Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Happy New Year * SIO*

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Happy New Year * SIO* Znff

31 décembre, presque Minuit.

Mes habits couverts de boues, je sortie des différents enclos menant aux Créatures fantastiques de l’école. J’avais passé plusieurs heures à les entretenir. Je m’étais inscris sur ces dates là, au Club de Soins au Créatures Magiques, car je savais que généralement, ces dates n’étaient que très peu prise. Généralement, je ne prenais pas le réveillon de Noël, car je le passais avec ma famille et que mon don de légilimancie ne posait pas de soucis là bas. En revanche, le soir du réveillon était bien plus dur pour moi. Souvent, des inconnus étaient présents et mes amis attiraient les foules sans le savoir. Alors, c’était plus dur pour moi de contenir mes pensées à mon propre esprit.
J’étais donc mieux, là, à terminer de nettoyer les deux sceaux remplis de nourritures avec ma baguette proche des hippogryffes, qu’au milieu d’une foule d’inconnue.
Alors que j’étais justement en train de vider un sceau avec ma nouvelle baguette que j’avais confectionnée quelques semaines plus tôt, des pensées extérieures montèrent à ma tête. Par pur réflexe, je refermais mes pensées et je plissais les yeux.

« Lumos. »

J’avançais, baguette en avant dans les ombres de la lisière de la Forêt Interdite. J’étais un Pendragon, et un Gryffondor. Alors autant dire que je n’avais pas peur de grand-chose. Ma baguette se mit à éblouir alors une Serpentard que je connaissais rapidement de vue. Et pour lui avoir parler plusieurs fois également suite à ses connaissances sur les créatures magiques. Elle était belle, intelligent et très fine. Mais ça s’était toujours arrêté là à mes yeux, car le vert et argent de sa robe gâchait tout.

« Ah, ce n’est que toi. »
dis-je un peu brusquement.

Je baissais ma baguette, cette dernière nous éclairâmes légèrement. De ce point de vu là, je pouvais voir toute la finesse de ses traits, mais mon visage n’en n’exprimait aucune envie.

« Qu’est ce que tu fais ici ? Tu n’es pas à une soirée ? »

C’était un peu brut de décoffrage, et un poil indélicat. Mais j’étais un peu contrarié de tomber sur un Serpentard le soir du réveillon, alors que je n’avais pour objectif que d’aller me doucher dans la salle de bain des préfets et me coucher. Je me doutais qu’elle devait rester ici les petites vacances car son père ne sortait que très peu du château.

« Tu veux m’aider à brosser les Hippogryffes ? »
dis-je soudainement.

J’étais un peu surpris de cette invitation. Les couleurs qui étaient sur sa robe agissait encore comme un traumatisme dans mon esprit. Je voyais encore cette bande de Serpentard me rouait de coup parce que j’étais rentré dans leur esprit par accident. Depuis, mon cerveau avait fait une mauvaise association. J’en avais maintenant conscience, mais c’était toujours plus fort que moi. Ce n’était certainement que les yeux en amandes de Siobhan qui faisait contrebalancé tout cela et qui m’avait donné le courage d’une telle proposition.

« A moins que tu n’es des registres de sang pur à traiter ou des serpents à dessiner sur les murs des salles communes... »

J’avais fait un sourire espiègle en coin. Je la taquinais. C’était plus fort que moi, me moquer des Serpentards. Et en plus, ces derniers nous avaient attaqué publiquement il y a un mois en lançant un Enchantement dans notre salle commune.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Happy New Year * SIO* Left_bar_bleue20/50Happy New Year * SIO* Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Happy New Year * SIO* Left_bar_bleue50/100Happy New Year * SIO* Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Happy New Year * SIO* Left_bar_bleue50/100Happy New Year * SIO* Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Happy New Year * SIO* Left_bar_bleue45/100Happy New Year * SIO* Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Happy New Year * SIO* Left_bar_bleue0/0Happy New Year * SIO* Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« Ne t’inquiète pas, je sors avec Céleste », avait certifié Siobhán à son père pour le rassurer lorsque celui-ci lui avait demandé ce qu'elle avait prévu pour le nouvel an. Sans doute était-il préoccupé à l'idée que sa fille puisse être seule pour vivre ce moment si important socialement.

« Je ne peux pas, je suis avec mon père et Finn, ce soir », avait-elle ensuite rétorqué à Céleste lorsque cette dernière lui avait proposé d’aller à une fête avec elle, la veille du 1er janvier.

Bien entendu, aucune de ces affirmations n'était vraie.

Siobhán avait pourtant bien prévu de passer la soirée accompagnée. Seulement, elle avait fait le choix délibéré de ne pas s'entourer d'êtres humains.

La jeune Irlandaise s'était habillée le plus simplement du monde, sans artifices, aux couleurs de sa maison. Elle avait relevé ses cheveux roux en un chignon rapidement mais parfaitement exécuté, puis, elle avait chaussé ses bottines pour se rendre dans les enclos des créatures magiques de Poudlard. C'était auprès d'elles qu'elle se sentait le mieux comprise.

Alors qu'elle marchait pour se rendre à la lisière de la forêt interdite, un sourire sincère avait envahi son visage à l'idée de retrouver les hippogriffes qu'elle pourrait mignoter, les niffleurs qu'elle allait cajoler. Elle se stoppa net lorsqu'un défilé d'images du passé prit toute la place dans son esprit sans qu'elle ne puisse le contrôler. Puis, une lumière et une voix désappointée, en provenance de celui qui venait d'essayer de pénétrer dans sa tête. C'était un Pendragon qu'elle avait déjà croisé à Poudlard sans vraiment le regarder et qui venait troubler sa soirée qui s'annonçait pourtant parfaite, encore quelques minutes auparavant.

« Oui ce n'est que moi, et il n'était pas nécessaire que tu rentres dans ma tête pour le savoir. Entre gens civilisés, il suffit simplement de poser une question pour que quelqu'un s'annonce ! », se braqua-t-elle sans sommation.

À l'école primaire, un jeune sorcier qui ne contrôlait pas ses pouvoirs avait involontairement pénétré son esprit en la touchant, une fois. À l'époque, ses souvenirs étaient plus simples, plus joyeux. Siobhán n'avait aucune envie qu'un inconnu s'approprie aujourd'hui des morceaux plus tristes de sa vie. Probablement parce que ça la rendait vulnérable aux yeux des autres et qu'elle ne supportait pas cette idée. Encore moins s'il s'agissait d'un homme.

« J'avais promis à Mrs Jones que je viendrais m'occuper des hippogriffes ce soir, puisque tu veux tout visiblement tout savoir. Mais elle ne m'avait pas dit qu'on serait deux », siffla-t-elle en allant chercher le matériel nécessaire.

Signe qu'elle acceptait de l'aider, sans le lui dire pour autant.

La vert et argent avait prononcé là un énième mensonge lié à cette soirée du 31 décembre. Qu'allait-elle devoir inventer encore pour passer cette soirée aussi paisiblement qu'elle l'avait prévu en premier lieu ? Les prochaines minutes le diraient certainement... Même si la paisibilité ne semblait plus au programme de cette veillée, au vu des attaques que le Pendragon avait asséné à son égard. La Korrigan ne put retenir un rire narquois.

« C'est vrai, d'ailleurs, j'avais prévu de passer la soirée avec mes amis Mangemorts mais finalement ils ont préféré décliner. Quelques moldus à aller martyriser sans aucun doute. Parce que c'est le propre des Serpentards à tes yeux, n'est-ce pas ? De martyriser les gens. »

Dans son exaspération et sa surprise de croiser le Gryffondor dans ces espaces où elle avait l'habitude d'évoluer seule, Siobhán faisait des gestes insensés et multipliait les allers-retours, oubliant systématiquement une brosse ou un nettoie-bec. L'Irlandaise savait pourtant par cœur où était positionné chaque objet dans ces enclos. Aucun doute : Galahad jouait avec sa tête.

« Ça ne t'est jamais venu à l'idée que les Serpentards puissent ne pas être tous foncièrement mauvais, Galahad ? Ce n'est pas parce que des idiots de ma maison ont décidé d'aller refaire vos tapisseries que tous les Serpentards ont approuvé. Je n'étais même pas au courant avant d'entendre les rumeurs. »

En tenant ces propos, la voix de Siobhán s'était légèrement adoucie, sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Empathique par nature, la vélane pouvait facilement s'imaginer la déception du préfet des Gryffondor en voyant sa salle commune attaquée. Et regrettait sincèrement ces actions, même si elle n'y avait pas participé.

« Non pas que cela puisse changer quelque chose à tes yeux, mais je ne cautionne absolument pas ce qu'ils vous ont fait. Et je ne le comprends pas non plus, d'ailleurs », regretta-t-elle en le regardant du coin de l'oeil, faisait mine de poursuivre sa préparation.

Elle marqua une pause, puis lui demanda, avec une pointe d'exaspération dans la voix :

« Maintenant qu'on est là, tu veux qu'on s'occupe de ces hippogriffes, oui ou non ? »

Au cas-où certains se posaient la question, Siobhán n'avait aucunement l'intention de rentrer aussi rapidement à son dortoir.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

31 décembre, presque Minuit.

Je n’avais rien répondu quand elle avait répliqué.Il fallait dire que je n’y étais pas aller de main morte… Mais je gardais quand même mes yeux plissés dans une expression un peu vexée. Elle me prenait pour un débile, à me parler de Mangemort et je n’aimais pas particulièrement ça. Lui lançant une brosse enchantée spéciale Hippogryffe (avec un côté pour les plumes et un pour les poils) sans ménagement, je passais de l’autre côté de l’enclos.

« Tu sais très bien ce que je veux dire. »

Je m’enfonçais. Je m’enfonçais et je le savais. Que les Serpentards étaient tous les même ? C’était ça que je voulais dire ? Oui. Mais je savais aussi que ce n’était pas du tout un comportement rationnel et je savais que j’étais dans le faux le plus total. Ce n’était que ma blessure ancienne, de cette agression par cette bande de Serpentard quand j’étais en première année, qui avait construit cette pensée absurde… Et le pire c’est que je m’en rendais parfaitement compte.

« Oh. Tu parles de la petite blague des imbéciles qui m’ont fait perdre mon temps et ma soirée. »

Je commençais à brosser un Hippogryffe. De temps en temps, je l’observais du coin de l’oeil. J’espérai qu’elle allait s’en aller. J’étais un peu mal à l’aise avec elle au final. Elle était plutôt jolie, et elle avait un caractère qui me plaisait. C’était pour ça que j’étais si froid et sans émotion dans ma voix avec elle. Je n’y étais pas insensible. Et comme je me refusais tout lien d’amitié avec un vert et argent…

« Y’a rien à comprendre. Des idiots, même avec des diplômes et avec le sang pur, ça reste des idiots... »

L’hippogryffe que je brossais me mit un brusque coup de tête. Je dus le caresser plusieurs longues secondes afin qu’il comprenne que je ne m’adressais pas à lui. Ils avaient la fâcheuse tendance à avoir un code de l’honneur et à ne pas supporter les insultes. A l’instar des gens de ma famille d’ailleurs…

« Tu peux rester, du moment que tu ne me parles pas trop. J’ai besoin de rester concentrer pour m’occuper des Hippogryffes. Tu vois, eux, ils sont pas comme les Serp... »

L’hippogryffe avait du sentir que j’allais en dire une, car il prit l’initiative de me donner un grand coup de tête. Mon corps bascula en avant et je fis quelques pas dans la boue. Perdant l’équilibre, je chutais de tout mon corps sur la Serpentard, l’entraînant avec moi dans ma chute. Sur elle, les oreilles écarlates et le visage à quelques centimètres du siens, je me roulais sur le côté pour me redresser à la va vite.

« D..désolé c’est pas moi c’est l’Hippogryffe... »

Ca sonnait comme une excuse de merde ça non ?
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Happy New Year * SIO* Left_bar_bleue20/50Happy New Year * SIO* Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Happy New Year * SIO* Left_bar_bleue45/100Happy New Year * SIO* Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Happy New Year * SIO* Left_bar_bleue0/0Happy New Year * SIO* Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
D'un réflexe habile, Siobhán saisit au vol la brosse qui lui arrivait droit dessus et ne prit pas la peine de remercier celui qui l'avait ainsi lancée. Le Gryffondor restait silencieux, probablement piqué à vif par les remarques et clichés énoncés par son interlocutrice. Il fallait dire que la Korrigan se moquait un peu de sa prétendue vexation ; elle détestait qu'on parle ainsi de la maison dans laquelle elle avait été répartie. Loyale, comme à son habitude, envers ce qui lui était cher.

Puis, Galahad sembla retrouver l'usage de la parole, solidement accroché au même fil rouge. Il nourrissait une profonde haine et un dégoût certain pour tout ce qui arborait une couleur vert et argent. Qu'avait-il donc vécu par le passé pour les détester à ce point ?

« Non, je ne sais pas ce que tu veux dire, Galahad, éclaire-moi », insista-t-elle en se tournant vers lui, la tête penchée, les mains sur les hanches. « Enfin si, j'ai bien compris que tu détestais les Serpentard, par contre, je n'ai pas encore saisi pourquoi. J'espère que ce n'est pas seulement cette histoire de tapisserie qui te met dans cet état parce que si c'est ça, alors tu... »

La Serpentard se mordit la langue pour ne pas finir sa phrase, sachant que la suite serait blessante. Et même si Galahad semblait détester tout ce qu'elle était, elle n'avait pas prévu d'être la peste de la soirée.

« ... alors c'est dommage », termina-t-elle simplement en se rapprochant de l'hippogriffe.

Une vague de bien-être l'envahit à l'instant où elle posa ses mains douces sur la créature. Elle prit quelques instants pour la caresser en une succession de gestes tendres et sentit un sourire pointer à nouveau sur son visage. Elle n'écoutait même plus Galahad, qui acceptait gentiment qu'elle reste à ses côtés à condition qu'elle reste silencieuse. Jusqu'à ce que...

« MAIS ! »

L'hippogriffe dont ils s'occupaient s'agita brusquement, et, sans que Siobhán ne puisse réellement comprendre pourquoi ou comment cette scène avait pu se produire, le corps du Gryffondor se retrouva collé au sien, l'entrainant violemment à terre. La tête de la Serpentard heurta douloureusement le sol et lorsqu'elle rouvrit les yeux, le visage de Galahad touchait presque le sien. Ce qu'il s'empressa de corriger en se redressant et en s'éloignant de quelques mètres, limitant ainsi expressément tout potentiel contact entre eux. La rouquine, elle, mit un peu plus de temps à se redresser : d'abord, parce que ce soudain rapprochement et cette proximité involontaire l'avaient, elle aussi, perturbée. Ensuite, parce que l'arrière de son crâne la faisait souffrir, transformant sa tête entière en une sorte de caisse de résonance.

Elle resta assise, à même le sol, pendant quelques instants, sa main frottant frénétiquement  le haut de sa nuque.

« C'est rien », le rassura-t-elle avec une voix distante en s'appuyant sur ses paumes et ses jambes pour se relever.

Se mettre debout lui fit légèrement tourner la tête et elle dut s'appuyer contre l'enclos pour e pas perdre l'équilibre à son tour. Pour détourner l'attention, la vélane reprit la parole :

« Qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il s'agace comme ça ? Il est doux comme un boursouf, d'habitude... »

La douleur se faisait de plus en plus vive, mais elle décida de faire comme si de rien n'était, s'asseyant simplement sur un seau retourné qui trainait là.

« De quoi on parlait déjà ? Ah oui, c'est vrai, tu m'expliquais ton aversion profonde pour les gens de mon espèce...»

Bien sûr, Galahad ne se ferait pas avoir, mais peut-être que cela aurait le mérite de le dérider et de laisser l'occasion à la Korrigan de réfléchir à un sortilège pour soulager sa tête.

ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

31 décembre, presque Minuit.Je m’étais soudainement avancé pour venir la voir. Les sourcils froncés par l’inquiétude, je l’observais d’un air désolé. J’avais peut être une amertume profonde pour les Serpentards, mais j’avais quand même le sens de l’honneur aiguisé des Pendragon qui prenait le dessus. Hors, elle venait clairement de se faire mal, et il était hors de question que je la laisse comme ça. Je m’avançais et sans répondre à sa question immédiatement, je passais ma main dans ses cheveux pour voir s’il elle ne saignait pas.

« Tu ne saignes pas. Il faut quand même surveiller ça. Ta tête à toucher le sol… Je suis désolé. Tu n’as pas de vertige ? »

Je parlais un peu comme un médicomage. Mais… Je me rendis soudainement compte que ma main était dans ses cheveux si roux et si doux. Mes joues devinrent instantanément de la même couleur et je baissais la tête un peu honteux. Me grattant l’arrête de nez, je me mis à sourire légèrement en coin. Le premier vrai sourire depuis qu’on était là tous les deux.

« Je suis désolé. J’ai parfois une attitude idiote. S’il m’a poussé, c’est parce que je t’ai insulté. Les Hippogryffes détestent tout manque de respect. »

Je relevais les yeux vers elle, tout en m’appuyant sur la barrière. Quand elle me parla des gens de son espèce, je préférais détourner les yeux. Je n’avais pas vraiment envie d’en parler ce soir, et encore moins avec elle. Ce n’était pas quelque chose dont j’étais fier. Et j’avais toujours mon jardin secret. Finalement, regardant les Hippogryffes sans vraiment les voir, j’arrivais à formuler une réponse adaptée.

« Ca n’a rien à voir avec ce qui s’est passé pour la salle commune. Et… tu sais quoi, oublie ça. Je suis stupide de penser que les Serpentards sont tous les même. C’est idiot. »

Je regardais toujours les Hippogryffes. C’était vraiment débile de penser comme ça. Mais qu’est ce qui ne tournait pas rond chez moi ? Dans un profond soupire, je m’appuyais sur la rambarde et je l’observais d’un air calme et plus posé qu’avant. Après tout… Qu’est ce que je risquais de parler avec une Serpentard pour un soir hm ? On pouvait faire exception… Et qui sait, peut être que j’allais m’en faire ma première amie Verte et Argent.

« Quand j’étais en premier année, j’ai lu dans les pensées d’un Serpentard. Il n’a pas apprécié, et lui et ses potes m’ont roué de coups jusqu’à ce que je m’évanouisse. Je n’ai jamais rien dit, parce que je suis un Pendragon. Non seulement j’avais subi une honte profonde, et en plus j’avais été incapable de me défendre seul. Alors j’ai rien dit, tout garder pour moi et ... »

Pourquoi je disais ça ? Etait-ce le soir du 31, ou les Hippogryffes  qui portaient à la confidence ? Ou était-ce parce que le regard que posait Siobhan sur moi ne me laissait pas du tout indifférent. C’était la première fois que je racontais ça à quelqu’un. Aussi, je changeais brusquement de sujet.

« Voilà. Qu’est ce qui faut pas faire pour vérifier que tu n’as pas de caumotion… Je me confie pour voir si tu t’évanouis pas… Garde ça pour toi. »

Je lui fis un léger clin d’oeil et toujours appuyé sur la barrière, je la regardais en diagonale.

« Et toi, qu’est ce que tu fais ici alors que tout le monde fait la fête ? Tu es en train de préparer la prochaine attaque contre les Gryffondors ? »

Et, plus du tout sur le même ton que la conversation avait commencé, je me mis à ricaner. Je me moquais d’elle, et je la taquinais exprès. Et je savais qu’elle était assez brillante pour en comprendre tout le sens. Mes yeux croisèrent encore une fois les siens et… Je passais la barrière d’un seul coup, les joues rosées par mes pensées qui étaient tout sauf normales.

« Il faut soigner les Hippogryffes. Ca fera ta rééducation. »
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Comme tout bon Pendragon qui se respectait, Galahad n’hésita pas longtemps avant de venir jouer les preux chevaliers auprès de la Korrigan, et ce malgré son rejet assumé de tout ce qui avait trait à Serpentard.

Cela n’était pas franchement surprenant, si l'on s'intéressait de plus près à la blessée dont il prenait soin. Le parfum d’une vélane pouvait enivrer quiconque le respirait. Ses yeux pouvaient ensorceler au moindre coup d’œil, au moindre regard partagé. Son corps pouvait hypnotiser d’un simple mouvement. Un seul contact suffirait à rendre fou l'audacieux qui s'était risqué à se laisser toucher, si elle le voulait.

Siobhán, qui commençait tout juste à prendre conscience de l’étendue de ses pouvoirs enfouis, espérait au fond d’elle que les réactions de Galahad n’étaient pas soumises au magnétisme qu’elle avait peut-être créé involontairement lors de sa chute, quand leurs corps s'étaient rapprochés. Par instinct, alors que cette pensée prenait de plus en plus de place dans son esprit, son visage se referma instantanément lorsque Galahad passa sa main dans ses cheveux pour vérifier que sa chute n'avait pas été trop violente.

« Ça va, je n'ai rien », lâcha la jeune vélane en s'empressant de se redresser pour s'éloigner et gagner quelques centimètres de distance.

Elle se disait qu'en agissant ainsi, il reprendrait ses bonnes habitudes, lui donnant finalement raison à propos des Serpentard qu'il percevrait indéfiniment comme de viles créatures assoiffées de violence et aussi froides que les cachots du château. Mais au moins, cette attitude détestable la protégeait, elle.

Cette décision lui revint au visage à la seconde où elle la prit, durant ce même moment suspendu où Galahad croisa son regard, finalement décidé à se confier sur les racines de cette haine profonde qu'il nourrissait envers les vert et argent. Il s'ouvrait à l'instant même où elle se refermait, de peur de l’avoir manipulé sans le vouloir, de laisser exhaler de son corps des messages qu'elle ne souhaitait pas transmettre.

« Comment... Bien sûr que je ne dirai rien. Les Serpentard partagent  leur loyauté avec les Gryffondor, je te rappelle. Et je suis désolée qu'ils t'aient fait subir tout ça », lui avoua-t-elle en se relevant, d'une voix qu'elle voulait plus distante mais sincère en même temps. « Je suis désolée aussi parce que je n'aurais pas du te pousser à me raconter ça alors que tu n'en avais pas envie... »

Les regrets étaient réels, pensés. S'il lui avait dit tout ça, ce n'était certainement pas parce qu'un soupçon d'affection pour elle naissait en lui. Le Pendragon avait donné à une sombre inconnue des clefs pour le blesser, pour l'importuner, simplement parce qu'elle était incapable de contrôler le feu qui la maîtrisait. Elle n'arriverait probablement jamais à s'y habituer.

« Je te l'ai dit, c'est Mrs Jones qui m'a... »

Sa voix resta suspendue dans le vide alors qu'elle avait réalisé que la distance qui les séparait s'était amenuisée. Contrôler ce qu'elle était paraissait si compliqué aux côtés d'un sorcier qui ne lui inspirait rien de désagréable — voire, dont elle commençait à apprécier la compagnie, si celle-ci n'avait pas été bâtie sur une potentielle fausse bonne entente.

« Tu ne devrais pas t'approcher de moi », trancha-t-elle soudainement. « Il vaudrait mieux... que tu restes de ton côté. »

Ses réelles envies ne pouvaient pas prendre le pas sur sa raison.

« C'est plus sûr comme ça », ajouta-t-elle pour se convaincre elle-même.

En le protégeant lui de son emprise, elle se protégeait elle aussi. Tout le monde avait à y gagner. Sauf l'amitié.

ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
« J’ai raconté ça pour voir si tu n’avais pas de commotion… »

Je me mis à ricaner et à passer ma main derrière ma nuque, gêné. Je me rendis compte que je m’étais approché d’elle, instinctivement. Ses yeux et son parfum, que j’avais capté lorsqu’elle était tombé faisait que j’avais envie d’y revenir. De continuer à le respirer et à plonger mon regard dans le siens. Comme un besoin brûlant et…

« Hein ? »

Je m’étais reculé de quelques pas. Sans m’en rendre compte, mon visage avait été un peu trop proche du siens. Reculant d’un seul coup, je pris instantanément la mouche et je reculais dans une grimâce étrange. Mon esprit devint plus limpide et je me renfermais. Il y avait deux choses qui m’avait gêné.
La première, c’était que je m’étais senti attiré par elle au point d’essayer quelque chose que je n’aurai jamais pu faire de moi même malgré tout mon courage.
La deuxième, et qui en revanche était tout à fait naturel et dans mon caractère, c’était qu’elle m’avait brusquement repoussé. J’étais si moche que ça ?

« Je sais pas ce qui m’a pris. »

Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais à ce point reculé jusqu’à arrivé à la balustrade et que mon dos eut heurtée cette dernière. Je clignais plusieurs fois des yeux. L’Hippogryffe qui m’avait poussé la première fois, recommença. Mais cette fois-ci avec plus de douceur et d’encouragement en direction de Siobhan. Je me retournais brusquement vers lui.

« Sérieusement ?! »

Puis je me retournais vers Siobhan et cette fois-ci j’avais le visage et l’esprit complètement fermé, pour éviter qu’elle ne puisse lire en moi comme dans un livre ouvert. Parce que même si je commençais à maîtriser ma Légilimancie, et qu’en général c’était moi qui envahissait l’esprit des gens, il m’était arrivé que l’inverse se produise. Que ce soit la dites personne proche de moi qui envahisse ce dernier.

« Je voulais pas faire ça. Mais je comprends pas là. Y’a un truc qui m’échappe. J’ai jamais ressenti ça pour quelqu’un d’aussi rapidement et d’aussi fort. Tu utilises un parfum magique ? Si c’est le cas je te signale que je suis Préfet, et que c’est strictement interdit par le règlement. »

Le naturel venait au galop et c’était très rassurant. J’avais les bras croisés. Bien sûr, j’étais très vexé qu’elle me repousse comme un vieux laidron et qu’elle me mette un rateau des enfers en disant que « C’était plus sur comme ça ». D’une main tendue, le visage ferme et les sourcils froncés, je déclarai.

« Donne le. Et je ferme les yeux pour aujourd’hui. Je suis un Pendragon, j’ai un certains sens de l’honneur et je sais ce que le mot consentement veut dire. Ca ne me ressemble pas d’avoir agi ainsi, donc il y a eu envoûtement. J’aurai du me méfier... »

La maigre confiance que j’avais accordée à la Serpentard s’était brusquement évanoui. Elle avait intérêt de me donner le Parfum ou le Philtre qu’elle avait utilisé sur moi, sinon, j’étais dans l’obligation de la dénoncer. Je n’aimais pas ça et j’espérai qu’on puisse trouver un accord.
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Si ce brusque changement d'humeur n'était pas un choix du cœur, il avait au moins eu l'effet escompté sur le Gryffondor qui semblait avoir repris ses esprits. Une fois sa méfiance naturelle envers les Serpentard de retour, il s'était de nouveau éloigné de celle qui faisait partie de la maison détestée,à la fois physiquement et mentalement. Pas de doute, il était bel et bien de nouveau fidèle à lui-même.

L'hypogriffe, qui les accompagnait, lui, n'était pas de cet avis et essayait de réduire l'espace qui les séparait en rapprochant Galahad d'un coup de tête. Son attitude d'entremetteur fit sourire brièvement Siobhán. Elle fit aussitôt disparaitre cet appel à la douceur de son visage pour ne laisser aucune faille compromettre le comportement du Pendragon. Le Gryffondor était d'ailleurs en train de l'accuser de porter sur elle les effets d'un artéfact, s'imaginant que c'était la cause de ce soudain rapprochement entre les deux étudiants. Et, si cela ne suffisait pas, de la menacer avec son insigne de préfet.

« C'est bien ce que je pensais... », marmonna-t-elle, sentant la colère monter petit à petit en elle à l'idée de n'avoir pas su contrôler ce qu'elle était.

Désormais certaine d'avoir exercé sur lui une partie de son pouvoir, la vélane sentait la frustration l'envahir : à la fois, parce qu'elle était incapable de se maîtriser, et que cet aveu d'échec venait nuire à ses envies de perfection. Mais aussi parce qu'elle se rendait progressivement compte qu'elle n'avait pas le droit au laisser-aller en compagnie d'un homme, à part s'il était comme elle.

Tout avait été si simple avec @Saúl Ochoa, le soir du bal. Il était si doux de ne pas ressentir le besoin de se poser de questions. De ne pas s'interroger sans cesse sur ses réactions. De ne pas remettre en question chacun de ses mouvements, chacun de ses sourires en se demandant dans quelle mesure ils avaient pu entacher ses liens. Au lieu de ça, avec Galahad et plus globalement avec les autres, elle devait se restreindre, apposer derrière elle de solides barrières pour éviter tout embrasement irraisonné.

« Je ne porte pas de parfum, Galahad... », fulminait-elle, sans oser lever le regard vers lui, de peur que ses yeux soient semblables à ceux d'une harpie.

Du Yves-Saint-Gobelin, tout au plus, mais définitivement rien qui ne puisse malmener la raison de quiconque. Devait-elle lui avouer ce qu'elle était ? Allait-il la repousser, de peur d'être sans arrêt manipulé, lui qui était déjà parfaitement au fait de quoi les vert et argent étaient capables ? Siobhán garda le silence un moment, incapable de savoir quelle était la bonne route à emprunter, la juste décision à prendre, d'autant que fuir n'était pas dans ses habitudes. Elle reprit finalement la parole, incertaine quant à la justesse des mots qu'elle s'apprêtait à employer.

« Tu es un Pendragon et je suis une Korrigan », lâcha-t-elle dans un soupir. « Mais j'ai aussi du sang de Gavalagh. »

Il allait probablement lui réclamer la bouteille d'alcool qu'elle cachait pour tenir un discours aussi incohérent. Ces noms ne signifiaient rien pour lui, alors que pour elle, ils expliquaient tout. Elle n'arrivait pas à prononcer le mot en V, trop effrayée à l'idée d'être rejetée pour ce qu'elle était. D'habitude, les élèves de Poudlard savaient. Certains, même, l'évitaient. Elle n'avait donc jamais eu besoin de se justifier.

« Je ne t'ai pas envoûté, en tout cas pas volontairement. Je n'ai pas voulu ça, c'est juste plus fort que moi...»

Prononcer ces mots, ces maux, la faisaient souffrir car elle était contrainte d'admettre ce manque profond de maîtrise. Elle se demandait ce que Saúl lui aurait conseillé, dans cette situation.

Ne doute pas de toi.

Sa voix résonnait dans sa tête. Les yeux verts de l'Irlandaise entreprirent un aller simple vers ceux, plus sombres mais tendres, du Pendragon.

« Je suis une vélane et je pensais que tu le savais. En aucun cas je n'ai cherché à t'envoûter, ou à t'enlever ton consentement. C'est juste que je ne maîtrise pas... Je ne me maîtrise pas toujours, alors d'habitude, j'évite juste ce genre de situation. »

Sous-entendu, elle évitait toutes les personnes qu'elle était susceptible de séduire sans le vouloir. Elle marqua une pause. Deux pas en arrière.

« Et au vu de ta réaction, je crois que j'aurais mieux fait de m'en tenir à ça. Désolée de t'avoir importuné, Galahad. Et bonne année. »

Les feux d'artifice magiques retentissaient au loin dans le ciel sombre alors que la jeune femme tournait les talons, déçue mais soulagée. Une partie d'elle espérait qu'il la retiendrait, quand l'autre voulait simplement disparaître.

Mais les Pendragon étaient aussi connus pour leur fierté légendaire.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO