Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Suppression serveur discord

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ça fait un moment que j’y pense mais je ne savais pas où poster, comment poster ce message. J’avoue que j’ai pensé à seulement cliquer sur «  quitter le serveur » mais je veux éviter un drama inutile, des interrogations, des fausses rumeurs ou blesser qui ce soit. J’aimerai quitter le serveur. Déjà quand j’ai rejoint le forum, j’ai dit à Asel que oui pour écrire, non pour discord. A coup de «  ils sont gentil » elle a fini par me convaincre. Et c’est bien vrai tout le monde est adorable. Sauf que je me rends compte que les conversations de groupe ce n’est pas mon truc, je m’y perds vite et en vrai ça me fatigue.  Suppression serveur discord 3152075110

Je suis quelqu’un qui capte pas mal les énergies des autres. Quand j’suis au top de ma forme, ça va je gère. Quand il y a les microbes de l’hiver, les vacances qui tardent à venir, j’avoue que c’est plus difficile. Pourquoi ne pas juste ignoré le serveur me dirait-vous ? Parce que je ne suis pas raisonnable, qu’au final j’vais toujours y jeter un œil et j’me retrouve avec une espèce de cafard dur à expliquer. C’est un peu dommage, c’est pas le but non ? D’où ma décision.

Je ne pars pas de discord, je suis toujours ouverte aux conversations en privée ( ou meme par mp direct sur le forum ). je dirais même au contraire venait, n’hésitez vraiment pas. Jsuis plus sympa de mon perso jvous jure Razz Ça sera avec plaisir, même les nouveaux, même ceux que je connais pas. Parler rp, personnage, vie irl, jouer nos perso ou meme parler harry potter ou serie. Mais le truc de groupe c’est pas pour moi.  :hide:

Ce n'est pas dit que je ne revienne pas un jour mais pour l'instant c'est ce qui est le mieux pour moi.[/size]
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Suppression serveur discord Left_bar_bleue20/50Suppression serveur discord Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Suppression serveur discord Left_bar_bleue50/100Suppression serveur discord Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Suppression serveur discord Left_bar_bleue45/100Suppression serveur discord Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Suppression serveur discord Left_bar_bleue65/100Suppression serveur discord Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
Suppression serveur discord Left_bar_bleue45/100Suppression serveur discord Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Suppression serveur discord Left_bar_bleue0/0Suppression serveur discord Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Personne va te juger pour ça Lyvan, tu fais pas moins partie du RP si tu n'es pas sur le Discord. Le RP est un forum avant tout. Ce qui compte c'est de faire ce qui te fait plaisir

Attends toi à recevoir un MP Discord 30 après ton post sur notre RP diable
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Eynaelle Sanderson j'avoue que jouer pendant 4 ans sur un forum toxique où il faut se justifier de tout sous peine de ce prendre des reproches m'a laisser des sequelles :-_-:

Les gens sont mieux ici Suppression serveur discord 1280746223

Ca marche pour le mp =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Que tu sois sur discord ou pas cela change rien pour moi c’est ton choix et je respecte :) pour pa part j’aime le côté discord je l’avoue parce que j’étais habitué au côté cb et que si tu m’enlève le discord ou une cb je m’intègre bcp moins parce que je suis quasi ts le temps co et que en vrai vous êtes mon seule mouvement sociale j’ai plus vraiment d’ami du lycée ni d’ami en terme générale donc voilà. Chacun a ses préférence et si tu préfères quitter le discord fait le sans te prendre la tête. Me connaissant je t’enverrais tjr le mp discord avec le lien du rp poste.
Ps: je suis sur tel pas le temps pour les emoji mais imagine les gros cœur
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello !
Alors tu m'excuseras mais j'ai du mal a comprendre pourquoi ton départ de discord doit être ici. C'est comme si tu disais ne plus vouloir être sur la chatbox si on en avait une.
Discord est absolument pas une obligation, je suis là première a m'en éloigner quand il faut et me recentrer sur le plaisir de RP et non d'avoir mal au crâne.

Ceci dit, je comprends que tu ais justement ce besoin de te distancer de discord, c'est comme toute chose quand on en abuse, le plus important c'est que tu t'amuses toujours à écrire et à découvrir tous tes persos :)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
 @Blodeuyn Cynfeirdd merci, te gene pas pour le lien meme si jrecois les notif par mail en vrai xD

@Glenn Yard Je poste ici parce que sur le serveur Discord mon message va etre noyer dans la masse. Parce que je veux évité l'etonnement quand on postera une reponse dans le channel " moment fort " en me tagguant et qu'on pourra pas me tagger et que j'avais pas forcement envie de passer par 36 mp pour dire la meme chose.

Merci de comprendre.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =)

Je suis désolée, je ne voulais pas te braquer avec ma remarque. Je comprends néanmoins qu'on a tous un passif et que certaines émotions peuvent être dure à gérer, quelque soit le contexte, la manière dont on peut être sensible aussi. Sur discord ou sur le forum, ça va vite, on a tendance à prendre certaines choses à coeur aussi, que ce soit par l'histoire de nos personnages, de leur évolution et de ce qu'ils finissent par faire sans qu'on ait le moindre contrôle dessus.

Je suis désolée que ta mauvaise expérience sur un autre forum te laisse encore des séquelles, tu sais qu'on a tous eu envie d'apporter un espace safe, que ce soit ici ou sur le discord également d'ailleurs. Ca désole qu'on puisse tous avoir eu un espèce de PTSD sur d'autres forums et que ça puisse parfois ressortir quand on a un petit coup de mou, en même temps, quand on a pas de soleil en ce moment, on se raccroche à du positif ailleurs et on se retrouve en décalage avec discord ou même plus globalement les réseaux sociaux aussi.

Je m'excuse parce que quand je t'ai écris, j'ai pas passé la plus belle des journées, j'ai perdu un de mes gosses dans le magasin quelques heures avant et j'étais aussi sur les nerfs. Te lisant dire que tu quittais discord, ça m'a embêté mais c'était pas contre toi, c'était parce que j'ai toujours voulu préciser que cette plateforme n'est vraiment pas une obligation, ni un moyen détourné de lancer des rp ou des liens. C'est sur, ça aide mais à l'époque, on faisait aussi sans et on prenait aussi vraiment beaucoup de plaisir à jouer je pense (quoi que maintenant que j'y pense, j'ai le souvenir de conversation de groupe sur msn aussi :o)

Bref ... tout ça pour te dire que je suis désolée. Parce que j'ai pas eu les bons mots sur le coup et que je souhaite avant tout que tu te sentes en sécurité parmi nous. Ce forum, il est là pour ça, pour qu'on se bride pas. En vrai, tu es un rayon de soleil pour tous ceux que tu côtoies, et je te l'ai jamais vraiment dit ouvertement après toutes les petites discussions par ci par là qu'on a eu depuis wow plus d'un an aussi je crois?

DM ou MP ou qu'importe où, si tu as aussi envie de parler de tous ce qui te traverse la tête, je suis là =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Lyvan Gremlins a écrit: Pourquoi ne pas juste ignoré le serveur me dirait-vous ? Parce que je ne suis pas raisonnable, qu’au final j’vais toujours y jeter un œil et j’me retrouve avec une espèce de cafard dur à expliquer.

Bon au final il me semble important de l'expliquer pour qu'on comprenne bien que c'est juste moi le " problème" et pas le forum ou les membres dessus. J'ai hésité entre PV ou poster sur le forum parce que c'est un peu personnel mais comme j'ai commencé sur le forum... Puis ça peut me faire du bien d'en parler.

Pendant le coviod j'étais serveuse. Le resto dans lequel je bosser à donc fermer pendant 8 mois. J'me suis retrouver seule chez moi, homme et enfant étant au boulot ou à l'école. Le solitude est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à géré, j'me suis donc renfermer dans ma petite bulle  de protection : le rp.

On est tous plus ou moins " accro " à des degrés varié. Pour moi le rp a littéralement pris toute la place, je ne faisais que ça et j'en ai fini par mettre ma vie en danger... Perte de poid, insomnie, problème de mémoire et de concentration, dépression... Parce qu'évidemment pour ne rien arranger je me trouvais sur un forum nocif et toxique, où il y avait beaucoup de conflits entre membres qui déteignait sur le jeu.  

J'ai repris ma vie en main mais j'ai arrêté le rp et rien que de me mettre derrière le PC provoquer des crises d'angoisse. J'étais dans le stress que mes " 5 minutes " ne devienne " 3h " à glander, puisque j'étais pas capable dans le passé de me géré. Même me poser 5 mlinute pour écrire un CV était devenu impossible.

J'en revient donc à Discord ( plus précisément les serveurs ) . L'application a cet effet " bouffe temps ". Comme facebook, instagram. On a toujours quelque chose à lire, à y faire. A l'inverse d'un rp où on peut se dire, j'en fais un et je quitte le pc.

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai même recommencer à écrire ce qui me manquer beaucoup car ça fait partit de moi ( merci @Asel Misra & @Adil Mesli de m'avoir poussé à recommencer, infiniment Suppression serveur discord 1280746223 ) mais le cafard que je peux ressentir vis à vis de Discord vient de là. Quand je passe ma soirée à scrollé parce que j'ai loupé plein de truc, que j'arrive en plein milieu d'une conversation et donc pas grand chose à dire, j'ai l'impression de " perdre mon temps " . ça m'angoisse. ça me mine.

Pour ceux qui pense que j'aurais dut juste m'éloigner du Discord un temps ou désactivé les notif, ça me fait le même effet que si on disait à un alcoolique " oh aller qu'une bièrre c'est rien.Aprés tu t'arrête ". Bin oui mais non. C'est pas aussi simple dans mon cas :-_-: D'où le fait que je disais pas être raisonnable ^^

Pour finir et en revenir à mon " ça me fatigue " je vous invite à regarder cette vidéo :

Même si je suis un mix entre extra et introvertie, j'ai quand même beaucoup cet effet " baignoire qui se vide ". C'est trés bien dit dans la video et c'est ce que je ressens " je vous aime tous, mais pas tous ensemble " . D'où le fait que les conversation en PV me corresponde mieux.

Tout ça pour dire que, je ne suis pas en train de pointer du doigt le discord en disant qu'il y a une sale ambiance ou que les gens sont mis de côté, vraiment tout c'est l'inverse. Tout le monde est adorable ( bon sauf Rémi mais on s'y fait #joke ) mais je prend juste soin de moi.

@Glenn Yard Il y a beaucoup trop de je suis désolé dans ton message :brax: . Je te l'ai dis sur Discord je ne t'en tiens pas rigueur Suppression serveur discord 98429456 En vrai je trouve même pas que t'a été désagréable ou quoi, donc vraiment arrête la culpabilité !

Code:
En vrai, tu es un rayon de soleil pour tous ceux que tu côtoies,

Alors non tu ne me la jamais dit mais ça me touche vraiment en plein coeur. Enormément. Encore plus parce que justement comme expliquer plus haut j'ai vécu une sale période où j'étais pas trés " joyeuse"  alors savoir ça me fait énormément plaisir. Surtout en jouant Lyvan qui est monsieur grincheux, je suis contente de voir qu'on fait pas l'amalgame entre mon perso et moi. Vraiment merci. T'es adorable.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Lyvan Gremlins Quelle surprise de trouver ton message alors que j'allais écrire le mien ^^

Je te rejoints sur tous les points, et je comprends tellement ce que tu traverse et ta relation avec l'application. Ça peut être bouffant, et le fait de l'avoir retiré en quelque jours fait une différence énorme ^^" faut faire des tentatives pour gérer et comme toi, tes images me parlent, couper les notifications ne suffit pas non plus ^^'

Resource-toi bien ! Faut faire les choses à son rythme et à sa manière Suppression serveur discord 2464512309

J'espère que cette pause te fera du bien, au niveau personnel au niveau rp ;)

Bon courage Lyvan :D
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Yeuh, j'ai hésité aussi à passer en PV mais en vrai, je pense qu'on est beaucoup à se retrouver dans ton message, comme ceux d'après genre juste comme Brax aussi. C'est important de se sentir bien et pas de voir une passion devenir un gouffre où on met la tête dedans sans pouvoir en sortir. Surtout si toi, tu es passée par cette phase, il est totalement compréhensible que tu veuilles carrément t'en éloigner.

Je me suis excusée et je m'excuserais encore et encore parce que c'est comme ça =)

Je vais quand même voir avec le staff si on s'installe une chatbox à l'occasion (Brax l'avait demandé et dans un sens on se recentrerait sur le rp plus facilement aussi =))
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO