:: RPS Archivés
Se sentir vivre avant que son destin ne bascule ! [pv Owen]
INFOS
FICHE DE PERSO
Terrain privé d'Everett Sterling – Périphérie du Londres Magique – 25 juin 2022
Un peu plus de six mois avant le mariage...
Cela faisait cinq jours que la vie du brun venait de basculer. Son oncle, Everett, lui avait appris que comme il était le dernier représentant de la branche supérieure à celle des garçons, c'était à lui de regarder pour un beau mariage. Dans la foulée, il avait également appris aux garçons qu'il avait trouvés celle qu'il fallait et qu'il était content d'annoncer qu'ils allaient se rapprocher d'une autre famille de sang pur. En effet, le destin des Sterling allait se mêler à celui des Buchanan par un mariage entre @Arizona Buchanan et Rendall. Ça avait fait l'effet d'une bombe autant dans l'esprit de l'aîné que de son cadet. Pas forcément pour les mêmes raisons, mais ça, le plus âgé n'en savait rien. Certes, il connaissait la petite blonde et savait qu'elle était sacrément mignonne. Ils étaient ensemble (non pas en tant que couple) durant les études à Poudlard, mais du côté du beau gosse, il avait pris un chemin qui l'avait mené vers Ilvermorny et le MACUSA. Il avait laissé derrière elle cette demoiselle dont il se rappelait juste qu'il avait tenté de la charmer sans jamais y parvenir. C'était une demoiselle drôle, intelligente et fort taquine. Avait-elle gardé tout ça ? Il n'en savait rien, il n'avait plus de nouvelle d'elle depuis des années.
Tout le contraire d'@Owen Sterling qui, lui, avait gardé contact avec la demoiselle et était devenu son meilleur ami. Certes, l'aîné n'avait pas eu de nouvelles de la jolie blonde, mais il en entendait parfois parler par les anecdotes de son petit frère. Pour ce qui savait, c'était juste une amie, il ne se doutait pas que le deuxième Sterling, de leur lignée, en eût après la jolie Russe. Du coup, il avait accusé le coup en disant à son oncle qu'il aurait quand même pu lui dire qu'il avait entamé des démarches dans ce genre. Cela l'aurait peut-être aidé à se préparer à voir son destin lié à quelqu'un d'autre. Là, il avait l'impression de voir l'inspecteur des impôts après un week-end fabuleux à Las Vegas qui venait récupérer les gains, le privant de sa liberté au passage pour avoir fraudé. Évidemment, c'était exagéré parce qu'au fond de lui-même, il savait qu'un jour ça arriverait. Juste qu'il ne s'attendait pas à ce que l'échéance arrive si vite.
Pour le coup, il avait pris un peu de temps pour lui, ne restant pas trop chez son oncle. Il avait beaucoup parlé avec leur cousine parce que c'était celle qu'il aimait le plus au monde. Nancy était son pilier, sa confidente, celle qui le comprenait mieux que personne et qui l'aidait quand ça devenait trop dur dans son boulot. Du coup, ils avaient passé pas mal de temps ensemble. Ils étaient partis balader, boire des verres, se changer les idées. Étrangement, la cousine appréhendait également ce mariage parce qu'elle ne savait pas comment la future mariée réagirait en voyant Rendall si proche d'elle. Du coup, ils parlèrent également de ses peurs à elle. Celle de voir l'Auror s'éloigner, donner moins de nouvelles. Dans un premier temps, il s'exclamait qu'il était hors de question que ça se passe de cette façon. Il tentait de rassurer Nancy en lui disant qu'elle était sa famille et qu'aucune femme ne pourrait l'empêcher de voir les siens s'il en avait envie. Ça lui faisait plaisir, mais elle savait également qu'il ne pouvait pas forcément lui promettre tout ça. Après tout, cela dépendait également de la Buchanan.
Aujourd'hui, il avait besoin de se vider la tête complètement. Passer du temps avec sa cousine lui faisait du bien, c'était certain, mais là, il avait besoin de sensations fortes. Il voulait se sentir vivant avant d'imaginer sa liberté drastiquement amoindrie. Les préjugés sur le mariage avaient la dent dure et il n'avait qu'à entendre les gens qu'il croisait lors de ses missions pour lui faire comprendre que ça pouvait être géniale comme ça pouvait être l'enfer. Du coup, ça cogitait sec dans sa tête. Heureusement, il pouvait compter sur son petit frère pour partir dans ses folles aventures. Il avait entendu parler de nouvelles bécanes que leur oncle avait préparées, mais n'avait pas encore eues la possibilité de les tester.
« Qu'à cela ne tienne, Tonton, on va le faire avec Owen ! Y a qu'à conduire ces bolides sur ton terrain et l'affaire est dans le sac. »
Si dans un premier temps, il n'était pas forcément chaud parce qu'il n’avait jamais testé les machines, il se rassura en sachant le niveau qu'il avait en mécanique. Ça ne pouvait pas foirer, Everett avait une sacrée confiance en lui quand il s'agissait de Mécamagie. Du coup, ni une, ni deux, ils se dirigèrent vers le terrain du Parrain d'Owen. C'était un terrain en périphérie de Londres où il y avait un entrepôt qui servait autant d'ateliers que de garage. À côté, un large terrain qui était à moitié asphalté et à moitié terreux. Sur ce terrain, un grand circuit qui pouvait se recouper en différents circuits pour peu que l'on mettait des balises pour fermer certains chemins. À sa vue, Rendall n'en pouvait plus, il sautait littéralement sur place et avait qu'une seule envie, monter sur la machine et partir s'amuser. Avant ça, il fallait faire les vérifications d'usage et pour ça, le champion de Quidditch et son parrain s'en occupaient. Oui, Rendall n'avait pas forcément été très assidu quand il avait fallu bidouiller les moteurs plus jeune. Au contraire d'Owen qui avait adoré ça.
« Alors, c'est bon, on peut partir s'amuser ? »
INFOS
FICHE DE PERSO
Quand il s'agissait de faire des folies, Owen était toujours partant. Son oncle lui avait fait part qu'il travaillait sur des bécanes capables de décoller en un éclaire et comment dire que l'idée de pouvoir les tester l'avait rendu aussi dingue qu'à gamin à Noel. Il pensa immédiatement à son frère qui serait sûrement aussi partant que lui pour essayer ces petites merveilles. Les deux frères s'étaient mis d'accord sur une après-midi où ils avaient du temps libre, plus pour Rendall qui lui était beaucoup plus occupé qu'il ne l'était avec son job d'Auror. De son côté, hormis quelques entrainements pour garder la forme avant le prochain match, il était libre de faire ce qu'il voulait. Mais si Owen lui faisait une telle proposition, c'était aussi pour aider son frangin à se changer les idées. Il avait bien vu que l'annonce surprise de son mariage avec @Arizona Buchanan avait été pour lui assez difficile à digérer. Pour lui aussi d'ailleurs, bien qu'il se garda de le dire pour ne pas remuer davantage le couteau dans la plaie.
« Tu verras, on va tout bien gérer fais-nous confiance ! » s'exclama activement le cadet des Sterling avec un clin d'œil.
Leur oncle sourit à ses deux neveux qu'il avait élevé et dont il n'avait pas honte de les considérer comme ses fils. Il était fier de voir ce qu'ils étaient devenu et n'avait aucun doute que leurs parents le seraient tout autant. Rendall et Owen savaient exactement où ils pourraient tester ces motos. En effet, son parrain possédait un large terrain à la périphérie de Londres, loin des regards curieux des non-majs. Personne pour les déranger, c'était l'endroit parfait. Bien sûr, il avait demandé l'autorisation avant d'y aller. Arrivés là-bas, Owen prit soin de faire quelques vérifications pour être sûr d'éviter tout accident. Il n'était pas aussi doué qu'Everett dans le domaine de la mécamagie mais le joueur de Quidditch avait l'œil suffisamment averti pour déceler d'éventuelles anomalies.
« Yep c'est bon ! »
Et il était plus que confiant sur ce coup-là. Chevauchant la bécane après avoir mis le moteur en marche, il ne leur restait plus qu'à se mettre d'accord sur un objectif à atteindre.
« Tu te souviens du circuit ? Le dernier arrivé est une morve de Troll ! »
Owen n'attendit même pas que son frère réponde qu'il démarra la course sur un vrombissement à en donnant la chaire de poule tellement la sensation était grisante, avant de décoller après avoir effectué quelques mètres sur la route. Bah quoi ? Personne n'a dit qu'ils partiraient à trois. Faut être réactif aussi !
|
|