Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Études & commérages ["COURS" OUVERT]

+2
Síle A. ó Gallchobhair
Siobhán Gavalagh-Korrigan
6 participants
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue20/50Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue50/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue50/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue45/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ben Leavy n'eut pas besoin d'insister pendant des heures avant que les premiers jacassements ne résonnent dans la Grande Salle. Siobhán, qui avait repris sa rédaction, avait affiché un sourire amusé lorsqu'une Gryffondor,  @Síle A. ó Gallchobhair, avait comparé le professeur à une grand-mère moldue, parce qu'elle pouvait sans peine imaginer ce dernier, guettant à sa fenêtre les moindres faits et gestes des étudiants.

Puis, il y eut cette Poufsouffle, @Amy Jordan, qui avait sauté sur l'occasion pour conter une histoire d'enseignant, d'élève et de pull avant de négocier un Optimal en échange de bons procédés.

L'Irlandaise ne manqua pas non plus une miette de la rumeur énoncée par l'un de ses collègues jaune et noir, @Michel-Ange Grimm, parce que son histoire mentionnait @Xris Andērson, avec qui elle avait passé un (très) bref moment lors du Bal de Yule.

La vélane se demandait si elle devait croire à ces ragots quand @Edel Almadovar l'arracha soudainement à ses pensées en lui jetant un morceau de pain.

Où se croyait-il, celui-là, au zoo ?

« À ta place, j'en mettrais une à Grimm pour t'avoir confondu avec Gremlins », lui avait-il suggéré depuis sa place.

Siobhán quitta sa copie des yeux pour tourner la tête vers son camarade de maison et lui adresser un sourire en coin, signe qu'elle avait bien compris le sous-entendu, avant de récupérer le bout de pain qu'il s'attendait surement à ce qu'elle grignote comme tout bon strangulot du Lac Noir qui se respecte. Puis, elle se leva de sa chaise et se dirigea vers lui d'un pas lent. Une fois à sa hauteur, la vert et argent s'appuya sur la table avec sa main libre et se pencha légèrement.

« Tu fais erreur, très cher, je suis partie tôt », lui rappela-t-elle, sûre d'elle.  « Mais, à vrai dire, je pensais que tu serais au courant... D'ailleurs... »

Son sourire provocateur ne la quittait pas. Siobhán se rapprocha encore un peu de lui et chuchota à son oreille de telle sorte que seul lui puisse l'entendre.

« Passe le bonjour à Saúl pour moi. »

Puis, elle cessa subitement de sourire en se relevant. Elle reposa le bout de pain devant lui d'un geste sec avant de rejoindre sa place, d'où elle put sans peine observer la fille des Dunn retourner à l'envoyeur le livre balancé vers elle quelques minutes plus tôt.

Siobhán ne contrôla pas les mots qui sortirent alors de sa bouche, lancée comme un frelon  — elle qui était d'ordinaire plus discrète.

« Tu devrais y jeter un œil toi aussi tu sais », siffla-t-elle à l'attention d'@Apolline Dunn sans relever les yeux de son parchemin. « Ça parle de loups-garous, tu pourrais y apprendre plein de choses ».

Puis, elle reprit le fil de son écriture, comme si de rien était  — ou presque, puisqu'un léger sourire de satisfaction s'afficha sur son visage.

Résumé:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue24/50Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue60/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue60/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue55/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Etudes et commérages
Tu regardes @Amy Jordan aller s'installer devant l'enseignant. On l'a dit HRP, si la Poufsouffle t'avait dit texto qu'elle trouvait que tu avais le tact d'un troll, à vouloir étouffer dans l'œuf les souhaits du professeur, tu lui aurais sans doute aucun répondu, sur un ton faussement mélodramatique, que si tu étais d'accord quand à ton manque de tact - ce n'était un secret pour personne que c'était un fait -, tout était, au contraire, bon pour ne pas étudier. Et ce, même si tu n'étais pas du genre à aimer les ragots ou à les colporter. Ou si tu y faisais attention et/ou que tu venais à en parler, ce n'était pas dans l'intention d'amplifier volontairement la rumeur. Mais si même un prof comme Leavy qui enseignait une branche aussi chiante et ennuyeuse que l'histoire de la magie s'ennuyait à surveiller les heures d'étude au point de parler de la pluie, du beau temps et des ragots, tu n'allais pas te priver pour ne pas étudier

“C'est ce qui s'appelle justement être une balance, non!?” Que tu lances à la Jordan, avec un sourire amusé, alors qu'elle signifiait à Leavy qu'elle n'était pas une poucave... sauf contre quelques Optimal ici et là.
Et puis, les rumeurs fusent. Et c'est limite si tu ne frises pas l'AVC cumulé à une crise cardiaque à celle d'@Edel Almadovar, au sujet de @Théa Rosewell et @Apolline Dunn. Quoi que, pour le coup, tu ne sais pas ce qui te fait bondir le plus, entre sa réflexion et sa moue. “C'est parce que tu ne fais pas partie de leurs conquêtes que tu tires cette tête? Ou c'est parce que contrairement à toi, c'est parce qu'elles n'ont pas ce truc en plus dans le froque et que du coup, ça te choque qu'elles enchainent les histoires?” Que tu ne peux t'empêcher de balancer au Serpentard, avec plus de verve qu'en avait eu @Evelyn Morgan.
Indépendamment du fait que la Rosewell était ta meilleure amie, tu avais sorti les griffes autant pour elle que pour tes propres convictions personnelles, étant assez du genre à partir du principe que si les mecs pouvaient s'enchaîner les plans cul et tout ce qui s'y rapprochait sans que ça semble choquer ou déranger plus que ça la pensée collective, il n'y avait pas de raison qu'une fille ne puisse pas faire pareil...

Les ragots semblent continuer à aller bon train. Tout du moins, jusqu'à ce que la Dunn ne tente de ramener l'ordre. Elle va récupérer le livre qui a été lancé en direction de @Siobhán Gavalagh-Korrigan, dans l'espoir que son propriétaire ne le récupère. Tu dois te mordre l'intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire à le remarque de la demie-vélane à la préfète en chef. Remarque que tu approuves totalement, cela dit...

Résumé:

© Laueee

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
[Merci d'attendre mon intervention avant de poster à nouveau, pour laisser la chance à ceux qui n'ont pas encore posté d'entrer dans le sujet avant que le rp n'avance trop vite Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 4172224331]
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Draken s’étire, cherchant à débloquer son dos qu’il avait malmené depuis plusieurs dizaines de minute en étant affalé sur la table devant lui. On lui avait appris à se tenir mieux que cela, mais il n’avait pas beaucoup dormi la nuit dernière, travaillant encore et encore sur la nouvelle chorégraphie de son groupe, et devant terminer un dossier pour sa tutrice,  @Jade Weimer . C’était relativement surprenant de le trouver là ce matin, mais il avait eu faim, et il savait qu’il resterait de quoi manger à la Grande Salle. Draken n’était pas le genre de personnes à se rabaisser à aller mendier aux elfes des cuisines. En arrivant, il avait rapidement repéré leur préfète-en-chef, et avec un sourire s’était installé à côté d’elle, cherchant à la déranger pendant ses révisions. Il avait finit par être silencieux le temps de manger, puis de se reposer un peu, gardant un oeil ouvert malgré tout, regardant  @Apolline Dunn  gratter sur son parchemin. “Pourquoi tu prends des notes ?” lui avait-il demandé, car ils savaient tous les deux qu’elle n’en avait pas besoin. Vraiment, Draken ne comprendrait jamais pourquoi elle faisait ça. Il ne risquait pas de faire un effort lui-même à ce niveau-là.

C’était Apolline qui l’avait tiré de sa somnolence, en se levant, et enfin Draken avait pris conscience du petit jeu qui se tramait non loin d’eux. D’un air amusé, il observa la scène se dérouler, décidant de se lever lui aussi pour rejoindre ce qui semblait être une distraction matinale fort sympathique. “Oh allez Apolline, laisse les gens s’amuser.” Il la reprend, taquin, venant se trouver une place à côté de  @Evelyn Morgan . La remarque de  @Siobhán Gavalagh-Korrigan  le fit siffler légèrement. “Y’en a qui ont peur de rien.” Oui, il avait bien fait de venir par ici ce matin. D’autant plus, alors que son regard trouve celui du professeur à l’origine de tout ce foutoir,  @Ben Leavy . “C’est vous qui devriez nous dire des choses, monsieur. Quels sont les derniers ragots au sein de la salle des profs ?” Ses yeux pétillèrent.

résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ÉTUDES & COMMÉRAGES

1 février 2023 - grande salle ; poudlard ⟠   @Gryffondor  @Serpentard  @Serdaigle @Poufsouffle  

Ben ne s’attendait pas à un tel bain de sang, mais il n’en fut qu’encore plus heureux.
Certains n’osèrent pas s’avancer, mais le professeur ne porta pas attention à eux: face à les croustillants potins qu’on lui offraient sur un plateau d’argent, les autres élèves auraient pu être invisibles.

Il cru d’abord qu’une Gryffondor ouvrait le bal, mais finalement, ce n’était qu’un commentaire de la part de  @Síle A. ó Gallchobhair, un commentaire à travers lequel il entendit l’accent irlandais qu’il avait perdu au fil des ans. L’insulte lui passa au-dessus de la tête, mais ce n’était pas ce qu’il voulait entendre. “Tsk. Ce n’est pas comme ça qu’on joue, Miss Gallchobhair. Moins 10 points pour Gryffondor.” dit-il d’une voix lasse. Si il était pour s’ennuyer à mort, il profiterait au moins de ses avantages de professeur.

Une élève en jaune rebondit jusqu’à eux, visiblement déterminée à sauver la situation.  @Amy Jordan était bien des choses, mais elle n’était pas ennuyante, Ben avait donc des attentes avant même que la Poufsouffle ouvre la bouche. Cependant, ce qu’il en sorti l’étonna tant qu’il se redressa sur son siège, les babines se retroussant comme un prédateur face à une proie.
La mention d’une collègue à lui rendait le tout d’autant plus palpitant, et Ben se mit pour mission de découvrir de qui il s’agissait. “Aaaah voilà qui est mieux. Excellent même.” commenta le professeur avec un sourire avide.  @Michel-Ange Grimm sembla désapprouver des commentaires de sa collègue, mais cela donna au professeur encore plus de raisons de croire en la véracité de ses propos.

Amy négocia, et si cela ruinait relativement son euphorie, il ne put que respecter l’élève pour son audace. Elle connaissait la valeur des mots. Ben marqua une pause volontairement dramatique, comme si il y réfléchissait grandement, même si sa décision était déjà facilement prise. “Entendu. Vous allez devoir me l’écrire miss Jordan.” Il tendit la main à la jeune étudiante avec un air solennel, lui offrant une poignée de main pour conclure le marché. Il tira un bout de parchemin vierge hors d’un manuel devant eux, et observa autour de lui un moment, à la recherche d’une plume. D’un coup de baguette, il fit voler le matériel de  @Xris Andērson, étudiant plus loin, jusqu’à lui. “Je vais vous la rendre, Andērson, ne vous inquiétez pas.” marmonna le professeur. Il tendit à Amy le bout de papier et la plume volée. “Je veux des noms, des dates et des heures.” dit-il en pointant la Poufsouffle du doigt. Il n’avait jamais été si clair pour aucun des devoirs qu’il avait pu donner.

Fut le tour de  @Michel-Ange Grimm de se battre pour un Optimal. À la mention de  @Lyvan Gremlins, celui-ci interjecta de son côté de la table. Ben haussa les sourcils, captivé. Il ne crut pas à son excuse pré-mâchée, mais il pouvait comprendre ne pas vouloir ses relations étalées en public. Ben avait fait la même chose, fut un temps. En fait, plusieurs de ses mariages avaient été une forme ou une autre de “maladie”.
“Oh-! Prompt rétablissement.” bégaya le professeur, hochant la tête. “Ces saletés de pétoncles m’ont bien eu aussi il y a un mois.” dit-il pour renforcer ses propos. Il eut un haut-le-cœur rien que d’y penser. Ben retourna son attention vers Michel-Ange  “Grimm, faudra revoir vos sources. Colporter des rumeurs infondées c’est le meilleur moyen de se faire des ennemis.” Il tourna sa baguette entre ses doigts, marquant une pause. “En commençant par moi: moins 5 points pour Poufsouffle. Si vous voulez un Optimal, faudra faire mieux. Si @Adil Mesli veut prendre votre défense, je penserai peut-être à changer mon jugement.”

@Edel Almadovar se joignit au bal, avec d’intéressantes informations de coucheries. Alors là, ça le ramenait. Poudlard était un terreau propice pour ce genre d’histoires, et Ben avait toujours apprécié en entendre parler. Il sourit, satisfait. Il applaudit quelques fois, alors qu’@Evelyn Morgan réprimander son ami avec une claque qu’il ignora, déterminant qu’il l’avait mérité. “Bien, bien. Tant mieux pour elles.” Apolline? La préfète-en-chef? Intéressant. Elle qui avait un certain don pour gâcher son ambiance avec toute ses règles, il était heureux d’apprendre qu’elle n'était pas totalement une rabat-joie. Au moins elle en profitait.  

Évidemment, parlant de rabat-joie,  @Apolline Dunn fit son intervention. Ben roula des yeux. “Une addition au cursus.” marmonna-t-il à l’adresse de la préfète. Ben savait pertinemment qu’il avait l’autorité dans leur relation, mais parfois, c’était facile de l’oublier vu comment elle tenait à le ramener sur les rails. Il refusait de comprendre pourquoi elle lui faisait la vie dure, alors qu’il était prêt à lui offrir une bonne note, au même titre que tous les autres élèves. Facilement, qui plus est, quelque chose qu’elle aurait bon à accepter sans rechigner, voyant les efforts qu’elle ne faisait pas particulièrement dans sa classe, n’était-ce pas le meilleur des deux mondes? Une note facile et sans effort, et pourtant elle était autant derrière lui que les professeurs quand il était lui-même à l’école. Il lut le titre du manuel qu’elle avait si gentiment ramené avec désintérêt, agacé qu’Apolline lui vole l’attention en s’adressant au groupe.  “Aaah, Apolline. Tu devrais savoir depuis le temps que MA vie est à ce point monotone, quand je suis coincé à l’année dans de petites classes avec chacun d’entre vous.” soupira-t-il, dramatiquement. Il s’étira, s’adressant à tous les élèves. “Après ma graduation, je n’ai jamais eu à utiliser l’arithmencie, à savoir comment traiter des morsures de niffleurs, je ne me rappelle plus comment concocter des potions pour guérir la variole. Mais je me souviens de qui a inondé la salle de bain des préfets en quatrième année parce qu’ils étaient trop occupés à… autre chose pour guetter le niveau de l’eau.” Il seccoua la tête, camouflant son sourire, pour retourner son regard vers la moralisatrice. “Je ne dis pas que ce ne sont pas des matières importantes, qu’il faut négliger vos études. Je dis seulement qu’il ne faut pas perdre de vue l’important, à l’occasion.”
Ben et les grands mots, il avait toujours de la facilité: délivrer des discours inspirants, il adorait, en abusant parfois.

Il se tourna sur son siège avec un sourire malicieux: il entendait bien redescendre Apolline au niveau où il avait lui-même été abruptement ramené. “Et dans ce cas-ci, je peux t’y forcer. Nouvelle discipline obligatoire pour Miss Dunn, pour l’heure. Je veux un compte-rendu d'une demie page portant sur cette session d'ici la semaine prochaine. Tu y prendras peut-être plaisir. Et puis, une préfète doit se tenir au courant de ce genre de choses." il haussa les épaules, satisfait, l’invitant à prendre place à table. Il perdit vite son air de leader et se frotta les mains en se retournant à nouveau vers le reste du groupe, prêt à entendre le reste des potins.

Il siffla à l’adresse d' @Edel Almadovar, qui tentait d’inciter la fille Korrigan à la brutalité, pour ramener son attention vers lui. “Pas de violence à ma table. J’ai pas mon secourisme et si quelqu’un ici se met à pleurer moi aussi je vais m’y mettre.”
L’étudiante, @Siobhán Gavalagh-Korrigan, se leva, et alla chuchoter quelque chose à l’oreille de son congénère. Le professeur fronça les sourcils. “Miss Korrigan, si vous avez quelque chose à partager, faites le donc avec le groupe.” dit-il en présentant cérémonieusement la troupe d’élèves assis avec eux. Les secrets ne le dérangeaient pas, mais pas quand ils étaient si bêtement pendus sous son nez. Son agacement ne fut que renforcé au commentaire suivant.

Urgh. Ben eut une moue dégoûtée. “Ne rendez pas tout ça politique.” Il seccoua sa main en l’air, comme pour balayer cette ambiance. Ce n’était pas un ragot, simplement une attaque. “-10 points pour Serpentard. Si vous voulez vous joindre à la conversation, faites-le convenablement, ou gardez vos commentaires pour un autre jour.” Et il disait cela avec l’espoir qu’elle le fasse. En temps normal, Ben aurait payé pour assister à une conversation pareille sur l’heure du repas, mais comme il était actuellement le seul adulte responsable ici, il ne voulait pas assumer la responsabilité si les choses venaient à mal tourner.

Finalement @Draken Sterling entra dans la mêlée, et son accent fit sourire Ben, tout en lui arrachant une partie de sa joie, familier, mais hors de portée. Malgré tout, le professeur eut un sourire amusé, surpris par la bravoure des jeunes. “Oh-oh, mais ce n’est pas comme ça que cette transaction fonctionne…” dit-il avec un rictus mauvais. Il observa autour de lui, comme pour s’assurer qu’il était le seul membre du personnel dans les environs. “Mais je peux peut-être vous dire quelque chose, un échange équitable… une preuve de bonne foi. Mais pas de noms.” Toujours heureux de se faire donner le spotlight, il n’eut pas à se faire prier. Ben se pencha au-dessus de la table, invitant les autres à faire de même pour faire partie de la confidence. “Ça reste entre nous, mais j’ai entendu dire que deux membres du personnel cherchaient à alimenter leur couple avec un peu d’échangisme.” Ben haussa les sourcils, une expression mystérieuse sur le visage. “Après, à vous de deviner de qui je parle… et si ils ont réussi.” Le professeur jeta un coup d’oeil furtif à la fille de son collègue, espérant qu’elle n’aille pas colporter à son père,  @Luke Korrigan. Ça le mettrait dans de beaux draps.

Ben se redressa, brisant le caucus des manigances.
“Voyant que vous êtes plusieurs à vouloir cet Optimal,” annonça-t-il, plus fort. “Je suis prêt à en offrir un autre. Et puis, peut-être songerais-je à ramener vos points de maison dans le positif.” Il marqua une pause, un rictus sur ses lèvres. “Vous savez qu’ils ne donnent pas de limite aux enseignants?”

FONCTIONNEMENT
⟠ Ce n’est pas un cours, mais bien une session d’études dans la Grande Salle, surveillée par un enseignant. Ouvert à toutes les années/maisons confondues. (j’ouvrirai un vrai cours plus tard au printemps) Voyez le comme un sujet libre, vous pouvez parler de tout et n’importe quoi.
⟠ Le rp est ouvert, pas d’inscriptions nécessaires! Ceci dit, je vais peut-être le fermer éventuellement si le nombre d’étudiants devient ingérable. Gardez vos posts relativement courts & ajoutez des résumés svp!
⟠ Aucun ordre pour poster, mais attendez mon intervention avant de poster à nouveau.
⟠ Ben donnera des points de maison comme bon lui semble, donc aussi bien jouer son jeu  :hehe:
⟠ Faites-vous plaisir, interagissez entre vous! Je cherche à ce que Ben connecte un peu avec ses étudiants et soit plus au courant des dynamiques dans l’école; il peut tout aussi bien déclencher un peu de drama au passage.
⟠ Je posterai graduellement pour guider la conversation. Ce sera un topic à rythme modéré/lent.

RÉSUMÉ:

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue19/50Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue55/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ÉTUDES & COMMÉRAGES

ft Les Etudiants de Poudlard
10 Février 2023

Où étaient-ils tombés ?
Poudlard avait-elle vraiment perdu de sa superbe ? Ou était-ce simplement ce professeur plus orgueilleux qu’un Pan en pleine parade qui faisait tomber le niveau attendu aussi bas ?
Xris soupira.
Le pire devait encore être l’abondance d’intérêt distribué par les élèves présent aux côtés du Professeur @Ben Leavy .

Le grand blond entreprit de s’atteler à la tâche de son devoir d’Astronomie qui, comme à son habitude, lui donnait du fil à retordre.
Cette matière était récemment devenue un encore plus grand calvaire qu’elle ne l’était auparavant.

Mais ce qui fit que le Serpentard perdit le peu de patience qu’il lui restait, fut le fait que sa plume quitta ses doigts et alla s’envoler pour atterrir entre ceux du professeur.
Le grand blond lâcha un soupir et se leva, faisant racler sa chaise sans ménagement sur le sol de la Grande Salle.
Il s’avance jusqu’au groupe qui jacassait inlassablement, plus loin dans la Salle.
Jetant un regard sombre au Professeur Leavy, Xris intercepta sa plume avant qu’ @Amy Jordan ne l’attrape.

- Merci, professeur.

Jaugeant les autres étudiants du regard, et s’arrêtant notamment sur le capitaine des Poufsouffles (@Michel-Ange Grimm) Xris ne put s’empêcher une remarque face au ridicule de la situation.

- Vous êtes ridicules…

Des élèves sensés étudier pour obtenir de bonnes notes en cours, préférant troquer secrets et rumeurs, à un Professeur trop curieux, à la place.
Il n’y avait pas d’autre terme pour définir la situation.

Résumé : :
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ÉTUDES & COMMÉRAGES

10 Février 2023

Le professeur @Ben Leavy me couvre et j’apprécie vraiment sauf que… je suis un hypocrite. Cette info me percute alors que je repense à la dispute qui nous a secoués il y a un mois, moi et Léo. Ce jour là, j’ai réalisé à quel point il n’avait pas confiance en lui et depuis j’essaye de l’aider à en gagner. Mais comment est-ce qu’il pourrait prendre confiance en qui il est si je continue à faire ça ? Quel message je lui envoie en continuant de garder notre histoire secrète ? Celle qu’il n’est pas assez bien pour que tout le monde le sache ? Que c’est mal d’être différent ? Je refuse qu’il pense cela. Alors je rassemble mon courage et je lève la main pour que le professeur m’interroge, parce l’ont m’a appris les bonnes manières.

«  Moi professeur j’en ai une » je dis d’une voix assuré même si mon cœur bat la chamade. J’ai une rumeur. Voilà ce que j’affirme. «  Lyvan Gremlins sort avec Léonard Grimm et il en est même amoureux. » C’est la chose la plus flippante que j’ai faite de ma vie. Sans doute que plusieurs élèves en auront rien à foutre – tant mieux dans un sens ! - mais pour moi c’est pas rien. Loin de là. C’est important. J’ai l’impression de m’être jeter dans la fausse au lion mais il suffit que je pense à la bouille de @Léonard Grimm pour ne pas juste transplaner. Oui fin bon si c’était possible. Je sais c’est impossible de le château ! Si j’assume à cet instant c’est pour lui. Pour la suite je m’adresse directement à @Michel-Ange Grimm «  C’est avec ton frère que j’étais le soir du bal tête de nœud ! Tu va devoir apprendre à me supporter parce que j’vais rester dans ton entourage pendant longtemps.  »

Résumé :
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue24/50Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue35/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue70/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je tournais la tête et je baissais les yeux quand le professeur m’enleva 5 Points. Je trouvais ça totalement injuste, car ce cours était naze. Et surtout illégal. Mais je n’étais pas assez débile pour me dresser face à un enseignant. Alors, je préférai baisser des yeux. Quand il parla d’attendre de l’aide d’Adil, je fis un léger clin d’oeil à ce dernier. Il n’avait pas besoin d’intervenir et il le savait. On n’obéissait pas aux règles des enseignants, on obéissait aux notre. Je repris mon devoir, dans le brouahah. J’avais toujours réussi à bosser dans le bazar. Chez moi il y avait toujours quelqu’un pour papoter.
Quand  @Xris Andērson leva le nez et s’attarda sur moi, je levais simplement mon doigt en un doigt d’honneur parfait, à l’anglaise bien sûr, avec deux doigts levés. Je savais que pour un écossais et un français c’était l’insulte suprême et qu’eux répondait avec un doigt.
Durant la guerre moldu de cents ans, les doigts d’honneurs étaient ainsi. Un pour les français. Deux pour les anglais. La raison ? Ces crétins de français coupaient les doigts des archers anglais… Les longbow.
Absorbé par ma propre réflexion, je n’entendis alors que d’une oreille ce que Lyvan déclara. J’écarquillais les yeux d’un air surpris. Qu’est ce qu’il venait de dire là ? Mon coeur rata un battement et je levais les yeux vers lui.

« Mais... »

En soit, j’en avais absolument rien à faire. Je savais que Léonard aimait les filles et les garçons. J’avais été son premier confident sur le sujet. Et j’avais toujours respecté cela, parce que j’étais un partisan de l’amour sans limite. Mais… Cet imbécile de Lyvan venait de balancer ça au milieu d’une flopée de témoin. Il oubliait que Léonard était un Sang-Pur ? Et que si cela revenait aux oreilles de mon père, Léonard pouvait être mis dehors et déshérité ? Il jouait à quoi ?
Par amour pour me frère, je rangeais mes affaires, et je me levais en pleine étude.

« Très drôle ça comme rumeur Gremlins. Mais tu prends un peu trop tes rêves pour des réalités. Notre lignée ne s’abaisse pas à ce genre de pratique. Si c’est ton rêve, ait l’intelligence de le garder pour toi et tes draps quand tu t’endors. »

J'avais pris ma voix de noble Sang-Pur que mes amis comme  @Yeleen Sô  @Sean Clearwater  ou encore  @Adil Mesli  et  @Asel Misra  détestait au plus au point. Je m’étais rendu compte que j’avais bien parlé fort, et que j’étais en position de partir. Le professeur pouvait me flanquer la punition qu’il voulait, j’irai voir le professeur Jones. C’était complètement hors règlement ce qu’il était en train de faire.
Je me dirigeais vers la sortie, puisqu’on était des adultes et que l’étude était libre, puis je m’arrêtais au niveau de Lyvan pour me pencher et lui marmonner très vite :

« Est-ce que t’es con ou tu le fais exprès ? Tu veux que Léo soit foutu à la porte ce soir ou quoi ? J’suis très content pour vous, mais t’es pas sensé le crier sur tous les toits. »

Je redressais ma tête et je lui offrais alors un sourire de gobelin.

« Tâche de pas le faire souffrir ou je t’arrache la tête. »
marmonnais-je.

Puis je quittais l’endroit, avant de lever encore les doigts vers Xris. Quitte à me faire punir et saucer, autant partir avec les honneurs. Qu’ils aillent tous se faire voir !

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ÉTUDES & COMMÉRAGES

10 Février 2023

{ tw : homophoebie }

Je restais sur le cul. Vraiment sur le coup je n’en revenais pas de la réaction de Michel-Ange. Je le savais pas fut-fut mais à ce point ?! J’en étais presque déçu que Léonard est un frère tel que lui, moi qui pensait que c’était son amour pour Apolline qui le rendait cingler mais que tout n’était pas bon à jeter.

«  Ce genre de pratique ? T’es sérieux là ? Tu t’entends parler ?! »

Il n’aurait jamais pensé que Michel-Ange soit homophobe. Je venais d’avoir le courage de me dévoiler et il me coupé clairement l’herbe sous le pied. Et voilà qu’il quittait la salle avant de discrètement me glisser quelque mots à l’oreille. Oh… J’avais garder le secret de ma relation avec Léo parce que le monde ne m’avait connu qu’avec des femmes et je n’avais penser que mon Grimm avait peut-être ses propres raison pour ne pas le crier sur tout les toits. Les sangs purs. Un monde à part ! La dernière phrase me tirait un sourire, alors qu’il voulait la jouer frère protecteur. Le seul qui a fait souffrir Léo pour l’instant c’est lui mais je garde bien de le lui dire puisque étonnamment il semble de mon côté. Je me lève et me faire vers le professeur @Ben Leavy et lui remet mon parchemin.

«  J’ai fini » je lui dis et je me dirige vers la sortie sans même attendre son autorisation, quitte à perdre des points, ce qui me ressemble pas vraiment, mais faut que je parle à @Michel-Ange Grimm . D’ailleurs je le rattrape rapidement alors qu’on est dans le couloir…

{A suivre…}

Résumé :
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Etudes et commérages
Tu ne mouches même pas, lorsque Leavy t'enlèves des points. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait et ce ne serait pas la dernière, d'ici la fin de l'année. Mais lorsque les points continuent de tomber pour certains autres de tes camarades, tu ne peux t'empêcher de lancer, mi-sarcastique, mi-insolente: “Ca vaut la peine de vouloir faire la conversation, si c'est pour nous enlever des points à chaque fois qu'on l'ouvre...!”
Tu savais que tu prenais le risque de voir le sablier de Gryffondor se défaire de certaines de ses germes, voir même de finir coller, mais un peu plus ou un peu moins, t'était définitivement plus à ça près... “Et si les rumeurs étaient forcément toutes fondées, ce ne serait plus des rumeurs, si!?” Que tu ne peux t'empêcher d'enchaîner, alors que l'enseignant reprenait @Michel-Ange Grimm.

Ton côté insolent relativement bien présent, pour le coup, tu ne trouvant pourtant rien à redire à la rumeur lancée par @Lyvan Gremlins quand à sa relation avec @Léonard Grimm. Ca, c'était la phrase la plus choupie que t'avais entendu depuis le début de la semaine. T'es une fraction de seconde sur le cul, à la remarque que lui lance Mich, avant que tu ne te reprennes et ne lances au jaune et noir qui quittait la Grande Salle, le vert et argent sur les talons: “Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal à ta famille, Grimm. Ca ne ferait qu'augmenter son prestige, plus que de le rabaisser.”

Et alors que l'enseignant d'histoire de la magie vous proposait un Optimal si vous lui apportiez des infos un peu plus croustillantes, tu as un ossement de sourcils: “C'est pas ce qui s'appelle du chantage, ça, M'sieur!?”
T'avais toujours été partisane d'en faire le moins possible, niveau devoirs, et chaque occasion pour ne pas les faire était bonne à prendre, mais obtenir une bonne note pour un devoir que tu n'avais pas fait juste parce que t'avais brossé un prof, bizarrement, ça te tentait pas plus que ça. Fourrant pelle mêle tes quelques affaires - dont ton fameux devoir - dans ton sac, tu te lèves et, ton sac sur l'épaule, tu prends la direction de la sortie. “Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!” Que tu lances, une fois dans l'encadrement de la porte, après t'être retournée pour faire une courbette théâtrale digne d'un seigneur quittant la table de son roi après avoir été enfoncé par ce dernier. Tu tournes les talons et, tout en sautillant, tu continues ta route pour mettre le plus de distance possible entre la Grande Salle et toi.

HRP: dernière intervention de Síle.

Résumé:

© Laueee

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO