:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sunflower (Sean)
INFOS
FICHE DE PERSO
Si elle avait l'impression d'être parfois la fille maladroite à coté de Sean qui semblait avoir les pieds si bien ancrés dans la Terre, elle se rendit compte qu'elle pouvait au moins, de temps en temps prendre soin de lui et lorsqu'il se saisit du bol qu'elle lui avait tendue, elle ne put qu'agrandir son sourire en coin pendant qu'il fermait les yeux.
Elle aurait aimé que cette soirée entière puisse s'arrêter devant cette chaleureuse vision, une cheminée qui crépitait autant que les sucreries dans son bol, les elfes sautillant nerveusement autour d'eux sans même prendre en compte leur présence et surtout, ce bon parfum de Noël qui flottait dans l'air. Alors qu'il ouvrit les yeux pour la complimenter sur sa petite recette maison, Yeleen prit un air très fier, comme celle qu'elle arborait lorsqu'elle lançait le cogneur contre le camp adverse sans manquer sa cible. Du moins, elle ne visait jamais les joueurs mais assez pour les déstabiliser sur leur balai et elle réussissait toujours, surtout Adil qu'elle adorait déboussoler à son poste de poursuiveur.
Je sais, je sais ...
Elle signa tout en balayant sur ses épaules, les yeux pétillants. Il était rare qu'elle puisse exulter sa fierté surtout pour un petit bol de lait chaud. Et lorsqu'il lui présenta une cueillir de chantilly en se penchant vers elle, Yeleen resta interdite un moment.
Au fond, elle ne lui avait jamais dit pourquoi qu'elle ne mangeait rarement le soir. Beaucoup mettaient son état sur le compte des potions et de sa fatigue quotidienne en fin de journée tandis qu'elle se démenait en journée pour les cours et faire ses devoirs le plus rapidement possible, en plus des entrainements de Quidditch. Elle n'osait pas en rajouter sur ses pénibles soirées qui l'attendaient lorsqu'elle rentrait dans sa tour, s'enfermant sous les couettes après avoir caché si habillement toutes les sueurs froides pendant le diner. Elle adorait passer du temps à la table des Gryffon pendant ce temps-là, ils étaient si bruyant entre eux, se taquinant, se bousculant chaleureusement qu'elle arrivait à faire abstraction de tous les effets secondaires quand les potions prenaient fin. Comme maintenant alors qu'il lui tendait cette cuillère pleine, prête à tomber sur ses vêtements d'ailleurs. Son estomac ne digérait rien du tout le soir, ou très rarement.
Alors elle souffla sur sa cuillère.
Si fort que la chantilly vola en éclat sur le visage du jeune homme. Yeleen resta un moment interdite, se rendant compte que cette chantilly faite maison était bien plus différentes que celle qu'on pouvait réaliser avec un sortilège de tourbillon. Elle n'avait pas prévu qu'il en soit recouvert ainsi, déjà qu'il arborait une moustache de chocolat si parfaite et elle finit par en rire, silencieusement, reculant quelque peu pour lui ôter l'envie d'en faire de même avec elle. Cependant, dans sa maladresse légendaire de la fin de journée - communément appelé MLFJ - Yeleen perdit légèrement l'équilibre et bascula en arrière, rompant l'équilibre précaire du tabouret dont le pied se rompit sous le poids de son talent. Par un instinct primaire, elle tendit les mains vers Sean qu'elle dut certainement attraper par le col de ses vêtements, comme pour vouloir se rattraper mais c'était sans compter le bol de chocolat encore bien rempli qu'il tenait dans les bras qui l'empêchèrent de basculer tous les deux à la renverse.
Le bol se renversa entièrement sur Yeleen qui sentit pleinement le breuvage traverser ses vêtements tandis qu'elle tombait à terre, son épais manteau de Quidditch amortissant sa chute.
Et non, elle n'était pas tombée seule, entrainant Sean comme plus tôt dans la soirée.
Loin de s'offusquer alors que les elfes commençaient à soupirer en les regardant, elle commença même à rire quand une des sucreries se mit à chanter une chanson en gigotant contre son cou. Elle prit celui qui commençait à s'aventurer un peu plus loin sous sa chemise trempée et la lança à la figure de Sean à ses côtés en tendant de se redresser sur les coudes, glissant sur la flaque de chocolat.
J'espère que tu as profité de tes gorgées parce que je serais incapable de refaire cette recette.
Elle aurait pu se sentir désolée mais il était évident qu'elle ne passerait pas la soirée sans le laisser avec le moindre beau souvenir. Déjà allongée par terre, elle n'eut même pas la force de se relever, peur tout de même de se retrouver dans l'âtre du feu par mégarde. Elle déclarait forfait et se mordait les lèvres, incapable de résister à sourire à la vue de Sean aussi trempé qu'elle, même si elle devait être la plus laide de leur tandem de choc.
Je n'arriverais pas à m'excuser si tu gardes encore ce truc sur les lèvres ... signa-t-elle en tendant la main pour lui retirer un morceau de sucre d'orge dans les cheveux, à la place des lèvres qu’elle n’osait toucher de peur d’être indécente.
A court de souffle, elle posa son regard sur les cheveux qu'elle lui avait toujours connu hirsutes et désordonnés, glissant sur ces yeux qu'elle devinait aussi brillant qu'elle, souhaitant qu'il ne lui en veuille pas de manquer autant d'adresse. Le soir venu, contrairement aux journées où elle pouvait être brillante et lumineuse, il semblait que les dernières potions du mois lui conféraient de grandes qualités de cruches.
Appelle-moi Yeleen Gourde, si tu veux
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Sunflower
15 décembre 2021- @Yeleen Sô
La cuillère resta tendue devant Yeleen dans un de ces instants où l’univers semble hésiter quant à la suite de votre destin. Sean observa son amie avec insistance et cette dernière lui rendit son regard inquisiteur. Mais l’issue de ce duel ne fut absolument pas ce à quoi songeait le gryffondor quand il se retrouva le visage couvert de chantilly. Yeleen pouffa de rire en s’éloignant pour être hors de sa portée alors qu’il était encore trop stupéfait pour s’essuyer. Mais en s’éloignant, la jeune fille perdit l’équilibre et voulut se raccrocher à la première chose qui lui tomba sous la main. Et cette chose ne fut rien d’autre que Sean qui, les mains occupées par le bol de chocolat, n’eut d’autre choix que de la suivre dans sa chute. Et c’est ainsi que le jeune homme se retrouva de tout son poids allongé sur son amie. Sa première pensée inquiète fut de savoir si Yeleen s’était blessée en se renversant ainsi, mais la serdaigle fit fondre sa crainte en riant aux éclats.
Sean s’esclaffa à son tour mais il ne pouvait s’empêcher de songer à son corps collé à celui trempé de la jeune fille. Cette proximité… Le visage de Yeleen, parsemé de friandises enchantées, était si proche du sien qu’il pouvait sentir son souffle sur lui. Il ne put s’empêcher de suivre du regard une sucrerie qui voulut explorer ce qui se trouvait sous la chemise de la serdaigle qui l’attrapa juste à temps pour la lancer sur un Sean abasourdi. Il fallait absolument qu’il se relève. Mas plus le trouble le gagnait, moins il arrivait à coordonner ses mouvements, ses mains chocolatées glissant pitoyablement sur le sol des cuisines.
Sans aucune pitié pour son embarras, Yeleen lui lança un sourire désarmant en se mordillant les lèvres. Elle le fixait avec intensité, signant quelque chose à propos de sa bouche. Sean était trop perturbé pour arriver à bien suivre ses mains, ce qu’il regratta instantanément. Qu’est-ce qu’elle souhaitait dire par rapport à sa bouche ? De sa main, Yeleen effleura les cheveux du jeune homme qui fut tellement ébranlé par ce seul contact qu’il glissa de nouveau sur le chocolat répandu autour d’eux.
Le regard de Yeleen glissa de nouveau sur lui. Yeleen Gourde ? Non… S’il pouvait en cet instant songer à de nombreux termes pour qualifier son amie, aucun d’eux n’était gourde. Des deux idiots allongés sur le sol, c’était lui le plus balourd. Il finit enfin par s’affaisser sur le dos à côté de la jeune fille, la libérant du fardeau de son corps. Se frottant frénétiquement le visage pour se remettre les idées en place, Sean finit par s’esclaffer en posant son poing fermé sur son front, tentant par la même occasion de cacher lamentablement sa confusion.
Enfin, il se releva sur ses coudes en lançant un regard rieur à son amie. Il avait l’habitude de ses maladresses de fin de journée. Ses forces la quittant, les mini-catastrophes fusaient dans son sillage. Mais ce soir, il devait avouer qu’elle s’était surpassée. Ayant encore grande peine à ne pas glisser, il s’assit en soupirant. Les elfes autour d’eux ne semblaient pas trop perturbés mais il s’en voulait de troubler leur si parfaite organisation. Yeleen était encore allongée sur le sol, sans doute épuisée par l’incident. Sean se mis sur ses genoux en se penchant vers elle pour l’aider à s’assoir. Leurs mains glissaient et l’opération se révélait plus délicate qu'elle ne semblait être. Il la lâcha pour se mettre sur ses deux pieds, avant d’agripper de nouveau les bras de son amie pour l’attirer à lui. Ils patinèrent légèrement en pouffant de rire avant de réussir à tenir tous deux debout.
- Il vaut mieux que tu te mettes là pour l’instant, lui intima-t-il en la forçant à s’assoir sur son propre tabouret qui était encore debout. Sortant sa baguette de sa poche, il engloba l’ensemble du désastre d’un sortilège étincelant.
- Recurvite ! Le chocolat et la chantilly disparurent lentement du sol alors que leurs vêtements respectifs reprenaient leur couleur d’origine. Scamnus Reparo ! Le tabouret cassé s’éleva gracieusement dans les airs en fusionnant de nouveau avec son pied manquant avant de se poser délicatement au sol.
Il lança un coup d’œil malicieux à son amie qui l’observait, presque tenté de lui redonner des forces avec le sortilège revigor. Cependant, il était toujours gêné à l’idée de lancer des sorts sur des personnes vivantes, surtout quand elles étaient affaiblies comme pouvait l’être Yeleen actuellement. C’était peut-être dû à son éternel complexe d’infériorité vis-à-vis de sa maîtrise de la magie. Il craignait toujours que le pire puisse se produire s’il prononçait mal le sort. Et souvent, l’image de sa mère, infirmière moldue, le bloquait quant à l’utilisation de la magie pour soigner. Quelque chose au fond de lui restait persuadé que rien ne pouvait mieux fonctionner que le temps et l’attention.
De même, sans qu’il n’ait jamais osé le révéler à son amie, il exécrait les traitements magiques qu’elle s’imposait pour pouvoir être entendue de tous. Les effets négatifs de ses potions la laissaient dans des états désastreux qui auraient sans doute des effets à long terme sur sa santé. Personnellement, il appréciait les rares fois durant lesquelles Yeleen parlait avec sa vraie voix. C’était toujours pour dire l’essentiel. Le plus important. De même, le fait de parler avec ses mains l’amenait toujours à aller droit au but, avec sa franchise désarmante. Pas d’hypocrisie ou de dialogues qui ne menaient nulle part avec elle. Sean avait appris à lire sur l’ensemble de son visage, à commencer par ses yeux, afin de « l’écouter » réellement. Et tout cela faisait de leur relation une bulle magique semblable à nulle autre. En s’asseyant à ses côtés, Sean posa sa main sur la sienne afin de se réchauffer le cœur.
- Crois-moi, tes maladresses vont me manquer pendant ces vacances… Toute la folie de Milo et d’Isra réunis ne suffira pas à me divertir autant. Avec un petit rire, il retira sa main pour la passer dans ses cheveux. Qu’est-ce que tu as de prévu d’ailleurs pour passer le temps ? Oh c’est vrai, il y a le bal !... Tu as l’intention d’y aller ? Sean détourna le regard comme s’il se désintéressait à moitié de cette dernière question alors que sans bien comprendre pourquoi, il brulait d’envie d’en connaître la réponse.
INFOS
FICHE DE PERSO
La moindre parcelle de peau était électrisée par Sean qui touchait ses mains, ses bras sans aucun état d'âme alors qu'elle cachait imperceptiblement tous les sursauts que lui provoquait son ami. Il était rare qu'ils soient aussi proches, les deux seuls personnes avec qui Yeleen s'autorisait à être tactile étant Raphaël et Apolline, et jamais elles n'avaient eu cet effet là sur la Serdaigle. Était-ce un effet secondaire des potions qu'elle devrait noter pour les éviter la prochaine fois?
Alors qu'il l'intimait de ne pas bouger après l'avoir installé sur son tabouret, elle le vit prendre sa baguette magique pour la deuxième fois de la soirée et l'observa un instant, enchanter toutes les étourderies qu'elle avait accumulé en à peine une heure. Lorsqu'elle avait connu Sean, il lui semblait légèrement en retrait par rapport à ses camarades, débarquant du monde des moldus en étant propulsé dans un château avec une magie omniprésente et pourtant, au fur et à mesure que les années passaient, il devenait véritablement doué. Du moins, c'était avec des yeux remplis de fierté qu'elle le regardait à présent, après cinq années passés à ses côtés. Elle avait de la chance d'avoir croisé sa route, c'était un sentiment qu'elle éprouvait en permanence depuis la première fois où elle lui avait adressé la parole, même si elle avait été sur ses gardes. Elle avait de la chance qu'il puisse la voir tel qu'elle était, sans artifice, qu'elle ait de la boue dans les cheveux ou sur le pantalon, qu'elle soit en train d'étudier près du lac où tous les autres Gryffons s'amusaient à provoquer le calamar géant ou quand ils étaient simplement en salle de classe. Alors quand elle le voyait progresser au fur et à mesure des années, elle ne cessait de lui faire comprendre d'un regard qu'il pouvait être fier de lui, elle l'avait toujours fait. Il deviendrait un grand sorcier, elle en était certaine.
Décontenancée, elle lui adressa un sourire en coin lorsqu'il se tourna vers elle après lui avoir montré le sol ainsi que leur vêtement bien propre. Elle le félicita en tapant des mains, d'un geste bien enjoué tandis que même les elfes en firent autant, certainement un peu moqueur d'ailleurs pour leur part. Mais les elfes étaient loin d'être des plus agréables ce soir, et ce certainement jusqu'au nouvel an.
Mais lorsqu'il s'installa à côté d'elle en lui prenant de nouveau les mains, sa respiration se coupa presque instantanément, alors qu'elle tentait de comprendre pourquoi sa peau se réchauffait d'un coup, de nouveau. Est-ce la peau de Sean qui était si chaude? Est-ce qu'il avait pris froid sur le chemin du retour? Ses oreilles bourdonnaient de nouveau, elle entendit à peine sa première phrase et eut un mal fou à lire sur les lèvres, loin d'exceller dans un tel exercice. Elle ouvrit la bouche, comme pour lui demander de répéter ce qu'elle avait cru entendre ou lire sur ses lèvres. Lui manquer pendant les vacances? Non, ce n'était pas ce qu'il venait de dire, ce ne pouvait pas être le cas, il allait passer de si belles vacances en compagnie de sa famille. Alors qu'il enlevait sa main de la sienne, Yeleen baissa les yeux sur sa main, ne comprenant pas pourquoi la chaleur irradiait encore. Peut-être était-ce à cause de la cheminée? Du sortilège qu'il venait d'utiliser et qui était encore présent dans ses mains? Ou sa propre magie qui tentait de s'évaporer sur le bout de ses doigts alors qu'elle ne pouvait utiliser sa baguette pour la canaliser?
Yeleen maintenue le silence - pas très difficile - un moment avant de signer de nouveau de ses mains, les yeux éclatants.
Oui, on m'y a invité.
Évasive sans le vouloir, elle observa sa main qu'il passait dans ses cheveux. La gorge nouée, elle lui adressa un léger sourire en coin et tenta de reprendre une certaine contenance.
Bibliothèque, Quidditch et repos. Je vais aussi aller voir la professeur de potion pour voir si elle a pu travailler sur les nouveaux traitements. Les effets sont de plus en plus difficiles à ...
Elle souffla presque nerveusement, se retenant de lui prendre sa main, comme pour vérifier sa théorie. Elle signait naturellement, sans filtre, tel qu'elle était et il était rare qu'elles parlent des traitements qu'elle prenait pour ne pas être plus embêtante, pour ne pas faire croire qu'elle s'en plaignait alors qu'ils étaient tellement nécessaire pour son apprentissage et dompter sa baguette magique. Elle en parlait vraiment rarement avec les autres, aussi rare qu'elle puisse évoquer sa vie au-delà des murs de Poudlard, contrairement à celle de Sean dont elle en demandait souvent des nouvelles, avec tout le respect et le tact qu'elle pouvait avoir. Elle espérait que son père serait là cette année pour les fêtes de fin d'année. Il manquait tant de moments importants pour Sean, elle n'aurait jamais pu en faire autant. La simple idée de penser au père de son ami lui fit manquer un battement de cœur alors que leur histoire était si différente. Il avait un père absent, une mère si prévenante tandis qu'elle avait un père innommable et une mère disparue. Pourtant, elle pouvait comprendre toute l'attention qu'il avait pour son père, cachée et brisée par ces absences répétées.
Alors elle lui reprit la main en la serrant dans la sienne, instinctivement. D'un naturel qui aurait pu la désarçonner quelques instants auparavant mais cette chaleur qui se répandit lui fit alors un bien fou qu'elle tenta de partager avec Sean. Pendant quelques instants, elle baissa son visage vers leur main, les observant sans vraiment les regarder. Il allait lui manquer. Il vivait une vie si trépidante quand il n'était pas à Poudlard qu'elle aurait pu être envieuse. Mais elle n'était qu'heureuse pour lui, qu'il puisse autant en profiter, être autant entouré de sa famille. Bien sûr, elle pourrait également rentrer au domaine mais l'envie d'être loin de Poudlard, loin d'une liberté tant souhaité, l'effrayait. Elle enleva ses mains des siennes tandis qu'un sourire vint sur ses lèvres. L'heure n'était pas de penser à elle, elle était bien plus douce lorsqu'elle pensait à ses amis, ceux qui faisait sa famille de Poudlard, celle qu'elle avait pleinement choisi.
Toi, tu vas pouvoir danser avec Adil et Isra sur la table, quelle chance.
Elle lui adressa le même regard malicieux et d'un coin de l'œil, elle vit les elfes déposer précipitamment les plats sur les grandes tables non loin d'eux.
On sait tous comment se passe le bal des Clearwater après tout. Vous allez comploter pour savoir comment dominer le monde à votre retour après les vacances. Sauf si vous êtes trop têtus pour voir qu'on ne fait rien avec 40gr dans le sang signa-t-elle en souriant plus franchement.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Sunflower
15 décembre 2021- @Yeleen Sô
Sean continuait de fixer du coin de l’œil son amie sans grande discrétion afin de ne rien rater de sa réponse. Impossible de faire semblant de ne pas écouter quelqu’un qui employait le langage des signes… Étonnamment, Yeleen prit son temps pour répondre, alors qu’elle gardait la tête baissée. Plus le silence s’installait et moins Sean ne pouvait le supporter, submergé par un affolement qu’il ne comprenait pas. Finalement, alors qu’il allait la supplier d’oublier sa question, elle releva des yeux brillants vers lui pour lui confirmer que quelqu’un l’avait invitée au bal.
Sean en eut le souffle coupé alors qu’il eut l’impression qu’on plongeait son corps dans le lac glacé qui bordait l’école. Bien-sûr il avait posé sa question en sachant que Yeleen avait de grandes chances de répondre par la positive. Après tout, le bal de l’hiver était une tradition pour tous ceux qui passaient les fêtes à Poudlard. Il aurait même été déçu pour elle d’apprendre qu’elle n’y participerait pas. Alors pourquoi cette perspective le mettait dans un tel état d’abattement ? Était-ce dû au temps que la jeune fille avait mis à répondre, comme si cette déclaration la troublait. De plus, elle ne lui avait pas révélé le nom de son compagnon ou sa compagne de soirée. Elle souhaitait donc préserver pour le moment l’identité de son admirateur ou son admiratrice secrète. Quelle raison à cela ?
La panique le submergea alors que le concept même de l’existence d’un admirateur secret de Yeleen émergeait dans son esprit. Le jeune homme prit sur lui pour fixer de son regard torturé son amie dont le visage était délicieusement doré par la lueur des flammes. L’implacable vérité s’imposa alors à lui avec la même violence que le premier choc. Ce qui était étonnant en réalité, c’était qu’il n’ait pas été question d’un admirateur secret bien plus tôt… Si la beauté de Yeleen était évidente, cet inconnu avait-il remarqué combien la jeune fille rayonnait avec son esprit si pénétrant, son humour tordant, sa discrète loyauté à tous ceux qui l’entouraient ? Il semblait évident que Yeleen plaise à bon nombre d’étudiants, même à ceux qui ne la connaissaient aussi bien que lui. Sean sentait comme une bête féroce prendre en otage ses entrailles avant de lui enserrer la gorge alors que sa raison lui intimait de se calmer. De quel droit empêcherait-il une amie si chère à son cœur de trouver le bonheur ?
Pour se donner une contenance, il se passa une main dans les cheveux, suivant d’un regard morne les mains de Yeleen qui continuaient de signer des mots qui lui semblaient vide de sens. Il se contenta d’un faible sourire alors qu’il avait envie de se lever, de crier, ou de partir en courant. Peut-être se rendant compte de son état, Yeleen lui serra la main comme pour le consoler et l’aider à intégrer cette information. Se raccrochant à ce geste comme à une bouée de sauvetage, Sean se concentra de nouveau sur ce que la serdaigle signait pour lui. Elle évoquait les vacances qui approchaient, le fait qu’il serait avec sa famille, et ironisa sur les plans machiavéliques de cette dernière surement avortés dans l’œuf à cause de leur passion pour l’alcool.
Elle avait raison… Sean avait au moins la chance d’être entouré par une famille nombreuse et aimante, si l’on mettait de côté son père absent. Yeleen quant à elle restait dans l’enceinte du château pour échapper à la sienne. Elle fêterait cette période avec les quelques personnes qui resteraient comme elle à l’école. De nouveau, il perçut l’illégitimité de sa réaction. Car qui mieux que Yeleen méritait d’être heureuse ? Quand il reprit la parole, il avait recouvert une bonne partie de sa maîtrise de soi.
- Effectivement, peut-être que si les Clearwater n’avaient pas les caves remplies de whisky, ils domineraient déjà le monde…
Son rire fut un peu forcé alors que ses yeux cernés tentaient d’être joyeux. Il avait pris la résolution d’être présent pour son amie, peu importe avec qui elle choisirait à l’avenir de passer ses soirées. Il lui fallait peut-être juste un peu de temps pour digérer cette idée. Les vacances chez les Clearwater tombaient finalement à pic car tout ami qu’il était, il se savait pour l’instant incapable de voir Yeleen au bras d’un autre.
- Je suis fatigué… finit-il par lancer lâchement sans oser la regarder. Ça ne te dérange pas si je vais me coucher ? Puis incapable de détourner son regard plus longtemps, il planta ses yeux dans les siens dans une supplication muette. On s'envoie des hiboux ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Posant son regard sur le sien, Yeleen se montra d'une infinie de tendresse envers son ami. Elle ignorait totalement ce qu'elle serait devenue, sans avoir croisé son chemin et loin de pouvoir exprimer autant d'émotions envers lui, elle tenta de refouler tous ce qui la secouait. Que ce serait-il passé si Sean n'avait pas été une des premières personnes à qui elle avait parlé, aurait-elle été différente si elle avait croisé la route d'une autre personne? On dit toujours qu'on se forge au fur et à mesure des amitiés qui nous entourait et elle savait qu'elle s'était construite à Poudlard avec lui, avec son amitié, son assurance, la même qu'il ignorait et dont il doutait. Il témoignait d'une conviction inébranlable envers sa famille, les Clearwater, alors qu'il aurait pu s'en éloigner dès que son père était absent. Non, il y croyait encore, envers et contre tout. Et cette force, il la transmettait sans le savoir à quiconque s'approchait de lui. Sean, c'était le garçon que tout le monde voulait apprécier sans le moindre doute et elle avait du mal à se rendre compte de l'importance que sa présence avait pour elle. Au même titre qu'Apolline, il était devenu un pilier pour sa petite vie.
Alors lorsqu'elle vit la lueur de ses yeux se mouvoir de façon si affolante, Yeleen réprima un frisson. Il avait parfois tendance à ne pas tout lui dire, pas forcément à lui masquer ou lui mentir mais à étouffer des idées qui lui viendraient en tête, sans doute parce qu'il les estimait trop marginal peut-être. Elle ne savait pourquoi il s'empêchait d'être parfois lui-même envers elle. Peut-être qu'elle ne lui inspirait pas assez confiance au-delà de leur complicité? Ils arrivaient à passer outre le fait que Yeleen n'était souvent pas apte à suivre leur soirée, quand elle était beaucoup trop fatiguée pour vivre l'instant présent avec Sean et qu'il lui racontait tout le lendemain. Elle avait l'impression de vivre à côté de lui, vraiment à coté et pas avec.
Peut-être ne lui disait-il pas qu'il avait trouvé une autre amie avec qui il ... il discuterait plus longtemps le soir venu?
Elle hocha la tête lorsqu'il lui confiait qu'il était fatigué et qu'il souhaitait rentrer. Par cette simple phrase, elle eut l'impression d'avoir de nouveau des tambours aux oreilles et déglutit en hochant encore une fois la tête, sans trop savoir pourquoi. Et si Sean n'avait plus forcément besoin de la voir plus longuement le soir venu? Et s'il vivait des choses bien plus extraordinaires sans elle et qu'elle lui faisait perdre du temps en restant ici? Yeleen fut rongée de doute, se remettant en question en l'espace d'une seule seconde où il avait détourné son regard d'elle.
Elle était certainement également fatiguée pour avoir des pensées aussi étranges, mais alors qu'il la regardait de nouveau, elle lui adressa un sourire en coin à l'idée qu'il puisse toujours avoir envie de s'écrire comme d'habitude.
Si elle n'ouvrait jamais les courriers que son père lui envoyait, c'était bien ceux de Sean qu'elle gardait dans un coin de sa table de chevet lorsqu'elle recevait de ses nouvelles à Poudlard tandis qu'au domaine de Clare, elle les cachait précieusement dans sa valise pour que personne, ni même son père ne connaisse les moindres facettes de la personnalité de sa fille rejetée.
Attrapant sa robe de sorcier ainsi que son manteau de Quidditch, elle se releva de son tabouret en coinçant ses affaires dans son bras. Après une journée de cours chargée, elle avait honte d'avoir pu l'épuiser rien qu'avec sa présence et ne chercha pas à lui faire perdre son temps, surtout au vue de ces cernes qui menaçaient de changer de couleur s'il ne faisait pas attention. Ces vacances allaient faire du bien à Sean, des retrouvailles en famille, retrouver sa mère avec qui il semblait avoir une relation si louable, c'était tout ce qui manquait au jeune Gryffondor.
Et certainement tout ce qui allait certainement manquer à Yeleen également.
Elle observa les elfes qui commençaient à peine à s'assoir chacun sur une chaise tout près des tables où le repas du soir venait de disparaitre pour rassasier les étudiants au-dessus d'eux. Au moins, ils pourraient chacun repartir du coté de leur tour sans se faire happer par leur amis. Elle accompagna Sean jusqu'à la sortie, adressa parfois un hochement de tête aux elfes qui ouvraient maigrement les yeux alors qu'ils passaient devant eux. Sortant de la cuisine et gravissant les marches de d'escalier en silence, Yeleen serra encore plus fort ses affaires près d'elle, sentant le courant d'air froid de la grande porte les traverser doucement. Instinctivement, ils hâtèrent le pas pour ne pas bêtement tomber malade dans la nuit.
Avant de prendre l'escalier qui la menait vers la tour des Serdaigles, elle avisa un dernier regard à Sean, déjà à quelques mètres de lui. Il avait toujours été un peu raccord et attendit qu'il la regarde par-dessus son épaule pour signer rapidement à son encontre.
Bonne nuit
FIN
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|