Ma vie mon oeuvre et mon égo, par Ebenezer Grimm
D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été un mec cool. Fils d’Aaron Grimm et d’Isabelle Delacroix ; l’un héritier de l’Empire Grimm et l’autre dignitaire de la célèbre famille française… On peut dire aussi que j’ai jamais manqué de rien. Mon prénom signifie en Hébraïque « La Pierre du Secours ». J’ai jamais trop compris pourquoi on m’avait appelé comme ça, mais c’est sensé donné un sens à ma vie, puisque je le porterai l’intégralité de cette dernière.
Oh, je vous ai pas dit. Je ne suis pas très aimé dans la famille Grimm. Et je vais tout vous expliqué de A à Z vous allez voir c’est pas compliqué.
Je suis le petit dernier d’une très grand famille de Sang Pur. Mon grand frère Abaraham Grimm est l’héritier de la Forge et Orfèvrerie Grimm, sur le chemin de Traverse. Il en est fier et il le porte sur lui. Il a toujours pensé que mon frère, ma sœur et moi on convoiterait cette foutue forge. Mais… Qui a envie de bosser 12h sur 24, dans une endroit à 42 degré de moyenne hein ? Sans déconner… Bref, il y a donc toujours eu une animosité avec lui. Je me sens bien plus proche de Goliath qui a été repoussé par mes parents en raison de son handicap, et Damaris qui elle, m’a toujours préféré parce que j’étais plus petit.
Oh, j’étais aussi le chouchou de ma mère. Et ça, je pense que c’est la raison pour laquelle on m’en veut tant encore à la Forge Grimm… Vieilles rancunes d’enfants ! Bon, j’ai quand même grandi bercé par le travail de mon père et je connais quelques secrets de fabrication malgré le fait que je ne sois pas l’héritier. Ce truc, m’aide pas mal aujourd’hui dans mon travail car je suis capable de reconnaître et d’identité des artefacts Gobelins ou Grimm. Comme tous les sorciers de sang pur, ça a été une véritable fête quand je suis tombé dans le four de la forge et que j’en suis ressorti indemne ! Inconsciemment un sort de Gèle-Flamme ! Quelle chance ce jour là.
J’ai ensuite été à l’Université. Même si étudier, c’est chiant et long. Enfin, le Choixpeau m’envoya bien sûr à Poufsouffle. Là où vont tous les grands champions qui aiment la vie, la vraie. Elève moyen, je dus cette grande réussite à mes capacités sur lesquels je me reposais durant plusieurs années. Trouvant certaines matières fastidieuses, j’excellais cependant en Enchantement comme tous les membres de ma famille.
Fort de mes nouveaux ASPICS en poche, je me lançais de force dans un MULOTS Justice - Droits Magiques. Ma famille m’obligeant à faire des études longues sous peine de me déshériter. Tenant à mon confort personnel, je n’hésitais pas une seule seconde à… m’inscrire.
Bien évidemment, la première année se passa moyennement. L’ennuie des différentes matières et du contenues me laissa totalement indifférente. Alors pourquoi j’étais parti là dedans ? Parce que, ne voulant pas faire d’étude, j’avais choisi mon MULOT en jouant à Plouf plouf…
Et c’est en deuxième année, que les plombs sautèrent. Etudiant très fêtard, un soir de Mai, je me retrouvais dans une soirée aux abords d’une forêt proche de Loustry Ste Chapoul, entouré de toute une troupe de Gitan. C’est alors que je tombais follement amoureux d’une jeune gitane espagnole du nom d’Esperanza…
Fort de cette amourette, j’abandonnais les études et ma famille pour les suivre à travers l’Europe pendant 3 ans. Bien évidemment, je fus déshérité par mon père, et je n’eus le droit que de porter mon nom et de garder mon sang pour être un Grimm.
Et vous savez quoi ?
J’en avais rien à faire ! Puisque j’étais avec la douce, la gracieuse et la belle Esperanza ! Qui… avouons le, était en réalité très volage et me largua comme un malpropre au bout de 3ans. Follement amoureux, j’en eus le coeur brisé et je dus me résoudre à quitter la troupe de Gitan.
De cette expérience, j’en garde une petite culture de la magie Tzigane et surtout de vieilles et bonnes amitié notamment avec la famille Romanez.
C’est en rentrant en Angleterre, qu’on m’apprit la nouvelle de mon déshéritage. Ruiné, et perdu, je sombrais alors dans un des vices les plus évident quand on a pas d’argent : Les jeux. Poker enchanté, échec version sorcier, roulette de Harpie… Je dilapidais rapidement toute ma fortune que j’avais réussi à préservé. Et je dus alors me trouver un travail.
Mon Gobelbabil, mon talent naturel pour la parlotte et la négociation, et surtout le fait que tout le monde m’appréciait quoi qu’il arrive m’amena… à travailler en tant qu’Agent de liaison eu Bureau de Liaison des Gobelins. Pendant douze année, je fis alors ce petit travail pourri. Ranger des dossiers, identifier des artefacts, négocier avec les Gobelins à Gringotts, les référencer, bref. Tout ces trucs pénibles qui changent pas vraiment la vie. Vivant en Carpe Diem, je croquais la vie à pleine dent durant ces douze années en dehors du travail. Détestant deux choses : les responsabilités et l’amour (la déception d’Esperanza m’avait traumatisé), je devins un expert dans les différentes fêtes de Sorciers… Et bien évidemment, je continuais à entretenir ma petite addiction aux jeux.
En 2022, le vent nous amena une nouvelle Directrice du Niveau 4 !
@Jade Weimer. Très belle, très jolie, du genre qu’on a envie d’emmener dans son lit sans lendemain. Mais… J’en fus très vite refroidi. Ethan MacGuiniss, l’ancien chef du Bureau de liaison de Gobelins l’approcha d’un peu trop prêt. C’était pas grand-chose, juste une caresse dans les cheveux et un rire un peu désabusé. Bah… Elle le vira du jour au lendemain, et elle s’arrêta pas là ! Elle lui mit un procès aux fesses digne des plus grands films. C’est vrai quoi MacGuiniss, on était en 2022 ! Le consentement ca te parle ? Mais devinez sur qui elle jeta son dévolu pour le remplacer ? En manque d’argent à cause des jeux (j’avais tout perdu à la Roulette Harpi la semaine d’avant), je fus forcé d’accepter cette augmentation… Tout en faisant bien attention de ne pas faire la même erreur que ce brave Mac Guiniss qui aujourd’hui est super heureux à élevé des Veaudelune.Enfin s'il ne finissait pas en prison....
Je devrais faire ça. Elevé des Veaudelune hein.
Mais, je suis bien trop faignant…
Et voilà donc, comment le seul Grimm qui peut parler, négocier et rentrer dans Gringotts, devint leur agent de liaison principal ! Super non ?