De nouvelles particularités magiques ?

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
De nouvelles particularités magiques ? Left_bar_bleue20/50De nouvelles particularités magiques ? Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
De nouvelles particularités magiques ? Left_bar_bleue50/100De nouvelles particularités magiques ? Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
De nouvelles particularités magiques ? Left_bar_bleue45/100De nouvelles particularités magiques ? Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
De nouvelles particularités magiques ? Left_bar_bleue65/100De nouvelles particularités magiques ? Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
De nouvelles particularités magiques ? Left_bar_bleue45/100De nouvelles particularités magiques ? Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
De nouvelles particularités magiques ? Left_bar_bleue0/0De nouvelles particularités magiques ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J'aime beaucoup le concept des particularités magiques, comme vous pouvez le voir avec le fait que j'utilise les capacités de Vélanes d'Eyna dans approximativement...100% de ses RPs.
Donc je me suis dit que ça serait bien d'en avoir PLUS. Mais c'est à vous de voir ce que vous pensez des particularités que je propose !

Enfant maudit :
(nom pas ouf)

La magie noire a tendance à laisser des traces. Lorsqu'un enfant y est exposé trop tôt, il subit souvent des effets qui le suivront pour le reste de sa vie. Cette particularité ne peut être développée que durant l'enfance. Elle a toujours existé dans le monde des sorciers, par le passé les enfants maudits étaient craints et tués par les sorciers normaux. Certains mages noires étaient connus pour enlever des enfants et cultiver cette particularité chez eux.

Chaque enfant maudit est affecté d'une manière différente, pour chaque niveau (en commençant de 1 jusqu'à 3) il faut choisir une capacité ET une malédiction. Commence au niveau 1 obligatoirement pour un élève à Poudlard

Cette particularité se renforce quand l'enfant souffre, utilise ou subit de la magie noire, utilise les capacités régulièrement

Liste des capacités :

- Voodoo : L'enfant maudit peut se blesser pour imposer temporairement une douleur encore plus forte à une cible à proximité. L'occlumencie est le seul moyen d'y résister.
- Puissance des maléfices : Tous maléfices seront anormalement puissants, +10% aux dés avec un maléfice.
- Pyromaniaque : Peut créer des flammes sans baguette, plus ses capacités magiques sont puissantes plus les flammes seront dangereuses. Fortement lié aux émotions, perdre le contrôle de ses émotions c'est perdre le contrôle des flammes.
- Patronus Corrompu : Le sorcier ne pourra plus jamais lancer de patronus, au lieu de ça, il peut manifester son patronus sous la forme d'une silhouette noir qui peut attaquer quand l'enfant maudit se sent menacé. Cette ombre cause des blessures difficiles à soigner, et elle peut être repoussé par un vrai patronus

Liste des malédictions :

- Hallucinations : Régulièrement, l'enfant maudit voit des images qui semblent complètement réelles.
- Marques noirs: Des marques et cicatrices apparaissent et disparaissent de manière aléatoires sur le corps et le visage de l'enfant maudit, elles sont extrêmement repoussantes
- Présence : L'enfant maudit n'est pas seul dans sa tête. Une petite voix est toujours là pour lui donner des conseils. Sa personnalité est au choix du joueur, mais elle va généralement avoir des intentions mauvaises ou égoïstes.
- Mauvais augure : Les animaux fuit sa présence, les créatures magiques le voient comme une menace, les plantes meurent à son contact.

(Il va falloir d'autres idées pour les capacités et les malédictions, idéalement faut jamais avoir 2 enfant maudit identiques)

Demi-Géant :

Les géants existent depuis toujours dans le monde des sorciers, même s'ils préfèrent vivre loin. Les hybrides entre sorciers et géants ont toujours été acceptés, même si certains les considèrent comme des être inférieurs en raison des difficultés qu'ils rencontrent initialement avec la magie.

Niveau 0 : Les demi-géants ont une taille minimale de 2m. Ils ont un malus de 10% à leur dès quand ils lancent un sort parce qu'ils sont moins doués pour la magie. Leurs corps est résistant et ils se guérissent anormalement vite, ils sont très difficile à tuer
Niveau 1 : Les demi-géants développent une force surhumaine, similaire à l'effet d'une potion de force mais en permanence.
Niveau 2 : Les demis-géants deviennent partiellement résistants à la magie, un stupéfix ne l'envoie pas dans le coma, il ne fait que les sonner. Il faut souvent 2 à 3 stupéfix pour les immobiliser.

Druide :

(Peut être mieux en tant que nouvelle magie ? Mais je trouve que la structure des niveaux et le côté vague des particularités magiques marche bien ici.)

Le druidisme est l'une des premières magies utilisées par les sorciers, bien avant la popularisation des sortilèges. Petit à petit elle s'est faite de plus en plus rare maintenant que les sorciers vivent rarement dans la nature, et que des magies beaucoup plus fiables se sont popularisés. Elle peut être apprise par ceux qui ont un lien tout particulier avec la nature, même s'il peut arriver qu'un enfant qui a grandi dans des circonstances spéciales la développe très tôt. En revanche, elle ne se transmet pas génétiquement.

Cette magie est pratiquée régulièrement par les sorciers sud Américains. Castelobruxo l'enseigne comme une matière normale.

Les druides ont beaucoup plus de mal avec les plantes et créatures magiques.

Certains animaux comme les serpents, et toutes les créatures liées à de la magie noire les voient instinctivement comme des cibles.

Niveau 0 : Les plantes et animaux réagissent aux émotions du druide. Les plantes poussent ou se fanent, les animaux l'approchent ou le fuit.
Niveau 1 : Peut faire pousser des plantes à une vitesse extraordinaire. peut être utilisé pour immobiliser quelqu'un
Niveau 2 : Les plantes que le druide fait pousser peuvent atteindre des tailles impressionnantes, au point de servir de mur protecteur.
Niveau 3 : Peut manipuler les plantes magiques, ou créer ses propres plantes magiques. Peut vampiriser les plantes autour de lui pour se maintenir en vie. Les créatures magiques ont tendance à considérer les druides de ce niveau comme inoffensifs.

Sorcier chaotique :
(nom pas ouf)

Un sorcier chaotique est généralement un sorcier qui, pour une raison ou une autre, a développé ses pouvoirs de sorciers beaucoup trop tôt. Pour cette raison, il n'a jamais vraiment appris à les contrôler, il n'a pas de mal à apprendre des sorts compliqués...C'est juste que parfois, les effets peuvent surprendre.

À chaque fois qu'un sorcier chaotique lance un sort, il y a une faible chance que l'effet du sort devienne chaotique. Dans ce cas-là, tout est possible. L'effet peut tout aussi bien être positif que négatif.

Les effets de leur magie ont tendance à affecter leur environnement, ils sont souvent malchanceux ou maladroits, et des évènements improbables ont tendance à se produire autour d'eux.

Les sorciers chaotiques ont beaucoup plus de facilité à créer leur propre sort, mais les sorts qu'ils créent sont très difficile à transmettre aux autres sorciers, parce qu'ils ont leur propre manière de faire.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Dans son ensemble je trouve cela très bien, mais pour la partie druide, est-ce qu'il ne serait pas possible de l'appeler autrement ? Je t'avoue qu'Aena descend de tribu celte (picte), basé sur la religion celtique (et qui pour moi interfère avec le druidisme) et surtout parce que son ancêtre est un druide et du coup j'ai pas du tout la même vision. J'ai pas encore développé le côté celtique parce que je ne sais pas si cela intéresserait vraiment et aussi parce que j'attends des livres.

Où alors il faudrait vraiment diversifié les deux, parce que le druidisme c'est une religion pas une particularité pour moi.
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
De nouvelles particularités magiques ? Left_bar_bleue20/50De nouvelles particularités magiques ? Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
De nouvelles particularités magiques ? Left_bar_bleue50/100De nouvelles particularités magiques ? Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
De nouvelles particularités magiques ? Left_bar_bleue65/100De nouvelles particularités magiques ? Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
De nouvelles particularités magiques ? Left_bar_bleue0/0De nouvelles particularités magiques ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Blodeuyn Cynfeirdd a écrit:Dans son ensemble je trouve cela très bien, mais pour la partie druide, est-ce qu'il ne serait pas possible de l'appeler autrement ? Je t'avoue qu'Aena descend de tribu celte (picte), basé sur la religion celtique (et qui pour moi interfère avec le druidisme) et surtout parce que son ancêtre est un druide et du coup j'ai pas du tout la même vision. J'ai pas encore développé le côté celtique parce que je ne sais pas si cela intéresserait vraiment et aussi parce que j'attends des livres.

Où alors il faudrait vraiment diversifié les deux, parce que le druidisme c'est une religion pas une particularité pour moi.

Dans mon cas le nom a très peu d'importance, druide ça me fait juste penser à la nature. Mais sinon magie de la nature ou quelque chose dans le genre ça marche aussi.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Naturomagie ? je propose une alternative, mais je suis très nulle pour donner des noms je l'avoue. Mais si cela ne te dérange de changer, je t'en remercie beaucoup.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =) Comme prévu, merci énormément pour toutes ses propositions, on est entrain d'en parler en zone staff donc on revient très vite pour te dire ce qu'on en pense (au delà du fait que c'est ultra sumpa de contribuer ainsi au développement du forum, surtout continue de t'éclater dans les RP avec Eynaelle et son don =) )
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Eynaelle Sanderson ! cheers

Alors on passe officiellement sur le sujet pour t'avertir, comme prévu que certaines de tes idées ne pourront malheureusement pas rentrer dans le cadre du forum :

L'enfant maudit : C'est essentiellement parce que nous avons déjà une trame qui y ressemble et que nous travaillons actuellement avec les membres concernés par ça. Elle verra le jour prochainement mais comme certains éléments se recoupent, nous préférons éviter un doublon.

Demi-Géant :
Elle pourra être effectivement utilisée à une assez juste mesure et lorsqu'elle sera ajouté à la catégorie, nous reviendrons vers toi pour le faire.

Druide :
Comme tu t'y attendais, plusieurs personnages ont des points communs avec cette particularité qui remettront bien trop de détails en question et surtout, fermerons cette possibilité alors que nous souhaitons pouvoir la développer avec un peu plus de liberté et plutôt à la convenance de chaque joueurs. Les druides font partie d'un très vaste monde et il serait difficile d'en faire une particularité simple.

Sorcier chaotique:
Pour le coup, je trouve que cette proposition est assez complexe et j'ignore pourquoi je l'assimile un peu à l'obscurial. Pour des raisons de jeu inRP qui serait trop compliqué et sans "issue", celle-ci ne pourra non plus rentrer dans les particularités magiques du forum.

En tout cas, nous te remercions énormément pour toutes ses propositions, elles ont pour le mérite d'être intéressante et dans un autre contexte de TWW, elles pourraient totalement voir le jour.
Nous nous excusons également de ne pas avoir donner plus tôt une réponse à ta proposition, même si on a pu le faire en off quelques jours avant mais ça nous est, honnêtement sortie de l'esprit après quelques jours de réflexions. On est désolé, vraiment vraiment, pardon pour ce retard. De nouvelles particularités magiques ? 3727417960
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Coucou @Jade Weimer merci pour la réponse cheers

Si vous avez déjà des idées similaire à ce que j'avais envie pour l'enfant maudit moi je suis content De nouvelles particularités magiques ? 3907405065

Pour le sorcier chaotique j'avoue que vu que le système actuel est encore très simple et dépend entièrement des jets de dès de forumactif, c'est vrai que c'est délicat d'ajouter quelque chose comme ça. Je l'avais surtout suggéré parce que c'est le genre de particularité que j'aime jouer dans les JDR ( les joueurs de Donjons et Dragons reconnaiteront l'inspiration)

Honnêtement vous avez été rapide, je m'attendais pas à avoir une réponse avant au moins un mois De nouvelles particularités magiques ? 1f604 ça prend du temps ce genre de trucs

Et puis de toute façon, me connaissant, va y avoir d'autres topics de suggestions à l'avenir... De nouvelles particularités magiques ? 1764011504
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Eynaelle Sanderson

Franchement si tu as des idées, si d'autres membres veulent aussi y contribuer pour agrémenter l'univers de TWW, ça serait avec grand grand plaisir de te lire De nouvelles particularités magiques ? 3727417960
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO