:: RPS Archivés
A Thousand Miles (Dani)
INFOS
FICHE DE PERSO
Assise sur le tabouret d’un des laboratoires de recherche de l’IDEM, Jade caressait le café d' @Iris Faux-Orpin du bout des doigts, se posant pour la première fois depuis quelques jours. Elle avait quitté le département des créatures magiques vendredi soir pour s'échapper dans une des escapades au soleil couchant une nouvelle fois, sans avoir à prévenir personne d’autre que sa colocataire et averti @Ebenezer Grimm des directives pour les jours suivant. Parce qu’elle avait toujours été ainsi, à écouter son instinct plus que son coeur à vouloir libérer sa naturel loin de l’occident et rejoindre sa terre natale pour l’occasion. Elle avait passé des journées dans la réserve libre du village des Dragons, observant sa mère fendre le ciel en compagnie d’autres congénères avec un sourire, la satisfaction de les rejoindre un jour pour savourer cet air pur.
Mais avant, elle avait tellement à faire. Fronçant les sourcils, elle se rendait compte du projet colossal dans lequel elle s'était jetée à corps perdu sans même faire attention à elle. Quelques écailles se rendaient visibles à son cou, comme si la bête ne cherchait qu'à se défaire de son corps actuel, l’esprit tiraillé par tous ce qu’elle tentait de bousculer au sein de son département. Au fond, elle savait que plus le temps passait, plus le dragon prenait le dessus sur elle et Jade avait ainsi passé bien plus de jours en Chine qu’elle ne l’avait réellement voulu. Retrouver les siens lui avait fait du bien mais elle en était revenu avec quelque chose pour Dani, en espérant qu’elle pourrait l’aiguiller d’une quelconque manière dans ces recherches magizooliques.
Levant les yeux vers la porte qui s’ouvrait, Jade détendit ces longues jambes sans se lever du tabouret, un sourire aux lèvres. Ce qu’elle appréciait en venant ici, c'était de ne pas être vu comme un cobaye, ni même comme une sorcière ou un dragon. Elle était un on ne sait quoi aux yeux de Dani qui la faisait sourire. Peut-être était-ce sa passion démesurée pour ses créatures ailés, ses connaissances accrues dans ce domaine ou simplement le fait qu’elle ne cherchait pas à combattre le temps. Jade admirait volontiers les recherches de Thésus ou même d’Aena encore aujourd’hui pour le progrès contre les maladies mais elle était loin de considérer sa condition comme telle. Avec Dani, elle trouvait là une sérénité à l’aider à mieux comprendre les dragons avec une autre vision. Du moins, c'était ce qui en était sorti d’une première rencontre il y a quelques semaines.
"Bonjour Dani, j’espère ne pas trop vous déranger dans quelques plans ce matin."
Passant sa main dans la poche de son grand gilet, elle en sortie une écaille rouge sang, son regard se posant un instant dessus avec une affection sans nom.
"Ma mère en a perdu une hier, j’ai pensé que vous souhaiteriez l'étudier et la comparer avec une des miennes."
Elle caressa l'écaille de son pouce avant de la déposer sur le plan de travail, une écaille aussi écarlate que les siennes mais qui avait eu l'épreuve du temps entre temps. Sa mère s'était transformée pour de bon il y a bien des années déjà, peut-être même plus précocement que prévu et loin de craindre cette possibilité, Jade était même bien plus sereine qu’on ne le pensait. Peut-être que ce voyage en orient l’avait également ressourcer pour mieux affronter le dur quotidien de Londres Magiques.
"J’en ai profité pour voir la Réserve Naturelle du village, ils ont l’air d’aller bien mieux depuis le traitement que vous m’avez confié de leur donner. Vous devriez venir les voir la prochaine fois."
INFOS
FICHE DE PERSO
A THOUSAND MILES
8 février 2023 - IDEM ⟠ @Jade Weimer
Évidemment, Dani avait une préférence pour les recherches de terrain. Rien ne pouvait faire avancer ses théories plus rapidement que d’observer le comportement des bêtes, directement. De sentir l’odeur de soufre qui agrippait la brise, de la chaleur de leur rage. Mais elle appréciait aussi ses moments plus silencieux, terrée à l’IDEM, à étudier ses notes et repenser ses théories, perdue dans sa tête. Elle n’aimait pas particulièrement être coincée avec ses pensées, mais ces moments de relecture représentaient plus une thérapie qu’une attaque. Et puis, elle devait admettre qu’elle n’avait jamais bénéficié d’un espace de travail aussi extraordinaire.
Après un vite passage dans son bureau pour récupérer ses divers items de recherche - des items qu’elle avait tant observé et analysé qu’elle les connaissait par cœur désormais, ils agissaient presque plus comme un porte-bonheur à ce stade - elle s’était rendu jusqu’aux laboratoires.
En ouvrant la porte, cependant, elle faillit échapper la caisse qu’elle tenait, surprise d’y trouver Jade Weimer. “Oh! Ms. Weimer!” s’exclama-t-elle en retrouvant la force dans ses bras de justesse. Elle solidifia à nouveau sa poigne sur la caisse. “J-Jade, désolée.” se reprit-elle, adoptant les mêmes termes de politesse que la directrice, se souvenant qu’elles s’étaient déjà rencontrées. Sa gêne ne surpassant pas son bonheur de voir la dame assise dans son labo. “Pas du tout, vous savez que vous êtes toujours la bienvenue dans mon bureau- ou um, dans ce cas-ci, mon labo pour la journée.” Dani avait un sourire jusqu’aux oreilles, et elle dû se retenir de contenir sa joie. Savoir qu’une descendante de la famille de malédictus se trouvait à Londres aurait probablement grandement précipité son déménagement. Une enfant du village des Dragons, en chair et en os. Cela ne voulait peut-être pas dire grand chose pour beaucoup de monde, mais pour Dani, c’était presque mieux qu’une célébrité. Elle avait lu tous les parchemins qu’elle avait pu trouver sur les origines de la directrice, elle avait emprunté tous les registres de la bibliothèque Castelobruxo rien que pour remonter leur arbre généalogique. Des sorciers voués à se transformer en dragons: ils étaient la preuve vivante de ce qu’elle tentait de prouver. Certes, ils découlaient d’une malédiction de sang, ce n’était donc pas tout à fait la conclusion qu’elle cherchait, mais leur simple existence prouvait que c’était possible. Elle devait se retenir de contenir sa fébrilité.
Elle aurait presque pu avoir un poster de Jade dans son bureau. @Naivy Rai avait enduré une semaine complète de babillement lorsque Dani avait appris qui occupait le poste de directrice au département du contrôle et de la régulation des créatures magiques.
Jade sortit quelque chose de sa poche, et si Dani accepta l’offrande aussi délicatement que si elle cueillait une fleur, la rapidité à laquelle elle avait posé la caisse sur le comptoir trahissait son engouement. “Oh, merci! Merci!” Dani observa les reflets dans l’écaille, ses yeux passant de l’item à sa convive. Ma mère, le dragon. Les avancées de Dani avaient bondi depuis qu’elle avait rencontré Jade, et elle lui était infiniment reconnaissante.
Après quelques minutes, l’adrénaline et l’excitation de Dani se régularisèrent, retournant à un niveau plus acceptable. Elle retourna son esprit vers la conversation, plus sereine et sérieuse, retournant à son calme habituel de chercheuse, plutôt que super fan. Et voyant que Jade semblait d’humeur à discuter, Dani sorti un cahier et une plume de sa caisse, oubliant ce qu’elle était venue faire dans le labo aujourd’hui. Elle avait trouvé bien meilleur sujet.
Elle s’installa à un tabouret. Les yeux de Dani s'écarquillèrent à l’offre de Jade, et la chercheuse ne put s'empêcher de rire. “J’adorerais. Vraiment, ce serait un rêve accompli. Un jour, j’aurai probablement le feu vert.” dit-elle, les yeux brillants. Elle n’avait jamais eu les moyens de se payer un tel déplacement, mais maintenant qu’elle était à l’IDEM, elle espérait pouvoir convaincre le conseil éventuellement de lui accorder une expédition là-bas. “Je suis contente que le traitement ait aidé. Votre voyage s’est bien déroulé?” demanda Dani. Si plusieurs questions la démangeaient, elle était assez raisonnable pour lui offrir un peu de politesse au préalable.
“Je- je ne suis pas certaine des raisons de votre visite aujourd’hui.” Elle se demandait si la sorcière était réellement venue simplement pour lui apporter l’écaille, cela semblait presque trop bienveillant pour être vrai. “J’espère que je ne suis pas en train de vous retenir! Mais si vous n’avez pas de plans… est-ce que vous seriez ouverte à rester discuter? J’ai tant de questions à vous poser.” Elle sourit à la directrice, pleine d’espoir.
INFOS
FICHE DE PERSO
La fébrilité qui parcourait Dani ne put que tirer le sourire de Jade qui peina à le calmer alors qu’elle voyait la chercheuse perdre doucement ses moyens à sa vue. Entre la cagette qui aurait pu lui échapper des mains et cette écaille qu’elle tenait à présente entre les doigts, Jade ne put s’empêcher de lever lever légèrement le menton en observant le carnet qu’elle avait sorti, peut-être dans l’espoir de voir ce qu’elle y notait, maintenant qu’elle se voyait pour la deuxième fois. Si une partie d’elle venait dans son laboratoire de manière désintéressée, elle était néanmoins curieuse de savoir ce que la jeune femme avait tiré des Maledictus de la famille maternelle de Jade ainsi que de leur lien étroit avec les Boutefeux chinois.
Poussant alors le café vers la jeune femme, elle la poussa à se poser un peu avant d’entamer ses questions qu’elle sentait déjà nombreuses. Loin de déranger la directrice du département des créatures magiques, Jade n’avait pas l’intention de se montrer au Ministère de toute la journée. Ce n'était pas là un privilège qu’elle s’accordait avec le statut bien placé qu’elle avait acquit, il en avait toujours été ainsi. Depuis Poudlard et même déjà à Beaubatons, elle parcourait le monde jusqu'à l’autre bout du globe pour aller revoir ces ancêtres, rien ne changerait cette habitude qui lui faisait tant de bien.
"Je peux voir pour en toucher un mot à votre directrice d’expédition @Sorcha MacGregor ." Une ancienne camarade de classe qui avait cette même fougue pour les découvertes, elle avait repris avec dignité et fermeté la direction de l’IDEM en orientant les recherches et les découvertes tout autour du monde. Dani était réellement une chercheuse d’exception à ses yeux, au moment même où elle lui avait parlé d’une maladie contagieuse qui avait touché quelques dragons d’un nid, elle avait immédiatement su quoi leur administrer et les avait soigné sans même les voir. Jade était certaine qu’elle était une sorcière prometteuse et ne pouvait que la pousser à explorer la voie directe qu’elle pouvait lui offrir par sa proximité avec le domaine qu’elle rejoindrait un jour.
Montrant alors l'écaille du doigt en tapotant sur le plan de travail, la jeune femme lui expliqua rapidement son point de vue.
"Nos écailles ne sont pas les mêmes à l’adolescence qu'à l'âge adulte. Bien que nous ne muons pas comme les serpents, nous avons la particularité de porter notre histoire dans les écailles, elles grandissent avec nous et ont les marques du passé." elle passa alors son doigt sur l'écaille lisse dont une fine ligne plus foncé pouvait se voir, peut-être difficilement à l’œil nu mais qu’une fois notée, ne pouvait pas se louper. "Ici par exemple, c’est le moment où ma mère était enceinte." A l’instar des couches terrestres qui renfermaient les vestiges d’une histoire et de ses aléas, Jade avait pu supposé avec le temps que certains chocs émotionnels ou physiques pouvaient se lire à travers les écailles et être ainsi identifiables selon l’espèce.
Laissant néanmoins le temps à Dani de vérifier cette théorie, elle fit glisser alors une des siennes juste à coté, tombé il y a quelques mois. Tout aussi lisse mais sans la présence de cette ligne foncée, on pouvait presque y noter un léger dégradé. Jade détourna rapidement son regard, sans être prête à s’attarder sur ces moments d'égarement avant d’accorder un sourire à Dani.
"Buvez d’abord et je me rendrais disponible pour vos questions."
INFOS
FICHE DE PERSO
A THOUSAND MILES
Dani observa Jade avec de grands yeux lorsque celle-ci poussa un café vers elle. La chercheuse glissa un timide “Pour moi? Merci.” avant de lever le breuvage à ses lèvres, touchée par les attentions de la directrice.
Dani se délecta du goût avec un sourire, se fichant de la brûlure sur sa langue. Elle ne savait pas exactement ce que l’hôtesse (@Iris Faux-Orpin) mettait dans ses tasses, Dani commençait à se douter de la légalité de la chose tellement le goût en était addictif. Après tout, l’établissement abritait les chercheurs les plus ambitieux du monde, elle était bien au courant que certains employés aimaient flouer les limites des lois, pourquoi pas l’hôtesse? Mais peu importe, si cela permettait d’avancer la science, ou de créer des somptuosités si délicieuses, alors qui était-elle pour pointer du doigt?
Jade offrit d’en parler à la directrice d’expédition, et Dani dût se contenir. “Ce serait fantastique. Vous m’accompagneriez?” demanda-t-elle, soudainement déstabilisée à l’idée qu’un voyage similaire se concrétise. Elle pourrait bénéficier des connaissances d’une personne locale.
Son interlocutrice se mit à expliquer une certaine théorie, tapotant l’écaille reposant entre elle du doigt, pointant certaines zones. Dani écouta attentivement, fascinée. Si elle avait lu certaines recherches sur le vieillissement des écailles, c’était une toute autre chose d’en parler d’un point de vue humain. Ces moments repésentaient la vie d’une femme, une sorcière humaine en chair et en os. “The hunger trace.” souffla-t-elle en observant la ligne, se remémorant les ouvrages étudiés. Dani releva la tête, les yeux brillants. “On peut observer le même phénomène dans le plumage des oiseaux de proie marqués par le stress.” expliqua-t-elle avec un enthousiasme peu contenu.
“Fascinant.” Elle pencha la tête et nota quelques phrases dans son cahier. Lorsqu’elle releva la tête, elle remarqua l’écaille de Jade que celle-ci avait glissé aux côtés de celle de sa mère. Elles étaient différentes, mais après une telle explication, il était impossible pour Dani de rater le dégradé. Elle risqua un regard interrogateur vers Jade, se demandant si celle-ci désirait en parler, mais voyant qu’elle avait détourné le regard, Dani ignora la chose entièrement et lui rendit son sourire comme si rien n'était.
Dani prit une nouvelle gorgée de son café. Puis, faisant glisser la plume entre ses doigts, rassembla le courage de demander: “Ça ne vous fait pas peur?” Elle réprima une grimace. Elle savait comment ce genre de question pouvait sembler. “Je suis désolée, on doit vous demander souvent ce genre de chose, probablement pas avec les meilleures intentions." Elle secoua la tête, imaginant le regard de ceux qui avaient la capacité de prendre les gens de haut, ne doutant pas une seule seconde que Jade avait dû y être confronté. "Je cherche seulement à savoir comment…” elle hésita. “Comment quelqu’un se prépare à ce futur.”
Selon les ébauches de théories que Dani avait pu établir, devenir un dragon ne se faisait pas du jour au lendemain, mais il était aussi impossible de le prévoir à l’avance. Pour la famille de Jade, cependant, c’était une toute autre réalité. Que cela pouvait-il faire, de connaître sa conclusion?
INFOS
FICHE DE PERSO
A Thousand Miles
ft @”Dani Thompson”
Mercredi 8 Février 2023 - Matinée
Elle hocha la tête en lui adressant un doux sourire, surprise du propre étonnement de la jeune femme qui peinait à croire qu’elle pourrait enfin partir en expédition pour aller voir de ses propres yeux d’autres dragons. Jade pensait bien qu’il n'était pas donné à chacun de pouvoir en rencontrer alors qu’elle, elle avait pu grandir en partie avec dans son village natal. Les dragons faisaient parti de leur vie, de leur quotidien, sa mère en avait été son principal repère.
Alors que le regard de la chercheuse s’arrêtait sur cette ligne de démarcation visible sur les deux écailles, Jade se cacha légèrement derrière l’excellent café d'#iris. Elle aurait pu s’y noyer tellement la moindre note lui rappelait étrangement une impression de chez soi. Elle hocha la tête à ses remarques alors qu’elle commençait à comprendre également que les marqueurs pouvaient également se retrouver chez plusieurs autres espèces ovipares. Le nom de cette ligne lui était pourtant clairement méconnu, alors qu’elle ne s'étendait jamais sur les termes techniques, elle en apprenait également énormément de Dani sur ce que les sorciers pensaient justement des dragons.
"Le stress oui .. le trop plein d'émotions reste l'élément déclencheur."
Fronçant les sourcils, elle se rendait compte que même les transformations en étaient liés. Il n’y avait qu'à voir à quel point sa crainte d'être attaqué par une panthère ( @Ima Soninké ) en plein milieu de Gringotts l’avait poussé dans ses retranchements.
Mais sa question eut le don de la redresser doucement sur son tabouret. C'était certainement la première fois qu’on lui posait la question et l’explication la plus logique lui fit étrange à donner à voix haute.
"Je pense qu’on apprend à ne pas s’attacher ou à éviter que les personnes s’attachent aussi à nous." Caressant encore un instant l'écaille de sa mère, elle savait que cette dernière avait perdu l’esprit bien plus tôt lorsque le père de Jade avait prématurément perdue la vie. L’attachement était pourtant un sentiment inévitable mais le détachement permettait de ne pas se concentrer sur l’aspect matériel de la vie. Jade préférait se dire qu’elle ne voyait que l’essentiel en réalisant le but d’une existence, aussi courte soit-elle "J’ai conscience que c’est un peu triste dis comme ça." la notion d'échéance était là, Jade telle qu’elle était actuellement, n'était qu’une enveloppe éphémère. La confiance n'était donné qu'à peu d’amis proches et sans le vouloir, son esprit dériva vers @Thomas Buchanan . Un sourire doux trona sur ses lèvres un moment, effaçant toute la tristesse que la solitude imposée pouvait avoir. "On marque certains esprits, de la même manière que certaines personnes finissent aussi être ancrer en nous. Pour certaine d’entre nous, l’humanité qui réside en nous, reste encore un peu lorsqu’on comment à perdre conscience humaine." Elle préférait encore se dire que sa mère, dragon depuis des années à présent, la reconnaissait encore même lorsqu’elle ne se transformait pas. Néanmoins, elle ne se voilait pas la face pour autant.
"On va dire que c’est le début d’un nouveau livre."
Ca n’avait jamais été une fin pour Jade, assumant parfaitement qui elle était derrière sa carrière pour laquelle elle se démenait. Dani avait, jusque là, était toujours la seule à lui poser des questions et Jade prit l’entre deux silences pour connaître son point de vue sur les dragons.
"Et vous, vous en pensez quoi?"
INFOS
FICHE DE PERSO
A THOUSAND MILES
Trop pleins d’émotions.
Dani nota dans son cahier avec frénésie. Cela ne semblait peut-être pas être beaucoup, mais pour elle, c’était… des avancées spectaculaires. Si elle réussissait à obtenir des écailles provenant d'autres dragons, pas de malédictus, elle pourrait en obtenir des informations importantes.
“Émotions positives comprises?” demdanda-t-elle avec un sourire encourageant. Même si ça ne collait pas entièrement à ses théories, elle aimait penser que les dragons ne prospéraient pas entièrement dans une vie de misère.
Dani hocha la tête à la réponse de Jade. “Je vois.” dit-elle d’une petite voix. C’était un sujet sensible, d’impliquer la mort humaine. Parce qu’au fond, c’était ce que c’était.
Peut-être qu’un jour Dani deviendrait une recherchiste si accomplie, elle pourrait trouver une manière d’inverser la permanence de ces malédictions. Peut-être qu’un jour, ses théories mèneraient à beaucoup plus. Que tous les sorciers pourraient un jour débloquer la clé, libérer la bête dans leur coeur, la chasser pour toujours, ou au contraire, vivre en harmonie avec elle.
Mais Dani savait qu’elle était une rêveuse.
Elle laissa Jade s’exprimer sans l’interrompre. Elle évita de prendre des notes pour ce sujet, elle ne voulait pas paraître impolie vu la nature de la discussion. Lorsque Jade lui retourna la question, Dani marqua une courte pause pour trouver les bons mots.
“Hé bien… je pense que c’est une très jolie manière de voir les choses. Poétique, même. Mais j’imagine que l’espoir poétique est nécessaire quand on mène une vie similaire.”
Heureusement, Dani avait le cœur d’un poète. L’empathie d’une artiste, l’ouverture d’une enfant.
Dani croisa ses doigts ensemble, reposant ses mains sur la surface du comptoir. “À vrai dire, il n’y a pas beaucoup de théories émises sur ce genre de choses, c’est difficile de s’y faire une idée claire.” Elle chercha ses mots un instant, essayant d’exposer sa théorie sans insulter son audience. “Contrairement à certains de mes collègues, je vois une certaine humanité chez les dragons, c’est vrai.” Elle pencha la tête d’un côté, réfléchissant sans risquer de regarder Jade. “Mais les dragons restent des dragons. Ils ont une certaine beauté destructrice, et peu d’endroits dans le monde bénéficient d’un hâvre comme le vôtre. Ils restent… fondamentalement, un danger.”
La poète en elle avait su que leur grandeur venait du danger. Elle n’en avait jamais eu peur, ne s’était jamais détourné de leur beauté. Mais son travail sur la réserve péruvienne lui avait appris plus d’une fois les raisons pour lesquelles ils étaient normalement cachés. Ce n’était pas l’absence d’humanité qui était à craindre chez ces bêtes, bien au contraire. Dani savait ce dont l’Humain était capable. Outre les écailles et le soufre, ils étaient capables du même potentiel.
INFOS
FICHE DE PERSO
A Thousand Miles
ft @”Dani Thompson”
Mercredi 8 Février 2023 - Matinée
Jade eut un léger sourire à sa question. La frontière entre les émotions positives et négatives était toujours fragiles chez les maledictus. Du moins pour elle. Elle avait apprit à pouvoir les doser pour ne pas se laisser envahir sous chaque transformation et ne pas se perdre durablement. Un juste contrôle qui ne pouvait s’apprendre comme on passait de la théorie d’animagus à sa pratique. Les transformations étaient maintenu par l’affecte, elle déployait ses ailes par tous ce qui lui était permis de ressentir, se bridant en société pour s’enfuir loin et souffler.
"Toutes les émotions sont bonnes à prendre."
Parce qu’elle resterait fière du sang qui coulait dans ces veines. Dani vouait un respect sincère à ses créatures, qu’elles soient sous leur forme humaine comme elle voyait Jade sous ses yeux ou lorsqu’elle pouvait les voir voler dans le ciel en fendant les nuages. Leur beauté destructrice fut un terme qui lui arracha un sourire avant de penser à ses vélanes sur lesquelles les fabricants de baguette se battaient pour avoir un de leur cheveux. De ses dragons chez qui les braconniers en enlevaient le coeur pour les revendre aux plus offrants.
"L’Homme continue de détruire par bien des manières la nature qu’on lui offre." souffla-t-elle, le regard perdu de nouveau sur ses écailles.
Dans cette réserve protégée où vivait ses ancêtres, elle ne militait que pour la protection des dragons, et c'était également pour cette raison qu’elle usait également le moins possible de sa baguette, qui pourtant lui répondait parfaitement bien. Si les sorciers commençaient à vouloir user d’ingrédients éthiques, comme le faisait #Aena dans les laboratoires Flemmings, elle savait que la collecte des autres produits issus des créatures magiques ne se faisaient jamais sans heurt, surtout lorsque leur prix valait son pesant de Galions aux marchés noirs.
"Plus la créature est dangereuse, plus elle est menacée."
Le Ministère s'était avancé sur cette seule phrase pour mettre un cadre sur les lycans en début d’année et on sentait dans les couloirs que l'étau ne faisait que se resserrer sur les autres hybrides. Pourtant loin de vouloir interagir à ce propos avec Dani qui ne se concentrait que sur les dragons, elle lui accorda un léger sourire face à son envie de comprendre leur comportement au delà des dangers qu’ils représentaient aux yeux des communs des sorciers. Et c'était bien parce que la jeune femme passait outre la première image sulfureuse d’un dragon que Jade était là.
"Dans mon village, on dit que les écailles forment ensemble un miroir de ce que vous voulez voir chez eux. Si vous avez envie d’y voir un dragon dangereux, il le sera uniquement parce que vous le voyez ainsi. Mais si vous lui conférez une âme, il en devient humain parce que vous apprenez à voir au delà de cette carapace."
Elle en lâcha un soupire silencieux, rêvant de nouveau de ces derniers jours passé en Chine pour l’occasion. Voler ne lui avait jamais tant libérer l’esprit. Alors qu’elle finissait doucement le café d'#iris, Jade se leva de son tabouret en s’adossant un instant sur le plan de travail.
"Dani, vous leur donnez plus que de l’humanité dans vos recherches. Vous leur permettez d’exister à part entière."
INFOS
FICHE DE PERSO
A THOUSAND MILES
Toutes les émotions sont bonnes à prendre.
À ces mots, Dani cligna des yeux, incertaine d’y adhérer, happée par une douzaine de souvenirs émotionnels qu’elle aurait préféré ne jamais vivre. Mais en y réfléchissant un peu, elle dû accepter que c’était plutôt sain comme manière de voir les choses. Elle hocha la tête en prenant une nouvelle gorgée de café.
Jade expliqua son point de vue, et si Dani appréciait la beauté de la comparaison avec les miroirs, elle sentit sa poitrine se serrer, réalisant que c’était là où leurs opinions - jusqu’à maintenant une ligne droite - divergeaient vers deux directions différentes. Dani admirait ces dragons, elle voyait bien une âme chez eux, mais ils avaient aussi très souvent essayé de la tuer. Même si ses théories admettaient la présence d’une humanité chez eux, ce qu’elle voyait au-delà des écailles n'était pas nécessairement bon. Les malédictus étaient peut-être une exception, les autres dragons étaient toujours présents pour prouver son point. Malgré son empathie, elle restait réaliste: des Hommes ayant cédé à la bête n’avaient pas fondamentalement été des Hommes bons.
Elle avait connu beaucoup de personnes qui avaient trop souvent laissé miroiter la bête dans leurs cœurs. Passionnels, enflammés, violents, manipulateurs, rageurs… ils venaient en toutes les couleurs et exprimaient l’appel de l’animal différemment. Elle-même l’avait déjà senti, certainement pas durant ses meilleures périodes.
Dani savait que Jade avait ce genre de propos optimiste et doux parce qu’il s’agissait de sa famille. Des humains qu’elle avait connus. Des dragons qu’on lui avait enseigné dès l’enfance comme des amis. Des dragons tempérés, parfaits, dans un havre.
Un monstre reste un monstre, même quand on l’aime. Dani comprenait que trop bien ce genre de vision rose, et compatissait, y ayant été elle-même souvent victime.
Même si cela contredisait ses propres théories, Dani appréciait le point de vue de Jade. Des recherches n’étaient pas complètes sans un contre-argument, des données à démentir. Elle avait cependant trop de respect pour les exprimer à voix haute devant la directrice. C’était une chose de parler en mal d’animaux, c’était différent de parler en mal de membres de sa famille.
Elle se contenta donc de hocher la tête avec un sourire gêné, notant tout ce que son interlocutrice lui disait dans son carnet. Enfin, lorsque Jade lui lança des fleurs, Dani sentit la chaleur dans ses joues.
“Oh-” hoqueta-t-elle avec un petit rire gêné. Elle ne dirait peut-être pas la même chose en connaissant l'entièreté de ses croyances. “Je ne fais que suivre mon intuition, et je n’aurais certainement pas autant de quoi faire sans votre aide précieuse.” Elle avala la dernière goutte de son café et reposa la tasse sur la surface de travail.
“Je ne veux pas vous retenir plus longtemps, ce sont toutes mes questions pour aujourd’hui.” dit-elle avec un sourire, refermant son cahier. “Merci beaucoup pour l’écaille. Et pour le café. Et pour votre temps.” Conclu-t-elle avec un sourire alors que Jade se levait pour quitter. Elle se leva également pour serrer la main de son invitée avec un sourire reconnaissant. “N’hésitez pas à m’écrire si le traitement doit être renouvelé!” ajouta-t-elle alors que Jade quittait le labo.
|
|