-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Orgueil et Préjugés. * SIO *

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
« Siobhan ! »

Un immense bouquet de fleur à la main, je parcourrai le Hall d’Entrée d’une démarche assurée et déterminée. Cela faisait trois jours que j’avais du mal à dormir à cause des événements survenu la nuit du jour de l’an. Mon entrevue avec elle, s’était très mal terminée. Elle m’avait avoué qu’elle était en partie Vélane, et qu’elle ne maîtrisait pas encore ces pouvoirs.
Et moi, comme un imbécile, au lieu de l’accepter, de lui dire que ce n’était pas grave et que je l’appréciais ainsi… Je l’avais laissé filer. Sans rien dire et sans un mot. Tout ça par pêché d’orgueil…
Aussi, après trois jours de réflexions intenses, j’avais pris une décision. J’avais agi comme un véritable goujat envers une dame et il était temps pour moi de me rattraper. C’était donc le torse bombé, que j’avais traversé le Hall sous les yeux de tous, un bouquet à la main, pour me planter devant elle.

« Elles sont pour toi. »

Pas d’explications supplémentaires dans l’immédiat. J’avais choisi des Perces Neiges. Blanches comme cette dernière, le bouquet était volumineux mais pas très haut.

« C’est pour me faire pardonner de mon comportement indigne. »

J’inclinais légèrement la tête. Si ma tante Hécate m’avait vu le soir du Nouvel An, j’aurai certainement fini mes jours dans les geôles du Ministère de la Magie… Honteux, je continuais de la regarder en diagonale, espérant que ces fleurs lui feraient plaisir.

« Je suis très mal placé pour te juger là dessus. Au contraire, j’aurai du être compréhensif, plus que quiconque. J’ai très longtemps souffert d’un don que je ne maîtrisais pas, et encore aujourd’hui j’ai encore des difficultés. Et au lieu de te comprendre, de te dire de rester le soir du 31… J’ai été orgueilleux. J’ai préféré te laisser filer. Je n’aurai pas du. »

Les joues un peu rose, je regardais le bouquet. Puis ses yeux et ses cheveux. Est-ce que c’était son charme de Vélane qui faisait effet, ou étais-je tout simplement séduis par Sio ? Son don faisait que l’on pouvait en douter. Mais j’y avais réfléchis, à ça aussi. Outre ses cheveux cuivrés et son regard si pénétrant, quelque chose qui n’était absolument pas propre aux Vélanes, mais plus aux irlandais ne m’avait pas laissé indifférent : son caractère. Preuve qu’il n’y avait pas que de la magie là dessous.

« Et… si tu fais rien… Ca te dirait qu’on aille faire un tour à Pré-Au-Lard toi et moi ? J’ai un peu regardé ton emploi du temps… Et je sais que tu n’as pas cours cet après-midi… Et... »

Ma main passa derrière ma nuque, dans un geste de gêne. Beaucoup de monde nous regardait. Mais je m’en contre-fichais. Qu’allait-elle répondre ? Est-ce qu’elle allait me laisser seul avec mon désarroi comme je l’avais fait il y a quelques jours ?
Mon estomac se noua légèrement. Car l’éventualité d’un échec commença à pointer dans mon esprit.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Orgueil et Préjugés. * SIO * Left_bar_bleue20/50Orgueil et Préjugés. * SIO * Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Orgueil et Préjugés. * SIO * Left_bar_bleue50/100Orgueil et Préjugés. * SIO * Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Orgueil et Préjugés. * SIO * Left_bar_bleue50/100Orgueil et Préjugés. * SIO * Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Orgueil et Préjugés. * SIO * Left_bar_bleue45/100Orgueil et Préjugés. * SIO * Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Orgueil et Préjugés. * SIO * Left_bar_bleue0/0Orgueil et Préjugés. * SIO * Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les Pendragon étaient connus pour leur fierté. C'était la première pensée que Siobhán avait eue en 2023. Et la dernière à propos de Galahad, qui était resté de marbre lorsqu'elle avait eu le courage de s'affirmer sur sa véritable identité, mi-sorcière, mi-créature. Elle avait bêtement pensé, alors qu'elle rebroussait chemin jusqu'à son dortoir, peu après minuit, qu'il allait la retenir. Lui expliquer qu'il se fichait qu'elle soit une hybride, qu'ils pouvaient quand même être amis et continuer de s'occuper des hypogriffes, ensemble. Au lieu de ça, la Korrigan s'était glissée dans son lit, blessée par sa propre naïveté alors qu'elle aurait pu, rien qu'une fois, rompre avec la solitude qui la caractérisait.

Pendant toutes ces années, alors qu'elle avait appris à prendre possession et à aimer son corps de femme, elle avait évité les hommes pour une raison bien précise, et voici que cette rencontre venait de lui donner raison sur ses choix passés. Son sang de vélane n'était pas compatible avec les sorciers, qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié ; le Gryffondor le lui avait bien fait comprendre et elle ne risquait pas, cette fois-ci, de l'oublier.

Alors, quand elle le vit arriver de l'autre côté du Grand Hall avec un bouquet de fleurs blanches à la main, elle pensa un instant lui tourner le dos sans même lui adresser un mot. Heureusement pour lui, sa politesse lui interdisait strictement toute démonstration d'impertinence. Elle tendit la main pour saisir le bouquet, voulant lui éviter tout l'embarras causé par un refus.

« Tu ne m'achèteras pas avec un bouquet, Pendragon  », affirma-t-elle avec un sourire en respirant la douce odeur de miel qui s'en échappait, avant de lever ses iris verts vers le préfet.

Le visage de la vert et argent était doux, dissimulant parfaitement la rancœur qui tentait de percer dans sa voix. Car si elle avait bien pris conscience d'une vérité, pendant ces trois jours de silence, c'était que Saúl avait raison ; les sorciers avaient une mauvaise vision d'eux et rien ne pourrait changer ce fait, malgré toutes les excuses dans lesquelles le Gryffondor était en train de s’empêtrer.

« Je pense au contraire que tu as bien agi, le soir du 31. Toi et moi, on ne peut pas être amis, tu me l'as bien fait comprendre. Serpentard et vélane, je ne peux rien t'apporter de bon.  »

Son visage s'était durci quand elle avait prononcé ces mots.

« Qui te dit que ton invitation et ce bouquet ne sont pas que le fruit d'une manipulation, hm ? Qui te dit qu'en ce moment-même, ce n'est pas moi qui te pousse à faire tout ça ? Pose-toi la question et demande-toi ensuite si tu veux toujours aller à Pré-au-Lard avec moi  », le raisonna-t-elle, les pupilles baissées sur son bouquet.

« Je ne veux pas que tu m'accuses de jouer avec toi, comme tu l'as fait la dernière fois. Je n'ai pas le temps pour ça.  »

À nouveau, son esprit était divisé ; guidé d'un côté par son envie d'apprendre à connaître ce garçon qui semblait avoir expérimenté la difficulté d'un don incontrôlé. De l'autre, par sa peur d'ouvrir son cœur à une nouvelle déception.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Qu’est ce qu’elle était compliquée… Dans quoi je m’étais embarquée ? Normalement, lui offrir des fleurs aurait du suffire non ? Dans toutes les histoires chevaleresque que j’avais lu, ça avait toujours suffit. Mais là… Ca n’était pas suffisant. Observant les fleurs qu’elle avait quand même prit, je me demandais un instant s’il ne fallait mieux pas rebrousser chemin plutôt que de paraître ridicule devant toute une nuée d’étudiants…

« Pas t’acheter… Pas amis... »

J’avais répété tout ça bêtement. Je m’étais fait tellement de film avant d’arriver. Je l’imaginais tout sourire et prendre mon bouquet en acceptant mes excuses et en voulant volontiers qu’elle m’accompagne à Pré-Au-Lard… Mais non ! Au lieu de ça, je venais de rentrer sur une pente glissante.
La moutarde me monta un peu au nez. Qu’elle me renvoie ça, là maintenant alors que j’étais prêt à passer à autre chose avec elle toucha à nouveau mon orgueil. Fier, je levais le nez et je serrai la mâchoire.

« Soit pas si ridicule. Tu retiens que ce que tu veux retenir. Je t’ai dit que je m’excusais et que c’était derrière et tu remets ça sur le tapis… Tu cherches quoi, à me mettre en colère ? »

J’avais mis les mains sur les hanches et j’avais froncés les sourcils. Pourquoi elle m’avait renvoyé ça au visage d’un seul coup comme ça. J’avais été gentil. J’avais été galant. Et j’en avais pris plein a tronche. Alors oui, je n’étais pas content. Mais… pas au point de la laisser me filer encore une fois entre les doigts.

« Et moi j’ai pas le temps de tourner en boucle et de repartir sur ce qui s’est dit hier alors que j’ai clairement stipulé que j’étais désolé et que je le regrettais. »

Les mains toujours sur les hanches, je fis une moue supplémentaire pour prouver mon mécontentement. J’étais pas le genre à me laisser faire, ou à céder à des caprices. Parce que c’était ce qu’elle était en train de me faire, et devant la moitié de l’Université.

« Ce qu’on va faire... »

Je mis mes mains sur les siennes, et je rapprochais le bouquet de sa poitrine avec un large sourire.

« C’est que tu vas prendre ce bouquet et ces excuses. Et que tu vas juste réfléchir à ma proposition d’aller passer un peu de temps avec moi à Pré-Au-Lard pour apprendre à se connaître et qui sait peut être devenir la première Serpentard avec qui je serai ami. »

J’enlevais mes mains, toujours souriant. Je ricanais même parce que je lui parlais comme à une enfant. Bien sûr je faisais ça pour l’embêter.

« Si tu acceptes mes excuses et que t’es prête à passer à autre chose… Je te retrouve dans deux heures devant le portail de l’école. »

Je lui fis le chiffre deux avec mes mains, juste pour l’emmerder avec un léger sourire espiègle. J’aimais pas trop qu’on me parle comme elle m’avait parlé. J’étais fier.

« Et si tu n’acceptes toujours pas, en voulant me renvoyer encore des paroles que je regrette à la poire… Alors j’attendrais seul dans le froid glacial de l’hiver et je rentrerai dans ma chère maison Gryffondor le coeur peiné mais les idées claires. »

Je ne sais pas si ce fut de la témérité, du courage ou un élan étrange de passion envers elle, mais ma main se leva, caressa sa joue et lui écrasa le nez gentiment. J’appuyais ce geste avec un clin d’oeil. Puis je tournais les talons pour aller me préparer.
Et qui sait… attendre un fantôme dans le froid de l’hiver pour aller à Pré-Au-Lard.
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Orgueil et Préjugés. * SIO * Left_bar_bleue20/50Orgueil et Préjugés. * SIO * Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Orgueil et Préjugés. * SIO * Left_bar_bleue45/100Orgueil et Préjugés. * SIO * Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Orgueil et Préjugés. * SIO * Left_bar_bleue0/0Orgueil et Préjugés. * SIO * Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Sa fierté n'avait d'égal que sa douceur latente et son obstination persistante. Galahad paraissait déterminé à l'idée de passer du temps aux côtés de la vélane à Pré-au-Lard, malgré ses tentatives de l'en dissuader. Malgré sa volonté de le pousser dans ses retranchements.

La fin décevante de leur première et dernière rencontre aurait pu le décourager. Au fond d'elle, Siobhán savait bien qu'elle n'avait exercé aucune pression sur lui pour qu'il revienne. Mais elle avait préféré le repousser lors de ce deuxième face-à-face pour se protéger d'une amitié si celle-ci était vouée à l'échec. Simple vérification de routine dictée par son instinct et son coeur, toujours si réticents à s'ouvrir aux autres. C'était sans compter sur cette petite voix qui raisonnait en elle et qui l'encourageait à le laisser entrer dans sa vie. Même si c'était par la petite porte.

Elle l'avait laissé parler, longtemps. Il l'avait touchée, deux fois, sans qu'elle ne cherche à se dégager. D'abord ses mains. Puis sa joue, dans une caresse tendre qui avait d'ailleurs poussé la petite voix à s'exprimer plus fort.

Il n'avait pas attendu qu'elle réponde avant de tourner les talons sur des paroles mélodramatiques. La décision était déjà prise et pour une fois, la petite voix intérieure de Siobhán l'avait emporté sur sa volonté de se protéger. Elle patienta jusqu'à ce qu'il sorte de son champ de vision avant de se diriger vers son dortoir un petit sourire aux lèvres, pour déposer les fleurs qu'il lui avait offertes et attacher ses cheveux comme au soir du 31 décembre, en un chignon désorganisé. Bien sûr, elle allait le retrouver. Et bien sûr, jusqu'au bout, il allait en douter.

Elle prit tout son temps pour se préparer et quitta sa chambre munie d'un petit carnet qu'elle avait subtilement glissé dans l'une de ses poches. Il lui restait très exactement neuf minutes pour le rejoindre à l'endroit où le rendez-vous était fixé. Huit minutes plus tard, elle arrivait devant les grandes portes de Poudlard.

« Je suis en avance, on dirait. Je comptais arriver plus tard pour que le froid te dissuade mais je vois que tu as tenu bon », constata-t-elle avec un sourire en coin dessiné sur son visage.

Le ciel était blanc et nuageux, faisant ressortir ses iris verts.

« Oh, avant qu'on ne se rende à Pré-au-Lard... J'ai pris la liberté de prendre ce petit carnet », expliqua-t-elle en le glissant hors de sa poche. « Pour que ce moment reste agréable, malgré tout ce qui nous oppose, je propose qu'on note chaque chose qui nous déplait chez l'autre. Un mot, une phrase, une action... En sachant que tu ne peux pas noter que je suis à Serpentard parce que je sais déjà que ce n'est pas ce qui t'a donné envie de me retrouver ici...», ajouta-t-elle en souriant, plus largement cette fois.

Quitte à faire le déplacement, au moins passer un bon moment. Écrire leurs reproches mutuels leur permettrait peut-être d'avoir des conversations plus agréables, cette fois-ci.

« Merci pour le bouquet, Galahad », finit-elle par glisser à son oreille.

Elle ne pouvait pas le dire trop fort ; il risquait de croire qu'il avait réussi à l'acheter avec des fleurs.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Vêtu simplement, avec au lieu de mon uniforme de Poudlard, un gros pull et un manteau aux armoiries de ma famille, je plissais des yeux en la voyant arrivé. Intimement, mon coeur s’emballa et sous mon écharpe rouge et or (seul signe distinctif mais visible de ma Maison), je me risquais un sourire timide et joyeux à la fois. Tapant dans mes mains, je l’observais d’un air amusé me tendre le petit carnet… Avec un grand sourire cette fois-ci, je fis apparaître une plume et je lui répondais d’un air enjoué.

« Oh, j’adore vraiment ce jeu… Ce qui me déplaît… Organiser ma vie et ma journée… dans un carnet… »

L’observant d’un air amusé, je commençais à écrire mes propos et je lui tendis avec un sourire cynique et rayonnant. Je sentais que cette relation amicale allait être au final explosive. Ma famille m’avait toujours dit me méfier du caractère fier des Irlandais. Que même eux, lorsqu’ils étaient à la tête du grand Royaume de Bretagne, ils avaient eu du mal à se défaire de ces guerriers à la hargne légendaire.
Quand son merci sincère arriva à mes oreilles, je regrettais déjà ma blague. Parce qu’il avait le mérite d’être honnête. J’avais vraiment l’impression qu’il ne lui avait pas fait plus plaisir que ça dans le hall… Et maintenant qu’elle me disait ça.

« Ah… C’était trois fois rien… C’est ma Tante Hécate qui m’a appris la galanterie… Bref, on y va ? »

Je lui donnais la direction… Mais elle devait s’en douter. Je savais qu’elle passait quelques vacances à Poudlard avec son père et que c’était un peu comme chez elle ici depuis onze ans. Est-ce que je m’étais un peu renseigné ? C’était fort probable. Les joues rosies par le froid et la timidité, je me frottais mes mains l’une à l’autre tout en marchant.

« Et sinon, c’est pas trop dur d’être une Vélane ? »

Bing bang. Galahad Pendragon le Briseur de Glace. J’y étais aller avec mes gros sabots ; d’un seul coup comme moi seul en avait le secret. Il fallait que je casse tout ça pour repartir sur de vrais bonnes bases. Parce que le nerf du problème il résidait là et que je comptais pas en découdre. Parce que je savais comment ça se passait. On en reparlait jamais, on mettait ça sous le tapis et un jour ça nous explosait au visage.

« Je veux dire, je me doute que ça doit pas être que des avantages. Je suis encore navré pour ce que j’ai dit tout à l’heure. Je veux que ce soit clair… Je suis pas du genre Pro-Dunn. Ceux qui ont du sang hybride… je m’en fiche en fait. »

Je trébuchais sur le petit chemin en pierre en me rendant compte de mes propos super maladroit. Arrivant à me stabiliser, je me tournais vers elle.

« C’est pas ce que je veux dire… C’est que… je m’en contre fou. Les Pendragon ne sont pas réputé pour s’attacher à ce genre de chose. Ce qui compte, c’est… C’est la beauté de l’âme. Et je suis sûr qu’elle est très belle. Ton âme. »

Ohlalalala. Je m’enfonçais. Mais alors d’une force… Qu’est ce que l’âme avait à faire là dedans sérieusement ? Finalement, je pris la décision de garder ma langue dans ma bouche immobile jusqu’à être arrivé au village et de ne plus engager de conversation, parce que j’attirai chaos et malheur à chaque fois que je l’ouvrais. Regardant droit devant moi, je commençais alors à voir les cheminées de Pré-Au-Lard. Un sourire apparut alors sur mes lèvres, j’adorai cet endroit.

« Tu veux aller où en premier ? »
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO