:: RPS Archivés
Ministère | Réunion générale
5 participants
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Administrateur
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
INFOS
Messages : 259
Faceclaim : Noomi Rapace.
Sang : Sang-mêlé, issue de l'aristocratie magique norvégienne et suédoise.
Particularités : Métamorphomage, appelée Voleuse-de-peau dans son pays, ce qui est vu comme quelque chose de profondément sombre.
Profession : Cheffe du bureau des Aurors.
Côté Cœur : Grimm Dark.
Multis : Morana, James, Jack, Brynn, Maddox et Circé.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Deux semaines.
Il lui avait fallu au moins deux semaines pour se farcir les réunions, les présentations, les chichis, les chouchous, bref, à peu près tout ce que la grande famille du Ministère de la Justice avait à offrir.
Mais deux semaines, c’était tout juste assez pour se remettre dans le bain et s’approprier l’uniforme. Après cinq ans de l’autre côté de l’eau, loin tout au nord, Nott était perdue. Les têtes ne ressemblaient pas à celles qu’elle avait laissé derrière elle, sauf cet horrible gobelin d’Ebenezer Grimm, mais tout ici avait changé, jusqu’à la couleur des bureaux. Ce n’était pas du fait des Dunn, juste du temps. Ça donnait l’impression qu’un millier d’années s’était écoulé depuis ses premiers pas ici, en réalité ça faisait une demi-décennie. Dit comme ça, ça paraissait foutrement long.
Deux semaines, c’était bien, ça avait laissé un peu le temps aux uns et aux autres de faire le deuil d’un chef qu’il n’aurait plus et d’investiguer sur le chef qu’ils auraient désormais.
Ça ne changeait pas grand-chose à leur travail, outre peut-être comment ils allaient désormais le faire.
L’information était tombée le lundi pour le mercredi, parce qu’elle avait été un peu précautionneuse. Elle ne voulait surtout pas entendre geindre dans ses oreilles qu’ils n’avaient pas eu le temps ou qu’elle leur avait pas demandé de préparer quelque chose. Le message était clair : merci de se présenter dans la Salle du Crépuscule (parce que le Crépuscule précédait minuit et que minuit était l’heure du crime) avec vos affaires et vos dossiers en cours.
Ça avait remué un peu à droite et à gauche, personne savait trop ce qu’elle allait faire Nott, d’autant qu’elle n’en avait parlé à personne, pas même à la Directrice.
Et puis en même temps, c’était elle désormais la cheffe, et avant de commander la barque, fallait-il encore s’assurer qu’elle soit navigable et qu’elle ne soit pas en train de couler. Elle reprochait rien à @Gabriel Standford mais y avait des choses que seul le terrain lui avait inculquées, notamment le fait que la confiance n’excluait pas le contrôle.
Surtout avec cette satanée histoire de gobelin et de taupe…
Debout sur l’estrade, Nott attendit que tous soient assis avec plus ou moins devant leurs yeux leur carnet d’agent et des dossiers plus ou moins rangés, empilés. Pour certains c’était davantage la pagaille, pour d’autres on frôlait le trouble obsessionnel. C’était amusant, même d’en bas.
« Bonjour à tous » avait commencé la brune, d’une voix qui ne laissait pas de place aux murmures.
« Je me présente, même si certains me connaissent déjà : je suis Nott Tyrfing, nouvelle cheffe du bureau des aurors, revenue de la mission Everesting en Norvège qui aura duré quatre ans et demi environ. Le but de la mission était de coincer du recel d’artefacts de magie noire et d'empêcher la dégradation de tombeaux anciens. Vous l'apprendrez, je suis métamorphomage, ce qui a grandement aidé pour faire de la planque, et mon plus grand défaut, c’est que je suis beaucoup trop gentille. »
Le sourire long qui ourla ses lèvres en disait long.
C’était une boutade, mais ça ils apprendraient à faire avec.
Elle fit quelques pas, jetant un œil à l’assemblée qui s’était depuis étoffée de têtes diverses et variées, et pas seulement que des aurors.
« Bienvenue à tous, notamment à nos collègues de la BPM – en attendant qu’un Commissaire soit élu », elle eut un petit geste de la main.
Elle jeta de nouveau un regard sur l’assemblée, pas stressée par leur présence ni angoissée. Ça lui semblait presque naturel.
« On va s’la faire un peu scolaire pour la première fois, car j’ai besoin de mettre des visages sur des noms et des noms sur les dossiers. »
Un sourire simple sur ses lèvres, elle reprit, confirmant ce qu’elle attendait d’eux :
« Donc maintenant que je me suis présentée, je veux bien que vous vous présentiez et que vous m’informiez sur ce que vous aimez dans le boulot, quels dossiers vous avez en ce moment et est-ce que vous avez besoin de quelque chose pour faire votre job. Ça veut pas dire que vous l’aurez, mais sait-on jamais. »
Nott s’arrêta, se posant légèrement sur le bureau derrière elle, jetant un regard à la petite foule. Elle pointa au hasard quelqu’un, d’un air de dire à toi.
- Résumé:
Nott a fait quérir un maximum de personne, Auror et de la BPM, ainsi que les alternants, afin d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui se fait en ce moment.
Quels sont les dossiers urgents, les dossiers importants, etc.
Elle demande à chacun de se présenter et de présenter ce sur quoi il travaille.
Libre à vous de broder.
En spoiler, merci de spécifier ce sur quoi vous aimeriez bosser niveau intrigue.
Si vous préférez vous orienter sur le banditisme, la chasse aux mages noirs, la planque, l'action sur le vif ou autre. Si vous avez déjà des dossiers en cours sur lesquels vous aimeriez rester ou si vous voudriez développer certains aspects de votre personnage. C'est libre, n'hésitez pas à écrire ce qui vous passe par la tête !
*** Dans la suite de ce topic, des "dossiers" vous seront proposés dès que Nott le jugera opportun, mais ce sera Nott qui vous mettra en groupe suivant ce qu'elle flaire. Ce dossier pourra déboucher à un moment ultérieur sur une Mission pour un groupe restreint de joueurs (généralement 3-4).
Si vous désirez ne pas avoir de Mission dédiée, merci de le préciser en spoiler.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(37/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(85/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(37/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(85/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
01.02.2023
Le cul vissé sur une chaise, dans la salle crépuscule, Saúl, dans sa tenue d'Auror, observait les gens entrer un à un, devant le regard sérieux de @Nótt Tyrfing. Saúl digérait difficilement le départ de @Gabriel Standford. C'était un fait que Sunny avait remarqué sans pouvoir l'aider à digérer la chose. Il fallait dire, aussi, pour sa défense, que quoiqu'il puisse faire, cela ne ramènerait jamais Gabriel.
Saúl ne disait rien. Barbe rasée de près, les cheveux coupés courts, il s'était fait beau pour l'investiture de sa nouvelle cheffe. C'était une façon à lui d'essayer d'avancer, de ne pas rester sur cet agacement qui lui tiraillait le cœur depuis le quinze janvier. Son regard se posa quelques instants sur @Bianca Almadovar, puis sur @Fergus Clearwater. Qu'en pensaient-ils, eux, de tout ce changement, hein ?
Observant du coin de l'œil l'arrivée de @Nathaniel Seymour, Saúl se dit que c'était mieux ainsi. De ne pas savoir ce que les autres en pensaient. Ça lui éviterait de bitcher avec eux. C'était quelque chose qu'il n'aimait pas faire, de toute façon. Il avait toujours mis un point d'honneur à se tenir éloigné de ce genre de commérage pour ne pas en subir les conséquences malgré lui lors des missions. Une façon bien à lui d'éviter de remuer la merde pour rester centrer sur le travail (et les conneries qu'il pouvait leur faire pour détendre l'atmosphère).
Écoutant son discours les oreilles grandes ouvertes comme toute personne normalement constituée avait appris à le faire lorsqu'un représentant du ministère s'exprimait, Saúl croisait de temps en temps le regard de Sunny quand ce n'était pas un autre.
La surprise le frappa lorsque Nótt leur proposa de se présenter chacun leur tour.
Saúl fronça les sourcils, s'attendant à une blague ou un truc comme ça, mais ça n'en avait pas l'air. Voyant que les autres peinaient à se jeter à l'eau (en ayant cette curieuse impression d'avoir déjà vécu ça (probablement à Poudlard)), Saúl se leva de sa chaise, se mettant debout à côté d'elle, adoptant une posture presque militaire.
« - Saúl Ochoa. 37 ans. Célibataire. » il fallait bien un trait d'humour. « En poste depuis presque dix ans. Ce que j'aime dans ce métier, c'est le regard des gosses quand ils nous voient. Ça me donne envie de continuer même si le monde brûle. » Une petite lueur étrange dans le regard, probablement une trace de son goût pour la violence. « En ce moment, j'm'occupe de la disparition de Collin Kane sous l'impulsion du Président du Magenmagot. »
Il n'en dira pas plus. Si elle voulait du détail, elle le contacterait en privé, et probablement avec @Ima Soninké.
« - Et si vous pouviez continuer ce que les précédents ont fait en m'empêchant de former, ça me va. »
Saúl inclina légèrement sa tête avant de se rasseoir à sa place, le regard toujours orienté vers la nouvelle cheffe des Aurors, attendant de voir un quelconque signe, même léger, pour savoir si le Soninké avait cafté de certains détails de leur affaire.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: ❝ Agent du chaos.
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(35/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(90/100)
Témoins de l'Histoire:
(50/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: ❝ Agent du chaos.
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(35/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(90/100)
Témoins de l'Histoire:
(50/0)
Inventaire:
Réunion Générale
salle du crépuscule
Il n'avait pas fallut longtemps à la nouvelle cheffe du bureau des aurors pour prendre ses marques et asseoir sa prise de fonction au sein de l'étage. Si Karma regrettait déjà la décision d'un retrait de l'ancien détenteur du col blanc, il avait mis de côté ses préjugés sur ses voisins afin de donner une chance à l'arrivante pour marquer de son empreinte ce poste prestigieux sans pour autant sauter au plafond. À l'approche d'une entrevue entre les différents services de la Justice magique, Noma n'avait pas mâché ses mots à l'égard de sa protégée en la briefant sur la conduite à tenir lors de ce genre de petite sauterie. « Sous aucun prétexte vous n'aborderez ou ne divulguerez d'informations en relation avec les affaires de la Brigade, nous ne sommes pas agents de liaisons compris ? Voyez cela comme un ordre plus qu'une suggestion. Ah et ne parlez que si on vous le demande… Non en fait n'intervenez que si je vous l'autorise !» Loin de vouloir paraître autoritaire, le fonctionnaire connaissait toutefois les méthodes de fouineurs de ceux qui appréciaient tirer la couverture médiatique sur leurs petits triomphes et surtout leur propension à mettre le nez dans des dossiers échappant à leur juridiction.
Une réunion, autant dire une perte de temps pour l'américain ou une occasion pour rattraper le sommeil accumulé au travers de semaines de surveillance fructueuses, mais de bonne foi et engagé à entretenir les bonnes relations entre les différents composantes de ce département prestigieux, le presque-resquilleur s'était finalement rendu au colloque ministériel. Ce fut donc le postérieur fermement ancré dans le fond de la salle et encadré de son intermittente que le rabat-joie s'était refugié, espérant naïvement passer entre les mailles du filet. Un rictus florissait le long de la commissure de ses lèvres, alors que l'auror Ochoa se prêtait au jeu autobiographique et philosophique de sa carrière. Applaudissant à tout rompre à l'exposé toute en sobriété de l'hispanique, sa fierté piquée, le Kahuna bouscula sa chaise tout en se raclant la gorge avec prestance. « Bonsoir, contrairement à mon éminent collègue je m’en tiendrais aux informations relatives au cadre de cette réunion, sans m'attarder sur mes hobbies. Pour les arrivistes, Noma Karma, tireur d'élite au sein de la faction Valkyrie depuis désormais quatre années. Et sauf votre respect et avec toute l'estime que j'ai à l'égard de votre position, la majorité des dossiers traités par notre coterie est soumise au secret professionnel et loin de moi l'idée de me montrer impertinent, mais je ne dois de compte qu'à ma seule hiérarchie directe. » Discours prosaïque et certainement creux, le voltigeur n'avait que faire d'écorcher quelques égo dans sa démarche ou de froisser les galons de quelques supérieurs mal embouchés.
D'un geste élégant, le brigadier convia toutefois l' étudiante à se lever à son tour afin d'appuyer la demande qu'il s'apprêtait à formuler. D'un index fébrile, le né-moldu pointa le dossier que @Yeleen Sô agrippait avec fermeté et l'Hawai'i s'avança d'une foulée confiante. « Néanmoins, puisque vous offrez votre concours et la mise à disposition de moyens supplémentaire afin que nous puissions assurer nos missions dans les meilleures conditions, j'aimerais vous informer que de manière officieuse, Miss Sô et moi-même enquêtons sur l'apparition récente d'une nouvelle drogue. Inconnue de nos services mais tout aussi dévastatrice. Ainsi j'apprécierais que nos services respectifs se penchent sur la question et que soient allouées des ressources complémentaires afin d'endiguer ce fléau avant qu'il ne se répande comme une trainée de poudre… » Un mince filet de fierté luisant d'une insolence embrassée aux creux d'orbite jonglant sur l'assemblée, les paumes sur les hanches, toujours plus présomptueux, Noma ajusta un léger hochement de tête vers son aspirante, encouragement à prendre la parole ou à se taire à tout jamais, si elle n'avait rien de plus précis à apporter au dossier. D'un regard salé, il arrosa sans retenu tout ces gobelins prêt à sauter sur l'occasion pour se saisir de son précieux gallion.
INFOS
FICHE DE PERSO
Réunion générale
ft Agent et stagiaire du Ministère de la Justice
1 Février 2023 - Matinée
Replaçant une mèche rebelle sous une natte collée, la Serdaigle s’assurait que son uniforme était irréprochable pour cette première réunion des Aurors à laquelle la Brigade de la Police Magique avait été convié. Il n'était pas rare que les deux services du département de la justice magique puisse collaborer ensemble mais depuis la reprise du bureau des Aurors par la nouvelle cheffe, c'était bien une première. Écoutant les recommandations, qui n'etaient que des ordres, de son supérieur hiérarchique direct, l'alternante prit le dossier en main avant de se diriger vers la salle de réunion. Yeleen observa attentivement la confiance qui émanait de Mme @Nótt Tyrfing avant d'avoir un très léger sourire en coin devant le culot de @Saúl Ochoa , pour finir par retenir son souffle en entendant le ton effronté de son tuteur devant la cheffe des Aurors.
Elle se tendit imperceptiblement, alors qu'il avait dévoilé les maigres lignes d'un dossier sur lequel ils travaillaient consciencieusement depuis des semaines. Entre les allées et venues à St Mangouste pour interroger les victimes de cette addiction, remonter tout un réseau pour soudainement comprendre que les ramifications étaient trop nombreuses pour le peu de moyens accordés, elle avança d'un pas après la prise de parole de l'agent @Noma Karma. Elle adressa une salutation sobre à la cheffe à qui elle souhaita un bon retour avant de se présenter.
"Yeleen Sô, sous l'égide de l'ancienne capitaine @Marleen MacGregor avant d'intégrer la faction V le mois dernier sous la direction de l'agent Karma. Spécialisée en vol et en sortilège informulé."
Gardant le dossier sous le coude en signant tandis que des fines lettres apparaissaient sous son menton pour traduire la langue des signes, elle ne serait prête qu'à l'ouvrir et en partager les détails qu'avec la cheffe si elle pouvait leur offrir plus de ressources qu'ils exploiteraient à bon escient. Garder ce dossier n'était pas seulement pour la prospérité de pouvoir endiguer une menace grandissante mais leur faction était bien la seule capable d'enchainer autant d'heures de vol et de surveillance pour cette enquête.
Sortilège de traduction activé
INFOS
FICHE DE PERSO
Reunion générale - 1 février 2023
Mes histoires avec la justice s’étaient terminées et cela m’allait parfaitement. Je ne pensais vraiment pas que cette histoire reviendrait un jour me hanté, comme mes cauchemars le concernant. Avais-je parler de mes nuits somnolentes à mon époux ? Non pas réellement, je prétextais devoir me lever pour m’occuper de Keira en vérité et cela m’arrangeait bien. Cela étant, je sais que @Samuel More n’est pas dupe qu’il sait qu’il se passe quelques choses, mais je ne lui ai jamais raconté ce que Conrad m’avait fait. Il faudra bien pourtant un jour.
J’avais pesé le pour et le contre pour venir à cette réunion, ne pas venir aurait été mal vu et je n’avais pas besoin de tensions supplémentaires avec le bureau des aurors. Ne pas y aller en revanche me permettrait d’avancer dans le retard de papiers qui continuais de s’accumuler suite au départ de @Marleen MacGregor. J’avais pris ma décision.
Je soufflais contre ma mèche rebelle de mon chignon alors que j’avançais dans ce couloir, mes talons claquant contre le sol quand mon regard se posa sur l’agent @Noma Karma qui avait l’air de parler assez durement à la stagiaire qui répondait au nom @Yeleen Sô. En passant à côté d’eux, je fis un signe de tête à la jeune femme. J’allais continuer ma route quand mon oreille capta sa dernière phrase. Je me stop avant de faire un pas en arrière. Je me tourne légèrement et je penche la tête en avant à son oreille. « Karma, jolie conseil, tu devrais apprendre à faire pareil à certaines occasions. » Je me souvenais très bien de la réprimande qu’il avait obtenu de notre maitre de stage quand nous étions tous les deux en formation. Cela avait été jouissif, tellement il m’horripilait à toujours vouloir faire mieux que moi. Mais je devais avouer que notre compétition avait été distrayante. « N’hésite pas à l’envoyez sur les roses s’il est trop dur dans ses propos. Je crois qu’il a la capacité émotionnelle d’une petite cuillère. » rajoutais-je à l’attention de la jeune fille. Avec un petit sourire amusé, je reprends ma marche en direction de la salle du crépuscule.
En arrivant, je pose contre un mur, les bras croisé sur la poitrine et j’attends l’arrivé du nouveau chef du bureau des aurors. Je me demande bien qui cela peut-être. Faisant un tour de la salle, je remarque les deux hommes qui m’ont questionné pendant un temps sur Conrad, @Saúl Ochoa et @Fergus Clearwater. J’avais entendu dire que le jeune Clearwater était le fiancé de @Solvi Nibelungen, d’ailleurs, je pensais la voir dans les lieux. Puisqu’elle est de nature à être toujours très ponctuelle, pour ce qui est du travail en tous cas.
Ils se présentaient à tour de rôle et quand vient le moment de Noma, je roule un peu des yeux, n’étais-ce pas lui qui avait expressément demandé à la petite stagiaire de ne rien divulguer ? Et voilà qu’il le faisait ? Sans compter qu’il avait été un peu dur dans ses paroles. Mais je ne fais aucune remontrance, la cheffe, parce que oui, finalement il s’agissait d’une femme, sera surement lui remettre les pendules à l’heure. Quand vient mon tour, je me redresse un peu alors que mes iris croisent celles de @Nótt Tyrfing, la femme qui avait rendu plus que minable mon petit @Ebenezer Grimm avec son départ. Elle pouvait être un agent remarquable, à voir le poste qu’elle obtenait, cela ne voulait pas dire que je serais gentille pour autant. Le problème quand je suis un peu remonté contre les gens, mon côté Seymour ressors un peu trop et la vraisemblance avec ma famille aussi. Pourtant, je suis une personne douce aux premiers abords, mais je peux mordre facilement. « Cléophée More, lieutenante à la BPM, division Nord, Ecosse. Congestionner au bureau depuis juin à cause d’une grossesse, alors le terrain… » Et je ne termine pas ma phrase, ils n’ont pas besoin d’en savoir plus en réalité. J’ai mangé et respiré paperasses depuis juin alors oui le terrain me manquait et je comptais bien y retourner rapidement.
J’avais pesé le pour et le contre pour venir à cette réunion, ne pas venir aurait été mal vu et je n’avais pas besoin de tensions supplémentaires avec le bureau des aurors. Ne pas y aller en revanche me permettrait d’avancer dans le retard de papiers qui continuais de s’accumuler suite au départ de @Marleen MacGregor. J’avais pris ma décision.
Je soufflais contre ma mèche rebelle de mon chignon alors que j’avançais dans ce couloir, mes talons claquant contre le sol quand mon regard se posa sur l’agent @Noma Karma qui avait l’air de parler assez durement à la stagiaire qui répondait au nom @Yeleen Sô. En passant à côté d’eux, je fis un signe de tête à la jeune femme. J’allais continuer ma route quand mon oreille capta sa dernière phrase. Je me stop avant de faire un pas en arrière. Je me tourne légèrement et je penche la tête en avant à son oreille. « Karma, jolie conseil, tu devrais apprendre à faire pareil à certaines occasions. » Je me souvenais très bien de la réprimande qu’il avait obtenu de notre maitre de stage quand nous étions tous les deux en formation. Cela avait été jouissif, tellement il m’horripilait à toujours vouloir faire mieux que moi. Mais je devais avouer que notre compétition avait été distrayante. « N’hésite pas à l’envoyez sur les roses s’il est trop dur dans ses propos. Je crois qu’il a la capacité émotionnelle d’une petite cuillère. » rajoutais-je à l’attention de la jeune fille. Avec un petit sourire amusé, je reprends ma marche en direction de la salle du crépuscule.
En arrivant, je pose contre un mur, les bras croisé sur la poitrine et j’attends l’arrivé du nouveau chef du bureau des aurors. Je me demande bien qui cela peut-être. Faisant un tour de la salle, je remarque les deux hommes qui m’ont questionné pendant un temps sur Conrad, @Saúl Ochoa et @Fergus Clearwater. J’avais entendu dire que le jeune Clearwater était le fiancé de @Solvi Nibelungen, d’ailleurs, je pensais la voir dans les lieux. Puisqu’elle est de nature à être toujours très ponctuelle, pour ce qui est du travail en tous cas.
Ils se présentaient à tour de rôle et quand vient le moment de Noma, je roule un peu des yeux, n’étais-ce pas lui qui avait expressément demandé à la petite stagiaire de ne rien divulguer ? Et voilà qu’il le faisait ? Sans compter qu’il avait été un peu dur dans ses paroles. Mais je ne fais aucune remontrance, la cheffe, parce que oui, finalement il s’agissait d’une femme, sera surement lui remettre les pendules à l’heure. Quand vient mon tour, je me redresse un peu alors que mes iris croisent celles de @Nótt Tyrfing, la femme qui avait rendu plus que minable mon petit @Ebenezer Grimm avec son départ. Elle pouvait être un agent remarquable, à voir le poste qu’elle obtenait, cela ne voulait pas dire que je serais gentille pour autant. Le problème quand je suis un peu remonté contre les gens, mon côté Seymour ressors un peu trop et la vraisemblance avec ma famille aussi. Pourtant, je suis une personne douce aux premiers abords, mais je peux mordre facilement. « Cléophée More, lieutenante à la BPM, division Nord, Ecosse. Congestionner au bureau depuis juin à cause d’une grossesse, alors le terrain… » Et je ne termine pas ma phrase, ils n’ont pas besoin d’en savoir plus en réalité. J’ai mangé et respiré paperasses depuis juin alors oui le terrain me manquait et je comptais bien y retourner rapidement.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
INFOS
Messages : 597
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(32/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
J’étais bien sûr arrivé très tôt à la réunion. Dans mes bras, j’avais plusieurs dossiers que j’avais trié par ordre d’importance. Sur une petite table à côté de moi, il y avait les dossiers que j’avais terminé et que j’étais en train de conclure sur Thanatos. Les yeux plissés, je vis les autres aurors arriver ainsi que des gens de la BPM. Mes yeux plissés, je rangeais alors mes dossiers restant avec les autres et j’attendis que la réunion commence. Quand tout le monde fut arrivé, je fis un petit signe de la main et un clin d’oeil à ma future cousine Yeleen Sô. Avec un sourire, fier d’elle, je cherchais désormais Sean des yeux.
Quand les premiers se présentèrent, je me mis à soupirer. Ce crétin de Saul restait fidèle à lui même… Sans plus attendre, j’observais les membres qui se présentaient après lui sans rien dire. Je fis un petit air encourageant à Yeleen, pour lui signifier que c’était bien. Court précis, synthétique et surtout… sans informations sensible comme tous étaient en train de le faire.
« Fergus Clearwater, 32ans. Le dossier sur lequel je travaille est classé Secret Défense, et je vous ai envoyé une note scellée à ce sujet. Je n’ai pas la chance d’avoir de stagiaire, et j’aimerai bien en avoir un, parce que je trouve ça utile. »
Mon regard se porta sur Saul. Je le connaissais depuis l’école. Lui et moi c’était chien et chat, chat et chien ; rien de plus et surtout rien de moins. Rien que son attitude décontractée à la con me gonflée.
« Et tant que je suis pas en binôme avec @Saúl Ochoa je ferai du bon travail je pense. »
Je lui lâchais un regard assez mauvais. Ca c’était pour la dernière fois. Non mais. Si ce con pensait que j’avais oublié !
« Voilà, je peux pas vraiment en dire plus. Mais je suis content d’avoir quelqu’un de votre compétence en la fonction. »
Un peu de fayotage, ça faisait de mal à personne.
Quand les premiers se présentèrent, je me mis à soupirer. Ce crétin de Saul restait fidèle à lui même… Sans plus attendre, j’observais les membres qui se présentaient après lui sans rien dire. Je fis un petit air encourageant à Yeleen, pour lui signifier que c’était bien. Court précis, synthétique et surtout… sans informations sensible comme tous étaient en train de le faire.
« Fergus Clearwater, 32ans. Le dossier sur lequel je travaille est classé Secret Défense, et je vous ai envoyé une note scellée à ce sujet. Je n’ai pas la chance d’avoir de stagiaire, et j’aimerai bien en avoir un, parce que je trouve ça utile. »
Mon regard se porta sur Saul. Je le connaissais depuis l’école. Lui et moi c’était chien et chat, chat et chien ; rien de plus et surtout rien de moins. Rien que son attitude décontractée à la con me gonflée.
« Et tant que je suis pas en binôme avec @Saúl Ochoa je ferai du bon travail je pense. »
Je lui lâchais un regard assez mauvais. Ca c’était pour la dernière fois. Non mais. Si ce con pensait que j’avais oublié !
« Voilà, je peux pas vraiment en dire plus. Mais je suis content d’avoir quelqu’un de votre compétence en la fonction. »
Un peu de fayotage, ça faisait de mal à personne.
Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.
Clearwater
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Messages : 97
Faceclaim : Daisy Ridley
Âge : 33
Côté Cœur : Fiancée à Fergus Clearwater
Multis : Norà Millar, Céleste Delacroix, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Sans trop savoir pour quelle raison elle se trouvait là, Solvi patientait presque calmement sur sa chaise, en attendant que la nouvelle cheffe des Aurors vienne se présenter. Ce n’était pas la sienne à proprement parler, mais c’était celle de son fiancé et potentiellement une collègue avec qui l’on devait entretenir des liens, que l’on le veuille ou non. Elle en entendrait bien vite parler le soir, à la maison, en écoutant @Fergus Clearwater raconter sa journée. Une partie d’elle aurait souhaité qu’elle soit sèche et efficace. Ça éviterait bon nombre de crises de jalousie…
Si Solvi était curieuse, elle partait déjà d’un mauvais a priori sur la nouvelle. Pourquoi? Tout simplement car ce n’était pas @Gabriel Standford. Combien de fois était-elle venue dans ce service, ne serait-ce qu’en coup de vent, pour discuter avec le chef des Aurors. Elle échangeait souvent une parole, une blague, une rumeur puis se volatilisait lorsque le travail l’appelait ou que la discussion avait trop duré. C’est-à-dire plus de cinq minutes sans qu’elle ait eu son mot à dire.
Elle n’était venu avec strictement rien en main, passant juste pour la paix des ménages et, surtout, pour se faire sa propre idée. La Nibelungen regarda en coin @Nótt Tyrfing qui commençait tout juste à parler. En quelques mots le silence s’était installé, preuve d’un charisme naturel ou d’une soumission respectueuse des autres. Solvi haussa un sourcil en entendant la cheffe souligner son incapacité à être désagréable. Elle comprit bien vite qu’il s’agissait d’une plaisanterie en voyant se peindre sur son visage un sourire narquois. Un point en plus pour elle.
La tireuse d’élite écouta attentivement le discours de @Saúl Ochoa puis celui de @Noma Karma. Ils s’entendaient très bien tous les deux, ainsi elle ne put masquer un sourire d’amusement en l’écoutant s’insurger contre la nouvelle. Noma était comme ça: sec et froid au travail, exalté et parfois inconscient à l’extérieur. Tous deux faisaient bien la paire. Solvi fit un petit signe à @Yeleen Sô. La Serdaigle était si consciencieuse qu’elle n’émettait aucun doute sur l’efficacité de leur petit duo.
Lorsque @Cléophée More se fut présentée et que Fergus avait fait son petit numéro de fayot, Solvi sortit de son petit coin et se leva pour se présenter. « Solvi Nibelungen. Tireuse d’élite depuis presque cinq ans maintenant, dans la faction S. La dernière grosse affaire en date sur laquelle j’ai été affectée relevait d’une mission partagée avec votre équipe. L’enquête sur Chauncey Oldridge. » Elle jeta un oeil à Sunny puis à Fergus. « J’ai trouvé ce partenariat très enrichissant. On devrait plus souvent allier nos services je trouve. » N’en déplaise au Clearwater.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Administrateur
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
INFOS
Messages : 259
Faceclaim : Noomi Rapace.
Sang : Sang-mêlé, issue de l'aristocratie magique norvégienne et suédoise.
Particularités : Métamorphomage, appelée Voleuse-de-peau dans son pays, ce qui est vu comme quelque chose de profondément sombre.
Profession : Cheffe du bureau des Aurors.
Côté Cœur : Grimm Dark.
Multis : Morana, James, Jack, Brynn, Maddox et Circé.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Nòtt écouta attentivement chacun des éléments et un sourire sincère passa sur ses lèvres. Elle prit soin de noter ici et là les noms de chacun, afin de savoir à qui elle aurait à faire dans les prochains mois qui allaient être chargés. Elle hocha la tête quand le dernier membre termina de se présenter.
« Merci à tous pour avoir jouer le jeu », commença-t-elle, avant d’inspirer profondément.
Son air se fit plus sérieux, alors qu’elle posait à plat ses deux mains sur le pupitre de présentation.
« Bien que vous savez qu’il y a énormément de travail en ce moment, je ne voudrais pas vous cacher que les prochains mois vont être chargés. La nouvelle politique va entraîner des changements considérables dans les emplois du temps », cela ne signifiait pas qu’elle était enchantée à l’idée, mais c’était une réalité, et à ce moment-là, Tyrfing était encore loin de savoir jusqu’à quel point la politique Dunn allait bousculer leurs habitudes.
« Notre priorité reste les affaires qui ont nécessairement des impacts importants sur la société magique, que ce soit la sécurité des habitants de Grande-Bretagne, que sur la préservation du secret magique. »
Cela concernait aussi bien la Brigade que les Aurors, ce qui était sans doute ce pour quoi tout un chacun ici avait signé, sinon pour quoi faire autant pour une paye somme toute raisonnable quant aux risques encourus ?
« Nous ferons dans les prochaines semaines un tri sur les affaires urgentes, sur celles qui ont besoin de plus de ressources », elle glissa un regard sur @Noma Karma et @Yeleen Sô, « et il faudra accélérer le pas sur celles qui traînent, quitte à faire des demandes de déblocage exceptionnel sur certains points de justice », cette fois c’était sur @Fergus Clearwater que Nòtt s’attarda, en pensant bien évidemment à l’affaire Thanatos qui avait eu, grâce à l’élection de Dunn, le droit d’être relayé au second rang sans pour autant que son importance ne diminue au sein de la brigade. « Quand les nouveaux arbitrages sortiront, à la fin du mois, vous serez notifier de tous les changements d’affectation possibles. Certaines équipes se verront plus garnies, et des binômes pourront devenir des trinômes qui on éprouve le besoin. »
Nòtt continua quelques minutes sur les nouvelles organisations des services, sans entrer dans les détails de ce qui pourrait être à envisager dans le futur, c’est à dire une réforme du Ministère de la Justice suite à l’élection récente.
Quand, à la fin de l’après-midi, Tyrfing relâcha les équipes, elle ne se doutait pas une seule seconde que deux semaines plus tard, les décrets de Dunn concernant les hybrides allaient créer un véritable remous au sein des équipes.
Un remous ou une tempête...
- Résumé:
Bon, j'ai pas été à la hauteur de ce topic, du fait de mon absence.
Je le clos proprement histoire qu'on ne reste pas sur du vide, et côté admin, nous avons bien pris en compte vos demandes ! Un grand désolé pour l'énoooorme retard, mais c'était hyper réaliste si on compare à l'administration publique !