Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Let it be (Tristan)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Let it be

ft @Tristan Pendragon
Quelques heures avant la mission 5 (date Février, heure à venir)

"Preums" signa-t-elle avant de se pointer du doigt, l'air relativement fière d'avoir réussi à transplaner en première au chemin de Traverse.

Un léger sourire en coin, elle lissa doucement un pan de son manteau qui avait malgré tout eu le temps de se plier. Ce n'était pas souvent qu'elle pouvait se prêter à ce jeu, surtout avec le Pendragon à qui elle avait proposé, il y a quelques jours, une sortie qui se voulait réconfortante. Si elle avait quitté @Artémisia Mackintosh au bal de Yule en espérant que son cousin avait réussi à la réconforter, elle n'avait pu loupé Tristan relativement abbattu en plein milieu de la salle sans pouvoir lui demander ce qui le tourmentait. Nul besoin d'être devin pour comprendre d'un seul coup d'œil que le Gryffondor manquait de concentration depuis quelques semaines et la Serdaigle lui avait proposé de l'accompagner à Gringotts pour l'occasion. Elle n’avait voulu déranger Sean pour ce déplacement, le sachant déjà bien occupé au bureau des Aurors depuis le départ de leur chef. Poussant Tristan sur le chemin afin de le motiver à avancer plus vite, la Serdaigle leva le nez sur les différentes boutiques qui s'étalaient dans Londres Magiques avant qu’ils n’arrivent sur le Chemin de Traverse. Profitant ainsi des ruelles relativement calmes après un mois de soldes mouvementés, Yeleen soupira silencieusement avant de signer à son encontre.

”Tu sais que je n’aime pas t’arracher les vers du nez."

A toutes les fêtes mondaines où les Pendragons et les de Clare étaient convié, la petite métisse s'était toujours tenue à l'écart pour ne pas se mêler à un monde qui ne lui appartenait pas. Entre les rires cristallins et sur fait, les arrangements diplomatiques et financiers qui découlaient de chaque conversation, elle ne faisait qu’observer en silence les différentes mises en scène avant de s’éclipser sous les tables ou tout simplement à l’extérieur des domaines, comme on lui en avait rarement donné l’occasion. Et c'était à l’abri des regards qu’elle avait connu Tristan, à l’exact opposé de ce que les de Clare étaient. Souriant, pleins de courages et de volonté, Tristan était devenu cet ami d’enfance pour qui elle ne cesserait d'être une oreille attentive. Car si le Gryffondor avait bien des qualités, il fallait dire qu’il s’oubliait également trop souvent au profit des autres. Mais leur amitié avait parfois le bon coté de le libérer de certains ressentis qu’il préférait bien souvent garder pour lui. Du moins, elle espérait que sa présence lui serait réconfortante.

”Il se passe quoi avec Wendy?

Bien sur, elle n’allait pas lui dire les tenants de la discussions qu’elle avait eu avec sa cousine @Apolline Dunn et @Wendy Andersen durant le mois d’Octobre, elle n’allait clairement pas nier qu’elle savait qu’un incident avait eu lieu pour les pousser à ne pas s'être montré ensemble durant le bal de Yule.

Sortilège de traduction de la langue des signes en cours
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Let it be
Quelques heures avant la mission (février), ft  @Yeleen Sô  

Vadrouiller était une activité que le Pendragon aimait beaucoup faire, plus en bonne compagnie qu'à errer tout seul. Parce qu'ils pouvaient échanger et se changer ensemble les idées hors des cours qui avaient tendance à accaparer une bonne partie de leurs journée. Alors quand @Yeleen Sô lui avait proposé d'aller l'accompagner à Gringotts, il était plus que partant.

”Tu m'as eu, bien joué !" signa le lion à son tour, acceptant sa défaite avec fairplay.

Bien qu'il ne le maitrisait pas complètement, le Pendragon avait tenu à apprendre la langue des signes pour faciliter leurs conversations. Yeleen pouvait voir un sourire se dessiner sur son visage mais celui-ci n'était qu'une bonne humeur de façade, traversant de nouveau une phase difficile qu'il aurait mieux préféré éviter, tout en sachant qu'il n'avait pas le droit à l'erreur concernant ses MULOTS qu'il devait passer dans quelques mois. Il se retrouvait présentement dans une impasse. Et si le Pendragon était du genre débrouillard, sur le plan sentimental, il était clairement maladroit. Quoiqu'il en soit, Tristan fit en sorte de balayer ses tracas pour profiter de l'instant présent avec une amie qui lui est chère à faire du lèche-vitrine, admirant les boutiques qui habillaient l'allée avant de s'engouffrer sur le chemin de Traverse. Mais le Pendragon avait vraisemblablement quelque peu sous-estimé l'œil observateur de sa comparse.

« Me tirer les vers du nez ? Par rapport à quoi ?"

Tristan ne niait pas pour autant. Mentir n'était pas dans sa nature mais sa question était si vague qu'elle pouvait soulever plusieurs interrogations. Evidemment, il s'agissait d'un sujet assez épineux mais Yeleen lui donnait une occasion de pouvoir se confier au sujet de sa relation avec Wendy qui était dans une impasse. Le lion suivait du regard le corbeau venu se poser sur la pancarte du salon de thé devant lequel ils allaient passer. Il croassait à pleins poumons et ce détail, Tristan l'aurait sûrement ignoré s'il n'avait pas cette étrange sensation d'être suivi tous les jours depuis quelques temps par un de ces oiseaux de malheur. Serait-ce annonciateur de mauvais présage ? Il n'était sûr de rien.

« C'est...Compliqué disons." Répondit le Gryffondor après avoir laisser échapper un long soupire et reporter son attention vers elle, prêt à expliciter le fond de sa pensée tourmentée.

« Elle pense que je la trompe avec ma meilleure amie ( @Artémisia MacKintosh) à cause d'une stupide rumeur. J'ai beau lui dire qu'elle peut me faire confiance et que je suis sincère, rien n'y fait. Elle est allée jusqu'à essayer de me rendre jaloux en s'amusant avec un autre garçon. C'était la première fois que je me suis senti aussi furieux et désarçonné..." Il secoua violemment la tête, pour tenter de balayer ce mauvais souvenir de son esprit.

« J'ai essayé malgré tout de réparer les pots cassés. Seulement... j'ai l'impression que quoique je fasse, ça n'ira pas et je refuse en même temps de faire une croix sur mon amitié avec Artémisia. Pour être honnête, je suis dans une impasse."

Tristan voyait bien qu'il s'était embourbé dans une histoire compliquée. Lui qui était du genre à savoir prendre des décisions difficiles, il était pour une fois dans un réel embarras, incapable de savoir quoi faire. Peut-être qu'un avis extérieur l'aidera à y voir plus clair ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Let it be

ft @Tristan Pendragon
Mardi 28 Février 2023 - Quelques heures avant la mission 5

Un chat noir traversa alors la ruelle en feulant et la Serdaigle sursauta avant de s'arrêter nette, n'étant particulièrement pas à son aise avec les animaux. Ainsi ce fut en se retenant d'éternuer tout en pensant à @kath qui semblait toujours avoir cette tendance à l'éviter qu’elle vit Tristan tenter de se soustraire à sa question en haussant les sourcils. Elle ne parlait certainement pas beaucoup depuis qu’ils se connaissaient mais il était certain qu’il ne pouvait pas passer à coté de son sens de l’observation qui lui permettait de bien mieux cerner une personne par son comportement que par ses paroles.  Alors lorsqu’il lui avoua que c'était en rapport avec une des nombreuses rumeurs qui circulaient à Poudlard et qu’elle mettait en péril sa relation naissante avec  @Wendy Andersen  dans la foulée. Pendant un moment, Yeleen eut alors le vague souvenir fugace de  @Artémisia MacKintosh  tentant de se consoler sur l'épaule de son cousin  @Kim Sun-ho  au bal et elle se rendit compte que cela faisait depuis plus d’un mois que Tristan devait probablement se prendre la tête pour la Gryffondor qui était entrain de lui en faire voir des vertes et des pas mures depuis.

Elle plissa les lèvres, tentant de décortiquer ce que son ami était entrain de lui dire. Mais entre tous ce qui était entrain de l’accabler, elle n’avait pas entendu le moindre aspect positif de sa relation avec Wendy. Elle estimait assez la métamorphage pour savoir que cette possessivité envers Tristan en lui demandant de ne pas revoir sa meilleure amie était une demande qui n’avait pas pour but d'être méchante mais surtout maladroite.

"C’est délicat, je le conçois." signa-t-elle après quelques minutes de silence alors qu’ils avaient commencé à marcher plus tranquillement. Lorsqu’elle avait eu cette discussion avec  @Apolline Dunn  il y a quelques mois de cela, elle n’avait vu que l’attachement qu'éprouvait Wendy pour le Gryffondor, sans se rendre réellement compte qu’une confiance avait du mal à se mettre en place naturellement. "J’espère que tu m’en voudras pas de te demander ça mais qu’est ce que tu ressens pour Wendy? Qu’est ce qui fait que tu tiens à elle et te pousser à reconsidérer tes amitiés pour elle?"

Son point vue était net la dessus, on ne demandait jamais à une personne de faire un choix entre une amitié et des sentiments, c'était à la fois une confiance qui était rompu depuis longtemps et surtout la porte ouverte à d’autres vices qui s’accumuleront par la suite. Pourtant, elle ne voyait vraiment pas Wendy lui demander un jour, de faire un choix entre elle et sa famille par exemple mais dans un sens,  @Artémisia MacKintosh  avait cette valeur là pour Tristan. Et ce dernier avait l’impression d’avoir tout fait pour que Wendy puisse compter sur lui et ce qui lui disait plutôt que d’attendre des preuves ainsi.

Elle soupira un instant devant un choix qui devait éventuellement être pris sans trop de question, comme des évidences.

"Je suis désolée, je n’ai pas envie que tu doives te justifier en me faisant une thèse sur le pourquoi c’est Wendy que tu aimes et pas une autre mais … j’ai l’impression que même pour toi, ça te semble démesuré qu’elle te demande de faire un choix qu’on ne demande pas. Surtout quand toi, tu sais que ce n’est que de l’amitié que tu partages avec Misia. Ce n’est pas comme si c'était aussi ambiguë avec elle, ça fait des années que vous êtes amis."

Et Tristan savait que même si on réparait un pot cassé, il finirait toujours par se fendre au même endroit. Seulement, elle s’en voulait d’avoir un point de vue peut-être trop drastique pour la capitaine de Quidditch.

"Est-ce qu’elle te donne d’autres raisons pour lesquelles elle a si peu confiance en toi depuis quelques temps? Est-ce que … il lui ai arrivé quelque chose d’autre? Il ne me semble pas que c'était aussi sérieux entre vous il y a quelques temps. Qu’est-ce qui a changé pour que tu t’y sois attaché?"

Avec toute la politesse dont elle pouvait faire preuve, elle tentait de comprendre un peu mieux ce que ressentait Tristan vis à vis de l’autre futur médicomage à travers ces tourments. Peut-être que la réponse y résidait et lui donnerait bien plus de volonté de se battre pour elle.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Let it be

Jusqu'à maintenant, Tristan n'en avait parlé à personne. Pas même à @Artémisia MacKintosh qui avait déjà souffert de leur éloignement qu'il avait juré ne jamais reproduire. Il était le genre de garçon à tout garder pour faire bonne figure. Parce que c'était ce qu'on attendait de lui en permanence. Mais Yeleen avait su le mettre en confiance et savait qu'elle serait de bon conseil au lieu de le juger. A la question "qu'est-ce que tu ressens pour Wendy ?" admettant au passage que la situation du lion était pour le moins compliquée, Tristan s'arrêta dans sa marche, se surprenant à réfléchir sur une réponse qui devrait lui paraitre évidente et pourtant, qui ne l'était pas.

« J'en viens moi-même à me le demander. »

Avoua-t-il finalement, même si cette vérité était dur à admettre. Le sentiment de privation de liberté et leur incompréhension mutuelle malgré une tentative du Pendragon de trouver un compromis avait doucement raison de cette flamme qui crépitait en lui.

« Je ne saurais pas vraiment l'expliquer....Il y a eu un soir où nous avions bu et nous nous sommes rapprochés. C'est à partir de là que j'ai commencé à la voir différemment. Je l'ai toujours trouvée attrayante mais j'ai sincèrement fini par avoir des sentiments pour elle. Wendy a fait émergé en moi des choses que je n'ai jamais ressenti auparavant et j'aime cette ivresse que notre relation me procure. Mais je crois bien que le manque de communication et de confiance commence à avoir raison de cette histoire qui me mène clairement vers une impasse en ce qui me concerne. Et je ne suis plus certain de la démarche à suivre. »

Le Gryffondor se sentait plus léger après avoir fait cet aveu. D'abord gêné, il était de plus en plus confiant au fil de son récit qui traduisait un certain mal être. Tristan avait besoin de bases solides pour se sentir rassuré. Il soupira puis leva les yeux vers le ciel qui se parait progressivement d'un voile gris maussade. Le sang-mêlé arrangea son écharpe qui s'était un peu défaite et repris la marche en compagnie de son amie au discours plein de sagesse même s'il devait parfois ce concentrer un peu plus pour comprendre ce qu'elle voulait dire.

« Ne t'excuses pas. Au contraire, je te suis redevable d'être là pour m'écouter. »

Affirma le jeune homme, ses lèvres s'étirant pour former un sourire sincère.

« J'ai l'habitude des choix non-consentis avec ma famille, alors un de plus tu sais...C'est surtout que les gens n'arrivent pas à concevoir qu'il puisse y avoir une amitié purement platonique entre une fille et un garçon. C'est vraiment à partir de la rumeur que tout est parti en vrille avec Wendy. »

Oui, peut-être qu'il y avait une raison de pourquoi sa petite-amie était aussi jalouse et possessive. Seulement lui aussi aurait aimé savoir pourquoi mais la métamorphomage restait aussi fermée qu'une huitre, reprochant à Tristan de ne pas faire assez attention à elle alors qu'il s'en donnait tous les moyens. Il avait manqué plusieurs occasions de la satisfaire entre deux cours, mais était-ce vraiment sa faute de ne pas avoir assez d'intimité et surtout du temps ?

« Non elle ne m'a rien dit. Il est possible qu'une mauvaise expérience passée l'a rendue ainsi et qu'elle projette ses craintes sur moi. Peut-être qu'elle attend des choses de ma part qui me dépassent mais si elle ne se confie pas à ce propos, je ne vois pas comment nous pouvons avancer ensemble. Est-ce tu penses que je devrais toute de même tenter d'entamer une dernière discussion et nous laisser une chance ? »

Parce qu'il voulait y croire malgré tout jusqu'à avoir épuisé toutes les options possibles. Mais à peine avait-il terminé sa phrase que le corbeau qu'il avait vu toute à l'heure se mit à planer au dessus de leurs têtes pour venir se percher et croasser au dessus de la devanture de la boutique de Quidditch située à quelques pas de Gringotts qui s'élevait fièrement devant eux. Il plissa les yeux vers l'animal au plumage de jais, hésitant à partager avec Yeleen cet étrange sentiment d'être suivi partout depuis quelques temps. Mais le lion se ravisa, se disant que d'autres occasions se présenteront pour le faire. Il lui en avait déjà mis bien assez dans la tête avec ses histoires de cœur. A ce propos, elle n'avait pas encore parlé de Sean de tout le trajet. Là était le moment parfait de renverser le sujet de la conversation.

« Et toi avec Sean, tout se passe bien ? Tu es restée bien silencieuse le concernant. »

Demanda Tristan sur un ton plutôt taquin. Parce que lui aussi voulait s'assurer que son amie ne traverse pas aussi une mauvaise passe.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Let it be

ft @Tristan Pendragon
Mardi 28 Février 2023 - Quelques heures avant la mission 5

S’empêchant d'écarquiller les yeux devant la réponse spontanée que son ami eut à sa question, la Serdaigle écouta attentivement le cheminement qui avait fini par le faire douter de ce qu’il pouvait ressentir pour la capitaine des Gryffondors. Tristan avait toujours eu une logique imparable et savait mettre le doigt sur ce qui n’allait pas, très vite, assez pour éviter les malentendus et résoudre le plus rapidement possible les conflits. Mais @Wendy Andersen ne semblait pas lui rendre la tâche facile et Yeleen déplora tout autant ce manque de communication qu’il soulevait et qui semblait mettre un frein à ce qui naissait entre eux.

"Tu as toujours aimé avancer sur des certitudes même si tu aimes bien te laisser porter par les surprises. Wendy doit ou devait en être une à cet instant là."

Elle ne pouvait lui dire quoi faire, ni même le pousser sur un chemin ou un autre concernant sa relation avec la jeune femme. Ils étaient les seuls à vivre cette situation et savoir quoi faire pour apaiser les tensions qui avaient été soulevé par les rumeurs. Elles étaient si nombreuses à Poudlard que Yeleen n’y faisait que rarement attention et pour cause, elles avaient été déjà nombreuses à son sujet en première année lorsque son père était sorti de prison le jour de la rentrée. Sevrée par la lumière qu’on imposait sur les épaules des héritiers, elle comprenait aussi son besoin d’aller à l’encontre des espérances de sa famille qui attendait tant de la descendance.

Secouant la tête pour le défaire de ses remerciements qu’il n’avait pas à prononcer envers elle, Yeleen lui adressa un sourire sincère avant de hocher la tête devant ses doutes.

"Tu as besoin d'être fixer et je pense qu’elle aussi. Soit vous arrivez à vous faire confiance et le sujet ne revient plus sur le tapis, soit …"

Pendant un instant, sa phrase resta en suspend. Autant parce qu’elle savait qu’ils auraient tous les deux du mal à se relever de cette situation délicate alors qu’ils s'étaient tous les deux attachés l’un à l’autre. Elle ne pouvait que leur souhaiter de mieux se comprendre et pourtant, elle sentait que le caractère possessif de Wendy anéantirait l’amitié profonde qu’il avait avec Misia. Et cette famille que @Artémisia MacKintosh avait gagné en faisant parti de celle de Tristan était inestimable, surtout après cette cruelle étape qu’elle avait traversé à la perte de deux êtres chers. Yeleen avait été la première à faire des amitiés sa première et véritable famille.

"Soit tu peux te donner la chance d’être surprit.”

Parce que c'était bien ce qu’elle avait connu avec Sean, son meilleur. Son meilleur en tout, qu’elle n’avait su quitter des yeux depuis l’instant où ils s'étaient croisé dans la grande salle durant la cérémonie de répartition. Alors que Tristan observait les environs avec attention, Yeleen ne put s’empêcher d’en faire de même, observant un bel attroupement à la boutique de Quidditch un peu plus loin. Mais la question du Gryffondor attira le feu à ses joues alors que son regard malicieux la taquinait sur les dernières nouvelles qui n’avaient tardé à faire le tour de l'école depuis le début de l’année. La rentrée avait été marqué par une rupture aux allures sanglantes et toujours pleines de nuances, leur relation avait eu un bon en avant démesuré durant les vacances de Noël qu'elle avait passé au domaine des Clearwaters, comme cette bague qui trônait à son doigt.

Un sourire en coin orna ses lèvres alors qu'elle caressait le joyau que @Sean Clearwater lui avait offert, ainsi qu'un coeur dont elle espérait prendre grand soin malgré l'ombre de Ryan qui trônait dans leur esprit, quoi qu'ils fassent. Les doutes et les remises en question subsisteraient toujours et bien que sa discussion avec @Michel-Ange Grimm lui avait fait le plus grand bien, en plus d'un super balai fraîchement acheté, elle savait que rien n'était acquis dans une relation. Tant qu'ils se parlaient, tant que la confiance était la, ils ne pourraient qu'avancer et évoluer ensemble.

"Pardon je...” commença-t-elle en se rendant compte quelques instants plus tard que son esprit dérivait déjà vers les yeux de Sean qui confortait son âme à chaque seconde. Prise sur le fait alors que son comportement dévoilait l'étendu de tous ce que le Gryffondor pouvait lui faire vivre, Yeleen tenta de cacher ces oreilles brûlantes derrière sa tignasse. "Je crois bien que j'en perds la tête et les mots à chaque fois que j'y pense mais... ” avisant sa bague, Yeleen ne put que lâcher un sourire de contentement. "J'aimerais que tu puisses aussi connaître ce bien être un jour. C'est une raison de vivre qui nous pousse à nous battre contre vents et marées.”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Let it be

Yeleen connaissait le Pendragon que trop bien. Les années qu'ils avaient passées à se côtoyer n'avaient fait que confirmer ce qu'elle avait observé chez son ami. Il n'avait pas tant changé depuis leur rencontre, restant un garçon dont l'âme était profondément noble et tournée vers les autres.

« Tu m'as percé à jour. » Admit Tristan, souriant à son amie pour qui il n'éprouvait aucune gêne d'être ainsi mis à nu.

« Je ne suis pas contre avoir une dose d'adrénaline de temps en temps. La surprise empêche mon quotidien d'être trop redondant si je puis dire. »

Le cadre scolaire et la famille avaient tendance à enfermer dans un carcan infernal et il était normal, en un sens, d'être attiré par un souffle nouveau. Mais Tristan était de ceux qui avaient besoin de certitudes pour avancer. De base seines et solides. Sauf que sa relation avec Wendy en étaient dénuées. S'il connaissait l'origine de ce manque de confiance, alors peut-être qu'ils arriveraient à construire quelque chose. Ou alors tout n'était au final qu'une chimère. Le lion hocha la tête. S'il restait ne serait-ce qu'une chance pour que ça marche, alors il était prêt à essayer.

« Tu as raison. Je vais entamer une discussion sérieuse avec elle et voir où ça nous mènera. Merci de m'avoir écouté. »

Accompagnant son sourire reconnaissant, on pouvait lire une lueur de détermination briller dans le vert de ses iris éclairées par le peu de lumière qui passait à travers les nuages. Néanmois, le Gryffondor était tout même curieux de savoir à son tour si les choses avec @Sean Clearwater s'étaient réellement arrangées. Mais en voyant la réaction de son amie qui s'était perdue dans sa rêverie, il avait déjà sa réponse.

« Désolé, je ne voulais pas t'embarrasser avec ma question. »

Yeleen ne lui en avait pas tenu rigueur mais pour la forme, il préférait s'excuser d'avoir formulé une question aussi personnelle. Quoiqu'il en soit, Tristan remarqua une bague à son doigt et le sourire de la Sô confirma ce qu'il se mettait à soupçonner. Il sourit à son tour, grandement heureux pour la nouvelle.

« C'est gentil. Je suis content que tu puisses de ton côté connaître ce bonheur. Tu le mérites. Quant à moi... » Pensif, le lion leva de nouveau son regard vers les cieux.

« ...je vais laisser les choses venir d'elles-mêmes et me concentrer sur mes études. Mes parents sont déjà bien gentils de me donner le choix de la personne avec qui je voudrais faire ma vie mais ils pourraient un jour ne plus me l'accorder. Et je l'accepterais. »

Il avait déjà l'impression de trahir leur confiance. De briser leurs espoirs. Tristan savait qu'ils s'attendaient à le voir eux aussi vivre une histoire avec @Artémisia MacKintosh qu'ils appréciaient beaucoup pour sa gentillesse, son humilité, en particulier sa mère qui voyait en elle une magnifique mariée. Seulement, il n'en était rien. Ils étaient juste des amis proches et particulièrement complices. Rien de plus.

Arrivés devant les marches de Gringotts, le Pendragon ne s'engagea pas tout de suite à les gravir. Il se tourna vers sa camarade puis se laisser aller à la prendre joyeusement dans les bras.

« Félicitation Yeleen pour tes fiançailles. Je suis sincèrement heureux pour vous deux. »

Ce fut sur cette note positive que les deux sorciers progressèrent vers l'intérieur de la banque, loin d'imaginer qu'un terrible drame allait rompre leur joie et cette ambiance bonne enfant qui régnait sur le chemin de Traverse.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO