:: RPS Archivés
Fly high into the sky not gonna stop until the day I die, rising up to the sun, you can call it my heart... Feat. Dae-Ho
INFOS
FICHE DE PERSO
Il s’était inscrit à ce club sur un coup de tête… parce qu’il n’était même pas si doué que ça pour les potions, mais il avait vu le nom de Dae dans la liste des membres et il s’était dit en début d’année que ce serait une bonne idée de s’y inscrire aussi pour se rapprocher de lui… c’était comme ça que tout avait commencé d’ailleurs et aujourd’hui, une partie de lui regrettait un peu.
Ils avaient fini par faire équipe, et il avait bêtement avoué ses sentiments au plus vieux, sans vraiment le vouloir… il avait gardé ça pour lui pendant tellement longtemps que lorsque la moindre occasion s’était présentée, il avait sauté dessus, mais rien ne s’était passé comme il aurait pu l’imaginer.
Et pour le coup, il n’en imaginait pas grand chose… mais de se faire traiter d’opportuniste ou encore de gamin, ça c’était quand eu delà de ses maigres attentes… Il savait qu’il allait être rejeté, ce n’était pas un problème en soit, il s’était fait à cette idée… mais il ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi violent.
Et depuis ce jour, toutes leurs rencontres avaient été plus ou moins violentes… autant dire qu’il était fatigué de cette situation, ça lui faisait mal et il avait de plus en plus de mal à s’en remettre. Alors il avait tout simplement décidé de rester loin de Dae. Sauf qu’apparemment, il avait dû faire un truc vraiment moche dans une de ses vies antérieures, parce que le karma n’était pas de son côté…
Et voilà qu’il se retrouvait bloqué dans une club de potions, alors qu’il n’avait aucune affinité particulière avec cette matière et qu’en plus, des rumeurs circulaient sur lui et Dae… et que la personne en charge du club n’avait rien trouvé de mieux que de les désigner tous les deux pour réorganiser la réserve à ingrédients…
A croire qu’il avait vraiment dû merder dans une autre vie ! Il avait soigneusement évité le plus vieux ces dernières semaines, allant même jusqu’à changer de couloir et faire un détour quand il le voyait approcher… mais là, ça risquait d’être compliqué de l’éviter sachant qu’ils allaient passer plusieurs heures enfermé dans une petite pièce à devoir trier des ingrédients de potions…
Il était sous tension… il s’attendait à ce que le plus vieux lui reproche les rumeurs, à ce qu’il lui cri dessus encore une fois, à ce qu’il l’insulte et soit de nouveau blessant… alors forcément, ses gestes étaient loin d’être assurés… et en voulant attraper un bocal contenant ce qui ressemblait vaguement à une sorte de champignon, ce dernier avait glissé, entraînant un autre bocal avec lui et les deux finirent explosés au sol.
- Mince…
Ce n’était pas si grave en soit… du moins, ça ne l’aurait pas été si une espèce de fumée épaisse n'avait pas commencé à s’élever au moment où les deux ingrédients étaient entrés en contact ensemble… Il tenta de dissiper la fumée, toussant un peu, ne comprenant pas vraiment ce qui était en train de se passer…
- C’est quoi ce truc…
Il toussa à nouveau, inspirant sans vraiment le vouloir la fameuse fumée, le faisant tousser de plus belle… il continua à agiter ses bras, mais petit à petit, il sentait son corps devenir plus léger… comme si tout à coup, tout le poids de ces dernières semaines, de ces derniers mois s’évanouissaient…
C’était étrange, mais il ne s’était pas senti aussi bien depuis longtemps… trop longtemps et ce n’était clairement pas normal, mais… c’était plaisant, bien trop plaisant… C’était comme s’il était sous l’effet d’une sorte de drogue… et peut être que c’était le cas, peut être que ces deux ingrédients qu’il avait renversaient faisaient l’effet d’une drogue quand ils entraient en contact l’un avec l’autre…
INFOS
FICHE DE PERSO
Il aurait voulu dire non. Pas parce qu'il avait un soucis avec le fait de ranger, bien conscient que c'était utile, et qu'il avait toujours cette sensation qu'il valait mieux faire les choses soit même … Mais à coté de ça, se retrouver à faire du rangement, vu son statut, c'était … Il soupira. Parce que ce n'était pas le seul soucis. Dae attrapa une des fioles et la plaça à coté d'une autre similaire, avant de noter sur un parchemin combien il y en avait. Il préférait se contenter de faire une partie de cette inventaire là, avant d'aller aider le plus jeune avec les ingrédients … garder ses distances. Il se mordilla la lèvre, les sourcils froncés. Rester à distance … La bonne blague. Comme si ce n'était pas déjà ce qu'il faisait avant, avant qu'on ne les mettent ici ensemble. Si sa conversation à ce propos avec Ice, était déjà étrange … les rumeurs qui couraient … Le bleu serra sa main autour de la plume. D'où est ce que ça pouvait bien sortir …
Son regard se posa furtivement sur le vert … Un léger mouvement de droite à gauche, il avait envie de le lui reprocher … Mais pourquoi maintenant ? Il avait plus l'air de vouloir l'éviter vu son attitude actuelle que de rependre des rumeurs. Et il aurait pu le faire un peu plus tôt cette année, même avant d'ailleurs … Ice ? Connaissant ce dernier, ça n'aurait pas été surprenant. Un mot de trop, par erreur. C'était frustrant. Parce que d'habitude, il aimait trouver le responsable, ça lui permettait de se défouler, mais ça ne le calmerait pas là … Pas avec des rumeurs partout. Si son frère l'entendait, le répétait aux autres. Si ça se savait. Un bruit de casse, le fit sursauter, baissant les yeux vers la source … « Sérieusement ... » souffla t'il, avec agacement. Levant une main devant sa figure pour étouffer un éternuement Dae se frotta le nez les sourcils toujours un peu froncé « Si c'est pour nous donner encore plus de travail ... » commença t'il, avant de tousser une seconde fois.
Le bleu finit par se baisser pour voir l’étendu des dégâts, accroupi devant les bouts de verres et d’ingrédients « C'est un sacré gâchis ... » commenta t'il, sans agressivité, une simple constatation. Avant de simplement se laisser tomber sur le sol, assis devant le gâchis en question. Il avait la flemme de ramasser, et la flemme de continuer à ranger … Dae soupira et se frotta le visage. Avec l'impression d’être plus assoupi qu'éveillé. Certes, il ne dormait pas des masses ces derniers temps, mais c'était un coup de pompe qui sortait un peu de nulle part quand même … Ses yeux se reposèrent sur les ingrédients au sol. « Je crois que tu nous a inventé un nouveau mélange … » Dae glissa ses doigts entre les débris, ramassant un bout de plante … « De la valériane » Utilisé pour les potions de sommeil … Pas étonnant qu'il se sente détendu. Un peu. Une ombre de sourire passa sur son visage malgré lui, c'était étrange comme sensation ça …
INFOS
FICHE DE PERSO
La situation était vraiment tendue de son point de vue… chacun à un bout de la pièce, n’osant même pas se jeter le moindre coup d'œil… Yeong s’attendait à tout moment à ce que Dae ouvre la bouche pour lui sortir tout un flot de paroles salées qui allaient le blesser dans le but de lui reprocher tout ce qu’il se disait à leur propos…
Oui, il voulait bien l’admettre, il n’avait pas été très discret, en même temps, il n’avait pas la moindre raison de l’être, il assumait parfaitement son crush pour Dae, même si ce dernier était un vrai con parfois… mais le plus vieux lui, n’assumait rien… en même temps, il n’avait rien à assumer, puisque son crush était à sens unique, alors il ne comprenait pas vraiment où était le soucis dans cette histoire…
C’est pas comme si c’était réciproque et qu’il ne voulait pas que les gens sachent qu’il puisse avoir des sentiments pour un garçons, plus jeune et ami de son frère qui plus est… c’était Yeong qui avait le plus à perdre, parce que c’était lui l’amoureux stupide qui se faisait rejeter de manière plutôt violente depuis le début de l’année…
Il lâcha un soupir, juste avant de faire tomber des bocaux contenant des ingrédients par terre… il était distrait, il était tendu et la situation n’arrangeait rien… les paroles de Dae n’arrangeaient rien non plus d’ailleurs. Il ne se gêna pas pour lui lancer un regard noir.
- C’est pas comme si j’avais fait exprès de le faire tomber non plus…
Le ton était amer, il était en colère, parce que c’était le genre de petite pique mordante qui faisait mal, surtout dans la situation actuelle. Et pour ne rien arranger, les deux ingrédients qui venaient de se mélanger au sol semblaient avoir une réaction des plus surprenante.
Une fumée plus ou moins épaisse avait commencé à se former, il balaya l’air devant son visage pour tenter de la chasser, toussant un peu, parce que c’était pas très agréable à respirer, et parce qu’il ne savait même pas quels allaient être les effets de ce mélange… il n’y connaissait pas grand chose en potions en vérité, il avait choisis ce club juste pour être avec Dae !
Ce dernier s’était alors accroupi pour vérifier, il attendait le verdict, avec un peu d'appréhension, mais moins qu’il ne l’aurait imaginé au final… et il se surprit même à sourire et à lâcher un rire amusé en l’entendant parler de nouveau mélange… Tout à coup, il se sentait bien moins tendu, bien moins stressé et il se laissa tomber par terre, à côtés de Dae, se penchant un peu par dessus son épaule pour le voir examiner les ingrédients au sol avant de dire :
- Ça sert à quoi ? J’y connais pas grand chose en potions en vérité, j’ai choisis ce club juste parce que tu y étais…
Il haussa les épaules, comme si ce qu’il venait de dire était totalement normal… sachant qu’il ne l’aurait jamais admis en temps normal… et que Dae l’aurait sûrement envoyé balader royalement au passage… mais là, c’était sortit tout seul et il ne s’en inquiétait même pas. Il alla même jusqu’à poser son menton contre l’épaule du plus vieux, sentant que sa tête devenait lourde avant de dire :
- Je suis fatigué… je pensais pas que ranger la réserve d’ingrédients c’était aussi fatiguant… Quoi que ça aurait sans doute été moins fatiguant avec quelqu’un d’autre que toi… j’aurais pas à fournir autant d’efforts pour essayer de t’ignorer…
Encore une fois, c’était sortis naturellement, sans même qu’il n’y réfléchisse et sans qu’il s’en sente honteux de l’admettre. Il y avait un truc pas normal, un truc qui n’allait pas, mais il se sentait bien trop fatigué et détendu pour vraiment s’attarder dessus… d’autant plus que c’était une sensation clairement bienvenue, surtout vu son niveau de stress du moment !
INFOS
FICHE DE PERSO
Exprès ou non, de la maladresse maintenant, alors qu'il était stressé, c’était la meilleure manière de le rendre plus agressif encore. Il avait l'impression que le karma lui en voulait. Surtout après sa conversation avec Ice … Parce que si ce dernier s'était mis des choses en tête, autant dire que tout le château risquait d’être au courant. Et ce n’était pas un risque qu'il voulait prendre, que d'autres se fassent des idées, que ça remonte aux oreilles de son frère déjà … Il inspira doucement, essayant de se concentrer sur les dégâts, pour ne pas s’énerver d'avantage. Et étonnamment … ça semblait fonctionné. Comme quoi, parfois, respirer calmement, c'était bien la meilleur solution … Un léger soupir lui échappa pourtant en attrapant une plante au sol. Parce que c'était sûrement plus du avec à ça … « Et tu aurais quand même du faire un peu de recherche » répondit il sans froideur , relevant les yeux vers le plus jeune en secouant la pauvre fleur devant ceux de ce dernier. « Elle est utilisé dans la potion de sommeil déjà … » Et il savait que ça expliquait la sensation qu'il avait, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Pour l'instant.
Un léger soupir amusé lui échappa « Je viens de te prouver que ce n'était pas ma faute non » répliqua t'il, en secouant doucement la tête, tournant légèrement la tête vers celle posé sur son épaule. Il ne lui ne lui en voulait même pas. Enfin, ça n'était pas agréable d'entendre qu'il était fatiguant, mais il se contenta de lever une main vers son visage pour se frotter les yeux rapidement. « Tu pourras au moins dire que tu as inventé une potion en allant à ce club, tu n'auras pas tout perdu » ajouta le bleu en reposant la plante écrasé au sol, toujours sans repoussé ce dernier. Il était plutôt tactile au réveil en général, il aimait la chaleur du vert, donc autant dire qu'il n'était pas prêt de se plaindre … Même s'il savait qu'il aurait du.
Le serdaigle posa une main à même le sol pour maintenir son équilibre, et se relever il allait bien falloir qu'il se lève, sinon, il ne risquait pas de bouger d'ici. Sauf que la paume de sa main visa les petits bouts de verres sur le sol, laissant échapper un petit cri, il retomba en arrière, à nouveau assis à même le sol. Il le releva sa main vers lui, en fronçant un peu les sourcils . « ça fait mal » souffla t'il, vaguement bougon. C'était évident, et en même temps, en temps normal, il se serait fait un plaisir de faire comme si ce n'était pas le cas, mais là, il n'en avait même pas la force. Repoussant un peu le vert, il tendit sa main, pauvre ouverte vers le coréen pour qu'il regarde. « Enlève le » ordonna t'il, sans méchanceté mais sur un ton qui ne prêtait pas à un non. D'un mouvement de la tête il indiqua à nouveau le petit bout de verre qui sortait de sa main.
INFOS
FICHE DE PERSO
|
|