:: RPS Archivés
child of war (Ft. Eurion)
INFOS
FICHE DE PERSO
Child of war
Ft. @Eurion Cynfeirdd
Somewhere in Scotland, 7h56, 9℃.
Le vent qui hurlait à travers les feuillages des arbres lui souffla un frisson le long de son échine, caresse violente mais électrisante. Les branches qui craquaient sous ses pieds brisaient le silence de la forêt dans un éclat annonciateur de sa présence, malgré ses efforts pour la dissimuler. Sans pouvoir l’en empêcher, la réalisation qu’elle avait perdu la main lui fendait le coeur, comme si elle se rendait compte qu’elle avait depuis longtemps sacrifié une partie de son âme. Bien que subtile, sa silhouette jurait presque avec le décor enchanteur du sous-bois clairsemé. L’air dans son élément, elle ne pouvait qu’avoir une petite pensée pour la jeune MacGregor qu’elle fut autrefois, avant que la sécurité magique ne lui empoisonne l’âme. L’enfant aurait été horrifiée de voir que se déplacer à pas de loup n’était plus aussi facile qu’avant.
Mais certains réflexes ne se perdaient jamais.
Celui de guetter les traces dans le sol humide et de prêter attention aux souffles chauds qui faisaient vibrer la végétation. Les cieux faiblement illuminés par la lueur timide de l’aube permettaient enfin aux touffes de poils argentés de briller sous les premiers rayons de soleil. Devant ce tableau qui ne lui était pas souvent donné de contempler, Marleen caressait les bêtes d’un regard pétillant, apaisée par la petite distance qui la séparait du petit troupeau de Bisons de Lune. Le calme des bêtes la faisait toujours sourire alors qu’elle les regardait paître dans un silence presque parfait.
Là où l’humanité n’osait s’aventurer, la nature conservait son innocence, préservant ses trésors sans l’ombre d’une inquiétude.
Ou presque.
Alors qu’elle s’apprêtait à tourner le dos du spectacle, la plainte déchirante d’un jeune mâle la fit brusquement tourner la tête. Devant la panique du troupeau qui s’enfuyait, la bouclée resta adossée à un arbre plus large qu’elle, laissant les bisons argentés s’échapper. La peur leur donnant presque des ailes, elle n’eut pas à attendre bien longtemps avant de pouvoir jeter un coup d'œil de l’autre côté de l’arbre, osant enfin regarder ce qui lui pinça aussitôt le cœur.
Le sang ne l’effrayait plus depuis longtemps, mais la souffrance lui empoignait toujours aussi douloureusement les tripes. Et le visage du chasseur était suffisant pour déclencher l’incendie de sa colère.
Ne voulant pas surprendre le sorcier et risquer une blessure dont elle pourrait se passer, Marleen laissa échapper des cris secs, courts, sa voix résonnant dans la forêt pour l’avertir de sa présence. Et là, seulement, elle s’autorisa à poser son regard noir sur l’homme qui s’avançait vers le bison, l’air victorieux. Une belle prise, en soi, mais elle n’y voyait là qu'un crime outrageux.
« Idiot ! », cracha-t-elle, sans tempérer l’orage qui grondait déjà en elle. « Finish it, at least. » Un ordre, comme elle en avait pris l’habitude. Elle refusait de le voir contempler sa prise agonisante plus longtemps. « Believe me, you don’t want me doing it. » À travers sa mâchoire serrée, son accent écorchait les mots d’une façon qu’elle ne se reconnaissait presque plus, s’étant longtemps imposée une manière de parler plus distinguée, plus claire. « What on Earth were you thinking ?! This is wrong ! » Sans mesurer les risques, l’Écossaise s’agenouilla près de l’animal, caressant sa fourrure soyeuse sans réprimer le frisson de dégoût qui la secoua. Le toucher lui semblait interdit, ne prenant aucun plaisir à tenter d’apaiser le mourant alors qu'elle s'efforçait d'ignorer la lance qui le traversait, souillant sa robe de lune de taches écarlates. « Selfish. Ignorant. Cruel, to say the least. »
INFOS
FICHE DE PERSO
CHILD OF WAR
4 février 2023 - écosse ⟠ @Marleen MacGregor
CW: Chasse, souffrance animalière, abattage
C’était un contrat assez simple. Un troupeau de bisons de lune s'était installé sur les terres d’un agriculteur des Highlands, affectant la production et détruisant les cultures. Le client avait payé pour les retirer de son territoire, laissant à Eurion le choix de la méthode, du moment qu’il n’était plus affecté par ceux-ci, fermant les yeux sur ses techniques. Il se fichait bien de savoir comment le Cynfeirdd s’en débarrassait.
Avant l’aube, Eurion s’était rendu sur les terres, traquant le troupeau alors que le ciel commençait tout juste à pâlir. Armes à la main, il avait patrouillé en cercle, élargissant ses frontières à chaque heure. D’ici la fin de l’avant-midi, il espérait avoir effrayé le troupeau de manière contrôlée pour les éloigner complètement, et ramener un trophée au client comme preuve d’un travail bien fait. Évidemment, il y avait peut-être d’autres manières de faire, des répulsifs ou je-ne-sais-quoi, mais rien d’aussi rapide et efficace.
Tapis dans l’herbe, il observa de loin les animaux insouciants. Ses yeux cherchèrent la meilleure cible, comme un lion visant le plus vulnérable. C’était une tâche ingrate, mais Eurion savait ce qu’il avait à faire. Il se redressa doucement, rechargeant son bras pour y mettre toute la force qu’il pouvait, et laissa aller sa lance. Elle fendit l’air en silence et vint se loger dans le poitrail de l’animal, lui arrachant un beuglement de douleur. Le reste du troupeau s’enfuit dans la direction opposée, paniqué, alors que leur congénère s’écroulait.
Eurion s’approcha de l’animal blessé, observant les bêtes s’enfuir au loin. Les bisons de lune pouvaient se montrer récalcitrants, dangereux même, mais les blessures de l’un des leurs suffisaient souvent pour les éloigner sans trop de confrontation. Il fallait seulement se salir les mains, pour le bien commun.
Des cris sourds retentirent de la forêt, et Eurion suivit l’origine du bruit du regard, empoignant sa baguette. Une femme déboula jusqu’à lui, en furie. Ah, fuck.
Alors qu’elle vociférait des insultes à son égard, le regard d’Eurion s’assombrit. Il détestait être dérangé lorsqu’il travaillait, et encore plus lorsqu’il était en chasse. Et cette femme, peu importe qui elle était, semblait se croire importante. Eurion grimaça d’agacement, alors qu’elle lui crachait son vitriol au visage.
“And who the fuck are you?” répondit-il avec la même intensité alors qu’elle le menaçait. Il jeta quelques coups d’oeil anxieux vers le troupeau qui disparaissait au loin. Si il n’avait pas une tâche à accomplir, il aurait aimé envoyer l’inconnue valser, mais son contrat prenait priorité sur son tempérament.
Elle s’agenouilla près de l’animal, et Eurion roula des yeux, gardant un œil défensif sur la sorcière pour ne pas qu’elle ruine ses plans. “Lady, call me names all you want, but I have a job to do.” gronda-t-il, gardant sa baguette fermement empoignée au cas où elle tenterait d’entraver ses plans trop tôt. Il attendit encore quelques secondes, et lorsque les gémissements de l’animal se changèrent en respirations rauques, Eurion conclut que cela suffirait.
“Move.” ordonna-t-il sans cacher son agacement. D’un geste rapide, Eurion empoigna solidement sa lance, et la repositionna habilement vers le cœur. En une fraction de seconde, le calvaire de l’animal était terminé. Il retira l’arme du poitrail de l’animal et nettoya la lame dans l’herbe.
Évidemment qu’il n’aimait pas laisser la bête agoniser, même lui savait que c’était un sort cruel. Mais c’était ce qu’il fallait pour effrayer le troupeau hors des terres du client, alors c’était ce qu’il faisait. L’animal n’était qu’un dommage collatéral de son contrat. Better one bad death than many useless ones.
Il retourna son attention vers la sorcière. “It’s done.” hissa-t-il. “Happy?” Il pointa le bout de sa lance vers la sorcière, qui le foudroyait toujours du regard.
“I don’t know who you think you are, but my business is none of your concern.”
INFOS
FICHE DE PERSO
Child of war
CW : Sang, chasse, abattage
Ft. @Eurion Cynfeirdd
L’accueil est brusque, aussi mordant que ce à quoi elle s’attendait. Le choix grossier de ses mots lui livre tout ce qu’elle avait besoin de savoir, sans que ça ne l’effraie pour autant. Il était l’exemple même des rencontres qu’elle prenait soin d’éviter, ce genre de personnage la déroutant à tous coups dans un contexte de rencontre normal. Pourtant, son regard incendiaire ne le quitta pas, la colère de l’injustice l’animant trop férocement pour qu’elle ne fléchisse devant un vulgaire chasseur. Sans prendre la peine de lui glisser qui elle était pour le moment, elle laissa les respirations courtes et essoufflées de l’animal lui répondre.
Le sol vibrait encore, martelé par les sabots du troupeau en fuite, alors que le bison lâchait une nouvelle plainte. Sentant presque sa douleur comme si elle était sienne, Marleen ferma les yeux en serrant la mâchoire. Elle n’avait jamais été une amoureuse de la chasse sportive, s’étant toujours demandée de quel droit l’Homme pouvait détruire une créature aussi majestueuse pour une raison autre que le besoin de se nourrir. Sorciers ou moldus, les êtres humains trouvaient toujours une façon de ruiner le parfait tableau de la nature, n’éprouvant aucun scrupule à enlever la vie d’une bête qui représentait une force indomptable dans le monde magique.
Sans se relever, elle le laissa s’installer pour achever l’animal, souhaitant que ses souffrances prennent fin. Mais elle n’avait jamais été effrayée de l’écarlate, ne bronchant pas lorsque de petites gouttelettes vinrent tâcher ses vêtements, faute de s’être éloignée. Le visage paré de nouvelles taches de rousseur, la bouclée releva enfin le regard vers lui. Maintenant qu’il avait fait son devoir, maintenant que le mal était fait, elle s’autorisa enfin à se remettre debout. N’importe qui aurait pu voir qu’elle semblait prête à partir en guerre, bien que sa baguette demeurait bien cachée dans son étui.
« None of my business ? » Elle secoua lentement la tête, ses yeux dérivant sur la marque de peinture dorée qui tachait la fourrure du bison inanimé. « I’m afraid it becomes my business when a bison of a studied herd is killed. » Le calme de ses paroles n’atténuait pas l’air glacial de son visage, déformé par le dégoût.
La tache de peinture le différenciait des autres, pour indiquer aux magizoologistes que ce mâle n’avait pas encore été enregistré dans la base de données, contrairement à la majorité du troupeau. Une étiquette jaune dans l’oreille aurait marqué le début des ennuis pour le chasseur, et un tas de paperasse à gérer.
« Marleen MacGregor, from the IDEM. You are fucking lucky this one had not been tagged yet. », lâcha-t-elle, sa voix sonnant presque comme une menace, ou un avertissement. « What is your business anyway ? »
INFOS
FICHE DE PERSO
CHILD OF WAR
4 février 2023 - écosse ⟠ @Marleen MacGregor
CW: Chasse, souffrance animalière, abattage
Eurion suivit le regard de l’inconnue alors qu’elle parlait, sans aucun signe d’intérêt dans ses propos. L’IDEM. Alright. “I’ll save us both time by not pretending it’s a pleasure to meet you.”
Eurion n’avait rien contre l’institut en soit, mais il avait souvent croisé le chemin des magizoologistes trop zélés que l’établissement habritait, similaire à la femme devant lui, sans en garder d’impressions très positives. Étonnamment, il les croisait plus souvent dans la clinique de Sainte-Mangouste que sur le terrain, ce qui, somme toute, résumait bien ce qu’il pensait de leur niveau de compétence.
“MacGregor, mh?” nota-t-il en passant la sangle de sa lance autour de son torse, l’accrochant dans son dos. Leur famille était vieille comme la sienne, c’était un nom qui n’était pas inconnu du monde magique. Et c’était surtout les créateurs de l’institut. “So that makes you what? A researcher? A scholar? Or just the director’s daughter?”
Eurion n’éprouvait pas de haine envers la sorcière, simplement un profond agacement d’être celui forcé de gérer sa crise. C’est probablement pour cette raison qu’il ne faisait aucun effort pour retenir ses propos hautains: si il pouvait suffisamment l’agacer, au même titre qu’elle l’agaçait lui, peut-être partirait-elle.
Il fit mine de ne pas l’avoir entendu et se retourna vers le cadavre de l’animal. Il releva les yeux vers le troupeau en question, par précaution, mais ils étaient encore loin, et semblait toujours s’éloigner. Good.
“My business…” il avait envie de l’envoyer balader, il n’avait aucune envie d’étaler sa vie pour cette femme, mais se doutait bien qu’elle serait pas contenté qu’avec au moins un once de vérité.
Il s’agenouilla avec un soupir près de la bête, tournant le dos à la femme. “...Is to clear off your precious herd from this land. It’s not theirs, and they’re disruptive.” Par curiosité, il passa ses doigts sur la trace de peinture, frottant ensuite ses doigts ensemble, comme pour voir si la peinture était fraîche. “It’s working.” dit-il en pointant les bêtes à l’horizon qui quittaient la clairière petit à petit, sans regarder la sorcière. Il se foutait bien qu'elle le croit ou non, mais au moins, elle ne pourrait pas le blâmer de ne pas être efficace. Il apporta une main à sa hanche, et d’une main agile qui trahissait l'expérience, retira son couteau de l’étuis. De l’autre main, il empoigna la corne du mastodonte inerte, et se prépara à la retirer.
INFOS
FICHE DE PERSO
Child of war
Ft. @Eurion Cynfeirdd
CW : chasse, souffrance animalière, abattage, vulgarité
L’écho de son audace aurait pu lui faire rouler des yeux, mais elle préférait s’offenser pour autre chose que des paroles crachées par une impolitesse volontaire. Elle n’avait pas la naïveté d’ignorer que sa réputation la précédait simplement parce qu’elle avait la fierté de porter le nom d’une famille bien ancrée dans la communauté sorcière britannique. L’IDEM suscitait autant d’admiration et de respect que de rancœur. Et bien qu’elle n’était pas responsable de l’amertume qu’on lui attribuait par extension, elle se faisait plaisir à confirmer les préjugés du chasseur.
Un rire sec lui échappa, un sourire insolent plaqué au visage. « The director’s niece. At least get your facts right. » lâcha-t-elle sur le même ton hautain que le sien.
Elle ne faisait aucun effort pour dissimuler le dégoût sur son visage. Si le sang avait cessé de la répugner depuis plus d’années que ce qu’elle pouvait compter sur ses doigts, l’avidité humaine ne cesserait jamais de la faire frissonner d’effroi. Elle peinait à comprendre ce qui pouvait bien motiver quelqu’un à abattre par paresse plutôt que de faire les efforts nécessaires pour préserver une vie. La chasse, lorsqu’elle n’était pas effectuée dans un besoin de se nourrir, l’avait toujours attristée, d’autant plus lorsqu’elle pratiquée avec autant de lâcheté.
« Ah yes, the idea that land is a man’s property, how refreshing. ». La voix sarcastique qui articula ses paroles accompagna son air peu impressionné, avant que ses yeux ne se posent sur quelque chose de plus intéressant que le sorcier devant elle. Alors qu’il s’apprêtait à piller la carcasse de la créature, le sang de la MacGregor ne fit qu’un tour. « Don’t. »
Les sourcils froncés, Marleen brisa la distance qui la séparait de l’animal inanimé, rejoignant ainsi l’homme auprès de la bête. Agenouillée au sol, elle souleva les lèvres du bison pour observer les muqueuses noircies qui ornaient les dents de l’herbivore. « Mhm. Something’s wrong. », fit-elle pour elle-même, oubliant presque les paroles du Gallois. « I’m not letting you take that, I need it to run tests. »
INFOS
FICHE DE PERSO
CHILD OF WAR
4 février 2023 - écosse ⟠ @Marleen MacGregor
CW: Chasse, souffrance animalière, abattage
Elle le corrigea quant à sa relation avec la directrice de l’IDEM, avec un air hautain. “Whatever.” grommela le Cynfeirdd qui n'avait que faire de l'arbre généalogique de la sorcière. L’insolence de la femme commençait à agacer Eurion, mais il avait appris jeune la patience d’un chasseur, il tenta donc d’ignorer sa présence en continuant de travailler.
À sa remarque sur les terres, Eurion se contenta de brièvement se retourner vers la sorcière, lui décochant un regard exaspéré. Il roula des yeux et retourna à son travail, jusqu’à ce qu’il sente l’inconnue s’agenouiller à son tour, envahissant son espace.
“You’re not letting me take that?” répéta Eurion, haussant le ton sous la surprise. Absolument sidéré, il observa la sorcière, croyant à une mauvaise blague. “Alright that’s it.” déclara-t-il en se redressant.
“I’m not gonna let you run your fucking mouth about my hunting only to steal my trophee once you’re done talking my ears off about how unethical I was.” gronda-t-il, visiblement de plus en plus agacé.
“You’re all the same. You and the Ministry.” soupira-t-il. Si un sourire se dessina bel et bien sur ses lèvres à ce moment, ce n’était certainement pas par bonheur. “All morally superior until something benefits you, suddenly it’s okay. At least own up to your fucking beliefs all the way through.”
Il agrippa l’épaule de la femme et tira son manteau vers le haut pour la remettre sur ses deux pieds.
“Get off. We’re done here.” Son ton sans appel.