:: RPS Archivés
Happy Birthday [Nate]
INFOS
FICHE DE PERSO
Lundi 9 janvier 2022, 19h
Daisy avait passé toute la journée à cuisiner. Depuis qu’elle était sortie de cure, la lecture et la cuisine étaient devenues ses deux passe-temps favoris. Toutefois, elle avait pris encore plus de plaisir que d’habitude à se mettre derrière les fourneaux. Il faut dire qu’elle l’avait fait pour une occasion spéciale, et pour quelqu’un qui l’était tout autant. C’était en effet l’anniversaire de son beau-frère aujourd’hui. Depuis la mort de Vic, les deux s’étaient rapprochés et avaient été un soutien inconditionnel l’un pour l’autre, elle tenait donc à fêter comme il se doit ce jour si important.
Après avoir rajouté dans son panier déjà bien rempli son gratin tout juste cuit, elle vérifia qu’elle n’avait rien oublié et sortit de chez elle. Ils ne vivaient qu’à quelques rues d’écart, elle n’eut donc pas à marcher très longtemps pour se retrouver devant la porte de sa maison. Elle frappa deux coups et attendit qu’il lui ouvre. Dès qu’elle l’aperçut dans l’embrasure de la porte, un grand sourire illumina aussitôt son visage.
« - Joyeux anniversaire ! », dit-elle d’un air enjoué avant de lui faire la bise. « Je t’ai prévu quelques trucs, trois fois rien », mentit-elle.
Elle lui avait dit qu’elle passerait, mais pas qu’elle lui ferait un menu trois services, elle espérait donc que la surprise lui ferait plaisir.
« - J’espère que ça te plaira, j’ai testé de nouvelles recettes », lui annonça-t-elle.
Faisant comme chez elle, preuve qu’elle était déjà venue plusieurs fois, elle chercha les ustensiles dont elle avait besoin et prit de quoi dresser la table. Elle commença par leur servir deux softs, et sortir les petites verrines qu’elle avait préparées pour l’apéro. Elles étaient composées des légumes qu’elle avait achetés à @Glenn Yard et d'un soupçon d’advieh, un mélange d'épices iraniennes, qu’elle avait acheté chez @Dâriush Aslan
Prenant enfin le temps d’arrêter de courir partout, elle se posa devant l’apéro et regarda son beau-frère. Depuis quelques temps, le regard qu’elle portait sur lui avait changé. Elle ne parvenait pas à mettre des mots dessus, mais ne pas le voir pendant trop de jours consécutifs lui provoquait un pincement au coeur. Mais, là, elle l’avait pour elle toute seule, alors elle allait profiter pleinement de ce moment.
« - A cette soirée », dit-elle en trinquant.
INFOS
FICHE DE PERSO
La nuit avait doucement pris place sur le village de Pré-au-Lard lorsque Nathaniel s'attela à décortiquer un vieux grimoire poussiéreux aidé par la simple lueur d'une bougie qui éclairait sa chambre. Déchiffrer son contenu relevait d'une exercice particulière difficile tant tout était cryptique et obscure. Ses compétences en magie noire étant limitée, l'aide d'un expert était nécessaire. Seulement l'Auror s'entêtait à essayer de trouver lui-même la clé du mystère qui entourait la malédiction des Seymour. Ce livre appartenait à Morgueuse Seymour, son ancêtre à l'origine de ce fléau empêchant les membres de sa famille à n'enfanter qu'avec des sorciers de sang-pur au risque que l'enfant ne soit marqué au fer rouge de la mort. Mais le cœur en décidait parfois autrement et conduisait à des drames dont il était difficile de se remettre. Nathaniel en savait quelque chose pour l'avoir vécu. Briser cette malédiction était devenue l'une de ses obsessions. En plus de se délier de ses chaînes qui l'enchainaient depuis sa naissance, il cherchait quelque part à expier ses fautes. La nuit dernière déjà, son sommeil fût de courte durée. La prochaine le sera aussi, très certainement.
Avec le fond d'un café trônant sur son bureau que l'homme sirotait de temps en temps pour l'aider dans sa réflexion, il tentait de déchiffrer le processus d'enchantement quand il entendit soudainement toquer. D'abord surpris car Nathaniel n'attendait aucun visiteur, il ferma le grimoire puis se leva pour vérifier que rien d'urgent ne l'attendait. Ouvrant la porte dans un craquement d'un bois ayant fait son temps, quelle était sa surprise d'entrevoir le visage radieux de Daisy venue lui souhaiter un bonne anniversaire...Qu'il avait totalement oublié ! L'Auror sourit, touché par son geste même s'il se sentait au fond un peu idiot de ne pas s'en être souvenu.
« Merci beaucoup Daisy c'est gentil, pour être honnête cela m'était complètement sorti de la tête. »
Depuis longtemps déjà, Nathaniel ne prêtait plus vraiment d'attention à cette date symbolique du 9 janvier. Il suivait simplement le cours de sa vie jusqu'à ce qu'elle arrive à son terme dans un avenir plus ou moins proche. S'il y avait bien un évènement impossible à prévoir hormis le provoquer soit même, c'était bien celui-ci surtout avec son métier d'Auror. Quoiqu'il en soit, le Seymour vivait l'instant présent et celui qui se dessinait devant lui avait de quoi apporter un peu de lumière dans son quotidien trop carré. Daisy lui avait ramené des plats qu'elle avait soigneusement préparé et sans savoir de quoi il s'agissait, l'odeur appétissante qui émanait de son panier suffisait à titiller ses papilles.
« Oh je ne doute pas une seconde que tes plats seront délicieux, j'ai déjà hâte d'y goûter. »
Au point de sentir un creux à l'estomac. Pour un homme de sa stature, il n'avait pas mangé grand chose de consistant aujourd'hui, ayant été beaucoup trop absorbé par son travail. Il ne s'était contenté au final que de plusieurs cafés et d'un brunch fait d'œufs brouillé et de bacon. Ne souhaitant pas que sa belle-sœur reste trop longtemps dans le froid à se tenir sous le porche, Nathaniel l'invita à entrer au chaud. Daisy connaissait le refrain. Elle était toujours la bienvenue. S'attelant aussitôt à faire la mise en place, il se proposa de l'aider mais l'Auror comprit qu'elle souhaitait s'en charger elle-même. La jeune femme était comme un poisson dans l'eau. La voir de nouveau aussi joviale lui donnait du baume au cœur et s'il avait tendance autrefois à dire qu'elle ressemblait beaucoup à Victoria dans ces moments-là, Nathaniel avait fini par doucement la dissocier de sa sœur, ne voyant désormais que la personne de Daisy qu'il a appris à connaître au fur et à mesure de leurs régulières entrevues. Et même à s'attacher, se surprenant à manquer de ces moments lorsqu'il était trop happé par son travail. Nathaniel pensait naturellement que le réconfort que la jeune femme lui apportait en était à l'origine mais il y avait probablement plus que cela, et qui lui échappait.
Installé face à la jeune femme, le brun trinqua son verre avec le sien, produisant un tintement aussi joyeux que ce tête à tête s'annonçait.
« A cette soirée. »
Répondit le brun à son tour avant de boire une gorgée. Attrapant une petite cuillère, il goûta la petite verrine qu'il avait placé devant lui et là, ce fût un véritable feu d'artifice qui chatouilla dans son palais tant les saveurs se mélangeaient à merveille ! C'était légèrement relevé mais pile dans ce qu'il appréciait pour ne pas sentir une agression dans sa bouche.
« C'est vraiment délicieux...! Tu as vraiment un don pour la cuisine. »
Il avait releva ses yeux bleu vers Daisy, l'air de vraiment apprécier ce qu'il dégustait. Si bien qu'il termina tout dans son intégralité. Prenant sa serviette à sa gauche pour s'essuyer soigneusement les lèvres, l'homme observa quelques instant sa belle-sœur jusqu'à voir un petit rictus amusé sur son visage.
« Tu n'as tout de même pas passé toute ta journée en cuisine ? »
Cette question sonnait comme une taquinerie mais en réalité, il était touché par cette attention toute particulière à son égard.
INFOS
FICHE DE PERSO
Lundi 9 janvier 2022, 19h
Nate avait semblé surpris de la voir arriver. Pourtant, Daisy l’avait bel et bien prévenu qu’elle passerait mais, le connaissant, il avait dû faire d’autre chose et oublier. Il se donnait toujours corps et âme dans ce qu’il faisait. C’était une qualité qu’elle appréciait chez lui, mais qui pouvait cependant se transformer en défaut quand il était tellement obnubilé qu’il perdait le fil du temps.
« - Comment est-ce que tu peux oublier ton anniversaire? Tu me fascineras toujours » , dit-elle en riant et en s’engouffrant dans son appartement.
Dès qu’elle eut disposé la table et sorti les premiers plats, la sorcière nota qu’il n’avait pas tardé avant de se servir. Certes, ses préparations sentaient bon (elle ne s’était d’ailleurs pas privée pour se servir elle aussi) mais elle suspectait autre chose.
« - Je parie que tu n’as rien mangé aujourd’hui. Nate, ce n’est vraiment pas bon. Tu dois te nourrir ! »
Depuis qu’elle était branchée cuisine, elle était aussi convaincue de l’importance d’une bonne nourriture et ne manquait jamais de le lui rappeler.
« - Dans quoi est-ce que tu étais plongé cette fois-ci? »
L’enseignante savait bien qu’il ne pouvait pas lui parler de ses affaires en cours, la question était donc rhétorique. Mais elle aurait donné quelques gallions pour savoir ce qui pouvait bien l’occuper autant.
Elle, en tout cas, ce qui l’avait occupée, ça avait été la préparation de tout ce repas. Elle avait accueilli ses compliments avec modestie, mais tout cela lui allait droit au coeur. Quand il lui demanda si elle avait passé la journée en cuisine, elle se contenta de le regarder avec un petit sourire en coin sans donner de réponse plus précise que cela.
« - Tu le mérites ! Après tout ce qu’il s’est passé. Ma cure, et tout le reste. Tu as toujours été là pour moi. Sans toi, je ne suis même pas sûre que j’aurais eu la force de vouloir m’en sortir. Au final, c’est vraiment pas grand chose comparé à tout ce que toi tu as fait »
Depuis la mort de Vic, et son divorce, Nate était devenu la personne la plus importante à ses yeux. Bien sûr, il y avait toujours ses parents qui étaient présents dans sa vie, mais ce n’était pas la même chose. Daisy était pourtant toujours convaincue que s’il avait cette place si spéciale, c’était uniquement parce que c’était son beau-frère. Elle n’avait pas encore été frappée par la vérité tout simplement parce qu’elle n’avait jamais pris le temps d’y penser. Elle vivait le moment comme il se présentait sans se poser de questions. Et elle aimait passer des moments avec lui, voilà tout.
« - Même si tu avais oublié que c’était ton anniversaire, je suis très contente que tu le passes avec moi en tout cas. Tu verras, tu seras pas déçu »
Après l’avoir gratifié d’un nouveau grand sourire, elle alla chercha son plat qu’elle réchauffa d’un coup de baguette. Ce petit dîner en tête à tête était finalement tout autant un cadeau pour elle que pour lui.
|
|