Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Cours n°1 de Combat magique : Introduction à l’art du Duel

+2
Eynaelle Sanderson
Hua Zhao
6 participants
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



Voilà plusieurs années que Scott n’avait pas enseigné à Poudlard, même s’il avait depuis quelque temps sous son aile @Liadan O'Connor , une étudiante adorable et travailleuse. Lui proposer le poste de professeur de Combat Magique se présentait être une véritable aubaine pour le duelliste chevronné qu’il était, changeant un peu de la théorie dans laquelle il se plongeait quotidiennement afin d’affûter son travail d’origine, celui d’Innovateur de Sortilèges.

Impatient de faire la connaissance de ses étudiants, Scott les attendait dans une salle des plus classiques. Il avait déjà tout préparé dans sa tête jusqu’aux moindres détails. Ceux qui l’avaient eu en cours par le passé savaient que le Nightingale était un enseignant particulièrement imprévisible. Les autres quant à eux, le découvriront bien assez tôt. Adossé, les bras croisés contre son bureau, il observa ses apprenants prendre place un à un devant les bureaux disposés face au sien. Lorsque tout le monde fut installé, tout du moins pour la majeure partie il l’espérait, Scott se redressa et frappa ses mains pour attirer l’attention de tout le monde en plus de sa voix grave et portante.

« Bien bonjour à tous et à toutes ! » Commença-t-il, s’avançant au milieu de la salle dans le but ensuite d’en faire le tour. Cela lui servait à repérer quelques visages et à tout simplement inciter ses élèves à le regarder. Pas pour ses beaux yeux mais parce qu’il s’agissait d’une technique pour capter un maximum leur attention.

« Peut-être que certains m’ont déjà eu en Histoire de la Magie il y a quelques années. Vous permettez que je me présente à vos camarades ? » Il entendait souffler du nez dans son dos et par réflexe il se retourna, lui aussi amusé « Ne vous inquiétez pas, je ne vous embêterai pas longtemps c’est promis » Puis il arriva au fond et d’un claquement de doigt, envoûta la craie pour qu’elle écrive au tableau :

Scott Henry NIGHTINGALE, professeur de Combat Magique
Cours n°1 : Introduction aux rudiments du duel magique.

Tandis qu’il voyait quelques plumes s’agiter sur les parchemins, Scott revint vers son bureau. Cette fois-ci, il y sortit sa baguette et fit apparaître des feuilles vierges qui volèrent pour aller se poser devant chaque élève.

« Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Vous allez me faire une dissertation de 2h sur l’intitulé inscrit sous vos yeux. Évidemment, vous n’aurez droit à aucune aide extérieure hormis faire marcher vos neurones. Si j’en attrape un en train de tricher, c’est zéro et des points en moins pour votre Maison. »

Scott leur avait demandé d’écrire sur le sujet suivant : "Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se prémunir d’un adversaire ? », sujet qu’il trouvait lui-même plat et bidon. En réalité, l’homme avait d’autres plans pour ses petits protégés. Si bien qu’ils n’avaient pas vu son petit rictus machiavélique puisqu’il était désormais dos à eux, faisant mine d’arranger quelques documents éparpillés sur son bureau. Il prit une pomme et s’amusa à la lancer en l’air en revenant devant face à ses élèves dépités. Il attendit cinq bonnes minutes avant que Scott nr se décide à de nouveau à utiliser sa baguette magique pour lancer un sortilège d’incendio qui vint mettre en cendres toutes les copies.

« Bon allez, je ne vais pas vous torturer davantage avec un sujet qui n’a aucun intérêt. J’en vois déjà qui s’endorment déjà. » L’homme se mit à rire, satisfait de sa petite farce « Mon truc, c’est la pratique et je sais que beaucoup d’entre vous sont là-pour ça. Vous n'échapperez pas à la théorie malheureusement mais pour aujourd’hui, on va s’amuser un peu. Prenez vos affaires et suivez-moi.”

Direction : le Club de Duel.


A noter


Spoiler:
Hua Zhao
Gryffondor

Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Hua Zhao
   
INFOS
Messages : 699
Âge : 20
Profession : 4ème année à Gryffondor, travaille comme serveuse dans un bar gaming durant les vacances et un peu le week end.
Côté Cœur : Célibataire aux dernières nouvelles, a déjà eu le coeur brisé, ne le confie pas facilement.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue20/50Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue40/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue35/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue40/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue35/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue0/0Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Cours de DCFM
Court de combat magique, j’étais curieuse de savoir comment était ce nouveau professeur. J’étais arrivé en avance pour une fois, c’est bien la première fois, mais vu l’intituler du court, il était normal. Peut-être l’apprécierais-je autant que les cours de @Luke Korrigan donnait en métamorphose. En entrant dans la salle, je salue poliment le professeur avant d’aller m’installer à une place au fond de la classe, posant mon sac sur la table à côté puisque personne ne venait pour l’instant. Une dissertation ? Je regrette déjà ma présence dans cette classe, mais essayons de rester mature et professionnel sinon @Maeve Cynfeirdd finira encore au courant de tous. Elle doit avoir une boule de cristal qui s’active quand je fais une connerie, je ne vois pas d’autres raisons du pourquoi elle est toujours au courant. Soufflant agacé quand même, je sors ma plume et mon encrier. Je recopie soigneusement le titre puis réfléchissant à ce que j’allais bien pouvoir noter sur ce parchemin.

Le duel magique demande à ce que l’on soit des personnes pouvant faire de la magie. Peut être faut-il une baguette magique mais celle-ci n’est point obligatoire quand on sait que certains peuples n’utilisent pas de baguette mais directement leur mains. Peut être que combiner sortilèges et potions ou autres objets magiques.

Je voyais rouge, vraiment rouge, si mon regard pouvait tuer, certainement qu’il tuerait toutes personnes dont je croisais le regard. Mon front était froncé, les bras croisés sur la table alors que je regardais défaitiste ma copie prendre feu et ce sans même l'avoir terminer. Vraiment ? Commençait fort ce professeur, il pourrait faire de l’ombre au professeur @Jameson Clearwater avec son côté sadique sur les bords. Franchement nous demandé de s’attarder sur une dissertation qui devait durer deux heures pour qu’elle termine ainsi ? En moins de temps qu'il fallait de temps pour dire quidditch ? Arg, cela m’énerve pensais-je en secouant mes cheveux avec ma main. Je veux mourir. Je me laisse tomber sur la table, me cognant un peu le front contre celle-ci mais ce n’est pas bien grave, il fera juste de la compagnie au bleu présent à mon oreille si j’en ai un qui se forme. Je suis tout de même la classe en maugréant dans ma barbe.
 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




_________________


- Hua Zhao -
Eynaelle Sanderson
Poufsouffle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Eynaelle Sanderson
   
INFOS
Messages : 595
Âge : 20
Profession : 3ème année, criminelle du dimanche
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue19/50Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue35/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (35/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue35/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue35/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (35/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue30/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue0/0Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Eyna avait attendu avec impatience le cours de combat magique, elle est pas une fille violante du tout mais y a une certaine satisfaction à pouvoir se défouler dans des duels sécurisés. Qu'elle perde ou qu'elle gagne, en duel Eyna aime foutre le bordel en bougeant partout et en lançant des sorts incongrus. Elle avait déjà entendu parler du professeur Nightingale et elle a décidée cette fois de pas attirer l'attention sur elle, non seulement parce que le prof est plutôt connu, mais aussi parce qu'elle a envie de garder la surprise pendant le duel.

Ainsi, elle rentre dans la salle au dernier moment et elle venu habillée de son bon vieux hoodie aux couleurs de poufsouffle avec une capuche qui cache partiellement son visage, elle ne dit rien et vient s'installer silencieusement dans un coin. Mais un petit sourire d'impatience est scotché sur son visage.

Quand le professeur leur demande de rédiger une dissertation, Eyna est plutôt surprise mais elle commence immédiattement à écrire, elle se dit que si le prof le dit c'est qu'il y a une bonne raison. Pendant les quelques minutes, elle a eu juste le temps d'écrire ça
(j'ai vraiment écris pendant 5 minutes IRL)


`La meilleure manière de se prémunir contre un adversaire c'est déjà de faire en sorte de ne jamais avoir à se battre, quand un combat un lieu il y a toujours une chance de perdre alors il faut rentrer dedans en connaissant les risques. Quand un combat a bien lieu, il faut faire en sorte qu'il soit le plus court possible. Attaquer directement avec des 'finishers', des sorts capable de finir le combat en un coup, comme exepliarmus ou stupéfix, avant que l'adversaire ne soit prêt.

Si une attaque directe ne marche pas, une maitrise parfaite du sortilège de protego devient vitale. Dans cette situation il devient important de se protéger en essayant de trouver une ouverture qui permet de contre-attaquer, mais l'adversai...`


Et c'est à ce moment là qu'Eyna a vu sa fueille littéralement partir en fumée, elle était vraiment confuse sur le coup. Elle trouvait pas que le sujet était si ennuyant que ça, même si elle aurait sans doute rendu sa feuille au bout de 15 minutes parce que y a pas vraiment de quoi passer 2 heure sur ça. Elle hésite pendant un instant mais elle fini par se lever pour suivre le professeur
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 657
Âge : 26
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue24/50Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue65/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue60/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue60/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue55/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue0/0Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Introduction à l'art du combat
Les cours de combat magique, tout comme ceux de défense contre les forces du mal, ont toujours fait partie de ces cours que tu aimais particulièrement. Ca bougeait. Ca permettait de te défouler. Alors certes, tu avais toujours eu un sérieux problème de concentration, ici aussi, mais tu essayais de faire plus attention. De plus écouter ce que disait l'enseignant pour faire bien. “Bonjouuuuuuuuur!” Que tu lances joyeusement, en entrant dans la salle de classe où, pour l'une de ces rares fois, tu n'étais pas à la limite d'être en retard.

Tu prends place à un pupitre au milieu de la pièce et tu écoutes le nouvel enseignant se présenter. Ta mâchoire se décroche presque, lorsqu'il annonce que le cours va commencer par deux heures de dissertation sur "Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se prémunir d’un adversaire?". Vous voyez, un personnage de Tex Avery, lorsque sa mâchoire lui tombe jusqu'aux pieds, pour une raison X ou Y?
Bin, c'est un peu toi, pour le coup...!
Malgré tout, tu n'as nullement l'intention d'écrire quoi que ce soit. Ou, tout du moins, pas pendant autant de temps. Et quand Nightingale fait partir vos parchemins en fumé, tu es bien contente de n'avoir écrit qu'une misérable phrase. Tu sens bien qu'autour de toi, ça frustre pas mal de tes camarades, mais toi, ça te passe au-dessus. Dans tous les sens du terne! Et lorsque le professeur vous annonce que vous bougez au club de duel, tu es dans les premières à te lever, guillerette, pour le suivre.

Résumé:

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 570
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue24/50Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue65/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue35/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue70/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue50/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue0/0Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« Pssst. Apo. T’as mis quoi ? »

J’avais jamais été très doué en dissertation. Surtout sur le combat magique. En réalité, ce n’était pas tant écrire qui était un calvaire, c’était plutôt organiser mes idées et me canaliser. J’avais une centaine de réponse possible qui me venait à l’esprit, comme d’habitude, mais… Aucune ne trouvait plus grâce à mes yeux. Alors comme je n’avais aucun angle d’attaque… J’avais utilisé mon joker Apolline.

« J’pensais parler des Sortilèges et de la métamorphose… Qui peuvent servir pour modifier l’environnement… WAOUW ! »


Je reculais émerveillé par ma copie en train de brûler. J’adorai ce sort. C’était mon sort fétiche. Donc j’adorai ce mec. Voyant ma copie en train de brûler, je mis mes petites mains devant comme si j’étais en train de me réchauffer au prêt d’un feu de camp.

« J’ai ma réponse du coup... Tu te mets avec moi si on fait des binômes ? »


Je l’observais avec un grand sourire et je commençais à me diriger vers la salle de duel. Du coin de l’oeil, j’observais @Xris Andērson avec la farouche envie qu’il finisse comme ma feuille de copie.

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

   
Blacksmith
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 608
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue19/50Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue40/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue40/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue55/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue40/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue0/0Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Xris posa son sac au sol et s’assit dans la Salle qui accueillait le Cours de Duel.
Etrange…
Depuis quand le Club de Duel se retrouvait assis à disserter sur des sorts qu’ils devraient utiliser ?
Le professeur  @Scott Nightingale fit son entrée.
La salle de cours plongea dans le silence.
Autour de lui, il pouvait observer les élèves des autres maisons.
Il était le seul Serpentard.
Il s’était inscrit en dernière instance.
Mais au moins, il sauvait l’honneur des Verts et Argents.

Le cours commença par… une dissertation ?
Xris serra les dents. Si les cours de Duel ressemblaient à ça, ce serait le premier et le dernier.
Mais le Serpentard n’écrivit rien sur sa feuille.
A la place, il croisa les mains dessus.
En Club de Duel, on s’opposait. Et non par joli phrasé.
La voix nasillarde de  @Michel-Ange Grimm lui parvint aux oreilles.
Ce cancre avait donc toujours besoin de se réfugier derrière quelqu’un.

Xris lâcha un léger soupir et se reposa sur le dossier de sa chaise.
Sa feuille pris feu.
Un léger sourire vint caresser son visage.
Ils prenaient enfin la direction du club de Duel.
Le Serpentard lâcha un regard sombre au Poufsouffle.
Comment  @Apolline Dunn pouvait-elle encore supporter un crétin pareil ?
Ses pas l’amenèrent vers  @Alister Dunn, qu’il avait déjà croisé auparavant.

- Prêt pour le combat ?

Artémisia MacKintosh
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Joueur.se de Quidditch pour Poufsouffle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Poufsouffle !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Artémisia MacKintosh
   
INFOS
Messages : 707
Âge : 23
Profession : cinquième année à Poudlard, envisage un MULOT dans la justice magique pour devenir Auror
Côté Cœur : anciennement fiancé, actuellement célibataire, sort de sa phrase de deuil. Demi-sexuelle et bisexuelle, bien qu'elle n'est jamais rien tenté avec le sexe féminin, elle a bien remarqué cette petite attirance qu'elle ressent
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue21/50Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue40/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue40/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue50/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue55/100Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Left_bar_bleue0/0Cours n°1 de Combat magique :  Introduction à l’art du Duel Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Cours de Combat Magique
Les vacances de Noël était maintenant terminer et les cours avaient repris, ainsi que les devoirs colossale qui en découlait. Il semblerait qu’en ce début d’année nous n’étions pas vraiment épargnés. Sortant de la bibliothèque ou je m’étais penché sur mon devoir de potion pendant mon heure de libre, je m’étais empressée de prendre la direction du cours de combat magique. Nous avions un nouveau professeur et j’étais curieuse de savoir s’il était bon ou pas dans son domaine. Arrivé au niveau de la salle de cours, je remarque que l’attroupement d’élève entre doucement dans la classe, pressant le pas un petit peu, je les suis à l’intérieur avant d’aller prendre place sur la première place libre que je voyais.

J’écoutais le professeur @Scott Nightingale parler et se présenter en inscrivant au tableau son prénom, nom et l’intitulé du cours. « Oh mais vous avez écrit un livre non ? » m’exclamais-je à voix haute avant de m’en rendre compte et de rougir parce que je venais de prendre la parole sans que l’on m’y autorise. Je baisse la tête et préfère regarder mon pupitre. Je commence à écrire sur le sujet demander avant que le professeur ne nous arrête dans notre travail pour nous dire que ce n’était pas nécessaire. Je me gratte un peu l’arrière de la tête et un peu hébétée, je trouve que cette blague est un peu de mauvais gout.

Finalement je prends mes affaires avant de suivre le groupe. Arrivant au côté d’@Eynaelle Sanderson, je lui gratifie un sourire. « Tu es partie de bonne heure ce matin, je ne t’ai pas vu. » Et pour cause je me suis levé à 7h mais son lit était défait.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




_________________


- Artémisia Brynhildr MacKintosh -
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Combat Magique

club de duel











Le sang-pur avait pris ses quartiers dans le fond de la classe, son havresac cadenassé sous son menton tel un port d'attache au confort sommaire. Proche d'une fenêtre ouverte sur le par du château et d'où son esprit pouvait s'acquitter librement de l'ambiance estudiantine, son âme se noya un creux de l'Olympe grisonnant et froid de l'hiver. L'air ailleurs et bercé d'un sentiment de solitude recherchée, l'Aigle ne tiqua ni à l'entrée en scène de ses petits camarades ou bien même de celle d'un professeur, enclin à la balourdise d'une entourloupe à la médiocrité certaine. Avachi contre le dossier de sa chaise, sa plume et un parchemin vierge prisonnier de ses menottes, non sans un soupir, le bleu s'exécuta avec mollesse, couchant sur le papier les mots voletant à travers une matière grise rompue à l'exercice. Aussi, les minutes s'écoulèrent sous le filtre silencieux d'un parterre d'étudiants crachant leur acquis, si bien que lorsque sa copie entra en combustion spontanée, un hoquet de stupeur glissa entre les lèvres du coréen.

Plaisanterie de courte durée à l'arôme stupide, les rires d'un professeur satisfait de sa farce brisèrent l'atmosphère académique et taciturne de la salle. Rangeant barda et attirails, l'érudit souffla de tout son soûl d'un soupir loir. Non content de détendre ses ailes à la faveur d'une entreprise ludique, suivant le reste du petit groupe dans les couloirs, son regard s'arrêta sur la silhouette de sa cousine en grande discussion avec l'une de ses acolytes de maison. Un sourire discret bordant ses lèvres, d'une main délicate, sa paume épousa l'épaule de @Artémisia MacKintosh avant qu'il ne gratifia les deux jeunes femmes d'un léger hochement de tête. « Je ne savais pas que tu suivais ce cours ! » Surprise et étonnement, son vers ne sut cacher le contentement de voir un visage familier, tandis que ses amandes sautèrent de l'Asiatique à l'autre Poufsouffle. Sa baguette naviguant sur le dos de ses phalanges, manie discrète et subtile d'une anxiété sous-jacente, d'une mine réjouie et enjouée, il tapota le galon de la préfète, avant prendre congé de sa cadette en toute sobriété.




Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Un nouveau professeur, voilà qui avait de quoi alimenter les discussion dans le Grand Hall pour un moment. De plus, la matière couverte par le dit nouveau professeur était l'une des préférée de Tread. Ce qui rendait le tout un peu axiogène. Le changement de professeur voulait dire changement de dynamique. Et s'il détestait la nouvelle approche? Il avait entendu des bonnes choses sur Monsieur Nightingale. Le jeune serpentard était donc particulièrement de bonne humeur quand il entra dans la salle de classe. Il déchanta très rapidement lorsque les présentations furent promptement terminées et à l'annonce d'une dissertation. Son sourire disparut presque instantanément et c'est en serrant les dents, et probablement un peu trop la poigne de sa baguette qu'il la déposa sur la table.

Son regard passa du parchemin, à l'encrier au professeur répétitivement et avec colère avant qu'il se résigne à tremper sa plume. Il avait raison de s'en faire avec l'idée d'un nouveau professeur. Voilà qu'allait être ruinée une autre chose... Quelques minutes d'écriture en ruiminant tellement que la fumée aurait pu être visible de ses oreilles puis le parchemins s'enflamme littéralement sous ses mains le tirant de sa rage avec un air surpris. Un rapide regard instinctif autour lui fit remarquer le même phénomène chez ses camarades de classes.


|Scott| Mon truc, c’est la pratique et je sais que beaucoup d’entre vous sont là-pour ça. Vous n'échapperez pas à la théorie malheureusement mais pour aujourd’hui, on va s’amuser un peu. Prenez vos affaires et suivez-moi.”

La confusion était totale chez Melchior et on pouvait voir qu'il n'était pas le seul à avoir du mal à comprendre ce qui venait de se passer. Le sens de l'humour du nouveau professeur promettait de les garder alertes pour sûr. Il ne se fit pourtant pas prier pour se ressaisir de sa baguette et se hâter hors de la classe. Son humeur s'illumait lentement. La blague de l'instructeur n'était pas son genre d'humour mais il préférait cela de loin à un réel bourreau d'écriture.

Une fois sur place, le serpentard laissa son regard planner sur les autres élèves. La plupart semblait se pairer d'avance, apréhendant l'annonce de duels.Son réflexe fut de chercher les plus expérimentés pour avoir plus à apprendre. Il était assez rare, en dehors du club de duel, d'avoir la chance de se mesurer aux candidats aux Mulots. Grimm? Il allait surement être avec Dunn, sans doute. Peut-être  @Síle A. ó Gallchobhair ? Le jeune homme se déplaça lentement vers elle, attendant la suite des instructions de Scott Nightingale
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO