Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Ready, set, go - Owen

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ready, set, go

Ready, set, go - Owen Tumblr_piius3767c1x1l0y5o7_100 Ready, set, go - Owen Tumblr_piiuohQ2lp1x1l0y5o7_100
ft  @Owen Sterling  
05 janvier 2023

Réserver l’un des terrains de Quidditch d'entraînement de la ville de Londres n’avait pas été très difficile, quoique un peu cher – mais Aquiles pouvait se permettre ce genre de dépenses. Enfin, c’était surtout son mari qui rapportait le plus d’argent dans le foyer ces derniers temps, même si les cours privés que Aquiles donnait lui permettaient d’amplement arrondir les revenus provenant de Poudlard. De toute manière, il saurait le remercier, et sans aucun doute qu’ @Angel de Fonollosa préférait ce genre de dépenses à, admettons, l’acquisition de l’équivalent de son poids en Chocogrenouilles car il y avait de super promos. Non… Aquiles n’avait… jamais fait ça.

Bref. Aquiles avait réservé le terrain pour une très bonne raison, à savoir enfin se mesurer à ce cher Owen. Le chilien avait parfaitement confiance en ses propres capacités, même si inférieure à celles de son heure de gloire, mais il sentait tout de même qu’il allait prendre une belle déculottée. Cela serait toujours l’occasion de s’amuser, et tout entraînement était bon à prendre pour Owen. Peut-être Aquiles pourrait-il tout de même lui fournir quelques conseils. A titre personnel, il se demandait s’il était toujours capable d’aussi bien réussir sa fameuse Parade d’Aquiles. Cela serait probablement le challenge principal qu’il pourrait proposer à Owen.

Aquiles était pour une fois arrivé en avance, se doutant qu’il avait besoin de plus d’échauffement que lui pour être à niveau. Surtout, il n’avait jamais joué sérieusement avec son nouveau balais depuis son acquisition, et il avait besoin de le tester à fond afin de ne pas se faire surprendre face à Owen. Il avait déjà suffisamment un désavantage. Il se perd donc pendant plusieurs dizaines de minutes dans des pointes de vitesse, des arrêts brusques, virages serrés et quelques acrobaties, jusqu’à se sentir parfaitement bien sur son balais et avoir les muscles un peu plus chaud. Quand il aperçoit Owen pénétrant sur le terrain, il descend en piqué vers lui, s’arrêtant à quelques mètres. “Salut Owen !” Il saute de son balais, remettant les pieds à terre. Sa main vient repousser ses mèches de cheveux, complètement décoiffé par le vol. Il n’avait pas encore mis son casque de protection, ni ses gants de gardien. “Tu ne m’en veux pas j’espère, j’ai pris un peu d’avance sur mon échauffement. Il est nouveau,” dit-il en désignant son balais dans sa main droite, “et tu t'entraînes bien plus souvent que moi.”

Icons (c) chrysalis
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ready, set, go !
5 janvier 2023 janvier, Londres
ft @Aquiles de Fonollosa

Proposer un défi à Owen sur un balai ? Il disait oui, surtout lorsque son opposant n'était nul autre que @Aquiles de Fonollosa. Son idole, son mentor. Son ami. L'américain lui devait beaucoup et s'il en était arrivé à ce niveau aujourd'hui à pouvoir se pavaner sur les stades à l'international, c'était grâce à lui. Les deux hommes s'étaient donné rendez-vous dans l'un des stades de Quidditch londonien sur lequel le Sterling avait déjà joué à plusieurs reprises, réservé par Aquiles pour leur petite confrontation amicale. Owen s'était déjà un peu échauffé avant de venir, volant sur son beau balai pour atteindre la destination qu'il devait rejoindre. Il aurait pu y aller en transplanant mais il préférait la sensation de liberté que lui procurait le vol.

En arrivant sur place, le brun posa tout de même les pieds à terre pour traverser la pelouse où se trouvait déjà Aquiles. Il n'était pas en retard pourtant...? Ou alors, son mentor était arrivé en avance. Ce qui était plus que plausible. Quoiqu'il en soit, ce dernier vint saluer le jeune champion qu'il venait de voir arriver.

« Hey ! Content de te voir. » Rétorqua-t-il en lui faisant une tape amicale sur l'épaule. L'américain se permettait d'être familier malgré la différence d'âge significative mais ça n'avait aucune importance, ni pour l'un ni pour l'autre.

« Pas de soucis, prend le temps qu'il te faut. Il est nouveau ton balai non ? J'ai changé le mien aussi il n'y a pas longtemps parce qu'il a rendu l'âme. Après il vaut mieux lui que moi haha. » Owen disait ça en rigolant, parce que c'était loin d'être la première fois. Il ne les comptait même plus pour être honnête à faire le mariole dessus, sans compter la violence physique de ce sport si apprécié par les sorciers.

« Tu me dis quand t'es prêt ? »

Owen ne cachait pas son impatience. Depuis combien de temps qu'ils n'avaient pas fait ça, déjà ? Il ne s'en souvenait même plus exactement.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ready, set, go

Ready, set, go - Owen Tumblr_piius3767c1x1l0y5o7_100 Ready, set, go - Owen Tumblr_piiuohQ2lp1x1l0y5o7_100
ft  @Owen Sterling  
05 janvier 2023

Aquiles appréciait sincèrement Owen, et il est très heureux pour le jeune homme que son talent ait été reconnu à sa juste valeur. Il était certain qu’il avait une longue et encore plus prometteuse carrière devant lui, et le Chilien ne manquerait pas de la suivre avec attention, même lorsqu’il ne serait physiquement plus capable de lui proposer ce genre de petits entraînements amicaux. Mais ça c’était dans longtemps. Très longtemps. Il allait falloir lui enlever l’usage de ses jambes avant qu’Aquiles accepte de ne plus monter sur un balais. Il était fait pour cela, il le savait. Il rit avec lui à la mention de son balais, sachant pertinemment comment Owen avait tendance à foncer dans des situations risquées. C’était bien quelque chose que jamais le de Fonollosa ne saurait lui reprocher, car ils avaient aussi ça en commun. Selon lui, il fallait de l’audace mais aussi être un peu taré pour être un excellent joueur. “Ouais il est nouveau, celui que j’utilise pour donner mes cours n’est pas suffisamment bon pour me permettre de bien jouer contre toi. Il y a bien quelques pépites parmi mes élèves, mais rien qui justifie un balais de compétition.” Et puis, Aquiles aimait bien acheter des balais. Il en avait beaucoup trop, c’était certain, et il avait même conservé deux anciens, tous les deux brisés. Son tout premier en équipe nationale, et celui avec lequel il avait inventé la Parade d’Aquiles. Et ils étaient aussi bien conservé que ceux en bon état, mis à part… le fait qu’ils étaient en plusieurs parties.

“Tu comptes encore combien t’en casses, ou t’as laissé tomber ?” Sourire complice, alors que lui-même avait arrêté après dix et avait vraiment conseillé à son entraîneur d’arrêter de compter, lui aussi. Et puis, ce n’était pas sa faute. Fallait-il mieux qu’il arrête les boulets de canon des poursuiveurs, ou qu’il conserve son balais ? “Et toi, t’es prêt ?” Il y a de la provocation dans son expression, alors qu’il se retourne vers lui, marchant en arrière en direction des bancs pour récupérer ses gants et son casque. Une boîte avec des souaffles les attendait également. “On se met un objectif, ou simplement on s’arrête quand t’es épuisé ?” Oui, il fanfaronne un peu, surtout qu’il y avait de fortes chances que Owen ressorte vainqueur de ce duel. Mais Aquiles n’était jamais parti perdant de sa vie, et il n’allait pas commencer maintenant. “Le vainqueur paie sa tournée ?”

Icons (c) chrysalis
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ready, set, go !
5 janvier 2023 janvier, Londres
ft @Aquiles de Fonollosa

Owen n'était pas qu'un joueur d'exception. Il était aussi incollable en modèles de balais. Ceux qu'il utilisait sur le terrain ne lui appartenaient pas mais le Sterling avait tout de même une jolie collection chez lui, et ne pouvait pas s'empêcher de vouloir à tout prix mettre la main sur le dernier sorti. Son frère le traitait de pigeon mais il n'en avait que faire, haussant tout simplement les épaules en guise de réponse. Quoiqu'il en soit, la réponse de son mentor avait sonnait familier à ses oreilles et ça le fit immédiatement sourire.

« Qui sait dans quelques temps, tu pourras encore te vanter d'avoir entrainé des futurs champions. »

C'était dit sur le ton de la taquinerie mais l'américain était la preuve vivante que Aquiles était un véritable dénicheur de talent et un professeur d'exception. Si Owen en était là aujourd'hui, c'était grâce à ses précieux conseils ainsi que sa patience face à un jeune homme particulièrement dispersé mais passionné. Au point de s'entrainer d'arrache pied et casser en deux ses balais ? Oui.

« Je suis arrivé à un stade où je ne compte même plus. Tu connais ça toi, non ? »

Le Quidditch était un sport tellement exigent et violent mine de rien, ce n'était pas étonnant. Rajoutez à cela une personnalité maladroite. Ce qui n'empêcha pas le jeune homme de continuer à faire évoluer sa carrière, et de prétendre à le faire jusqu'à ce qu'il n'en soit plus en mesure. Ou que la lassitude le mène à vouloir tenter autre chose. A devenir mécamage aux côtés de son oncle, pourquoi pas.

« Moi ? Je suis toujours prêt ! »

Ayant le feu vert de son ancien élève, Aquiles se décida à aller chercher le matériel sous le regard interrogateur du Sterling qui se demandait pourquoi son mentor ne l'avait pas fait avant. Il ne leur restait à présent plus qu'à mettre en place les règles. Se retournant vers les buts à sa droite, il avait déjà une idée bien précise de comment allaient se dérouler les choses puisqu'on lui en laissait le choix.

« Non, on se fixe un objectif c'est plus drôle. On oublie le vif d'or. Chacun prend un cerceau, assure sa propre attaque et sa défense. Le premier qui atteint quinze point gagne et payera sa tournée. Ça te va ? »

Proposa-t-il non sans espièglerie. Compétiteur dans l'âme, il n'avait aucune intention de lui laisser la victoire. Il était là pour le jeu après tout.

« Allez, que le meilleur gagne ! »

Et le voilà déjà en trainer de voler guilleret vers son camp et à se positionner. Owen attendait que son adversaire prenne l'initiative de libérer un souaffle de la male dans lequel il était contenu, s'agitant avec d'autres qui frétillaient eux aussi à l'idée d'être utilisés.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO