-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Hogwarts will always be there to welcome you home - Keir

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Hogwarts will always be there to welcome you home

Hogwarts will always be there to welcome you home - Keir Tumblr_piiupmTpvs1x1l0y5o1_100 Hogwarts will always be there to welcome you home - Keir Tumblr_piiupmTpvs1x1l0y5o6_100
ft  @Keir MacKintosh
02 janvier 2023

Réunion de rentrée pour les professeurs de Poudlard. Aquiles arrive avec un café à la main, très nécessaire pour ce genre d’horaires. Alors qu’il rentre dans la pièce, il est agréablement surpris de découvrir une nouvelle tête. Cela voudrait-il dire qu’il n’était plus le dernier arrivant ? Ah, quel plaisir ! Le hasard fait qu’il se retrouve assis entre lui et  @Jameson Clearwater , avec qui il discutait avant de s’asseoir. Il se tourne immédiatement vers le nouveau venu, lui offrant sa main. “Bonjour ! Je suis Aquiles, le prof de vol, enchanté.” Il a un sourire accueillant sur le visage, et est content de faire partie des premiers à le saluer – enfin, il espère. Il se demande s’il sait qui il est.

La directrice se charge de prendre les rênes une fois tout le monde installé, et Aquiles l’écoute silencieusement, sirotant son café. Keir MacKintosh leur est présenté formellement, et le chilien l’applaudit doucement avec le reste de leurs collègues. Il doit avouer qu’il est un peu distrait pendant le reste de la réunion, ayant eu toujours du mal à donner son attention complète à ce genre de choses. Cependant, il est le premier à se porter volontaire pour prendre soin de leur nouveau collègue, ce qui semble légèrement amuser la directrice. Probablement son enthousiasme. Ces anglais avaient un peu trop tendance à être coincés, de toute façon, selon Aquiles. La salle se vide progressivement. Se levant, il fait un signe de tête à Keir. “Tu as un peu de temps ? Ça serait bien pour toi que je te montre quelques petites choses, et on pourra faire un peu connaissance !” L'entraînant vers la sortie, il continue de blablater. “Tu as étudié à Poudlard ? Je viens de Castelobruxo, alors tout le château était nouveau pour moi, et ces foutus escaliers continuent encore à me piéger. Mais je peux quand même te montrer des coins sympas ! Je ne devrais pas trop nous perdre.”

Icons (c) chrysalis
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

2 Janvier 2023

Hogwarts will always be
there to welcome you home

Avec @Aquiles de Fonollosa.

Mon arrivée à Poudlard se fit en toute discrétion à l'aube du premier jour de l'année 2023. Seuls quelques membres du personnel se trouvaient au château en cette date si spéciale. Je n'avais qu'une simple valise avec moi, que je faisais léviter sur mes pas en suivant l'elfe de maison censé me guider jusqu'à mon appartement de fonction. Pour cette nouvelle tranche de vie, je n'avais emporté que le strict minimum. Et au pire des cas, je pouvais toujours me faire livrer certaines choses depuis l'Écosse. Ce n'était pas le bout du monde !

L'appartement que l'on m'avait dédié était sobre, juste assez grand et pratique pour une personne. De toutes façons, plus d'espace m'aurait gêné. Je n'étais pas venu ici pour me prélasser dans un salon immense et inutile. Sans oublier qu'il y avait bien assez d'autres pièces capables de remplir un tel usage dans cette école. Quel endroit réconfortant, tout de même, Poudlard. Quel bonheur de parcourir ses couloirs de nouveau, après tant d'années et de vécu.

"Merci cher elfe, au plaisir, dis-je au domestique en haillon grisâtre avant qu'il ne disparaisse d'un claquement de doigts."

Le calme de la pierre constituant les murs était appréciable. À cette époque de l'année, même le fameux saule cogneur restait quasiment figé sur place, se remuant seulement à l'occasion pour se dégivrer les branches. L'absence de la grande majorité des élèves était palpable. Je me demandais alors si les environs resteraient aussi paisibles au retour des étudiants. Après tout, j'étais dans l'aile des appartements, il y avait plus de professeurs que de jeunes gens par ici.

Cette première nuit à Poudlard fut particulièrement fraîche. D'ailleurs, il m'avait été difficile de trouver le sommeil. Lorsque je me réveillai, je me sentais quelque peu étrange. Comme si quelqu'un avait passé toute la nuit à me donner des coups de coude pour faire taire mes ronflements. C'est ce qu'aurait sans doute fait Eun-Ae, si elle avait été là. Mais il n'était pas l'heure d'y penser. J'étais attendu pour la réunion des professeurs.

Mon long manteau en laine noire me couvrait de la tête aux pieds, laissant à peine apparaître mes bottines en cuir marron clair. Pour le reste de ma tenue, je ne m'étais pas égaré dans des associations fantaisistes : chemise blanche sans cravate, pantalon noir mat. Simple et efficace, à l'image de ce que je voulais accomplir en ces murs. Et puis, mes collègues allaient me découvrir, il valait donc mieux opter pour un choix en simplicité.

La réunion se déroula tout à fait normalement. Madame la Directrice se chargea des présentations cordiales. Certains noms parmi mes camarades ne m'étaient pas inconnus. Évidemment, il y avait @Jameson Clearwater dans l'équipe, dont la famille était très proche de la mienne. Je connaissais mieux Braxton, son frère, toutefois l'aîné Clearwater me parut agréable et plus posé de prime abord. Nulle doute que nos liens allaient se renforcer avec notre proximité à Poudlard.

Les autres professeurs finirent par sortir de la salle, certainement soucieux de préparer la rentrée d'hiver avec le plus grand sérieux. C'est alors qu'Aquiles de Fonollosa vint à ma rencontre, tout à fait avenant. Voilà un des noms qui m'évoquait quelque chose ! Il me tardait d'en parler avec cet homme aux origines latines évidentes. Il venait de se présenter en tant que professeur de vol, à moi de lui répondre avec un large sourire :

"Enchanté collègue et un grand merci pour l'accueil."

Puis, Aquiles m'invita à le suivre pour un petit tour de Poudlard. Étant donné que cela faisait trente ans que j'avais quitté l'école, cela ne pouvait pas me faire de mal. Je pris congé de Jameson et je suivis Aquiles sans plus tarder à l'extérieur de la salle des professeurs. Il m'expliqua qu'il avait vécu sa propre scolarité à Castelobruxo, au Brésil. Mais je le soupçonnais d'être originaire d'un autre pays, voisin bien tendu. Je lui souris à son évocation des escaliers mouvants. Je me rappelais avoir moi-même subi quelques fois de longues minutes d'attente imprévues à cause de cet enchantement fort peu pratique.

"Je te fais confiance, mais c'est vrai que ces escaliers peuvent être pénibles ! J'ai passé sept ans ici pour mes études, ça remonte maintenant..."

Un brin de nostalgie dans la voix, je pris l'initiative d'enchaîner dans la discussion :

"Castelobruxo, je connais seulement de nom. Je suis curieux de savoir comment ça se passe là-bas. À vrai dire, je n'ai jamais eu trop l'occasion de visiter l'Amérique latine. Quand j'étais diplomate pour le Ministère, j'étais surtout dépêché en Asie, j'ai d'ailleurs vécu en Corée du Sud pendant longtemps."

C'était le moment de poser une question, soit celle qui trottait dans ma tête depuis que j'avais entendu le nom entier du professeur de vol :

"Dis-moi Aquiles, je connais un Angel de Fonollosa. Il s'agit bien d'un membre de ta famille ? Pardonne ma curiosité, j'ai cette question en tête depuis que la directrice m'a dit ton nom. Tu sais ce que c'est, quand on se met martel en tête !"

La bonhommie de mon interlocuteur était contagieuse. Une bonne journée se profilait.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Hogwarts will always be there to welcome you home - Keir Tumblr_piiupmTpvs1x1l0y5o1_100 Hogwarts will always be there to welcome you home - Keir Tumblr_piiupmTpvs1x1l0y5o6_100
ft  @Keir MacKintosh
02 janvier 2023

A première vue, Keir semblait quelqu’un de sympathique, et Aquiles fut immédiatement ravi de s’occuper de son intégration première. Même si, visiblement, il connaissait tout de même déjà les lieux. Cela réduisait un peu le travail d’Aquiles, et d’un côté tant mieux, car il y avait toujours un risque qu’il les perde. Mais s’il y avait une chose que Aquiles appréciait, c’était les risques. “J’espère que cela allait mieux, vers la fin ? S’il te plait, rassure-moi." Franchement, ces escaliers étaient une blague. Qui avait eu une idée aussi stupide ? Ou aussi machiavélique. Aquiles mettait un galion soit sur le Serpentard vu comme l’idée était fourbe, ou sur la Serdaigle pour montrer qu’elle en était capable. Cela semblait convenir aux fondateurs des quatres maisons, selon la première compréhension qu’il avait eu des personnages et des qualités de chaque Maison. Il se demandait s’il pouvait avoir le droit d’essayer le Choixpeau, histoire de savoir sa propre maison.

“Oh, Castelobruxo est très différent ! C’est grand également, même si Poudlard me parait encore plus complexe. Probablement car j’y suis moins familier. Mais l’école est un temple, dans la forêt tropicale, c’est vraiment un endroit magnifique. Même si c’est aveuglant des fois, quand le soleil se reflète sur l’or des pierres.” Aquiles avait adoré son école. Surtout, il se souvenait débarquer de son monde moldu, et découvrir une merveille pareille. Les études, cela n’avait jamais été son truc, mais l’établissement en lui-même avait été une motivation suffisante pour y rester le plus longtemps possible. “J’ai déjà été en Corée pour une Coupe du Monde de Quidditch, mais je n’ai pas trop eu le temps de visiter avec tous les entraînements. Combien de temps tu as passé là-bas ?” Aquiles se souvient surtout d’un pays radicalement différent du sien, et où il avait l’impression d’être encore plus bruyant et prompt à se faire remarquer.

Et puis, Keir dit le mot magique, et c’est l’être entier d’Aquiles qui semble s’illuminer à la mention de son cher et tendre. “Angel est mon mari ! D’où est-ce que tu le connais ? Non, laisse-moi deviner !” Il lève un doigt en l’air, sourire aux lèvres. “Car c’est un médecin exceptionnel alors tu as forcément déjà entendu parler de lui. C’est ça, n’est-ce pas ?” Car non, Aquiles n’a aucun doute que  @Angel de Fonollosa  devrait être aussi célèbre que lui. Voir plus. Il était incroyable.

Icons (c) chrysalis
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

2 Janvier 2023

Hogwarts will always be
there to welcome you home

Avec @Aquiles de Fonollosa.

Ainsi j'avais vu juste. Angel et Aquiles étaient bien liés. Pas tout à fait de la façon que j'imaginais, cela dit. J'avais au passage aiguisé la curiosité de mon interlocuteur, qui se demandait maintenant avec humour comment je connaissais son mari. Je lui répondis simplement :

"Eh bien il y a un peu de ça en fait ! Angel était venu à une conférence que je donnais, à l'époque de mon travail pour le Ministère. La Médicologie n'a donc pas été le premier thème dont nous avons discuté, mais il est clair que son talent en la matière n'est plus à prouver."

Il fallait le dire : le Docteur de Fonollosa jouissait d'une réputation très positive dans le milieu de la santé. Nous nous sommes très vite entendus sur les questions d'humanisme et de considération de la vie au sens large. C'est en farfouillant quelque peu dans mes souvenirs pour me remémorer ces conversations philosophiques qu'un autre élément du passé me revint. Aquiles avait mentionné la coupe du monde de Quidditch qui avait eu lieu en Corée-du-Sud il y a des années.

"C'était donc ça ! Tu étais le fameux gardien infranchissable du Chili ! Pardon de ne pas t'avoir reconnu plus tôt, mes connaissances sportives sont très limitées, pour tout te dire."

Artémisia ou Athanase se seraient sûrement moqués de moi dans ce genre de moment. Pour la jeunesse, les stars du sport avaient acquis un statut de légendes vivantes. Si plus jeune j'avais eu tendance à penser de la même façon, j'en étais largement revenu. La médiatisation et surtout le capital qui vampirisaient le Quidditch m'étaient devenus insupportables avec le temps. Des pains et des jeux, qu'ils disaient, employés pour endormir les consciences et les focaliser sur autre chose que les sujets de société importants.

"J'ai habité... une dizaine d'années à Séoul, dis-je, la bouche soudain un peu plus pâteuse. De belles années, pour sûr. Même si beaucoup de choses quotidiennes y sont différentes. Ma femme était de là-bas..."

Mon regard se perdit dans le paysage médiéval de l'école. Ma gorge s'était nouée à ma dernière phrase. Il valait mieux changer de sujet. Ravalant mes larmes, j'enchaînai sur un autre thème :

"Je suis curieux Aquiles. Comment un Médicomage et une vedette du Quidditch se sont rencontrés ? Non pas que ça me surprenne en soit, mais j'aimerais entendre cette histoire, tout de même."

Le sourire était réapparu sur mon visage barbu. Parler de l'amour des autres, des bons moments vécus, était un moyen efficace de laisser de côté ses propres souffrances. Si j'avais été psychologue, j'aurais sans aucun doute pu facturer cette réflexion. Heureusement, je m'étais préservé jusque-là des charlatans bien heureux de faire de l'argent sur la détresse des gens. Enfin, chacun sa façon de se soigner des blessures de la vie.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Keir MacKintosh
02 janvier 2023

Aquiles rayonne immédiatement de fierté en entendant parler de son mari, et encore plus alors que le talent de  @Angel de Fonollosa dans son domaine est ainsi reconnu par une tierce personne. L’ancien joueur n’avait jamais aucun doute, et quiconque oserait dire le contraire était clairement soit un énorme jaloux, soit un complet charlatan, mais cela était toujours agréable d’entendre son mari être apprécié à sa juste valeur. Il le méritait plus que quiconque. “Angel est incroyable,” répondit-il, le sourire grand et fier. “Tu travaillais dans quoi, au Ministère ?” La seule personne qu’il connaissait vraiment avec un quelconque lien à la politique était  @Levana Rosenthal . Il se demandait si son nouveau collègue avait évolué dans sa sphère, ou non.

Décidément, la conversation continue sur des sujets de fierté pour Aquiles, qui hoche de la tête. “Je plaide coupable,” plaisanta-t-il à la mention de son surnom, levant les mains brièvement, “J’ai déjà eu un quotidien où tout le monde me reconnaissait, et ce n’était pas toujours facile, alors ne t’en fais pas, ce n’est pas grave.” Non pas que cela avait déplu à Aquiles, pour être tout à fait honnête. Il avait terriblement bien vécu sa célébrité, lorsqu’il était encore la coqueluche de tout un pays. Si cela était pesant pour beaucoup de gens, il l’avait toujours accueilli avec le sourire et une énergie sans limites. Cela avait été ce qu’il voulait, après tout. Et il en avait profité autant qu’il le pouvait, jusqu’à ce qu’une envie encore plus importante et cette fois-ci, imbattable, prenne le dessus.

Aquiles a beaucoup de questions qui lui viennent immédiatement sur la Corée, adorant en apprendre plus sur les autres et surtout sur ceux s’étant expatriés si loin de leur pays d’origine, comme il le faisait actuellement. Mais lorsque Keir mentionna sa femme, Aquiles n’eut aucun mal à comprendre que c’était visiblement un sujet sensible, et loin de lui l’idée de continuer sur cette route-là. S’il savait être rentre-dedans et sans tact, il ne risquait pas de s’amuser sur cela. Inconsciemment, il caressa du pouce l’alliance à son doigt. Il rebondit ensuite sur la question de Keir, suivant le mouvement. Et puis, cela parlait d’Angel et lui, en plus. “En fait, on se connait depuis Castelobruxo. Il m’a quand même bien fallu quelques années pour me rendre compte que j’avais l’homme de ma vie juste devant moi, mais on est tous un peu stupide quand on est jeune, non ?” Il lui offre un sourire en coin, relativement complice. “Enfin, on s’est rattrapé depuis, 26 ans de mariage et trois enfants.” Encore une fois, ce sourire fier. “Tu as des enfants, toi ?”

Icons (c) chrysalis
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO