-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal


Down by the water (Siobhán)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Dawn by the water

ft @Siobhán Gavalagh-Korrigan
2 Février 2023 - au soir

Alors que le reflet des eaux du lac de Poudlard illuminait le sous-sol de l'antre des Serpents, Edel n'avait eu qu'à saisir la simple opportun de voir la silhouette de la jeune femme passer l'entrée de la salle commune pour s'enlever du mur contre lequel il s'était adossé. Exceptionnellement, il avait renvoyé les premières années dans leur dortoir d'un seul claquement de langue, loin de vouloir perdre du temps à s'échauffer pour eux.

Non, celle qui l'intéressait était sous ses yeux.

Et il n'eût qu'à faire quelques pas pour la rejoindre, lui coupant le chemin dans ce petit couloir sombre où seuls leurs regards pouvaient briller d'arrogance tels qu'eux seuls pouvaient être capable. La main contre le mur, Edel ne lui laissait nul autre choix que de supporter sa présence.

"Alors, ces cours ils aident où tu t'ecrases encore devant @Xris Andērson?"

Son cousin @Saúl Ochoa lui avait bien dit de garder un oeil sur elle mais sans préciser comment. Et ce n'était clairement pas le poste de directeur de Serdaigle qu'occupait @Luke Korrigan son père qui allait l'empêcher de surveiller la jeune Velane. Comment avait-il si qu'elle en était une? La famille Almadovar en comptait par dizaine et c'est à chaque repas de famille et en observant attentivement son grand père qu'il avait su déceler les signes évidents de ce don que la jeune femme usait mal. Très mal.
Et si Saúl l'avait probalement pris sous son aile, Edel allait s'assurer très vite qu'elle n'allait pas jouer de son incompétence avec son meilleur ami.

Il l'a toisa du regard, observant un instant ces mèches brunes qui encadrait un visage si typique des vélanes, comme s'ils pouvaient toutes les connaître sur le bout des doigts. Mais Sio, elle, elle était différente. Elle l'assumait entièrement derrière ses yeux verts mais il l'a sentait aussi très douce, trop douce avec Xris. Il ne le voyait probablement pas, mais il était évident pour Edel que Sio doutait de tout lorsqu'il était la. Alors jusqu'à où irait-elle pour obtenir les réponses souhaitée?

"Ca serait quand même dommage qu'il te voir te transformer en véritable furie à force de rater toutes tes tentatives et de perdre... "
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue20/50Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue45/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue0/0Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Edel & Siobhán
Never-Utopia

Une journée comme une autre venait de s'écouler. Une soirée comme une autre allait débuter. D'un pas pressé, Siobhán avait pris la route de son dortoir pour rentrer se reposer, traversant une salle commune étrangement vide, faiblement illuminée par ses habituelles lueurs vertes. Déterminée à l'idée de pouvoir enfin se glisser dans ses draps froids, elle avait la tête baissée et remarqua à peine ce surprenant silence. Elle n'avait pas non plus vu Edel avant que celui-ci ne se décide à lui barrer la route, interrompant brusquement sa quête d'un repos bien mérité.

« Décidément, on dirait que ça vire à l'obsession  », siffla-t-elle avec un sourire moqueur à l'attention du Serpentard en référence à ses attaques formulées la veille lors du temps d'étude qu'ils avaient partagé. Avant d'ajouter, plus sérieusement : « Je n'ai rien à te dire Edel. Laisse-moi passer, je suis fatiguée.  »

Elle observa un instant le jeune homme immobile qui lui faisait face. Tout dans son attitude laissait penser qu'il était visiblement bien déterminé à l'empêcher de vaquer à ses occupations. Son regard renfermait toujours cette malice dont lui seul avait le secret et qui avait le don d'agacer la vélane. Ce petit air hautain faussement déplaisant n'en devenait que plus pénible.

Elle savait qu'elle était sa cible pour la soirée.

« La seule personne qui pourrait me pousser à me transformer ici, c'est toi si tu ne me laisses pas passer. T'as pas autre chose à faire, quelqu'un d'autre à aller saoûler ? Pousse-toi.  »

La Korrigan poussa un soupir en constatant qu'il restait impassible, son corps figé dans une très nette volonté de provocation. Elle lui tourna le dos un instant, les yeux levés vers le ciel, avant de se refaire pivoter son corps face à lui pour tenter de passer sous son bras — sans succès.

« Qu'est-ce que tu cherches exactement, là, je ne comprends pas ? Et puis pourquoi tu parles de Xris, qu'est ce qu'il a à voir là-dedans au juste ? »

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Dawn by the water

ft @Siobhán Gavalagh-Korrigan
2 Février 2023 - au soir

Elle n'avait nul eu besoin de lui faire part de son ennuie à voix haute, tous son corps transpirait une conversation qu'elle ne souhaitait avoir à cet instant là. Pourtant, il a fallu d'un seul petit nom pour qu'elle se retourne vers lui, comme si l'information avait mis bien plus de temps à grimper dans sa caboche. Edel en eut un léger sourire en coin, alors qu'il venait d'attirer son attention exactement là où il voulait. Mais il était fier de son meilleur ami, il avait ce chic de faire tourner les têtes de plusieurs filles sans rien demandé et ce manège était relativement désopilant pour qu'il ait pu capté Sio entrain de tenter de manier un don dans lequel elle n'avait aucun talent.

"Je me demande si tu vas te ridiculiser encore longtemps à tenter de séduire Andērson ou si tu comptes un jour y aller franco sans ton don. A ce rythme, c'est certainement comme ça que tu auras plus de chance."

Avançant de quelques pas vers elle, sans pour autant la confronter de nouveau, il passa sa main sur le fauteuil où il avait été tenté de se poser en l'attendant. Autant, il avait eu le temps de voir que son meilleur ami avait carrément été insensible au soudain charme qu'elle avait déployé durant le bal pour avoir son attention face à @Norà Millar ou une autre, autant il avait eu la confirmation par son cousin qu'elle avait besoin d'encadrement en la matière.

"Tu devrais te faire un peu plus confiance."

Le regard ailleurs, il n'avait pas spécialement envie de lui montrer que sa manière d'agir avec son meilleur ami l'avait intéressé. Pour avoir vu bon nombre des membres de sa famille user de leur domaine de prédilection pour charmer et attirer qui ils souhaitaient par un regard, un mouvement ou même parfois un battement de cil pour les plus expérimentés, Edel voyait bien que Sio n'avait aucune idée de comment déployer son don. Saùl devait probablement lui avoir dit qu'elle devait trouver le détail qui ferait d'elle une velane pas comme les autres. Aussi sauvage qu'unique, sans bondir sur la première occasion pour fulminer. Tout en subtilité.

"T'es fatiguée d'être nulle ou tu veux progresser?" claqua-t-il loin d'être attendrit par sa longue journée "Y'a qu'un moyen de t'excerser et ça marche bien mieux quand tu veux attirer quelqu'un que tu veux pas attirer... Tu piges?"

Était-il entrain de lui proposer de s'entraîner de sur lui en outrepassant ce que son cousin lui avait déjà probablement donné comme conseil? Peut être. Mais elle allait bien devoir se rendre à l'évidence que si Xris n'avait pas répondu à ses appels de phare, elle allait devoir mettre les bouchées doubles pour prouver qu'elle n'était pas une moins que rien.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue20/50Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue45/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue0/0Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La colère montait à mesure que les minutes passait. Ces enfantillages l’auraient probablement amusée, ou a minima distraite, si l’idée de rejoindre son lit après cette longue journée ne s’était pas imposée comme une obsession dans son esprit. Siobhán sentait bien qu’il ne cherchait qu’à la faire sortir de ses gonds, par pur plaisir et simple satisfaction.

« Arrête avec ça », lui intima-t-elle en levant à nouveau les yeux au ciel, priant qui voudrait bien l’entendre de la débarrasser de cet obstacle à son sommeil. « Je n’essaye pas de séduire Xris, ni personne d’autre d’ailleurs. Je ne suis pas comme ça, je ne joue pas avec les sentiments des gens. Encore moins avec les siens. C’est bien le seul avec qui je ne peux jouer de rien, d’ailleurs. »



Pourquoi donc cherchait-elle à se justifier auprès de ce Serpentard ? Et comment quelqu’un comme Saúl pouvait-il avoir un cousin aussi pénible ? Elle sentait que ses provocations commençaient à faire effet. La vélane prit une grande inspiration pour apaiser simultanément son exaspération et son irritation. Elle n’allait pas lui donner ce plaisir. Au contraire, elle allait rentrer dans son jeu, alors qu’il s’était avancé vers elle.

Volontairement, elle resta silencieuse à son conseil. Comment pouvait-elle se faire confiance alors qu’elle ne savait pas réellement qui elle était, ni même ce qu’elle était ? Saúl lui avait offert un bref aperçu de ce qu’elle pouvait être, mais encore fallait-il qu’elle travaille pour espérer devenir un jour un être tout en maîtrise. Edel avait raison. Elle avait besoin d’entrainement.

« Si je comprends bien, t’es en train de me dire que tu serais le punching ball idéal ? », concéda-t-elle en s’avançant doucement vers lui, les yeux tout à coup très sérieux.

Ça, c’était Siobhán qui rentrait dans le jeu d’Edel.

Rapprochant son visage du sien, elle leva son regard émeraude vers ses iris charbonneux, sentant toute la colère qu’elle avait ressenti depuis qu’elle l’avait croisé dans la salle commune se transformer en une douce chaleur qui remontait dans son corps. Cette même chaleur dont elle avait senti les prémices en dansant avec Saúl, le soir du bal, et qui montait à présent jusqu’à ses joues. Son souffle, chaud lui aussi, pouvait presque caresser les lèvres d’Edel.

«  C’est tentant, mais… »

Rien de ce qu’il dégageait ne lui donnait envie de jouer de ses charmes sur lui. À part peut-être sa belle gueule, bien qu’insupportable, et ses yeux sombres, qui lui rappelaient étrangement quelqu’un et qui auraient pu facilement la perdre si elle s’y intéressait trop longtemps.

« Non merci », dit-elle en s’éloignant brusquement. « Je suis trop nulle pour ça, tu perdrais ton temps. Je te l’ai dit, je n’aime pas manipuler les gens. Y compris ceux que je n’apprécie pas particulièrement. Si encore j’étais sûre que tu serais capable de résister… »

Aurait-elle vraiment fait une exception ? Elle préféra arrêter sa phrase ici, s’asseyant sur le fauteuil qu’il avait un peu plus tôt effleuré. Elle savait bien qu’il n’allait pas la lâcher, alors autant reposer son corps fatigué.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Dawn by the water

ft @Siobhán Gavalagh-Korrigan
2 Février 2023 - au soir

Fatiguée, la jeune femme commençait doucement a vouloir rentrer dans son jeu, s'approchant de lui à la manière dont seules les Vélanes pouvaient le faire, déclenchant presque par une simple danse du regard un pouvoir dont Sio ne mesurait pas encore la portée. Bien qu'elle ne savait pas encore parfaitement s'en servir, il ne pouvait nier le potentiel qu'elle aurait le jour où elle saurait manier parfaitement cet art. Mais elle était tout aussi fatigante à penser qu'elle était nulle - bon, elle n'avait pas tord, elle l'était réellement - et elle s'éloigna de lui, sans pour autant quitter la pièce et en laissant voler une supposition qui lui attira un sourire narquois.

"Dommage que tu ne veuilles pas t'entraîner, ça t'aurait refait une culture."

Edel l'a nargua de loin, faisant mine de ne pas prêter attention au fait qu'elle s'était néanmoins installée sur ce même canapé où il l'avait guidé sans même avoir besoin d'avoir un don magique quelconque. Pourtant il en eut un maitre sourire. Et si la jeune femme était pleinement consciente que Saùl était son cousin, elle devait probablement ignorer les avantages d'être né dans une famille remplie de Vélane sans en être un mais il n'allait clairement pas prendre la peine de le lui expliquer, elle le devinerait déjà bien assez toute seule comme une grande.

"Je pensais que les Gavalagh-Korrigan n'avaient pas la prétention de perdre ou de présumer trop facilement."

Edel fit le tour du canapé, s'installant sur l'accoudoir près de la jeune femme mais en se tournant vers le sens opposé. Envahir l'espace vital était d'une chose, accepter la proximité d'une jeune femme sans lui manquer de respect en étant une autre. Le Serpentard ne jouait pas sur ce terrain la, il préférait encore allumer les lueurs de défis dès que l'occasion se présentait. Encore fallait-il que la personne soit un peu plus réceptif. Mais la colère, la jalousie et toutes les émotions les plus négatives pouvaient déclencher un temps soit peu le niveau le plus bas et ingrat d'une Vélane.

"Tu n'avais pas voulu te jouer de Xris? C'est loin d'être ce qu'on a vu."

Saùl l'avait probablement senti, au milieu de la foule en délire alors que Dunn arrivait dans la place. Il avait aussi du sentir la déception et l'incompréhension, comme maintenant. Soupirant un instant, il finit néanmoins par la regarder, de haut malgré lui puisqu'il faisait une tête de plus qu'elle, installé sur cet accoudoir. Adoptant un ton plus neutre, il se désintéressa un instant de son don pour se concentrer un peu plus sur ce que la jeune femme espérait de Xris.

"Bon alors raconte moi ce que tu essayais de faire alors."

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue20/50Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue45/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue0/0Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Edel était resté de marbre lorsqu’elle s’était rapprochée de lui. Il n’avait ni bougé, ni cherché à l’encourager. Il n’avait pas répondu à ses gestes, ni ne s’était laissé envoûter. Aussi court ce moment fut-il, n’importe quel homme, excepté Xris, se serait laissé emballer par cette présence. Pas Edel.

Il continuait d'insister, l'incitant presque à s'entraîner sur lui.

« Toi, Edel Aldamovar, demande à te faire manipuler ? Par moi ? Tu m’en diras tant. »

Alors qu’elle venait de prononcer ces mots, son esprit embaumé par la fatigue s’éclaircit légèrement, lui faisant ouvrir les yeux plus largement. Edel était le cousin de Saúl. Une grande partie de leur famille était composée de vélanes.

Son regard bascula de nouveau dans le sien.

« Tu insistes parce que t’es immunisé, pas vrai ? Tu as vécu avec des vélanes toute ta vie. Tu sais comment ça marche. Sans doute même mieux que moi. »

Certainement mieux qu’elle, qui avait grandi au milieu de sorciers qui ne lui ressemblaient pas. Edel et Siobhán étaient finalement deux parfaits opposés : le premier était un sorcier qui avait vécu au milieu de vélanes ; la seconde une vélane qui avait vécu au milieu des sorciers. Cette pensée fit sourire la jeune femme.

« Ça veut dire que mon don ne fonctionnera pas avec toi », conclut-elle finalement.

Au fond d’elle, Siobhán était rassurée. Parce qu’elle savait qu’elle pouvait être elle-même auprès de lui, comme elle pouvait l’être auprès de Xris et de Saúl. Edel était infernal et il le resterait, quoiqu'elle fasse. Il n’y avait donc aucun mal à s’entraîner sur lui, surtout s’il savait à l’avance dans quoi il s’engageait. Restait à voir comment la soirée finirait par tourner.

« Tu n’as rien vu du tout, alors. C’est juste mon père qui a insisté pour que j’aille au bal et que je me socialise un peu. Et Xris avait l’air… différent. Dans sa façon d’être. Mais je pensais qu’il réagirait comme tous les autres, que discuter avec lui serait facile, simple. Que naturellement, sans que je n’ai besoin de forcer, il me répondrait, me ferait la discussion. Pour que je puisse quitter cet enfer le plus tôt possible. Mais non. Xris est vraiment différent. » 

Le Serpentard s’était approché d’elle, sans pour autant imposer sa présence. Son parfum parvint aux narines de la vélane. Une douce odeur agréable et légèrement poivrée dont elle appréciait les essences.

Elle ne savait pas pourquoi elle lui avait dit tout ça, mais il était tard et son cerveau commençait à doucement s’éteindre. Les mots sortaient sans filtre.

Qu’importait. Le lendemain, il aurait probablement tout oublié.

« Il est comme toi, en fait. Il ne réagit pas à ce que je suis. Et de toute façon, que je maitrise ou pas mon don, ça n’y changerait rien. »

Edel saurait qu’elle avait raison. Qu’un homme épris d’une autre était particulièrement difficile à atteindre. Il confirmerait. Il savait mieux qu’elle. Elle pivota légèrement vers lui alors qu’il lui tournait toujours le dos, passant son pied sous ses fesses pour s’installer plus confortablement.

« Pourquoi tu tiens tant à savoir tout ça ? »

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Dawn by the water

ft @Siobhán Gavalagh-Korrigan
2 Février 2023 - au soir

‌Lachant un sourire alors que Sio commençait à percuter l'ensemble de ses paroles, il ne put qu'observer son esprit s'activer sans piper le moindre mot pour lui confirmer la logique qu'elle avait à cet instant. Mais au moment où elle aurait pu en abuser allègrement pour s'entrainer, elle le surprit en baissant soudainement ses gardes envers lui. Et pour un Almadovar, ce n'était pas commun qu'une personne finisse par lui faire assez confiance pour avouer des doutes aussi profonds. Était-ce parce qu'elle savait qu'il était lié à Saúl qu'elle se permettait d'être plus franche envers lui? Ce n'était certainement pas parcequ'elle savait que Xris était son meilleur ami visiblement. Et elle semblait l'avoir soudainement élevé sur un piédestal par sa différence.

Il l'était, très clairement et c'était probablement une des raisons pour laquelle ils s'entendaient si bien sans avoir besoin de se confier l'un à l'autre. L'épanchement, ce n'était clairement pas leur truc et Sio lui avait probablement demandé tout l'inverse au bal. Elle tentait à présent d'accéder à l'inaccessible, du moins, il le voyait ainsi sans pour autant la juger alors qu'elle cherchait des réponses.

"Tu cherches trop loin."

Il se contenta de cette simple phrase alors que Sio semblait se prendre la tête sur un don que Xris avait remis en question. Elle n'avait nullement eu besoin de l'arrivée de Saul ou de la sienne aujourd'hui pour le confirmer. Xris l'avait littéralement déstabilisé par quelque chose qu'elle aurait aimé être simplement acquis. Il soupira, passant sa main dans ces cheveux alors qu'il répondait à sa dernière question dans la foulée.

"Je veille sur les miens."

Était-ce pour la promesse qu'il avait fait à son cousin ou par cette protection presque inné qu'il avait posé sur Xris pour le seconder dès que l'occasion s'en présentait? Il veillait sur les deux, probablement et peut être qu'avec un peu de chance, il guiderait Sio sur une meilleure base à poser avec l'autre Serpentard.

"Tu choisis vraiment très mal tes cibles pour te sociabiliser." commença-t-il "Tu peux pas d'emblée commencer une conversation en usant de tes charmes, c'est de la triche." il n'avait cependant pas envie d'user de mots plus crue à cet instant alors qu'à ses yeux, vu son niveau, elle s'était presque transformé en harpie prête à harponner Xris à la moindre occasion.

"T'as juste besoin d'être raffinée."

Il ne lui dirait jamais de se brider mais d'affiner un don avec le temps pour l'user dans de bonnes circonstances pour en tirer profit. Elle avait grillé de nombreuses priorités avec Xris qu'elle allait avoir du mal à rattraper.

"Et tu comptes faire quoi avec lui?"

L'observant en biais, il était impossible de savoir s'il parlait de son meilleur ami ou de son cousin.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue20/50Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue45/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue0/0Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La soirée prenait un tournant inattendu. Siobhán n'aurait jamais pensé, quelques minutes plus tôt, alors qu'elle s'était vue bloquer l'accès à son lit, qu'elle se retrouverait assise sur un fauteuil, dans la salle commune, à confier les méandres de son esprit à Edel. Et pourtant. Il était assis près d'elle, à l'écouter, la conseiller même. Dans quel monde parallèle avait-elle fait son entrée ? Etait-elle seulement encore éveillée ? Sa tête se secoua à cette pensée, comme pour la faire fuir de son esprit.

Edel n'était pas là par plaisir, simplement pour s'assurer que deux personnes importantes pour lui ne risquaient rien en compagnie de la vélane. Voilà tout l'intérêt qu'il avait à la retenir ici, avec lui. En dehors de lui-même, seuls ses proches comptaient vraiment.

« Xris et Saúl n'ont rien à craindre de moi, sois tranquille s'il n'y a que ça qui t'intéresse », le rassura-t-elle du bout des lèvres en quittant son siège confortable, brutalement agacée à l'idée qu'il puisse croire qu'elle était un danger. « Ce n'est pas parce que ça brûle en moi sans arrêt que je ne sais pas me tenir. Je sais me tenir. La preuve, je crois que je n'ai pas encore essayé de te sauter dessus. »

Le mot « encore » était clairement de trop, mais il était sorti naturellement, sans doute aidé par la fatigue. Siobhán s'était appuyée sur les pierres qui encadraient la grande cheminée sculptée, lui tournant le dos à son tour. Elle n'aurait pas le luxe de voir sa réaction à ses mots, aussi, elle préféra changer de sujet.

« C'est marrant », ajouta-t-elle en souriant réellement, amusée à la fois par ce qu'elle venait de dire et par l'étrangeté de la situation. « Que tu sois là, à me donner des conseils, pour protéger ceux qui comptent pour toi. Tu crois vraiment que je suis une menace pour eux ? »

Son sourire l'abandonna aussi tôt qu'elle avait posé cette question. Cette fois-ci, elle avait fait pivoter sa tête pour croiser son regard et observer sa réaction. Peut-être qu'il y avait une part de vérité, dans ce qu'elle disait. Mais elle n'avait finalement pas particulièrement envie d'avoir l'avis d'Edel sur la question. Pas ce soir.

« Oublie ça, je m'en fiche en fait », lâcha-t-elle, les yeux à nouveau perdus dans les flammes qui dansaient devant elle. « Viens en au fait et dis-moi directement ce qu'il ne faut pas que je fasse, on gagnera du temps toi et moi. »

Son ton s'était refroidit alors que son corps, lui, profitait calmement de la chaleur douce de la cheminée. Siobhán savait qu'elle allait regretter cette conversation, au lever du soleil. Qu'elle allait regretter de s'être ainsi confiée et d'avoir donné à Edel des clés pour l'atteindre, sans même essayer de se protéger. Elle avait envie de croire qu'elle pouvait lui faire confiance, parce qu'elle ne s'était même pas posé la question avec Saúl. Mais avant d'aller plus loin, elle devait voir s'il était prêt à s'ouvrir, lui aussi. Sans quoi ils redeviendraient, dès le lendemain, des inconnus que tout opposait. Elle s'en assurerait.

« Tu veilles sur les autres, je trouve ça très digne de ta part. Mais qui veille sur toi, Edel ? »

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Dawn by the water

ft @Siobhán Gavalagh-Korrigan
2 Février 2023 - au soir

Il pouvait sentir l'air se tendre sous l'agacement qui poussa la jeune femme à se lever du canapé, touchée par le fait qu’il s’inquiétait plus pour les autres que pour elle. Était-ce une jalousie mal placée? Aurait-elle préféré qu’Edel s’en fasse pour elle? Ne demandant qu’un temps soit peu de considération, il l’observa se mouvoir, percutant néanmoins le fait que le feu qui la prenait au ventre pouvait aisément la consumer. Mais c'était avec cette peur qu’elle avançait, sans même se faire confiance, du moins pas totalement et le problème était bien là.

"Tu es une menace pour toi." rectifia-t-il sans bouger d’un pouce de sa position. Elle ne voulait probablement pas l’entendre et ce fut uniquement pour cette raison qu’il continua. "Tu as cru que j’allais tout te servir sur un plateau d’argent? Si tu veux t’entrainer, tu dois apprendre de tes erreurs. Te les citer comme une leçon à apprendre d’un livre ne te rendra pas service."

Les souvenirs de ses propres moments en compagnie de sa famille lui revinrent en tête. S’il s'était laissé très vite intimidé par Papy Miguel qui lui demandait, comme tous les autres cousins, de servir la justice magique avec la même poigne, Edel avait réussi qu’avec le temps à se défaire de cette emprise qui pouvait conduire n’importe quel homme vers la folie. Sio n’avait déjà que très peu confiance en elle, la preuve était qu’elle usait de son non-talent pour tenter de survivre en société. Mais plus elle désespérait, plus elle en devenait un danger, véhiculant par la même occasion une image négative des vélanes. Avait-elle eu conscience que si Adair Dunn avait vu son jeu en plein milieu du bal de Yule, les Vélanes auraient pu être la prochaine cible à surveiller? Déjà que les hybrides l'étaient de manière générale, elle pouvait encore s’estimer heureuse de ne pas être consignée dans un vulgaire registre du Ministère.

Sautant du canapé, il s’approcha de la jeune femme en plantant son regard dans le sien. Le vert émeraude de la maison se reflétait dans ces yeux et Edel ne put s’empêcher de lui adresser un sourire narquois, la provoquant allègrement mais tout en douceur. Edel n'était pas du genre à prendre des pincettes ou à l’inviter à danser pour la guider.

"Arrête d’essayer. Fais le."
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue20/50Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue50/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue45/100Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Down by the water (Siobhán) Left_bar_bleue0/0Down by the water (Siobhán) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Edel était plus clairvoyant qu'elle sur sa propre situation alors qu'il s'agissait là de leur première réelle discussion. Il avait cette façon de rendre les choses plus simples quand elle paraissaient compliquées. Sans doute son détachement lui permettait-il d'y voir plus clair, précisément parce qu'il n'accordait pas d'importance au futile. Finalement, elle était là, la véritable leçon de cette soirée. Il était en train d'apprendre à Siobhán le laisser-aller. La perte de contrôle. Le silence des pensées.

Quand il s'était approché près d'elle et qu'il avait plongé son regard dans le sien, elle avait bien compris qu'elle n'avait qu'à poser sa main sur lui pour lui donner ce qu'il voulait. Son lâcher prise. C'était ainsi qu'elle s'apprendrait le mieux. Il n'y avait que comme ça qu'elle comprendrait jusqu'où elle pouvait réellement aller. Comme ce fameux soir du 21 décembre, où la présence de Saúl lui avait permis pour la première fois de toucher du doigt ses pouvoirs alors qu'elle n'avait fait jusqu'ici que les apercevoir. Elle y était parvenue précisément parce qu'elle s'était laissée aller à la désinvolture, parce qu'elle avait écouté pour la première fois ses désirs plutôt que sa naturelle retenue. Tout ce qu'elle devait faire, c'était recommencer à s'écouter. Et le sourire d'Edel ne pouvait que l'entraîner à récidiver.

« C'est aimable de ta part », chuchota-t-elle sans quitter ses yeux. « Je ne pensais pas que tu étais aussi... dévoué. Parce que bien sûr, c'est uniquement pour m'aider que tu fais ça, pas vrai ? Par pur altruisme. Rien d'autre. Et certainement pas par envie. »

Un sourire s'était dessiné sur son visage. Seule la lumière des flammes dansantes dans l'âtre les éclairait, désormais. Il n'y avait plus de lumière verte et obscure, seulement le feu qui se consumait lentement près d'eux. D'un geste lent, elle avait posé sa main fine sur la poitrine d'Edel, là où elle pouvait sentir battre son cœur. Si elle ne pouvait pas le manipuler, il était hors-de question qu'elle ne puisse pas savoir ce qu'il ressentait. Peut-être faisait-elle fausse route, mais au moins, elle le saurait.

« Tu ne m'as pas répondu. Mais puisque tu as l'air de vouloir veiller sur les autres... Je peux veiller sur toi, moi. »

Sur la pointe des pieds, elle s'était rapprochée de son visage à nouveau, jusqu'à frôler ses lèvres.

« Au moins pour ce soir. »

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO