce qu’elle avait voulu lui dire et qu’il ne chercherait pas à en savoir davantage, pour le moment au moins. Israfel était respectueux et attentif. Il n’était pas égoïste, au premier abord. Un petit détail qui changeait tout, qui poussait Norà à se sentir soudainement un peu plus à l’aise. Elle sentit les muscles de son dos se détendre progressivement. Sensation imperceptible pour quiconque mais apaisante pour elle. Lorsque Israfel se renfrogna légèrement, ses muscles ne se tendirent pas de nouveau. Elle retint un fou rire en voyant les yeux du Gryffondor s’agrandir, traduisant une certaine surprise. Oups, ils ne s’étaient pas compris. Par chance, Israfel ne semblait pas prompt à la colère.  « Mais non gros bêta, je ne te parle pas de me contraindre! Bonne chance pour ça… Je parlais de toi. Si tu veux aller à Pré-au-lard j’accepte, à condition que tu aies envie d’y aller aussi. Si tu n’en as pas envie je ne te forcerai pas. » affirma-t-elle. « Tu n’as pas l’air d’être un affreux, je ne vois pas pourquoi je me sentirais contrainte de quoi que ce soit. » continua-t-elle. « J’ai tort de penser cela? » Demanda-t-elle, tentant de percer ses pensées d’un regard intéressé. Comme elle enviait parfois les Legilimens.


« Moi je suis une bille en dessin. J’admire ceux qui ont du talent comme toi. Il paraît que ça se cultive, mais bon… » La petite remarque d’Israfel trotta un petit moment dans sa tête, agrémentée par la suite de son discours. Plus elle marchait vers son dortoir, plus sa curiosité l’envahissait. Ne sois pas trop curieuse Norà, ce n’est pas toujours une bonne chose. Mieux valait rester ignorant parfois, ça évitait pas mal de problèmes. Simple exemple: si la rouquine avait laissé tomber dès le départ, jamais elle ne serait arrivée avec @Amy Jordan à l’infirmerie avec un lapin pour leur tenir compagnie. Et jamais elle n’aurait attiré la haine de la Poufsouffle sur elle. Peu importe, on ne peut pas être aimé de tous, même si la rancoeur d’Amy lui semblait injustifiée.

Elle regarda longuement Israfel recopier le début de ses notes. Elle était plutôt originale, sortant clairement des sentiers battus. On lui avait sûrement dit des tas de fois que ce n’était pas assez conventionnel. A quoi bon si cela fonctionnait pour lui? Vouloir faire rentrer les élèves dans un moule horrifiait la jeune femme. Et être modelée par quiconque l’horrifiait tout autant. Pourquoi devrait-elle se fier à James, malgré ses bons conseils, plutôt que d’être libre de faire ce qu’elle voulait? Et si elle piochait deux trois idées à droite et à gauche pour complimenter son caractère sans pour autant se dénaturer? Bonne idée Norà. You rule your world. La seule chose qu’elle avait à faire: apprendre à décoder les situations sans trop analyser. Rendre les choses limpides. Mais la vie n’est pas toujours un fleuve tranquille.

C’est d’ailleurs l’impression qu’eut subitement Norà en écoutant Israfel se justifier. « Oh… Des petits soucis de santé? » répéta-t-elle après lui. Par expérience, on avait souvent tendance à minimiser les faits les plus graves, surtout lorsqu’on fuyait la pitié des autres. « Je n’irai pas fouiner si tu ne veux pas en parler. J’espère juste que ce n’est pas trop grave. » dit-elle avec un sourire compatissant. La vie était parfois affreuse. Mais ce qui était beau, c’était de se relever et trouver le courage de l’affronter. Le Gryffondor semblait plutôt déterminé à atteindre ses objectifs, signe d’une grande force de caractère que Norà appréciait franchement.

Elle se redressa subitement, venant s’asseoir à côté de son camarade. « Bientôt fini la première page? » demanda-t-elle, examinant les premières notes du Gryffondor. « C’est incroyable ce que tu sais faire. Je ne sais pas ce que tu vaux en potions ou en potentiel futur Auror, mais t’es plutôt doué en dessin! Tu sais les faire s’animer? » questionna-t-elle, un regard d’enfant peint sur le visage.




Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO