Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Cut the line

2 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cut the line Left_bar_bleue24/50Cut the line Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cut the line Left_bar_bleue50/100Cut the line Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cut the line Left_bar_bleue80/100Cut the line Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cut the line Left_bar_bleue40/100Cut the line Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cut the line Left_bar_bleue35/100Cut the line Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cut the line Left_bar_bleue0/0Cut the line Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

@Apolline Dunn ;
10.01.2023

Adil n'avait pas bien dormi. Il avait tourné, viré, retourné sans jamais réellement trouver le sommeil. Les ronflements de @Sean Clearwater semblaient avoir retrouvé leurs quiétudes légendaires, ce qui ne l'aidait pas non plus. À plusieurs reprises, il s'était levé pour fouiller dans ses grimoires afin d'y trouver le moindre indice sur la façon de rompre un pacte de sang. Mais comment on pouvait bien se l'imaginer, ce n'était pas une chose que l'on apprenait en cours. Tout du moins, pas à Poudlard.

Il avait fini par s'endormir aux alentours des trois heures du matin, lorsque son corps, bien trop fatigué, parvint à remporter son combat contre son esprit effrayé. @Asel Misra était rapidement devenu essentiel dans sa vie. En quelques mois, elle était devenue un de ses piliers. Un de ce genre qu'il pensait incassable, qui lui apporterait toute la lumière dont il avait besoin pour se tenir loin des ténèbres qu'il pensait avoir en lui. Peu importe comme il grandissait, Adil avait toujours cette terrible peur qui s'était installée en lui, les jours qui suivirent son abandon sur le perron de chez ses grands-parents.

Adil avait envoyé une note rapidement écrite à Apolline pour lui donner rendez-vous dans la bibliothèque. Il avait choisi ce lieu pour plusieurs raisons, mais les deux principales étaient bien évidemment le travail qu'il avait à rattraper en Soins aux Créatures magiques et la règle qui imposait un certain silence dans ces lieux. Connaissant le tempérament d'Apolline, Adil avait un petit peur de la voir lui hurler dessus si la discussion avait lieu ailleurs. Pour sa défense, à chaque fois, il y avait @Michel-Ange Grimm qui venait la mettre sur les nerfs comme un enfant cherche l'attention de ses parents occupés à faire autre chose.

La bibliothèque était plutôt calme, aujourd'hui. Devant lui, sur sa table, il avait étalé un peu toutes ses affaires et ses grimoires. Plusieurs parchemins se trouvaient devant lui, dont un qui semblait clairement être un brouillon. Ratures, écritures illisibles, dessins et autres schémas étaient gribouillés alors qu'il avançait peu à peu dans son devoir sur le fonctionnement hypothétique des écailles et de leurs caractéristiques magiques. C'était un travail intéressant, mais particulièrement fastidieux.

Remarquez, il préférait cela à la raison qu'il comptait donner à Apolline sur sa volonté à rompre ce lien magique et puissant qui les unissait dans le secret.

Adil ne savait pas du tout comment s'y prendre. Il aviserait. Comme il l'avait toujours fait. Pour autant, cette fois, il savait qu'il serait sincère. Il n'y aurait pas d'entourloupe dont Micky et lui avaient le secret. Il s'agissait d'un truc important entre elle et lui... Mais aussi d'Asel.

Le Gryffondor poussa un soupir à fendre l'âme avant e secouer la tête pour se reconcentrer sur ses écailles de dragon.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
Cut the line Left_bar_bleue70/100Cut the line Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cut the line Left_bar_bleue65/100Cut the line Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cut the line Left_bar_bleue55/100Cut the line Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Cut the line

@Adil Mesli & Apolline Dunn
◊ ◊ ◊
Cela faisait deux jours qu’ils étaient revenus à Poudlard et le moins que l’on pouvait dire c’était que les cours avait repris sur les chapeaux de roue. Avec son double cursus, Apolline n’avait pas le temps de s’ennuyer. Elle enchaînait les cours, tout en essayant de remplir son rôle de préfète-en-cheffe qu’elle avait retrouvé en Décembre. En cette année 2023, Apolline voulait prouver à Poudlard et son personnel qu’il avait eu raison de lui redonner son insigne. Et ce retour au sein de l’université lui avait fait du bien. Loin du malaise qu’avait été les fêtes de fin d’année en famille. Les premières sans Ulysse. Et son absence s’était clairement fait ressentir. Heureusement, Apolline pouvait compter sur quelques amis les plus proches et Michel-Ange avec qui elle avait débuté une nouvelle relation amoureuse. Cette année était placée sous le signe de la vie. Elle devait vivre sa vie, après avoir pu découvrir (plusieurs fois) à quel point elle était fragile. Néanmoins, Apolline n’allait pas changer du jour au lendemain et elle avait toujours du mal à entretenir ses relations…ses études passant continuellement avant tout le reste.

Mais lorsque ses amis avaient la bonne idée d’allier étude et amitié, Apolline ne pouvait être que ravie. C’était le sentiment qu’elle avait ressenti quand elle avait reçu la note de son meilleur ami, qui l’invitait à le rejoindre pour travailler dans la bibliothèque. Alors quand les cours prirent fin, Apolline se dirigea vers plus attendre vers ce lieu calme et rempli de savoir. Poussant les grosses portes, elle ne mit pas longtemps à trouver Adil du regard. Un sourire satisfait naquit sur le coin de ses lèvres avant d’entrer dans la bibliothèque.

« S’il y a quelques années tu m’avais dit que tu deviendrais un bosseur acharné, j’aurais eu du mal à te croire. Et je suis sûre que toi-même tu n’y aurais pas cru. Je suis tellement fière de toi. » avoua Apolline qui le gratifia d’un large sourire avant de prendre place en face de lui et de sortir à son tour plusieurs livres et parchemins. « J’espère que tu ne comptes pas trop sur mon aide. D’abord parce que les SACM n’ont jamais été ma tasse de thé mais surtout, j’ai absolument pas le temps. » soupira Apolline avant de pincer ses lèvres dans une petite moue.

La brune ouvrit le premier livre qu’elle parcourut rapidement, en diagonale, avant de reporter son attention sur le gryffondor.

« Bonne année au fait ! » s’exclama la jeune femme. « Tu as passé de bonnes vacances ? »

(c) oxymort

Emotion is the engine of change.
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Apolline Dunn ;
10.01.2023

Adil leva les yeux vers Apolline lorsqu'il entendit sa voix et se moquait gentiment de lui. Un sourire effleura les lèvres du Kabyle qui reposa doucement sa plume en faisant bien attention de ne pas la faire couler sur les grimoires.

« - J'ai... J'ai pas mal de retard dans ces matières-là, puis ça occupe l'esprit. » Répondit-il, alors que son sourire disparaissait alors qu'il repensait à tous les problèmes qui le secouaient depuis quelque temps maintenant.

Défaire le pacte de sang qu'il l'unissait à la sorcière, ou encore la présence de @Samir Mesli, ce frère qui apparaissait dans sa vie sans qu'il ne s'y attende, ne venait que se superposer à tous ceux qu'il avait déjà. Il baissa le regard, le laissant à la surface de son grimoire sur les écailles de dragon du boutefeu chinois.

« - Non, t'inquiète, j'voulais juste te parler de deux, trois trucs assez... Importants ? » Avait-il dit en relevant la tête doucement vers Apolline.

Il l'observa s'asseoir à côté de lui. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il la vit ouvrir un de ses livres qu'elle parcourut rapidement avant de le reposer. Apolline ne pouvait pas s'en empêcher. Il fallait toujours qu'elle s'intéresse aux choses même lorsque ça ne la concernait pas forcément, ou, dans le cas présent, ne l'intéressait pas plus que ça. C'était une bosseuse, il fallait qu'elle soit la meilleure, ça lui correspondait bien de toute façon. À Poudlard, Adil ne connaissait pas une seule sorcière capable de rivaliser avec elle si on excluait les professeurs de l'équation.

« - Merci, toi aussi. » Répondit-il à ses vœux, en espérant que tous les deux vivraient une meilleure année que celle qui venait de s'écouler. « Ouais, c'était cool. J'ai vu Asel, mes cousins, et ma tante a accouché ! »

Les étoiles brillèrent dans son regard sombre alors qu'il mentionnait la présence d'Haroun. Il n'avait beau avoir qu'une semaine ou deux (il n'était pas du genre à compter les jours), pleurer la nuit et ne rien faire de ses journées sinon manger, dormir et remplir sa couche, Adil était plus que ravi de l'avoir à ses côtés. Il faisait plus office de petit frère qu'autre chose, malgré l'immense écart d'âge. Mais il s'en fichait. Et puis, il y avait Samir, aussi. Maintenant. L'idée d'en parler à Apolline lui traversa l'esprit, mais il préféra se contenter d'amener le sujet pour lequel il lui avait demandé de le retrouver ici.

« - Et toi ? » Se risqua Adil, bien conscient que ça ne devait pas être fou de fêter quoique ce soit maintenant qu'Ulysse n'était plus là. C'était récent, et leur premier noël sans lui.

Il la laissa répondre avant de finalement amener le sujet de leur entrevue.

« - Je veux pas te faire perdre ton temps, Apo. Mais... J'ai un truc à te dire. Plutôt deux, en faites. »

Adil baissa le regard quelques instants comme s'il cherchait du courage pour le faire.

« - La première, c'est que je suis content de savoir que tu fais énormément confiance en Asel. La deuxième, c'est que je lui ai parlé du pacte et... Et, il faut que je le brise parce qu'elle ne l'a pas du tout bien pris. » Lâcha Adil en relevant le regard vers Apolline l'air désolé.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Cut the line

◊ ◊ ◊
Le fait qu’Adil évoque quelques retards dans ses cours ne fit pas tiquer Apolline. Après tout ce n’était pas la première fois et cela ne faisait que depuis cette année qu’Adil s’était mis à fond dans les études pour le plus grand bonheur d’Apolline. Cependant, qu’il ait besoin de cela pour s’occuper l’esprit, ça ça la faisait tiquer. Apolline fronça doucement les sourcils avant de prendre place en face de lui.

« Qu’est-ce qui t’arrive pour que tu aies besoin de t’occuper l’esprit avec…les études ? »

Après tout, il pouvait s’occuper l’esprit sur un balai ou au club de Duel qu’il appréciait tant, non ? L’attitude d’Adil était assez étrange et même flippante. Sentiment qui s’accentua lorsqu’Adil lui répondit qu’il voulait juste lui parler de deux, trois trucs importants…

« Ca y est, tu commences à me faire peur. » m’amusa Apolline, même s’il y avait indéniablement une pointe de vérité là-dedans.

Souhaitant la bonne année à Adil, Apolline fut ravie d’apprendre que son meilleur ami avait un nouveau cousin dans la famille. C’était une excellente nouvelle et cela faisait que 2023 démarrait fort bien. Apolline lui adressa donc un large sourire avant de le féliciter.

« Mais c’est génial ça ! » s’exclama-t-elle tout en nuançant la portée de sa voix –ils étaient tout de même dans la bibliothèque ! « Félicitations à elle ! Félicitation à toi, un nouveau cousin à s’occuper. »

Chose qui n’était jamais arrivé dans la famille Dunn/De Clare. Ils avaient tous à peu près le même âge. Il n’y avait pas de nouveaux bambins dans leurs familles. L’éclat qui illuminait Apolline sembla disparaître légèrement lorsqu’Adil lui retourna la question. Apolline ne put s’empêcher d’afficher une petite moue.

« Te dire que j’ai passé les meilleures vacances de ma vie serait un mensonge. Ces premières fêtes de fin d’année sans Ulysse avaient une saveur particulière. La famille a tenté de se regrouper pour faire front face à son absence. Mais bon…Les deux clan Dunn ne s’entendent pas très bien. » soupira Apolline.

Et comme si l’évocation d’un sujet peu joyeux pouvait présager de la suite, Apolline fronça les sourcils en écoutant Adil. Son regard semblait fuyant et c’était déstabilisant. Cela ne lui ressemblait pas et annonçait une nouvelle discussion peu joyeuse.

« Va-y, je t’écoute. » souffla-t-elle, calmement, même si l’inquiétude se ressentait dans le timbre de sa voix.

Les sourcils d’Apolline se froncèrent encore un peu plus quand Adil évoqua @Asel Misra…non pas comme de sa petite copine mais comme le fait qu’Apolline lui faisait énormément confiance. Evidemment, elle la considérait comme sa meilleure amie. Mais le coup de massue arriva au moment où Adil lui expliqua qu’il avait parlé de leur pacte à Asel. Pire, qu’il voulait le briser. La colère gagna immédiatement Apolline, sans crier garder.

« Tu as fait quoi ??? » pesta Apolline à un niveau sonore bien trop élevé pour le lieu dans lequel ils étaient.

D’ailleurs, la bibliothécaire lui lança un regard noir avant de lui dire de se taire. La mâchoire d’Apolline se crispa, obligée de mettre en sourdine ou en tout cas obligée de diminuer l’expression de ses nombreux sentiments. Et c’était tellement difficile.

« Pourquoi tu as fait ça Adil ? Parler de notre secret à nous, à nous deux. A moins qu’Asel ait pu t’aider dans la quête sur ce qui s’est passé, tu n’avais pas à en parler. Franchement, je te comprends pas. Moi j’en ai jamais parlé à @Michel-Ange Grimm et je comptais pas le faire. Je sais faire la part des choses, ce qui n’est visiblement pas ton cas. » s’énerva Apolline, mais cette fois-ci en chuchotant.

C’était quelque chose à voir. Une Apolline énervée mais obligée de chuchoter.

« Et si je ne veux pas le briser ? » interrogea Apolline en croisant les bras contre sa poitrine, tout en se laissant tomber le dos contre sa chaise.

Elle était déçue et vexée, et cela se voyait.

(c) oxymort

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Apolline Dunn ;
10.01.2023

Adil vit tout de suite qu'Apolline n'allait pas bien digérer l'information qu'il venait de lui lancer comme ça, à chaud, sans préparatif. Il fallait dire aussi que ce n'était pas quelqu'un qui aimait tourner autour du pot quand bien même il avait mis cinq ans avant de se jeter à l'eau avec @Asel Misra. Pour autant, c'était quelqu'un qui prenait des chemins directs. Probablement un trait hérité de sa tante, Elisabeth Clearwater. Comme elle disait, cela avait au moins le mérite de gagner du temps, et puis une fois que c'était sorti, et bien, il fallait faire avec.

Il fronça légèrement les sourcils, voyant tous les mauvais côtés d'Apolline tout d'un coup. Voix aiguë, manière de parler, énervement... Le Gryffondor haussa les épaules, l'air dépité. Ce qui était fait était fait et il ne regrettait à aucun moment d'avoir mis Asel dans la confidence. Elle était sa petite amie, voir plus selon ses dires à elle. Cela ne déplaisait pas forcément au Kabyle, qui, justement, avait préféré lui montrer patte blanche alors qu'il était retombé sur ce pendentif pendant les vacances.

S'il était ressorti là, c'était bien pour une raison.

Adil inspira profondément, sans trop savoir comment lui répondre. Elle cherchait à la faire culpabiliser. Ce n'était franchement pas cool de sa part, puisqu'il n'avait même pas pu encore lui donner la motivation de son geste. Pour autant, lorsqu'elle lui balança à la figure qu'elle ne souhaiterait peut-être pas le défaire, le regard d'Adil s'embrasa d'une flamme vive. Elle le défiait ?

Il avait beau se rendre compte qu'elle n'était peut-être pas forcément dans son assiette suite à cette volonté de sa part, Adil n'en restait pas moins qui détestait qu'on le défie de la sorte. Il avait beau savoir que c'était sa meilleure amie, sur le moment, il ne pensa qu'une chose : Pour qui elle se prend celle-là ?

Avalant sa salive, il préféra lui répondre sur le même ton que celui qu'elle avait employé.

« - Pourquoi ? Parce que c'est ma femme, parce que je l'aime, parce que je veux faire ma vie avec elle et que dans un couple, il n'y a pas de secret pour l'un comme pour l'autre. »

Une pointe d'acidité s'était jointe à la fête dans son ton de voix.

« - Au lieu de voir qu'il ne s'est rien passé lorsque j'en ai parlé à Asel, tu préfères te regarder le nombril. »

Adil était tout aussi énervé qu'elle. Bien sûr que cette idée de le rompre le chagrinait au fond. Mais Asel ne le prenait pas très bien, et même si elle ne l'avait pas tué sur place comme il semblait qu'elle aurait du le faire si elle s'était écoutée, elle avait pris sur elle pour faire comme si de rien n’était. Pourtant, il avait très bien vu dans son regard la déception qu'il avait causée chez elle, et c'était quelque chose qu'il souhaitait à tout prix se faire pardonner - même s'il ne voyait pas les choses sous le même angle qu'elle.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Cut the line

◊ ◊ ◊
Rares étaient les moments où Adil et Apolline se disputaient. Pourtant, ce moment semblait bien parti pour. Apolline n’avait pas attendu pour montrer ses mauvais côtés, qu’Adil connaissait parfaitement. Pourtant, c’était rarement lui qui en faisait les frais. Il était plutôt la personne qui canalisait Apolline. Pas cette fois-ci. C’était lui qui l’avait fait vrille. Et son attitude n’arrangeait rien. Ce petit haussement d’épaule, cet air dépité. Et puis quoi encore ? Avait-il osé imaginer un seul instant qu’Apolline prendrait bien la nouvelle ?

Alors évidemment, Apolline décida de le défier. De toute façon, sa décision était prise. Elle ne voulait pas se défaire de ce lien-là. C’était plus une symbolise qu’autre chose. Comme avec les baguettes jumelles que partageaient @Michel-Ange Grimm et elle, avant que ce dernier n’ait détruit sa baguette. Quelque chose s’était brisé à cet instant et cela avait énormément peiné Apolline d’apprendre ce qu’il avait fait. Et là, Apolline était forcée de revivre la même chose, avec Adil. Mais cette fois-ci, elle avait encore son mot à dire et peut-être les capacités de le faire changer d’avis. Evidemment, Apolline, pour le moment s’y prenait comme un manche.

« Certes. » répondit simplement Apolline, avec cet air hautain qu’elle savait si bien prendre mais qui ne la caractérisait pas vraiment.

La remarque que fit Adil par la suite énerva encore un peu plus Apolline. Il pointait justement du doigt quelque chose d’important.

« Une chance que je sois toujours en vie tiens. Ou toi. Ce genre de pacte, c’est pas quelque chose qu’on fait à la légère. Je pensais que tu en avais pris conscience. » tacla-t-elle avec cette même pointe d’acidité dans le ton de sa voix. « Et qu’est-ce que tu aurais fait si ça m’avait fait quelque chose ? »

Apolline comprenait parfaitement l’amour qui liait @Asel Misra et Adil. Et même si cela ne se voyait pas à l’heure actuelle, elle le respectait. Néanmoins, elle osait imaginer que sa vie était presque aussi importante que celle d’Asel. Qu'il avait réfléchi aux conséquences qu'auraient pu avoir ses actes, ou plutôt ses paroles.

« J’en reviens pas que tu ne parviennes pas à détacher l’amour de l’amitié…aussi forte a-t-elle pu être. » soupira Apolline.

La déception et la tristesse se ressentaient dans sa voix. Et bizarrement, elle sentait qu’elle avait besoin de vider son sac.

« Vous vous passez le mot pour rompre les liens qui nous unit ? D’abord Michel-Ange avec sa baguette. Toi maintenant avec notre pacte. Il faudrait que je vous remercie de ne pas avoir fait cela dans le même laps de temps. » siffla Apolline, sur la défensive.

La mâchoire crispée, Apolline se faisait violence pour ne pas faire exploser ses sentiments. Adil avait de la chance, ils étaient dans un endroit où elle ne pouvait pas. Et Apolline avait bien trop de respect pour cet endroit pour tout faire voler en éclat.

Si Apolline avait dans un premier temps pensé à raisonner Adil, à le faire changer d’avis…elle changea bien rapidement d’avis. C’était une cause perdue. Elle savait ce qu’il liait Asel et Adil et Apolline ne faisait pas le poids, ni leur amitié, aussi fort avait-elle pu être depuis ce pacte. Alors Apolline fronça les sourcils, tentant de sécher l’humidité qui venait d’apparaître dans ses yeux.

« Tu sais quoi, Adil Mesli, fais ce que tu veux. Mais tu peux faire une croix sur mon aide. »

C’était bien la première fois qu’Apolline le nommait par son identité complète. Et c’était surement aussi une des premières fois qu’elle lui balançait à la tête qu’elle ne l’aiderait pas. Il en était hors de question.

(c) oxymort

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Apolline Dunn ;
10.01.2023

Adil n'avait pas vraiment mesuré la dangerosité du problème. À vrai dire, lorsqu'Apolline mentionna qu'ils auraient probablement pu mourir, les traits de son visage dessinèrent la surprise sur sa face olivâtre avant de finalement secouer les épaules. Avec @Michel-Ange Grimm, ils avaient fait bien pires durant leurs longues années d'études. Bien sûr, cela s'était profondément calmé depuis leur passage en MULOT, mais Adil était persuadé que... Et puis bon, ce n'était pas la première fois que sa vie était en danger. Il allait finir par pouvoir se la jouer vieux briscard aux Trois balais à qui voudrait l'entendre... Le monde prenait une sale tournure, et Adil avait très vite compris que sa génération en serait les premiers témoins. Alors ce n'était pas un pacte qui... Et puis, c'était pour @Asel Misra. Pas pour n'importe qui. Elle valait bien sa vie. Jusqu'à ce que la mort vous sépare... Pensa Adil alors que les propos d'un prêtre dans une de ces histoires moldus officiait le mariage entre deux personnes qui s'aimaient profondément.

Il préféra donc ne pas répondre à sa question, histoire d'éviter de passer pour un con. D'habitude, il lui fallait Micky à ses côtés pour agir de manière aussi irréfléchie.

Quant à ça...
« - Non. Ça, c'est Asel. Sauf que j'avais beau tourner le problème dans tous les sens, elle... Je veux pas la perdre, c'est tout. »

S'il avait commencé avec une douleur dans la voix, la fin de sa phrase s'était achevée sur une espèce d'agressivité qui cachait une peur irascible. Il se racla la gorge, comme pour la contenir, mais la perdre, c'était probablement la chose la plus terrifiante qui pouvait lui arriver.

« - Me mets pas dans le même bain que Micky, s't'euplait. Il... Vous... Ça aurait pu mieux finir si tu ne l'avais pas repoussé toutes ces fois. » Avait-il répliqué alors qu'elle brandissait la pancarte de la victime (qu'elle était réellement étant donné la nature de leur relation, du pacte, et d'Asel).

Adil avait un avis particulier sur la relation que Michel-Ange et Apolline entretenaient depuis toutes ces années. S'il ne s'y était pas trop mêlé pour éviter de froisser l'un ou l'autre, cela n'empêchait pas Adil d'avoir son avis là-dessus. Jamais, il n'aurait pensé le faire d'ailleurs, mais... Tout ça, tout ça, ça le gavait. Et lorsqu'elle baissa les armes pour lui dire qu'elle ne compterait pas l'aider, Adil jeta sa plume devant lui.

« - Je ne t'ai rien demandé. Mais c'est pas grave, tu veux pas comprendre, c'est pas mon problème. »

Il inspira profondément.

« - Si t'as rien d'autre à me dire, j'aimerais continuer mes devoirs. »

Il valait mieux mettre fin à cette discussion avant que tout cela ne s'envenime... Si ce n'était pas déjà le cas.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Cut the line

◊ ◊ ◊
Ce manque de réponse à sa première question était un véritable coup de poignard en plein cœur. N’avait-elle donc aucune importance aux yeux d’Adil ? @Asel Misra prenait-elle autant de place dans le cœur du gryffondor qu’il n’arrivait à accorder de l’importance à Apolline ? N’arrivait-il pas à laisser son cœur se partager entre l’amitié et l’amour ? Apolline était loin d’être une experte en relation mais elle avait toujours mis sur un pied d’égalité l’amour et les fortes amitiés. Ce qui n’était apparemment pas le cas d’Adil et Apolline venait d’en prendre conscience de la pire des manières. Du moins c’est ce qu’elle pensait jusqu’au moment où son meilleur ami lui expliqua que c’était plutôt Asel qui n’arrivait pas à faire la part des choses entre l’amour et l’amitié. Sur l’instant, Apolline fronça les sourcils. Elle en voulait à sa meilleure amie de ne pas réussir à faire la différence, d’obliger Adil à couper le lien qui l’unissait à Apolline. Et même si une partie d’elle parvenait à comprendre, elle en voulait fermement à ses deux meilleurs amis.

« Aucune chance que tu la perdes si tu te mets à répondre aux moindres de ses désirs. » rétorqua sèchement Apolline, avec la même pointe d’agressivité dont avait preuve Adil.

Et bien évidemment, la discussion prit la direction du sujet @Michel-Ange Grimm. Adil refusait qu’Apolline le mette dans le même bain. Pourtant comment faire autrement ? Michel-Ange était désormais son petit copain, elle était censée ne plus avoir de secret pour lui. Sauf qu’elle avait fait le choix de garder leur pacte secret. Mais lorsqu’Adil commença à balbutier puis à énoncer que cela aurait pu mieux finir, Apolline ne comprit pas où il voulait en venir. Sa colère ne faisait que s’accentuer et ses sourcils se froncèrent de nouveau.

« Pourquoi mieux finir ? » questionna-t-elle sèchement, avant de prendre conscience qu’Adil ignorait surement qu’Apolline et Michel-Ange s’était remis ensemble.

S’il avait accordé un peu plus de temps à Apolline ou même à Michel-Ange depuis les fêtes de fin d’année, peut-être l’aurait-il remarqué ? Mais Apolline ne rajouta rien. Elle trouverait un meilleur moment pour lui annoncer.

La colère d’Apolline sembla s’être transmise à Adil. Ce dernier venait de jeter sa plume devant lui lorsqu’Apolline le mit en garde sur le fait qu’elle ne l’aiderait pas. Peut-être cela l’avait-il touché ? Peut-être pas autant qu’Apolline aurait voulu.

« Ce n’est pas une question de compréhension Adil. » rétorqua-t-elle avant de se lever à la dernière remarque d’Adil. « Parfait. Je crois que nous n’avons plus rien à nous dire pour le moment. »

La jeune femme plissa des yeux. Elle était tellement en colère. Tant en colère qu’elle voulait exploser. Et finalement, elle laissa sa colère se déverser sur l’encrier sur la table qu’elle renversa brusquement. D’un pas franc et visiblement énervée, Apolline fit quelques pas avant de s’arrêter brusquement et de faire demi-tour. Arrivée de nouveau à la hauteur d’Adil, Apolline décida que c’était le bon moment pour lâcher le morceau.

« Et pour ta gouverne, ça ne s’est pas fini avec Michel-Ange puisque nous avons décidé de nous laisser une nouvelle chance. Et même si depuis le Bal, nous nous sommes remis ensemble, jamais, je ne comptais lui parler de notre pacte, même si ce dernier s’était montré ouvertement jaloux. »

Puis comment être jaloux de sa ou son meilleur ami ? Cela dépassait Apolline. Elle ne laissa pas le temps à Adil de répondre. Elle pivota à nouveau et sortit la mâchoire crispée et le cœur meurtri de la bibliothèque.

(c) oxymort

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO