A DOG, A CHICKEN AND A ROOF.
01.23„ Écosse„ Loch Achilty.
ft. @Bae Yeong-Su
Au dépérissement de l’hiver, le Japonais se désaltérait d’un retour aux sources, bienfaits d’une fugue à la fraîche au parfum de cavale, solitude salvatrice, dans les embruns d’un mois de Janvier sur le déclin. Sans regret, ni remords, du confort d’un château austère taché des ombres politiciennes et de la chaleur relative des vivants, rien de tout cela ne lui avait manqué. Et sous le regard des étoiles, sous les appels nocturnes d’un astre en pleine croissance, défait des effets néfastes du tue-loup, sa première osmose arrosée d’un halo panséléne l’avait définitivement allégé des ravages d’une potion atrophiante. Si la synergie avec son alter lupin ne faisait que croître, il n’en était pas moins dupe, les dégâts de quatre années de détention et de muselage intensif avaient laissé de nombreuses séquelles et cicatrices que seuls le temps et la persévérance seraient en mesure d’effacer. Marginalisé et sous le radar du Ministère de la Magie, planqué à l’extrême Nord de l’Écosse, son loup avait ainsi pu déployer ses ailes sans atteinte au secret magique ou à l’intégrité du monde moldu. Bien que les souvenirs de cette transformation ne lui apparaissaient pas aussi nettement que lorsqu’il voguait librement de part en part de l’Asie, les réminiscences d’une métamorphose sans accrocs étaient un pas dans la bonne direction, une foulée vers un horizon sans crainte.
Pièces chinées ici et là, survivant de petits larcins, caché entre un front de mer suspendu et la lisière d’une forêt dense, Viper avait posé ses maigres possessions sur un rocher perdu entre les îles Orcades et le 'continent'. Volontairement mis au bans de la société, de la sorte, il pouvait se concentrer pleinement sur un apprivoisement approfondi de sa condition. Il aimait à croire qu'il se suffisait à lui-même. Et pourtant, certains fondamentaux venaient cruellement à faire défaut. Deux semaines s'étaient écoulées, avant qu'il ne se résigne à gratter les quelques lignes d'un parchemin à destination d'un être sur lequel il allait malgré lui, miser un espoir aveugle. S'il était parvenu à subsister à ses besoins en jouant de ses anciens atouts de yakuza, la duperie et le vol n'auraient abouti qu'à attirer sur lui l'attention non désirée des autorités non-magiques et par extension les services du Ministère. Ainsi, il avait espéré que ce courrier attisait la curiosité de son destinataire. Joignant une adresse et un lieu précis dans l'optique de ne pas révéler les coordonnés de son havre de paix, le fugitif s'était psychologiquement préparé à ce que les choses n'aillent point dans son sens. D'un bref coup d'œil sur sa montre, l'enfant de l'Est soupira de tout son soûl. La boule au ventre et ne tenant plus en place, il arrangea son bivouac, mis en sûreté ses précieuses acquisitions et s’arma de son caducée, une cape jetée à la va-vite par-dessus l’épaule. Dans un craquement caractéristique, dans le bruissement de l’éther, les entrailles emportées d’un néant nécessaire, l’hybride abandonna son campement de fortune pour mettre les voiles sur le village de Dean, où il comptait revoir un visage irritant, mais ô combien familier et rassurant.
Sous couvert de bosquets, Saito était parvenu au point de rendez-vous, une poignée de minutes avant échéance. Avançant à pas de loup à travers une nature dense et prisonnière du gel, glissant sans un bruit tel un spectre venu hanter cette localité sans histoire, le lycaon en chasse parcouru les abords de l'étang. Méfiant et précautionneux, l'animal comptait sur ses sens affûtés pour débusquer un indésirable, dès lors d’un ballet furtif, évoluant avec l'agilité d'un prédateur, le jeune homme balaya la périphérie du hameau d'allers-retours infructueux. Sa baguette dissimulée dans la manche d'un pull rapiécé, il se posta finalement à flanc de colline, point de vue privilégié sur le Loch Achilty. Esclave de l'ennui, les minutes s'écoulèrent avec la lenteur d'heures au cafard assoupissant. Les iris se baignant dans les profondeurs du point d'eau, accroupi dans la bruyère, Viper en était venu à la conclusion que son partenaire de crime ne se donnerait pas la peine du déplacement. Et comme pour lui donner tort, dans un léger bourdonnement, une silhouette frêle anima la paisibilité des cottages abandonnés en basse saison. Si l'Asiatique reconnut aisément son ancien camarade de maison, il ne bougea pas d'un iota. Sitôt l'ombre du sorcier perça la tranquillité du lieu, sitôt les fibres musculaires du lycanthrope se raidirent. Aux aguets, le bois de noyer noir fermement agrippé d'une prise sauvage, le louveteau se fraya un chemin jusqu'au pied de la butte, contournant le champ de vision de cet associé de circonstance. «
バカ, t'as pas été suivi ? » Son souffle percutant d'un murmure le lobe d'une oreille à la précaution négligée, la paume de l'Ōkami vint cueillir l'épaule du coréen d'une grippe faiblarde. un surnom affectueux roulant dans la bise d’un timbre à la désinvolture amusé.