Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €


Be Kind, Rewind

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Be Kind, Rewind Left_bar_bleue22/50Be Kind, Rewind Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Be Kind, Rewind Left_bar_bleue0/100Be Kind, Rewind Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Be Kind, Rewind Left_bar_bleue90/100Be Kind, Rewind Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Be Kind, Rewind Left_bar_bleue80/100Be Kind, Rewind Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Be Kind, Rewind Left_bar_bleue30/100Be Kind, Rewind Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Be Kind, Rewind Left_bar_bleue0/0Be Kind, Rewind Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Be Kind, Rewind
23 janvier 2023


Ce matin-là, le préfet de Poufsouffle avait ce petit air sûr de lui et tranquille qu'on aimait bien lui voir. C'était un garçon très abordable même si plutôt discret. Toujours serviable et jamais un mot de travers. En fait, c'était le profil idéal pour des cours de soutien. Le professeur  @Neve Walsh ne pouvait pas s'y tromper et ce n'était pas les excellentes notes du jeune homme qui diraient le contraire. De son côté, Sheraz éprouvait toujours un petit brin de fierté quand on le sollicitait pour ce genre de choses. Dans ce cas précis, il n'y avait pas vraiment de challenge mais il était simplement content de rendre service tout en pratiquant un sujet qu'il adorait : l'étude des runes. Revoir les bases avec un élève de sixième année n'était pas un problème en soi quand bien même il n'en était qu'à préparer ses B.U.S.E.s. Curieusement, les runes l'avaient toujours passionné, avant même d'avoir la moindre idée qu'au delà de son petit quotidien, tout un monde magique attendait qu'il soit en âge d'entrer à Poudlard. La première fois qu'il avait posé ses fesses sur les bancs des cours du Professeur Walsh, il comptait déjà de solides notions.

On lui avait assuré que le cachot n°3 était vide ce lundi-là et donc, qu'ils y seraient tranquilles pour leur petit cours particulier. Sheraz, quoi que sûr de ses connaissances, n'avait pas manqué de préparer tout un petit programme de démarrage et, comme toujours, il était pile à l'heure du rendez-vous. Sans se poser plus de questions, il poussa la porte du cachot n°3, prêt à s'introduire d'emblée, plein de confiance en lui et de sa belle assurance quand...

« B... »

Voilà qui introduisait en effet ce cours, de la façon la plus concise mais pas la plus limpide possible. Sheraz la regardait, priant intérieurement que le hâle naturellement doré de sa peau ne se mette pas à faire des siennes ou son nez à s'allonger ou je ne sais quelle autre diablerie.

Dans ses préparatifs, il avait oublié un point essentiel : demander à qui il allait devoir prêter main forte. Ca aurait pu n'être qu'un détail mais c'était finalement très loin d'en être un.

« Bbb...sa- », il s'éclaircit la voix, donnant tout ce qu'il avait pour se sortir de ce soudain bégaiement, « Salut ! »

Les mots se jetèrent hors de sa bouche, pompant toute l'énergie dont ils étaient capables. Au même moment, le petit bloc de parchemins qu'il avait à la main lui échappa. Il se sentait bête. Il avait trop chaud. Sous ses yeux, il pouvait voir que ses cheveux étaient en train de virer au rose fuchsia. Très joli contraste avec sa couleur de peau dont il se serait franchement passé. Nerveux, il s'empressa de ramasser ses parchemins à grosses brassées, oubliant pour le coup qu'il avait une baguette qui aurait pu lui éviter de se donner encore plus en spectacle.

« Je- je ... j'avais rendez-vous... enfin pas vraiment. C'était... je devais aider un sixième année. Pour les runes tu vois... tu sais... le professeur Walsh... je m'appelle Sheraz. »

Ouf. Quatre mots sortis dans le bon ordre et qui faisaient un minimum de sens. Prudent, le jeune métamorphe choisit de s'en tenir là pour l'instant.  @Liadan O'Connor allait sûrement partir et son sixième année arriver et l'incident serait clos.

Comment savait-il qu'il s'agissait de Liadan O'Connor ? Tout simplement parce que depuis qu'il avait vu cette fille là à la cérémonie des répartitions, et aux matchs de Quidditch auxquels il n'assistait jamais avant que Griselda lui colle un appareil photo entre les mains (d'ailleurs nous en reparlerons de cet appareil...), il se sentait toujours comme frappé par la foudre en sa présence, flottant sur un petit nuage quand il lui prenait de penser à cette fille. Il allait passer pour un con. C'était sûr. C'était écrit comme ça. Merde !

_________________