Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Opération Demiguise * BLO *

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue47/50Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue60/100Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue80/100Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue95/100Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue90/100Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue0/0Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Janvier avait amené avec lui la morsure du froid et Février n’allait pas être mieux. Aussi, dans cette période de l’année, je préférais me promener en extérieure sous ma forme animale. Le chien dont je prenais l’apparence supportait bien mieux le froid que ma vieille peau d’humain, même recouverte de plusieurs manteau.
Passant dans le Hall, en trottinant furtivement, je passais entre les étudiants qui sortaient. Nous étions à l’heure du petit déjeuner et les cours allaient commencer dans moins d’une heure. Aussi, j’étais certains de trouver ma nièce dans la Grande Salle.
Passant dans cette dernière, je me dirigeais vers la table des Gryffondors. Et au dernier moment, je repris forme humaine et je posais ma main sur la tête de Blo pour l’ébourriffer un peu plus qu’elle ne l’était déjà.

« Alors, qu’est ce que ma nièce préférée mange de bon ce matin ? »

Comme à mon habitude, je la pris au cou et je l’embrassais sur le front. J’en avais un peu rien à faire de son âge et surtout du fait que j’étais un professeur. J’étais son oncle avant toute chose, et elle était ma nièce. Qu’on ne partage pas le même sang, j’en avais toujours eu absolument rien à faire.

« Ne le dit pas à Freya que j’ai dit ça, elle pourrait me faire une crise. »

Les moustaches de ma barbe frémirent d’amusement. Posant ma main sur son épaule, je la pressais légèrement pour lui faire comprendre que ce que j’avais à lui demander était important.

« Je peux te parler une minute ? »

Sans un mot, je l’entraînais vers la table des Professeurs. Puis, sans rien dire de plus, je me dirigeais vers la salle située derrière la Grande Salle. Elle était complètement vide. Avec calme, je fermais la porte et j’observais aux alentours pour vérifier qu’on était bien seul.

« Ok. Bon, j’ai besoin d’un service. »

Je passais ma main dans ma barbe et dans mes cheveux d’un air un peu timide. Ce que j’avais à lui demander, ce n’était pas rien. Est-ce qu’elle allait accepter ? Ou est-ce qu’elle allait me trahir ? Si c’était le choix qu’elle prenait, alors j’étais encore plus dans la panade que je ne l’étais déjà.

« Bien. Il se pourrait que je me sois fâchée avec Siobhan. Je lui ai mentis au sujet de ces origines, parce que j’ai promis à sa mère de ne rien dire. Si elle veut t’en parler, elle t’en parlera. Du coup, pour le moment, elle ne me parle plus. Et ce n’est qu’une question de jours avant que Finn ne fasse de même, ou ne vienne me voir pour me crier dessus. »

Enlevant la main de ma nuque, je me pris à me tenir les deux mains l’une dans l’autre, tique nerveux que j’avais parfois quand je faisais un cours complexe, ou quand un étudiant me posait une question difficile.

« Je voudrais que tu… veilles sur elle, le temps que je me réconcilie avec elle. Je la soupçonne de vouloir se mettre en danger, et de prendre plusieurs décisions à venir qui pourront représenter un danger pour elle sans qu’elle ne s’en rende compte. Donc… j’aimerai que tu… lui poses quelques questions, et surtout que tu me tiennes au courant de tout ce qui pourrait te paraître anormal par rapport à d’habitude. »

Avec une grimâce, je posais la main sur l’épaule de Blo.

« Et oui, c’est trahir sa famille. Mais trahir pour son propre bien non ? Et je t’en pris Blo… essaie d’être discrète. Si elle te capte, je pense qu’elle ne me parlera plus jamais. »

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Blodeuyn & Luke - début février 2023
Le réveil avait été dur et la douche que j’avais pris m’avait à peine permis de mettre les yeux en face des trous, quelle idée de passer la soirée à écouter la nouvelle playlist de chansons moldus de ma meilleure amie dans notre chambre. Pour le coup, j’ai bien cru que la ministre Dunn poudlarienne aka @Apolline Dunn, allait débarqué dans notre chambre parce que nous sautions comme un troupeau d’éléphant à une heure du matin. Alors oui, le réveil était dur.

Assise devant @Nina Parker, ma colocataire et meilleure amie, je m’évertuais à mastiquer calmement ma tartine de marmelade à l’orange quand une main vient ébouriffer mes cheveux. « Tin Edel pas les cheveux, j’ai passé une plombe à les démêler. » grognais-je alors que j’avais ma boucher pour le fusiller du regard. Mais ce n’était pas @Edel Almadovar devant moi, mais non, c’était mon oncle Luke. « Je ne m’excuse pas. » C’est vrai quoi, on n’agresse pas les gens dès le matin comme ça. « On ne touche pas aux cheveux tonton, tu le sais. » dis-je alors que je le pointais avec ma tartine dégoulinante de confiture avant de reprendre mon petit-déjeuner et ma discussion avec Nina.

Cependant, il semblerait que le destin en est décidé autrement puisqu’il restait là à faire le pied de grue. Je plissais des yeux en regardant Nina, l’air de vouloir lui faire comprendre qu’il avait l’air de me coller comme un collaporta aujourd’hui. Avant d’avoir un regard blasé, non, il avait vraiment l’intention de partir. « Et je gagne quoi en échange de pas lui dire ? » dis-je en me tournant vers lui avec un petit sourire espiègle. Je vais pour reprendre ma conversation enfin avec ma meilleure amie, mais toujours pas possible au vu de la main qui me fait une petite pression sur mon épaule. Je tourne la tête de nouveau vers lui avant de lever les yeux au ciels alors que je redirigeais mon regard sur Nina. « Tu sais quoi on se retrouve en cours, visiblement j’ai des problèmes. » Je me lève de ma place attrapant, une pomme que je fourre dans la poche de mon pantalon, mon verre de jus d’orange et ma tartine de beurre et confiture de fraise.

« Ce n’est pas long j’espère, je ne veux pas arriver en retard en cours de sortilège. » Manquerait plus que le professeur @Jameson Clearwater me mette une heure de retenue pour un retard qui ne serait même pas de mon fait. Je le suis tout en mangeant et faisant des grands signes à @Finn Gavalagh-Korrigan qui se trouvent à la table des serpentard en compagnie de @Xris Andērson et Edel certainement. S’ensuit une espèce de conversation de signes avant que je ne lui tire la langue. Evidement, il fallait que je croise le regard de la préfète des serpentard @Brynn Gwent à qui je fais une grimace.

On passe devant la table des professeurs et je me tiens d’un coup droite et stop mes singeries, mais visiblement ce n’est pas un professeur que l’on va voir. Pfiou, j’ai cru que j’avais fais exploser un pan d’un mur de Poudlard sans le savoir. On se retrouve dans une petite salle et je regarde les coins. « Si c’est pour parler de mon devoir de métamorphose, il est parfait comme d’habitude, n’y a rien à dire là-dessus. » marmonnais-je avant de rajouter en commentant les lieux. « Le ménage n’est pas souvent fais on dirait. » Non ce n’était pas une suggestion de punition pour moi, j’ai assez avec celle à venir. La dernière trouvaille du Professeur Clearwater ? Me faire nettoyer toutes ses étagères à la brosse à dent.

A sa phrase, je tourne la tête vers lui et hausse un sourcil. Au moins, on n’était pas là pour parler de mon devoir. Terminant ma tartine, je me lèche les doigts alors que je l’écoute déblatérer son discours. « Ce n’est pas nouveau ça tonton, c’est quotidien. » dis-je en haussant les épaules, c’est comme @Maeve Cynfeirdd et moi, c’est quotidien. Je plisse légèrement les yeux, attendant l’entourloupe. Qu’il mente à Finn et @Siobhán Gavalagh-Korrigan c’est son problème, je ne vois pas ce que je viens faire la dedans.

« Tu vas prier ? » demandais-je en riant un petit peu en le voyant se joindre les mains comme un moine moldu, j’avais vu des photos dans les livres d’études moldus. Je croquais dans ma pomme avant d’avaler de travers. « Moi ? » en me pointant. « J’ai la tête d’une babysitteur ou quoi ? » Je prenais un autre morceau de pomme. « Ta fait quoi ? C’est bien beau, mais je ne fais rien tant que je n’ai pas le fond de l’histoire. » Puis franchement j’ai d’autre chose à penser que d’être coller à Sio quoi. « Si c’est à propos des garçon, c’est une grande fille tu sais. Puis je pensais qu’on allait parler d’Eochaid. » terminais-je en baissant la tête. Qu’il allait me dire qu’il avait enfin trouvé une idée.

Je finis par aller me mettre contre le mur. Estimant que je ne répondrais pas à sa demande tant que je n’en serais pas plus. Continuant de manger ma pomme doucement. « Si j’arrive en retard au cours de sortilège, se sera ta faute tonton. » soufflais-je avec un petit air taquin.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue47/50Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue60/100Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue80/100Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue95/100Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue90/100Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Opération Demiguise * BLO * Left_bar_bleue0/0Opération Demiguise * BLO * Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Je croisais un peu les bras et je soupirai au milieu de cette salle vide. Dans un soupire supplémentaire, je me passais la main devant mon visage et… je mis mes mains sur ses deux épaules, pour qu’elle me regarde bien dans les yeux.

« Blo. C’est sérieux. »
dis-je avec douceur et calme.

Normalement, je dégageais une bienveillance et une sérénité naturelle. J’étais le repère pour beaucoup d’étudiants et pour beaucoup de proche. Mais là… on pouvait sentir que j’étais légèrement fébrile. Est-ce que Blo était digne de confiance ? Beaucoup avaient toujours douter d’elle, et de ses capacités au sein du Clan Cynfeirdd. Mais moi, jamais. J’avais toujours vu en elle une grande sorcière, et une nièce digne et plein de capacités cachées.

« Siobhan est à moitié Vélane de par sa mère. J’ai promis à… Ta tante Ether, que tu n’as malheureusement pas connu… de ne jamais rien lui révélée sur sa famille maternelle. Seulement, elle l’a appris il y a peu. »

Mon visage se déforma tellement j’étais mal à l’aise. J’enlevais mes mains de ses épaules et je lui ébourriffais encore les cheveux avec un sourire. Ca, c’était pour toute les fois où elle me caressait comme une folle quand j’étais sous ma forme chien. Mon sourire s’effaça, laissant place à un masque de sérieux.

« Finn devrait être au courant dans pas longtemps aussi si tu veux mon avis, et je dois me préparer à sa venue. J’en fais mon affaire. Mais Sio a… une prédisposition pour se mettre en danger quand sa curiosité est trop grande… Surtout quand il s’agit de ses origines. »

Je marquais une pause, tout en essayant de remettre mes idées en place. Je lui en avais déjà dit beaucoup. Mais je savais qu’elle était digne de confiance. Tout le monde voyait quelqu’un de maladroite, quand moi je voyais la vérité : juste quelqu’un qui avait besoin d’être aimée et encouragée.

« Il y a un groupuscule qui cherche à éliminer tous les membres de sa famille, du côté maternelle. C’est surtout ça qui m’inquiète. Et si Finn s’en mêle… Merlin seul sait ce que ces deux imbéciles seraient capables de faire par amour l’un pour l’autre. C’est très beau, et je suis fier d’eux… Mais quand il s’agit de se mettre en danger, ça me fait bien moins rire. Donc… Je veux que tu essayes de les questionner. Je veux savoir où ils en sont. »

D’un coup de baguette, je transformais ce qui restait de sa pomme en un oiseau multicolore qui s’envola par la fenêtre entre-ouverte de la salle. J’aimais bien qu’on m’écoute à 100 % quand je parlais, c’était un de mes défauts. Je claquais des doigts pour qu’elle ne se laisse pas distraire par l’oiseau.

« Pour voir où ils vont, si c’est dangereux… Et agir en conséquence. »

Je ne lui disais pas la suite. A savoir que j’étais capable d’éliminer toute un clan, tout un gang ou même toute une famille entière si jamais on s’approchait trop prêt de mes enfants. Braxton Clearwater savait très ce que je ressentais, comme d’habitude.

« Et je te fais un mot pour le Professeur Clearwater. Rassure toi avec ça. »

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Je l’écoutais parler d’une oreille attentive alors que je continuais de manger ma pomme, bien juteuse comme je les aime, sauf que subitement la voilà qui s’envole de mes mains, je fronce les sourcils alors je la suis du regard prendre son envol par la fenêtre. Automatiquement je braque mon regard sur mon oncle. Je plisse les yeux avant de me renfrogner et de croiser les bras contre ma poitrine pour m’assoir en tailleur sur le sol contre le mur. « Pourquoi ta fait ça ? Mon petit-déjeuner ? Tu viens me déranger pendant que je le prends tranquillement, ça ne pouvait pas attendre la pause midi ou alors ce soir ? Non fallait que ce soit ce matin alors que j’ai à peine dix minutes pour l’ingurgiter. MAIS NON, Monsieur TONTON Luke Korrigan a trouvé amusant de transformer ma pomme en oiseau. MA POMME que je mangeais en t’écoutant HEIN. Je ne suis pas encore sénile, je peux t’écouter tout en bouffant, je le fais tous les jours avec Nina. Pff franchement. » terminais-je alors que je laissais sortir un souffle agacé et que je détournais la tête pour ne plus le voir.

« Et. » repris-je en ouvrant ma grande bouche avec un ton élevé, la tête toujours tourné vers le mur parallèle à mon oncle, mais le bras pointant dans sa direction. « J’ai très bien compris que tu as merdé en mentant délibérément à Sio et Finn sur leur condition d’être semi-magique, même si c’est une demande de leur mère. » Je me relève d’un coup et enlève le peu de poussière avant de me tourner vers Luke. « Enfin merde quoi, tu pensais vraiment qu’ils n’allaient jamais le savoir ? Leur réaction est légitime. Surtout si tu attendais d’être sur ton lit de mort à 150 ans pour leur dire. Alors, tu veux que je te dise, Sio a tout les droit d’être en colère contre toi. » Je détournais un peu le regard, partant dans mes souvenirs. « Si Tante Maeve et Oncle Eochaid n'avait rien dis concernant les transformations en ours, on l’aurait appris le jour fatidique de sa dernière transformation, alors oui, je peux comprendre aisément ce sentiment qu’elle ressent sur le fait que tu lui ai caché une part importante d’elle. Ca fait partie d’elle, d’eux. » C’est vrai, il ne pouvait pas en vouloir à ses enfants de vouloir en connaitre d’avantage sur leur famille maternelle. Je donnerais tous pour en connaitre plus sur ma mère et sa famille, mais pour eux c’est comme si je n’existais, comme ma présence était une épine dans leur pied. Quand à ma mère ? Quand je questionne grand-mère elle détourne le regard alors que lorsqu’il faut parler de papa, elle fait un petit-sourire avant de répondre un peu. Maman était-elle si peu apprécié dans la famille aussi ?

Je décide de quitter mon mur pour aller m’assoir sur la table en tailleur. Je me masse le poignet doucement, alors que j’inspire une bouffée d’air frais. « Ce n’est pas à moi que tu devrais demander cela. Je n’ai pas envie de me mettre Sio et Finn à dos pour ton bon plaisir. Et ce que moi je pourrais pensé, tu y as songé ? Je me sens assez abandonné comme ça pour qu’en plus je vienne risque de me mettre à dos des personnes à dos. » Je remonte la tête vivement avec un sourire narquois. « Puis de toi à moi, vu mon palmarès, tu sais très bien que je serais plus du genre à foncer avec eux qu’à les retenir. Ah moins que tu me confondes avec une autre personne, je ne suis pas la sagesse incarné, mais du genre impulsive. » S’il veut du monde pour les raisonner, autant demander à @Maeve Cynfeirdd.

« A la bonheur, un mot, le professeur Clearwater trouvera bien une autre raison de me mettre en retenue. Comme Cynfeirdd, votre ventre dérange mon cours, une heure de retenue. » raillais-je. Il fallait se rendre à l’évidence, Monsieur @Jameson Clearwater à l’air de chercher l’excuse la plus stupide pour me mettre en retenue en ce moment. Je m’attends à entendre votre plume glisse trop fortement contre le parchemin.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« Très bien. »

Je croisais les bras et je fronçais les sourcils d’un air vraiment contrarié. Si Blo ne voulait pas m’aider alors j’étais bel et bien seul au milieu de ce chaos. Comment j’allais m’en sortir, je n’en savais encore trop rien, mais tout ce que je savais c’est que j’avais perdu un de mes alliés potentiels.

« Arrête de parler de ça. »

Ma voix s’était brusquement brisée quand elle avait parlé de mon frère. Si tout le monde semblait l’avoir accepté et semblait vivre avec ça, moi j’avais encore du mal à l’encaisser. Parce qu’au delà d’avoir perdu un frère, j’avais pour le moment perdu toute chance de tenir ma promesse de le ramener à la maison. L’environnement devint brusquement plus tendu car j’avais perdu toute bienveillance dans le regard et dans la voix.

« Fais comme les autres, je t’en pris. Juge moi autant que tu le veux Blo. Mais tu peux pas me comprendre. Tu ne sais pas ce que c’est de vivre en permanence avec une épée de damoclès au dessus de ta tête. Je ne veux que leur protection. Si j’avais rompu ma promesse, je savais qu’ils allaient se jeter corps et âme dans le danger. »

Je m’arrêtais, je m’avançais vers elle et je coupais cours à tout caprice de sa part. Je me mettais rarement en colère, surtout après elle, mais ça commençait à être le cas. Une colère froide et lente…

« Réfléchis. Si tu avais un moyen de sauver ton père, mais que ta vie soit en danger, tu ne le ferais pas ? Si. C’est pareil pour Finn et Sio. Leur soif de connaissance sur cette partie là de leur famille va les mener à un danger certains. Alors que, dans l’ignorance, ils auraient été en sécurité. »

Je commençais à faire demi-tour pour me diriger vers la grande salle. Au bout de quelques pas, je me retournais quand même parce que je n’avais pas fini de dire ce que j’avais sur le coeur à ma nièce. Le coeur lourd, je balançais brusquement.

« Et une promesse est une promesse. Pour vous, Ether n’était rien, même pas un souvenir. C’est là où vous êtes limités. Si elle avait été, tout aurait été différent. »

Ma voix s’était cassée. Je perdais pieds. J’avais la nette impression que le monde s’effondrait autour de moi. J’avais passé des années à vivre dans le mensonge et tout me revenait subitement au visage. La pointant du doigt, je déclarais :

« Tu ne veux pas m’aider, très bien. Je l’accepte et c’est tout à ton honneur d’être du côté de tes cousins. Mais ce n’est pas les aider. Ais au moins l’intelligence de les mettre au courant qu’on a eu cette discussion. Ils te feront ainsi confiance et crois moi le jour où les choses tourneront mal, ils seront content de trouver une baguette supplémentaire. Et pour les cours de Sortilège, démerde toi. Après tout on est pas sensé avoir eu cette discussion. »

Et je commençais à me diriger vers la porte… Mais je me doutais bien qu’elle allait m’attaquer comme une furie par les mots.

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Et pourquoi je devrais arrêter d’en parler ? Je suis autant en droit d’en parler que lui. Certes c’est son frère, mais il s’agit aussi de l’homme qui m’a en partie éduqué, qui nous lisait des histoires le soir. Alors oui, je suis en droit de prendre ce moment de mon passé pour illustrer que ce qu’il a fait était mal du point de vue de Sio et Finn. Je détourne quand même le regard et le branque sur mes chevilles. Cela faisait depuis le mois d’octobre ou novembre que j’avais cette idée en tête pour l’aider à redevenir humain, mais je n’avais pas encore les informations nécessaires alors je n’en avais pas parlé à Luke, parce qu’il m’aurait bloqué avant même que je me renseigne. Du coup, je vais me rendre à la soirée de la Poufsouffle en Amérique et je vais en profiter pour obtenir ce que je veux. Quitte à revenir seulement le 14 ou 15 février, je dormirais même sous un pont s’il le faut, sauf si la poufsouffle me laisse dormir chez elle, mais je ne la connais pas. Oh c’est d’un compliqué. Je me gratte un peu l’arrière de la tête, me demandant comment j’allais gérer ce séjour.

Perdu dans mes pensées, je fus surprise du ton de sa voix et je ne puis m’empêcher de rouler des yeux au moment où il commença à dire que je le jugeais et patati, et patata. « Stop la potion hallucinogène, je n’ai rien dis de tel. Je n’ai pas jugé ton action. » marmonnais-je tout de même assez fort en le coupant. Espèce de gros bébé à vouloir tourner la conversation dans son sens. A croire qu’on ne peut plus penser par soi-même dans cette pièce, qu’il faut obligatoirement penser comme Monsieur Luke. Eh bien NON, j’ai mes propres opinions. « Qu’est-ce que tu en sais d’abord ? Tu n’es pas un devin ou un voyant. Tu n’en sais rien. Qui te dit que si tu ne leur avais pas dit qu’il était des demi-vélane quand il avait 15 ans et que tu leur aurais expliqué qu’ils étaient en danger, ils ne t’auraient pas écouté ? »

Assise sur la table, je me tais un moment, pensant pouvoir clore cette conversation, mais non, il fallait encore qu’il vienne piétiner vos émotions parce que monsieur était blessé ? Alors quand il a parlé de mon père ou de mes pères, allez savoir, des larmes de rages se sont formés sous mes yeux, et je me suis mise à inspirer fortement pour ne pas exploser. Trop tard, le volcan est en éruption. Je me lève de la table et le bouscule au passage alors que je m’éloigne le plus de lui. « Bien, vraiment très bien, me rappeler que je n’ai pas pu aider mon père parce qu’il est mort quand j’avais 4 ans. Ah moins que tu vises Eochaid ? Tu crois quoi ? Que j’ai arrêté de chercher ? Je ne dis pas tout. » Je baisse un peu la voix avant de frapper le mur avec mon poing de façon trop virulente, si j’ai mal ? Peut-être, je m’en fou en ce moment précis. J’enchaine vivement. « La prochaine cible c’est quoi ? Ma mère ? Où le fait que ma branche maternelle ne veuille même pas connaitre mon prénom ? Oh mieux, tu vas toi aussi me dire que Art que je suis indigne d’être une Cynfeirdd ? Alors, hein ? C’est quoi la prochaine attaque que je reçois gratuitement ? »

Je me détournais de lui pour cacher que je m’étais fais mal à la main et que celle-ci commençait à bleuir un peu trop vite. « Mais merde Luke. » m’exclamais-je en me retournant vers lui. « Je ne te blâme pas d’avoir respecter les dernières volontés de ta femme, c’est une chose que je respecte. Vous auriez pu juste minimiser les choses en leur disant au moins sur leur particularité, arrête de faire l’autruche, tu le sais parfaitement qu’ils l’auraient découvert un jour. Pour cette partie-là en tous cas. » Il le savait aussi bien que moi, il ne voulait juste pas l’admettre et il m’accusait de prendre parti, alors que non. J’étais très bien à prendre mon petit-déjeuner en compagnie de Nina et certainement que j’aurais ignoré cette histoire si personne ne m’en avait parler. Vraiment très puéril de remettre sa faute sur moi.

J’inspirais et expirais doucement pour contrôler les larmes de douleurs qui menaçaient de couler, à mon avis cela doit être plus qu’un simple bleu pour que j’ai mal de cette façon. Heureusement, ce n’était pas ma main dominante et j’irais à l’infirmerie ensuite. Je me tenais la main en attendant, la touchant à certain endroit pour savoir où j’avais le plus mal en réalité. Sa dernière réplique me fit le regarder avec un regard blessé. « Non. Juste non. Je capitule, j’en ai marre, démerdez-vous, je n’ai rien demandé. C’est à toi de réparer les choses, pourquoi je devrais endosser ta responsabilité ? Cette conversation n’a jamais eu lieu très bien, dans ce cas je ne dirais rien à personne. » Je me rapproche alors de lui et de la porte. « J’aimerais sortir de cette pièce maintenant. » déclarais-je alors que je tenais toujours ma main qui commençait à passer a du bleu/violet et je ne le regardais pas pour éviter qu’il voit à quel point il avait été blessant avec moi. Je me prends tous dans la gueule alors que j’ai juste refusé de l’aider. Tu parles d’un oncle aimant. J’étais là, j’attendais qu’il ouvre la porte et la première chose que je ferais c’est de courir loin et surtout à l’infirmerie.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Et c’est à cette instant que je me rendis compte que c’était moi le problème depuis le début. J’avais été aveuglé par cette envie permanente que devait avoir Siobhan d’avoir toujours raison. Qu’elle s’entête dans un chemin que je ne voulais pas. Mais là… On parlait de Blo. Jamais je n’avais vu Blo aussi triste. Je fis immédiatement demi-tour, et je la serrai dans mes bras en lui embrassant le front.

« Je suis désolé. »

Je n’avais pas mieux à dire. Je perdais de plus en plus le contrôle. Outre le fait que désormais nos enfants et cette troupe était des adultes, ils allaient devenir des sorciers accomplis et… j’allais me retrouver seul. Au fond… Il n’était pas là, le véritable problème ? Ce n’était pas pour ça, que j’avais freiné et caché la vérité à mes enfants ?
Qu’ils m’abandonnent vers un autre destin… Sans leur père.

« Art’ t’as dit ça ? Cette vieille taupe ? Il est autant Cynfeidd que je suis un Dunn... »

Je ne la quittais pas et je la serrai contre moi. Au final, j’en avais peut être autant besoin qu’elle de ce câlin. Puis, avec douceur, je pris son avant bras et sa main. Le regard perplexe, je l’observais sans un mot de plus. Sortant ma baguette en Acajou, parfaite pour les métamorphoses, une lueur bleutée passa de cette dernière à la main de Blo. La jeune femme devait surement sentir une chaleur réconfortante dans la main.
Lui prenant, je fis bouger quelques doigts pour vérifier que je l’avais bien soigné. Ca me semblait correct.

« Tu pensais casser le mur ? »
dis-je en relevant les yeux vers elle d’un air rieur.

Il fallait absolument que je remonte la pente. Que je redresse la barre. Sinon, effectivement, mon pire cauchemar allait se réaliser. J’allais me retrouver seul, abandonné de ma famille qui était tout pour moi.

« Ne doute jamais de qui tu es. A partir du moment où mon frère et Maeve t’ont fait passé le seuil de  Castel Cynfeirdd, tu es devenue une vraie Cynfeirdd. Et à partir du moment où j’ai posé les yeux sur toi tu es devenue ma nièce au même titre que Freya. Bref... »

Je soupirai en lui lâchant la main. Dehors, le soleil brillait. Les mains sur les hanches, je réfléchissais. Je n’avais absolument pas envie de travailler. Cette discussion m’avait remué. J’avais un cours à 10h et je n’avais pas du tout envie d’y aller. Toujours dans l’embrasure de la porte, je portais à nouveau mon regard vers elle, reprenant ma voix apaisante et sereine de d’habitude. Celle que j’avais toujours eu.

« Merci. Pour l’électrochoc. Au final, je crois que c’était ça que j’étais venu chercher. Tu as une certaine forme de sagesse propre à toi on dirait... »

Je lui désignais sa main d’un air moquer. Mais, baissant la voix je me rapprochais d’elle et déclarait sincèrement :

« Vraiment, merci Blo. Je sais ce que j’ai à faire maintenant. »

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Je détourne les yeux pour regarder ailleurs que le bras musclés de tonton Luke qui me sert contre lui. C’est facile de s’excuser après, le mal est déjà fait. Si j’avais su que venir dans cette pièce m’aurait enlevé ma bonne humeur du matin, je serais resté avec Nina pour continuer mon petit-déjeuner. Franchement me demander de surveiller @Siobhán Gavalagh-Korrigan et @Finn Gavalagh-Korrigan ? N’importe quoi, c’est comme si demain on me demandait de dire que j’adore @Jameson Clearwater, chose improbable. Seulement, je profite quand même de cette proximité, je porte même ma main à son bras comme pour m’y accrocher de peur de sombrer dans un cercle de mauvaises pensées. Je ne dis rien non plus quand il m’embrasse le front, une fois le matin quand il me voit c’est normal, c’est habituel, deux fois cela devient de l’abus, mais c’est à titre exceptionnel en ce moment.

Je ne relève pas la pique contre l’oncle Art’, je n’avais pas envie d’un nouveau round de joutes verbales. « Il m’abandonne tous, d’abord mes parents, puis mon autre père, oncle Art’, oncle Elffin, je dois être maudite. » Je relève le regard vers lui en me mordant la lèvre avec de l’inquiétude dans les regard. « Je le suis peut-être vraiment ? » Si on y regarde bien tonton Eochaid a été transformé en ours après qu’ils m’ont recueillis avec tante Maeve. Je sors de ses bras protecteur pour m’exclamer pour sortir des propos qui ne sont dû qu’à une petite panique. « Je suis le problème, je devrais partir, ça règlerait tous. » Oui, si je pars, finis le lot de malheur que j’apporte, finis la malédiction de tonton.

Je vais pour m’éloigner encore, sortir de cette salle, de ce château. Je dois certainement partir le plus rapidement possible, j’irais dans un endroit ou le peuple parle anglais, l’Australie peut-être ? Seulement mon oncle en décide autrement, il m’attrape la main que j’avais lancer contre un mur et le mur avait gagner le round. Ce qui me fait remettre les pieds sur terre, on va dire. Je n’avais même pas remarqué qu’il avait lancé un sortilège de guérison dessus. Elle n’était plus bleu/violette mais portait fièrement sa couleur d’origine. « Merci. » murmurais-je en gardant les yeux sur le sol.

Je le regardais en fronçant les sourcils, à partir du moment où ils m’ont fait passé le seuil du château ? N’importe quoi. Je secoue la tête dépité par le raisonnement de mon oncle. « Et si je n’étais pas une cynfeirdd avant ? J’étais quoi ? Un sac de pomme de terre ? » Non mais franchement, je porte ce nom de famille depuis que j’ai poussé mon premier cris, bien sur que j’étais une Cynfeirdd bien avant de venir vivre avec mon père number 2 et ma mère number 2 également. Oui @Maeve Cynfeirdd est maman 2, c’est le cas, c’est l’évidence même, j’ai juste pas encore eu envie de le lui dire à haute voix.

« Ce n’est pas le professeur de sortilège qui dirait cela. » raillais-je. Pour lui je suis certainement la dernière des abrutit qui peuplent cette planète. Certainement qu’il pensera même qu’une boursoufflet à plus de sagesse que moi.

Je le prenais une nouvelle fois dans mes bras et je ferme les yeux un petit moment. « Hum, oui, devenir quelqu’un de mature. » taquinais-je, moi, j’avais encore le droit de rester immature par moment. Je me recule et avec un petit sourire, je lance doucement. « J’y vais, j’ai des choses à faire. » Je tourne les talons et sort de la pièce en courant, fallait encore que j’arrive à l’heure à ce stupide cours de sortilège.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Alors qu’elle se dirigeait vers la porte, je levais ma baguette et je fis un tour simple en exécutant un parfait Piertotum Locomotor. L’instant suivant, une statue descendit, une hallebarde à la main pour barrer la route à Blo et l’empêcher de poursuivre dans la Grande Salle. La hache en travers de la porte et la statue dans l’embrasure, c’était impossible de partir.

« Je n’ai pas terminé. »

Au final, cette petite avait encore besoin de moi. Je m’étais fourvoyé en pensant que j’étais devenu inutile parce que l’ensemble des enfants de la famille étaient désormais des adultes. Ils avaient tous encore besoin de moi, mais d’une manière différente. Un petit sourire passa sur mes lèvres.

« J’ai deux points à soulever avant que tu t’en ailles, et je crois que tu devrais les écouter. »

De toute façon, elle était obligé de m’écouter. La statue restait dressée face à elle d’un air un peu menaçante. La rejoignant, je me dirigeais vers elle en marchant d’un air calme et serein. J’étais à nouveau apaisé, et c’était grâce à elle. Inconsciemment, elle m’avait sauvé.

« La première chose que je veux que tu entendes, et c’est pour cette raison que je te séquestre ici par la force car ça doit rentrer dans tes oreilles une bonne fois pour toute c’est… Que tu n’es ni nulle, ni maudite, ni un problème pour qui que ce soit. »

Je levais ma main avec douceur et je déposais mon doigt sur sa tempe avec un léger sourire en coin bienveillant.

« Rentre toi ça dans le crâne, sinon je te le fais rentrer de force en Légilimencie. Tu es Blodeuyn Cynfeirdd. Une fille brillante à sa manière, qui éclaire la vie des autres et qui les rend meilleur sans même s’en rendre compte. Ne doute jamais de ça. Tout le monde a une utilité et un rôle à jouer dans l’existence. Et généralement, les plus sages d’entre eux s’en rende compte après bon nombres d’erreurs. »

Je laissais ma phrase en suspens, mystérieusement. Avec un air malicieux, je lui fis un petit sourire en coin et je poursuivais :

« Le deuxième point, c’est que tu devrais un peu plus considérer le Professeur Clearwater. C’est un bon sorcier, qui donne des cours excellents. Sa matière est très importante et tu finiras pas te pénaliser si tu continues à avoir cette attitude avec lui. Essaie de faire des efforts là dessus. »

Avec un léger sourire supplémentaire, je lui mis la main sur l’épaule, et je me mis à murmurer pour que seul elle l’entende et pas encore un de ses tableaux curieux qui faisaient semblant de dormir dans cette petite salle.

« Même si je sais qu’il peut être un crétin fini quand il s’y met. »

Je lui fis un clin d’oeil et je lui tapotais l’épaule. D’un coup de baguette, je fis apparaître une plume et un parchemin qui griffonnait un mot tout seul. Pliant le mot simplement, je lui tendis avec un léger sourire et je déclarais :

« Ton mot pour le retard. »

Si elle le dépliait, elle pouvait lire « Jameson, si Blodeuyn est en retard, c’est de ma faute. Je l’ai retenue ce matin pour son devoir de Métamorphose. »

Directeur de Poudlard
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO