Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

On thin Ice (ft : Edel)

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
On thin Ice (ft : Edel) Left_bar_bleue20/50On thin Ice (ft : Edel) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
On thin Ice (ft : Edel) Left_bar_bleue50/100On thin Ice (ft : Edel) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
On thin Ice (ft : Edel) Left_bar_bleue45/100On thin Ice (ft : Edel) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
On thin Ice (ft : Edel) Left_bar_bleue65/100On thin Ice (ft : Edel) Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
On thin Ice (ft : Edel) Left_bar_bleue45/100On thin Ice (ft : Edel) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
On thin Ice (ft : Edel) Left_bar_bleue0/0On thin Ice (ft : Edel) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Le 21/01/2023,

L'hiver s'est abattu sur Poudlard. Voilà déjà deux semaines que la parc de l'école c'est fait recouvrir par un beau manteau blanc. Avec le froid, la plupart des élèves restent bien au chaud à l'école. Mais ce n'est pas le cas d'Eyna ! Elle, elle adore la neige et elle en profite pour lancer des batailles de boules de neiges improvisés ou pour construire des bonhomme de neige. Du coup, les élèves de Poudlard ont eu le plaisir de découvrir plusieurs silhouettes déformées avec une forme vaguement humanoïde à certains endroits du parc et autour du lac.

Ce matin-là, Eyna a décidé d'essayer une autre bêtise, la neige s'est calmée mais il fait toujours très froid, et vu qu'il a fait froid pendant deux semaines, la surface du lac a eu le temps de geler, en grande partie en tout cas. Alors c'est l'occasion pour Eyna d'essayer un sport moldu auquel elle n'a pas beaucoup joué depuis son enfance : Le patin sur glace. Elle s'est ramenée tôt le matin avec ses petits patins, elle a lancé quelques sorts et elle a commencé à glisser sur le lac en fredonnant à pleins poumons (oui oui) un air entraînant.

Comme d'habitude, sa bonne humeur et son côté bruyant attire l'attention de quelques élèves, quand Eyna voit un élève passer elle lui fait un signe de la main et un petit clin d'œil avant de continuer à patiner. Elle attend de voir si quelqu'un d'autre veut se lancer sur la glace, histoire qu'elle puisse avoir un partenaire, ou une cible.

Techniquement, ce qu'elle fait est plutôt dangereux parce que la couche de glace au-dessus du lac est plutôt fine à certains endroits. Mais elle se dit que ça ira vu qu'elle a sa baguette dans la main.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On thin ice

ft @Eynaelle Sanderson
21 Janvier 2023

Rentrer un samedi matin depuis le réseau de cheminée n'avait jamais été aussi simple. Après avoir croisé @Nina Parker dans un énième bar d'Édimbourg Magique, il avait littéralement eu un blackout jusqu'à son réveil sur une banquette de train et s'était presque précipité sous la douche d'un appartement qu'il connaissait d'un ami avant de rentrer frais comme un paon à Poudlard. Avec un peu de chance, @Adair Dunn n'aurait même pas remarqué son absence et c'est avec les lunettes de soleil sur le nez qu'il était encore une fois sur le chemin qui longeait le lac noir, parfaitement blanc, voir trop blanc pour l'occasion.

Plissant les yeux par la lumière bien trop réfléchissante sur la petite couche de neige qui avait envahir l'ecosse depuis deux semaines, il eut soudainement envie de se boucher les oreilles au moment où il entendit une fredonement non loin de lui. Il avait pourtant déjà dit à @Blodeuyn Cynfeirdd de cesser de chanter, sauf si elle souhaitait tellement faire saigner les oreilles de ces camarades. Mais ce fut en voyant les couleurs poussins de la maison des Poufsouffles tournoyer sur la surface du lac qu'il remarqua la velane qui peinait à garder sous contrôle son pouvoir. C'était pire que @Siobhán Gavalagh-Korrigan, celle ci cherchait carrément les problèmes et il s'étonnait encore que @Michel-Ange Grimm n'ait pas encore succombé à son charme, petit et faible comme il était.

"Tu cherches à crever les tympans du calamar ou quoi? Creuse un trou, ça... "

Il n'eût le loisir d'en dire davantage, il avait à peine poser un pied sur la surface qu'elle se mit à craqueler sous son poids, la fissure fendant le lac gelé pour aller directement sous les pieds de la demi ou semi velane. Peu importe, ce n'était clairement pas son don qui allait la sauver du plongeon dans le lac, Edel se précipitant en glissant à moitié pour empêcher la jeune femme de se faire harponner par les sirènes. Il lui aggripa le bras pour la retenir loin de la faille qui s'était créée, laissant tomber ces lunettes au passage avant de siffler.

"Glacius ! La prochaine fois que tu voudras faire des conneries pareilles, assure toi de connaître au moins le sortilège"

Si Edel avait appris le sortilège en troisième année, il pensait bien que l'esprit trop fin de la Poufsouffle pouvait la guider dans des situations bien trop hors de contrôle. Alors que l'eau gelait a nouveau autour d'eux mais dans un très faible périmètre, le Serpentard se tourna vers la jeune femme.

"A quoi tu pensais, est-ce que tu pensais au moins?"

Bien moins sec, il s'etait rendu compte qu'il lui était tout de même tombé dessus et se fit un peu plus conciliant.

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
On thin Ice (ft : Edel) Left_bar_bleue20/50On thin Ice (ft : Edel) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
On thin Ice (ft : Edel) Left_bar_bleue50/100On thin Ice (ft : Edel) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
On thin Ice (ft : Edel) Left_bar_bleue65/100On thin Ice (ft : Edel) Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
On thin Ice (ft : Edel) Left_bar_bleue0/0On thin Ice (ft : Edel) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Pendant qu'Eyna s'amusait à danser sur la glace, elle se fait interrompre par un garçon de Serpentard qui semble vouloir la rejoindre. Il a dit quelque chose...Mais il faut parler plus fort s'il veut se faire entendre avec le vent et la chanson d'Eyna.

"QUOOOI ? J'ai rien entendu !"

Eyna allait freiner pour s'arrêter, mais dès qu'Edel a mis le pied sur la glace, elle s'est immédiatement fendu en deux, et la fissure s’est propagée jusqu'à elle. Eyna lève sa baguette en arrière et se prépare à tomber au sol pour éviter de glisser dans l'eau. Mais heureusement elle se fait agripper par le garçon et projeté en arrière. Avec ses patins, elle perds l'équilibre et elle tombe au sol, sans pour autant emmener le garçon avec elle dans sa chute.

Quand Eyna arrête de fredonner, elle devient tout à coup moins hypnotisante, plus proche d'une fille normale qui a juste comme particularité d'avoir un beau minois. Elle a l'habitude de contrôler ses pouvoirs, c'est juste que sa voix c’est son arme de prédilection pour propager ses charmes, alors quand elle chante, ou fredonne, elle se lâche.

Elle reste là assise sur la glace à regarder le garçon en clignotant rapidement des yeux, avant d'éclater de rire. Elle continue de rigoler pendant un long moment sans pouvoir s'arrêter, quand elle reprends son souffle, elle dit finalement :

"Ouaaaa hahahaha. Ouf. J'ai failli finir dans l'eau dit donc ! Merci pour le coup de main, c'était très gentil. Il est cool ce sort dit donc, c'est vrai qu'il faudra que je l'apprenne...J'y penserais d'ici à l'année prochaine, tu m'aide à me relever ?"

Pas facile de se relever avec les patins, elle tend la main vers le garçon et si il accepte de la prendre alors elle se relèvera en un bond. Elle réfléchit un instant, avant de dire.

"À quoi je pensais ? Je sais pas je pensais que c'était très fun de patiner ! et du coup maintenant que tu es là, tu peux venir patiner avec moi. Si tu as pas l'habitude t'inquiète pas je t'aiderais ! Tu lanceras un Glacius de temps en temps pour éviter qu'on tombe ?"

Eyna affiche un beau sourire et active son charme pendant un instant pour que cette idée farfelue devienne un peu plus acceptable dans l'esprit d'Edel, ou au moins qu’il ne se rende pas compte de la petite tentative de manipulation. Eyna regarde un instant le garçon, son visage, sa tenue, avant de hocher la tête pensivement...Puis, un petit sourire malicieux se propage sur ses lèvres.

"Je veux pas dire, mais ça fait un moment que je patine sur la glace sans problème...C'est bizarre que ça c'est brisé dès que tu es venu non ?"

Après ça, Eyna sourit innocemment, pose sa main sur son menton et lève un peu les yeux pour bien réfléchir. Qu'est-ce qui a bien pu provoquer ce changement soudain ? C’était quand même bien bizarre…

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On thin ice

ft @Eynaelle Sanderson
21 Janvier 2023

Légèrement sonnée par la chute, la jeune femme avait cessé de chanter et de valser sur le lac et Edel sentit ses oreilles lui faire bien moins mal que prévu. Bien sur, il ne pouvait nier qu'elle chantait bien mais il y avait cette vibration dans les airs bien trop caractéristique des vélanes qu'il pouvait reconnaître entre mille. En ayant vécu une grande partie de sa vie avec toutes les demi-vélanes que constituait sa famille sans en avoir hérité le don, le Serpentard avait fini par reconnaître bon nombre de signes avant coureur. Aussi le sourire qui se voulait probablement charmeur de la jeune femme lui passa largement au dessus de la tête alors qu'elle lui proposait de venir patiner avec lui.

"Mais tu m'as pris pour un Poufsouffle?"

Tout à fait sobre mais loin d'avoir une grande patience alors qu'il remettait ces lunettes de soleil sans lui accorder la moindre attention, il eut un sourire narquois en la jaugeant rapidement de haut en bas, elle qui était emmitouflé sous une tonne de vêtement pour ne pas subir le froid hivernal de Poudlard, en plus d'avoir bien amorti sa chute sur la glace. Venait-elle également de lui dire que c'était de sa faute si la glace s'était brisée sous ses pieds?

"Ne me remercie pas, on va dire qu'on est quitte."

Effectivement, s'il n'avait pas mis un pied sur ce lac pour lui demander de se taire, elle ne serait probablement pas tombée non plus. Mais il s'était vite rattrapé en stabilisant le pan de glace où ils se tenaient tous les deux et il fallait bien avouer qu'il ne pouvait pas non plus la laisser en plein milieu du lac sans savoir utiliser sa magie pour solidifier la surface. Il soupira un instant, la buée sortant de son nez, alors qu'il était surtout ennuyé de ne pouvoir la laisser en plan sans risquer de voir son prénom dans le journal de l'école dans la rubrique nécrologique.

"Tu n'as qu'à pousser la chansonnette un peu plus maladroitement, avec un peu de chance, il neigera." tenta-t-il en dégageant le bras de la jeune fille du sien. "Je vais plutot repartir en me disant que tu sais nager, à défaut de savoir charmer."

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Eyna incline sa tête sur le côté en regardant la réaction du garçon, visiblement son charme n'avait pas trop fonctionné sur lui. Mais c'était pas si anormal, ça ne pouvait pas marcher tout le temps sur tout le monde.  Contrairement à un bon vieux confringo, ce n'est pas une science exacte. Pour l'instant elle reste discrète avec son pouvoir, si la conversation continue elle aura peut être une autre occasion de l'utiliser. Mais elle aura besoin d'une opportunité pour.

La jeune vélane a du mal à comprendre la réaction du garçon, mais elle finit par afficher une expression triste, elle fait monter des larmes de crocodile à ses yeux avant de les cacher avec la manche de son manteau...Et après quelques secondes de ce petit cinéma elle finit par dire

"Oh...Toutes mes condoléances. Je comprends pourquoi tu as l'air aussi triste maintenant, je serais déprimée aussi si j'avais pas mon esprit de Poufsouffle." Courte pause "Qu'est-ce qu'il disait déjà l'auteur moldu de livres pour enfants ? il s'appelait genre CSS Lewis ? c'était pas : 'When I became a man I put away childish things, including the fear of childishness and the desire to be a very big boy'  "

Non pas qu'Edel ait l'air particulièrement déprimé. Mais comparé à Eyna et son visage tout le temps souriant...Tout le monde a l'air déprimé. D'ailleurs, ce sourire revient très rapidement alors qu'une idée machiavélique lui traverse l'esprit, réussir à dérider le garçon semble être une mission impossible, mais elle peut toujours s'amuser en essayant. Et elle prend un malin plaisir à embêter les autres, même si elle risque de finir poignarder dans la gorge un de ces jours.

Le sous entendu d'Edel sur le fait de charmer lui passe complètement par dessus de la tête.

"Je ne suis pas trop mauvaise quand il s'agit de nager ! Et ne t'inquiète pas, si tu as pas envie de t'amuser tu peux y aller, loin de moi l’idée de vouloir t’emprisonner. En revanche..." Gros, très gros sourire "Tu marques un point, peut être que je peux invoquer la neige en chantant vraiment mal."

Et avant qu'Edel n'ait le temps de réagir, Eyna prend une grosse bouffée d'air et se prépare à utiliser un falsetto très très approximatif pour faire monter sa voix au dessus de Do 6, quand elle était petite et qu'elle faisait de l'opéra régulièrement elle pouvait parfois réussir à atteindre Do 7 confortablement, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, quand elle va aussi haut dans les aigus, sa voix perd de plus en plus en stabilité, elle se met à grisailler et elle a beaucoup de mal à tenir une note.

Le braillement qu'elle laisse échapper est à vriller les tympans, certains oiseaux prennent leur envole et s'éloignent du lac. Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'élèves dehors par ce temps d'hiver, sinon quelqu'un risquerait de s'attendre à un meurtre.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On thin ice

ft @Eynaelle Sanderson
21 Janvier 2023

La petite semblait s'accrocher férocement à sa bonne humeur et Edel lacha un soupire. Qui était-il pour le lui enlever? S'il avait mal au crâne, il ne pouvait lui tomber dessus comme si c'était de sa faute, aussi il passa outre sa citation moldue. De un parce qu'il était bien trop fatigué pour penser philosopher avec une Poufsouffle et de deux parce qu'en soi, il était très loin d'avoir laissé de côté son âme d'enfant. Alors lorsqu'il vit perler une lueur de défi dans son regard avant de soudainement l'entendre pousser un hurlement strident, Edel plaqua ses mains à ses oreilles en espérant ne plus rien entendre, se pliant en deux avec la seule envie sur le coup : celui de la faire taire.

Profitant alors qu'une petite couche de neige présente sur la surface, il se baissa un peu plus pour saisir de quoi tasser une petite boule de neige qu'il visa alors directement dans la bouche ouverte de la jeune femme qui avait espérer faire tomber de la neige. Mais le plancher sur lequel ils étaient tous les deux commença de nouveau a craquer, sans que ce soit par son arrivée cette fois.

"Briser la glace n'aura jamais été aussi littéral sans toi."

Il l'avait soufflé, baguette en l'air et sans faire le moindre geste. Levant les yeux vers la jeune femme, il espérait presque qu'elle se soit étouffé avec sa boule de neige.

"Comme t'as l'air d'écouter les idées connes, on va jouer un peu. Si tu arrêtes de chanter, je te lance des glacius au pied et tu continues de patiner toute seule. Et en échange, tu vas devoir me rendre la monnaie de ma pièce et répondre à quelques questions. À commencer par ce que tu sais de @Michel-Ange Grimm."

Si déjà elle le poussait à passer du temps ici, autant que ce soit productif et instructif des deux cotés. A force de l'entendre incanter la formule, elle finira probablement par pouvoir refaire le sortilège. Pour le coup, il aurait pu demander à @Amy Jordan plus d'informations sur l'autre petit troll, il fallait dire qu'elle était une vraie passoire quand elle s'y mettait mais tant qu'il avait une autre Poufsouffle sous la main, pourquoi ne pas en profiter. Alors il s'éloigna doucement, avisant le rocher le plus proche sur le rebord pour s'y poser.

"Allez, je suis gentil, tu pourras aussi poser des questions."

Tout, tant qu'elle s'arrêtait de chanter.

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Eyna était très satisfaite de voir que son petit hurlement avait eu l'effet escompté. Même si elle ne s'était pas attendu à littéralement fracturer la glace avec sa seule voix...Et encore moins à la boule de neige qu'elle se prend en pleine gueule et qu'elle avale partiellement. Elle faillit perdre l'équilibre sur le coup, mais elle se rattrape au dernier moment. Le froid était comme un morsure sur son visage, même après avoir retiré les éclats de neige. C'est à ce moment-là qu'elle décide qu'elle va bien avoir besoin de se venger de ce garçon, pas pour ça va falloir patienter.

Pour l'instant, le garçon a décidé de la menacer de mort. C'est dommage, si il n'avait pas reculé elle n'aurait pas hésité à faire s'écrouler le sol sous leur pied pour voir comment il se débrouillerait dans l'eau glacée.

"On m'a toujours dit que j'avais un regard à faire fondre la glace, au moins je n'ai pas jeté un froid sur la conversation. En tout cas, je vois que mes talents de chanteuse ne t’ont fait ni chaud ni froid."

Eyna fronce longuement les sourcils en regardant Edel, c'est difficile de savoir ce qu'il se passe exactement dans la tête de la jeune fille. Elle regarde autour d'elle, son expression s'assombrit et puis...Elle regarde Edel et elle sourit à nouveau. C'était impossible d'imaginer Eyna sans son grand sourire sur les lèvres. Elle lève lentement les mains vers le ciel en gardant cependant sa baguette à la main.

"Michel ? Euuuuh le capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle ? Euuuuuuuuuuuuuuuuh. Il a de bons goûts en caleçons ? Genre un caleçon d'une marque de luxe avec une pochette pour les baguettes, j'avais jamais vu ça avant, mais c’est une idée de génie. Mais à part ça...Honnêtement je le connais à peine, pas trop mon genre de mec."

@Michel-Ange Grimm n’avait pas vraiment fait une si grande impression sur Eyna, mais c'était bien difficile d'oublier son entrée en scène et son fameux caleçon. Eyna réfléchit un instant, avant de hausser les épaules et de poser deux trois questions à son tour. Après tout, il avait dit 'des' question

"C'est quoi ton nom ? Si tu devais choisir entre Gryffondor et Poufsouffle tu choisirais quoi ? ça serait quoi quelque chose qui pourrait vraiment t'énerver ? C'est qui la plus sympa et humble à Poudlard et comment ça se fait que ça soit MOI ? Pourquoi tu t'intéresses à Michel ? Si tu es trop timide pour aller lui parler, je suis sûre que je peux t'aider. C'est quoi ton espèce préférée de dragon ? Tu voudrais faire quoi après Poudlard ?"

Elle balance toutes ces questions d'une seule traite sans reprendre son souffle. Certaines des questions étaient de petites taquineries, d'autres étaient là juste par curiosité. Mais le garçon lui paraît être susceptible, donc elle se prépare à se défendre si besoin. Il se trouve qu'il y a un sort qui peut l'empêcher de tomber dans la glace. Alors, elle se tient prête à le lancer si Edel essaye de la faire tomber ou si la glace commence à s'écrouler sous ses pieds. Elle ne confierait pas un gallion à se garçon donc elle se prépare à l'éventualité d'une tentative de meurtre.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On thin ice

ft @Eynaelle Sanderson
21 Janvier 2023

La vie comptait toujours l’exaspérante et l’exaspérée et si Eynaelle était la première, Edel était clairement le second.

"Je suis étonné que tes chevilles n’ont pas fait explosé tes patins tiens."

Mais lorsqu'il comprit qu'elle avait probablement le cerveau connecté directement à la bouche, il ne put qu'en sourire, légèrement amusé par le ton léger ‌et les grotesques suppositions de la Poufsouffle. La mention du Grimm se pavanant en caleçon lui fit presque monter la bile de l'estomac et il se hâta bien vite de balayer l'atroce image du gobelin d'un revers de la main tout autant que le sujet.

"Mais quelle idée."

Sortant une cigarette de sa poche tout en tendant sa baguette pour lancer un glacius en direction de ses pieds, il haussa les sourcils en la sentant sur ses gardes, même avec cette distance. Mais Edel était un homme d'honneur, même si ses réponses étaient bien maigres à son goût, elle y avait répondu. Et par la même manière, il ne répondit à aucune de ses questions, puisqu'il ne lui avait jamais proposé d'y répondre. Si elle voulait en savoir plus sur lui et ses goûts, elle devrait les chercher autrement. Mais si elle ignorait qui il était, lui n'avait pas perdu de temps à savoir de quelle famille elle venait et à qui elle était reliée à Poudlard. Derrière ses airs de jeune fille à peine sorti de l'adolescence et qui jouait de ses sourires pour dévier n'importe quelle conversation vers l'amusement, il y avait vu un gros point noir qu'elle semblait vouloir oublier.

"Dis moi Sanderson." commença-t-il en soufflant en l'air, un léger sourire sur les lèvres."Ça te fais quoi d'avoir vécu avec une famille de criminel?"

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Eyna saute sur place quand Edel lance son glacius pour éviter que le bas de ses patins ne se fassent geler aussi. Elle fronce les sourcils pendant un instant avant de patiner en direction des rochers, c'est plus marrant de patiner quand y a pas un serpent qui lui tourne autour. Elle avait quelques autres petites taquineries en tête, mais Edel se mit soudainement à lui parler de sa famille.

La seule réaction d'Eyna avait été de hausser un sourcil puis de soupirer. ça ne servait pas à grand chose de le nier, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'Eyna va l'admettre de but en blanc. Ce n'est juste pas le genre de choses dont on parle à la légère. Un changement assez marquant se passa dans son expression, elle était toujours souriante mais le sourire n'arrivait plus jusqu'à ses yeux, elle se tenait d'une manière plus droite et quand elle parle c'est avec une voix complètement différente. La voix aiguë de soprano est descendue d'un seul coup un peu plus dans les graves, tout en gardant un côté nettement féminin.

"Je ne sais pas de quoi tu parles. Ce que je sais en revanche, c'est que j'ai grandi dans un manoir avec une famille unie qui m'adore. Qu'on ne m'a jamais rien refusé. Par exemple, quand j'ai voulu apprendre à chanter, on m'a ramené d'excellents tuteurs juste pour moi. Et même maintenant je sais que je n'ai pas trop besoin de m'inquiéter pour mon avenir après Poudlard."

Elle n'avoue pas que sa famille commet des crimes, mais elle n'a pas l'intention de laisser le moindre doute sur le fait qu'elle est dans leur camp. Eyna se doute que si Edel sait que sa famille est impliquée dans la criminalité, ça veut dire que lui ou sa famille sont des clients. Eyna n'a jamais entendu de rumeur sur sa famille, et il n'y a pas de raison pour que le garçon enquête sur eux. Elle sourit.

"Devrais-je connaître ton nom de famille ?"

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On thin ice

ft @Eynaelle Sanderson
21 Janvier 2023

Le regard ennuyé de la petite Vélane lui racontait bien des choses. Sa question fut accueillit avec autant d’honneur que si on le lui avait déjà posé ou si elle s’attendait un jour à ce qu’on la lui pose. Et dans tous les cas, sans montrer de l’intérêt parce qu’on pouvait connaître les Sandersons, la Poufsouffle lui vanta tous les mérites d'être née dans une famille comme la sienne, attirant un sourire narquois du Serpentard.

"Ah... une pourrie gatée."

Seule constatation qu'il pouvait émettre puisque personne n'aurait eu vent de ce que commettait sa famille, si petite et futile contrairement aux Almadovars. Eux, étaient pleins de nuance, entre magie noire et justice, crainte et respect, l'ascension du papy Almadovar au poste du directeur du département de la justice magique au Mexique n'arrivait que très peu aux oreilles des ignorants européens. Parfois, c'était bien mieux ainsi, n'en déplaise à ses cousins travaillant eux-mêmes chez les Aurors Britanniques.

Tirant une nouvelle fois sur sa cigarette, Edel souffla devant lui en observant la jeune femme à travers le volupte de fumée, elle qui se demandait si elle devait le connaître, presque un peu suspicieuse sur les bords, comme toute personne qui en cachait bien plus qu'elle ne le disait.

"Si tu demandes un jour qui est le plus beau et le plus humble des Serpentards, peut-être qu'on te donnera mon nom." rentrant dans le même jeu, il lui adressa un sourire, un peu plus sournois. Peut-être parce qu’il ne prétendait à aucun autre qualificatif que lui même. Plantant ses yeux noirs dans ses prunelles bleues. Elle qui dansait en tournant sur elle-même comme le monde dans lequel elle grandissait, auto centré sur sa personne et sur un don dont elle abusait pour cacher d’autres traits de sa famille. Mais dans un sens, n'était-ce pas ce que les Almadovars savaient faire de mieux? "Et il se passera quoi le jour où tu seras plus sous leur jupon?"

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO